Lorna Smite ~ Admin' DRACO ~ Licorne
Messages : 157 Date d'inscription : 20/11/2014 Age : 28
| Sujet: Souvenirs... [Chapitre 1] Dim 23 Nov - 20:11 | |
| Le chaos. Voilà le mot qui décrivait le mieux les lieux tandis que je flânais dans cette petite boutique, au milieu de cette grande ville appelé Canterlot. Fasciné par ce qu'ils appelaient la technologie, qui permettait d'accomplir presque autant de chose que la magie sans s'épuiser à lancer un sort, j'avais décidé de m'attarder un peu dans ce cadre aux standards si éloignés de ceux de mon peuple. Mais comme toujours mes souvenirs reviennent me tourmenter tandis que je me demande: pourquoi être resté caché aussi longtemps, sans jamais essayer de vérifier l'état du monde? Descendant la rue où je me trouvais maintenant, des brides de livres d'histoires que j'avais lu pendant mon enfance résonnaient à mes oreilles...
Chapitre 1
Chroniques des Akkarys
Le peuple Akkary existais déjà bien avant la venue du chaos, avant sa venue. Même s'il ne s'agissait à l'origine qu'un conclave de licornes qui dédiaient leur vie à l'étude de la magie, ils furent de plus en plus nombreux et finir par atteindre un effectif proche de celui d'une ville.
Au sein même du groupe existaient plusieurs courants de pensés, qui étudiaient la magie sous différents aspects, dans une telle profondeur que cela a finit par déteindre sur leur personnalité. Ils sont à l'origine des différents clans qui peuplent aujourd'hui notre refuge. Par exemple, le clan de la terre, Goryu, descend du groupe qui étudiait la résonance qui se produisait parfois entre la magie et certaines pierres précieuses. Ils sont réputés pour leur volonté de fer, et ce sont eux qui maintiennent la barrière qui protège notre peuple.
Tous les groupes agissaient de concert, toujours heureux de partager leurs découvertes avec leurs congénères. Le plus important de tous, qui prit la direction de l'ensemble pour canaliser les recherches, était l’ancêtre du clan de l'eau, Arkan, qui étudiait le fonctionnement même de la magie, et qui est célèbre pour avoir inventé les premiers glyphes, permettant de "stoker" un sort dans une rune pour s'en servir plus tard. Ils sont réputés pour être les plus ingénieux de tous les clans.
Mais il y a de cela mille ans, un élément perturbateur fit son apparition, et ils furent menacés comme tout autre être doué de raison en ce monde: Discord, le maitre du chaos, foulait ces terres et menaçait l'harmonie qui régnait à l'époque. Dans l'espoir d'échapper à son pouvoir, les Akkarys décidèrent d'établir un bastion dans un territoire isolé et désolé, pour échapper à son attention; en effet, il ne viendrait pas dans un lieu désertique, où il n'aurait rien pour s'amuser. Par sécurité, de puissants boucliers furent dressés et scellés dans des glyphes pour occulter et protéger le repère. Même s'ils savaient que cette précaution n’arrêterait pas le draconequus fou, cela leur ferait gagner du temps et, si la chance était avec eux, ils auraient peut être un moyen de le combattre d'ici là.
Fin du chapitre
| |
|