~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 18:04

- Dis-moi. Tu t'y connais un peu en nuage ?

Les paroles de Daring résonnèrent quelques secondes, mais elles le firent encore et encore. Mes oreilles se dressèrent : il venait de capter toute mon attention, et je compris son idée avant qu'il ne me l'expose. Je suivis son regard vers le ciel et regardait les nages sombres qui le voilaient. Mes ailes se mirent à battre sans même que je ne m'en rende compte. Et avant qu'il ne commence à m'expliquer son plan, je me permis de me taper la tête d'un bon coup de sabot. Percer les nuages pour faire cesser cette satanée pluie. Bon sang, pourquoi j'y avais pas pensé avant ? Ah, peut-être parce que je ne pouvais pas voler... Je baissai les yeux en hochant très lentement la tête. La métaphore était vite résumée, mais il n'avait pas tort, il suffisait de 'percer' les ballons cotonneux pour s'en débarrasser.

- C'est plus ou moins ça ouais... Et puis...

Je me ressaisis, ce n'était pas le moment de perdre la face, enfin j'allais servir à quelque chose et lui montrer de quoi j'étais capable ! Tel un militaire fier et loyal, je posai un sabot sur ma tempe, au garde-à-vous, le regard droit rivé sur l'explorateur.

- Tu as devant toi la responsable de la patrouille meteo de Ponyville ! Les nuages, c'est mon domaine !

J'en profitais pour lui exposer fièrement ma cutie mark - un eclair arc-en-ciel ouais, mais sortant d'un nuage - sans paraitre trop aguicheuse pour autant. Mon but n'était pas de lui faire du charme, d'autant que je n'étais plus sous l'effet du cidre, alors il y aurait de quoi se poser des questions. Gonflée de détermination, je mis un sabot sur le sol humide en dehors de l'abri et m'élançais vers le ciel. Sans m'arrêter dans mon élan, je fonçais droit sur l'un des nuages de la masse grise et le transperçais, laissant apparaitre un rayon de soleil avant qu'il ne se reforme. Le soleil ! J'en aurais presque oublié à quoi il ressemblait. Bon, inutile de laisser l'aventurier sous la flotte plus longtemps. Je me mis à fouler le sol cotonneux du sabot et sautai à pattes jointes pour le dissiper, réapparaissant au-dessus de la grotte. Je fermai les yeux quelques secondes pour me concentrer, prête à partir au quart de tour, et volai le plus vite possible autour du troupeau nuageux. Il ne fallu que quelque secondes pour le réduire en un petit cumulus grondant sur lequel je soufflai pour l'étouffer, ne laissant plus aucune trace de l'averse. Satisfaite du résultat, je me laissai perdre de la hauteur et en profitai pour décrocher d'un coup de dents un bouquet de myrtilles que je rapportais fièrement à notre repère.

- Si Monsieur veut bien se donner la peine... Ce serait dommage de rester à l'intérieur par un temps pareil.

J'esquissai un sourire en coin et fit la reverence du sabot puis me redressai, m'approchant de Daring pour lui donner le bouquet de branches. Il ne nous restait plus qu'à rentrer dans la ville la plus proche - Ponyville sans doute, mais à défaut de monstres ou autres mauvaises rencontres dans l'Everfree Forest, notre route ne serait plus perturbée par le mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 16:11

Wow.
En moins de dix secondes (chrono), elle venait de nettoyer le ciel, et le nuage remplit de pluie n'était plus qu'un vague souvenir. Lorsqu'elle eut terminé, elle vint se reposer à coté, un bouquet de myrtilles dans la gueule.

- Si Monsieur veut bien se donner la peine... Ce serait dommage de rester à l'intérieur par un temps pareil.

Je souris.
Il était temps de bouger.

----------------------------------------------------------------

Il ne fallu que très peu de temps pour moi pour retrouver notre chemin. Nous n'étions à peine qu'à un kilomètre pour atteindre la fin de la forêt, ce qui s'avérait être peu si on savait se guider. Dans le cas contraire et/ou sans ailes, cela pouvait très vite devenir un cauchemard, et je n'osais pas imaginer le nombre de poneys qui se sont aventurés dans cette forêt sans espoir de retour.

J'avais passé tout le trajet à parler de différents sujets. Etant donné qu'elle semblait ne me connaitre que par ces bouquins, je lui ai raconté tout ce qu'il y avait à savoir : Comment et pourquoi ils ont remplacés "le" par "la" durant une vingtaine de tomes; Pourquoi son Némésis n'était pas Heinz, le griffon Germayn que je n'appréciais pas, mais juste une sorte de gros fourre-tout bleu au nom imprononçable... Ce genre de choses. Je ne savais pas si je l'avais déjà dit, et si oui combien de fois en tout. Me justifier sur le fait que j'étais un mec était devenu quelque chose de banal. C'était ridicule, mais ça justifiait le fait que je préférais être seul lorsque je réalisais mes expéditions.
Nous étions désormais arrivés dans les environs de Ponyville. La plupart des poneys que l'on rencontrait se retournaient en nous voyant, et ce n'était même pas la peine de se demander pourquoi.

- Tu devrais passer vers chez moi. J'ai certainement de quoi retirer le reste de... Glue.

J'avais dis ça alors qu'on était arrivés sur la place principale de Ponyville. C'était par là que j'habitais : Une grange arrangée en planque le temps que je trouve un meilleur endroit pour m'installer. Personnellement il y avait l'eau courante alors ca ne me dérangeait pas. J'irais même jusqu'à dire que je n'avais jamais habité dans une endroit aussi chic. Sans vraiment attendre sa réponse, j'ouvris la porte. Nul besoin de clé, elle avait été forcée il y a de cela quelques mois et j'avais toujours eu la flemme de chercher un serrurier. De toute manière qui irait me voler quelque chose ?
Pièce principale en bordel. Ça ne m'étonnait pas vraiment, on pouvait facilement croire que l'appartement avait subi un cambriolage si on ne connaissait pas mon trait de caractère bordélique. J'avais la chance de savoir trouver les bonnes choses au bon moment, heuresement.

- Ne fais pas gaffe au explosions au plafond, j'ai un colocataire qui... Enfin depuis que sa maison a disparue dans un tas de cendre, il habite ici, il paie un loyer et répare les dégats.

A cet instant, une légère secousse se fit entendre. Il n'y avait rien de mieux pour une théorie qu'un peu de pratique. J'haussai les épaules en ajoutant :

- ...Tu vois le genre.

Puis, je passais au dessus d'un canapé renversé pour atteindre la cuisine, ou plutôt la "pièce à cidre". J'y avais accumulé assez de bouteilles pour remplir une piscine et un verre à la fois.. CHose que je ne ferais jamais, puisque mélanger les différents types de boisson ici pourraient faire des dégâts, au niveau du sol. Votre soda fait disparaitre la saleté présente sur une pièce ? Ma boisson fait disparaitre la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 10:14

Je suis restée pendue aux lèvres de Daring sur tout le trajet pour sortir de l'Everfree, fascinée. Comme une fan qui passe du temps avec son idole hein, n'allez pas imaginer autre chose. Son récit quant aux choix de l'auteur, la distinction entre le fictif et le réel, tout prenait sens dans ma tête. J'étais maintenant sure à 200% d'avoir le VRAI Daring Do sous le museau. Je n'en doutais plus depuis notre excursion dans les marais, vu comme il savait se débrouiller dans un milieu hostile, mais le pourcentage de croyance avait encore grimpé. J'avais depuis longtemps chassé de mon esprit la théorie d'un acteur qui prendrait son rôle trop à coeur, un cosplayer criant de ressemblance ou alors tout simplement un échappé d'asile. J'avais même pensé à une camera cachée dont j'aurais été la victime, mais personne ne savait que je lisais ces bouquins, à moins d'être épiée dans ma chambre à Cloudsdale... Non, trop flippant.

----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------

Bon okay, je l'admets, d'habitude j'aime bien me faire remarquer. Qu'on prête attention à moi quand j'arrive quelque part. Qu'on puisse me regarder différemment des autres poneys comme si j'avais le mot "COOL" écrit en plein milieu du front. Mais attirer l'attention parce qu'on ressemble à un pot de colle ambulant, NON ! Je n'avais même pas imaginé qu'il y aurait des témoins de notre retour à Ponyville, alors quand l'explorateur me proposa de l'accompagner pour retirer la glue qu'il restait sur mes ailes, je les pressai de hochements de tête impatients.

- Attends... C'est là que tu vis ?

J'avais eu un doute. Il s'était arrêté devant une grange abandonnée, enfin que je pensais abandonnée, cachée par le toit des autres "vraies" habitations de la place principale de Ponyville. Il poussa la porte en bois qui grinça et j'entrai. Et là...

- ... Wow.

Non, impossible de dire quelque chose de plus constructif sur l'instant, j'étais ébahie. Daring semblait enchainer les clichés de l'aventurier type, mais là il battait les records. "Bordel" était un mot faible pour décrire l'endroit, c'est vrai, mais on aurait dit une planque comme dans les films, ou du moins le plateau de tournage pour ce genre de scène où le héros étudie attentivement sa carte avant de préparer son expédition.

- Ne fais pas gaffe au explosions au plafond, j'ai un colocataire qui... Enfin depuis que sa maison a disparu dans un tas de cendre, il habite ici, il paie un loyer et répare les dégâts... Tu vois le genre.

J'étais restée près de l'entrée, scotchée, mais une secousse retentit, coupant la phrase de l'etalon et me fit sursauter. Je n'avais meme pas remarqué avant les fameuses marques de brulures sur le plafond en bois, qui pourtant ne passaient pas inaperçues. A se demander si ce fameux "colocataire" n'était pas pyromane et responsable de son propre malheur. Un dragon ?

- Ca explique beaucoup de choses...

Je lui lançai un regard complice meme si je doutais qu'il comprenne la référence. Cette grange, tout le monde la pensait inoccupée. Les poulains faisaient même courir une rumeur en la prétendant hantée, à défaut de manoir dans Ponyville. Elle était devenue la source d'inspiration de jeux et de frayeurs entre les poneys. Mais depuis quelques temps, même les plus grands s'inquiétaient, affirmant avoir entendu des bruits étranges près de la planque. S'il y vivait un... un je-ne-sais-quoi d'ailleurs, qui se plaisait à des expériences obscures, on pouvait comprendre.
Je suivis Daring en silence jusqu'à... Sa... Cuisine ? On pouvait supposer ouais : il y avait un évier sur un comptoir. Mais pour le reste, difficile à dire. Je m'approchai prudemment et me stoppai net devant une marée à la couleur douteuse. Penchant la tête pour voir ce que c'était, et la renifler, je n'avais pas eu trop de mal à deviner que c'était du cidre. Mais du cidre comme celui que boit le pégase, pas celui de la ferme d'Applejack. Celui qui sent l'alcool. Les corps de bouteilles qui en parsemaient la surface confirmaient mes soupçons.

- Heu... T'es sur que mon sabot risque pas de fondre si je mets la patte dedans ?

J'avais laissé échapper un petit rire narquois, rien de moqueur, et jugeais plus raisonnable de suivre son itinéraire, en passant sur le canapé, au-dessus de la mer de cidre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 18:32

Home sweet home. Rainbow avait peut être l'impression que cet endroit se résumait à une grange abandonnée à l'allure hantée, mais pour moi c'était... Mmh... La même chose à bien y penser, à part que je savais que j'y habitais et que ca la rendait déjà un peu moins abandonnée. Je connaissais les rumeurs comme quoi cette maison était hantée et tout le boxon, et pour être franc cela m'arrangeait pas mal : Cela éloignait les poneys les plus craintifs, et pour les autres les explosions suffisaient à les dissuader de s'approcher. Autrefois, j'avais eu quelques problèmes avec des poneys qui pensaient que ce lieu était public et qu'on pouvait y entrer comme dans un moulin, surtout qu'à l'époque il n'y avait pas encore de verrou ou même de rafistolage.

M'enfin, ca restait quand même le foutoir à l'intérieur.

- Ca explique beaucoup de choses... Répliqua RD en entendant la détonation. J'acquiesçai d'un hochement de tête.

Direction le cœur de la maison. Le temps d'enjamber quelques flaques, des bouteilles, deux-trois papiers qui trainaient là que j'arrivais juste devant Rainbow Dash s'arrêta net. Derrière moi, je l'entendais poser une question :

- Heu... T'es sur que mon sabot risque pas de fondre si je mets la patte dedans ?

Depuis la cuisine, j'attrapais deux des bouteilles les plus proches de moi. Qu'importe de quoi elles étaient composées, je savais que c'était de l'alcool et cela allait amplement nous suffire. Je sortais alors de la pièce en rejoignant mon double féminin coloré, et ouvrai l'une des bouteilles avec la patte avant de l'offrir à Rainbow Dash.

- On va tout de suite voir si c'est dangereux. répondis-je

Et c'est au moment où j'ai ouvert la mienne que ca a été le trou noir...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Very bad trip [Rainbow Dash]
» Rainbow Dash ~ En cours
» Wonderbolt me voilà ! - pv Rainbow Dash
» Qui veux rp avec la grande Rainbow Dash ?
» Rainbow Dash, la meilleur des pégases (FINI !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Forêt Everfree-
Sauter vers: