~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique]

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Empty
MessageSujet: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique]   Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] EmptyVen 29 Aoû - 11:46

L'état de Célestia était plutot préoccupant en ce moment... cloitrée dans ses quartiers, aucune visite possible, pas même de moi... elle a certainement dû attraper une sale chose. Tout juste elle se cantonnait à lever le Soleil de son lit. J'aurais aimé pouvoir la surveiller, si c'étaient ses nerfs qui finissaient enfin par lâcher et qui l'avaient affaiblie... mais je sens que si je me fais insistante sur le coup, je n'allais qu'empirer les choses.

J'eus alors décidé d'organiser une compétition juste ici, au chateau. Une compétition de musique, un grand évènement equestrien ! Quoi de mieux que la musique pour soulager les moeurs ? Je pense que de son lit, elle entendra tout. Et puis c'est l'occasion aussi pour des poneys de tous horizons de passer un moment à la fois festif et à la fois compétitif. Les Jeux Equestriens sont déjà bien loin derrière nous... Ainsi diffusais-je l'annonce pendant plusieurs temps dans tout le Royaume, afin de générer un nombre assez conséquent de participants. Et même tout simplement d'aspirants musicaux qui ont envie d'y assister pour passer un bon moment à se remplir les oreilles.



Le Soleil se couchait lentement, et j'étais déjà à ma place dans l'immense salle de bal du chateau, sur une estrade surplombée d'un trône. Histoire de briser les conventions, je ne serai pas seule juge : c'est VOUS, les equestriens de tous poils et horizons, qui voterez pour votre musique favorite ! Le gagnant le sera par majorité, pas par décret royal. Cette nuit... était celle de la musique ! Tel était décidé !

Chers citoyens, merci d'être venus si nombreux pour vous représenter ici, à Canterlot, ou tout simplement pour assister à cet évènement festif qui n'a pour but que de nous régaler les oreilles, pour notre plaisir à tous. Ici, chacun votera pour sa musique favorite, et la plus aimée sera tout simplement la gagnante. Bonne chance à tous !

Et ainsi en même temps m'inclinais-je, corne luisante, afin de lentement relever la tête afin de lever la Lune, visible depuis l'énorme baie vitrée de l'enceinte, afin de marquer le début des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Empty
MessageSujet: Re: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique]   Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] EmptyVen 29 Aoû - 20:09



Un air de musique?


Feat : ✘ Luminesce ✘ EveryPonie✘

Le vent s'eleva. Luminesce avais entendue parlée de la fête de la musique, celle-ci se déroulais a Canterlot, elle attendais donc. Elle attendais l'arriver de la princesse. il y avais dans cette grande salle une grande estrade. Luminesce avais prepare un numero la veille. Une chanson que sa mere chantais, que Celestia chantais avant elle, la mere de luminesce allais souvent aux chateaux. Et c'était un des seul souvenir que la jeune licorne avais de sa mère. Et cette chanson venais de tellement loin. Elle dattais desormais, et Luminesce ne savais pas si elle devais rappeler ce moment. Bien que tous l'est pardonnée. Elle soupira bruyament attendant l'arrivee de la princesse lunaire.
Enfin elle arriva. Elle etais debout et hurla de toute ses forces :

Chers citoyens, merci d'être venus si nombreux pour vous représenter ici, à Canterlot, ou tout simplement pour assister à cet évènement festif qui n'a pour but que de nous régaler les oreilles, pour notre plaisir à tous. Ici, chacun votera pour sa musique favorite, et la plus aimée sera tout simplement la gagnante. Bonne chance à tous !


Un frisson parcourut alors la licorne blanche. Elle allais devant toute personne presente au chateau de Canterlot, chanter une chanson. Elle fit un pas en avant, elle voulais passer première pour enlever tout le stress qui l'avais absorbee. Mais elle ne savais pas du tout comment s'y prendre. Elle tremblais, et regardais la princesse d'un regard apeuré, pour aucune raison juste car elle ne savais as comment s'y prendre pour monter sur cette grand scène.. Ou plutot cette petite estrade..

" Aller ma petite Luminesce n'est pas peur tu peut le faire tu as du courage non? ! "


Elle se répêta cette phrase en boucle pendant un bon bout de temps avent d'enchainer plusieurs pas... Elle étais sur l'estrade, devant tout le monde. Elle s'installa alors debout, de trois quart pour que tous puisse la voir. Ses cheveux etais mieux attaché que d'habitude. Sa pierre toujours autours de sa nuque elle se tenais droite et fiere.
Sa voie commenca, comme une longue melodie aussi sombre que possible.

https://www.youtube.com/watch?v=ZSZMY9SYpmY#t=157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Empty
MessageSujet: Re: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique]   Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] EmptySam 30 Aoû - 16:17


   La musique est une passion.
J'avais entendue parler de la fête de la musique que Luna organisais et ce jour fût enfin arriver,j'était là dans la salle de bal regardant l'arriver de la Princesse qui était si belle et gracieuse,tout en illuminant sa corne pour monter la lune dans le ciel elle nous dit ces quelques informations :

-Chers citoyens, merci d'être venus si nombreux pour vous représenter ici, à Canterlot, ou tout simplement pour assister à cet évènement festif qui n'a pour but que de nous régaler les oreilles, pour notre plaisir à tous. Ici, chacun votera pour sa musique favorite, et la plus aimée sera tout simplement la gagnante. Bonne chance à tous !


Après le discours de Princesse Luna j'applaudis et j'entendis tout à coup une douce voix s'élever dans la salle,c'était la première concurrente,cette licorne blanche,je ne la vois pas tellement étant donnée que des adultes était devant moi mais au moins j'entendais sa voix magnifique bien que les paroles de la chanson était des plus triste,sa voix était comme envoutante et une fois sa chanson terminer je ne pus m’empêcher d’applaudir,une fois la licorne redescendus je monte sur scène et commence à chanter une chanson qui me rappelle mon passée,en effet cette chanson...je l'ai écrite pour touts les poulains comme moi,qui était ou sont encore orphelin.

https://www.youtube.com/watch?v=jW5n3k2VgZE&feature=player_embedded


   
© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH
   


Dernière édition par Moon Heart le Lun 1 Sep - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Empty
MessageSujet: Re: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique]   Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] EmptyDim 31 Aoû - 13:30




Farandole de musiques !

[Event Fête de la Musique]

Feat me & others !

Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Mare_in_the_Moon_S4E2


Elle était là. Oui. Cette superbe compétition de musique ! Sous le clair de Lune. Dewy avait entendu parler de cet événement. Elle n'espérait pas être déçu. Toute façon, seul les meilleurs musiciens ce présenteraient ici.
La petite licorne vivait à Canterlot, et avait profité de cette occasion pour ce détendre. Elle était venu seule, et espérait bien vite trouver de la compagnie. Pour l'instant, elle se tenait seule, dans un coin de la pièce. Elle s'était mieux habillé que d'habitude. Une coiffure assez chic, une robe rouge avec quelques retouches dorées et... rien d'autre en faite. Sauf peut être le parfum que les fleurs lui donnent chaque jour en travaillant.
La princesse Luna ouvrit alors les festivités. Célestia n'était pas là ? Étrange. Il paraît qu'on la veut peu, dernièrement. Mais peut importe. Elle apprécie, même si elle ne leur à jamais parlé, les deux princesses. Elle leur porte un grand respect même.
Puis les deux premières personnes passèrent sur l’estrade. Que de belle chanson. Une belle licorne, puis une plus petite. Elle trouvait ça adorable à cet âge. Une si petite chose déjà si douée ! Elle avait beaucoup applaudit ! Mais sa prédécesseur aussi !
Mais malheureusement, ces chansons étaient connues, très connues. Dewy préférait l'inédit, et espérait que quelqu'un répondrait à cette attente. En attendant, elle cherchait du regard qui voudrait bien lui tenir compagnie.



(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] Empty
MessageSujet: Re: Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique]   Farandole de musiques ! [Event Fête de la musique] EmptyDim 31 Aoû - 16:56


   



   
Farandole de musiques !

   
    Everypony x Divine Flare
   


   
La nuit était tombée. C'est alors qu'une annonce se fit entendre jusque dans ta petite cabane perdue près du bois. Tout le monde était invité au château pour un festival. Ca te faisait énormément plaisir même si tu ne savais pas trop ce que tu allais y faire. Voter pour la meilleure musique apparemment... Ça avait l'air sympa ! Et puis, peut-être que si tu t'y prenais bien, tu pourrais gagner un peu d'argent. Tes phénix en auront bien besoin. C'était décidé ! Tu irais !

Tu n'y allais qu'en compagnie d'un instrument... Une guitare acoustique. En travers de ton dos, tu y faisais attention, elle appartenait à ton père. L'argent n'était pas ta seule motivation, tu voulais t'amuser aussi. Tu arrivas bien vite au château, c'était rempli de monde... Tu n'aimais pas trop ça mais bon. Le chemin vers le grand hall était clairement expliqué, de toutes façons, tout le monde allait là-bas, c'était impossible de se tromper. Pendant que tu entrais dans la salle, une petite pouliche bleue était entrain de chanter... Tout le monde écoutait avec attention. Tu tiqua légèrement. Tu t'ennuyais déjà.

Tu te retins donc jusqu'à la fin de la prestation de la jeune licorne puis tu monta sur la scène. Tu n'avais pas l'habitude, ça c'est sûr mais tu empoigna ta guitare, emprunta un tabouret pour t'assoir avant de te mettre à accorder ton instrument. Puis, tu commença à jouer et chanter...