~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

 

 Maple Leaf et feuilles d'érables

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maple Leaf et feuilles d'érables  Empty
MessageSujet: Maple Leaf et feuilles d'érables    Maple Leaf et feuilles d'érables  EmptySam 13 Juin - 14:46


Maple Leaf
Âge : 22 ans (âge humain)
Sexe : femelle
Race : pégase
Cutie Mark : trois feuilles d'érable les unes sur les autres
Talent : prépare à merveille sirop d'érable
Métier : cultivatrice de feuilles d'érables pour ses sirops, possède un café ou elle prépare de délicieuses boissons et de très bonnes crêpes à base de sirop d'érables, elle vend aussi du sirop d'érable dans son café
Lieux de résidence : Juste à la sortie de Canterlot
Breed (race des parents) : pégase (père) et terrestre (mère)

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Maple Leaf est d'un caractère amicale et s'entend bien avec tout le monde. Elle est joyeuse la plupart du temps et est toujours prête à aider les autres, peu importe leurs situations ou la sienne. Comme tous les pégases, elle aime voler dans les nuages et s'assoie parfois dessus pour réfléchir ou observer les étoiles, la nuit. Elle aime préparer son fameux sirop d'érable et cultiver l'érable dans son champ derrière chez elle. Sa petite faiblesse, c'est qu'elle devient un peu fofolle quand il y a une fête à Canterlot, essayant alors d'être le plus chic possible. Mais la plupart du temps, elle ne se préoccupe que modestement de se qu'elle porte. Elle adore bavarder avec les clients de son café et gère toute seule tout son café.


Physique
( en 6 lignes minimum )

Maple Leaf est une ponette à la robe bleu clair assez pâle, avec de grande ailes très jolies. Elle a des oreilles semblables à toutes les autres, basiques. Elle a un visage plutôt fin, tout comme son museau. ELle possède de grands yeux doré assez clair et pâle. Au coin de ses deux yeux, elle a un tatouage représentant trois petites feuilles d'érables l'unes sur l'autres. Sa crinière comporte deux couleurs, le bleu clair un peu pâle et le vert légèrement foncé, assez souple et lisse, lui arrivant un peu plus bas que le cou. Sa queue est ondulé et comporte les mêmes couleurs que sa crinière. sa marque de beauté représente trois feuilles d'érables les unes sur les autres. A sa patte avant droite, elle porte deux bracelets verts.  


Histoire
( en 7 lignes minimum )

Maple Leaf a vécue une enfance normale de jeune pouliche au milieu de Canterlot. Elle a toujours vécue dans cette ville, y étant née. Elle se sent ici comme chez elle et n'imagine pas vivre ailleurs. Elle a eu sa marque de beauté plutôt tardivement et elle a, comme la plupart des poulains qui l'ont tard, reçut quelques moqueries. Malgré tout, elle est devenue d'une nature très amicale et enjouée en grandissant. Elle a eu sa marque alors que sa mère avait eu l'idée de lui faire faire de la cuisine. Elle l'avait mise aux fourneaux et était rester pour surveiller. En cherchant dans les livres de sa mère, elle avait trouver la recette du sirop d'érable. Sa mère n'en avait jamais fait mais elle en avait gouté quelque part dans Canterlot. Elle avait décider d'essayer. Après plusieurs tentatives infructueuses, elle avait finalement réussi. C'est alors qu'une lumière avait illuminer son flanc et elle avait eu sa marque de beauté.
Quand elle est devenue grande, elle a aussitôt ouvert un café à la sortie de Canterlot, pour être un peu au calme. Son café, le "Café Maple", a une bonne réputation sans toutefois attiré la crème de la ville. Elle a sa charmante clientèle et s'entend bien avec. Elle a aussi planter des érables dans son jardin, se qui explique qu'elle se soit installée vers la sortie de la ville, pour ensuite ramasser les feuilles et en faire du sirop d'érable. Elle fait de merveilleuses boissons et de savoureux gâteaux et biscuits à base de sirop d'érable et vend également du sirop d'érable pour ceux qui en veulent. Elle possède une maison juste au dessus du café des plus confortable sans être chic.
Elle a décoré la devanture de son café de quelques fausses feuilles d'érables, le mur en fond étant d'un beige agréable à regarder. La terrasse est joliment agrémenté de quelques plantes en pots et d'une ou deux fleurs dans des vases sur les tables, mettant une agréable touche de couleur. Le nom du café mis au dessus d'un auvent d'un vert foncé est encadré de feuilles d'érables et est de la même couleur que l'auvent.


Derrière l'écran
Prénom : Morgane
Âge (facultatif) : 14 ans
Comment as-tu connu le forum ? : via Google
Des suggestions ? Non, aucune
Code du règlement : Caféiné par Luna
Possédez-vous d'autres comptes ? non
PUF : Sunset


© Codage by Cacao sur Libre Graph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maple Leaf et feuilles d'érables  Empty
MessageSujet: Re: Maple Leaf et feuilles d'érables    Maple Leaf et feuilles d'érables  EmptySam 13 Juin - 18:57

Bienvenue à toi !

J'aime beaucoup l'idée de ton métier et de ton talent, c'est très original et s'inscrit tout à fait dans l'univers de MLP ! ^^

Par contre question peut-être stupide, mais le sirop d'érable n'est pas fait à partir de la sève et non pas des feuilles ?

Bref, quoiqu'il en soi amuse toi bien parmi nous et au plaisir de te croiser en rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maple Leaf et feuilles d'érables  Empty
MessageSujet: Re: Maple Leaf et feuilles d'érables    Maple Leaf et feuilles d'érables  EmptySam 13 Juin - 19:01

Merci beaucoup Wink Je n'ai pas vue toute les saisons de MLP, mais je connais bien l'univers
Heu.. si, je crois, mais elle utilise aussi les feuilles d'érables.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Maple Leaf et feuilles d'érables  Empty
MessageSujet: Re: Maple Leaf et feuilles d'érables    Maple Leaf et feuilles d'érables  EmptyDim 14 Juin - 2:19

Bienvenue. Un perso qui sort du lot, et bien travaillé Smile

Personne ne nous l'avait jamais fait le coup de la cultivatrice d’érable dans son propre jardin. Tout s'inscrit parfaitement dans l'univers MLP Honest

Alors par contre, un peu de pinaillage (Comme d'habitude avec moi Honest ) : y'a trop de répétitions dans ta fiche. Combien de fois j'ai vu le mot "café" dans une seule phrase ? Laughing

Mais comme je disais, c'est du simple pinaillage, ta fiche n'est pour ainsi dire nullement affectée par cette remarque.

Et je remarque d'ailleurs, en repensant à la localisation du café, que logiquement, il est aussi tout près de la gare de Canterlot (qui est aussi à l’extérieur de cette dernière), donc j'imagine que ça rend le spot idéal Smile

Bref, vais pas te retenir plus longtemps, je te valide !



Smoke Maple everynight *Fait venir l'installation de dubstep royale et fait péter le son* Ces trucs vont me rendre sourde d'ici 150 ans à ce rythme Hypnonize
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maple Leaf et feuilles d'érables  Empty
MessageSujet: Re: Maple Leaf et feuilles d'érables    Maple Leaf et feuilles d'érables  EmptyDim 14 Juin - 10:59

Merci beaucoup, c'est vrai qu'il sort du lot et j'aime bien faire des personnages originaux, c'est plus amusant à jouer. Very Happy
Ha oui, parfois, je peux faire des répétitions, désolée, je n'en fait pas d'habitude Wink
Ha, j'avais pas pensé que le café serait proche de la gare, j'y pensais pas du tout en plus, tu viens de me le faire remarquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maple Leaf et feuilles d'érables  Empty
MessageSujet: Re: Maple Leaf et feuilles d'érables    Maple Leaf et feuilles d'érables  EmptyDim 14 Juin - 12:38

Bienvenu Miss Leaf! Ton café me fait penser à ces cabanes à sucre qu'on trouve au Quebec Very Happy

En tout cas bienvenu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maple Leaf et feuilles d'érables  Empty
MessageSujet: Re: Maple Leaf et feuilles d'érables    Maple Leaf et feuilles d'érables  EmptyDim 14 Juin - 12:51

Merci Discord Wink Oui, peut être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maple Leaf et feuilles d'érables  Empty
MessageSujet: Re: Maple Leaf et feuilles d'érables    Maple Leaf et feuilles d'érables  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maple Leaf et feuilles d'érables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wanted: Job! [Pv. Maple Leaf]
» This is a robbery ! [PV Daren Glass / Maple Leaf]
» Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]
» [Maple Leaf x SweetWolf] Sous le lueur des fleurs
» [Peachy Rose & Maple Leaf #1] Commander dans un café ~ Rencontre Assurée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Pégases-
Sauter vers: