~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptyMer 18 Nov - 14:30

~ Présentation de Skull Shadow ~


~ Prénom : Skull.
~ Age : 23.
~ Sexe : Masculin.
~ Race :Licorne.
~ Cutie Mark : Un crane coloré...ou un masque stylé, on ne sait pas très bien....
~ Talent : Voir les sources et flux magiques, et pouvoir jauger leur puissance.
~ Métier : Explorateur et chercheur dans les domaines magiques. Veut devenir un grand sorcier. Aide aussi volontiers avec ses capacités et connaissances actuelles.
~ Lieux de résidence : Ponyville.
~ Breed (Race des parents) : Licornes.

~ Physique (Minimum 6 lignes) : Skull Shadow est un peu plus grand que la plupart des poneys. Ses pattes sont grandes et assez fines, mais ne manquent pas de force. Son corps est entièrement noir, à part la queue et la crinière qui sont argentées. Ses yeux sont mauves améthyste, ce qui a souvent eu pour effet d'attirer l'attention. Sa corne est également noire, mais laisse échapper quelques reflets mauves.

~ Caractère (Minimum 6 lignes) : Skull Shadow est une licorne qui aime la bonne humeur. Il apprécie de rire avec ses amis et déteste les moments de chagrins. Lorsque des conflits éclatent, il tente d'apaiser les tensions. Aimable avec les autres personnes, il est également galant et aime grandement la présence de charmantes demoiselles. Cependant, face à l'adversité, Skull refusera de s'avouer vaincu trop facilement, et trouvera toujours la force de se battre. Il n'est pas dans sa nature de lâcher prise sur un but qu'il s'est fixé. Il est attiré par tout ce qui touche de près ou de loin à la magie, notamment dans le chamanisme, qu'il considère comme un domaine trop inconnu, dans lequel il projette de faire de sérieuses découvertes. Mais au fond de lui, Skull se considère souvent comme un éternel insatisfait, car il aspire toujours à des connaissances et un savoir caché, qui le mènerait à une puissance jusque là inconnue.

~ Histoire (Minimum 7 lignes) : Mon histoire ? Mon histoire...voyons, que pourrais-je raconter ? Commençons par le début, je trouverais bien quelque chose à dire ! Je suis né près de Canterlot. Mes parents, tout deux des licornes, vivaient dans une maison un peu à l'écart de la ville. Je mentirais si je disais que j'avais eu une enfance malheureuse. Mon père et ma mère étaient toujours là pour moi, et veillèrent à m'apporter une bonne éducation. Très tôt dans ma jeunesse, je montrais quelques signes de fascination pour la magie, et je parvint très tôt à pratiquer la télékinésie. Bien que ce pouvoir ai toujours appartenu aux licornes, je trouvait cela merveilleux, et ne cessait de m'y exercer. Je découvris par la suite d'autres pouvoirs très répandus, tel la création de lumière. Plus je grandissais, plus je compris que la magie était une passion. Puis je découvris mon talent. Je m'étais aperçu que, lorsque je me concentrais sur un objet magique, je parvenais à voir la magie dont il était imprégné. Cette vision disparaissait lorsque je le souhaitais. Intrigué, j'essayais par la suite ce pouvoir sur mes parents, sans leur en toucher mot. Je ressentis leur puissance magique ! Tout excité à l'idée de voir une chose que personne ne pouvais percevoir, j'essayais ce talent sur des poneys et des pégases. Cependant, rien ne se produisit. Evidemment ! Mes parents étaient des licornes. Ils étaient naturellement familiarisés avec la magie ! Mais les autres espèces étaient "normales", ou plutôt devrais-je dire naturelles. Quand je fus en âge de quitter la maison, je dis à mes parents que j'avais décider de devenir un grand sorcier, comme il en existaient déjà. J'avais lus suffisamment de livres d'histoire sur les grands mages pour le savoir. Ils ne discutèrent pas ma décision. Ils avaient eu le temps de s'apercevoir que j'étais doué dans cette matière, et s'étaient attendus à ce que je prenne un tel choix. Je quittais alors les alentours de Canterlot pour aller m'installer à Ponyville. Je restais près de la cité des licornes, mais la ville des poneys n'était que le point de départ de mes futures explorations. En arrivant, je fus touché par la grande sympathie des poneys, et je me fis rapidement des amis. Cependant, je constatais qu'il y avait assez peu de magie chez les poneys, et je me demandait parfois comment ils faisaient pour vivre sans cela. Le temps s'écoula, et mes recherches prenaient forme. Pyromancie, magie des éléments, téléportations, transformation...rien ne m'échappait ! Je m'entraînais autant que je le pouvais. Mais au bout d'un certain temps, je pris conscience que je ne connaissais que des sorts communs, que j'avais pus apprendre dans les livres et grimoires de bibliothèque. Je me demandais ce qu'il en était au-delà d'Equestria. Y avait-il des formes de magies inconnues, oubliées de tous ? Si je voulais devenir un grand mage, il me fallait savoir. Je décidais donc de partir en voyage plusieurs semaines au-delà des frontières du royaume. Après avoir fais mes "au revoir" à mes amis, je partis vers le sud, là où la frontière était le plus proche. J'ai exploré durant plusieurs jours, plusieurs semaines sans grands résultats...jusqu'à ce que je trouve, dans une contrée très chaude, un peuple que je ne connaissais pas, ou que j'avais entrevus dans des livres : des zèbres. Au début un peu impressionné par la différence qu'ils affichaient, je compris vite que mes inquiétudes étaient sans fondements. Ces personnes étaient accueillantes, et je pus vivre avec eux pendant une certaine période. Combien de temps exactement, je ne m'en souviens plus. Et ce que je découvris là-bas me ravis au plus haut point. Ces zèbres n'avaient pas d'ailes ou de cornes pour pratiquer la magie. Cependant, ils pratiquaient cet art à leur manière, en connaissant toutes les propriétés de chaque plante, en préparant des poudres, des potions, et de plusieurs autres manières qui m'étaient inconnues. Exactement ce que je cherchais ! Je voulus savoir si il était possible de m'apprendre cette forme de magie appelée chamanisme. La réponse fut, à ma plus grande joie, oui ! Je pense être passé deux mois, sinon plus, en compagnie de ce peuple, deux mois durant lequel je n'ai cessé d'appendre. Puis vint le moment de rentrer. Bien que ce voyage fut rempli de trésors, je n'étais pas mécontent de revoir les plaines familières d'Equestria, et plus encore les toits de Ponyville. J'étais à présent chargé d'un nouveau savoir. Voila qui était un bon pas pour devenir un grand mage ! Je m'exerçais fréquemment à créer des potions, me réciter les propriétés des plantes, la créations de poudres, dont ma préférée, celle qui permettait de matérialiser en illusion son imagination tant qu'elle volait dans l'air. Cependant, je n'oubliais pas de m'exercer à des formes de magies plus communes ! Il y avait encore trop à découvrir, même dans les sorts normaux ! Puis vint un jour qui me permit de me fixer un nouveau but. Un but à la hauteur de mes ambitions. Un jour où je vis de mes propres yeux la princesse Célestia et la princesse Luna. Je ne sais plus à quelle occasion je les vis, mais je me remémore parfaitement la puissance qui émanait de leur être. En effet, elles étaient des Alicornes, et contrôlaient chacune un élément entier à elles seules ! Je n'avais même pas eu à utiliser mon talent pour percevoir leur puissance ! Une telle capacité magique me fis tourner la tête. Je ressentis alors de l'envi, peut-être même une pointe de jalousie. Une preuve d'une telle puissance ! Juste devant moi, et pourtant inatteignable...cela me resta en tête pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que je prenne une décision. Je voulais devenir une Alicorne. Avec tout mon savoir magique, j'avais retenu une chose : rien n'est impossible ! Il devait forcément exister un moyen, une puissance, une énergie capable de faire de moi une Alicorne et me donner un contrôle total sur un élément ! Cette idée me hanta pendant longtemps, et me hante encore aujourd'hui. Cela pourrait être amusant ! Se fixer dans la vie un but considéré comme impossible à atteindre, quoi de plus attrayant ? Tels sont mes buts aujourd'hui : augmenter ma puissance magique tant que possible, et pourquoi pas inventer moi-même des sorts, et devenir une Alicorne. Je doute d'y parvenir un jour, mais je garde espoir. Une chose que la magie m'a apprise : tout est possible.

~ Famille : Les parents de Skull Shadow sont modestes. Tous deux travaillent à Canterlot. Bien qu'il ai oublié quels étaient leurs métiers, Skull aime sa famille aussi profondément qu'elle l'aime, et si quelqu'un a le malheur de lui chercher des ennuis....

~ Toi, derrière ton écran ! ~


~ Prénom : Skull Shadow.
~ Age [Facultatif] : 21.
~ PUF : Skull Shadow.
~ Comment trouvez-vous FoE ? Très sympa ! Et un peu trop Rainbow Dashé à mon gout ! (je plaisante !).
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? Une inspiration, un jour...je cherchais un forum de MLP....
~ Des suggestions pour l'améliorer ? Peut-être mettre une carte d'Equestria...à moins qu'il y en ai déjà une, mais je ne l'ai pas vu....
~ Possédez-vous d'autre(s) compte(s) sur le forum ? Non.
~ Code :Dérobé par Lorna


Dernière édition par Skull Shadow le Mar 8 Déc - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptyMer 18 Nov - 20:04

Visiblement, tu as enfin sorti ta fiche... et ouh là là, qu'est-ce que ça va chambouler sec Honest

Premièrement, on va parler du physique. Rien de très très choquant... enfin... mis à part la pupille de Batpony et les dents pointues comme un antagoniste. Sachant que ton personnage n'en n'est pas un (et que les antago sont interdits). Donc de ce coté là, déjà, nope Honest

Dans le caractère en général, bien qu'un peu maigre, il n'y a rien qui cloche. Cependant, et là ça risque de taper très fort, mais je refuse tout ce qui a trait à la magie noire et au souhait de devenir Alicorne (et de serrer la princesse des Nuits, je t'ai grillé  Razz ), tout en excellant dans tous les domaines de magie... moi, j'appelle ça "frustré qui se prend pour Twilight N°2", ou plus simplement...

Un Grosbill

Oui le mot est fort, mais c'est pourtant bel et bien le cas de ton personnage ici présent. Déjà d'une, la série (et ici) considère que la magie noire est très, très peu connue en Equestria (et pas Ponyland) de par sa dangerosité et sa capacité à corrompre les individus, comme tu l'as toi-même dit. Et comme par hasard, toi tu es fasciné sur le sujet et l'a connue durant tes jeunes années. On a eu UNE SEULE exception de personnage sachant utiliser la magie noire, même si ça ne m'a pas fait plaisir de l'accepter. Si en plus maintenant, ça se bouscule pour faire son mage noire Trollestia ...

Donc voilà, c'est surtout ces points-là qui sont problématiques : ton personnage a tout du mage-noir-of-doom-mais-qui-reste-gentil-en-fait-c'est-Twilight-mais-en-noir-et-en-étalon, et en plus, Célestia n'est pas Reine, juste Princesse. Dis-moi, jusqu'à où tu as vu la série ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptyJeu 19 Nov - 18:40

Pourquoi tant de cruautéééééééééé ? Rarity Crying or Ver  Ho...j'oubliais, tu fais parti du staff, c'est normal... Laughing

Alors, pour le physique, je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Il a un peu trop l'aire d'un antagoniste...Mais j'ai oublié de préciser que c'était juste un avatar temporaire, j'avais l'intention de le remplacer par un dessin que je ferait moi même...X) J'ignorais que c'était des yeux de Batponys (mais je les trouvais très stylés !) et pour les dents pointues, j'ai mis un sourire que je trouvais swag ! Mais bon, comme je l'ai dis, c'était un avatar fait à l'arrache que je ne comptais pas garder...

Ensuite, je comprend que la magie noire soit interdite...si tout le monde pouvait y avoir accès...XD Cependant, si j'ai fais une licorne noire, c'est majoritairement parce que je voulais avoir un pouvoir qui soit en rapport avec un élément assez sombre...mais pas forcément maléfique ! Mais n'arrivant pas à me décider, je n'ai trouvé que la magie noire...Tant pis, je trouverais autre chose...
Pour le souhait de devenir Alicorne, je trouvais que c'était un but assez intéressant pour quelqu'un qui aime la magie...mais je n'ai jamais dis qu'il y parviendrait ! Smile  Et au fait, je n'ai pas dis que j'allais "serrer" la princesse de la nuit (quelle vulgarité, ce langage...) mais j'ai VRAIMENT trouvé Luna très belle ! Et il me paraissait normal qu'un perso qui aime le coté sombre aime Luna ! Very Happy

Et enfin, je ne voulais pas du tout faire une deuxième Twilight ! Laughing  Je te ferais juste remarquer que c'est presque le contraire ! Twilight était au début assez solitaire, et fuyais presque la sympathie des ponys ! (Surtout Pinki Pie !) tandis que mon perso aime être sympa et ignorait qu'il avait une affinité avec le coté obscur de la force !  Et j'ignorais que Twilight était "sombre"... Laughing

Et enfin un détail : je ne voulais pas faire un grosbill, je voulais que mon perso aime la magie et/ou soit affilié à l'ombre...et sans m'en rendre compte, j'ai un peu mélangé les deux... Facehoof (DEJA QUE JE M'ETAIS ARRACHE LES CHEUVEUX POUR CHOISIR SA CUTIE MARK Pinkie Scie   !) Donc je pense changer la chose et faire en sorte qu'il ne soit pas hyper doué en magie, mais juste passionné. Ca le rendrait effectivement un peu trop over the top ! Mais j'aimerais au moins conserver son pouvoir sur un élément sombre (qui serait donc son talent) mais, histoire de ne pas faire d'autres bêtises, aurais-tu des idées à me conseiller ? Perso, je me demandais si il était possible pour que Skull ai la capacité de, lorsqu'il se trouve dans l'ombre, utiliser cette dernière pour se faire une sorte de voile, et passé pratiquement innaperçu. Pouvoir se déplacer presque invisible en se fondant dans l'ombre, ce serait sympa, mais UNIQUEMENT si il y a de l'ombre, évidemment !
Voila, c'est tout ce que j'ai à dire...

DESOLE POUR LA DUREE DU MESSAGE ! J'avais des chose sur le cœur à dire ! Dramatic Rarity  Laughing

(PS : tu m'as percé à jour ! Je n'ai vu que...la première saison de la série ! Mais je ne dirais pas jusqu'à quel épisode... Crazy Twilight  )
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptyJeu 19 Nov - 19:36

Ah ah ah, 1ère saison. Tu ne pouvais que te gourer sur Equestria en n'étant resté qu'à la moins bonne (mais pourtant nécessaire) des saisons, car on apprend énormément de choses sur les personnages et l'univers de la série dès la saison 2. Ainsi que pourquoi "magie noire = nope". Une seule et unique utilisation a été faite, par Célestia herself (en insistant à quel point c'est un art disparu et interdit) et Twilight, par "imitation", qui manque de basculer du coté obscur justement par cette seule fois. 1er double-épisode de la saison 3.

Si l'avatar n'était que temporaire, au temps pour moi, mais au moins tu es informé Smile

Et admirer Luna c'est pas très surprenant, mais ta description laissait penser que devenir Alicorne et être à ses cotés était ta destinée. D'où ma remarque  Honest

Et les allusions à Twilight étaient du fait que ton personnage excellait dans de nombreuses formes de magie. Et la Twilight actuelle est très extravertie, comme ton personnage. Le rapprochement est légitime.

On se demande d'ailleurs comment tu peux aimer la "classe" de Luna sans avoir vu la saison 2... parce que un poney qui aime Nightmare Moon, on appelle ça un fanatique, un membre de secte, ou un radicaliste Honest

On sait pour ainsi dire rien de Luna avec la saison 1, car comme le reste, elle se développe fortement à partir de la saison 2. Tu as donc d'énormes lacunes sur la série.

Pour le pouvoir... se dissimuler dans les ombres, pourquoi pas. Quelqu'un qui aime l'obscurité et qui s'y terre, c'est amplement réalisable. Tant que ça ne vire pas au kikoo d4rk. De même, la nécromancie n'existe pas dans la série (jusqu'à preuve du contraire), donc c'est aussi nope.

Par ailleurs, c'est mieux que ton perso soit un grand intéressé de magie, sans être lui-même le prodige que tu disais au début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 25
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptyJeu 19 Nov - 21:40

Heyyyy D': C'est moi qui étais destiné à avoir le sabot de Luna !!! Rarity Crying or Ver
J'aime bien le perso. il à la même robe que le miens Laughing mais j'avoue qu'il fait un peu... euh... je sais pas quoi xD En tout cas je suis d'accord avec les remarques de Luna ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptyVen 20 Nov - 12:23

Je sais que Sombra utilisait la magie noire, donc j'imagine aisément pourquoi elle est interdite... Smile

Pour le fait que j'admire (euphémisme !) Luna, je savais que Skull ne pourrait pas devenir Alicorne, mais j'aurais bien l'intention de tenter ma chance avec la princesse de la nuit... Heart  Pervy Trixie  Et Etoile Ardante, JE T'ATTEND SUR LE CHAMP DE BATAILLE ! Laughing  
Pour le rapprochement avec Twilight, je suis d'accord...mais bon, je ne savais pas qu'elle excellait en magie et qu'elle était extravertie. X) et OUI, je l'avoue, j'ai de GROSSES lacunes sur la série... Laughing
et oui, j'aime Nightmare Moon (sans etre pour autant membre d'une secte...) ! Chrysalis  mais pas mon perso, évidemment !

Pour le pouvoir de Skull, ravi de voir que c'est possible, je vais donc peut-être devoir changer sa Cutie Mark... Même si ça m'énerve de ne pas avoir trouver autre chose à faire avec l'ombre, car a début, mon perso s'inspirait de Dr Facilier, du film Disney la princesse et la grenouille (qui est accessoirement mon méchant préféré.). En plus gentil, bien sur ! XD Si mon pony pouvait avoir une ombre indépendante comme lui...mais bon, je m'égard ! Et non, je n'aime pas la nécromancie...
Voila, il ne me reste plus qu'à changer ma pres...HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! Pinkie Scie
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptyVen 20 Nov - 14:17

Pour le coté sectaire et Nightmare Moon, si un poney devait adorer celle-ci, vu que c'est un personnage maléfique qui a failli causer une (des) fins du monde (je sais pas si tu te rends compte de la cata d'une nuit éternelle), aux yeux des autorités compétentes... ce serait criminel. Et Je doute que Luna tolère qu'on adore son coté maléfique, elle qui cherche tellement le pardon Honest

Et j'ai le regret de t'annoncer (ainsi qu'aux autres) que Luna n'est promise à aucune noce Cheerilee

Avec les saisons, Twilight est très extravertie, oui. Et attends, tu ignores qu'elle excelle en magie ? SRSLY WTF, elle représente la magie à cause de son talent, de sa Cutie Mark, de son savoir limite académique ! Didju !  Surprised

Je suis désolée, mais là, c'est limite un ordre : GO WATCH OTHER SEASONS, NOW  Pinkie break 4th wal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptyVen 20 Nov - 19:28

Je comprend que la pauvre Luna cherche le pardon (et je la pardonne)...mais bon sang, Nightmare Moon...et puis je ne vois pas en quoi un nuit éternelle est mauvaise ! C'est très joli, la nuit ! Laughing

Et je n'ai jamais parler de noces ! Heart Inklestia Heart Pourquoi Luna se marierait-elle ? Elle est immortelle !

Je savais que Twilight s'intéressait à la magie (puisqu'elle est la seule à s'être UN TANT SOI PEU inquiétée du retour de Nightmare Moon, mais je ne savais pas qu'elle y excellait ! Et maintenant que j'y pense, je n'ai jamais fais attention à sa Cutie Mark...

Et j'ai bien l'intention d'aller voir d'autres saisons de MLP ! Oui chef ! Bien chef ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptyVen 20 Nov - 20:39

Intéressée ? C'est limite toute sa vie ! Célestia l'a prise personnellement sous son aile, son talent est très intimement lié à la magie (elle en est l'élément de l'Harmonie associé) et dans la saison 3, elle... carrément.... raaaaah je vais rien spoiler squeek

Et Nightmare Moon est pas si "marquante" que ça, elle apparait au total sur les 2 premiers foutus épisodes de la série. Sur bientôt 120. Stop l'hypocrisie svp Cheerilee

Discord est davantage un phénomène, et la plupart des autres antagonistes aussi  Honest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptySam 21 Nov - 11:25

Je commence à aimer Twilight ! XD Et tu ne parles pas mal de Nightmare Moon ! TU PARLES PAS MAL DE NIGHTMARE MOON ! Pinkie Aw (mode total fan activé !) Discord est sympa, mais c'est son look que je n'aime pas trop...je sais que si il est complétement nawak niveau design, c'est parce que c'est un peu e seigneur du chaos, mais avouons que Nightmare Moon est largement plus classe ! ET POURQUOI ON NE LA VOIS PAS PLUS SOUVENT ? Dramatic Rarity
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptySam 21 Nov - 11:40

Peut-être parce qu'elle a été éradiquée dès l'épisode 2 ? Et qu'il n'y a aucune raison qu'elle revienne ?

C'est pour ça que je dis qu'il commence à exister un "mouvement" de "kikoo-fanatisme sur Nightmare Moon", juste parce que "C Luna en d4rk, tavu sisi", alors qu'elle n'était juste qu'un prétexte random pour le double épisode pilote. C'est la triste réalité des choses, mais malheureusement c'est comme ça. Nightmare Moon est l'antagoniste le moins développé de la série, malgré certes la classe visuelle qu'elle dégage. C'est finalement presque aussi kikoo que si tu prenais les Mane6 et que tu faisais "Les D4rk Mane6" *Tin tin tiiiiiiin*

Et pourtant j'incarne Luna (dont je suis extrêmement fan), mais je trouve NMM extrêmement cliché et kikoo, car elle n'a aucun développement, très peu de personnalité... "A moi pas contente, moi graouh, moi devenue toute d4rk et méchante et moi faire nuit éternelle"... c'est malheureusement extrêmement convenu et cliché, il fallait un antagoniste simple pour les épisodes pilote, afin de planter le décor. Suffit de voir tout le reste de la série... Nightmare Moon revient une seule et unique fois sur le tapis, et basta. Alors que les autres antagonistes amènent TOUS des conséquences sur la suite de la série.

Désolée d'avoir un peu détruit le mythe, mais voilà mon ressenti sur elle. Et je précise que tout ce que j'ai dit tient de mon AVIS PERSONNEL, donc inutile de le prendre en vérité universelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptySam 21 Nov - 12:01

Ma...ma vie serait basée...sur un mensonge ? Rarity Cry Laughing
Permes que je donne aussi mon avis personnel (heureusement que je n'ai pas encore vu toute la série, j'ai encore gardé une bonne vision de NMM) : je trouve qu'elle n'est pas une "Luna en plus daaaaaaark", mais une entité à part entière. Après que Luna ai été jalouse de sa sœur, sa colère aurait pu rendre sa magie plus puissante, mais dans le coté obscur (ça marche souvent comme ça !) et forcément, après UNE ETERNITE passée prisonnière sur la lune, il est normal qu'elle est une soif de vengeance monumentale et qu'elle soit sans pitié. A mes yeux, ce n'est pas juste une gentille Luna qui est devenue méchante, et puis que voila qu'on a un méchant trop bien ! Disons que c'est un méchant dont la cause est justifié, mais ce dernier est mal utiliser ! COMME BEAUCOUP ! Comme tu l'as dis, les autres antagonistes ont plus de répercution sur l'histoire. Si il en avait été de même pour NMM, elle aurait pu être la meilleure méchante de MLP... Spike NOOO
Ensuite, il est vrai qu'il y a une tendance un peu kikoo qui se développe, mais bon, ça permet de voir des fans arts hyper stylés ! Laughing Après, j'aime NMM, mais je ne suis pas un kikoo...X) Je sais que j'en ai déjà parlé, mais tout cela me rappel Dr Facilier. Un méchant hyper swag et original, mais très très très mal exploité. CA M'ENERVE !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptySam 21 Nov - 12:04

Et bah tu sais, si tu veux une bonne vision de "Nightmare", je te conseille les comics officiels, surtout l'Arc Luna, qui parle justement de ce qu'est devenu l'entité née de Nightmare Moon et qui symbolise son coté obscur. Tomes 5 à 8 (traduits en francais), sont disponibles sur la NLR en PDF, et ça correspond à l'Arc Luna. Honest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptySam 21 Nov - 12:14

Des livres sur MLP ? Intéressant ! Il y en a donc qui se sont penchés un peu sur le cas de cette pauvre (oui, pauvre !) Nightmare Moon ? Smile J'y jetterais un œil, merci ! Sinon, j'ai deux questions : Est-ce que un poney peux aller dans la forêt désenchantée comme il le souhaite, ou c'est un endroit très peu recommandé ? Et dans cette forêt, puis-je tomber sur un manticore agressif ? Ce serait pour que mon perso essai de se cacher et découvre son talent...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptySam 21 Nov - 12:17

Alors si tu veux copier la série, sois plus original Razz

De deux, on appelle les lieux par leur VO, ici (donc Everfree, pas Désenchantée)  Honest

De trois, la forêt est effectivement très dangereuse. On n'y va pas comme dans un moulin, une colonie de vacances ou pour fonder son b*cking manoir. La forêt possède une faune (voire même une flore) mortelle, dont les manticores font justement partie. Et y'a pas qu'eux, hein ! Tu as plein de sal*peries dedans, d'où justement la remarque "Stop copier la série"  Trollestia

Un jour, on va exiger qu'il faut avoir vu au moins 3 saisons avant de s'inscrire Cheerilee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptySam 21 Nov - 12:26

XD Désolé ! Mais justement, comme j'avais vu ça dans LE PEU DE SERIE que j'ai vus, je préférais demander d'abord ! Laughing Bon bin je vais découvrir mon talent de manière plus...pacifique... angel
En rentrant chez moi dans le noir la nuit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptySam 21 Nov - 12:32

Par exemple.

Mais dans tous les cas, vu que tu va jouer un OC, tu as plus ou moins tout ton temps pour bien regarder une bonne partie de la série et construire sur une base mise à jour, parce que construire un OC en ayant vu que la saison 1 est extrêmement réducteur, car l'univers s'est considérablement enrichi jusqu'à l'actuelle saison 5 (qui pour l'instant ne fait pas partie du forum pour éviter les spoils).

Ce que je te conseille donc, c'est de continuer à regarder (en vostfr de préférence, la vf tronque certains éléments, surtout les noms et les jeux de mots) quelques saisons, pas forcément d'aller jusqu'au bout, afin d'avoir une bonne connaissance de l'univers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptySam 21 Nov - 12:35

Je pense que je vais faire ça ! Merci du conseil ! Mais la vf gâche tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptySam 21 Nov - 12:44

Oh que oui. Hasbro France a fait traduire une très grande partie des noms propres... que ce soit les villes, les évènements, des noms de personnage même ! Et dans tous ces noms, les jeux de mots induits sautent donc... le plus flagrant exemple est ta chère Nightmare Moon, renommée en Jument Séléniaque en VF. Le jeu de mots Night et Mare (Jument de nuit) pour faire Nightmare (Cauchemar) est totalement détruit en français, qui ne contient nul jeu de mots.

Donc voilà pourquoi la vostfr est très vivement recommandée, et les voix sont bien meilleures. Surtout pour les chansons Smile

Tout est disponible sur la New Lunar Republic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptySam 21 Nov - 12:47

Ok, merci ! Mais je me demande toujours pourquoi ils ont traduit le nom de NMM et pas Twilight Sparkle, Pinkie Pie...surement qu'en français, ça rendait vraiment VRAIMENT pas bien...MAIS POURQUOI SELENIAQUE ? BMGPGRMGPFPHKROGPDGMLPLM !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptyMar 1 Déc - 20:24

Bon... je vois que tu as décidé de remplacer par le vaudou. Mais y'a encore des détails qui coincent.

Déjà... découvrir plein de zèbres dans l'Everfree ? Whaaaat ? Les zèbres ont pas fui en masse leur continent pour s'installer pile dans l'Everfree... y'a bien que Zecora, et encore.

De deux... les zèbres sont un reflet de la culture africaine. Donc culture africaine = vaudou ? Ma parole, tu aimes les raccourcis douteux Honest

En plus, Zecora ne pratique pas le vaudou... que je sache, je ne l'ai pas encore vue réduire des têtes et faire venir des morts vivants. Ou bien encore piquer une poupée d'un poney pour le torturer. Et par essence, le vaudou est maléfique. Zéro pointé pour un soi-disant "connaisseur du domaine magique"  Razz

Donc... encore un échec, le coté vaudou a bien du mal à passer, surtout sa découverte  Tired
Revenir en haut Aller en bas
Lorna Smite
~ Admin' DRACO ~
Licorne

~ Admin' DRACO ~Licorne
Lorna Smite


Messages : 157
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 27

Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptyMar 1 Déc - 20:32

D'après le Wiki, il existait des zèbres à une époque en EverFree, pourquoi pas aujourd'hui?

EDIT: Et le vaudou n'est pas maléfique par nature, et ne résume pas à réduire les têtes. Ça c'est un amalgame douteux Razz


Dernière édition par Lorna Smite le Mar 1 Déc - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Daratrix.deviantart.com
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptyMar 1 Déc - 20:36

Sérieusement ? Il y a eu des zèbres autres que Zecora en Everfree ? Je veux dire, de manière durable ? shocked

Et bien... même si c'est possible, actuellement, la forêt nous a toujours été dépeinte comme VIDE. Je préfère pas prendre de risque de ce coté, personellemment. Et c'est malheureusement un détail qui change le contexte, ça (Car du coup, rien que pour Skull, faudrait dire que l'Everfree est un repaire à zèbres, officiellement, dans le contexte du forum). Tu vois le hic.

Edit : Je viens de lire, c'était à l'époque des Deux Soeurs, il y a plus de 1000 ans. Et il y a plus de 1000 ans, la forêt était très, très différente Honest ... et surtout beaucoup plus petite.

Le vaudou ne se résume pas à ça, mais est très, très lié à des domaines qui touchent à l'asservissement, l'empoisonnement et sur la Mort. Et ça ne change pas le premier reproche : le fait que Skull assimile les Zèbres au vaudou Honest
Revenir en haut Aller en bas
Lorna Smite
~ Admin' DRACO ~
Licorne

~ Admin' DRACO ~Licorne
Lorna Smite


Messages : 157
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 27

Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptyMar 1 Déc - 20:42

Effectivement, tu as raison sur les deux derniers points. Même si je me demande (si il y a déjà eu des zèbres sur le forum, autres que Zecora) d'où ils pouvaient bien venir Hypnonize
Revenir en haut Aller en bas
http://Daratrix.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. EmptyMar 1 Déc - 20:45

X) Je comprend ce que tu veux dire pour le vaudou, mais si j'ai dis que les zèbres connaissaient cette magie, c'est parce que Lorna avait appelé ça du vaudou ! Et puis je ne vois pas comment appelé ça autrement...XD Ce n'est pas que j'aime els raccourcis douteux, mais tout le monde appelait ça du vaudou...et peut etre que Zekora a déjà fait des poupées, mais juste que l'animé ne l'a jamais montré !
Sinon, Lorna a dit ce qu'il y avait à dire pour "pourquoi il y avait des zèbres dans l'Everfree"...merci Lorna ! mais bon, si c'était il y a 1000 ans...ça change tout...
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! Mad D: Rarity Crying or Ver  IL FAUT ENCORE QUE JE CHANGE TOUT CA ? MAIS JE N'ARRETES PAS DE M'ARRACHER LES CHEUVEUX POUR CE QUI EST DE TROUVER MON TALENT ! XD J'en peux plus ! Je n'ai plus d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty
MessageSujet: Re: Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.   Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une sieste innatendu [PV : Skull Shadow et Nix Flame]
» Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]
» Demoniac Shadow [Terminée]
» Shadow Night [ DC de Starlight]
» Shadow Moon l'ombre du prestige !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Licornes-
Sauter vers: