~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dis gon b gud |PV Shining Armor|

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dis gon b gud |PV Shining Armor| Empty
MessageSujet: dis gon b gud |PV Shining Armor|   dis gon b gud |PV Shining Armor| EmptyVen 4 Jan - 17:35

Un curieux sentiment de déjà vu.
J'étais en train de prendre un verre, comme à mon habitude dans mon salon. Aujourd'hui quelqu'un devait passer chez moi je-ne-savais quand, m'obligeant à rester à l'intérieur, à l'attendre. Cela faisait maintenant deux heures, deux longues heures que j'avais passé à lire un vieux journal d'exploration paru bien avant ma naissance, une bouteille de cidre à la patte. Ce n'était pas réellement la définition du loisir, mais comme ça, je temps paraissait passer nettement plus vite.
Dès lors que j'avais appris qu'il faisait partie de la garde, j'avais planté le décor : Blanchârd, mais pas trop "hardcore". J'imaginais déjà son dépit une fois dans mon antre d'explorateur. Je n'aimais pas totalement les poneys qui faisaient partie de la loi : Stricts, froids durant leur travail, et d'une attitude tout autre différente en dehors... j'avais pu le voir de nombreuses fois avec Lilly Pilly Storm, ou encore Start Up... A bien y penser, je préfèrerais encore que ca reste professionel. Ou bien il venait m'arrêter ? Si c'était le cas, je l'aurais profond...

Décidé à prendre l'air sans bouger de chez moi, je me levai de mon canapé, m'approchai de la porte et l'ouvrit.. Avant de me rendre compte que la personne derrière celle-ci était certainement la personne que je devais rencontrer.

- ... Je peux vous aider ?

D'après mes souvenirs, il s'agissait probablement du capitaine de la garde. Solariste ? Lunariste ? Peu importe, c'était tous les mêmes pour moi. Il me semblait avoir déjà vu sa tête quelque part : N'était-ce pas lui qui s'est marié à la cousine/nièce (Rayez la mention inutile) des princesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dis gon b gud |PV Shining Armor| Empty
MessageSujet: Re: dis gon b gud |PV Shining Armor|   dis gon b gud |PV Shining Armor| EmptySam 12 Jan - 23:10

[ RP merdique ><' Code couleur #1839a0 ]

Dis gon b gud
Daring Do & Shining Armor.

Les rues de Ponyville étaient bercées par une douce lumière qui ondulait sur les toits. Ce jour n'était pas mauvais en lui-même, il faisait beau, et le froid était absent de cette matinée ensoleillée. Pourtant, je regrettais Canterlot. De plus, je n'étais là que pour affaires, encore des affaires, toujours des affaires. La moindre visite portait sur le même sujet : travail. Ce qui allait finir par me rendre fou.
Je marchais d'un pas vif entre les maisons de tout ces poneys terrestres. C'était la ville où se trouvait ma sœur, mais je n'avais que peu de chance de la voir, et même si l'heureux hasard faisait que je la croisais, j'avais dans l'obligation de terminer ma mission sans interruption. Enfin, c'était moi qui fixait les règles, mais tout de même, la Princesse Célestia n'aurait pas été très enthousiaste d'apprendre que j'étais rentré à Canterlot pour me reposer, laissant en suspend ma quête et mes gardes sans ordres.
Mes pas devaient me mener chez un pégase aventurier résidant à Ponyville. Il se nommait Daring Do, à ce qu'en disaient les poneys du moins. Ce… Daring Do, donc, n'était pas vraiment connu chez les gardes. Pourtant il était connu dans cette contrée. Je me rendais chez lui pour la simple et bonne raison que j'avais une mission à lui confier. Une mission sur les nouilles bleues.
La porte de sa planque se dressa enfin devant moi. Je me préparais à sonner, lorsqu'un bruit de marche se fit entendre à l'intérieur. La porte s'ouvrit en grand sur un poney au pelage vert et aux yeux rosés.

- … Je peux vous aider ? fit celui que je pensais être Daring Do.

Mon interlocuteur semblait savoir qui j'étais. Ce n'était pas difficile de me reconnaître, étant le compagnon de la Princesse Cadance et le Capitaine de la Garde Royale.
Le regard fixé dans le sien, je répondis :

- Daring Do, l'aventurier ? Je fis une pause.

- Je viens vous confier une mission de la plus haute importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dis gon b gud |PV Shining Armor| Empty
MessageSujet: Re: dis gon b gud |PV Shining Armor|   dis gon b gud |PV Shining Armor| EmptyDim 13 Jan - 20:55

- Daring Do, l'aventurier ?

Cool. Au moins, il avait commencé la discussion par dire ce que j'étais : Un mâle. Il savait aussi mon nom et ma profession, ce qui venait de me prouver que j'avais un nom quelque part dans les papiers de la garde. La licorne aujouta alors :

- Je viens vous confier une mission de la plus haute importance.

Ca avait le mérite d'être franc. Je me demandai tout de même pourquoi ils allaient faire appel à moi, un simple poney considéré comme "à demi-civil". Soit, j'avais déjà aidé l'armée, mais cela avait été malgré moi, et je n'avais rien reçu de leur part si ce n'est une nuit nourri et logé dans leur cellule... C'est peut être pour ça que je devins méfiant à son égard. Le laissant entrer, je l'invitai à se rendre dans le salon et à s'asseoir. Je fis de même dans un sofa en façe de lui, le regardant silencieusement pendant quelques secondes.

- Venons-en au fait. Dis-je, en rompant le silence. Expliquez-moi exactement ce que vous attendez de moi. Si la mission est aussi importante que ça, comment vous pouvez être sûr que je serais la personne qu'il vous faut ?

Techniquement, si Shining s'était déplacé de Canterlot jusqu'ici, et si il n'avait pas envoyé un de ses sbires faire le sale boulot à sa place, c'est que cela devait être vraiment... "De la plus haute importance".
Sur la table basse du salon se trouvait une bouteille à moitié pleine d'air, ainsi que quelques verres dépareillés. L'attrapant de la patte tout en parlant, je me versai un verre de cidre avant de regarder mon interlocuteur :

- Cidre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dis gon b gud |PV Shining Armor| Empty
MessageSujet: Re: dis gon b gud |PV Shining Armor|   dis gon b gud |PV Shining Armor| EmptyMer 23 Jan - 4:21

Dis gon b gud
Daring Do & Shining Armor.

Lorsque le dénommé Daring Do me fit entrer, je lu dans ses yeux seulement de la méfiance envers moi. Envers moi, ou peut-être simplement envers la garde royale. Cependant, c'était plutôt un bon point. L'aventurier avait tout de même été forcé de travailler pour la garde, et il n'avait pas réellement apprécié ses membres d'après ce que j'avais entendu dire.
S'asseyant sur un sofa en face de moi, Daring m'observa quelques secondes, semblant se demander pourquoi la mission devait être confiée à lui, et non à quelqu'un d'autre. Je n'allais pas tarder à lui fournir les réponses qu'il attendait, mais préférais garder garder le silence jusqu'à ce que mon interlocuteur ne le brise. Ce qu'il ne tarda pas à faire :

- Venons-en au fait. Expliquez-moi exactement ce que vous attendez de moi. Si la mission est aussi importante que ça, comment pouvez-vous être sûr que je serais la personne qu'il vous faut ? me questionna-t-il.

Je réfléchis un instant, essayant de trouver les bons mots pour lui demander d'accomplir le travail que j'avais à lui proposer. Parce que je n'avais aucune envie de lui imposer, ce serait presque de l'abus de pouvoir. Certes, j'avais besoin d'un poney, mais s'il ne voulait pas, eh bien… Tant pis. Je trouverais quelqu'un d'autre.
Alors que je retournais ma phrase dans ma tête, Daring empoigna un verre et la bouteille à moitié vide posés sur la table. Le liquide semblait être du cidre. Il s'en servit, avant de me regarder à nouveau :

- Cidre ?

Fusses un autre jour, ç'aurait été volontiers, mais j'hésitais. La boisson était quelque peu alcoolisée, et même si j'en buvais modérément, je n'étais pas censé. Je refusais donc l'offre d'un mouvement de tête, avant de m'expliquer :

- Jamais pendant le travail. Mais reprenons. J'ai entendu parlé de vous et de vos aventures, bien que ce ne soient que des bribes de vos histoires. Je suis ici pour vous exposer un travail d'espionnage.

Je me demandais désormais si Daring Do allait bien prendre ma proposition. Peut-être qu'il n'en voudrait pas. Dans ce cas là, je devrais chercher un autre poney ayant les capacités qu'il fallait, ce qui promettait de ne pas être simple. Je continuais tout de même :

- En effet, je voudrais que vous infiltriez un réseau criminel. Enfin, criminel, façon de parler. Je suppose que vous avez entendu des rumeurs sur des nouilles bleues ? Eh bien, cette mission les concerne.

J'estimais en avoir assez dit pour qu'il puise choisir si oui ou non il voulait bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dis gon b gud |PV Shining Armor| Empty
MessageSujet: Re: dis gon b gud |PV Shining Armor|   dis gon b gud |PV Shining Armor| EmptySam 2 Fév - 17:51

- Jamais pendant le travail. Mais reprenons...

J'haussai les épaules. Pas besoin de verre dans ce cas ! Je les laissai où ils étaient, et pris la bouteille dans les pattes pour y boire au goulot. Ca m'arrangeait qu'il n'en prenne pas, ça m'en laissait plus.

- J'ai entendu parlé de vous et de vos aventures, bien que ce ne soient que des bribes de vos histoires. Je suis ici pour vous exposer un travail d'espionnage.

Espionnage ?
J'étais un aventurier, pas un espion. Pourquoi pensait-il que j'étais la personne qu'il fallait si, en plus d'être plus habitué aux arbres et aux lianes qu'aux bouches de climatisation, je passai généralement mes aventures à tout faire péter ? Le capitain de la garde ajouta ensuite :

- En effet, je voudrais que vous infiltriez un réseau criminel. Enfin, criminel, façon de parler. Je suppose que vous avez entendu des rumeurs sur des nouilles bleues ? Eh bien, cette mission les concerne.

J'aurais presque eu envie d'ajouter "stoi la nouille bleue" mais ca n'aurait pas paru fort professionnel. Bien sur que j'avais entendu parler de ces fameuses nouilles qui, apparemment, donneraient des effets secondaires fort désagréables. Par contre, je ne savais pas que la garde royale prenait cette chose suffisamment à coeur pour y envoyer un espion. Reposant la bouteille (vide) sur la table basse, je réfléchis. Si il y avait un moyen de calmer ma curiosité sur ces "pâtes" et d'être payé en prime, alors je devais prendre l'occasion au vol. En plus, je n'avais rien à faire en ce moment.

- Ca marche. Mais vous avez des informations sur lesquelles je pourrais me baser ?

Si cela se passait ailleurs qu'à Ponyville, il allait me falloir des affaires. Si je pouvais en plus de cela travailler avec un groupe (ou pouvoir au moins compter sur des renforts), ca pouvait m'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dis gon b gud |PV Shining Armor| Empty
MessageSujet: Re: dis gon b gud |PV Shining Armor|   dis gon b gud |PV Shining Armor| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dis gon b gud |PV Shining Armor|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shining Armor - I'm here for you ! [TERMINÉE]
» Shining Armor - Terminée
» Un RP avec Shining Armor?[CLOSE]
» Shining Armor, un poney bien...
» Shining Armor - Nouvelle version ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville :: Rues :: Planque de Daring Do-
Sauter vers: