Screwball éternué depuis un moment, changeant de nombreuse chose en leur version genre inversé. Mais lasse d’éternuer, Screwball s’était boucher le nez. Une fois la crise passé, il put revenir à Nova. Il était plutôt bel étalon, une carrure d’athlète, un regard de braise, une crinière impeccable, une voie de crooneur et un sourire nickel. De son coter, Screwball était un poulain dont le seul mot pouvant le décrire était mignon, oui c’est cela, mignon. Un peu timidement et avec une voie qui hésite entre le ténor et le baryton, Screwball dit alors.
« Je….suis désoler ! J’ai perdu le contrôle de mon pouvoir ! En plus, avec cette crise d’éternuement, je crois qu’il va falloir attendre pour neutraliser les effets ! Car Screwball à pas utiliser de pouvoir venant de Daddy…enfin pas que ! Screwball ne sais pas si le mélange des pouvoir n’à pas d’effet plus…particulier ! »
En attendant, Screwball et Nova était devenu deux poneys qui ferais chacun craquer les pouliches du coin à leur façon. Mais la question n’était pas vraiment là. Screwball regarder Nova avec des yeux sur le point de fondre en larme. Son regard descendit, n’arrivant pas à garder la tête trop longtemps levée et…il explosa, une explosion de barbe à papa qui englua Nova et se qu’il y avait au tour. Une toute petite voie se fit alors entendre.
« Désolé, je crois que je viens de prêter un plomb ! J’ai dut trop pensée ! »
Une petite pierre de la taille d’une bille se souleva et Screwball sortit de dessous celle-ci. Une fois avoir repris sa taille normale, Screwball regard à nouveau Nova.
« Screwball rend à Nova sa vrai forme ou bien ? »
Screwball étant redevenu une pouliche suite à l’explosion, la question reste pour l’alicorne qui elle est toujours le magnifique étalon qu’il/elle était devenu.