Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique]
Auteur
~ Administrateur ~ Princesse Lunaire
Messages : 787 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 34 Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.
Sujet: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Ven 29 Aoû - 11:46
L'état de Célestia était plutot préoccupant en ce moment... cloitrée dans ses quartiers, aucune visite possible, pas même de moi... elle a certainement dû attraper une sale chose. Tout juste elle se cantonnait à lever le Soleil de son lit. J'aurais aimé pouvoir la surveiller, si c'étaient ses nerfs qui finissaient enfin par lâcher et qui l'avaient affaiblie... mais je sens que si je me fais insistante sur le coup, je n'allais qu'empirer les choses.
J'eus alors décidé d'organiser une compétition juste ici, au chateau. Une compétition de musique, un grand évènement equestrien ! Quoi de mieux que la musique pour soulager les moeurs ? Je pense que de son lit, elle entendra tout. Et puis c'est l'occasion aussi pour des poneys de tous horizons de passer un moment à la fois festif et à la fois compétitif. Les Jeux Equestriens sont déjà bien loin derrière nous... Ainsi diffusais-je l'annonce pendant plusieurs temps dans tout le Royaume, afin de générer un nombre assez conséquent de participants. Et même tout simplement d'aspirants musicaux qui ont envie d'y assister pour passer un bon moment à se remplir les oreilles.
Le Soleil se couchait lentement, et j'étais déjà à ma place dans l'immense salle de bal du chateau, sur une estrade surplombée d'un trône. Histoire de briser les conventions, je ne serai pas seule juge : c'est VOUS, les equestriens de tous poils et horizons, qui voterez pour votre musique favorite ! Le gagnant le sera par majorité, pas par décret royal. Cette nuit... était celle de la musique ! Tel était décidé !
Chers citoyens, merci d'être venus si nombreux pour vous représenter ici, à Canterlot, ou tout simplement pour assister à cet évènement festif qui n'a pour but que de nous régaler les oreilles, pour notre plaisir à tous. Ici, chacun votera pour sa musique favorite, et la plus aimée sera tout simplement la gagnante. Bonne chance à tous !
Et ainsi en même temps m'inclinais-je, corne luisante, afin de lentement relever la tête afin de lever la Lune, visible depuis l'énorme baie vitrée de l'enceinte, afin de marquer le début des festivités.
Invité Invité
Sujet: Re: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Ven 29 Aoû - 20:09
Un air de musique?
Feat : ✘ Luminesce ✘ EveryPonie✘
Le vent s'eleva. Luminesce avais entendue parlée de la fête de la musique, celle-ci se déroulais a Canterlot, elle attendais donc. Elle attendais l'arriver de la princesse. il y avais dans cette grande salle une grande estrade. Luminesce avais prepare un numero la veille. Une chanson que sa mere chantais, que Celestia chantais avant elle, la mere de luminesce allais souvent aux chateaux. Et c'était un des seul souvenir que la jeune licorne avais de sa mère. Et cette chanson venais de tellement loin. Elle dattais desormais, et Luminesce ne savais pas si elle devais rappeler ce moment. Bien que tous l'est pardonnée. Elle soupira bruyament attendant l'arrivee de la princesse lunaire. Enfin elle arriva. Elle etais debout et hurla de toute ses forces :
Chers citoyens, merci d'être venus si nombreux pour vous représenter ici, à Canterlot, ou tout simplement pour assister à cet évènement festif qui n'a pour but que de nous régaler les oreilles, pour notre plaisir à tous. Ici, chacun votera pour sa musique favorite, et la plus aimée sera tout simplement la gagnante. Bonne chance à tous !
Un frisson parcourut alors la licorne blanche. Elle allais devant toute personne presente au chateau de Canterlot, chanter une chanson. Elle fit un pas en avant, elle voulais passer première pour enlever tout le stress qui l'avais absorbee. Mais elle ne savais pas du tout comment s'y prendre. Elle tremblais, et regardais la princesse d'un regard apeuré, pour aucune raison juste car elle ne savais as comment s'y prendre pour monter sur cette grand scène.. Ou plutot cette petite estrade..
" Aller ma petite Luminesce n'est pas peur tu peut le faire tu as du courage non? ! "
Elle se répêta cette phrase en boucle pendant un bon bout de temps avent d'enchainer plusieurs pas... Elle étais sur l'estrade, devant tout le monde. Elle s'installa alors debout, de trois quart pour que tous puisse la voir. Ses cheveux etais mieux attaché que d'habitude. Sa pierre toujours autours de sa nuque elle se tenais droite et fiere. Sa voie commenca, comme une longue melodie aussi sombre que possible.
Sujet: Re: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Sam 30 Aoû - 16:17
La musique est une passion.
J'avais entendue parler de la fête de la musique que Luna organisais et ce jour fût enfin arriver,j'était là dans la salle de bal regardant l'arriver de la Princesse qui était si belle et gracieuse,tout en illuminant sa corne pour monter la lune dans le ciel elle nous dit ces quelques informations :
-Chers citoyens, merci d'être venus si nombreux pour vous représenter ici, à Canterlot, ou tout simplement pour assister à cet évènement festif qui n'a pour but que de nous régaler les oreilles, pour notre plaisir à tous. Ici, chacun votera pour sa musique favorite, et la plus aimée sera tout simplement la gagnante. Bonne chance à tous !
Après le discours de Princesse Luna j'applaudis et j'entendis tout à coup une douce voix s'élever dans la salle,c'était la première concurrente,cette licorne blanche,je ne la vois pas tellement étant donnée que des adultes était devant moi mais au moins j'entendais sa voix magnifique bien que les paroles de la chanson était des plus triste,sa voix était comme envoutante et une fois sa chanson terminer je ne pus m’empêcher d’applaudir,une fois la licorne redescendus je monte sur scène et commence à chanter une chanson qui me rappelle mon passée,en effet cette chanson...je l'ai écrite pour touts les poulains comme moi,qui était ou sont encore orphelin.
Dernière édition par Moon Heart le Lun 1 Sep - 11:28, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Dim 31 Aoû - 13:30
Farandole de musiques !
[Event Fête de la Musique]
Feat me & others !
Elle était là. Oui. Cette superbe compétition de musique ! Sous le clair de Lune. Dewy avait entendu parler de cet événement. Elle n'espérait pas être déçu. Toute façon, seul les meilleurs musiciens ce présenteraient ici. La petite licorne vivait à Canterlot, et avait profité de cette occasion pour ce détendre. Elle était venu seule, et espérait bien vite trouver de la compagnie. Pour l'instant, elle se tenait seule, dans un coin de la pièce. Elle s'était mieux habillé que d'habitude. Une coiffure assez chic, une robe rouge avec quelques retouches dorées et... rien d'autre en faite. Sauf peut être le parfum que les fleurs lui donnent chaque jour en travaillant. La princesse Luna ouvrit alors les festivités. Célestia n'était pas là ? Étrange. Il paraît qu'on la veut peu, dernièrement. Mais peut importe. Elle apprécie, même si elle ne leur à jamais parlé, les deux princesses. Elle leur porte un grand respect même. Puis les deux premières personnes passèrent sur l’estrade. Que de belle chanson. Une belle licorne, puis une plus petite. Elle trouvait ça adorable à cet âge. Une si petite chose déjà si douée ! Elle avait beaucoup applaudit ! Mais sa prédécesseur aussi ! Mais malheureusement, ces chansons étaient connues, très connues. Dewy préférait l'inédit, et espérait que quelqu'un répondrait à cette attente. En attendant, elle cherchait du regard qui voudrait bien lui tenir compagnie.
(c) Fiche par Luminesce
Invité Invité
Sujet: Re: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Dim 31 Aoû - 16:56
Farandole de musiques !
Everypony x Divine Flare
La nuit était tombée. C'est alors qu'une annonce se fit entendre jusque dans ta petite cabane perdue près du bois. Tout le monde était invité au château pour un festival. Ca te faisait énormément plaisir même si tu ne savais pas trop ce que tu allais y faire. Voter pour la meilleure musique apparemment... Ça avait l'air sympa ! Et puis, peut-être que si tu t'y prenais bien, tu pourrais gagner un peu d'argent. Tes phénix en auront bien besoin. C'était décidé ! Tu irais !
Tu n'y allais qu'en compagnie d'un instrument... Une guitare acoustique. En travers de ton dos, tu y faisais attention, elle appartenait à ton père. L'argent n'était pas ta seule motivation, tu voulais t'amuser aussi. Tu arrivas bien vite au château, c'était rempli de monde... Tu n'aimais pas trop ça mais bon. Le chemin vers le grand hall était clairement expliqué, de toutes façons, tout le monde allait là-bas, c'était impossible de se tromper. Pendant que tu entrais dans la salle, une petite pouliche bleue était entrain de chanter... Tout le monde écoutait avec attention. Tu tiqua légèrement. Tu t'ennuyais déjà.
Tu te retins donc jusqu'à la fin de la prestation de la jeune licorne puis tu monta sur la scène. Tu n'avais pas l'habitude, ça c'est sûr mais tu empoigna ta guitare, emprunta un tabouret pour t'assoir avant de te mettre à accorder ton instrument. Puis, tu commença à jouer et chanter...
Au fur et à mesure que tu chantais, tu te libérai de ton anxiété de la scène. Tu finis par être totalement détendue, les yeux fermés, te laissant aller à la mélodie de cette musique si douce. C'était ton père qui t'avait appris à jouer cette chanson, et tu en étais très fière. Si bien que quand tu finis de jouer, tu resta quelques instants les yeux clos, ta guitare entre tes sabots... Souriante.
Puis tu te releva, n'attendant même pas la réaction du public auquel tu n'avais pas adressé un regard depuis le début, tu t'en fichais bien en fait.
Messages : 787 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 34 Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.
Sujet: Re: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Lun 1 Sep - 7:58
Déjà trois concurrentes... et toutes avaient sorti de très jolies mélodies. Mais je ne pouvais encore prendre parti... pas avec juste trois participantes. D'autant que ma voix seule n'élira pas le gagnant... donc ça ne m'empêchait pas de devoir bien réfléchir. Ma voix ne sera qu'une parmi au moins une centaine.
L'estrade vide après la jument terrestre au charme enflammé, j'hésitais. Devais-je... le faire ? Attendre ? Je n'en savais rien, j'avais quelque peu le trac, pour reprendre certains sujets. Mais si le prochain participant ne se présentait pas et que la scène restait vide trop longtemps... j'allais certainement le faire. Qui sait... c'est ma chance de montrer une image différente au peuple. Une image moins... rigide. Mais quel choix cornélien.
Invité Invité
Sujet: Re: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Lun 1 Sep - 9:49
Je me sentais terriblement mal à l'aise, ici. Mes parents m'avaient déniché une invitation, et enjoints à venir ici, pour découvrir Canterlot, le château et les, ou plutôt la princesse. Je ne me sentais pas vraiment à ma place, avec la plupart des invités qui semblaient être sur leur 31. J'avais l'impression d'être une tâche avec ma crinière relâché qui traînait presque au sol et mes ailes un peu déployées.
C'est pourquoi, dès mon arrivée, je m'étais installée dans un coin loin du buffet, sans trop de monde pour ne pas faire de crise d'angoisse. et j'avais attendu que ça se passe. Bon, à vrai dire, je n'attendais pas non plus la fin en trépignant d'impatience, car je ne pouvais m'empêcher de jeter parfois un oeil à la princesse Luna, que j'admirais du fond de mon coeur. Et ensuite, après avoir entendu la première chanson, je ne pouvais pas nier la qualité des intervenants, donc je m'étais patiemment mise à écouter les chanteuses qui étaient déjà passées. Je ne pouvais que constater que c'étaient essentiellement des licornes qui avaient repris des airs connus. La dernière était une poney terrestre, que je n'avais pas pu m'empêcher de trouver insultante, sans le moindre respect pour le public qui lui l'avais respecté. Après cela, je restais donc, à attendre le prochain participant, me demandant pour qui je pourrais voter.
Invité Invité
Sujet: Re: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Lun 1 Sep - 14:41
Pas de repos pour le marchand de jouet. En effet, je devais m'occuper de toutes les activité pour pouvoir occuper les poulains lors de la fête de la musique. La cour était assez pour pouvoir faire mes stands et accueillir les invités, c'était parfait. J'avais mis plusieurs jeux comme les fléchettes, la loterie, la pêche surprise... c'était gratuit pour cette fête et tout le monde pouvait participer et personne ne repartait les mains vides car il y avait toujours une peluche ou encore une figurine en cadeau que ce soit pour les petits et les grands. Le festival commença en beauté avec déjà trois concurrentes sur la scène chantant les une après les autres avec des voix magnifiques. Cela me rappela ma tentative de chant devant mon miroir. Le pauvre ... Il n'a pas supporter le choc... Mais bon j'avais trop de truc à faire pour divertir les poulains que la scène ne m'intéressait pas. De plus, le niveau était très haut aujourd'hui.
Invité Invité
Sujet: Re: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Mar 2 Sep - 13:18
Farandole de musiques ! [Event]
♦ Une excellente fête de la musique ! ♦
Aujourd'hui,Peachy Rose n'avait pas de cours à l'école de magie à Canterlot parce qu'il y'avait une fête dans le châteaux des princesses: Célestia et Luna. Peachy alla avec une amie pour assister à ce spectacle merveilleux. Peachy tournait sa tête dans tout les sens en regardant la salle et surtout,en se demandant où est la princesse Célestia... La princesse Luna,elle,était sur le lieu de la fête en parlant doucement Chers citoyens, merci d'être venus si nombreux pour vous représenter ici, à Canterlot, ou tout simplement pour assister à cet évènement festif qui n'a pour but que de nous régaler les oreilles, pour notre plaisir à tous. Ici, chacun votera pour sa musique favorite, et la plus aimée sera tout simplement la gagnante. Bonne chance à tous ! Je la regardais en souriant. Devrais-je tenter ma chance ? Non,peut-être la prochaine fois... Peachy souriait à toutes les participantes en les regardant chanter. Bravo ! Vous êtes les meilleures ! Peachy était envoutée par toutes ses belles musiques...
Sujet: Re: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Sam 13 Sep - 18:29
Farandole de musiques !
Aah... Canterlot ! Sa commençait à faire longtemps que je ne m'étais pas rendu là-bas. Aujourd'hui, je suis ici pour une raison bien particulière ! Et oui, ma très chère amie Twilight Sparkle m'a annoncer deux jours plus tôt qu'il organisait une de mes fêtes préférées : la fête de la musique ! Je me retrouvais encore une fois dans une suite du château royal ; mes affaires étaient déjà toute prête ; il ne me restait plus qu'à attendre le début de l'évènement qui se déroulait durant le début de la soirée.
Durant cette journée, j'ai beaucoup répétée ma chanson dans ma suite. Opalescence n'avait pas vraiment l'air d'apprécier. Ceci m'a donner encore plus envie de m'améliorer ! Il fallait que ce soit spéctaculaire ! Tout comme ma tenue que j'avais préparée lors de ces derniers jours ; c'est une robe au même tissu que j'avais conçue au départ pour la Fashion Week à Manehatten, elle est toujours indigo mais je me suis permis de rajouter quelques note de musique sur le tissu ! Et je ne suis pas déçu, à vraie dire. C'est alors que je vis le soleil déjà couché ! Il était temps de me préparer ! J'enfila ma robe et me rebrossa la crinière une dernière fois, je bu un peu d'eau pour garder ma voix en forme après les efforts de la journée, et que je partis jusqu'à la salle de bal.
La princesse Luna à fini de faire son discours qui annonce le début de l'évènement ! Je suis très excitée ! Je vous avoue, j'ai tellement peur d'oublier les paroles, de faire une fausse note ou encore le pire : que ma robe soit décousue ! J'ai tellement envie de faire bonne impression devant les princesses et les autres poneys très chics de cette ville. Ce n'est pas le moment de se dégonflée, darling enfin ! Après quelques instant certains poneys se tenaient sur cette estrade, ils chantaient souvent une très douce et belle mélodie avec une jolie voix que sa me faisait prendre confiance. Je respira un bon coup avant de passer. Les poneys semblaient comblés à la fin de chaque chanson que je me suis dit tout à coup d'y aller ; comme une pulsion. Je m'avança alors près de l'estrade, et tout à coup je me suis dis simplement que je devrais y aller sans cette robe qui m'empêcherai sans doute d'être à l'aise sur scène. Je m'installa devant le micro en trois quart et je fit un regard pour transmettre ma chanson à tout le monde. L'orchestre commença. Ma voix commença, d'une mélodie aussi dynamique et douce que la chanson.
C'est très court, j'espère que sa sera suffisant. Je sais que tout le monde fais un peu une musique toute douce et tout, mais j'aime plus les chansons qui bougent, alors voilà. Si la chanson dérange dîtes le moi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique]
Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique]
Page 1 sur 1