~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  EmptyJeu 11 Sep - 15:22


Fluttershy
Âge : vingt ans.
Sexe : féminin.
Race : Pégase.
Cutie Mark : trois papillons. (ou trois chauve-souris, selon les conditions...)
Talent : communiquer avec les animaux et s'occuper d'eux.
Métier : vétérinaire de Ponyville, en quelque sorte.
Lieux de résidence : un cottage près de la forêt Everfree.
Breed (race des parents) : Pégases.

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Depuis son plus jeune âge, Fluttershy est une ponette extrêmement timide, comme le laisse subtilement deviner son nom.

D'ailleurs, son enfance était un calvaire : vivant à Cloudsdale, elle était entourée de Pégases sachant voler alors qu'elle... Eh bien elle, non, pas vraiment. C'est à peine si ses ailes lui permettaient de décoller de quelques centimètres au dessus des nuages. De ce fait, tout le monde se moquait d'elle et elle ne pouvait s'empêcher de fuir plutôt que de faire face.

En fait, Fluttershy, c'est plus que de la timidité. Ces moqueries lui ont fait avoir un véritable trouble de l'anxiété lorsqu'elle est entourée d'autres poneys. Elle qui a toujours eu une voix toute douce, cela ne s'est pas arrangé avec l'âge et il est rare que l'on entende la Pégase jaune donner son avis au milieu des autres.

Sa timidité la pousse aussi à avoir beaucoup de mal à vivre sa passion pour le chant au grand jour, ayant une peur indescriptible de la scène : ce n'est que cachée et avec sa voix altérée qu'elle accepte de se produire. Puis enfin, devant un public réduit.

En outre, on ne peut pas dire que Fluttershy soit quelqu'un de très courageux. En effet, elle n'a pas tout à fait peur de son ombre, mais on n'en est pas loin. Très facilement impressionnable, il lui en faut peu pour que ses genoux tremblent et qu'elle se cache pour pleurer avec son doudou. Néanmoins, elle est prête à beaucoup de choses pour ses amis, notamment ses amis animaux.

C'est aux côtés de ces derniers que la Pégase à la crinière rose ne connait aucun complexe : elle se montre douce, attentionnée et pleine d'empathie : bref, elle représente pleinement son élément qui est la bonté. Elle voit toujours le bon chez les autres et laisse toujours le bénéfice du doute, ce qui peut passer pour de la naïveté. Toutefois, grâce à ce trait de personnalité, c'est elle qui réussit à "réformer" Discord, le considérant comme un ami plutôt que comme une menace, ce qui est assez ironique puisqu'au tout début, elle était terrifiée par lui.

En dépit de ses traits de gentillesse et d'amabilité, Fluttershy cache en réalité un véritable... Monstre ? En effet, dans de rares occasions, on peut se rendre compte qu'elle a un côté beaucoup plus agressif et colérique. Bien sûr, il faut y aller pour mettre la Pégase en colère, mais quand cela se produit... Il faut souvent se mettre à l'abri, elle peut être effrayante, lorsqu'elle veut se faire aimer des animaux du jardin du château de Canterlot, par exemple...


Physique
( en 6 lignes minimum )

Il suffit de la regarder pour deviner que Fluttershy est un poney doux, calme et peu enclin à l'aventure. D'allure générale, on constate qu'elle n'est pas excessivement musclée et donc assez fine, malgré une harmonie générale.

Au regard de ses talents de voltigeuse - saisissez l'ironie -, Fluttershy aurait très bien pu être un poney terrestre. Pourtant, une paire d'ailes au plumes soyeuses orne son dos. Contrairement à celle de Rainbow Dash, ses ailes ne sont pas très vigoureuses et ne lui permettent pas de voler à une vitesse vertigineuse.

Son pelage, un peu moins soigné que celui de Rarity mais tout de même bien entretenu lors des séances de spa est jaune, un peu doré au soleil. Comme tous poneys de son âge, son flanc est orné de sa cutie mark, qui représente trois papillons aux ailes roses et au corps cyan.

Sa crinière et sa queue sont rose pâle, toutes deux lisses et plutôt longues. Il est courant que les oiseaux en fasse une tresse, car nous savons tous que Fluttershy aurait pu être une princesse Disney dans une autre vie. En tous cas, ses crins sont assez soyeux pour qu'Angel aime se blottir dedans, parfois. Notamment lorsque Discord cherche à le transformer en civet, mais c'est un autre débat.

Ses yeux sont d'un bleu-cyan clair et un peu allongés. Outre sa faculté de communiquer avec les animaux, Fluttershy a également la capacité spéciale du "Regard" : les animaux récalcitrants n'y résistent généralement pas mais la ponette n'aime pas vraiment l'utiliser, préférant les convaincre de façon diplomate et empathique avant d'en arriver à une telle extrémité. A noter également que ses cils sont longs. Et naturel, eux.


Histoire
( en 7 lignes minimum )

C'est à Cloudsdale, ville des Pégases que commença notre histoire.

Née une après-midi ensoleillée, Fluttershy était d'ores et déjà une petite pouliche très introvertie qui marchait sur les nuages plutôt que de les survoler. Ses parents se montraient patients et gentils avec elle, mais même s'ils ne l'avouaient pas devant elle et lui apportaient soutien et amour, ils auraient préféré que leur enfant sache voler...

Fluttershy était donc cible de moqueries en tout genre, ce qui n'arrangeait en rien sa timidité et son angoisse, évidemment. Pouliche, elle connaissait les affres d'un développement précoces : elle était plus grande que les poulins de son âge, dégingandée, très fine et ses ailes étaient déjà plutôt bien développées malgré qu'elle ne su pas s'en servir.

C'est néanmoins ces moqueries qui lui firent connaître une autre Pégase qui allait devenir une de ses amis les plus proches dans quelques années : Rainbow Dash. Contrarement à Fluttershy, Rainbow Dash était extrêmement talentueuse en vol, plus rapide que certains adultes et elle le savait. C'est donc courageusement qu'elle dit leurs quatre vérités aux deux Pégases qui l'embêter avant de les défier dans une course pour défendre son honneur. Fluttershy s'en souviendra toute sa vie, notamment du sentiment de gratitude et d'admiration.

Mais... La Pégase jaune ne pu observer toute la course. En effet, le départ fut si tonitruant et énergique qu'elle bascula et tomba des nuages pour finir sa chute... Sur terre, amortie par une horde de papillons. C'était la première fois qu'elle descendait sur terre et le spectacle enchanta ses yeux : une multitude d'animaux qui eux, ne se moquaient pas d'elle.

Et puis il y eut une explosion, suivit d'un arc-en-ciel. Fluttershy avait bien oublié la course à présent, trop occupée à rassurer les animaux qui avaient fuis, terrorisés. C'est là qu'elle découvrit sa capacité à communiquer avec eux, mais aussi sa voie dans la vie. Sa cutie mark apparut et elle décida de s'installer sur terre, à Ponyville, là où était sa place.

Les années passèrent, paisibles. Fluttershy s'était installée près de la forêt Everfree, s'occupant des animaux et devenant ainsi en quelque sorte la vétérinaire de Ponyville.

Mais on peut dire que le jour où une nouvelle licorne nommée Twilight Sparkle et son bébé dragon Spike débarquèrent à Ponyville, la vie prit un tout autre tournant pour la paisible Pégase !

Pour ce qui est de la suite, vous la connaissez déjà... Fluttershy représentant l'élément de Bonté, la décision de la Princesse Célestia de lui faire confiance à elle... Oui, parlons-en de cet épisode.

Le jour où la Princesse arriva avec la statue de Discord et lui confia la mission de le réformer, Fluttershy ressentit un mélange d'émotions qui allait de la terreur de décevoir à une sorte de fierté. Elle savait qu'elle était le maillon faible parmi ses amies, celle qui avait toujours peur de tout, celle qui n'osait jamais. Et là, on avait besoin d'elle... Elle fit donc de son mieux pour faire changer Discord, le traitant comme un ami. Étonnamment, elle n'avait même pas besoin de se forcer. Elle croyait qu'avec un peu de douceur et en lui apprenant l'amitié, cela fonctionnerait. Oh bien sûr, il y eu des ratés, mais tout se termina bien et Fluttershy gagna un nouvel ami avec des lettres échangées, des rendez-vous pour prendre le thé... Même si ce n'était pas au goût d'Angel !

Depuis l'arrivée de Twilight à Ponyville, Fluttershy demeurait tout aussi introvertie, mais il fallait être aveugle pour ne pas constater une certaine évolution, peut-être même une amélioration. En tous cas, même si elle restait proches des animaux, elle était bien plus heureuse avec ses amis, à présent.


Derrière l'écran
Prénom : Pauline.
Âge (facultatif) : vingt ans.
Comment as-tu connu le forum ? : en errant sur plusieurs sites~
Des suggestions ? ce n'est pas une suggestion, je précise juste que l'astérisque dans mon pseudo, c'est parce que le nom était apparemment déjà pris mais sans doute pas activé, ou je ne sais pas...
Code du règlement : Validé par Pinkie Pie !
Possédez-vous d'autres comptes ? non. Smile
PUF : Nyasu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fluttershy* le Jeu 11 Sep - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: Re: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  EmptyJeu 11 Sep - 15:53

Géniale une Fluttershy qui apparaît juste après moi! Juste ce qui manquait!

Ecoute quand tu auras ta validation, je te proposerai bien un rp histoire que je puisse faire un civet M'occuper d'Angel à tes cotés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: Re: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  EmptyJeu 11 Sep - 16:24

Non mais quand j'ai vu qu'elle était libre (ma chouchoute qui est libre wahouuu~) et qu'en plus il y avait Discord de présent... (J'avoue, j'adore cette relation.) Et puis qu'encore en plus, j'ai lu ta fiche... Je te le dis de suite : je te vénère à tel point c'est... Discordien ? Pervy Trixie  Hmbref, tout ça pour dire que ce sera avec plaisir et que je vais me sentir complexée tellement je suis pas à ce niveau d'awesomeness.

Oui, s'occuper d'Angel ! Range ce couteau Fluttershy, il n'a pas dit civet, il n'a pas dit civet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: Re: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  EmptyJeu 11 Sep - 18:16

Bienvenue Flutty ! Pinkie Pie Party

Tu es notre ... *regarde sa liste* 34ème Fluttershy qui est venu sur notre beau forum ! Very Happy Non c'est pas la 34ème ? Surprised Ah beh, je sais plus alors D: J'espère en tout cas que tu vas rester longtemps ici avec Flutty Very Happy

Enfin bon, j'aime beaucoup déjà le début ! Hâte de voir la suite ! Pinkie Gentle

Bon courage pour ta fiche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: Re: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  EmptyJeu 11 Sep - 18:38

Moi de même, je trouve la fiche très encourageante ! J'espère que tu seras la bonne Fluttershy qui restera parmi nous, c'est donc une grande bienvenue que je te souhaite Smile

Juste un seul détail, qu'on soit d'accord : la forme "FlutterBat" était exceptionnelle à UN SEUL épisode de la série à cause d'un sort qui a mal tourné. Moi-même je considère qu'elle serait incapable de retomber dedans... à part si Twilight et toi organiserez un rp spécial pour ça (Genre elles auraient besoin de FlutterBat pour un truc justifié), mais à part ça, on est bien d'accord que ça ne fait PAS partie de Fluttershy, cette forme ? Honest

Autrement, parfait ! Il y a juste à remplir ce qu'il manque et je pense que tu seras validée en un clin d'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: Re: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  EmptyJeu 11 Sep - 20:09

Bienvenue à toi nouvelle Flutty !

D'après ce que je vois du début de ta fiche, pas de quoi complexer, tu seras une super Fluttershy à n'en pas douer ! En tout cas amuse toi bien parmi nous et à bientôt en rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: Re: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  EmptyJeu 11 Sep - 21:19

Merci pour cet accueil !

Il y a eu tant d'autres Fluttershy ? Mais je compte la garder moi ! FS what

Luna a écrit:
Juste un seul détail, qu'on soit d'accord : la forme "FlutterBat" était exceptionnelle à UN SEUL épisode de la série à cause d'un sort qui a mal tourné. Moi-même je considère qu'elle serait incapable de retomber dedans... à part si Twilight et toi organiserez un rp spécial pour ça (Genre elles auraient besoin de FlutterBat pour un truc justifié), mais à part ça, on est bien d'accord que ça ne fait PAS partie de Fluttershy, cette forme ? Honest

Je l'ai simplement noté parce que j'avais beaucoup aimé cet épisode. Pour une fois que Flutty était badass ! Mais oui, malgré le fait qu'il me semble qu'elle conserve de petits crocs à la fin de l'épisode, on est d'accord que la forme "Flutterbat" ne fait pas partie d'elle ! Genre no problem, je vais pas faire un rp de mon propre chef "tiens je ferais bien Flutterbat huhuhu". Je ne suis pas ce genre de rpgiste. Lyra Deal with it

Brefouille, je pense avoir terminé ma fiche, même si je ne suis pas cimplètement satisfaite. J'espère ne pas avoir laissé trop de faute d'orthographe, j'en ai corrigé quelques unes dans le caractère.

Hâte de rp~ Yay
Revenir en haut Aller en bas
Ink Feather
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque

Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
Ink Feather


Messages : 835
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26

FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: Re: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  EmptyJeu 11 Sep - 21:47

Yay, une nouvelle Fluttershy ! Yay
Bienvenue !

Une fiche très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé.
Pour moi tu passes sans problème. Smile:

Manque plus que l'avis d'un autre admin'. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://friendequestria.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: Re: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  EmptyJeu 11 Sep - 21:49

Bienvenu adorable Fluttershy ! Bon séjour parmi nous, on espère qu'il durera un bon moment ! Fluttershy awesome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: Re: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  EmptyVen 12 Sep - 0:04

Pour moi, ça passe de mon côté ma chère Flutty ! Pinkie Pie Check
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: Re: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  EmptyVen 12 Sep - 0:40

De même, je ne peux que te valider Smile

Tu passes ! Et on va éditer ton pseudo au passage, afin de te retirer cette vilaine astérisque Honest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: Re: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  EmptyVen 12 Sep - 1:57

Merci beaucoup !
(Je me sens mieux avec un pseudo propre quand même...)

Au plaisir de rp avec vous ! Yay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: Re: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  EmptyVen 12 Sep - 20:23

Bienvenue ! Au plaisir d'RP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: Re: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  EmptyVen 12 Sep - 20:48

Bienvenue chère Fluttershy Honest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty
MessageSujet: Re: FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.    FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLUTTERSHY ஐ music in the treetops.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluttershy ~
» Fluttershy
» Fluttershy ~ Terminé
» Fluttershy, la gentillesse même.
» Music Sea, une étrange pégase...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-
Sauter vers: