Skull s'étira longuement. Il n'arrivait plus à se concentrer et ne voyait plus clair devant lui.
Il avait passé la matinée à exercer sa télékinésie. Certes, c'était un pouvoir qu'il avait déjà utilisé un nombre incalculable de fois, mais force était d'admettre que soulever 4 tonneaux remplis en même temps n'était pas dans ses habitudes.
Regardant par la fenêtre, la licorne noire décida de sortir. Cela lui permettrait de se reposer l'esprit, et être prêt pour un nouvel entraînement en rentrant.
Sortant de sa maison, Skull flâna durant plusieurs dizaines de minutes dans les rues de Ponyville. Regardant certaines boutiques par-ci, discutant avec des connaissances par-là...il aimait traîner sans but ainsi.
En passant devant le château de la princesse Twilight, Skull s'arrêta quelques secondes. Il ne lui avait pas encore été donné de croiser cette dernière. Même si l'envie avait souvent été forte de demander une entrevue avec cette licorne qui était devenue une Alicorne, jamais il n'avait osé. Quelle princesse aimerait se voir déranger dans ses affaires de la plus haute importance par une simple licorne que ne voulait qu'assouvir son sens de l'admiration ?
Bien entendu, il n'y avait pas que l'admiration. Bien qu'il explorait beaucoup de domaines magiques, Skull nourrissait toujours son espoir, son envie de devenir plus tard une Alicorne lui aussi, et avoir à sa disposition une puissance magique hors normes. Est-ce que demander à la princesse Twilight comment elle s'y était prise l'aiderait d'une quelconque manière pour atteindre son but ultime ? Peut-être, peut-être pas.
Chassant ces idées de sa tête, Skull repartit en direction du parc. Repenser à ce rêve, si vieux soit-il, l'avait rendu nostalgique. Et un peu triste, aussi. Atteindrait-il, un jour, ce pouvoir dont il rêvait tant ? Sortant soudainement de ses pensées, la licorne fut stoppé par un petit détail.
A une cinquantaine de mètres se tenait un visage inconnu. Bien sur, il ne connaissait pas toutes les personnes habitant Ponyville, mais il les avait déjà tous croisés au moins une fois. Non, il n'avait jamais vu cette licorne blanche à la crinière rose.
Durant quelques secondes, Skull voulut aller vers l'inconnue pour lui souhaiter la bienvenue. Il se souvenait parfaitement de sa première arrivée dans Ponyville, et n'avait pas beaucoup aimé le manque de repères, l'impression d'être perdu qu'il avait eu.
Cependant, c'est un spectacle bien étrange qui se déroula sous ses yeux : la licorne blanche avançait à grands pas...en direction d'un arbre...qu'elle ne vit pas...
Tandis qu'elle secouait sa tête pour chasser la douleur qu'une telle percussion avait pu occasionner, Skull était partager entre la compassion et le rire. Finalement, il réussi à retenir son hilarité et décida d'aller faire la connaissance de cette nouvelle arrivante.
Arrivant à la hauteur de cette dernière, la licorne noire vit qu'elle s'était...assoupie. Le voyage avait dût être épuisant.
S'apprêtant à réveiller l'inconnue en posant son sabot sur son épaule, Skull trouva cette manière...peu originale. Une idée lui vint. Cette licorne se réveillera d'une manière qu'elle n'oubliera pas.
Se cachant derrière l'arbre sous lequel l'inconnue s'était assoupie, il sortit une de ses poudres à illusions qu'il aimait tant. Il était d'ailleurs bien rare qu'il sorte sans elles.
Prenant un peu de poudre sur son sabot, il souffla dessus en direction de la licorne blanche. Il créa alors une illusion : une copie de la nouvelle arrivante. Il la plaça devant cette dernière puis, ne laissant que sa tête dépasser de derrière le tronc, il chuchota à l'oreille de l'inconnue :
"Réveils-toi, autre-moi ! Il est temps de parcourir le monde et de trouver ce que tu es venue chercher en ces lieux !"
Bien entendu, l'illusion était de couleur verte. Il n'avait toujours pas réussi à créer une autre couleur pour ses poudres. Mais pour l'heure, cela suffira à se faire demander à la nouvelle arrivante si, à son réveil, elle ne serait pas en train de rêver...