~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

 

 (fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Twilight Sparkle
~ Princesse ~
Elément d'Harmonie : La Magie

~ Princesse ~ Elément d'Harmonie : La Magie
Twilight Sparkle


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2017

(fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet Empty
MessageSujet: (fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet   (fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet EmptyVen 1 Sep - 16:14


Shining Armor
Âge : 26 ans
Sexe : Étalon
Race : Licorne
Cutie Mark : Bouclier étoilé
Talent : Magie défensive projette des boucliers pour contrer des attaques et créer des champs de force repoussant l'ennemi.
Métier : Prince de Crystal Empire
Lieux de résidence : Crystal Empire
Breed (race des parents) : Licornes
Family : Twilight Velvet [mum], Night Light [dad], Twilight Sparkle [sister], Mi Amor Cadenza [best mare] and Flurry Heart [daughter]

Caractère
Gardien du cœur


Shining Armor est un peu le chevalier blanc, un étalon au grand cœur qui aime sa famille et se dévoue corps & âme à son nouveau peuple. Il a toujours été très proche de sa petite sœur, Twilight, lui donnant des conseils sur la magie et la protégeant. Après qu'elle entra dans l'académie de magie, il la vit beaucoup moins, toutefois, il était toujours prêt à partir au galop pour venir l'aider.
Il est tombé follement amoureux de la jeune princesse de cristal lorsque celle-ci venait s'occuper de sa jeune sœur. Sûrement, a-t-il vu la bonté de son cœur et n'a cessé que de se rapprocher d'elle. C'est un ami fidèle et un mari protecteur qu'a trouvé Cadance avec cet étalon. Il serait prêt à tout pour elle et à leur fille, qui le met sans dessus dessous.
Avec la naissance de Flurry Heart, Shining Armor est devenu père et il était loin de deviner à quel point c'est stressant... Bon, peut-être que le fait que ce soit une alicorne, très puissante n'a pas aidé. Mais son amour sincère et fort le pousse à s'inquiéter pour son petit trésor. Avec sa fonction de Capitaine de la garde royal à Canterlot, il apprit à diriger des hommes et se faire respecter.

Fort et sûr de lui, il semble aussi solide qu'un bouclier d'acier, prêt à repousser ses ennemis. Mais il a aussi un cœur de cristal, fragile et pourtant si délicat. Il fut très ému lorsque "Twili" eu sa cutie mark et parti avec la princesse Celestia, bien qu'il ne fut pas là à ce moment, il redoubla d'efforts pour devenir un garde royal et la voir plus souvent. Il est très attaché à ses vieilles affaires et se retrouve très attristé de voir que Spike a fait des siennes avec une BD qui lui appartenait.
Rempli de fierté, il pleure au mariage de Cranky et Mathilda, mais pas qu'ici, lorsque sa petite sœur devient une princesse à son couronnement, il parle même de "liquid pride" pour cacher cela... Mais personne n'est dupe. N'est-il pas mignon cet étalon rempli de fierté ?


Physique
Protecteur du Royaume


Étalon adulte, Shining Armor est bien bâti, des pattes puissantes et une carrure imposante. Oui, il n'a pas été un garde royal pour rien. Il faut dénoter une certaine force pour en imposer, avant même de se battre et surtout avoir une bonne condition physique. Trop se reposer sur la magie peut-être fatale, ainsi, même s'il n'a pas la force des terrestres, Shining à beaucoup travailler son endurance et sa force pour rivaliser au mieux. De plus, portant une armure, il doit être capable de soutenir le poids, tout de même conséquent de celle-ci, sans que cela ne le ralentisse dans une course.
Pour cela il compte sur des épaules seyante, un ventre bombé, des genoux et jarrets résistants, sans oublier des bras et jambes développer pour l'endurance et la robustesse.

Sa corne est robuste et plus longue que la normal, un signe de son pouvoir ?
Il faisait déjà naturellement attention à sa prestance [il n'a pas obtenu le cœur de la princesse Cadance pour rien], mais lorsqu'il est devenu Capitaine de la garde Royal, il devait être irréprochable, prenant un minimum de temps pour se préparer, soigner minutieusement son pelage d'un blanc nacre et démêler sa crinière bleutée, ainsi que sa queue. Alors, imaginé maintenant qu'il est devenu un prince... Non, il n'a pas tant changé, mais se montrer à des hauts dignitaires couvert de boue, jamais !
Il récure ses sabots pour toujours être présentable lorsqu'il est au palais de cristal.
Son regard d'un bleu azur peut très bien être d'une extrême tendresse envers les siens, qu'implacable et sévère lorsqu'il s'agit de gouverner les poneys de cristal, sa garde ou de faire la justice.
Revenons-en aux couleurs de notre étalon, il a une grande nuance de bleu réparti un peu partout sur son corps dont trois à sa queue et sa crinière. Un bleu turquoise, saphir et azur avec des sabots bleuet.
La magie... La sienne semble de la même couleur que sa petite sœur Twilight, un violet améthyste. Et pour finir en beauté, sa cutie mark proche de sa croupe bien dessiner... Un bouclier bleu sombre avec une étoile à six branches rose surmontée de trois étoiles bleus clair. Vous l'aurez compris, le destin de Shining Armor est celui du défenseur de sa nation et qu'importe le nombre de fois où il tombera, il se relèvera toujours.


Histoire
L'avenir d'un Capitaine


J'ai vu le jour à Canterlot, entouré de deux merveilleux parents, Twilight Velvet et Night Light. Aimé et poussé dans la bonne direction, je n'avais pas de difficulté et puis vint ma petite sœur. Twilight Sparkle, elle était comme une étoile qui guidait nos pas et j'étais ravi de l'avoir avec moi. Elle avait une telle soif de connaissance, que sans m'en rendre compte, j'avais lu un grand nombre de livres rien que pour elle, des légendes et l'histoire d'Equestria, elle adorait cela et malgré son jeune âge, posait déjà des questions pertinentes. Ma sœur comptait énormément pour moi, on était inséparable et elle me surnommait son BBBFF. Je veillais sur elle constamment, sa magie progressait tant et si bien, que mes parents pensaient qu'elle arriverait à entrer dans l'académie de magie. J'hésitais entre la joie et une pointe de déception de la voir partir...

Heureusement, j'avais trouvé ma voie, que j'avais découvert lors d'une parade à Canterlot, qu'avait proposé la Princesse Célestia. La garde royale m'avait ébloui et je voulais en faire partie. Ainsi, je m'entraînais durement pour devenir aussi fort qu'un poney terrestre et le meilleur dans le domaine de ma magie. Durant ces années de jeunesse passer entre scolarité et entraînement pour y entrer, je découvris la jument de ma vie... Princesse Mi Amore Cadenza, je semblais ridicule pour une princesse, mais avec mes amis, je gardais confiance en moi et fis tout ce que je pouvais pour attirer son attention.
Coup du destin ou un petit tour de mes parents, ils la prirent comme foal-sitter, la suite ne regarde que nous deux.

Puis vint le jour ou ma chère "Twilie" eu sa cutie mark.. Rah, j'aurais tant voulu être là, je venais tout juste d'être engagé quelque jour plus tôt, je ne pouvais donc pas être présent durant son examen. J'étais inquiet à son propos, espérant que tout aille bien pour elle, à la voir stresser, cela m'irritait aussi. Ainsi, le jour J, lorsque je vis le Sonic Rainbom, je me demandais si elle n'allait pas complètement oublier ce qu'elle devait faire pour l'admirer et chercher aussitôt qui en était l'auteur.
Cependant, le soir-même mes parents m'annonçaient qu'elle avait été prise par... La princesse Célestia elle-même ! Oh et qu'elle avait fait éclore un œuf de dragon... Donc elle était aussi devenue maman ? Je fus triste de son départ, mais lui envoyait plein de lettre d'encouragement, priant pour qu'elle se fasse des amies, elle pouvait étudier au point d'oublier ceux qui l'entoure et quand on n'y pas habitué... C'est vexant de se voir ignorer.

Je travaillais durement pour affirmer ma place dans la garde et vous seriez surpris de l'entraînement rigoureux qu'on y passe... Infiltration, espionnage, combat armé, tentative de fuite. On nous teste à fond pour être les meilleurs et protéger la Princesse. SI jamais on est pris par... L'ennemi ? On ne doit rien divulguer de la sécurité du palais.
Jusqu'au millénaire de la Célébration du Soleil d'Eté, un évènement important qui se passerait à Ponyville, sous la coordination de ma sœur... Rah que je voulais y aller, mais je fus affecté à la garde de Canterlot et je ne sais pas si je dois être déçu ou non... Mais avec ce qui se passa, je m'en tirais finalement bien.
Nightmare moon, la légendaire alicorne dont nous avions lu les histoires plus jeunes, était revenue et avait kidnappé Célestia. Bien que tout fini bien grâce aux amies de Twilie. Notre capitaine fut sens-dessus dessous, d'avoir laissé cela arriver sous sa supervision, Célestia le calma en lui expliquant qu'il n'aurait rien pu faire contre sa sœur, Luna, mais il n'en resta pas moins blesser dans sa fierté et je le comprenais... Qu'importe la puissance de l'adversaire, à quoi servons-nous si nous ne pouvons pas protéger nos dirigeants ?

Puis ce fut le grand Gala, là encore, je voulais voir ma LSBFF, Little Sister Best Friend Forever. Toutefois, je fus chargé d'une autre mission et ne pus même pas voir ses amies... Dommage, j'aurais voulu les saluer et les remercier d'accepter Twilie.
Cependant, la tragédie continua, le Seigneur du Chaos, Discord vint à être libéré et déroba les éléments d'harmonie, ce fut le coup de trop pour notre capitaine qui n'avait encore rien put faire contre une créature défiant la logique. Après de nouveaux remerciements pour son travail, il donna sa démission à Célestia qui me nomma peu après Capitaine de la Garde Royal. Bien que très honoré, je me retrouvais dans une situation délicate... Je n'avais aucune idée de comment affronter de tel adversaire si jamais quelque chose venait à arriver.

J'entraînais au mieux les gardes et m'informait des légendes qui pouvaient renaître de leur cendre, cherchant des faiblesses qui pourraient m'aider à prévoir leur réaction, leurs idéaux et où les trouver si besoin est.

Avec mon nouveau statut, je me sentais enfin digne d'être auprès de la Princesse Cadance et enfin, je puis la demander en mariage.
Malgré tout... Les jours qui suivirent furent les plus beaux et les plus terribles, j'ai mis du temps à guérir de cette blessure que la Reine Chrysalis avait fait dans mon cœur.
Tout semblait pourtant se dérouler si bien... Elle avait accepté, j'en avais fait part à mère et voulais rendre visite à Twilight pour lui faire la surprise, cependant Cadance ne voulait pas. Une menace pesait sur Canterlot et ma place fut auprès du trône, j'envoyais alors malgré moi une lettre, un faire-part pour notre mariage, espérant me rattraper par la suite. Cependant, j'étais exténué avec la protection de la ville, malgré cela... J'aurais dû voir que Cadance n'était pas Cadance, mon amour pour elle aurait dû me montrer le vrai visage de cette infâme reine qui partagea mon lit. Pendant combien de temps ? Combien de jours Cadance avait-elle été fait prisonnière ?! Mon cœur bout de rage et de honte de savoir que je l'avais laissé seul...
Même Twilight qui pourtant ne l'avait pas revu depuis longtemps, découvrit rapidement le pot-aux-roses et bien que je ne leur ai pas avoué, je m'en senti affreusement mal. Moi, qui partageais ma vie avec elle, pourquoi n'ai-je rien deviner ? Je veux croire que son charme hypnotisant m’ait fait oublier ce que je savais d'elle... Mais ce serait trop facile, je me promis après cela de ne plus jamais tomber dans ce piège, de la connaître par cœur ! Cela me fit même douté d'être le "special somepony" que méritait Cadance.
Toutefois ce fut notre amour, notre sincérité l'un envers l'autre qui sauva Canterlot ce jour-là et bien que meurtri dans mon âme, elle ne doutait pas de moi, alors je ne devais pas douter d'elle.
Ainsi, après avoir battu les changelings, nous devenions "mare and colt", ce fut la plus belle des soirées et nous partions ensemble en lune de miel.

Peu de temps après, Célestia nous convia pour nous dire que le Crystal Empire avait réapparu, ainsi Cadance pourrait reprendre le trône si longtemps abandonné. Nous partions sur-le-champ pour notre nouveau « chez nous », un palais, rien de moins. Notre arrivé ne fut pas des plus chaleureuses, un ancien mal, du nom de Sombra attaquais la cité qui venait de réapparaître, aussitôt nous nous mîmes à la protéger. Attendant les renforts envoyer par la Princesse, qui n’était autre que ma sœur, Twilight. Je savais que sa soif de savoir serait un atout pour un lieu dont on ne connaissait rien et que sa population restait muette, sans souvenir.
Je sacrifiais ma magie pour protéger ses amies, me rendant inutile pour la suite des choses, je restais auprès de ma tendre espérant que Twilie trouverait de quoi nous sauver et ma confiance en elle fut récompensée, bien que ce fut Spike le héros dans l’histoire.

En tant que capitaine de la garde Royal, je savais que je pouvais compter sur mes troupes pour me soutenir, mais cela me blessait tout de même de voir Cadance souffrir. Dans mon silence, j’enviais son pouvoir, comment pouvais-je la protéger si j’étais aussi faible ? ...

Puis ce fut au tour de Twilight de devenir une alicorne, la princesse de l’amitié... J’étais si ému et fière d’elle. Cela me rassurait, elle était maintenant capable de se protéger de nouveau ennemi toujours plus dangereux.
Tandis que de mon côté, je cherchais de nouvelles tactiques pour contrer les changelings, mot de passe et apprendre à mieux connaître mes sujets, surtout Cadance, pour ne jamais refaire la même erreur.

Apparu ensuite un nouvel ennemi... Tirek, Célestia me fit revenir avec Cadance pour les protéger, mais... Je faillis à nouveau à cause du traître de Discord. Plus encore que la traîtrise, je craignais pour ma Cadance, maudissant mon manque de pouvoir...
Mais tout fini bien, encore une fois grâce à Twilight et ses amies, elles devenaient de plus en plus forte avec des ennemis de plus en plus coriace.

Le second jour le plus beau de ma vie, fut la naissance de ma petite Flurry Hearts, bien que je fus sous le choc de voir qu’elle était une alicorne, j’étais le père le plus heureux du monde. Puis le plus inquiet en voyant sa puissance magique. Mais ça, c’est une autre histoire.

Être père ce n’est pas si simple, avec Flurry Heart qui brisa le cœur de cristal et les inquiétudes sur comment la gérer... Dur de dormir, mais... je ne la regrette pas, j’aime Cadance et notre fille plus que tout au monde.

Plus récemment, l’attaque des changelings, qui nous laissa tous dépourvus. Et l’on fut sauvé par des héros sans pouvoirs, ce qui me ramena les sabots sur terre, l’on pouvait se débrouiller sans puissante magie, c’était une leçon importante pour moi...


Derrière l'écran
Prénom : N
Âge : La vingtaine
Comment as-tu connu le forum ? : DC Blue
Des suggestions ? Continue ? 9 8 7
Code du règlement : Protégé par Luna
Possédez-vous d'autres comptes ? Blue Sprint
PUF : Blue/Nao


© Codage by Cacao sur Libre Graph


Dernière édition par Shining Armor le Dim 3 Sep - 10:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

(fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet Empty
MessageSujet: Re: (fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet   (fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet EmptySam 2 Sep - 22:51

Wow, un nouveau Shining !... et ma foi, la fiche n'est pas mal du tout, compte tenu de ton orthographe Surprised

Personnellement, je n'ai pas grand chose à redire, c'est une très bonne interprétation détaillée du personnage, respectant le canon et... ah ah, non, le code n'est pas bon, petit chenapan ! Cheerilee
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
~ Princesse ~
Elément d'Harmonie : La Magie

~ Princesse ~ Elément d'Harmonie : La Magie
Twilight Sparkle


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2017

(fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet Empty
MessageSujet: Re: (fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet   (fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet EmptyDim 3 Sep - 10:53

Merci Luna, je suis content de savoir que ma fiche te plaise. J'ai voulus donner un côté plus mature au personnage, Shining paraît toujours si insouciant malgré les évènements alors que là j'ai tenté de le montrer en tant que leader et Capitaine de sa garde.

Après pour les fautes, sache que j'écris d'un trait et ne corrige qu'après... C'est juste ma manière de faire, donc faut pas s'en inquiéter... ^^"
Là j'en ai corrigé pas mal, donc ça doit moins piquer les yeux. I mustache you a que

Et une fois que j'ai reposé mes yeux, le code m'est apparut. Lunalicious


PS : J'ai supprimer le post pour éviter un double post tout simplement.

Edit, j'ai terminé de corriger les fautes, remplacer deux trois mots et ajouter un peu plus de description physique. Enjoy ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

(fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet Empty
MessageSujet: Re: (fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet   (fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet EmptyDim 3 Sep - 13:10

Allez, ne languissons pas plus longtemps, l'heure du Jugement est arrivée ! *Judge Luna style* LA LOI C'EST MOIIIII

J'ai eu vent comme quoi tu disais avoir fait le personnage plus "Dark" que dans la série. Je me permets de te corriger : tu ne l'as pas rendu plus Dark, tu l'as traité avec maturité, ce qui est bien mieux ! Un Shining Dark n'aurait pas trop eu sa place... le vrai Dark ne rentrerait pas trop sur un contexte aussi paisible pour un gros perso canon comme lui Awkward

Enfin, que dire de plus qui n'ait pas été dans mon post précédent ? La fiche est fournie, généreuse, qualitative (mieux même vu les fautes corrigées), respecte bien le personnage tout en l'interprétant de manière mature... moi j'ai envie de dire banco, totalement.

C'est donc sans plus de cérémonie que je te valide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet Empty
MessageSujet: Re: (fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet   (fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blblbl ! (traduit par : "qui veut èrepé ?") [COMPLET]
» Lady Frost Licorne au souffle aussi froid que la glace. (Complet)
»  Cadance, the Crystal Princess.
» My Dear Dark Crystal ~
» Runaway Crystal Pony.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Fiches archivées-
Sauter vers: