~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !  Empty
MessageSujet: Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !    Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !  EmptyLun 14 Mai - 7:41

~ Fiche d’incarcération du dénommé « Dark Dawn ». ~


~ Matricule :
AZ1335.

~ Nom :
Inconnu.

~ Pseudonyme :
Dark Dawn, le « Poney Invisible ».

~ Race :
Poney terrestre.

~ Sexe :
Étalon.

~ Âge :
Selon nos informations, Dark Dawn est âgé d’une trentaine d’années.

~ Profession :
Criminel. Anciennement comédien d’après certains recoupements et dires de l’intéressé.

~ Autre pseudonymes :
    - Bunt Oak Utilisé à plusieurs reprises dans le cadre d’escroqueries.
    - Capitaine Highwind : Utilisé dans le cadre dans le cadre de vols et d’escroqueries ; soupçonné d’utilisation pour complot contre la sûreté de l’État et incitation à la rébellion.
    - Icy Drop : Utilisé à plusieurs reprises dans le cadre de vols et d’escroqueries.
    - Le comte de Montreu Lai-Kroh : Utilisé dans le cadre de l’affaire du château d’Ife.
    - Paranoid Polak : Utilisé dans le cadre de l’affaire du courrier de Baltimare.
    - Professeur Openhammer : Utilisé dans l’affaire du vol de la statuette des Nazsteks.
    - Red Glory : Utilisé dans l’affaire de la Chambre orange.
    - Summer Dream : Utilisé à plusieurs reprises dans le cadre d’escroqueries.
    - Windmill : Utilisé dans le cadre de l’affaire du vol des émeraudes de Manehatten.

~ Activités criminelles :
Condamné pour :
    - Abus de faiblesse.
    - Abus de confiance.
    - Atteintes à l’autorité de la justice.
    - Enlèvements et séquestrations.
    - Escroqueries.
    - Extorsions et chantages.
    - Faux et usages de faux.
    - Recel.
    - Usurpations d’identités.
    - Vols.

Soupçonné pour :
    - Complot contre la sureté de l’État.
    - Dénonciations calomnieuses.
    - Faux-monnayage.
    - Incitation à la rébellion.
    - Trafics d’artefacts magiques et de reliques.
    - Trafics d’orichalque.

~ Cutie mark :
Sa cutie mark représente un masque de comédie souriant. Il s’agit vraisemblablement d’une confirmation qu’il exerça un métier dans le spectacle auparavant.

~ Capacités :
Outre des talents d’acteur certains, Dark Dawn est un expert du déguisement et du recel. Il est également capable d’invisibilité (voire la section « Passé » du dossier) et possède de bonnes notions en combat à sabots nus.

~ Lieux de résidence connus :
Il a agit dans toute la partie sud-est d’Equestria, ainsi que de façon plus restreinte dans les froides contrées du Nord et les jungles d'Iripàguës. Il est maintenant interné à Acoltraz pour purger ses peines et en attente d’un nouveau jugement.

~ Race des parents :
D’après les interrogatoires menés sur lui, son père était un poney terrestre et sa mère une pégase. Aucune autre information sur sa famille ou leur identité n’a pu être tirée. Il se peut néanmoins qu’il ne s’agisse que d’un mensonge supplémentaire.

~ Famille :
Il prétend que ses parents sont encore en vie, mais qu’ils ne les fréquentent largement plus. Il aurait également un frère.

~ Physique :
Dark Dawn est d’une taille plutôt grande, avec un poids moyen et une allure athlétique, sans pour autant qu’elle ne fût musculeuse. Il a une crinière et une queue de couleurs flamboyantes, alors que sa robe est d’un gris assez clair, offrant un contraste assez saisissant. Ses yeux sont d’un violet foncé, et il dispose d’un visage très expressif, bien qu’il s’agisse souvent d’un moyen très efficace pour servir ses déguisements. Il use généralement de déguisements, incluant toute une palette de vêtements, de postiches et d’accessoires parfois relativement incongrus.

Quand il est invisible, Dark Dawn choisit soit de ne rien porter (dans l’objectif, bien entendu, d’être invisible), soit de vêtir de bandelettes et de sombres lunettes pour être visible. Les effets de sa potion d’invisibilité étant généralement très longs (environ deux semaines d’après nos renseignements), il est nécessaire d’être « visible » pendant ces longues périodes. Je souligne aux licornes et autres pratiquants de la magie qu’il est extrêmement dangereux d’en user à proximité ou contre lui lorsque Dark Dawn est invisible. En effet, les champs magiques sont extrêmement perturbés par la potion, et des effets empiriques gravissimes et totalement inattendus sont généralement générés. C’est pour cela que je recommande son arrestation uniquement par des éléments issus de nos éléments pégases ou terrestres.

Dark Dawn, sous sa forme naturelle:
Dark Dawn, le Poney Invisible:

~ Caractère :
Dark Dawn est un poney cynique, avec une considération assez moyenne du reste du genre équin. Il ne méprise pas tant ses coreligionnaires pour leurs éventuels défauts, mais par simple amusement et par un certain sentiment de supériorité – si ce n’est de mégalomanie. Il semble, de surcroit, que sa recette de potion d’invisibilité et ses multiples identités aient sérieusement entamé sa personnalité de départ, le poussant à se prétendre comme l’égale de Ses Majestés. Il se peut, toutefois, s’agir que d’un jeu, car cela provoque beaucoup d’amusement chez lui.

Outre cela, il faut noter son caractère désabusé, Dark Dawn est dissimulateur et manipulateur. Il semble que ces traits de caractère préexistaient avant ses premières transformations, et furent sans doute inspirés par son talent de comédien. Il sait se montrer particulièrement discret tout comme il peut être particulièrement extraverti ou grandiloquent, tant que cela sert ses projets. Par ailleurs, il semble qu’il penche plutôt vers une certaine expansivité de ses propres sentiments, parfois pour rendre ses personnages plus vivants, souvent visiblement pour extérioriser les siens.

Il faut noter également que le prévenu reste, malgré son caractère machiavélique et criminel, réfractaire à tout usage direct de violence physique. Il use néanmoins de différents artifices pour entraver ses poursuivants éventuels, comme des bolas ou des fumigènes, et n’hésite pas en dernier recours à user d’arts martiaux. Plus étonnamment, il semble faire preuve à intervalles réguliers de compassion, semblant prouver le poids écrasant de sa conscience sur ses actes odieux ; sur son passage, on l’a vu organiser de gigantesques distributions de cadeaux lors des nombreuses fêtes de son calendrier. Par ailleurs, on notera une conception hédoniste de la vie : outre sa connaissance et sa passion des alcools fins, il est réputé pour fumer des cigares, ainsi que pour ses talents de séducteur et sa fréquentation des milieux artistiques à l’occasion.

~ Passé :
Un officier de la Garde royale se tenait dans la salle d’interrogatoire, un cigare aux lèvres. Deux autres se tenaient à l’autre bout de la salle, pour maîtriser au cas où le prisonnier. Celui-ci entra au bout de quelques instants, lesté par de lourdes chaînes. Les deux gardes qui l’accompagnaient le firent s’asseoir et lui retirèrent ses entraves. Le poney fit un geste de remerciement à l’égard de la surveillante pégase qui l’avait détachée, et celle-ci ne put s’empêcher de rougir. Cependant, le sous-officier fit un regard intimidant à la surveillante de se retirer rapidement, tandis que Dark Dawn lança un dernier clin d’œil à celle-ci.

Quelques instants plus tard, Dark Dawn et l’officier se faisaient face.

« Nous y sommes enfin, mon cher Klondike Pierson. Vous avez passés dix années de votre existence à me courser, vous m’avez enfin entre les mains. Quelle chance avez-vous ! »

Le capitaine reste stoïque et se contenta de tendre un cigare à Dark Dawn.

« Ce n’est pas de refus. »

Dark Dawn se mit le cigare aux lèvres, et Klondike Pierson lui passa une boîte d’allumettes. Le Poney Invisible en fit craquer une allumette pour allumer son cigare. Il inspira une grande bouffée, et lâcha à son intention :

« Vous avez vraiment bon goût en la matière. »

Klondike Pierson était plutôt imposant par rapport à Dark Dawn, même s’il reflétait en vérité la majorité des gardes royaux. Les yeux marron, la robe noire, une imposante cicatrice à la gorge, une crinière gris claire, il imposait clairement sa présence. Un homme très protocolaire dans ses manières, comme les appréciait le Poney Invisible. Au bout de quelques instants, il s’assit, et lança calmement à Dark Dawn :

« Je vous écoute, Dark Dawn.
- Pour ?
- Commençons par la fin, par exemple. Pour votre arrestation ?
- Une simple broutille. Ce fameux Daring Do est à l’origine de ma capture.
- La fameuse aventurière ?
- Le fameux aventurier, plutôt. Il ne correspond pas beaucoup à ce qui est décrit dans les livres. Il boit bien plus, est toujours sur la brèche et pratiquement aussi cynique que moi. J’ai presque de l’admiration pour lui. »

Le capitaine commença à prendre des notes, et à regarder un dossier qu’il avait en sa possession.

« D’après mes informations, vous aviez volés à Daring Do, après toute sorte de péripéties dans les jungles orientales d’Equestria, une statue de la civilisation des Nazsteks.
- C’est exact.
- Pourquoi donc couriez-vous après cette relique ?
- Voyez-vous, d’après mes sources, elle avait des pouvoirs assez intéressants, concernant la maîtrise du climat. Daring Do n’est certes pas un modèle de vertu, mais il l’aurait sûrement revendu à la Royauté s’il l’avait appris. Or, même contre un prix des plus alléchants, je ne pense pas que cela aurait été une bonne idée.
- Comment vous a-t-il rattrapé ?
- Une histoire assez bête. Vous savez, j’avais réussi – encore une fois – à le mettre dans une situation des plus périlleuses avec mes sous-fifres. Cela impliquait un piège mortel dont il n’aurait pas du se tirer. Pendant qu’il remontait la jungle avec je-ne-sais-quel-moyen, j’ai remonté l’Iripàgua avec mes hommes avant de parvenir deux bonnes semaines plus tard à Baltimare. J’ai payé ces sous-fifres, et je comptai ensuite partir au nord d’Equestria, où la vie aurait été bien plus sympathique. Néanmoins…
- Néanmoins ?
- Il n’était pas mort. Et il m’a affronté sur les quais d’embarquement, alors que les vôtres rappliquaient en masse. Il m’a piqué la relique en utilisant une ruse un peu grossière, et m’a laissé face à quelques dizaines de gardes royaux visiblement assez pressés de me mettre les menottes. C’est comme cela que j’ai terminé à Acoltraz voici un mois. »

Le capitaine regarda son prisonnier, et demanda :
« J’ai une dernière question pour cet interrogatoire, Dark Dawn. Une seule.
- Laquelle, capitaine ?
- Qui êtes-vous, au final ? De vous, nous ne connaissons que les crimes et les cigares. Regardez, même votre physique n’est parfois pas connu de nous ; vous choisissez d’être invisibles, de partir dans les ombres, de fuir le monde des sensations, comme si vous souhaitiez ne pas être. Mais pourtant, vous avez bien existés avant cela. Savoir qui vous êtes, voilà ce qui me tracasse surtout au final. »

Dark Dawn ricana. Il fit tomber quelques cendres de son cigare, avant de lancer un sourire carnassier à Klondike Pierson, qui semblait fortement mécontent du caractère de celui qui lui faisait face. Pierson se contenta, alors que Dark Dawn continuait de ricaner, de dire calmement :

« L’arrogance précède la ruine, et…
- L’orgueil précède la chute. Je vois que nous avons les mêmes lectures, mon cher. Vous savez, mais sûrement le savez déjà, je fus un comédien avant de devenir celui que je suis. Et un jour, j’ai rencontré un obscur scientifique, l’un de ces savants aux découvertes prodigieuses mais toujours conspués par leurs confrères. Trop intelligents et pas assez imaginatifs à la fois. Et souvent très vieux lorsqu’ils font « la » découverte. C’est lui qui a découvert la potion que j’utilise aujourd’hui. Il voulait quelqu’un pour l’essayer, j’ai accepté, et quand je suis revenu, je l’ai trouvé dans son atelier, mort ; ayant vu les effets de la potion, et sans obstacle moral devant moi, j’en ai profité. Oh, certes, c’était plutôt malhonnête, mais j’étais sûr que cela allait avoir un intérêt pour moi.
- Vous êtes un monstre.
- Les monstres véritables ne ressemblent jamais à des monstres. J’ai simplement eu une opportunité, je l’ai saisi. On ne vous demande pas par ailleurs de juger, mais d’écouter. »

Le capitaine poussa un long soupir de colère, semblant se défouler contre la plume qu’il tenait pour noter ce que lui disait son prisonnier.

« Mais ce n’est pas ce jour là que je suis devenu un criminel. Je n’avais pas encore vu ce qu’il y avait autour de moi, je voguais insouciant à travers Equestria. C’est arrivé plus tard, quand je me suis rendu compte des possibilités offertes par cette décoction. C’est à ce moment-là que je suis devenu Dark Dawn, écumant les terres d’Equestria à la recherche des vols les plus audacieux et les escroqueries les plus machiavéliques. Ma carrière restera dans les mémoires comme une collection impressionnante de plans géniaux, dont vous ne percevez qu’en surface les affaires les plus importantes. Le château d’Ife, la Chambre orange… voilà ce qu’est la gloire, mon cher Klondike. Là-dedans, vous ne serez que l’individu qui aura brisé pour un temps restreint une carrière brillantissime. Vous, vous ne serez qu’une note en bas d’une page des biographies qu’on me constituera. Des biographies non pas romancées et assez peu autorisées, comme on le fait pour Daring Do, mais de vrais interrogations sur qui suis-je. Les mêmes que vous posaient en ce moment même pour tenter de découvrir qui étais-je avant d'être lui. »

Là, le capitaine était vraiment hors de lui. Dark Dawn lui envoyait son cynisme et son mépris dans la figure, en ne départissant jamais de son sourire. Et puis, surtout, ce cigare lui donnait un air encore plus hautain. Kondike Pierson n'aurait jamais dû lui donner. Ne souhaitant pas démontrer sa rage - ou plutôt, commencer à lui cogner dessus, ce qui lui attirait sans aucun doute quelques ennuis avec sa hiérarchie - , il appela simplement les gardiens :

« Gardes ! L’interrogation est terminée pour aujourd’hui. Ramenez s'il vous plaît le matricule AZ1335 à sa cellule. »

Les deux pégases l’entravèrent, tandis que Dark Dawn adressa le même sourire charmant à sa gardienne. Celle-ci ne put s’empêcher de rougir, et Dark Dawn termina son cigare dans une dernière bouffée. Il lança en guise de dernière boutade à Klondike Pierson :

« Et sur le piédestal on pourra lire ces mots :
Je suis Dark Dawn, Prince des Princes,
Contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez ! »


Et, sur ces mots, les gardes l’emmenèrent hors de la salle.

***

Addendum.

Rapport du sergent Honey Mane au capitaine Klondike Pierson.

J’ai constaté ce matin peu après le lever du soleil par Sa Majesté, que le matricule AZ1335 avait réussi à prendre la fuite. J’en porte l’entière responsabilité puisqu’au cours de son retour vers sa cellule après l’interrogatoire, il a profité de l’absence de mon collègue pour user de ses charmes sur ma personne ; il a ainsi put détourner mon attention et me subtiliser mes clés.

Il semble que sa disparition ait coïncidé à la sortie de plusieurs documents de nos archives. Après vérifications, il semble que nos dossiers disparus concernent tous des prisonniers ayant purgés leur peine à Alcoltraz. De plus, nous avons découverts que le dossier du docteur Strangehoofs, présumé mort depuis dix ans, a été également subtilisé. Les expériences de cet homme dément sont sûrement à l’origine de l’intérêt porté par Dark Dawn envers celui-ci.

Comme le prévoit le protocole d’Alcoltraz, nous avons cherchés à élucider l’évasion (en pleine tempête) de Dark Dawn. Il semble qu’il ait bénéficié de complicités extérieures, en plus d’avoir usé de ses clés et d’un souterrain creusé semble-t-il depuis son arrivée voici un mois. Nous avons découverts qu’il avait bénéficié de l’aide de plusieurs prisonniers, qui n’ont malheureusement pas pu s’évader pour des raisons de temps. Des recherches ont bien étés lancées, ainsi que des patrouilles pour rattraper au plus vite le prisonnier.

[Note manuscrite rajoutée au rapport par le capitaine Klondike Pierson.]

Je sais pas ce que tu comptes faire Dawn, mais tu t’es bien payé ma tête, et cela je l’aime pas…

Je le soupçonne même de s'être laissé arrêter.

En tout cas, il faut que j’en réfère au Colonel Aquilinus. Lui seul est capable de relancer des recherches pour le docteur Strangehoofs. Je pense que Dark Dawn a un projet encore plus grand qu’auparavant, et que le bon docteur est loin d’être aussi mort que ça en vérité…

Ou alors, cet enfoiré me prépare juste un autre coup tordu.



~ Toi, derrière ton écran ! ~

~ Prénom :
Marmotte.

~ Age [Facultatif] :
Bientôt 17 ans.

~ Comment trouvez-vous FoE ?
[Dossier classé top secret.]

~ Comment avez-vous trouvé ce forum ?
C'est le triple compte de Lightstorm.

~ Des suggestions pour l'améliorer ?
SOUND OF MADNESS!

~ Code :
validée par Luna èwé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !    Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !  EmptyLun 14 Mai - 22:32

Bien, code validé par Luna, la fiche est en ordre et tout est correct.

Par contre, je trouve qu'un tel personnage ne fait pas très MLP! Mais bon, je te laisse passé, après tout on à laissez passé des trucs pire que ça...

Oh et aussi, désolé de te le dire, mais ton avatar à l'air d'une jument et non pas d'un étalon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !    Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !  EmptyMar 15 Mai - 7:31

Avatar trop féminin, voilà ce que tu m'inspires !:

En vérité, je sais que l'avatar correspond assez peu au final, mais c'est le mieux que j'ai pu hélas trouver.

Pour le personnage, c'est vrai qu'il est assez en décalage avec My Little Pony, mais je trouvais fun l'idée de reprendre (= de plagier sans scrupules pour les ayants-droits) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après, si ce genre de fantaisie n'est pas accepté, ou s'il y a des modifications à apporter, je n'y verrais aucun problème ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Blossom Soul
Admin' ~
Admin' ~
Blossom Soul


Messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 26
Localisation : Ponyville

Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !    Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !  EmptyMar 15 Mai - 17:18

Pour moi, ça passe.
Un poney au passé sombre peut être intéressant à rencontrer, non ?

Et puis, pour ton avatar, tu peux demander gentiment aux gens, je suis sûre que tu trouvera un truc qui te plaira (:

Tu es donc validé et ajouté au groupe des Poneys.
Au plaisir de te lire, alors ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !    Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Dark Dawn, Prince des Princes, contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Cloudy Dawn... [En cours]
» ~Je suis ici car je ne suis nulle part ailleurs.~
» Dark Angel
» "Traqueur" "Je suis une abomination...mais je suis le traqueur"
» moon echo × the night is dark and full of terror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-
Sauter vers: