~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) Empty
MessageSujet: Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula)   Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) EmptyDim 21 Aoû - 14:49

J'étais revenu ici, pourquoi me dirais vous? Eh bien pour voir l'ancienne demeure de mes parents, je savais qu'ils étaient encore là, j'en étais persuadé ! J'arpentais les rues de Canterlot pour essayer de la retrouver, en utilisant mon skate zigzagant entre les gens. Je sautais de mon skate voyant juste en face de moi la maison...Je me demande à qui elle appartient mais...Elle m'a l'air ouverte et surtout vite de monde. Pourquoi ne pas rentrer?

Nix: Ca à...Beaucoup changé...Hein papa...Maman

Je disais ça toujours en mettant une patte devant l'autre regardant l'intérieur de la maison, je me fiche que l'on me considère comme un vandale car c'est trop empli de mes souvenirs ici, même si je sais qu'au fond de moi, ce n'est pas une excuse. Je sortais de la maison fermant la porte et sortie, j'allais remonter sur mon skate mettant mes lunettes avant que quelqu'un ne me percute et que je tombe au sol lourdement peinant à me relever cherchant mes lunettes au sol.

Nix: Aie...Ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula)   Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) EmptyDim 21 Aoû - 14:58

Je me baladais à Canterlot en compagnie de ma tendre sista, visitant les alentours et repérant d'éventuels bon toits et coins pour observer et photographier le ciel. L'exploration, c'est notre dada, et c'est notre première fois à Canterlot. Nous avions fermé l'observatoire pour cette journée, journée d'aventure exclusivement. Il y avait de très jolis bancs, des hauts toits, et tout cela semblait donner sur un ciel des plus extravagants, j'avais hâte d'y revenir la nuit. La tête dans les nuages et les yeux remplis d'étoiles, je marchai dans cette ville remplie de licorne, ma sœur Starry Pearl non loin derrière moi.

Soudain je sentis comme une odeur sucrée.. Je n'aurais pas pu dire quoi, mais ça sentait très bon. J’accélérai le pas, galopant presque mais me contrôlant et restant au trot.

Finalement j'aperçus la source de l'odeur, mes yeux scintillant d'excitation.. UNE BARAQUE A CHICHIS ! Après avoir dépensé le peu de mes richesse restantes, je commençais à engloutir mes délicieux, si délicieux chichis d'amour un par un, avant d'en donner un à ma sœur. Ben ouais, faut partager quand même. Je trottinais joyeusement, chantonnant je ne sais quelle chanson encore, ne faisant pas attention ou j'allais, quand --

- AÏEUH !!

Je tombais sur mon arrière train après avoir percuté quelque chose.. Enfin quelqu'un. Je l'observai pendant quelques instants, voyant qu'il cherchait ses lunettes. Je me demandais si je devais l'aider, sachant qu'il venait de me percuter, alors que je suis sans défense et gentille et innocente, quand je réalisai que mes chichis étaient partout par terre... Ma tête s'horrifia et je regardai le sol avec effroi. Mon bel argent s'était envolé avec mes chichis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula)   Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) EmptyDim 21 Aoû - 15:11

Moi et ma chère soeur décidèrent de quitter Clousdale et notre observatoire pour aller passer une journée à Canterlot. Nous ne sommes jamais allées dans un ville si prestigieuse, arrivées là-bas, il y avait des licornes partout, des fleurs, si belles, des boulangeries pleine de pâtisserie... Le rêve.
Voyant ma soeur en train de trotter, j'essaya de la rattraper.

- Attend-moi !

Elle continua sa route quand même. Je voyais qu'elle était aussi excitée que moi. Nous avions tellement hâte de revenir la nuit !
Plus tard dans notre ballade, nous avons croisé un vendeur de chichis. Connaissant ma soeur, elle va accourir là-bas. Bon, elle ne galopait pas, mais elle trottait. On voyait qu'elle se contrôlait.
Arrivée au vendeur, Sleepy Nebula acheta tellement de chichis qu'il nous restait même pas 3 sous pour la journée.

- T'abuses quand même !

Elle m'ignora. Toujours aussi gentille. Moi qui aimait autant les sucreries et les pâtisseries qu'elle, je lui demanda quelques chichis. Et combien elle m'en a donné? Un ! Je le savourais tellement que je n'ai pas fais attention à ce gars, qui sortait d'une maison étrange en fonçant sur ma soeur.
Avant même d'avoir pu dire attention, les deux poneys étaient déjà au sol et les chichis avec.

- Ooh ! Vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula)   Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) EmptyDim 21 Aoû - 15:58

Qu'est-ce que c'était que ça? La chose qui m'avait percuté? Je récupérais rapidement mes lunettes au sol le mettant sur mon nom voyant deux jolies juments face à moi avec beaucoup de chichis éparpillés au sol, une bonne dizaine, quinzaine. Sûrement les leurs, j'aidais la sombre à se relever voyant un peu de sang sur ma patte avant.

Nix: Vous devriez faire plus attention mademoiselle...Et pour les chichis...Je vais vous en offrir. Mais je ne me suis pas présenté, Nix Flame, enchanté.

La pégase désormais sur ses quatre pattes j'avançais vers le marchand de chichis en prenant un paquet pour les deux ainsi qu'un pour moi, à force de petit boulot je commençais à avoir pas mal d'argent. Je donna à chacune un paquet de chichis reprenant ma marche en avalant un en souriant prenant la parole.

Nix: C'est peu commun de voir des pégases ici, vous venez ici pour vos vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula)   Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) EmptyDim 21 Aoû - 16:13

Encore un peu (beaucoup) sonnée, j'acceptais avec joie le sabot de la licorne en face de moi qui m'aidait à se relever. Il était plus grand que moi et semblait imposant à première vue. Je jetai un coup d’œil rapide au poney adverse, remarquant quelques gouttes de sang sur son sabot avant. Whoops..

- Vous devriez faire plus attention mademoiselle...Et pour les chichis...Je vais vous en offrir. Mais je ne me suis pas présenté, Nix Flame, enchanté.

- Ouiii, désolée pour ta patte avant. Moi c'est Sleepy Nebula, et.. Oh, c'est vrai, tu vas nous repayer des chichis ?

Je laissai à ma sœur l'honneur de se présenter elle même, suivant la grande licorne vers le marchand de chichi, où il acheta bénévolement de nouvelles sucreries pour nous, les sœurettes. Un grand sourire s'afficha sur mon visage.

- C'est peu commun de voir des pégases ici, vous venez ici pour vos vacances?

J'avalais mes chichis sans pitié, heureuse qu'au moins UN PONEY dans le monde ait eu la gentillesse de me les repayer.

- Oh, uhm, et bien, moi et ma soeur sommes ici pour observer le ciel et repérer d'éventuels coins pas mal pour ça. On est astronomes et on a fermé l'observatoire pour aujourd'hui, donc on pourrait dire qu'on est en RTT !

Je fis un mouvement de tête vers ma sœur pour l'inviter à rejoindre la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula)   Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) EmptyDim 21 Aoû - 16:27

Le poney aida ma soeur à se relever et il se présenta. Ma soeur aussi.

- Moi c'est Starry Pearl.

Moi, toujours derrière et oubliée, les suiva jusqu'au marchand de chichis. J'était contente ! Parce qu'il allait nous payer un cornet chacun, et comme ça, j'allait en manger plus ! A moi le sucre et le gras !
Nix Flame, ce fameux poney, nous paya donc nos cornets et nous demanda pourquoi nous étions ici.
Je laissa ma soeur répondre en faisant semblant d'écouter.
La discussion touchait à sa fin, et mes chichis aussi. Je ne m'était même pas rendu compte de la vitesse à laquelle je mangeais mes chichis.

- Il est bientôt 16h.
Dis-je.

Entre soeurs, on se comprend toujours, rien qu'au regard, on comprend ce que ressent l'autre.
Ma soeur compris donc que je voulais partir.
Après avoir dis au revoir à Nix Flame, je posa une question.

- Tu veux qu'on aille sur les toits vers quelle heure? Parce que faudrait pas être en retard pour le coucher de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula)   Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) EmptyDim 21 Aoû - 17:14

Alors comme ça ces deux juments s'occupent d'un observatoire, intéressant. J'imagine qu'elles sont toutes deux en vacances et c'est bien ça. Elles me disaient l'heure faisant une révérence et me disant au revoir. Je partis chercher un sandwich et des pommes ainsi qu'une bouteille d'eau puis monta sur un toit assez haut mangeant un petit bout de mon sandwich et buvant. Le calme...A 17h30, 18h je m'allongea mon sandwich fini observant le ciel.

Je m'ennuyais déjà, je n'allais pas dormir, mais rester là une partie de la nuit pour me reposer au moins. Je pris un cahier et commença à noter des choses dedans entendant des bruits de pas se rapprochant derrière moi.

Nix: Il y a quelqu'un par ici? Étrange de voir d'autres gens sur les toits...

Je disais la seconde phrase moins fort toujours concentré sur mon petit cahier qui me servait de cahier à dessin, de journal intime et de cahier de révision, je notais des petites choses anodines sur ma journée ainsi que ma rencontre avec les deux juments de mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula)   Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) EmptyDim 21 Aoû - 17:33

Je fis timidement coucou à la licorne pour lui dire au revoir avant de prendre mon envol avec ma sœur pour Cloudsdale. On rigola ensemble à l'observatoire, dessina, se moqua des gens qui passaient dans la rue (pas méchamment), bref, les délires de sœurs. Le soir même, on était revenues à Canterlot, à peu près au même endroit, cherchant pour le coin que j'avais repéré.

Nous battions nos ailes calmement, volant lentement au dessus des toits de la ville chique. Je fis un soupir de soulagement quand j'aperçus le toit auquel je pensais, recouvert de belles tuiles orange en parfait état. Nous nous posons tranquillement, moi avec mon appareil photo autour du cou et un paquet de marshmallow et mon baladeur de musique ambiante / électro galaxy bizarre.

Ce n'est qu'après une blague douteuse sur les ornithorynques que je remarquai que quelqu'un d'autre était sur le toit. Mes yeux s'écarquillèrent un peu quand je le vis : c'était le mec de ce matin ! Nix Flame, si je me souviens bien. Hmm.. Bon, autant lui faire coucou.

- Oh hey ! Tu fais quoi de beau ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula)   Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) EmptyDim 21 Aoû - 18:24

Nous sommes retournées à Cloudsdale. Nous sommes passées chez nos parents pour donner des nouvelles et on s'est dirigées vers notre observatoire.
Après être arrivées, nous nous sommes moquées gentiment des gens qui passaient.
En même temps, faut bien passer l'temps.
Nous sommes retournées à Canterlot pour le coucher de soleil. Nebula avait pris son baladeur MP3 et moi un paquet de marshmallow (bah quoi? j'ai toujours faim).
Nous volions tranquillement et Nebula a choisit notre toit.
On s'installa et j'ouvris le paquet de marshmallow. Nebula me passa un des écouteurs de son MP3.
Nebula me fit encore une de ses blagues douteuses et j'entendis quelqu'un.
C'était Nix Flame. Ma soeur lui fit coucou et dit :

- Oh hey ! Tu fais quoi de beau ici ?

Je suivis alors ma soeur par un salut.

- Salut, Nix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula)   Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) EmptyDim 21 Aoû - 19:13

Tiens comme ça les deux filles sont revenues, j'écrivis quelques mots supplémentaires dans mon livre le fermant en ayant mis un marque page et me retourna les observant avec un baladeur et des marshmallow.

Nix: Eh bien je vais rester ici comme chaque soir une bonne partie de la nuit et après je pense aller arpentait les rues en les éclairant de ma magie. C'est ce que je fais souvent pour me servir d'entraînement. Et vous qu'est-ce que vous faites ici...Z'êtes venues observé les étoiles?

Je gardais ma patte sur le livre ne voulant pas trop qu'elles lisent mon journal intime, ce serait assez drôle mais assez dérangeant, je n'ai pas vu d'étalon en écrire un ou en tout cas je ne le sais pas. Je lâchais l'emprise sur le livre regardant dans mon sac à dos tout en leur parlant.

Nix: Vous restez longtemps à Canterlot? Quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula)   Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs...Doux souvenirs... (Pv Starry Pearl et Sleepy Nebula)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les souvenirs d'une amnésique.
» Des souvenirs perdus ?
» Souvenirs... [Chapitre 1]
» Here comes the Starry Pearl !
» Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Ville-
Sauter vers: