~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle décoration [Pv Dewy]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyDim 19 Oct - 20:23



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Lors d'une journée tranquille à Ponyville, Sky Player devait faire face à une troublante commande:

"Cher Sky Player,

Je vous écris ces mots pour vous commander un grand train en bois pour pouvoir poser mes fleurs et les exposer.

Voici ci-joint l'adresse de livraison
                                                                              Dewy"


En effet, ce type de commande était assez particulier pour lui mais cela ne l'empêcha pas de la réaliser  en très peu de temps.

"C'est quand même bizarre cette commande, je ne suis que marchand de jouet pas décorationniste... Bof tant que je peux me rendre utile. Je dois aller où déjà ?"

Le pégase regarda l'adresse et ne put s'empêcher de s'exclamer

-Pas Canterlot! Pas encore!
"Bon cette fois-ci tu es dans les temps... Alors tu prends le temps qu'il faut pour voler et surtout, SURTOUT, tu ne fais aucune gaffe"

Sky player prit son sac contenant tous ses outils, en cas de besoin, et commença à prendre son envol et traversa la douce contrée d'Equestria avec un léger vent frottant ces plumes.

Arrivé à l'entrée de la grande ville, Sky Player ne put s'empêcher de remarquer  :
-Me voilà arrivé à Canterlot. Et sans encombre en plus... C'EST GENIAL !
Mais la population de cette ville était très différente, et il entendit dans la foule :
-Pauvre garçon il doit être fou...
"Ne fais pas attention... Direction le fleuriste !"

Sky Player rentra ses ailes à son flanc et se dirigea vers le magasin en question dont l'enseigne était une magnifique fleur taillé dans le bois. Sans prendre le temps de se poser de question, le pégase franchit la porte en disant d'une voix douce:

-Il y a quelqu'un ?


© Fiche inspiré de celle de Luminesce


Dernière édition par Sky Player le Mer 22 Oct - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyLun 20 Oct - 12:04




~ Une nouvelle décoration ~

Quelle pagaye !

Dewy & Sky Player


Ce matin là, Dewy ne s'attendait pas à avoir une commande aussi tôt. Il n'était que 9h du matin, après tout ! Ainsi elle arrosait ses fleurs au petit matin, calmement. Et plus particulièrement ses tulipes, qui semblaient malade. Les pauvres petites ! Elle les bichonne ses fleurs... Elle ne comprend pas. Elle regardait donc ses fleurs sous toutes les coutures. Hum... Bizarre... des petits trous... Elle trouva vite la coupable ! Une chenille ! Elle la fit léviter avec sa magie. La chenille fit un sourire embarrassé, et se mit en boule.

- Tu as faim ? Hum...

Elle s'en alla dehors, et la mit dans un arbre. Elle aura bien plus à manger ici ! La chenille semblait ravie et fonça en vitesse manger tout ce qu'elle pouvait. Dewy retourna donc dans sa boutique. Pauvre tulipes. Elle ne pourra plus rien faire pour elles. Elle les mit donc à l'arrière et revenu prendre soin de ses plantes dans la boutique. Elle était dos au comptoirs. Elle était même concentré dans l'arrosage de ses roses, quand tout d'un coup, quelqu'un entra. Elle sursauta de peur ! Si bien que tout ce qui était sur l'étagère au dessus lui tomba dessus...

- Oh...

Elle avait un pot sur la tête. Elle tourna cette dernière vers la porte, alors qu'elle était tombée sur son derrière. Elle soupira.

- Oui, que puis-je faire pour vous ?

Elle essaya ensuite de retirer le pot. Mais c'était difficile. Il y avait même sa corne qui sortait pas le trou en dessous de ce pot de fleur. Quelle pagaye !


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyLun 20 Oct - 14:10



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Sky Player ne pensait pas voir une réaction pareille. En effet, après avoir parcouru des yeux le magasin, il vit une chose étrange : un pot de fleur avec un corps de licorne près d'une étagère en désordre. Hésitant pendant un bref temps, il rompit le silence en proposant :

-Vous avez besoin d'aide ? Ne bougez pas je vais vous retirer ça.

"Si elle voulait ressembler à une fleur, je pense que c'est raté..."

Malheureusement, cette pensée ne pu l'empêcher de glousser.

-Bon revenons à nos poneys. Alors... la corne est passé dans le trou du pot...Argh ! ça va pas être facile ...

le pégase posa ses sabot sur le pot et se prépara a tirer mais avant il tenta de rassurer la mystérieuse licorne :

-Vous vous souvenez quand vous parents essayer de vous rassurer en vous disant que tout allait bien se passer alors que la situation était hors de contrôle ?

Tout ce qu'il put entendre fut un cri étouffé à travers le pot

-Tout va bien se passer. Allez un... deux ... TROIS.

Le pégase tira de toute ses forces pour enlever le pot et se retrouva sur le derrière, le pot entre les sabots et en face de la mystérieuse licorne, intriguant une fois de plus Sky Player :

-Il me semble vous avoir déjà vu non ?


© Fiche inspiré de celle de Luminesce


Dernière édition par Sky Player le Mer 22 Oct - 12:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyLun 20 Oct - 15:00




~ Une nouvelle décoration ~

Quelle pagaye !

Dewy & Sky Player


Passer pour une fleur ? Heureusement que ce n'était pas le but de Dewy ! Et oui, elle ne pouvait malheureusement pas répondre. Elle soupira dans son pot, et ça s'entendait bien ! Elle aurait dû songer à renforcer son étagère bien avant pour éviter ce genre d'accident ! Heureusement qu'un client était ici, sinon elle serait resté un moment coincé bêtement comme cela.

Elle sentit alors qu'on posait des sabots sur le pot. Malheureusement elle n'entendait pas trop ce qu'il racontait, avec un pot sur la tête. Puis quand il tira, elle en fit de même... et ça avait marché ! Elle se tenait la tête en fermant les yeux fermement. Outch. C'est pas agréable. Elle secoua ensuite la tête pour rouvrir ses beaux yeux bleu. Ses derniers clignèrent.

- Merci et... euh... oui ? De loin ? Vous êtes Sky Player, c'est cela ?

L'autre RP étant en stand-by, on va dire qu'ils se sont juste vu de loin, et qu'elle n'est pas passé à la boutique... Mais qu'elle est déjà passé à Ponyville.

- J'ai entendu du bien de vous... mais pas en temps que "enleveur de pot".

Elle soupira, puis se mit un sabot derrière la tête, l'air embarrassée. Elle était également sur son derrière. Heureusement qu'il était là. Ça aurait pu se passer avec un snob qui serait repartit aussi sec.

- Merci encore en tout cas... Vous m'avez sortit d'une sacrée galère ! Comment puis-je vous remercier ?

Elle se leva pour venir lui tendre un sabot, pour l'aider à se remettre debout, car c'est la moindre des choses après tout.


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyLun 20 Oct - 17:43



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Une fois la licorne libérée de son piège, elle ouvrit ses yeux bleus et remercia  Sky Player , qui commençait a être gêné :

-Oh .... Mais ce n'est rien .... Vous avez entendu parler de moi ? Pourtant je ne suis pas très célèbre ...

En tendant le sabot vers le pégase, la licorne blanche fut très reconnaissante et Sky commença la conversation :

-Vous n'avez pas besoin de me remercier voyons, c'était naturel de vous aider. A vrai dire je cherche une licorne dénommée Dewy afin de lui remettre sa commande. Tout ce que j'ai, c'est ce mot et cette adresse. Avez vous une idée de .... WOUAH le bazar !

Le mot était encore petit pour décrire ce qu'il s'est passé : il y avait du terreau partout, quelques pots avait volé en éclats mais heureusement les fleurs était intactes.

-Attendez je vais vous aider à ranger c'est en partie de ma faute si le magasin est aussi sale, je sais ce que c'est j'ai moi même un magasin. répondit Sky Player en affichant un grand sourire.
Où sont le balai et la serpillère ? Ne vous inquiétez pas, ma commande peut attendre.


Le pégase en profita pour déposer ses sacoches sur le comptoir et rechercha des yeux le nécessaire de nettoyage. Toutefois, le nombre de plante et de fleurs étaient considérable et Sky ne pouvait s'empêcher de pousser un sifflement d'admiration.

-Et bien! j'imagine qu'il faut beaucoup de temps pour entretenir. Elles sont magnifique. Chapeau, pour le travail.


© Fiche inspiré de celle de Luminesce


Dernière édition par Sky Player le Mer 22 Oct - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyLun 20 Oct - 18:18




~ Une nouvelle décoration ~

Quelle pagaye !

Dewy & Sky Player

Dewy fit un petit rire timide. L'étalon se comportait d'une façon qui l'amusait ! Il semblait assez actif, et vif. Normal pour une pégase. Elle le regarda enchaîner plusieurs choses. Étonnement, questionnement, excuse, puis admiration.

- Je suis déjà venu à Ponyville il y a quelque temps, et j'ai entendu parler de vôtre boutique de jouet.

Dit elle avec un petit sourire. Puis elle prit un air étonné, et se recoiffa un peu avec ses sabots. Elle était toute ébouriffée ! Elle était mieux après avoir réajusté son ruban. Puis elle le regardait entamer réellement la conversation. Elle souriait encore un peut timidement, mais avec un air angélique.

- C'est moi. Je suis Dewy, enchantée !

Puis elle regarda tout comme lui le carnage avant de baisser les oreilles et soupirer. Elle allait avoir du travail. Beaucoup de travail. Tout ça doit être mit en ordre rapidement. Les habitants de Canterlot sont très snob. Ils pourraient se moquer, et en profiter pour dire du mal sur sa boutique, ce qui réduirait le nombre de clients. Elle commençait, avec sa magie, à ramasser le contenu de ce qui était l'étagère.

- Ne vous donnez pas cette peine. Vous devez avoir du travail ? Déposez la commande, je vais vous payer, et vous pourrez repartir ! Ce n'est pas du tout de vôtre faute, j'aurais dû mieux fixer cette étagère, rien de plus.

Elle posait sur un membre à côté ce qui était tombé. Quelques pots non brisés, malgré qu'il y en ai plus, des pics avec des cœurs, des papillons, des abeilles, et d'autres trucs, pour embellir, et un vieil arrosoir rouillé. Elle fit un petit sourire gêné ensuite, toujours aussi timide.

- C'est beaucoup de temps, oui. Mais c'est mon travail. Merci.


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyMar 21 Oct - 12:10



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Sky Player fut surpris qu'un poney refuse son aide mais il n'était pas pour juger qui que ce soit.

-Entendu. Je dépose votre commande sur le comptoir alors.

Le pégase commença à sortir une locomotive suivie de trois wagon en pièces détachées. Mais soudain, son visage se décomposa. En effet, deux wagon étaient introuvables. Fouillant son sac de fond en comble et pris par la panique, le pégase sortit alors tout le contenu : deux gros morceaux de bois, une scie de la peinture pour figurine des pinceaux ... Mais aucune trace des pièces des wagons.

-NON! Je les avait pourtant tous pris. Garde ton calme tu vas trouver une solution. Qu'est ce que j'ai ? De la peinture, les pièces des autre wagons. Mes morceaux de bois d'urgence... EUREKA !

Mais son enthousiasme pris le dessus et ses mots résonnèrent a travers tout le magasin. Il se tourna alors vers Dewy et s'exprima d'un air un peu gêné:

- Pardonnez moi si je vous ai fait peur mais mais j'ai un petit problème... Il me manque deux pièces de votre commande...

Puis enchaîna rapidement :

-Mais j'ai de quoi en fabriquer d'autres. Alors, je voudrais vous proposer un marché: Je fabrique les pièces de wagons et vous m'aidez pour la peinture et en échange je vous aide à débarasser. Comme ça vous pourrez personnaliser votre décoration et moi je vous donne un coup de main car vous me chaos, même Discord prendrait ça pour une de ses plus grandes oeuvres d'art...


© Fiche inspiré de celle de Luminesce


Dernière édition par Sky Player le Mer 22 Oct - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyMar 21 Oct - 17:17




~ Une nouvelle décoration ~

Quelle pagaye !

Dewy & Sky Player

Dewy était désolée de ne pas pouvoir accepter son aide, mais ce n'est pas la faute de ce pauvre étalon ! C'est contre ses principes ! Puis... elle est trop gentille !
Elle le regarda tout déposer, mais il semblait en manquer, en effet. Il tirait une de ces têtes ! Elle pencha la sienne, l'air intriguée. Il fouillait encore et encore, mais rien a faire ! Elle se massait la nuque, encore bien désolée pour lui. Puis quand il criait "Eureka", elle sursauta. En effet, quel enthousiasme !

- Ce n'est rien. Oh, deux pièces ?

Rien que ça ! Sky Player est assez désorganisé en fin de compte !

- Oh... vous savez la peinture ce n'est pas mon fort... mais ça marche. Nous verrons bien. Installez vous derrière sur la table libre, vous y serez plus à l'aise. Je vais ranger ce que j'ai fais tomber.

Elle lui tapota l'épaule avec son sabot gauche et pointa derrière avec son sabot gauche. Il suffisait de passer un rideau derrière le comptoirs, et on se retrouvait dans une petite serre assez lumineuse, remplie de plante. C'est la forêt vierge !

- Entrez donc ?

Elle ouvrait le rideau avec sa magie, pendant qu'elle ramassait ses affaires sur le sol. Elle va avoir de quoi faire.

- Une petite catastrophe ? Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est-ce donc ?

Elle le regardait en faisant cligner ses yeux bleu, l'air bien curieuse. Puis elle ramassa ses affaires. Des pots brisés surtout. Ensuite elle passait le ballait elle même. Puis elle se pencha pour ramasser ce qui était arrivé sous le comptoir. Elle avait le dernière en l'air, héhé. Pas très classe, mais pas le choix, il y a peu de place entre le mur et ce foutu comptoir !


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyMar 21 Oct - 19:04



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Lorsque Dewy accepta le marché, Sky Player fut ravi. Il rechercha des yeux la table en question lorsque la licorne lui fit signe du sabot en lui montrant la serre avec ses nombreuses plantes d'une beauté somptueuse. Il resta un bref instant abassourdi devant un tel spectacle que la nature pouvait donner.

-Merci beaucoup. Vous allez voir, cela sera relativement rapide.

Ni une, ni deux le pégase ramena toutes ses affaires et commença sa tâche en traçant la structure du wagon sur son morceau de bois Tout en fabricant le jouet, Sky entendit la question de la fleuriste concernant la catastrophe.

-Concernant la catastrophe, c'était le jour où j'avais reçu des jouets qui représentaient Discord. Sans me poser de question, j'ai entreposé les figurines à côté de celles des princesses Luna et Celestia quand soudain...

Au moment où il leva sa tête, il regarda en direction de Dewy pour ne voir qu'un postérieur en l'air car elle était en train de ramasser ce qu'il y a derrière le comptoir, provoquant un léger rire venant du pégase.

-Une grande bataille a eu lieu. Discord contre les princesses. Je ne savais pourquoi ni comment mais les figurines ont pris vie et quand j'ai vu la bataille, il y avait des grains de riz partout le long de l'allée et les figurines était dans un piteux état. Heureusement, le draconnequus a remit les figurines en ordre mais il s'est eclipsé me laissant tous les grains de riz qui traînent dans le magasin.

Lorsque il eut finit de tracer les pièces, Sky Player commença à scier les parties du wagon en coupant le morceau de bois en question.

-Mais assez parlé de moi, vous travaillez depuis combien de temps en tant que fleuriste si la question ne vous parait pas indiscrète ? Car il faut énormément de temps avant de pouvoir obtenir d'aussi magnifique plante. En plus, je crois avoir des plantes exotiques dans cette serre je me trompe ?


© Fiche inspiré de celle de Luminesce


Dernière édition par Sky Player le Mer 22 Oct - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyMar 21 Oct - 20:48




~ Une nouvelle décoration ~

Quelle pagaye !

Dewy & Sky Player

Dewy avait beau essayer d'atteindre ce qui était sous le comptoir, rien a faire ! Elle utilisait sa magie, mais sa semblait coincé. Elle soupira et se redressa donc. Elle avait confiance en l'étalon pour faire ça vite. La commande est pour dans quelques jours ! Mais ce sera rapide.

- Discord ? Il est aussi venu dans ma boutique. Il avait changé toutes mes plantes en plantes carnivores ! Quelle pagaille il avait mit...

Ce maître de Chaos est assez particulier, en effet. Assez agaçant même parfois. Dewy ne sait pas quoi penser de lui.  Mais elle imaginait bien la scène chez Sky Player. Des petits personnages partout ! Qui se font la guerre ! Ça a dû retourner tout son magasin, le pauvre.
Puis Dewy se demandait pourquoi il riait. Elle se retourna vers lui d'un air innocent et intrigué. Puis elle se mit à vouloir déplacer le meuble. Pas facile. Elle poussait comme elle pouvait en râlant sa peine. Elle n'est pas un Earth pony ! Elle ne déplace pas des charges lourdes tout les jours ! Mais elle écoutait son invité. Elle lui répondit donc en continuant de pousser son meuble.

- A vrai dire… depuis toute petite. Humpf... Ma mère m'a... transmit son métier... grumpf... et... oui... ces plantes sont... très rare... Gnnnn...  et oui... exotiques... pfiou...

Elle avait fini, alors elle se pencha, fière d'elle, pour récupérer l'éclat de pot qui était en dessous, mais...

- …

Elle se mit un sabot sur la figure. En déplaçant le meuble, ça l'a déplacé aussi ! Elle soupira, et alla de l'autre côté pour le repousser au bon endroit. Tempi ! Elle espérait que Sky Player s'en sorte mieux qu'elle. Une fois le meuble à sa place, elle repassa un coup de balais avant d'aller le rejoindre.

- Oh, je vois que vous avancez vite !

Elle semblait très satisfaite, et admirait son travail. Elle serait incapable de faire de telles choses ! Ne serait-ce que peindre le train tout à l'heure, ce sera quelque chose.


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyMar 21 Oct - 22:08



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



La chance! Son métier lui a été transmis depuis sa mère! Sky Player ne pouvait qu'admirer ce geste. Il ne trouva pour répondre :

-Mon père était un ancien garde, il restait toujours de marbre quoi que je fasse...

D'un ton légèrement émue, le pégase répondit avec un grand sourire :

-Mais je me souviendrais toujours le jour de mon départ, c'est le seul sourire que j'ai pu voir. Voilà les pièces sont faites.

Lorsque Sky leva sa tête il vit le regard interrogateur de Dewy, qui regardait les finitions des pièces nouvellement taillés.

-Maintenant la partie la plus amusante, la peinture ! Avez vous de l'eau pour nettoyer les pinceaux ?

Le pégase sortit tout le nécessaire et découvrit un second pot de vernis dans son sac. Il regarda avec étonnement:

-Tiens je ne pensais pas l'avoir embarqué celui là... Bah c'est pas important. Alors le principe est simple. Vous prenez le pinceau et vous le mettez dans le pot de peinture voulu et vous faites ce que vous voulez comme figure.


Tout en lui expliquant le procédé, il tendit un wagon et un pinceau et répondit avec un grand sourire au lèvres.

-Vous allez voir, c'est très simple. Une fois les pièces peintes, j'appliquerai le vernis et après j'assemblerais les pièces. Regardez.

D'une grande agilité, Sky saisit le pinceau et recouvra le corps d'un des wagons d'une couche de blanc, tout en laissant trois trous en forme de gouttes. Le pégase changea de couleur pour opter pour un bleu foncé et combla les trous de cette même couleur.

-Et voilà un corps de wagon peint avec votre Cutie Mark. Allez-y! Essayez ! répondit le pégase avec un léger sourire et une pointe d'entoushiasme


© Fiche inspiré de celle de Luminesce


Dernière édition par Sky Player le Mer 22 Oct - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyMer 22 Oct - 12:06




~ Une nouvelle décoration ~

Quelle pagaye !

Dewy & Sky Player

Dewy écoutait attentivement le pégase. Un père qui restait de marbre ? Ce n'était pas agréable. Mais peut être plus que ne pas avoir connu le siens ? Elle ne l'a jamais vu, son père. Lui au moins avait quelqu'un a admirer, malgré qu'elle était très très proche de sa mère. L'histoire de Sky Player était très touchante... Mais Dewy ne voulait pas parler trop de la sienne.

Elle cligna ensuite des yeux, en le regardant. Puis elle alla chercher un grand verre d'eau pour les pinceaux et le posa près de lui. Elle sait comment peindre, oui ! Mais elle n'est pas très doué, c'est ça le problème.

- Vous en avez des choses dans vos bagages !

En effet. Ça doit être lourd ? Les pégases ne sont pas connu pour transporter de tels poids ! Mais elle était plutôt intrigué par ses capacités de peintre. Il était très doué ! Elle fit léviter le wagon pour le poser devant elle, faisait léviter le pinceau, pour prendre du jaune. Puis ensuite elle peint, puis du blanc, et du rouge et du noir.

- Voilà !

Elle avait peint la cuty mark que Sky Player, mais sur du jaune pour agrémenter. C'était plutôt réussi. Mais il y avait encore du progrès à faire ! Elle observait son travail après que le pinceau soit allé retrouver le verre d'eau.

- Ce train recevra de tout petits pots de fleur, et ira orner la chambre d'un poulain fan de train !

Elle regarda ensuite l'étalon, avant de prendre un air désolé.

- Mais je manque à tout mes devoirs ! Vous avez fait un long voyage ! Voulez vous quelque chose à boire ? A manger ?

Elle baissa même les oreilles. Alalala aujourd'hui ce n'est pas du tout son jour. Puis elle le releva avec un air intrigué.

- Oh, attendez.

Elle prit un chiffon et lui retira un peu de peinture blanche sur sur le nez. Sky Player n'a pas du faire attention ! Elle souriait, visiblement amusée.

- Voilà qui est mieux !


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyMer 22 Oct - 13:13



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Une fois la démonstration terminée, le pégase regarda Dewy faire à son tour la décoration du wagon. Enchaînant les différentes couleurs, la licorne fit une peinture très prometteuse.

-Vous voyez ? Tant que vous souriez une fois votre travail achevé, Tous les avis importeront peu si vous êtes contente du résultat.

Mais ajouta d'une voix un peu plus basse :

-Même si je sais que ça doit être dur ici à Canterlot.

En admirant toujours le travail de la licorne, il écouta attentivement le but du train en question :

-Mais c'est encore mieux ! Comme vous le décorer vous même, le cadeau aura un effet encore plus grand. Je suis sûr qu'il fera un grand plaisir.

Alors que le pégase s’apprêtait à peindre les roues, son hôte lui proposa de quoi se restaurer mais il ne voulait non plus trop en demander.

-Merci beaucoup un verre d'eau suffira.

Sky Player réussi à peindre deux des roues quand soudain il vit un morceau de chiffon parcourir son museau afin de nettoyer une tâche blanche qu'il n'avait pas vu auparavant. Lorsqu'il leva les yeux, il vit la mine amusée de Dewy. Ses joues prirent un teinte rouge écarlate, clairement visible par delà son pelage.

-Euh... Merci... J'ai l'impression de redevenir un poulain avec cette peinture.

Avec un léger sourire, le marchand de jouet avait fini la peinture du wagon et remarqua une tâche jaune sur la joue de la licorne.

-Ne bougez pas je vois que vous avez le même problème que moi.

Sky en profita pour saisir le chiffon et nettoyer la joue de Dewy : pour ensuite continuer le travail.

-Il reste plus qu'à attendre que la peinture sèche et après je mettrai le vernis.

En attendant, Sky player saisit la locomotive et commença à regarder aux alentours afin de trouver de l'inspiration quand soudain il vit une plante rouge au reflet de feu.

-Elle est magnifique cette plante, je vais m'en servir comme modèle. Mais de quelle espèce s'agit-il ?

© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyMer 22 Oct - 14:33




~ Une nouvelle décoration ~

Quelle pagaye !

Dewy & Sky Player

Dewy semblait assez fière de son travail, mais elle était déjà plus amusée en débarbouillant ton hôte. Elle fit un petit rire mignon en voyant celui ci rougir. Il n'y avait pas de raison ! Elle ne va pas le manger ! Puis elle prit un air surprit en le voyant en faire de même avec elle. Elle faisait elle une réaction qui démontrait de la gêne et de la timidité, elle fit un sourire tout petit tout timide ! Elle est vraiment adorable.

- Merci... Moi aussi, faire de la peinture me rappelle bon nombre de souvenir.

Puis elle reprit son chiffon, en le regardant reprendre son travail. Il faisait ça bien. Sky Player qui mériterait d'avoir son travail reconnu lui aussi. Mais pas à Canterlot. Les enfants ont à peine des jouets, tout ça parce que leurs parents préfèrent qu'ils apprennent à faire des activités que les poulains n'aiment même pas les ¾ du temps.

La jument regarda ensuite la fleur que l'étalon regardait. Elle fit un sourire, et bougea un peu la fleur. Elle changeait de couleur suivant d'où on la regarde.

- C'est une fleur paon de feu. C'est très rare. Tout comme les plumes de l'oiseau, suivant la lumière, les pétales changent eux aussi de couleur. Elle ce n'est pas du bleu au vert qu'elle passe, mais de l'orangé au rouge. Ca risque d'être un peu compliqué à reproduire... Non ?

Elle se mit à réfléchir. Hum. Elle alla derrière, et revenu poser près de lui une fleur assez spécial. Elle était rouge, elle aussi, avec des pétales... en forme de losanges ! Incroyable n'est-ce pas ?

- Ceci est une fleur losange. Elles peuvent être de toutes les couleurs... sauf vert. Allez savoir pourquoi ? Vous pouvez vous en inspirer si vous voulez ? Sinon retournez vous et regardez autour, il y a de quoi faire ! Maintenant excusez moi, je reviens.

Dewy alla ensuite vers le comptoir, puis monta un escalier pour aller à l'étage. Trois minutes plus tard, elle redescendit avec deux verres d'eau. Elle en posa un près de lui. L'eau était fraîche !

- Et voilà !

Elle lui fit un petit sourire agréable. On lisait qu'elle était contente d'être en la compagnie de l'étalon volant.


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyMer 22 Oct - 15:53



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Sky player fut très attentif lorsque Dewy lui fit la description de la plantedu paon de feu.

"Elle change de couleur en fonction de l'angle de vue ? Ca risque de compliquer la peinture en effet"

Mais elle avait tout prévu, elle apporta une autre plante qu'elle appelait "Plante losange". Le marchand fut ravi lorsqu'il remarqua que la couleur était la même que celle de la fleur de paon.

-Merci beaucoup. Je vais pouvoir adapter la couleur. Regardez la magie de la peinture.

En prenant les restes du morceaux de bois utilisé, Sky Player mélangea une couleur rouge avec une pointe de blanc pour pouvoir donner un aspect plus clair à la peinture. Une fois le mélange obtenu, il reproduit la forme de la plante de paon avec une grande concentration, laissant sa langue en coin pour voir son application. il ne put s'empêcher de dire pendant sa concentration:

-Voi...là la forme est faite maintenant le plus dur: le .... dégradé

Pendant que la fleuriste était parti chercher des verres d'eau, Sky Player essaya de faire une transition entre la couleur rouge et la couleur jaune, rendant ainsi un plus bel effet à la locomotive. Avec un grand sourire, il montra le corps de la locomotive en disant, très fier :

-Regardez ce que ça donne, c'est pas mal, même vous vous pouvez le faire.

il contempla un sourire qu'il ne connaissait que trop bien : celui d'une personne à qui l'on donnait un cadeau désiré depuis très longtemps. Même s'il était marchand de jouet depuis peu de temps, il pouvait reconnaître ce sourire entre mille. Toutefois, il fut brusquement ramené à la réalité quand il constata que la dernière roue de la locomotive fut fini d'être peinte et qu'il allait bientôt continuer les motif sur son sabot.

-Oups. Bah je nettoyerai ça plus tard. Maintenant que la locomotive est finie, je vais aller vernis le premier wagon. Je vous montre comment on fait et après je vous regarde faire le vôtre mais je surveillerai derrière au cas où. le vernis colle partout.

D'une grande délicatesse, il saisit tout d'abord les roues qu'il enduit de vernis pour les poser avec une extrême précaution puis s'attaqua au corps du wagon.

-Regardez le wagon commence à briller. Dès qu'il est sec je vous montre comment monter les différentes pièces.

Après avoir fini de vernir de wagon Sky Player regarda la licorne et répondit avec une pointe de satisfaction :

-En attendant que le vernis sèche, on peut discuter. Si vous avez n'importe quelle question allez-y posez les.

© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyMer 22 Oct - 17:48




~ Une nouvelle décoration ~

Quelle pagaye !

Dewy & Sky Player

Dewy observait attentivement l'étalon à l’œuvre. Il avait du talant, c'est clair. Chaque coup de pinceau était à sa place. Elle l'enviait, oh oui. La tête légèrement penchée, elle l'écoutait également. Si elle pouvait le faire ? Probablement pas. Dewy est fleuriste, pas peintre, et encore moins fabricante de jouet.

- Non, je ne pense pas que je pourrais. J'ai la main verte, mais je ne suis pas une bricoleuse.

Mais elle était contente, oui. Le train était parfais ! Puis elle fit un petit rire. Sky Player aime se peindre lui même on dirait. Elle lui passait encore un coup de chiffon, sagement. Il va falloir le mettre à la douche si il continue ! Elle rangea ensuite son chiffon.

- Ne prenez pas la peine de me le montrer. Et faites les deux ? Malheureusement j'ai du travail... Mais je peux discuter en même temps avec vous ?

Dewy semblait désolée de refuser, mais elle n'a pas finit ce qu'elle faisait, avec tout ça. On ne parle pas  de l'étagère, mais du petit bonsaï qui était resté à moité coupé là-bas.
La clochette de la porte d'entrée sonna, ensuite.

- Oh, excusez moi !

Elle alla au comptoirs. C'était étalon licorne. Ils avaient un air très snob, et la regardaient de haut. Ils voulaient des roses. Dewy leur en montra des simples, ça ne leur plaisait pas. Puis de couleur, toujours pas. Ensuite une simple fleur, puis un bouquet, puis une simple... La jument soupira, et au moment de payer ils eurent la "gentillesse" que c'était une incapable, qu'elle sert mal ses clients, et que ses fleurs son fanées. Tout ça est faux bien sûr. Et pour ne pas subir d'avantage, la licorne se contente de baisser les yeux et ne rien dire. C'était malheureux, oui... Mais elle n'a pas le choix. Si jamais elle en fait plus, elle va avoir de la mauvaise pub, et plus personne ne viendra lui acheter ses fleurs. Puis elle devra fermer. C'est comme ça à Canterlot. C'est affreux...
En attendant ils continuaient de la descendre. Enfin un plus que l'autre. Le blanc à crinière rouge n'arrêtait pas, alors que l'autre à crinière noire se contentait de rire.


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyMer 22 Oct - 18:45



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  


Fier de son travail, Sky Player alla laver son sabot qui avait été peint quelques minutes plus tôt, après avoir chercher le lavabo le plus proche. La licorne était désolé de ne pas regarder son travail mais il était compréhesif après tout : les clients avant tout.

Caché derrière le rideau, le marchand de jouet voulait voir à quoi ressemblait la noblesse de Canterlot. En effet, Rarity ne lui avait fait que des louanges quand il entendit la description de ceux-ci. Mais il fut fortement décçu en voyant l'attitude de l'étalon : que du dédain pour le travail de la pauvre fleuriste.

Sky avait fini d'assembler le wagon et s'apprétait à vernir les pièces de la locomotive quand soudain il entendit une voix masculine critiquer le travail de Dewy. Ile pégase s'arréta net et épia sous le rideau la scène quand il vit sa nouvelle amie  les yeux baissés et la licorne crier à plein poumon son venin. Sans réfléchir, Sky player saisit un morceau de panier et avec son crayon il écrivit

"Souvenez vous toujours de la fierté que vous avez en voyant vos fleurs resplendissantes et pleines de vies. je ne vous demande qu'une seule chose, c'est de m'excuser pour ce qui va suivre."

SkyPlayer sortit de l'arrière boutique et fit face à l'étalon en lui prononçant d'un ton grave :
-Allez vous-en !

La licorne à crinière fut surpris  de voir quelqu'un lui faire face et répondit avec dédain que ce n'était qu'un pouilleux d'une ville. A ces mots, Sky Player ne fit aucune différence entre les nobles et les autres. D'une voix plus grave et aggressive il cracha :

-Le "pouilleux" comme vous aimez si bien dire fait plus de travail que vous durant toute votre misérable vie. Vous vous plaignez du travail de cette jeune licorne qui passe nuit et jour à s'occuper de ses plantes ? Dans ce cas, inversons les rôles et voyons ce que vous feriez à sa place. Vous ne tiendrez pas 5 minutes. De plus, si je vous entends encore une fois qualifier Ponyville comme des pouilleux, de simple paroles seront très difficiles pour arranger votre état.

Le noble fit un regard défieur en lui demandant de quoi il était capable. Pour faire une démonstration, le pégase saisit alors le pinceau qui était dans sa crinière et dessina un énorme nuage le long de son costume. D'un regard outré et méprisant il essaya de faire face mais s'en alla de honte lorsque le marchand prononça ses derniers mot d'un sourire sadique :

-Et c'est signé le pouilleux de Ponyville. Bonne journée.

Sky Player se retourna vers la fleuriste et d'une voix guillerette répondit pour briser le silence :

-Bon, j'ai un train à assembler moi.

Il retourna vers l'atelier afin de continuer son assemblage.


© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyMer 22 Oct - 20:19




~ Une nouvelle décoration ~

C'est mieux ainsi !

Dewy & Sky Player

Dewy qui ne se contentait que de soupirer s'imaginait déjà la honte qu'elle aurait face à Sky Player, mais étonnamment celui ci venu lui prêter main forte. Elle le regarder entrer d'un air assez surprit. Mais pas autant que l'autre licorne stupide. Celui qui l'accompagnait tirait la même tête. Le petit pégase essayait d'être plus fort ? Hum. L'agresseur le fixait d'un air mécontent, oui. Il écoutait à peine les reproche de Sky Player. Mais prit un air outré en voyant l'état de son costume. La jument cachait un petit rire, vraiment amusée.

Les deux licornes menacèrent un peu encore Dewy en la voyant rire, avant de payer, et partir en rageant. C'est ce qu'on appel un "ragequit" ! Ils avaient même eu le culot de dire que "c'est une honte qu'une licorne, en plus blanche, fasse ami-ami avec un pégase, en plus d'une telle couleur" ! C'est pas un peu raciste ça ? La jument se contenta de les ignorer. Elle alla ensuite ranger tout ce que les étalons avaient fait sortir par la petite licorne, vite fais, et cette dernière alla rejoindre le fabriquant de jouet.

- Et bien ! Ils ne reviendront pas de suite ! J'espère qu'ils ne feront pas trop de mauvaise publicité...

Elle regarda le train, puis Sky Player avant de prendre un petit air gêné. Il est vraiment trop gentil ! Cela touchait beaucoup Dewy. On ne lui avait jamais fait ça avant. Les autres clients se contentaient de ne rien dire, ou même partir.

- Merci... pour vôtre aide. Vous un peu... mon héro !

Elle se permit d'y faire un tout petit bisou sur la joue, avant de faire volte face, étant gêné, et probablement lui aussi. Elle alla de nouveau dans la boutique, arranger deux trois trucs. Il faut le laisser travailler. Elle y allait en balançant sa queue, l'air bien contente !

- …

Elle fit même un petit rire gêné. Dite donc Dewy ! On ne se trouve pas un faible chez quelqu'un aussi rapidement normalement ? Ou peut être qu'elle était juste heureuse ? Personne ne le sait... sauf elle. Elle se contenta d'aller finir son pauvre petit bonzaï. Lui aussi est une victime dans tout ça. Il à un côté coupé, et pas l'autre. Héhé.


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyMer 22 Oct - 21:55



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Une fois de retour à son train, Sky player commença à peindre l'avant-dernier wagon lorsque Dewy revint le voir après avoir rangé ce que les étalons avaient provoqués.

-Ne vous inquiétez pas pour ça. ils savent très bien que vous n'avez rien à voir avec ce qu'il vient d'arriver.

Toutefois ses oreilles se redressèrent aussitôt lorsqu'il entendit le mot "héros". il se sentit gêné de ce terme.

-Mais ce n'est rien voyons je voulais juste...

Au moment où il repris de la peinture verte foncé, il sentit quelque chose contre sa joue. L'instant d'après, le fabricant de jouet vit Dewy se diriger vers le comptoir. Le pelage de Sky virait au rouge écarlate, il pouvait ressembler a Big Macintosh dans cet état !

"Mais qu'est-ce que c'était ? UN BAISER !? Eh bien, c'est pas tout les jours que je vis ça..."

Dans cet état pensif, le marchand était aux anges, le temps était comme ralenti pour lui. Lorsqu'il reprit ses esprits, il avait dessiné un grand coeur sur le wagon.

-Flûte, ça m'amusera à rêvasser moi... Bon comment j'arrange ça moi ? Peut être que ...

Tout en laissant le coeur apparent, Sky Player dessina des lierres autour qui s'étendirent le long du wagon. il regarda avec une grande joie la nouvelle décoration

-Voilà ça fera une jolie décoration.. Bon. Faut que je vernisse la locomotive et faut que je peigne le dernier wagon.

Le pégase se dirigea vers la fleuriste pour la prévenir :

-Mon travail est bientôt terminée mais je fais une petite pause en attendant que ça sèche vous avez besoin d'aide ?


© Fiche inspiré de celle de Luminesce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyMer 22 Oct - 22:20




~ Une nouvelle décoration ~

C'est mieux ainsi !

Dewy & Sky Player

Dewy coupait à droite, à gauche, un peu au milieu... l'arbuste prenait forme ! On aurait dit un petit nuage. Elle était satisfaite. Il avait bonne forme ! On aurait dit du duvet. Elle le posa sur une étagère... après avoir vérifié la solidité de cette dernière ! Celle ci était en état.

Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer la tête de son "héro". La jument souriant en pensant qu'il devait être tout rouge ! Pauvre étalon... Ils sont toujours tout chose après un petit bisou sur la joue ! Dewy n'était pas du genre à faire des bisous, mais il le méritait, après tout.

La licorne l'écoutait parler un peu tout seul. Elle entendit un "flûte", se doutant qu'après tout ça, il avait dû faire une bêtise. Normal ! Elle alla donc s'occuper de ses tulipes. Mais...

- … Encore ?

Une autre chenille ! Elle la fit léviter, puis alla la mettre dehors avec l'autre. Puis revenu. Alala, les insectes... Elle n'aime pas ça ! Sauf les abeilles. Elle créa un petit nuage qui alla arroser toutes les plantes du magasin, une à une, pendant qu'elle s'occupait des tulipes. Malheureusement pour Sky Player... Le nuage devait penser que lui aussi, était une fleur. Ainsi il se retrouva aussi arrosé... Dewy se retourna, et en lâcha ce qu'elle faisait léviter, son petit arrosoir.

- Oh ! Pardon ! Je suis désolée !!!

Elle fit disparaître le nuage qui arrosait toujours son ami, et alla chercher une serviette. Elle arriva embarrassée devant lui. C'est décidément pas son jour. Elle prit l'initiative de lui frotter la tête avec la serviette, avec l'aide de ses sabots et non de sa magie.

- Je suis tellement confuse... Malheureusement un nuage n'est pas doué d'intelligence... Et... et bien vous pourriez peut être m'aider à réparer l'étagère si vous voulez ? Je ne suis pas douée pour le bricolage.

Elle arrêta de frotter,  et retira la serviette éponge, avant... de se mettre un sabot sur la bouche pour cacher un petit rire. Le pauvre étalon était tout ébouriffé !


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyJeu 23 Oct - 13:18



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Lorsqu Sky s'approcha de la licorne il constata qu'elle était déjà occupée avec une chenille qu'elle alla déposer sur un arbre.

"Ca doit lui arriver tout les jours ça mais bon, heureusement qu'elle ne leur fait pas de mal"

le pégase s’apprêtait à lui reposer la question quand soudain il constata que quelque chose n'allait pas. Tous ses sens étaient en éveil comme si il allait y avoir un brusque changement de temps. Il regarda aux alentours pour savoir où était l'origine de cette sensation quand soudain il vit une ombre au dessus de lui. C'était un nuage qui, vu son apparence, s'apprétait à pleuvoir. Un peu inquiet Sky Player essaya de parler à la licorne :

-Euh il y a un nuage qui est au dessus de moi, il est à vous ? Il va ... Trop tard

Le marhcand de jouet ne put terminer sa phrase car le nuage en question s'était mis à pleuvoir au dessus de lui.

-Bon ben maintenant je sais que je suis une fleur.

La fleuriste était d'autant plus surprise qu'elle lâcha son petit arrosoir pour faire disparaître le nuage. elle alla immédiatement chercher une serviette et s'excusa pour le comportement de l'arroseur.

-Ce n'est rien. J'imagine que ça ne doit pas arriver souvent.

Une fois le séchage terminée, Dewy retira la serviette et eu un air amusé. En effet, les cheveux du pégase était en bataille. il répondit avec le sourire.

- Et bien... Ça me fera une nouvelle coupe.

tout en indiquant l'étagère en question. Sky Player alla chercher son tournevis, et quelques outils puis inspecta l'origine de toute cette aventure. L'étagère semblait ne plus tenir, rendant son équilibre très fragile. Sky Player se baissa pour fixer la base de l'étagère et se retrouva le derrière à l'air à cause de l'espace entre les différents rayons. Il fit un petit rire gêné en se rappelant la même scène que Dewy puis commença à dire

-Je vais fixer la base de l'étager puis ....Hmpf.. Je vais ... renforcer ... les diférents étages.. ça devrait éviter... une catastrophe.

Le pégase commença à ramper pour atteindre l'autre bout de l'étagère pour fixer la deuxième vis lorsqu'il vit un morceau de pot à la place de la vis.

-Je crois qu'on a un problème je ne peux pas placer ma vis. Il y a un morceau de pot qui gène et si je le bouge il peut arriver n'importe quoi

© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyJeu 23 Oct - 15:17




~ Une nouvelle décoration ~

C'est mieux ainsi !

Dewy & Sky Player

Dewy fit un petit rire. Non, Sky n'est pas une fleur. Loin de là ! Mais la comparaison était fort amusante. Elle alla éteindre sa serviette, ensuite, sur un étendoir caché derrière une grande plante. Et heureusement que ça ne faisait pas ça à tout ses clients ! Oulalala ! Entre ça et les nuages dessinés sur les costumes... héhé.

Elle l'observa ensuite se mettre au travail... quelques secondes seulement puisqu'il avait aussi le derrière en l'air. Elle regarda ailleurs en rougissant, avant de venir voir pour le morceau de pot. Elle, elle se baissa complètement.

- L'étagère et vide, je pourrais la tenir en attendant ?

Tout simplement ! Elle le fit donc, et enleva le morceau avec sa magie. Ça tenait, pour l'instant. Cette étagère est encore plus vieille qu'elle ! Ce magasin appartenait déjà à sa grand mère... Imaginez l'âge de tout ce qui est ici !

Elle regarda autour, en attendant. Une tourterelle venait d'entrer par une petite trappe, au dessus de la porte en verre que l'on ouvre pour rentrer dans le magasin. Elle la regardait venir se poser sur le comptoir en souriant.

- Bonjour Alice ! Ne t'inquiète pas, je termine ça et j'arrive.

Elle regarda ensuite l'étalon. Ne voyant pas ce qui se passait, étant couché, il ne devait pas voir la tourterelle... mais juste Dewy qui est en appuis sur ses pattes arrière, pour pousser avec ses pattes avant sur l'étagère pour pas qu'elle bascule. Donc il voit tout le dessus de la jument, mais pas le dessus.

- Alice est une tourterelle. Elle appartient à une amie qui habite plus loin dans la ville. Elle m'envoit des messages que cet oiseau m'apporte.

- Rouh ! Rouuuuh !


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyJeu 23 Oct - 18:58



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Sky Player était reconnaissant de l'aide de Dewy. En effet, Elle maintenait l'étagère pendant qu'il mettait en place la seconde vis.

-Plus que deux et la base sera fixée.

Il commença à s'attaquer au troisième coin quand soudain il entendit un roucoulement qui le surpris. Dewy avait l'air de connaître l'oiseau en question alors il ne fit pas attention et termina de visser. Une fois cela terminé, la fleuriste présenta la tourterrelle dénommée Alice. Tout en maintenant l'étagère avec ses sabots, il le va légèrement la tête pour saluer l'oiseau.

-Enchanté...HMPF... Alice..

Mais il ne tenait pas longtemps et se rabaissa aussitôt afin de fixer la dernière vis de la base. En examinant les différents étages du meuble, il remarqua que le meuble était assez ancien. En faisant preuve d'une plus grande délicatesse, il commença à renforcer les différentes planche tout en demandant à Dewy :

-Est-elle porteuse d'une bonne nouvelle ?

Pour tester la solidité de ses travaux, Sky regarda au alentours et prit un grand pot qu'il posa sur l'étagère et remarqua qu'elle ne bougeait pas.

-Parfait ! je vais pouvoir faire la même chose sur les autres planche.

Il reproduisit le même procédé sur les autres étages du meuble mais en essayant de reprendre le pot il le fit tomber. le pégase eut juste de temps de plonger à terre pour rattraper la poterie. Très inquiet, il examina le pot et fut soulagé de voir qu'il était encore en un seul morceau.

-Bon l'étagère est réparée, je vais poser ça et continuer mon train.

Sky retourna dans l'arrière boutique, reposa le pot dans un coin et commença à vernir le wagon coloré d'un cœur.


© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyJeu 23 Oct - 21:48




~ Une nouvelle décoration ~

C'est mieux ainsi !

Dewy & Sky Player

Dewy attendit que l'on ai plus besoin d'elle pour aller voir ce que la petite tourterelle lui apportait. Elle détacha avec sa magie le petit ruban accroché à sa patte qui tenait un petit papier. Elle approcha ensuite le papier de ses yeux en répondant.

- Visiblement oui. Mon amie m'annonce qu'elle va aller en vacance à Baltimare. Elle économise depuis des années pour y aller. Elle tien une petite épicerie à l'autre bout de la ville.

Elle écrivit une petite inscription sur un autre bout de papier, avant d'accrocher soigneusement ce dernier à la patte de la tourterelle. Encore mieux que les SMS ! L'oiseau s'envola ensuite. Epona agita son sabot pour lui dire à tout à l'heure, puis se retourna pour admirer le travail de l'étalon. C'était pas mal du tout. Elle le regardait terminer.

- Merci beaucoup Sky Player ! Tu bricole rudement bien !

Elle observa tout ça, avant de le rejoindre à l'arrière. Elle s'approcha, et vu le train. Elle ne pu s'empêcher de sourire. C'est trop mignon. Elle le regardait vernir.

- Un cœur ? C'est adorable Sky Player.

Il n'y a pas que ça qu'elle trouve adorable, si vous voyez ce que je veux dire... Héhé. Elle alla reprendre un autre arrosoir, à côté de lui, alla le remplir, et arrosait les fleurs sous la serre. Celle là semblaient vraiment tropicales. Il y avait de superbes orchidées. Et de toutes les couleurs.


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] EmptyVen 24 Oct - 9:34



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Occupé à vernir le wagon, le marchand de jouet ne fit pas attention à l'entrée de la licorne. Toutefois, il sentit une présence chaleureuse à ses côtés le poussant à s'appliquer encore plus. Lorsque Dewy remarqua le coeur décoré de lierres, Sky fut un peu gêné et avait l'impression de se sentir comme un poulain à la Saint Galopin. En tournant légèrement la tête, il put apercevoir la fleuriste arrosant des plantes exotiques resplendissantes de couleurs. En voyant un tel spectacle il n'hésita pas : il prit le corps de la dernière locomotive et traça au crayon à papier l'esquisse du tableau qu'il était en train de voir.

"C'est magnifique. il ne faut pas perdre un instant."

Car il le savait, la beauté de cet événement n'est qu'éphémère mais cela ne l'empêcha pas d'obtenir un croquis précis qu'il mettrait en peinture plus tard. Une fois le vernissage de la locomotive sèche, il s'attaqua à l'assemblage qui comportait de nombreux détails. Mais dans sa réflexion, il laissa s'échapper quelques mots :

-Il suffit de penser ça comme un grand puzzle et.... le tour est joué! Il ne me reste plus qu'un wagon à vernir pendant que je peindrais l'autre.

Fier de sa création, il la posa aux côtés des autres wagons assemblés et s'empressa de peindre le dernier tableau. Il prit d'abord un pinceau très fin pour repasser sur les contours, pour après commencer la couleur. Il commença par la couleur verte, qui était présente sur la plupart des plantes, puis enchaîna sur les diverses couleurs, jusqu'à finir sur la licorne d'une blancheur pure. Une fois la peinture terminée, même le marchand de jouet n'en revenait pas de ce qu'il avait fait : à quelques détails près c'était la même scène qu'il voyait. Il était particulièrement fier de ça mais ne négliger pas son travail pour autant car il devait assembler le wagon du cœur. Mais avant, il posa une question à Dewy

-J'ai presque fini le train. Vous vous en sortez de votre côté ?

© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle décoration [Pv Dewy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une chute? [ FT Dewy ]
» Bloop ! [Demande de Dewy]
» Qui veut RPaaaaaaay ? [ Dewy ]
» Je suis une nouvelle !
» Nouvelle d'un écrivain rêveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: RP finis-
Sauter vers: