Mon cher journal
Cette nuit sera une nuit spéciale pour nous deux. Pour toi, surtout ( c'est tout de même la première de ton existence ), mais aussi pour moi, qui vais devoir me remémorer des instants les plus marquants de ma vie de Princesse comblée – et te les raconter, il va de soit.
Je n'ai pas eu une enfance très conventionnelle. Pas malheureuse, néanmoins ; j'en suis très satisfaite, et je ne la changerais pour rien au monde, tant au regard des souvenirs que j'en ai gardé, que de ce qu'elle m'aura apporté par la suite. Je suis à l'origine née Pégase, de deux parents que je n'ai jamais connu ; pour une raison que j'ignore, j'ai été « abandonnée » dans une forêt, alors que j'étais encore bien trop jeune pour me débrouiller seule. Près de là ( je me demande toujours si mes géniteurs l'avait prévu, ou si ce c'était dû qu'au hasard ) se trouvait un village de poneys Terrestres dont la bonté égalait sans peine celle de gens tels que ma chère Twilight. Lorsqu'ils m'ont trouvée, il m'ont ramenée chez eux, et m'ont alors offert durant mes premières années de vie tout le confort que nécessite une enfance heureuse.
Il y avait, à la lisière de notre village, une licorne sans âge qui ne voulait vivre que recluse, à l'écart de tout et de toutes choses. Prismia jalousait autant que faire se peut l'amour, la joie et la solidarité qui régnaient parmi ses voisins, sa vie ayant finie par l'en priver. À cette époque, je suppose que je possédait déjà mes talents, mais j'aurais été bien en peine de m'en servir ; aussi je n'ai pu venir en aide à Prismia, qui, sans qu'aucun de nous ne le sache, fomentait sa vengeance. Grâce à ses propres pouvoirs, elle conçu un collier permettant d'amplifier son ressentiment ; lorsqu'il fut enfin prêt, elle s'en servit afin d'arracher à mes proches toute la joie de vivre qui leur était propre. Je suppose que mon pouvoir dormant m'a sauvé, ce jour-là : aussi n'ai-je pas attendu plus qu'il ne l'aurait fallu pour aller trouver Prismia, afin de sauver les terrestres sous son emprise. Évidemment, ma jeunesse, si courageuse fut-elle, ne pouvait clairement pas venu à bout de la puissante licorne. Au lieu de me le prendre, son collier à démultiplier tout l'amour qui se trouvait en moi, nullifiant les capacités de ce dernier, ainsi que celles de sa porteuse.
La suite est plus... étonnante ? Prismia défaite, j'ai été téléportée ( du moins, je crois ) jusqu'à Canterlot, et plus précisément, jusqu'à la Princesse Celestia. Encore une fois, j'en ignore les raisons exactes – et je n'ose pas encore le lui demander -, mais Celestia m'adopta en tant que nièce, et fit de moi l'alicorne que je suis aujourd'hui.
Tu sais, il m'arrive encore de repenser à Prismia. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, mais je sais une chose ; si de tels événements devaient se reproduire, cette fois, je pourrais l'aider.
____________________________________________
Puisque tu es encore là – que tu le resteras, et qu'il nous reste encore beaucoup de temps -, je voudrais te parler de l'un des plus bel instant de mon existence. Ma rencontre avec mon tendre et cher, mon
Very Special Somepony, mon Shining Armor.
Je l'ai rencontré à l'Académie de Canterlot – nous y étudiions dans les mêmes années. Alors que je me rendais à mon cours d'Histoire d'Equestria, Buck Withers ( capitaine de l'équipe de polo aussi talentueux que populaire et insupportable, la logique pubertaire étant ce qu'elle est ), jugea divertissante l'idée de faire un croche-sabot au pauvre Poindexter qui passait par là ; sa chute occasionna celle de ses amis, parmi lesquels se trouvait Shining. Je l'ai aidé à se relever ainsi qu'a rassembler la plupart des cours éparpillés sur le sol, lui cachant au passage du mieux que je le pouvais le coup foudre qui me traversa à ce moment là.
Le "hasard" faisant presque bien les choses, on me contacta peu après pour l'annonce de baby-sitting que j'avais déposée un peu partout, à Canterlot. Devines-tu, Journal, qui je devais garder ? Twilight Sparkle, la jeune sœur de Shining Armor qui, à mon grand regret, ne resta pas avec nous ce soir là, puisqu'il était attendu à son récital. Je me suis très vite attachée à Twilight ; Toutes les deux, nous avions déjà beaucoup de choses en commun. Ensemble, nous sommes même parvenu à calculer notre taux de compatibilité entre Shining et moi : 98.7%. Je m'en souviendrais longtemps. Je sentais que nous étions faits l'un pour l'autre, et même les chiffres me donnaient raison !
À une époque où le bal de promo revêtait encore une importance particulière, j'étais particulièrement stressée à l'idée que Shining Armor puisse y aller avec quelqu'un d'autre que moi. Le soir de la finale du grand championnat de Polo, auquel j'ai assisté en compagnie de Buck dans l'unique but de faire plaisir à mes amies, Shining débarqua sur l'un des chars de parade, m'offrant une chanson somme toute... sympathique, mais qui me toucha comme tu ne saurais l'imaginer, Journal. Buck non plus ne devais pas le pouvoir, mais il s'en rendit compte tout de même, et se chargea d'humilier mon pauvre Shining. Le match terminé, j'avais décidé de demander moi-même à mon future somepony de m'accompagner au gala ; mais les rumeurs disant qu'il avait déjà sa cavalière m'achevèrent, et je ne parvint même pas refuser l'invitation de Buck.
Bal au cours duquel je fut d'ailleurs sacré Reine. Je te passe les détails, mais mon Roi n'était autre, évidemment que Buck. Et tout aussi évidemment, tu te doutes que ce n'était pas ce que j'aurais préféré ; aussi, rebutée par le comportement détestable de mon Roi provisoire, j'ai pris les devants et, j'ai demandé à Shining de devenir mon somepony devant tout le monde. Aujourd'hui encore, je suis toute émue en y repensant...
J'ai appris récemment que Buck vivait désormais avec l'une de mes deux comparses de l'époque. Je me demande parfois si les deux garçons n'avaient pas tout prévu...
____________________________________________
Mon mariage, cher Journal, a sans conteste été le plus beau jour de ma vie. Malheureusement, la magie de cette journée a été à la mesure des complications qu'elle a entraîné.
Alors tous s'affairaient à rendre cette journée la plus mémorable possible et que mon angoisse allait grandissante, Chrysalis, Reine des Changelings, vint a ma rencontre. Je serait bien en peine de te détailler quelle puissante magie est sienne, mais elle m'enferma au plus profond de souterrains grouillants sous Camelot et dont il me sembla que tout le monde, hormis elle, avait oublié l'existence. Impuissante et affaiblie, je ne pouvais rien faire, sinon savoir mon aimé m'être volé par une imposteuse... Si tu savais comme j'ai pu avoir peur !
Shining ensorcelé, il n'y avait plus que Twilight capable de démasquer la supercherie - ce qu'elle réussi à faire. De toi à moi, j'étais bien entendu extrêmement soulagée lorsque Twilight me délivra, mais pas étonnée. Je t'ai déjà comme ma belle-sœur était maligne ? Quoi qu'il en soit, nous sommes parvenus à nous échapper des galeries qui nous retenait prisonnière, ainsi qu'à nous rendre au faux mariage. Juste à temps, au demeurant ; puisqu'elle comprit qu'il ne lui serait plus utile de se cacher, Chrysalis dévoila sa véritable apparence, autant que ses plans. La barrière protectrice de mon Shining anéanti, son armée de Changelings nous attaqua, dans le but de pomper tout l'amour présent. Mais puisque mon somepony était revenu à lui, et qu'il ne nous semblât pas rester d'autre solution, nous avons tout deux amplifier le lien qui unissait. Il était si fort, qu'il parvint à expulser tout les Changelings de Camelot !
J'entend parfois les gens dire que la force de notre amour à sauvé Camelot. Je crois qu'ils ont tort. Tu sais, l'amour est de base plus puissant que tout ; il ne l'est pas plus ou moins selon les gens. Non, je pense que ce qui nous a sauvé n'était pas la force de notre amour, mais sa sincérité.
____________________________________________
Pour cette fois-ci Journal, je ne vais pas avoir grand chose à te raconter. Par ce que ce que je vais te dire n'a pas concerné que moi, mais surtout, que je n'y ai pas joué le plus grand rôle. Néanmoins, je pense que l'événement vaut la peine que tu le sache.
Connaîtrais-tu, de là où se trouve ton esprit imaginaire qui m'est déjà si cher, King Sombra ? C'est un tyran déchu, scellé par la magie puissante de Celestia et de Luna. Il nous précéda, Shining et moi, dans la gouvernance du Crystal Empire... Et comme tout les gens abjectes semblent prédisposer à être enfermé juste pour pouvoir s'en sortir un jour, il est parvenu à s'en défaire.
Sombra a tenté de reprendre ce qu'il estimait lui être dû. À mon grand désarroi, ma magie n'était pas capable de le faire fuir, mais simplement de le repousser. Bloquée que j'étais à générer le champs de force l'empêchant de pénétrer dans la cité, nous avons dû faire appel aux manes six ; grâce à elles, nous avions pu découvrir qu'en retrouvant le Crystal Heart, pour y ré-insuffler la magie qu'il avait perdu, Sombra pourrait être à nouveau mis hors d'état de nuire.
C'est là que le bât blesse, Journal, par ce que je pourrais pas t'en raconter beaucoup plus. L'effort que demandait ma barrière de protection devint trop grand, et cette dernière finit par s'effondre. Grâce à Twilight, qui trouva, puis confia le Crystak Heart à Spyke pour qu'il nous le ramène, nous avons pu repousser définitivement Sombra.
À ce sujet, Journal, j'ai enfin pu avoir un aperçu de la force de mon Shining. Il arrivait que je ne le prenne pas au sérieux, mais depuis...
____________________________________________
Je crois que je vais m'arrêter là, pour ce soir... Mais avant, tu aurais l'obligeance de m'écouter une dernière fois ?
Je le savait.
Sombra défait, j'ai repris un train de vie pour le moins... fidèle à lui même. Il m'arrivait de me rendre à Camelot rendre visite à Celestia, à Twilight, ou pour des occasions spéciales. Les Jeux d'Equestria par exemple, ou le couronnement de ma chère belle-sœur, pour lequel je n'aurais pas su ne pas être présente. Aucun de nous ne savait qu'une nouvelle épreuve nous guettait, ni à quel point elle serait terrible.
Tirek, un centaure bien connu des sœurs astrales, avait lui aussi réussi à s'échapper de là ou il avait été enfermé - qu'est ce que je te disait ? Tirek n'avait qu'un seul but, absorber la magie d'Equestria ; Celestia, dans la grande sagesse qui est sienne, songea à retourner les choses à notre avantage, en demandant à Discord de localiser le centaure dès que celui-ci agirait. Néanmoins, Discord se retourna contre nous, et l'aide qu'il apporta à Tirek lui permis d'emmagasiner de la magie à un rythme que nous ne pouvions pas contrôler...
D'un commun accord, Celestia, Luna et moi-même, avons décidé de transmettre notre magie à Twilight, son couronnement étant trop récent pour que Tirek ai pu en avoir connaissance. Un plan somme toute astucieux, mais qui nous valu d'être enfermé à la place de Tirek, lorsqu'il se rendit compte de la supercherie ; crois moi Journal, je ne souhaite à personne de se retrouver là ou nous étions.
Je n'ai pas vu exactement ce qu'il s'est passé. Mais Twilight, autant grâce à ses amis qu'à Discord, est parvenue à nous libérer et à renvoyer Tirek à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter. Tout était revenu à la normal, mais tu te demanderas peut-être ce qu'il est advenu de Discord ? Nous l'avons tous pardonné.
Pourquoi ?
Je pense que Discord à compris toute l'importance qu'il attachait à ses amis. Si nous ne l'avions pas pardonné, il n'aurait pas pu comprendre comme c'était réciproque.
Sur ce, je vais te laisser là mon Journal. Mais, tu sais sûrement que ce n'est qu'un au-revoir, non ?
____________________________________________