~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

 

 Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyLun 27 Juil - 17:18

La ville est en pleine effervescence avec la préparation de la fête lunaire, entre la préparation des décorations, de la mise en place du buffet, des divers jeux et du feux d'artifice lorsque la lune va atteindre son apogée.

Tout le monde est occupé, tout le monde sauf moi, qui demeure à mon poste de secours pour soigné les éventuelles blessures, mais cela veux aussi dire que personne ne se blesse et cela est donc une bonne chose.

Je décide donc de faire un tour avec ma trousse de soins, histoire de voir si quelqu'un ne sait pas fait un bobo et n'est pas venu me voir quand même, évidemment je laisse un message à mon poste disant que je fais un ronde et que je serais de retour dans quelques minutes.

Cela fait maintenant cinq minutes que je marche à travers les différents préparatifs et arrive vers l'entrée du village où je décide de m’arrêter un instant le temps de boire un peu et de croqué un morceau de pomme. Alors que je pose une question à moi-même à haute voix :

- je me demande si on va avoir des touristes qui vont venir à la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyLun 27 Juil - 17:37

La maladie peut être une chose très bien accueillie, selon la personne. Par exemple, quand un professeur est malade d'une vilaine grippe et qu'il ne peut assurer les cours, mais aussi qu'aucun remplaçant n'a pu être trouvé, cela fait le bonheur de nombreux élèves. Sweet Balance faisait partie de ces élèves et en avait alors profité pour s'offrir un week-end de trois jours vers l'Hollow Shade. Elle avait entendu peu de choses sur les batponys, et en avait vu encore moins sur eux. Curieuse, la licorne s'était donc aventurée sur leurs terres afin de pouvoir découvrir comment est la vie chez ces personnes-ci.

La nuit était tombée depuis une heure déjà. La Lune était pleine, permettant de voir où on allait même en plein milieu de la nuit. Enfin, pas totalement. Sweet Balance n'était pas habituée à ce genre de terrain, plutôt citadine. C'est pour cette raison qu'une racine alla très joyeusement se mettre sur le chemin de son sabot, la faisant trébucher et rouler, rouler, rouler sur une longue pente de terre et de petits caillous. Une fois arrivée en bas, ce fut au milieu de batponys qui la fixèrent, surpris. La licorne se redressa comme si rien ne s'était passé malgré ses quelques égratignures et la brindille plantée dans sa crinière. Puis elle retourna dans les bois afin de retirer cette brindille et la poussière dans sa fourrure. C'était bien sa veine.

Durant ce nettoyage sommaire, elle serra les dents quand elle passa le sabot sur une écorchure assez visible, la chair à vif. Et n'ayant pas de quoi nettoyer la plaie... Il ne lui resta plus qu'à aller dans ce village qu'elle avait trouvée en catastrophe et demanda aux passants s'il y avait un médecin ici. Quand tous se proposèrent pour une saignée en montrant leurs crocs, elle préféra chercher d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyLun 27 Juil - 21:58

Je suis entrain de siroter tranquillement mon verre de jus de pomme quand j'entend un remue ménage un peu plus loin, sur le moment je tend l'oreille pour savoir si j'ai besoin d'intervenir, mais il n'y a aucun cries de douleurs ou quelqu'un demandant de l'aide. Cela veux dire qu'il n'y a rien de grave ou d'important pour que je me déplace. Je finis mon verre quand je remarque une licorne au milieu de mes semblables, ayant l'air d'avoir une mauvaise chute et cherchant quelqu'un aussi.

Je décide alors d'aller la voir, pour savoir si elle va bien et peut- être l'aider à trouvé l'objet de sa quête, vu que je n'ai pas vraiment de travail, autant aidé un touriste. je m'approche alors d'elle d'un pas léger et confiant quand je vois une légère trace de sang sur son pelage, finalement elle aura plus besoin de mes talents d'infirmière que de guide.
Et donc une fois près d'elle je lui demande tout simplement, après avoir bien redresser sa coiffe d'infirmière et demande poliment à la licorne :

- Bonjour, je m’appelle Shade, je suis l'infirmière de la ville, as-tu besoin de soin ? Au vu de la marque de sang que je peux voir, je pense que si, souhaite-tu que je te soigne ? Si oui, suis moi à ma tente pour que l'on soit plus à l'aise.

Et ses mots, je lui indique du sabot ma tente, que l'on pouvait voir un peu plus loin et l'encourage à me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyMar 28 Juil - 14:00

C'était véritablement son jour de chance, cette nuit. La licorne aurait dû emporter de quoi faire des premiers soins, et elle le savait. Au moins, elle n'avait pas été blessée plus que ça. Juste quelques égratignures... Ca aurait pu être pire. Bien pire. La licorne afficha un sourire heureux, très contente de son sort, dans le fond.

Ayant récupéré de son incident, Sweet se déplaça dans le village, observant les alentours. Les stands semblaient proposer des figurines à l'effigie de la Lune, mais aussi de la Princesse Luna. Le travail d'artisanat était très remarquable ! Sweet ne put résister à dépenser quelques bits pour s'offrir un pendentif en forme de croissant de Lune. Le vendeur lui assura que cela lui porterait chance, les nuits de croissant de Lune. La licorne le remercia d'un grand sourire, et fit le choix d'y croire, légende ou non.

Alors une batpony vint à sa rencontre. Sur sa tête était posée une toque d'infirmière, et elle en avait bien l'accoutrement. Celle-ci lui proposa alors de soigner ces petites plaies, une rencontre innatendue qui fit plaisir à la licorne.

- Je vous remercie, répondit Sweet avec un sourire. J'espérais justement croiser quelqu'un pour m'aider avec ça, vous tombez à pic. Je vous remercie beaucoup, mademoiselle.

La licorne se mit alors à marcher à ses côtés, en direction du stand. Elle ouvrit la bouche, voulant demandant si l'infirmière faisait des saignées pour soigner ses patients... Mais elle ne le fit pas. En y repensant, ces batponys avaient proposé cette méthode avec plaisanterie. Difficile de savoir si ce qu'on disait d'eux était véridique ou pas.

Sweet secoua la tête et préféra garder cela de côté. Au lieu de penser à ce qu'on lui a dit, elle fit le choix de découvrir, en parfaite touriste.

- J'ignorais qu'il y aurait une fête, en venant ici. Il faut croire que mon professeur a eu la grippe pile au bon moment. Il sera vite rétabli, et heureusement. Elle fit un autre sourire vers l'infirmière. Ce serait méchant de ne pas s'inquiéter pour quelqu'un qui se donne du mal pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyMer 29 Juil - 14:14

La réponse ne se fait pas attendre, la licorne accepta volontiers son aide ajoutant même qu'elle cherchait une personne comme moi, au moins sa veux dire qu'elle est au courant pour ses blessures, même si elles sont minime. Nous nous dirigeons vers ma tente, l'une à côté de l'autre. Le chemin n'est pas long jusqu'à mon infirmerie provisoire mis en place le temps de festivals.
En faites si on a mis une infirmerie temporaire, c'est surtout pour les touriste étant donné qu'ils ne connaissent pas la ville et ne connaissent donc pas son emplacement fixe.

A un moment, la licorne se secoue un peu la tête, je me demande ce qui lui prend, mais bon elle doit avoir ses raisons. Et peu de temps après, elle commence à discuté avec moi, disant quel ignoré qu'un fête a lieu lors de sa venu et remercie son professeur d'être malade au bon moment, après avoir souhaité un bon rétablissement à ce dernier.
Elle me sourit ensuite en expliquant ses paroles que ne peux qu'approuvé en lui rendant son sourire, montrant mes crocs au passage sans vraiment faire attention.

Alors que nous arrivons à destination lorsque je parle à mon tour afin de continuer la discussion :

- Je le lui souhaite aussi, car nous sommes toujours ravie d'avoir des visiteurs lors de ce genre d'événement, il est normal que tu ne soit pas au courant que la fête à eu lieu aujourd'hui car elle change régulièrement date d'un mois sur l'autre. Ah, oui sache que cette fête à lieu presque tout les mois les soirs de pleine lune.

Pour nous, chaque nuit de pleines et un prétexte pour rendre hommage à la princesse Luna qui nous offre ses magnifiques nuit salvateur et protectrice, mais bon passons, je lui ouvre ma tente en retenant un pan de toile et l'invite à entrée ainsi qu'à s'asseoir sur une chaise pour que je puisse l'examiné.

Pendant ce temps, je prépare du désinfectant, du coton, une pince à épilée pour les échardes, des pansements pour les gros bobos et du cicatrisant pour les plus petits.
Je ne pense pas avoir besoin des pansements, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyDim 2 Aoû - 16:26

Peu d'informations semblaient parvenir des Hollow Shades, à part si réaliser ces fêtes nocturnes pour la Princesse de la Nuit ne soit une coutume folklorique des batponys. Il faut dire aussi que ces crocs étaient assez impressionnants quand l'on n'avait pas l'habitude d'en voir. Et Sweet Balance en voyait pour la troisième fois, des comme ça, les deux premières étant de la part de passants un peu farceurs. La licorne recula un peu la tête à cette vue, mais ne semblait pas vouloir s'éloigner : c'était plus un réflexe qu'autre chose.

- Vous faites donc cette fête pour la Lune, ou quelque chose qui est liée à celle-ci ? demanda la licorne, un peu intriguée et surtout curieuse quant aux habitudes des batponys. J'espère pouvoir rester éveillée assez longtemps pour en profiter, en tous les cas. Je suis plutôt diurne, et je n'ai pas bien dormi ces derniers jours.

Sweet regarda en face d'elle, revoyant ces petits cauchemars qui lui rappelaient de mauvais souvenirs. Ce fut difficile de passer rapidement à autre chose, mais elle se laissa faire lorsque l'infirmière l'invita à s'asseoir. Alors Sweet attendit patiemment, n'ayant plus trop mal à ses égratignures. Son attention détournée, la douleur n'était pas trop perceptible, bien que toujours présente.

En observant autour d'elle, il n'y avait aucun instrument qui, de près ou de loin, semblait utiliser le sang, pour le retirer ou le contenir. La licorne se frotta le front, se demandant pourquoi elle était allée regarder si ce genre d'instrument existait... Ca ne se faisait pas, ça faisait passer cette infirmière pour une monstre.

- Merci, mademoiselle, pour votre aide. Après que vous ayez fini, comment pourrais-je vous remercier ?
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyMar 11 Aoû - 23:51

La licorne recule légèrement en réponse à mon sourire, plus par réflexe que par véritable peur, je ne prend donc pas note de cela et l'écoute me posé d'autre question, je ne répond pas sur le moment car je préfère d'abord m'occupé de ses égratignures.
Elles ne sont pas nombreuses, pas profondes et étendus, je ne devrais pas en avoir pour longtemps surtout que je trouve que peu d'écharde qui ne sont pas profondément enfoncé.

Après quelques minutes de soins dans un silence presque sacré, je range mes outils de soins, regarde Sweet dans les yeux et répond enfin à sa question :

- Oui, on peux dire que nous fêtons la lune et celle qui fait lever cette astre en nous offre ses nuits magnifique et protectrice car nous ne pouvons pas supporté la lumière du soleil avec nos yeux photosensibles qui nous permet cette vie nocturne.
Sinon je peux te donner quelque chose pour te maintenir debout afin de pouvoir profité de la fête et te montré l'auberge de la ville pour réservé une chambre pour quand tu seras vraiment fatigué. Et je te déconseille de repartir d'ici sans un guide surtout si il fait encore nuit, peux de personnes en dehors de batponys arrivent à se repérer sans se perdre dans la forêt qui entoure notre ville.


Je me lève, me dirige vers une placard et en sort une fiole transparente contenant un liquide marron de ma compostions, il y a dedans que des plantes stimulantes, j'en verse dans un verre un peu se de liquide et le dilue avec de l'eau, il ne faudrait pas qu'elle ne puisse pas dormir durant plusieurs jours, il est costaud comme mélange et donc à utilisé avec parcimonie pour éviter les effets secondaires.

Je tend le verre à ma patiente et lui demande :

- Sinon comment as-tu trouvé notre ville ? Car je n'ai pas vu de plan avec toi ou de guide, car à la nuit tombé il est difficile d'arrivé jusqu'ici sans préparation ou repérage, après tu peux avoir utilisé un quelconque moyen magique pour parvenir ici. Mais si tu ne veux pas me répondre ce n'est pas grave.

C'est alors qu'on entend la cloche indiquant le début de la fête retentir, les festivités vont enfin commencé pour mon plus grand bonheur qui se voit facilement avec le large sourire qui se dessine sur mon visage.
Je sort donc à l'entrée de ma tente et fait signe à Sweet de me rejoindre. Elle doit absolument voir la cérémonie d'ouverture avec le balai aérien des meilleurs voltigeurs de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyLun 24 Aoû - 13:24

La réponse de l'infirmière lui permit d'apprendre plusieurs choses sur ce peuple souvent, hélas, évité par les autres poneys. Quelle en était la raison, de cet mise à l'écart des batponys ? Sweet Balance n'en avait pas la moindre idée, mais pour se consoler, elle se dit qu'au moins, ainsi, ils étaient à l'écart d'éventuels problèmes. Tout pouvait, hélas, arriver à Equestria.

Grâce à Shade, la licorne apprit que les batponys appréciaient grandement la Princesse Luna, autant pour ce qu'elle est que pour ce qu'elle réalise. En somme, Célestia n'avait qu'un second rôle, dans les environs, voire même peu appréciée. Si le Soleil leur brûle les yeux, pour quelle raison apprécieraient-ils celui-ci, et celle qui la fait se lever ? Mais il ne semblait pas y avoir de haine. Absolument pas. Sweet sourit à ses réflexions, supposant que même si le Soleil n'était pas apprécié, ils savaient accepter le fait qu'il était aussi là, et ne pouvait sans cesses être caché.

- Merci beaucoup pour cet accueil et ces conseils. Mais je suis bien arrivée ici par erreur, alors je pourrai bien sortir toute seule. C'est bien tout droit, non ? La licorne gloussa joyeusement. Je vous fais confiance, je n'y irai pas seule.

Gardant en tête la possibilité d'une auberge - une auberge pour dormir la journée..? - Sweet Balance se redressa une fois le tout terminé. Elle récupéra avec sa magie la fiole qu'on lui tendait, avec précaution, et en but alors une gorgée.

La grimace qu'elle en fit était assez comique. Jamais elle n'avait goûté de boisson au goût aussi fort. En tous cas, ça requinquait !

- Et bien, jusque-là, je trouve que c'est calme et paisible, ici. Tout le monde semble s'entendre ! C'est super génial ! Elle reposa le flacon sur une table, à côté. Et comme dit, je suis tombée ici totalement par hasard. Un heureux haserd, puisque c'est un jour particulier !

Alors elles entendirent une cloche provenant de l'extérieur. L'empressement de Shade voulait tout dire : la fête commençait ! La licorne rendit ce sourire et hocha la tête, marchant aux côtés de la batpony pour observer dehors.

Il y avait beaucoup de monde. Probablement tous les batponys du village étaient-ils réunis ici. Mais Sweet avait beau regarder à droite et à gauche, elle semblait être la seule non-batpony dans les environs, ce soir. Ca l'intimidait un peu, mais prenant son courage à deux sabots, elle s'avança vers un stand qui semblait plutôt être une sorte de mini-théâtre pour spectacles...
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyLun 24 Aoû - 17:57

La licorne répondit à mes questions, d'abords elle a trouvée notre village par pur hasard et, à sa plus grande joie, lors de notre fête nocturne. Par suite elle me fait un trait d'humour sur la direction à prendre pour repartir d'ici avant de ma rassuré en confirmant quel va suivre mes conseilles sur le fait de prendre un guide ou de repartir au levé du soleil.
Rapidement ensuite et non sans une appréhension, elle boit une gorgée de mon stimulant, je retient un petit rire quand je vois la grimace qu'elle fait, je dois dire aux gens quand le médicament n'a pas bon goût, mais après cela les rends réticents à les boires et donc à le prendre comme il faut lorsqu'ils sont malade.

Bon passons cette épisode d'humour et revenons à nos moutons, Sweet me donne une réponse que je suis ravie d'entendre, elle trouve notre village calme, paisible, que tout ses habitants s'entendent bien, en gros que l'endroit est génial. Cela me rassure en même temps, car cela veux dire qu'un fois ici les préjugés et les stéréotypes sont tombés comme une château de carte.
Par la suite, nous nous rendons au cœur du festival et la guide vers le meilleur endroit pour observé le spectacle aérien, quelques têtes interrogatives se tourne vers la licorne car il est rare de voir des étrangers dans le village, mais cela ne va pas plus loin du simple regard interrogateur lorsque les personnes me voient à ses côtés.

Très rapidement, un théâtre de marionnette attire l'attention de ma nouvelle amie, je connais bien la personne qui tient ce stand, je suis donc anxieuse sur le contenu du spectacle, en effet il n'a pas toute sa tête et voues un culte à Nightmarre Night, la jument celesniaque et espère toujours son retour.
Il n'est pas méchant et ses séances de marionnettes font beaucoup rire car nous le prenons tous au premier degré, surtout en cette période de fête où les plus jeunes aiment faire revivre les légendes qui cours à notre sujet.

Après en fonction de ses humeurs, ses spectacles sont bonne enfin et ne prend personne véritablement pour cible, cela à l'air d'être la cas aujourd’hui, à mon grand soulageant car cela ne va pas offensé d'une quelconque manière Sweet qui découvre notre village pour la première fois. Je la laisse donc regardé tranquillement le théâtre de marionette pendant que j’achète deux spécialité sucré à un stand voisin, autant lui faire goûté cette patisserie délicieuse à base de miel obtenu avec des fleurs nocturnes, le miel a un goût très particulier grâce à cela et de pommes cannelles produit par l'un des agriculteurs du village.

Lorsque je retourne auprès de la licorne, la séance de marionette est fini, je lui donne alors la patisserie avec un grand sourire et la conduit rapidement vers une petite colline afin d'observé le mitting aèrien qui est sur le point de commencé. Je lui demande alors de me dire, une fois le spetacle fini, si il aussi beau et impresionnant que celui des wonderbolts.

En effet cela préoccupe beaucoup nos voltigeurs car ils veulent les invités à un concours de voltiges ou alors faire un spectacle ensemble, ils veulent donc savoir si ils ont le niveau pour osé les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyVen 28 Aoû - 13:21

Les regards étaient posés sur l'infirmière et sa patiente. Une réaction qui semblait assez évidente, selon Sweet Balance, se retrouvant seule étrangère en ce village pour cette nuit. La boisson de Shade eut son effet : la fatigue des heures tardives s'évanouissait lentement, mais efficacement. Ce fut une belle opportunité pour la licorne, qui pourrait alors profiter pleinement de cette fête apparemment organisée tous les mois lunaires.

Le spectacle prenant place intriguait l'étrangère, observant l'histoire racontée avec talent par le marionnettiste. Elle était assez troublée par le fait que quelqu'un semble encore aduler Nightmare Moon, et se demandait bien pour quelle raison. Une envie de domination sur le reste du monde ? L'espoir de gouverner à ses côtés en tant que sujet ? Le désir d'être dominé par un être divin, puissant..? Sweet soupira doucement et afficha un petit sourire en coin, se disant qu'il lui faudrait peut-être apprendre à savoir apprécier un spectacle plutôt que de se casser la tête à réfléchir. N'était-elle pas en repos, après tout ?

Au final, son attention fut suffisamment absorbée par les marionnettes que Sweet ne remarqua pas la brève absence de Shade. Ce ne fut que quand elle revint, à la fin du spectacle, que la licorne fut surprise de voir que la batpony s'était éclipsée pour lui acheter une friandise. Lui affichant un grand sourire, la licorne accepta le gâteau en remerciant franchement Shade, lui donnant tout de même la moitié pour le simple fait qu'elle s'était donnée la peine d'aller en chercher un.

Son commentaire sur la friandise était sans appel. Délicieux.

Après cela, l'infirmière amena son invitée sur une colline, lui permettant ainsi d'observer des batponys réaliser leur spectacle nocturne. Malheureusement, même avec la pleine Lune, Sweet avait du mal à observer ce qu'il se passait, et une grande partie du spectacle en était alors gâchée, pour elle, puisqu'elle ne pouvait les voir. Mais du peu qu'elle ait pu observer, la licorne pouvait répondre à la question qui lui était posée.

- En toute franchise... Je n'ai pas pu voir grand chose. avoua-t-elle. Mais de ce que j'ai vu, ils sont très doués, vraiment. Ils sont vraiment compétents !

Sweet afficha un petit sourire et regarda alors sa voisine. Elle semblait assez positive sur son avis.

- Et vous faites cette fête toutes les pleines Lunes ? Avez-vous pensé à inviter la princesse Luna, afin qu'elle puisse... Se "lâcher" un peu ? Je veux dire, elle a de grandes responsabilités, un peu de repos pourrait lui faire du bien, je pense, non ?

Elle semblait effectivement porter de l'importance presque personnelle envers cette princesse qu'elle n'avait jamais rencontrée en personne. S'être posé de nombreuses questions sur elle et sa grande soeur, en revanche, l'ont amenée à s'inquiéter parfois pour l'humeur des deux princesses dites immortelles.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyVen 28 Aoû - 14:23

Sweet Balance semble beaucoup aimé la pâtisserie à mon grand plaisir, il faut dire que cette friandise est génial, dommage qu'il n'en fait que pour les grandes occasion, c'est pour cela que j'ai demandé à ce qu'on m'en mette plusieurs de côté pour ma personne et de ma faire un petit assortiment des mets locaux pour les donner à ma nouvelle amie à son départ.
Maintenant que nous sommes bien installé pour observée le mitting aérien et que ma question est posée, je lève mes yeux vers le fabuleux spectacle qui commence enfin.

Cela dure une bonne dizaine de minutes, où le public retient son souffle par moment et hurle de joie à d'autre avant de finir dans des applaudissements mériter. Je me tourne alors vers la licorne afin d'avoir son avis, cette dernière me répond qu'elle n'a pas vu grand chose, mince c'est vrai que malgré la pleine lune, il fait quand même sombre pour un poney ordinaire, surtout que le pelage sombre de nos voltigeurs n'arrange rien, avant de me dire finalement que le peux qu'elle a pu voir est impressionnant et très bon, en gros digne des wonderbolts.

Je sourit fortement à ses paroles, j'ai même une idée, nous allons voir directement ses derniers pour quel leurs dise en personne, ils vont être ravie. Alors que je commence à me levé et à invité Sweet à faire de même, cette dernière me pose une question sur la fréquence de cette fête et si nous avions déjà pensé à invité celle que nous célébrons, je penche ma tête sur le côté à cette question avant de lui répondre sincèrement :

- Nous célébrons cette fête toutes les pleines lunes, sauf si la pleine lune tombe le même jour qu'une autre grande fête Equestrienne, après je ne sais pas si les organisateurs ont déjà pensé à invité la princesse Luna, je devrais proposé cela lors de la prochaine réunion ou du moins posé la question.
Bon maintenant, allons voir les voltigeurs, je veux que tu leurs dise toi-même qu'ils sont digne des wonderbolts et peut-être voudra tu servir d'intermédiaire entre eux si il te le demande, s'il te plait, car vivant de jour et nous de nuit, cela seras plus facile pour les communications de début.


Je la prend par la patte et la conduit directement au stand tenu par l'équipe de voltige aérien et hurle à ses derniers : "j'ai une bonne nouvelle pour vous les gars !".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyMar 1 Sep - 13:07

Observant le ciel après cette courte discussion, Sweet Balance se demandait, d'un coup, combien d'étoiles il pouvait y avoir dans le ciel, la nuit. Probablement un très, très grand nombre. Elle garda en tête l'idée d'aller demander à un astronome son idée là-dessus, si ce nombre est au moins connu par quelqu'un sur Equestria. Ne savait-on jamais.

Shade la ramena sur Terre en lui faisant une suggestion à laquelle elle ne s'attendait pas du tout. Devenir l'intermédiaire entre les Thunderbolts et les voltigeurs des batponies, avec comme explication qu'il n'était pas facile de communiquer à cause de leurs habitudes de vies, les uns étant diurnes, les autres nocturnes.

Envoyer une lettre n'était-il pas plus facile ? Ou sans doutes l'infirmière jugeait plus sage d'envoyer quelqu'un qui a été aux côtés des batponies un temps pour démontrer que certaines pensées sur ce peuple sont erronées. La licorne ne savait rien des pensées de Shade, mais une chose était certaine, c'était qu'elle l'avait emmené auprès des voltigeurs, sans qu'elle n'ait le temps de se plaindre. Pourtant, Sweet aurait bien donné son avis sur la chose, mais surtout le fait qu'elle n'était pas du genre à aller voir comme ça des personnalités. Va-t-on au moins la laisser les approcher ?

La licorne pouffa intérieurement. Bien sûr qu'on la laissera faire, si elle a, bien sûr, un justificatif, non ?

Se présentant aux batponies voltigeurs, elle parla de son avi très positif sur leur spectacle, mais aussi de la proposition de Shade. Les remerciant pour leurs tours aériens, elle se proposa ensuite, suivant l'idée de Shade, de faire l'intermédiaire entre eux et les Thunderbolts, mais que pour cela, elle devait avoir leur accord et un mot signé de leur part histoire de prouver qu'elle est bien une messagère et non pas une fan parmi tant d'autres qui a cherché un prétexte pour les approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyMar 1 Sep - 16:58

Les voltigeurs viennent vers à mon annonce et regarde la licorne qui m'accompagne avec les yeux plein d'espoirs et explose limite de joies quand elle accepte d'être leurs porte-paroles et confirme la beauté du spectacle qu'ils ont donné, même si elle n'a pas vu grand chose.
Je souris aussi à cette nouvelle, car il faut dire je lui ai forcé un peu la patte et dit aux voltigeurs de préparé leur lettre pour notre retour, les connaissant, ils en ont pour un moment à l'écrire au vu de se qu'ils ont a dire.

Maintenant cela fait, je décide d'emmené Sweet Balance vers le cœur des festivités sur la place du village, là-bas elle aura le choix entre différentes dégustations de spécialité local ou non, des jeux d'adresses et de logique ou encore voir l'artisanat local.
En gros, elle ne va pas savoir où donner de la tête.

Je l'amène dans le cœur des festivités qui bas son plein à tel point que plus personnes ne fait attention au fait qu'elle soit une étrangère en ses lieux. Mais voilà que mes obligations d’infirmière reviennent au galop, je laisse donc mon invité toute seule le temps d'aller réglé le problème, bien évidemment je lui donne un petit prospectus qui regroupe les choses incontournables du festival.

Je cours donc à ma tente où plusieurs poney se trouve déjà, il se trouve qu'un petit carambolage à eux lieu suite à un mouvement de foule, pas de blessures graves et importantes, mais du travail en perscpective, aller au travail, plus vite j'ai fini, plus vite je rejoint la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyLun 26 Oct - 19:40

[Désolé encore pour le retard / le délai / l'absence >_>]

La licorne ignorait bien dans quelle situation elle s'était mise à présent. De par son côté un peu trop serviable, la voilà avec une tâche entre les mains, qui consistera simplement à aller voir l'équipe de voltigeurs les plus prestigieux chez la population équestre. L'idée d'un spectacle nocturne n'était pas si mauvaise, ou tard dans la soirée ? Il y avait plusieurs possibilités.

Saluant les batponys, Sweet Balance suivit l'infirmière, le regard malgré tout plongé dans le vide. Cela serait aussi une opportunité pour que les deux princesses puissent admirer le spectacle... Et de voir, dans leur regard, de loin, si tout semble vraiment aller bien, ou pas. La licorne regarda les étoiles quelques instants, un peu pensive, se demandant toujours si ces alicornes appréciaient leur statut, et position. Il y avait de bons côtés, mais avec cela, des responsabilités, et peut-être des mauvais points assez déplaisants. Comment le savoir, à part en leur posant la question ?

Revenant sur Equestria après ces pensées, Shade lui tendait un prospectus comprenant la liste des activités avant de partir en lui disant que ça ne prendrait pas longtemps. Elle comprit qu'on lui avait demandé de faire quelque chose, et qu'elle n'avait rien suivit. Affichant un petit sourire, elle souleva le petit livret de ses sabots et en inspecta le contenu...

Jeux de balles, tir à la carabine, la corde à tirer donnant un prix, des jeux de société à plusieurs... Sweet avait de moins en moins de problème à discuter avec les batponys, découvrant peu à peu qu'importent les différences, chacun était, dans le fond, pas si distinct que cela. Son regard se posa alors dans le vide de nouveau. Qu'en était-il des changelings..? Tout le monde ne les apprécie pas, et pour cause : leur attaque sur Canterlot n'était pas le meilleur moyen de prendre contact. Mais que savait-on sur eux, en réalité ? Pas tant que cela...

La licorne s'assied sur un banc, portant sur son dos une peluche de Luna 'chibi' gagnée au jeu de balles. Aller chez les changelings pour les connaître ? Quelle idée suicidaire... Elle ignorait tout de ce qui pourrait se passer une fois là-bas... Seule.

N'ayant plus d'idée sur quoi faire, Sweet s'affala sur le dossier en bois du banc et regarda la Lune, un peu fatiguée. Elle n'était pas nocturne, elle, et ses yeux voulaient déjà se fermer. Juste un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyLun 26 Oct - 23:15

[pas grave, tu m'a prévenu et je suis toujours d'accord pour attendre entre deux réponse, cela ne me dérange pas]

Je dois faire le trie entre les petits bobos et les gros bobos, surtout les étalons ont tendance à sur jouer la douleur. Je soupire donc à plusieurs reprises devant ses personnes douillettes qui hurlent de douleur alors que je ne l'ai même pas touché avec le coton de désinfectant. Je mets donc un bon moment à soigné tout ce petit monde. Heureusement pour moi, très peu de personne se rajoute durant ce laps de temps.

Une fois ma tache fini et que je n'ai plus de patient sur le feu, je retourne sur la place afin de voir si tout de passe bien pour Sweet Balance. En chemin, je croise le capitaine de l'équipe de voltige avec la lettre pour les Wonderbolts, après une rapide discussion sur son contenu, il me l'a confie et va rejoindre le reste de son équipe au bar du coin afin de célébré comme il se doit la nouvelle.

Je continue mon chemin et cherche la licorne, je pose la question à plusieurs personnes en chemin qui me dise l'avoir vu à diverses activités de la foire. Je suis contente de l'entendre, au moins elle c'est amuser en mon absence. Mais cela me dit toujours pas où elle se trouve. Je la cherche pendant une bonne dizaine de minutes avant d'enfin la trouvé, allongé sur un banc, à moitié endormi dessus avec une peluche Luna sur le dos.

Elle doit être fatiguée par autant d'agitation, surtout si elle n'est pas une noctambule comme nous. Je m'approche donc doucement de Sweety Balance et la réveille légèrement avec mon aile en lui chuchotant :

- Tu devrais aller te coucher, viens, je t'accompagne à l’hôtel, tu y seras mieux sur ce banc.


Je prends au passage la peluche afin d'être sur qu'elle ne l'oublie pas là en partant et reste à disposition pour la soutenir jusque là-bas, ma potion ne doit plus faire effet pour être tombé aussi vite vers le doux pays des rêves. Je vais lui laisser la lettre au passage dans sa chambre avec la peluche. Histoire d'être sur qu'elle l'a si jamais je ne la revois pas lors de son départ demain.

J’attends donc une réaction de sa part pour savoir si je dois aller cherché le brancard pour la ramené là-bas ou si elle peut y aller en marchant. J'espère seulement ne pas l'avoir déranger durant un beau rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyMar 27 Oct - 11:52

De la glace aux morceaux de cookies. Partout. À perte de vue. C'était un rêve ! Littérallement. Sweet se goinfrait, encore et encore, ayant l'impression que tout ce qu'elle avalait ne lui faisait pas prendre de poids. C'était absolument génial !

D'un coup, sa cuillère lui fila une gifle, la réveillant sur le coup. La licorne cligna des yeux et se frotta les paupières, encore un peu dans le brouillard.

- Je vous assure, madame, que je n'ai pas mangé tout votre stock de... Oh, Shade. dit-elle avant de bailler avec son sabot devant la bouche, par politesse.

Elle s'était endormie ? Sweet se regarda, allongée sur le banc comme une clocharde - ou quelqu'un qui aurait passé sa nuit dehors. Effectivement, un tel meuble et un tel endroit n'étaient pas les plus conseillés. Les nuits étaient froides, et un banc... Ce n'est absolument pas confortable. Une horreur !

Hochant la tête, la licorne se releva et remercia la batpony pour cette proposition, acceptant évidemment. Marchant à ses côtés, il lui arrivait de baîller de temps à autres, assez longuement, et parfois même de tituber de fatigue. Mais globalement, ça allait.

- Il faudrait que je reste des jours ici pour m'habituer à vos horaires... Mais je n'habite pas chez vous, du coup, je devrais revenir à mon train-train journalier de jument diurne, et ça ne serait pas bon pour ma santé, je pense... expliqua Sweet pour tenter d'engager une conversation. Vous n'avez pas pensé à prendre... Des lunettes de Soleil, des lentilles spéciales pour la journée, quand il y a des choses que vous ne pouvez que faire en journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyMer 28 Oct - 18:42

Sweet ouvre enfin les yeux suite à mon contact, mais elle semble encore dans son rêve car elle se défend de ne pas avoir mangé toute un stock de je ne sais pas quoi. Elle se rend compte rapidement que je ne suis pas cette personne et lâche un bâillement avant de se rendre compte de l'endroit où elle se trouve.

Sweet hoche la tête en approbation avec mes paroles et se lève. Nous marchons côte à côte vers l’hôtel, sur le chemin, la licorne lâche régulièrement des bâillements assez long et titube tout aussi régulièrement. Sweet commence alors à me parler de différentes choses, comme le fait qu'il lui faut plusieurs jours pour s'habituer à nos horaires de vies et qu'il va falloir retourné à son train train quotidien et diurne, pas forcément bon pour elle. Elle me demande après si nous utilisons des lentilles ou des lunettes de soleil quand nous avons des choses à faire durant la journée.

Je la regarde et lui répond tout simplement :

- Les batponys qui ont besoin de faire des choses durant la journée utilisent une paire de lunettes de soleil principalement, sinon nous fessons en sorte que le temps soit nuageux pour notre sorties.


Elle est vraiment fatigue au vu de ses yeux qui ne demande qu'à repartir au pays des rêve, je fais donc en sorte qu'elle s'appuie sur moi pour l'aider à avancer sans risque jusqu'à l’hôtel que nous atteignons enfin.

Heureusement, le gérant est encore là et me donne la clé d'une chambre pour la licorne avant de filer à la fête. Je le remercie vivement, surtout qu'il n'a rien demandé pour la chambre. Je lui vais quand même lui demander si je peux faire quelque chose pour lui en échange.

Je conduis donc tranquillement mon amie vers sa chambre, qui ne se situe pas dans les étages fortes heureusement, je ne suis pas sur qu'elle puisse monter les marches. J'ouvre la porte avec la clé et fait entrée Sweet à l'intérieur, la poussant fortement vers le lit double qui trône au milieu de la pièce. Je ne sais pas si elle souhaite se rafraîchir avant de se coucher.

Je pose sa peluche au pied de son lit avant de lui demander :

- Tu es sur que ça va ? Tu veux que je reste encore un peu avec toi ? Sinon pour demain, je viens te chercher pour te raccompagner ? Après, on peut toujours garder le contacte, par courrier ou même se rendre visite, chez toi ou chez moi.


Je l'apprécie bien et si elle n'aime pas le train train, mes visites peuvent égayer certaines de ses journées. En plus, j'aime bien voyager et rencontré du monde, à conditions que ses derniers me traitent pas de montres. Reste donc près du lit et attend sa réponse, sauf si elle est déjà parti à nouveau pour le doux pays des rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyJeu 29 Oct - 11:42

Ecoutant attentivement, malgré son intense fatigue, la licorne arrivait à comprendre que l'infirmière la guidait vers un hôtel, remarquant qu'elle avait déjà la réponse à sa question avant de la poser. Un hôtel, la nuit, dans un village de batponys ? Il ne devait pas y avoir grand monde... Mais il y avait, contrairement à ce que Sweet pensait, au moins le gérant. Celui-ci donna la clé d'une chambre, sans demander quoi que ce soit en retour. La jument lui adressa malgré tout un grand sourire fatigué, et le remercia chaleureusement pour ce geste. Qu'elle appréciait l'entente comme celle-ci. Sans doutes pourra-t-elle rembourser cette chambre à une autre occasion.

Amenée à la dite chambre par l'infirmière, Sweet Balance était un peu surprise par celle-ci. Un lit double, de la place, et une chambre de qualité. Pour rien ? La licorne ne savait plus trop où se mettre, et Shade l'aida à choisir en l'amenant près du lit, posant la peluche.

- Ne t'en fait pas pour moi, va. C'est gentil. répondit Sweet avant de bailler encore. Garder contact ? Très volontiers ! Attend, je vais te donner mon adresse, que ce soit pour les lettres ou les visites.

La licorne fouilla un peu dans ses affaires pour prendre un stylo-plume et une feuille, utilisant sa magie pour rédiger lentement les détails de son adresse, avant de donner le papier à l'infirmière.

- Merci pour la petite visite, en tous cas. La prochaine fois, j'essayerai de me préparer à passer une nuit blanche.

Puis, terrassée par la fatigue, Sweet ferma les yeux et tomba raide sur le lit, ronflant déjà doucement. Toute boisson apportant de l'énergie n'est que temporaire et a ses effets secondaires. Ici, c'était un bon gros dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyDim 1 Nov - 12:26

Sweet semble un peu gêner par le luxe qu'offre la chambre, je n'ose pas lui dire qu'il s'agit d'une chambre standard ici et que la chambre deluxe est bien plus vaste et belle avec son lit en baldaquin couvert de dorure, ses draps en soie et une salle de bain avec une baignoire assez grande pour y mettre trois poneys.

C'est alors que la licorne répond à ma question, il semble que tout ira bien pour elle maintenant qu'un lit se trouve en face d'elle. Pour ce qui concerne de garder le contact, elle accepte avec plaisir, la voilà même entrain de m'écrire son adresse sur un bout de papier. Papier que je prends avidement, je veux absolument garder le contact avec elle, surtout aussi pour les voltigeurs, comme cela Sweet va pouvoir nous donner des nouvelles vis à vis de la lettre.

Par la suite, la licorne me remercie pour la visite du village et que lors de sa prochaine visite, elle va faire en sorte de se préparé pour la nuit blanche. Je lui souris à cela, moi je vais fabriquer une boisson énergétique plus forte. Mais je n'ai pas le temps de lui répondre car elle est déjà repartie au pays des rêves au vu de son doux ronflement. Je la positionne un peu mieux sur le lit afin qu'elle n'est pas mal au dos ou au cou, je fini par la recouvrit de la couette et m'en fait sur la pointe des sabots.

Je mets sur la poignée la pancarte "ne pas déranger" afin d'être sur que personne en vienne la réveiller. Bon, moi maintenant je retourne à mon infirmerie voir s’il y a besoin de moi, sinon je retourne à la fête, surtout que les voltigeurs m'ont invité à boire un verre.
Je les rejoints donc à la taverne vu que je n'ai personne à la tente, nous buvons jusqu'au petit jour. Tout le monde baille autour de moi, la fatigue gagne tout le monde finalement. J'espère que Sweet dors bien dans sa chambre, d'ailleurs, je vais aller prendre mes lunettes de soleil et boire de ma boisson énergétique afin d'être debout à son réveille, je veux l'accompagné à travers la forêt pour le retour.

De toute façon, je ne vais pas pouvoir dormir correctement tant que je ne suis pas sur qu'elle soit rentrée chez elle ou du moins sur le bon chemin.
Je file donc à ma tente et prend ce qu'il faut, je me dirige après à l’hôtel et attend sur le canapé Sweet, je ne vais pas aller la réveillé, je vais attendre tranquillement, allongé sur ce canapé.

Bruit de ronflement de Shade.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyLun 2 Nov - 11:53

La fin de la nuit fut assez courte pour la licorne, mais malgré tout largement suffisant pour pouvoir rouvrir les yeux en douceur pour découvrir qu'elle était assez reposée et détendue. La peluche de Luna entre ses sabots - peut-être l'avait-elle prise dans son sommeil - Sweet Balance s'étira longuement en baillant avant de regarder autour d'elle. La licorne se retrouvait toujours dans la chambre d'hôtel, mais bien allongée sur le lit. Shade n'était plus là, et c'était compréhensible. Sans doutes avait-elle du travail à faire, après tout. C'était juste dommage de ne pas avoir pu dire au revoir de manière correcte.

Sweet descendit de son lit, s'ébrouant un peu avant de chercher la salle de bain, espérant au moins trouver une brosse pour se recoiffer. Et, miracle, il y en avait un. Contente, la licorne passa quelques instants à démêler sa crinière avant de finalement entendre un ronflement, à présent véritablement réveillée. Surprise, elle sortit sa tête de la salle de bain et fixa le canapé et observa Shade être allongée dessus, endormie assez profondément, apparemment. Sweet porta un sabot à sa bouche et lâcha un faible rire avant de terminer son brin de toilette.

Retournant près du canapé, elle s'assied à côté et observa la batpony, se demandant si elle devait ou non la réveiller. Ca ne se faisait pas de réveiller quelqu'un dormant comme ça. La licorne se contenta alors de ramener la peluche de Luna avec sa magie et de la faire léviter entre les sabots de Shade, le temps qu'elle dorme. Après tout, demain était encore un jour libre, elle pouvait bien se permettre d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyMar 3 Nov - 13:26

Bonjour mademoiselle, que faites vous ici ?


Je me retourne et vois un drôle de poney avec la crinière en barbe à papa, je reste bouché bée devant un tel être et lui saute dessus pour manger la barbe à papa. Ce dernier ne me repousse pas du tout et sourit bêtement alors que je lui dévore le haut de la tête.

Je mange toujours la barbe à papa, mais normalement sur un bâton, il est passé où le poney ? Et la on me m'attrape par derrière et me fait un énorme câlin. Je profite de se câlin et ferme les yeux respirant le parfum de celui qui ma câline.

- Grand frère? C'est toi ?

La personne ne répond pas, mais je suis sur que c'est lui, je verse quelques larmes, il m'a tellement manqué depuis son départ. Nous restons un moment comme cela et lorsque j'ouvre les yeux c'est Sweet Balance que j'ai sous le museau, sa peluche dans les pattes que sert fortement contre mon cœur.

Je lâche la peluche et me frotte les yeux en bâillement doucement, zut de zut, je me suis endormie. Normal aussi, j'ai pris ma boisson énergétique, quelle idiote je suis. Je me lève alors vivement et demande à Sweet :

- je t'ai réveillé ? Tu es debout depuis longtemps ? Quel heure est-il ?


Les ailes sont toutes engourdies, si bien que je les étire dans tout les sens pour les réveiller, tout comme mes pattes. Je croise une glace et remarque que j'ai encore des larmes sur les joues et au coin des yeux ainsi qu'un filet de bave du coin de ma bouche jusqu'à mon menton.

Je deviens toute rouge, j'ai bavé comme un bébé, du sabot j'efface les traces de mon rêve sucré et de mes retrouvailles tant désiré. Le tout avant de regardé Sweet et de demander encore :

- Tu as bien dormi sinon ? Personne ne t'a déranger ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyLun 23 Nov - 9:52

C'eut été une grande surprise que de voir la batpony se jeter sur elle pour commencer à mordiller sa crinière. Les yeux écarquillés, la licorne cligna des yeux et observa Shade, la prenant entre ses sabots en se demandant comment faire pour la dégager sans pour autant la réveiller. Il serait dommage de ruiner un petit somme, et la batpony l'avait laissée dormir. Elle se devait donc de faire de même.

Sweet Balance se figea cependant, surprise par les paroles de Shade, marmonées durant son sommeil. Shade semblait appeler son grand frère. Un grand frère que la licorne n'avait pas vu, en tous cas, personne ne ressemblait à Shade en tant que frère. L'entreinte de la batpony se referma sur la peluche, et Sweet regarda ailleurs, supposant qu'elle pouvait bien la laisser faire. Quand on se mettait à réclamer un membre de sa famille dans son sommeil, c'est que quelque chose n'allait pas si bien que ça. Sweet ferma les yeux, espérant que ce n'était rien de grave.

Et finalement, l'endormie rouvrit ses yeux et se dégagea, bien surprise. Sweet se dégagea à son tour, passant son sabot sur sa crinière pour la remettre en place avec un sourire. Au moins, elle semblait aller bien.

- Non, non, ne t'en fait pas, je suis levée depuis longtemps. Il est bien 10 heures du matin. Tu as bien dormi ! répondit Sweet en rigolant. Et j'espère que toi aussi. Par contre, tu parles un peu dans ton sommeil.

La licorne regarda autour, se demandant s'il y avait un verre ici pour proposer de l'eau. Tout en fouillant, elle continua de discuter, ayant envie de se rassurer plus qu'autre chose au sujet de ce frère.

- Tu as parlé de ton grand frère. Tu semblais... L'attendre depuis une éternité. Est-ce que ça t'embête d'en parler..? proposa-t-elle avant de trouver un verre et de le remplir au robinet pour ensuite le tendre à Shade.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) EmptyMer 25 Nov - 22:57

Alors que je fini de réveiller mon corps, Sweet me répond que cela fait un petit moment qu'elle est debout ainsi que le fait qu'il est 10h du matin. Je lâche un bâillement, je n'ai pas dormi si longtemps que cela finalement, au moins suffisamment pour raccompagner Sweet sans m'endormir.

D'ailleurs, elle me dit que je parle dans mon sommeil, tient, c'est une nouvelle pour moi, après je dors rarement avec quelqu'un et la personne dors aussi en règle général. Je hausse les épaules comme toute réponse et me lève comme il faut avant de me figer à cette phrase :

- Tu as parlé de ton grand frère. Tu semblais... L'attendre depuis une éternité. Est-ce que ça t'embête d'en parler..?


Mon....Mon frère....Les larmes coulent toutes seules sur mes joues à ses mots. Je tourne légèrement ma tête pour regarder la licorne par dessus mon épaule. Je réfléchis longuement à sa proposition et fini par lâcher :

- Si cela ne te dérange pas, je ne peux en parlais à personne ici au village.


je m’assois sur le canapé et essuie rapidement mes larmes avant de commencer à vider mon sac d'une voix tremblante :

- Mon frère a quitté la maison il y a de cela quelques temps maintenant sans donné d'adresse, je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis. Il me manque beaucoup, j'ai l'impression qui est partie sur un mal entendu et une mauvaise image de moi. Ma famille n'a pas l'air d'être inquiété plus que cela de son départ au vu de la relation qui se détérioré entre eux depuis pas mal de temps déjà, la naissance de mon petit frère n'a rien arranger à la situation.


Je n'arrive pas à en dire plus, entre mes larmes et mes hoquements, je ne peux plus rien dire. Je fini donc le visage dans les sabots à essayer de me reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty
MessageSujet: Re: Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)   Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fête pour la splendeur de la nuit (avec Sweet Balance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui pour un RP avec la meilleure ? Ha !
» Quelqu'un pour rp avec un dragon ?
» Partant pour RP avec la plus timide de Ponyville?
» Qui est partant pour un rp...avec une boule de fumée? :D
» Qui pour un RP avec... beaucoup de nuage de toute les formes :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Hollow Shades-
Sauter vers: