Hey everypony!
Pour commencer, je suis ici depuis assez peu de temps, mais un truc m'a frappé dans la ChatBox (que je vais abréger en CB pour gagner du temps), c'est qu'il y a pas grand monde dessus! Enfin, ça dépend des moments certes, mais j'en ai peut-être trouvé la cause:
on ne sait pas quand un nouveau message est posté! (omagad!)
Résultat, même quand il y a du monde, ça bide car on a pas vu le message, pasqu'on faisait autre chose, pasqu'il n'y a pas assez d'animation dans la CB, pasque ça bide! Et oui, on tiens un ma-gni-fique cercle vicieux!
Donc je voudrais proposer quelque chose pour améliorer ça, mais avant, je voudrais être sûre que d'autres personnes soient d'accord... Et puis je ne sais pas si ça sera facile à coder de façon ergonomique, donc le choix final reviendra à Ink Feather...
En gros, c'est tout bête:
un simple petit son dès qu'un message est posté. Et si possible,
désactivable pour ceux qui sont contents de l'état actuel de la CB ou qui écoutent autre chose. Ainsi, on pourra facilement faire autre chose, tout en restant réactif sur la CB!
Ça serait juste un petit son, pas trop strident mais que l'on entende quand même... Après, sur d'autres CB (mais il faudrait attendre que le son simple soit bien intégré), on pouvait personnaliser ce *bip*, qui devenait un bruit de girafe pouic-pouic, un cri strident de Pinkie, ou un Yay! de Fluttershy, mais je ne vais pas vous cacher (pour les avoir testé), que c'est vite énervant quand les posts s'enchaînent...
Bref, répondez juste au sondage, et dites vos avis et suggestions en commentaire!