~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le soleil, doit toujours se levé. [Complète]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le soleil, doit toujours se levé. [Complète] Empty
MessageSujet: Le soleil, doit toujours se levé. [Complète]   Le soleil, doit toujours se levé. [Complète] EmptyMar 19 Nov - 19:02

~ Présentation de la Princesse Célestia ~


~ Prénom : Célestia
~ Age : Suffisamment longtemps pour avoir vue nombres de choses.
~ Sexe : Féminin
~ Race : Alicorne
~ Cutie Mark : Un grand soleil.
~ Talent : Pouvoir faire lever le soleil et ainsi apporter le jour sur Equestria.
~ Métier : Princesse du royaume d'Equestria, possédant le pouvoir et le devoir de lever le soleil.
~ Lieux de résidence : Dans le château royal ce trouvant à Canterlot.
~ Breed (Race des parents) : Tout deux, Alicorne.

~ Physique (Minimum 6 lignes) :

D'une silhouette grande et gracieuse... je m'approche de mon miroir, me préparant pour le jour qui va bientôt venir. En regardant mon reflet, j'y vois l'air noble que m'on léguer mes parents.
Ma robe de couleur blanche est aussi éblouissante que la lueur du soleil qui est mon domaine.

En tant qu'Alicorne, je possède bien là les attributs qui en sont le signe. Une longue corne se trouvant sur mon front aussi blanche que mon corps et deux grandes ailes sous lesquelles se trouve tout un royaume à protéger.
Bien sûr, comment passer à côté de ma queue et de ma crinière, colorées toutes les deux, telles deux arc-en-ciel vivant... bougeant dans un ballet enchanteur.

Mon visage est fin et fier sans être froid, au contraire, le plus souvent, il inspire la confiance et je l'illumine souvent d'un sourire apaisant. Mes grands yeux sont colorés d'un beau violet et me permettent de voir ce qui m'entour avec un regard serein et plein de tendresse... cette même tendresse que j'éprouve pour mes sujets.
Bien sûr, il arrive parfois que mes yeux soient assombris par le doute, ou le chagrin... mais jamais cela ne se voit en public.

Et enfin, sur le haut de ma tête... se trouve généralement ma couronne, symbole de mon devoir envers Equestria... signe inspirant le respect, mais aussi rappel de mes responsabilités, afin que personne ne l'oublie, moi y compris.


~ Caractère (Minimum 6 lignes) :

Bien sûr, pour le peuple, il est facile de dire qui je suis, comment je suis. Cependant, il y a toujours une différence entre ce que l'on voit de l'extérieur et ce qu'il y a enfouit à l'intérieur.

Si on vous le demande, tout le monde vous dira que la Princesse Celestia est une bonne généreuse et dont la sagesse et la gentillesse en font une souveraine aimait de toutes et de tous.

Bien sûr, elle est toujours fidèle à son peuple et agit pour le bien de celui-ci, qu'importe la taille de la tâche.

Il est évident que je ne suis pas contre quelques amusements ou alors quelques surprises qui peuvent me changer les esprits. Cependant, je reste sérieuse dans mon devoir et dirige le peuple d'Equestria avec justice et amour... car je suis responsable du bien-être de ses habitants.

Il est inutile, je le pense, de dire que mon amour pour ma soeur est aussi grand que celui que je porte à mon peuple... mais c'est aussi cet amour qui est responsable de ce que je cache en mon coeur.

Je ne le montre pas et je ne le montrerai sans doute jamais... mais un profond malaise ronge mon être et malgré la joie que je ressens en voyant ma soeur, de nouveau à mes côtés, cette joie ne vient pas seule... elle vient avec les doutes, les regrets et la culpabilité. Comment puis-je défendre un peuple, alors que je suis responsable des tourments qu'à connue ma soeur ?

Bien sûr, comme je l'ai dit, je ne montre jamais mes doutes et mes craintes à mon entourage. Luna est ma petite sœur... et une petite sœur ne devrait jamais voir sa grande sœur céder au chagrin, alors je reste forte, pour moi, pour elle... et pour Equestria.

Je regrette, chaque jour, ce que j'ai fait subir à ma soeur... mais je garde le sourire quand je la vois sourire. Je garde le morale, quand je la vois faire son devoir avec grandeur.
Et puis... je resterai toujours forte pour elle et pour notre peuple, afin qu'ils puissent toutes et tous compter sur moi, pour les conduire vers une aube joyeuse.


~ Histoire (Minimum 7 lignes) :

Il était une fois, dans le royaume d'Equestria. Deux soeurs qui régnaient avec sagesse. L'une, la plus âgée des deux, levait le soleil chaque matin, offrant la beauté et la joie du jour aux poneys. La seconde, la plus jeune des deux, levait la lune, offrant quant à elle... des nuits aussi magnifiques que magique.

Cette histoire est connu de toutes et de tous. Cependant, avant d'être un récit, cette histoire était une vérité et une vie vécue par deux soeurs à qui le destin réservait de bien mauvais tours.

Aujourd'hui, j'écris une version de l'histoire... la mienne, car je l'ai vécue.

Aussi loin que je me rappelle... Luna et moi avons dû vivre seule bien rapidement, nos parents nous ayant laissé seules. Bien sûr, nous avions de grands pouvoirs, mais cela entraîne de lourdes responsabilités. Je me souviens de la première fois où j'arrivas à faire lever le soleil... ce jour où ma Cutie mark apparut, c'est ce qui scella mon destin.

Ma petite soeur et moi vivions dans l'insouciance de l'enfance malgré nos pouvoirs. Oui, nous étions vraiment inséparables et nous avons toujours vaincue les difficultés, ensemble.

Bien vite, le poids de nos responsabilités se fit sentir et nous obligea à agir de manière sérieuse, malgré notre jeune âge.
Nous savions que le peuple d'Equestria comptait sur nous et jamais nous les avons déçu, du moins j'ose le croire.

Les semaines passèrent... puis se changèrent en mois qui se changèrent en années. Le peuple vénérait ses Princesses, ils chantaient, disaient diverses louanges, j'étais heureuse de cette vie, mais cette joie, ce bonheur... cette célébrité, m'aveugla.
Si j'étais heureuse de voir les poneys vivres, rire et jouer le jour... je ne me rendais pas compte que presque tous dormaient et ne faisaient pas attention aux nuits de ma petite sœur... c'est à ce moment-là que j'ai commencée à la perdre.

Un proverbe dit : "On ne se rend compte de ce que l'on aime, que quand on l'a perdu."... et c'est vrai.
Luna grandit dans le chagrin et la colère et je ne le remarquas que trop tard, elle avait besoin de moi... et je n'étais pas là !

Le changement se fit... petit à petit... et un beau soir... Luna n'était plus là, à la place, il y avait cette chose, cette chose dont en réalité, je suis la créatrice... Nightmare Moon.
J'ai essayée de la résonner, j'ai essayée de l'atteindre, de la sauver ! Mais il était trop tard, Luna avait disparu dans l'ombre que je projetais sur elle.

Nightmare Moon menaça de créer une nuit éternelle... que plus jamais le jour se lève. Je pouvais comprendre se désir, elle ne voulait qu'une chose... qu'on admire sa nuit. Cependant, je ne pouvais laisser cela se produire, pour le bien d'Equestria, je devais arrêter Nightmare Moon... et c'est ce que je fis.

Je fus... incapable de sauver ma chère soeur ce jour-là... je n'étais pas suffisamment forte. Alors, arriva le choix qui déchira mon âme et mon coeur... c'était ma soeur... ou le royaume.

...

Je choisis, à ce moment précis, le bien du royaume et bannie Nightmare Moon, mais aussi ma soeur, sur la lune dans l'espoir qu'un jour... elle puisse revenir, guérit du mal que j'avais crée.
Pendant cette sombre nuit... le châtiment aurait dû être mien.

Pendant l'absence de ma soeur, je pris en charge le royaume, seule, levant le soleil ainsi que la lune.

Bien sûr, tous étaient là... me voyant sourire, agir avec sagesse et m'occupant de veiller sur eux, malgré l'absence de ma soeur.
Ils disaient de moi que j'étais forte, courageuse... mes louages étaient encore chantées et tous oublièrent bien vite Nightmare Moon et la Princesse Luna.

Quand je me retrouvai seule... souvent, je pleurai et me maudissais. "Pourquoi tu ne l'as pas davantage aimer ?!", "Pourquoi tu n'as pas été capable de la sauver ?!"... si bien que, intérieurement, mon état se dégrada alors qu'extérieurement, aucun changement n'était visible.

Régulièrement, une fois la lune levée dans le ciel... je sortais dehors, sur mon balcon, regardant la lune. Parfois... je chantais pour elle, d'autres fois... je ne faisais que parler dans l'espoir fou que mes mots puissent l'atteindre.

Plusieurs siècles passèrent ainsi... entre temps, Canterlot fut crée autour d'un nouveau château. Dans ce château... je fis commencer la construction d'une seconde chambre royale, le pourquoi était simplement que j'avais toujours dans l'espoir de retrouver ma chère petite soeur.

Les années continuèrent de passer, j'avais crée, à Canterlot, une école pour Licorne, afin de pouvoir apprendre aux jeunes licorne à maîtriser leur magie. C'est ici que je fis la rencontre d'une jeune licorne prometteuse répondant du nom de Twilight Sparkle.

Très vite, le potentiel de Twilight me fut révélé, je voyais en elle... un grand avenir, j'en fis donc ma protégée.

Dans un jour... cela allait faire mille ans dans un jour... c'est ce que je me disais en me retrouvant dans les ruines de notre ancien palais. Les étoiles m'ont annoncée ton retour, je savais que bientôt, tu serais là... petite soeur, mais je savais aussi qu'encore une fois, je ne pourrai pas te sauver.

Cependant, une personne en était capable... avec l'aide d'une magie bien plus puissante que la mienne, celle de l'amitié et celle des éléments d'harmonie, ceux que j'avais utilisée par le passé pour te bannir.
En réalité, ces éléments étaient les choses dont tu avais manquée à l'époque, par ma faute, petite soeur et ainsi... quand cette nuit arriva, tu me fus rendue.

Oui, aujourd'hui, moi et Luna régnons de nouveau, ensemble... mais je ne peux me mentir, je n'ai pas été à la hauteur pour toi, ma soeur et aujourd'hui encore... j'ai peur de te perdre de nouveau. C'est pour cela que je suis et que je serai forte, que je ne laisserai pas mes regrets t'inquiéter, que je laisserai pas ma culpabilité, affectée mon jugement.

C'est pour cela que resterai la Princesse Celestia, mais surtout ta grande soeur, veillant sur mon royaume comme sur toi, Luna.
Un jour, peut-être que je craquerai... un jour, peut-être que ma culpabilité et mes regrets feront surface... un jour, peut-être... que garder cela en moi va me détruire.

Mais en attendant, je serais celle sur qui le peuple peut compter et surtout, je serais la grande soeur qui veillera sur sa petite soeur.

~ Famille : Uniquement connue de toutes et tous... ma petite sœur, Luna.

~ Toi, derrière ton écran ! ~


~ Prénom : Agnes
~ Age [Facultatif] : 22 ans
~ PUF : Freyanne
~ Comment trouvez-vous FoE ? Je l'adore ainsi que j'aime ceux qui s'y trouvent.
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? Drôle de question, non ?
~ Des suggestions pour l'améliorer ? Aucune.
~ Possédez-vous d'autre(s) compte(s) sur le forum ? Lotus Bloom
~ Code : Nom nom ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le soleil, doit toujours se levé. [Complète] Empty
MessageSujet: Re: Le soleil, doit toujours se levé. [Complète]   Le soleil, doit toujours se levé. [Complète] EmptyMar 19 Nov - 19:23

Re-bienvenue Lotus et merci d'avoir pris Célestia ! Very Happy (Vu que c'est le Staff qui l'avait gardé :oui:)
Pour moi, la fiche est bonne, tu es validée. Pinkie Pie Party
Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil, doit toujours se levé. [Complète]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tête dans les étoiles. [Complète]
» Le Vil au soleil
» Un lever de Soleil
» le soleil brille aussi en d'autre cieux
» La Vagabonde [Complète]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-
Sauter vers: