~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cross River
Poney
Poney
Cross River


Messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 35
Localisation : Montpellier

Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) Empty
MessageSujet: Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam)   Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) EmptyVen 28 Oct - 9:48

De retour à Canterlot. Combien de temps cela faisait-il? Des semaines? Des mois? Peut-être même des années... Je ne venais que rarement visiter la capitale, et bien souvent, je n'allais qu'à quelques rares endroits. La bibliothèque, les antiquaires, et quelques magasins de matériel... Mais je ne visitais pas vraiment, cette ville était un peu trop vivante pour moi, et le snobisme local me rendais mal à l'aise, bien que je pouvais naviguer dans ce monde d'apparence sans trop de mal... Après une bonne douche et un tour chez un tailleur bien sûr! Après des mois de voyages et d'explorations en tout genre, on ne pouvait pas dire que j'étais des plus élégants, même si mon hygiène restait correcte.

Je n'était pas encore arrivé, le mont Canterlot n'était pas loin, et la nuit était tout juste tombée à cet instant. Les lumières de la ville éclairaient le sommet de ce pic montagneux et donnait une apparence de diamant surplombant le royaume d'Equestria. Cela donnait un air encore plus noble à cette ville, et la vue depuis les plaines environnantes était impressionnante.

Quelques foulées plus loin, j’aperçus une silhouette près de la rivière au pied du mont Canterlot. C'était assez surprenant, il était rare de croiser des poneys seuls aussi tard dans la nuit à cet endroit, à moins que les mœurs aient changés depuis mon dernier passage... Ce qui en un sens ne serait pas si étonnant, mais je ne pensais pas que c'était le cas. La nuit venait tout juste de tombait, du coup je n'avais pas grand chose à faire de mieux que d'aller voir qui était ce poney, puisque de toute évidence c'en était un, et puis ainsi, j'aurais quelques potins avant de débarquer comme une fleur... Même si les lourds sacs que je portais sur mon dos devait bien signifier que je n'était pas des plus urbain des poneys.

J'arrivais doucement, mais sans particulièrement me cacher, détaillant la personne au fur et à mesure de mon approche calme. Il s'agissait visiblement d'une pégase bleu nuit à la crinière blanche, les plumes de ses ailes dégradaient vers le bleu clair et elle portait une certaine élégance dans sa posture. C'était bien une habitante de Canterlot à n'en point douter. Peu à peu, je remarquais aussi des motifs noirs sur le dos et la croupe, et un symbole de Lune en guise de cutie mark... C'était assez particulier tout de même, mais je n'étais pas au bout de mes surprises, je remarquais rapidement une corne sur son front. Une princesse? En tout cas une alicorne à coup sûr, mais une alicorne dont j'ignorais tout. Je n'était pas particulièrement au fait des familles royales, mais je pensais quand même être au courant des faits importants, comme le mariage de la princesse Cadance ou la promotion au rang de princesse de Twilight Sparkle. Qui pouvait elle être?

Je continuais d'approcher, et, alors que j'étais plus près, j'engageais la conversation d'un geste révérencieux du sabot droit.

Mes hommages mademoiselle.

J'espérais ne pas surprendre cette noctambule par mon arrivée cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Invité
Invité
Anonymous



Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) Empty
MessageSujet: Re: Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam)   Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) EmptyVen 28 Oct - 14:19

La nuit était déjà présente depuis un moment, son doux voile recouvrant le monde de sa fraîcheur et beauté... La lune haut dans le ciel, éclairant le monde de sa pâle lueur. Moon Gleam adorait ce spectacle, observant le ciel dans le calme, légèrement à l'écart de la ville de Canterlot.

Moon Gleam hésitait encore sur ce fait... Devait elle se rendre dans cette ville, voir les princesses ? Surtout cette Luna ? Mais les réactions... Elle redoutait les réactions des princesses face à son existence, il s'agissait de la raison pour laquelle elle n'y était pas encore.
Elle se posait donc pas mal de questions en observant la lune, assise dans l'herbe, le reflet de la lune dans ses yeux.

Elle restait ainsi un moment, sans remarquée qu'elle n'était plus seule dans les environs, sans remarquer l'étalon qui était en train d'avancé vers elle. Jusqu'à ce que finalement, une voix se fit entendre derrière elle. Prenant son temps pour se redressée et se retournée... Moon Gleam se retrouva alors face à cet étalon en le regardant dans les yeux.
Son visage était d'un grand calme et légèrement neutre. Le plus choquant, était cette ressemblance avec la princesse Luna, mit à part quelques détails. Elle était tel un reflet déformé dans un lac... Ses yeux brillant légèrement dans le noir de la nuit.

Elle observait cet étalon qui la saluait donc... Moon Gleam gardait alors le silence un instant, l'observant quelques instants, avant de finalement prendre la parole en inclinant légèrement la tête.

- Bonsoir, monsieur.

Sa voix était tout aussi neutre que son visage, mais remplit d'une forte impression... Un "je ne sais quoi" de noble.
Mais malgré la neutralité de son visage, on pouvait voir de la curiosité dans les yeux de la jument qui observait cet étalons et aussi ses sacs. Attendant que se dernier se présente... Après tout, c'était comme ça que les poneys faisaient, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cross River
Poney
Poney
Cross River


Messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 35
Localisation : Montpellier

Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) Empty
MessageSujet: Re: Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam)   Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) EmptyDim 6 Nov - 19:19

Elle ne fut pas surprise, au contraire, elle bougea assez calmement, lentement, de façon très élégante. Etait-ce une noblesse naturelle pour les alicornes, ou bien était-elle effectivement de la royauté? Je me sentais très humble devant sa présence, je n'était qu'un poney parmi d'autre, alors qu'elle, avait une présence naturellement impressionnante, supérieure, mais sans non plus m'écraser. En croisant son regard, je comprenais un peu, elle avait l'allure de la princesse Luna, et une grande ressemblance avec elle, mais sans être sa copie conforme. Sa crinière blanche flottait légèrement au vent, mais n'avait pas ce panache d'étoiles, et son regard était plus neutre, presque inexpressif. Malgré tout cela, je ne me sentais pas mal à l'aise, il y avait un petit quelque chose d'imperceptible dans ses façons et dans son regard qui la rendait plus proche, plus accessible qu'une quelconque noble ou bourgeoise. Seule son allure était supérieure, mais ses gestes, bien qu'élégants, inspiraient la sympathie. Dans sa parole, neutre et noble comme le reste, je sentais cette petite chose en plus que je voyais ailleurs, mais sans toujours mettre le sabot dessus. Si, elle me salua simplement, me souhaitant le bonsoir, mais ne tentait pas de s'imposer, comme si elle attendait de me connaitre avant de parler d'elle, comme le faisaient tout les poney communs, pas ceux de la haute société de Canterlot. J'allais donc tenter ma chance, toujours plein d'humilité, esquissant un sourire sincère.

Je me nomme Cross River, enchanté de vous rencontrer.

Je regardais le ciel, dans la même direction que celle que regardait la jument. Elle observait donc la Lune, profitant sans aucun doute du spectacle de cette nuit, du calme de l'endroit. Mon regard se posa à nouveau sur elle après ce silence.

Je suis désolé, il semblerait que j'interrompe votre détente nocturne en surgissant de nulle part ainsi.

J'avais envie de demander ce qu'elle faisait ici, qui elle était, et tout un tas d'autre chose, mais il était encore trop tôt pour jouer les curieux. Déjà, avoir un nom à mettre sur ce visage serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Invité
Invité
Anonymous



Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) Empty
MessageSujet: Re: Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam)   Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) EmptyLun 7 Nov - 19:31

Il semblait l'observait avec un certain... Respect ? Pourquoi il la regardait comme ça ? Elle n'avait rien de particulier, non ? Elle n'avait rien fait en tout cas pour ça.
C'est donc ainsi qu'elle se posait des questions sur cet étalon qui était là malgré la nuit. Et ainsi, elle apprenait que se dernier portait le nom de Cross River ? Avait-il aussi créer son nom ? Non, ça devait être ses parents qui lui avaient donner.

- Je suis aussi... Enchantée, Cross River. Je me nomme Moon Gleam.

Un nom inventé, pour qu'elle puisse se présentée et non pas fuir quand on la confondait avec une autre personne qui portait le nom de Luna... Enfin bref... L'étalon semblait croire qui la dérangeait... Pourquoi donc ? Si c'était le cas, elle l'aurait dit de toute façon, or ce n'était pas du tout le cas. Elle secoua alors sa tête de gauche à droite en réponse à cette remarque, avant de prendre la parole.

- Vous ne me dérangez pas. De toute façon... Je ne sort que rarement de jour, alors si la nuit vous me dérangeriez... Je ne parlerais qu'avec très peu de monde.

Elle disait cela sans se rendre vraiment compte que ça pouvait passer pour de l'humour à dire vrai... Elle disait simplement ce qui lui passait par la tête à ce moment.

- Que faites-vous dehors... ? En pleine nuit ? Les poneys ne dorment-ils pas pendant la nuit ? Vous devriez sans doute faire pareil... J'imagine, monsieur Cross River.

La voix de Moon Gleam était toujours aussi calme, bien qu'un peu plus légère et un peu moins neutre à présent. Elle était du genre à rapidement être "à l'aise", même si elle ne savait pas trop ce que cela voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cross River
Poney
Poney
Cross River


Messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 35
Localisation : Montpellier

Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) Empty
MessageSujet: Re: Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam)   Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) EmptySam 12 Nov - 2:57

Malgré la neutralité de l'alicorne, je ressentais aussi une pointe de questionnement, mais peut-être que je me faisais des idées, il était assez difficile de distinguer la moindre émotion dans son regard, elle semblait imperturbable. Mais au moins n'avais-je pas à attendre de réponse de sa part, juste après que je me soit présenté, elle en fit de même sous le nom de Moon Gleam. Tout d'un coup, le fait qu'elle soit ici à regarder la Lune au milieu de la nuit semblait évident. Il était amusant de voir que le nom des poneys avaient toujours un lien incroyable avec leur caractère, ou leur talent. Comme si les cigognes ou autre entité onirique en soufflaient l'idée aux parents à l'arrivée du poulain. Autre fait étonnant, elle sembla un peu hésitante en se disant enchantée de me rencontrer, non pas par dédain envers ma personne, mais comme si cette simple formule de politesse lui était étrangère. Cela en rajoutait au mystère et à mon interrogation sur cette rencontre nocturne.

Quand je fit part de mes excuses d'avoir dérangé l'alicorne durant ses pensées, elle secoua calmement sa tête de gauche à droite avant d'affirmer qu'il n'en été rien, avant de dire le plus sérieusement du monde que si elle était dérangé durant la nuit, elle ne rencontrerait jamais personne ne sortant jamais de jour. Sorti de la bouche de n'importe quel poney, ces paroles m'auraient probablement fait sourire, mais face à Moon Gleam, cela ne m'était même pas venu en tête, elle semblait si sérieuse en disant cela, presque innocente, ce qui me fit oublier tout idée de faire de l'esprit. Tout aussi sérieusement, mais me sentant peu à peu à mon aise, et légèrement souriant, je lui répondis donc.

Il est en effet plutôt rare de croiser âme qui vive en des heures si tardives...

Elle en vint ensuite à me questionner, toujours calmement, mais elle semblait moins "glaciale", ou plutôt elle semblait gagner en personnalité au fur et à mesure de notre conversation, tant mieux, ça m'aidait aussi à me sentir mieux. Bien, alors, elle voulait savoir ce que je faisais ici, alors qu'en ces heures tardives, les autres poneys étaient probablement tous entre les sabots de Luna. Une question et une remarque en bonne et due forme mademoiselle Moon Gleam, tout comme votre façon de me nommer. "Monsieur Cross River". De la part d'un poney princier, c'était après tout cohérent, mais cela me changeait, nombre de poney oubliant bien vite ce genre de civilité. Et bien, je me sentais finalement très bien en cette noble compagnie, et bien que j'en restais urbain et humble, j'avais perdu toute mon intimidation face à elle.

Et bien, il est vrai que la plupart des poney sont déjà endormis à ces heures, mais bon, il est vrai que j'aime profiter de la nuit pour voyager sur les axes fréquentés. Et puis, croyez le ou non, je trouve Canterlot bien plus agréable aux heures nocturnes.

Et les rencontres nocturnes sont généralement tellement plus agréables que les rencontres diurnes...

Mais en effet, j'imagine moi aussi que je devrais profiter de la nuit pour me reposer, mademoiselle Moon Gleam, si vous me permettez de vous nommer ainsi.

A vrai dire, je ne savais pas si c'était une erreur ou non, le protocole n'était pas vraiment mon fort, et je ne savais même pas s'il s'agissait ou non d'une monarque. Justement, un peu timidement, j'en vint à cette question.

A ce propos, veuillez excuser cette demande saugrenue, mais je n'ai pas mis les sabots à Canterlot depuis pas mal de temps, et ne suis pas au courant de tout ce qu'il s'y passe... Mais seriez-vous, une nouvelle princesse? Ou celle d'un royaume extérieur? Je dois avouer ne jamais vous avoir vu ou encore entendu parler de vous...

Je détournais légèrement le regard et mon expression était un peu plus sérieuse, mais je tentais de rester le plus possible courtois, malgré la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Invité
Invité
Anonymous



Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) Empty
MessageSujet: Re: Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam)   Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) EmptySam 12 Nov - 18:07

Moon Gleam écoutait alors tranquillement les dires du poney qui se trouvait face à elle. Se dernier lui parlait avec un grand respect on aurait dit... Cela semblait pas si étrange à Moon Gleam, il n'était pas le premier à le faire à dire vrai, c'était une des raisons qui faisait qu'elle parlait aussi avec un grand respect.
La jument savait que souvent, si les gens lui parlaient ainsi, c'était souvent dû à sa cornes et ses ailes, qu'on la prenne pour une princesse ou même parfois qu'on la confonde avec une autre princesse, Luna. Elle avait donc l'habitude de cela et ne cherchais plus vraiment à discuter à ce sujet.

Par la suite, le poney vint répondre à quelques questions... Expliquant sa présence dehors... Sans doute. Ainsi, elle pouvait alors apprendre ce que le poney aimait aussi le ciel nocturne et trouvait cette ville davantage jolie de nuit que de jour. Au fond d'elle et sans vraiment expliquer pourquoi... Cela lui fit plaisir, un sourire se formant à son visage qui... Bien que léger... Était visible.

- Je suis contente de savoir que certains poneys... Aiment la nuit pour certaines choses. Mais... Peu sont dehors à en profiter, tant ils vivent de jour... J'imagine.

Cependant, elle comprenait parfaitement que les poneys avaient besoin de dormir et qu'il était plus pratique de vivre de jour que de nuit pour la population en règle générale. Mais le poney face à elle vint tout de même confirmer qu'il devrai, sans doute, dormir lui aussi à cette heure... Ce qui rassurait Moon Gleam dans le fait que les poneys pouvaient aimer la nuit, mais devoir tout de même profiter du calme de cette dernière pour dormir.

- Je comprends. Je... Ne dort pas vraiment... Alors je n'éprouve pas ce besoin de dormir quand la nuit est si douce et agréable.

Elle disait cela, d'un ton songeur alors qu'elle observait un instant le ciel étoilé... Avant d'entendre de nouveau le poney lui parler. Il lui posait cette question qu'elle avait déjà entendue... Pas formulée de la même façon, bien sûr ! Mais... Elle connaissait cette question.

- Je ne... Le sais pas vraiment, monsieur Cross River. Je n'ai pas de souvenir m'appartenant avant mon éveil dans les ruines d'un château. Je suis arrivée ici, à... Canterlot, il y a peu.

En effet, elle était là que depuis... Quelques minutes ?

- Je ne pense pas être une... Princesse, monsieur Cross River. Mes souvenirs, mes seuls souvenirs... Datent d'il y a, d'après vos livres d'histoire et autre... Plus de mille ans.

Elle disait cela naturellement, comme une chose normale. Cependant, on pouvait sentir une petite pointe de... Peine ? Chagrin ? Comme une personne qui cherchait à savoir qui elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Cross River
Poney
Poney
Cross River


Messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 35
Localisation : Montpellier

Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) Empty
MessageSujet: Re: Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam)   Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) EmptyLun 14 Nov - 4:57

La jument écoutait mes paroles d'abord calmement, toujours aussi neutre, mais au moment où je disais apprécier la nuit, un sourire se dessina sur son visage. Enfin elle semblait chaleureuse, et c'était à présent un moment où je me sentais bien en sa compagnie, la nervosité s’étiolant de plus en plus. Elle ressemblait enfin à n'importe quelle autre jument. Enfin, c'était léger, mais je saluais mentalement l'effort. Elle disait être heureuse d'apprendre que certain poneys aimaient la nuit, malgré le fait qu'ils profitent de son calme pour dormir. C'était étrange comme réaction, beaucoup de poneys savaient apprécier la nuit, même si souvent ils n'en profitaient pas autant qu'ils le souhaiteraient.

Elle continua ensuite à parler, elle ne dormait pas vraiment selon ses dires, de fait elle n'éprouvait pas le besoin de profiter de la nuit pour cela. C'était étrange, mais pourquoi pas... Elle reflétait la Lune, donc elle devait bien être debout toute la nuit durant, non? Mais... Ce n'était pas vraiment ce que l'on pouvait appeler une occupation, il devait y avoir autre chose...

A ma question sur son état princier, elle changea à nouveau d'expression... On pouvait y déceler une sorte d'interrogation, enfin, c'est à cela que ça ressemblait pour moi, même si c'était encore une fois bien discret. Mais interrogatif, on le serait à moins, à écouter ses dires. Elle semblait ne pas avoir de souvenirs lointains, et lorsqu'elle parla de ruines, mes oreilles se dressèrent, peut-être que je pourrais l'aider à partir de cela, enfin, si elle avait besoin d'aide bien sûr... Mais j'étais curieux de sa personne, pourquoi cette apparence, et pourquoi ce manque dans sa mémoire?

Et elle continuait à me parler de son passé oublié, et parlait naturellement, sans le moindre doute, mais avec cependant un soupçon de... Tristesse? Elle ne pensait pas être une princesse, mais en général, ce genre de choses se sait, mais la vraie curiosité arrivait juste après. Ses souvenirs semblaient dater de plus de mille ans... Je devais en apprendre plus. Je voulais en apprendre plus! Mais au delà de l'excitation et de l'idée d'en apprendre plus, je sentais cette peine, et pris un ton compatissant.

Et bien, mademoiselle, vous semblez emplie de questionnement... J'ignore si je peux réellement vous aider, mais découvrir des secrets oubliés, c'est un peu mon métier vous savez... Et je pense pouvoir retrouver aussi pour vous.

J'aurais finalement un peu plus à faire que prévu à Canterlot, mais c'était une petite nouveauté de premier ordre que cette alicorne. Mais je continuais calmement, il y aurait du travail à venir pour en savoir plus sur elle, même si certaines idées me venaient déjà en tête.

Je ne vais pas vous donner de faux espoirs cependant, il est possible que je ne puisse rien trouver, mais je sens votre détresse face à ce mystère qui semble vous entourer, et je dois admettre que ça m'intéresse aussi d'en savoir plus sur vous aussi...

Plus de mille ans, une apparence proche de celle de la princesse Luna, une affinité claire avec la nuit. Soit elle était folle à lier, soit elle me mentait, soit, et j’espérais que c'était le cas, il y avait vraiment des choses de premier intérêt à savoir sur sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Invité
Invité
Anonymous



Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) Empty
MessageSujet: Re: Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam)   Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) EmptyMer 16 Nov - 14:04

Cet étalon avait l'air vraiment... Gentil. C'est ce que se disait Moon Gleam en l'écoutant, car se dernier lui proposait de l'aide pour comprendre qui elle était. C'était le premier à lui proposer cela et... Pour rien cacher, cela fit bizarre à Moon Gleam qui ne savait alors pas comment réagir. Elle avait prit l'habitude de parfois aider les poneys, mais pas qu'on l'aide elle... Ainsi, elle semblait perdue en réflexion pendant quelques secondes, regardant le ciel.

- Hum... C'est gentil de me proposer votre aide, monsieur Cross River. Vous êtes le premier à le faire aussi... Je ne sais point comment réagir à cela. Je n'ai pas de quoi vous payez, car je sais que les poneys demandant parfois de l'argent contre des services, je l'ai vue.

Il est vrai que plusieurs fois, quand elle rendait parfois des petits services, on avait voulue lui donner quelque chose en retour et souvent de cette monnaie qu'ils utilisaient tous. A chaque fois, elle avait refusée, n'y voyant pas d'utilité.

- Mais je... Ferais ce que je peux pour vous remerciez... En vous rendant aussi service si vous le voulez.

Moon Gleam observait donc de nouveau Cross River dans les yeux en ayant de nouveau un léger sourire... Elle semblait... Contente de trouver une personne qui voulait l'aider et non pas une personne qui lui parlait tout de suite de royauté, de ses problèmes, ect...

- Je peux vous dire tout ce que je sais... Mais ce n'est pas grand chose, monsieur. Mon premier souvenir... Vraiment à moi... C'est quand je me suis réveillée dans ces ruines.

Elle pointa alors un sabot vers, ce qu'on pouvait voir au loin, la forêt d'Everfree... Il faut dire que vue la taille de la forêt, elle n'était pas difficile à voir, même uniquement éclairer par la lune.

- Après... J'ai des souvenirs qui remontent à... Loin, très loin. Mais ils sont comme... Déformés... Comme-ci je n'était que spectatrice et pas actrice, je ne sais pas si ça... Aide.

Bien sûr, elle avait d'autres choses à partager, mais attendait, dans un premier temps, la réaction de l'étalon, le regardant de nouveau dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Cross River
Poney
Poney
Cross River


Messages : 63
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 35
Localisation : Montpellier

Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) Empty
MessageSujet: Re: Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam)   Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) EmptySam 19 Nov - 16:22

Ma proposition d'aide désintéressée sembla un instant troubler Moon Gleam. Enfin, ce n'était pas tout à fait désintéressé, mais il fallait bien avouer que mon intérêt était seulement intellectuel... Et peut-être un peu malvenu si j'en venais à être trop intrusif... Enfin bon, pour le moment, si je pouvais l'aider un peu, je le ferai, ensuite on verra. D'autant que, selon elle, j'étais le premier à proposer si spontanément mon aide. Cela ne m'étonnait qu'à moitié. Selon les endroits, on pouvait tomber sur des poneys tout à fait charmants qui sont prêt à donner sans demander en retour, comme on pouvait croiser la route d'individus qui ne tourneraient même pas la tête s'ils vous percutaient. Elle dit ensuite qu'elle n'avait rien à m'offrir en échange de mon aide. C'était vrai que souvent, une aide était intéressée, et même pour moi ça l'était, mais je ne demandais rien de pécuniaire, ni même de service comme elle semblait vouloir m'offrir. En fait, si mon idée était juste, elle avait bien plus à m'offrir qu'elle semblait le croire. Elle me regarda alors avec un sourire apparemment sincère, comme si elle se sentait heureuse que d'avoir rencontré quelqu'un comme moi...

Je lui répondis aussitôt, secouant la tête.

Vous n'avez pas à me remercier... Pour le moment, dites-moi juste de quoi vous-vous souvenez, on verra pour le reste après.

Je ponctuais ma phrase avec un sourire rassurant.

L'alicorne me répondit alors que ses seuls vrais souvenirs datent d'il y a peu, quand elle s'est réveillée dans les ruines d'un château de la forêt Everfree. Elle pointait une direction que je regardais spontanément, et même si ça ne servait pas à grand chose d'indiquer vu la taille de la forêt, je n'imaginais qu'un seul endroit correspondant à cette description, nom de lieu que je chuchotais.

Le château des deux sœurs donc...

Logique... Elle avait donc réellement un lien avec la princesse Luna, ce n'était pas seulement une question d'apparence et de cutie mark. Elle continua ensuite en disant qu'elle avait d'autres souvenirs, mais bien plus lointains, sûrement ceux qui dataient de dix mille ans dont elle parlait juste avant, mais elle semblait en parler comme s'il ne s'agissait pas réellement de ses propres souvenirs... Epaississant un peu plus le mystère l'entourant.

Je vois... Enfin, pas réellement, c'est assez vague, mais c'est une base comme une autre... Dites-moi, savez-vous quelles étaient ces ruines où vous vous êtes réveillées?

Je regardais autour de nous en attendant la réponse avant de continuer, indiquant un rocher un peu plus loin, juste au dessus d'un ruisseau.

Plutôt que rester ainsi debout, que diriez-vous de nous assoir là-bas? Ce sera probablement plus agréable, n'est-ce pas?

Et puis, ce sera plus pratique pour moi pour prendre des notes... Si j'étais une licornes, cela aurait été bien plus simple pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Contenu sponsorisé





Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) Empty
MessageSujet: Re: Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam)   Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au travers d'un rayon de Lune (PV Moon Gleam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esquimau n'est pas assez froid (PV Moon Gleam)
» Les absences de la lune dorée & cie.
» Fantasy -dans la lune- Lullaby (terminé!)
» Une balade au clair de lune? [Pv. Flight Feather]
» Rendez-vous au clair de Lune (Partie 2, Pv Fire Bright) (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot-
Sauter vers: