~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  Empty
MessageSujet: Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]    Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  EmptySam 25 Juil - 22:07

Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  MYAZ7ea
Wanted: Job!

Daren Glass, Maple Leaf.

"Quelle galère!"
Dit-je en m'énervant, voilà bientôt trois heures que je me balade dans Ponyville à la recherche d'un travail! Mais rien! Nada! Comme si le chômage était inconnu au vocabulaire des habitants de Ponyville! Agacé mais surtout lessivé de cette recherche infructueuse, je trouvais un banc où me poser quelques minutes...

"Arf... Si seulement le boulot de mes rêves se trouvait devant mes yeux..."

Je songeais retourner au Crystal Empire, mais le voyage à pied serait beaucoup trop long et je n'ais pas assez de bits pour le voyage en train. Je fis coupé dans ma réflexion lorsque qu'un prospectus vint se coller sur mon visage par le biais du vent. En premier lieu, ma réaction fut d'écarter le papier de mon petit museau, je le posait sur le banc, pour pouvoir étudier ce dernier...
Lors de ma lecture, un grand sourire apparus sur mon visage.

"Le Café Maple recherche un serveur qui saurait attirer les clients!"

Plus bas, une close écrit en minuscule indiquait : "Le salaire n'est pas encore fixé, à voir sous présentation des compétences."

Je fis pas vers Canterlot, à l'adresse que le prospectus donnait ...

Je me trouvais maintenant devant un café, le cœur battant, heureux d'avoir une chance de travailler tout en exploitant mes compétences, en effet, je réservais une belle surprise à mon futur patron... Un serveur musicien...
  


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  Empty
MessageSujet: Re: Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]    Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  EmptyDim 26 Juil - 13:00



PV Daren Glass


Wanted : Job !
Maple Leaf fit un peu de rangement dans son appartement, au dessus du café. Puis elle descendit dans la salle et regarda autour d'elle. Il y avait peu de clients aujourd'hui. C'était désert. La grande salle décoré avec des peintures pâles et fraiches semblait plus immense que d'habitude, seulement meublé des tables rondes, plus ou moins grandes, en bois, et des "chaises". Son comptoir, contre le mur, à sa gauche, était long et rectangulaire, et avait des allures de bar également. Derrière, des étagères un peu en hauteur contenaient de nombreuses bouteilles de sirop d'érable, la spécialité du café. Elle avait aussi de nombreux ustensiles de cuisines rangés dans les tiroirs du comptoir pour faire de délicieux gâteaux.

La ponette avança dans la grade pièce. Au dehors, tout était calme. Elle se disait qu'elle allait bientôt fermé le café, étant donner le peu d'activité au dehors. Les tables en bois rondes de la terrasse étaient chacune garnis d'un vase avec de ravissantes fleurs que Maple Leaf renouvelait tout les jours. Elle voulait que les clients se sentent bien dans son café. Quelques plantes vertes était disposés au coin du café pour embellir et l'auvent au dessus de la porté était bien droit. Il avait toujours tendance à se détacher et la jolie pégase était obliger de voler le remettre en place, parfois sous le regard des clients, qui l'observaient, curieux.

Son petit et modeste café avait sa réputation dans le quartier. Elle avait une certaine facilité à mettre les clients à l'aise et la plupart du temps, ils repartaient avec le sourire. Même si ses clients devenaient rapidement des habitués, elle ne voyait plus grand monde ces derniers temps. Des fois, des clients venaient juste pour bavarder avec elle mais prenait tout de même le temps de boire quelque chose en guise d'excuse. Plusieurs fois, la jolie pégase avait discutée avec une charmante vieille ponette à la retraite qui vivait dans le quartier, cette dernière parlant de son "petit chouchou d'amour", qui était en réalité son chien. Maple Leaf aimait bien cette cliente, elle la faisait rire. Les plus âgées, comme celle ci, pour se distraire, venaient la voir pour passer leur journées.

La pégase se plaça comme à son habitude derrière son comptoir. Machinalement, elle nettoya rapidement le dessus et secoua sa crinière. Pour amener un peu plus de monde, elle avait décider d'engager un ou une serveuse et avait mis des petites annonces dans Canterlot et également à PoneyVille, son café étant situer juste en face de la gare de Canterlot. Son regard dériva vers le dehors de son café et elle vit arriver un poney de cristal bleu, aux yeux bleu légèrement avec une grande mèche de crinière retombant sur son front et une Marque de Beauté en forme de micro. Elle sourit en le voyant à travers la porte vitré, se doutant qu'il venait pour l'annonce vue sa marque de beauté. Elle agita légèrement ses ailes pour les détendre et observa le poney de cristal à travers la porte vitré de son café, attendant qu'il entre à l'intérieur.  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  Empty
MessageSujet: Re: Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]    Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  EmptyDim 26 Juil - 13:30

Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  MYAZ7ea
Wanted: Job!

Daren Glass, Maple Leaf.

D'un pas tranquille, je m'avançais doucement dans "Le Café Maple", la gorge nouée, c'était en effet mon premier entretien d'embauche! Aucun client à l'horizon, Le café avait l'air calme... Je m'avançais vers le bar, où une pégase essuyait le comptoir...

"Excusez moi?" Dis-je à la pégase qui semblait attendre mon arrivé, "Je m'excuse de ne rien commander mais, je suis ici pour l'annonce que votre patron avait édifier, est-il ici?

Je ne me doutais pas qu'à ce moment là, que la personne que j'avais en face de moi était le proprio.

"Si la place n'est pas prise, j'aimerais postuler pour ce job. L'idée de m'habituer au monde du travail chez vous me plaît énormément !"

D'un regard anxieux, j'attendais la réponse de la pégase ... Si je ne trouve pas de travaille, je risque de mettre Rarity sur la paille...




Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  Empty
MessageSujet: Re: Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]    Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  EmptyDim 26 Juil - 14:14

Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  682657vavademapleleaf1
Wanted: Job!

Daren Glass, Maple Leaf.

Maple Leaf vit le poney de cristal entrer dans le café et s'avancer doucement. Le café était calme et silencieux, pas un poney dans la salle. Elle observa le poney venir jusqu'au comptoir, le détaillant rapidement du regard. Le poney prit la parole :
- "Excusez moi ?" dit-il à la jolie pégase. "Je m'excuse de ne rien commander mais, je suis ici pour l'annonce que votre patron avait édifier, est-il ici ?"
Maple Leaf fit un sourire amusée. Ce poney la prenait pour une simple employé. Il ne se doutait pas le moins du monde qu'elle était en faite la propriétaire. Cela l'amusait. La plupart des poneys qui venaient ici étaient au courant qu'elle était la patronne. Le poney de cristal continua :
- "Si la place n'est pas prise, j'aimerais postuler pour ce job. L'idée de m'habituer au monde du travail chez vous me plaît énormément !"
Maple Leaf réfléchit. D'après sa marque de beauté, ce poney de cristal savait chanter. La place n'était pas encore prise. Hum... cela m'a tout l'air d'un débutant et il semble n'avoir encore jamais travaillé, se dit la jolie pégase. Mais je prendrais plaisir à l'initier et un café est très bien pour commencer à travailler...
Elle regarda le poney en souriant, toujours amusée.
- "Le patron, c'est moi ici", dit-elle gentiment. "Je serais ravie de vous embaucher, mais avant tout, j'aimerais savoir votre nom et se que vous savez faire." ajouta-t-elle. "Je m'appelle Maple Leaf" termina la jolie pégase.
Elle sortit de derrière le comptoir et le regarda de la queue au bout des oreilles en souriant amicalement. Puis elle l'observa normalement.


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  Empty
MessageSujet: Re: Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]    Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  EmptyDim 26 Juil - 18:28

Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  MYAZ7ea
Wanted: Job!

Daren Glass, Maple Leaf.
"Le patron, c'est moi ici" Je fis d'abord gêné par la réponse de ma future patronne, elle enchaîna d'un ton officiel:
"Je serais ravie de vous embaucher, mais avant tout, j'aimerais savoir votre nom et se que vous savez faire."

D'un geste rapide, je sortit mon violon et me mit à jouer, des passants se rapprochèrent des alentours du café, certains même rentraient curieux à l'intérieur du bâtiment pour pourvoir avoir de meilleur résonance acoustique, les passants maintenant devenus client, s'entassaient à l'intérieur, intrigué par la beauté de l'instrument, le violon créant parfois un son criard, il est difficile à manipuler...

Une fois ma sérénade terminée, des applaudissement résonnèrent dans la salle, certains poneys sifflaient, d'autre criaient pour en avoir une autre...

Je pris mon courage à deux sabots, et d'une voix forte, je m'exclamais:

"Cette ballade vous a était offerte par le café Maple! Une nouvelle chanson est jouée toute les dix commandes, je -"

À peine la fin de ma phrase prononcée, les poneys se lancèrent devant le comptoir, en attente de quelques vivres et boisson désaltérante... Je refis face à ma nouvelle patronne, mon timbre de voix avait changé, j'étais redevenus timide :
"Je m'appelle Daren... Daren Glass. je n'ai pas de grande compétence pour servir mais... Je pense tout de même pouvoir aider!"

Tout en rangeant mon instrument j'écoutais attentivement ce que la pégase qui abordait un grand sourire allait dire...


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  Empty
MessageSujet: Re: Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]    Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maple Leaf et feuilles d'érables
» Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]
» This is a robbery ! [PV Daren Glass / Maple Leaf]
» [Maple Leaf x SweetWolf] Sous le lueur des fleurs
» [Peachy Rose & Maple Leaf #1] Commander dans un café ~ Rencontre Assurée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Ville-
Sauter vers: