|
| Pauvre Nix Flame... [PV Nix Flame][TERMINE] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pauvre Nix Flame... [PV Nix Flame][TERMINE] Mar 23 Aoû - 0:01 | |
| - "Je suis vraiment trop contente, pas toi Maude ?" - " Oui, je suis super contente aussi." Nous échangions ses quelques mots, avant d'entrer dans l'affreuse forêt d'Everfree. Maude est venue me rendre visite à PoneyVille, et elle voulait faire visiter les environs à Bolder, son caillou de compagnie. Elle avait absolument envie d'aller dans la forêt, alors je me suis dit qu'après tout ce n'était pas si terrible que ça, si nous avons un quelquonque problème, on aura qu'à appeler Zecora, après tout c'est notre amie maintenant. Je bondissait donc en pénétrant dans cette forêt tandis que Maude me suivait derrière, avec Gummy qui avait décider de s'installer dans sa crinière. Tout en explorant... le.... l'étrange paysage que nous offrait cette forêt. Maude s'était arrêtée de marcher : - " Oh tiens c'est étrange, je n'avais jamais vu se genre de roche avant, on dirait de la roche magmatique...." - " Oui, effectivement, c'est vraiment très jolie, cette roche magma... magmatoire !"
Je ne comprend pas toujours tout ce que dit Maude, et j'ai parfois du mal à la suivre mais bon. Soudain un étrange bruit se mit à résonner, plus on avançait et plus il s'amplifiais, étrange ? Maud ne semblait pas préoccupée par ce bruit mais plutôt par les magmatruc qui l'entourait. Plus je m'approchais, plus je pouvais distinguer ce bruit, c'était une sorte de pleure on dirait, mais comment savoir d'ou cela provient ?
Au loin je pouvais distinguer une forme équine, ça y est ! C'est de là que vient ce mystérieux bruit. Je galopais alors à toute allure vers ce poney. Il me semble que c'est un étalon... Mais qu'est ce qu'il peut bien faire ici? Et pourquoi il pleure ? Je décidais de lui poser la questions : -" Bonjour moi c'est Pinkie Pie, et voici Maud, ma sœur, dit moi on se demandais pourquoi tu pleurais, tu peut nous expliquer? Parce que tes pleurs font beaucoup de bruit et du coup.. Au fait comment tu t'appelle?"
Dernière édition par Pinkie Pie le Mar 23 Aoû - 21:52, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvre Nix Flame... [PV Nix Flame][TERMINE] Mar 23 Aoû - 0:38 | |
| Aujourd'hui dès l'après-midi j'avais décidé de partir de partir dans la forêt Everfree, pourquoi? Eh bien depuis ce matin les autres de l'école ne faisaient que de se moquer de moi? Pourquoi me diriez-vous, eh bien parce que je ne réussis plus des sorts basiques dont je connais la formule. Même en ayant réessayais plusieurs fois ça ne voulais pas. Ca me rendait de plus en plus triste et j'avais l'impression de ne plus contrôler mes pouvoirs.
Mais alors que je faisais route vers la forêt des camarades de classes un peu trop collants m'avaient suivants continuant de m'embêter, je tentais de rester calme courant vers la forêt mais des flammes apparurent autour de moi rapidement alors que je continuais ma course tombant désormais seul, à l'orée de la forêt. Je la parcourus pendant un long moment m'allongeant sur une souche. Je ne contrôlais pas mes larmes...Comme mes pouvoirs et ça m'attristait encore plus. J'entendais la voix d'une jument arrivé. Je regardais c'était...Pinkie Pie, elle se présenta rapidement tout comme sa soeur. Je lui répondais d'une voix faible ébahit par cette heureuse coïncidence lui répondant d'une voix, aigu pour un étalon.
Nix: Je m'appelle Nix Flame...Et...On s'est moquais de moi...C'est pour ça.
Je remettais ma tête dans mes pattes, je détestais pleurer devant quelqu'un. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvre Nix Flame... [PV Nix Flame][TERMINE] Mar 23 Aoû - 11:10 | |
| Le jeune étalon nous expliquais alors qu'il était triste parce que d'autre poneys se moquaient de lui à l'école. Il semblait être vraiment mal, il continuait de pleurer, la tête enfouie dans ces pattes. Je le comprend, moi je serais pareil à sa place. Je tournais alors ma tête vers Maude, qui regardait fixement le jeune étalon. Que puis-je faire pour l'aider ? Oh j'ai trouver, une fête ! Je me rapprochais alors de Nix : - " Dit moi Nix, sa te dirais de venir avec moi au Sugar Cube Corner... pour... pour.... enfin tu verra bien là-bas. "
Avant même qu'il eu le temps de répondre, je le trainais déjà hors de la foret Everfree, et Maude essayais tant bien que mal de me suivre. J'arrivais donc en moins de cinq minutes, montre au sabot, au Sugar Cube Corner. Je forçais donc brusquement Nix à s'asseoir sur une petite chaise rose, avant de demander à Maude d'aller lui bander les yeux. Pendant ce temps, Gummy et moi préparions un gigantesque gâteau au chocolat, j'espère qu'il aime sa... ! Driiiiinnnng ! Le gâteau à terminé sa cuisson, j'apportais donc le gâteau à Nix, tout en faisant un clin d'œil à Maude pour qu'elle enlève le bandeau des yeux du poney : - " SUUUUUUUUUUURRRRRRPRRRIIIISEEE ! J'espère que le gâteau te plaît c'est du chocolat, et j'ai mis du bleu et du vert parce que c'est exactement comme les couleurs de ta marque de beauté ! "
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvre Nix Flame... [PV Nix Flame][TERMINE] Mar 23 Aoû - 13:49 | |
| J'étais embarrassé qu'elles me voient comme ça mais avant d'avoir pu en dire plus j'entendais Pinkie me proposer d'aller au Sugar Cube Corner. Enfin proposé est un bien grand mot car avant que je ne puisse répondre elle m'attrapa par la patte tirant pour m'amener avec elle, je dois l'avouer je peinais un peu à la suivre. Alors qu'ont arrivaient au Sugar Cube Corner elle me fit m'asseoir sur une chaise.
Je la vis partir dans ce qui devait sûrement être la cuisine et sentit quelqu'un me bandé les yeux, je ne bougeais pas me demandant pourquoi elles m'avaient emmenés ici. Lorsque Maud m'enleva le bandage je vis un gros gâteau au chocolat très appétissant sur la table. Je m'approchais de Pinkie la prenant dans mes pattes.
Nix: Merci Pinkie, c'est super gentil d'avoir fait ça pour moi.
Je pris aussi Maud dans mes pattes pour la remercier puis commença à couper le gâteau proposant à chacune une grosse part. Je m'assis goûtant le gâteau en souriant, il était très bon.
Nix: Il est super bon ton gâteau Pinkie.
J'essuyais mes dernières larmes alors que certaines personnes que je connaissais rentrer dans la boutique, bien sûr pas des amies. Deux étalons qui faisaient parti de ceux s'étant moqués de moi, s'approchant de Pinkie comme pour lui demander quelque chose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvre Nix Flame... [PV Nix Flame][TERMINE] Mar 23 Aoû - 19:31 | |
| Il avait l'air très content de sa petite fête. Tant mieux, j'aime voir les autres poneys sourire. Nix se charge de découper le gâteau et nous donne chacun une grosse part, quand soudain deux autres poneys rentrèrent dans le Sugar Cube Corner, en regardant Nix du coin de l'œil. Qui pouvaient-ils être ? Il se dirigeaient vers moi, l'un deux me regarde alors avec son petit sourire mesquin avant de me dire : -" Eh toi là ? C'est pour ce gros nul que tu as fait ce gâteau ? Sa n'en vaut pas la peine, d'ailleurs il n'en vaut pas la peine."
Je regardais alors Nix qui semblait vouloir se remettre à pleurer, une grande empathie m'envahissait. Je décidais donc de répliquer : - " Dit moi, pourquoi tu te moque de lui ? Qu'est ce qu'il t'a fait hein ?" Maud se levait alors de table, lançant alors un regard glaçant au deux poneys moqueurs, elle s'approchais d'eux comme pour les faire reculer, et sa fonctionnais. Soudain elle les regarda, puis murmura : -" J'aimerais que vous arrêtiez d'insulter ce jeune poney." Les deux moqueurs étaient terrorisés et prirent leurs pattes à leur cou, je pense que Nix n'entendras plus parler d'eux pendant un bon moment, d'ailleurs j'ai cru voir un sourire réapparaitre sur le visage de Nix...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvre Nix Flame... [PV Nix Flame][TERMINE] Mar 23 Aoû - 20:24 | |
| Alors qu'ils se dirigeaient vers Pinkie je me remis à manger le délicieux gâteau ne faisant pas attention aux deux garçons alors qu'ils dirent à Pinkie que ce n'était pas la peine de faire un gâteau pour un gros nul comme moi, à ce moment je retins mes larmes pour pas paraître faible à leurs yeux. J'écoutais Pinkie me défendre ne disant rien entendant Maud pousser sa chaise la regardant surplombant les deux poneys leur intimant de partir avec un regard qui paraissait intimidant mais ne me faisant pas particulièrement peur. Mon sourire réapparut rapidement lorsque je les vis détaller rapidement à l'extérieur de la boutique, un petit rire sorti même de ma bouche, ce qui était assez rare pour être souligné.
Nix: Merci Pinkie et Maud et si ils m'embêtent c'est parce que...Contrairement aux autres licornes j'ai du mal avec des sorts basiques alors que certains sorts plus développer j'y arrive mais ça personne ne le sait...
Je les prirent tout les deux dans mes pattes leur disant encore une fois merci en m'asseyant après pour continuer de discuter un peu.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvre Nix Flame... [PV Nix Flame][TERMINE] Mar 23 Aoû - 21:51 | |
| Une fois que les deux poneys moqueurs fûrent partis, Nix retrouva un petit peu son sourire. Puis s'empressa de nous enlacer, moi et Maude. Nous avons passer une bonne partie de l'après midi à discuter tout les trois. Maude à montrer Bolder à Nix, qui était d'ailleurs ravis de faire sa connaissance, Nix nous à raconter ses conditions de vie et son histoire, assez touchante. Quand à moi je me suis contentée de découper les part de gâteau au fur et à mesure de nos discussions, plus pertinente les unes que les autres.
Après mon petit spectacle de dance improvisé qui avait bien fait rire Maude et mon nouvel ami, nous avons chacun repris une part de gâteau. J'ai bien sûr engloutis la mienne en premier, Maude la dégustait, comme à son habitude, quand soudain, je vis la part de gâteau de Nix, virevolter jusqu'à lui. Sans s'en rendre compte, il venait de réaliser une pratique magique qu'il n'aurait jamais réussi avant. Je décidas donc de lui faire remarquer : - " Mais dit moi Nix, tu vient de réussir à faire.... euh.. à faire voler ta part de gâteau."
Nix était tout abasourdi, il ne s'en était lui même pas rendu compte. Maude me regardait étrangement, avant de s'adresser à moi : - " Pinkie, on appel sa de la lévitation, et non du "volage de gâteau". Quand à toi Nix, je pense que tu as réussi cette pratique parce que tu était dans une ambiance seine et que tu n'avais pas la pression de tes camarades ou de ton professeur." J'ai alors regarder Nix, qui à regarder Maude, qui m'a regarder et ne me demandez pas pourquoi mais un fou rire générale résonnais à présent dans le Sugar Cube Corner, encore une mission accomplie pour Pinkie ! Tant mieux, en tous cas, Maud n'auras pas eu le temps de s'ennuyer durant son petit séjour à PonyVille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pauvre Nix Flame... [PV Nix Flame][TERMINE] | |
| |
| | | | Pauvre Nix Flame... [PV Nix Flame][TERMINE] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |