J'aidais le jeune poney à se relever. Il n'avait pas l'air blessé, mais il semblait méfiant envers moi. En y regardant de plus près, il était probable qu'il venait juste de terminer un effort. Ses sabots étant sales, il devait certainement travailler par ici, ou alors avait-il une livraison dans le quartier. Il était clairement plus jeune que moi, et devait tout juste sortir de l'adolescence.
Une fois debout, il me demanda ce que je lui voulais avec une voix tremblante, toujours avec cet air méfiant. Je fis un petit pas en arrière, pour qu'il se sente rassuré, et pris une voix douce, quoi qu'un peu trop grave.
Ne t'en fait pas mon garçon, je ne te veux aucun mal. Excuse-moi encore, je ne t'ai pas vu, je ne faisais pas attention à ce qu'il se passait devant moi.
Bien sûr que je ne lui voulais aucun mal, et je conservais donc un sourire détendu, pour ne pas paraitre dangereux ou menaçant.
Je ne t'ai pas fait mal j'espère?
Je parlais avec lui de manière familière, à la fois par réflexe, comme avec tous les autres poneys de son age apparent, mais aussi dans le but d'être rassurant envers lui. Il me semblait particulièrement timide et réservé, j'essayais donc de lui paraitre le plus agréable possible.