~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme Empty
MessageSujet: Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme   Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme EmptyDim 13 Jan - 12:52

Hey hey hey !

Oui, si vous regardez-bien, et si je ne me suis pas trompé, j'ai ouvert le 1000ème topic du forum Honest et aprés des semaines passés a me demander ce que j'allais bien pouvoir faire de ce topic que je ne voulais absolument pas supprimer parce que....topic 1000 quoi, j'ai finalement décidé de parler (pour la première fois) de ma seconde passion avec le RP : Le graphisme.

Alors avant de rentrer directement dans le sujet et de vous montrer divers contenus (images, anecdotes, ou autres), je vous encourage a NE PAS POSTER sur ce topic pour une simple et bonne raison, c'est qu'il est beaucoup plus pénible pour les membres (qu'il suivent le topic depuis le départ ou non d'ailleurs) de suivre un topic qui est tourné sur "quelqu'un qui présente quelque chose en plusieurs parties" lorsqu'il est bourré de commentaires et que les posts qui font avancer le sujet présenté sont cachés dans un topic qui fait 5, 10 pages, donc s'il vous plaît ne répondez pas sur ce topic directement, je ferai un second sujet relatif si vraiment le besoin chez vous se fait sentir, mais sinon, non.

Donc au programme dans ce topic :

-Petite histoire/conseils pour grapher, parce que vraiment, avec du temps, n'importe qui peut se lancer dans la création d'images.

-Mise en ligne sur le forum de fonds d'écrans (pourquoi pas les kits ? Parce que c'est bien souvent sur des forums ou je ne vais plus, et que ça n'a aucun intérêt.)

-Anecdotes relatives sur mes conditions de graphisme (parce que ça relève parfois de l'extrême)

-D'autres idées viendront peut-être au fil du temps !

Voila, en espérant que ce topic vous plaira et qu'il sera suivi par le plus grand nombre d'entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme Empty
MessageSujet: Re: Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme   Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme EmptySam 9 Fév - 18:42

Hannnnw double post en mode fuck la poliiiiiiiiiiiiiiice !

....Non c'pas vrai, c'est toléré ! Honest

Bien, donc pour commencer, j'pense que je peux démarrer par la question de départ : "Ça fait combien de temps que tu fais du graphisme ?"

Et bien ça fait...que je me trompe pas...*compte sur ses sabots...et en a pour un moment du coup*...Environ 5 ans, oui, j'ai du commencer dans le courant de l'année 2007, comptez 6 ans si vous voulez parce que nous sommes en 2013 mais c'est pas encore tout a fait cela xD

J'ai commencé a grapher avec le même outil que celui dont je me sers aujourd'hui, et qui est Adobe Photoshop CS4 (que j'ai bien évidemment payé plein pot, parce que le crack cay le mal Honest) et qui est un outil qui semble être reconnu pour son confort...et je dois avouer que par rapport a d'autres logiciels de retouche d'images, j'ai quand même une très grosse préférence pour Photoshop.

Cependant, pour ceux qui n'ont ni envie de passer leur temps a cracker les programmes, mais qui veulent malgré tout faire quelques images, le logiciel GIMP peut vous faire un très bon compromis : il est certes plus difficile a assimiler par le fait que l'espace de travail est "scindé" en plusieurs fenêtres, et il faut un peu plus de temps pour saisir chaque subtilité du programme, mais au final, on peut obtenir un résultat de bonne voire de très bonne qualité...De plus c'est mon avis personnel et je suis pas fan de ce logiciel, donc rien ne vous empêche de le tester !

J'me souviens avoir commencé a faire un kit très sympa de mon point de vue a l'époque, pour un forum RP basé sur l'univers de pokémon, mais en amélioré. Ce forum était extrêmement abouti en matière de codage et de graphisme, et j'me sentais...un peu ridicule de coller une simple image de mon personnage en avatar, et ça m'a donné l'envie de faire aussi bien que les grapheurs de ce forum et donc, d'obtenir un logiciel de retouche d'images.

Et 5 ans plus tard, me voici donc la ou j'en suis !

Pour ceux qui pensent que photoshop prend énormément de place et de ressources, je leur réponds que non, il ne prend pas plus de place que lorsque vous ouvrez une grosse session Youtube sur internet. Il en prend même moins que si vous lanciez un jeu du type MMO (World Of Warcraft ou Guild Wars pour ne citer qu'eux). Sachez que je tourne avec un netbook -un petit ordinateur-, que j'ai un Intel Atom N455 (qui est normalement pas fait pour supporter les logiciels comme Toshop), et que j'ai SEULEMENT 1Go de mémoire RAM, plus un disque dur qui fait office en cas de besoin de RAM supplémentaire de 100 Go.

En gros, Photoshop a besoin d'un processeur de moyenne gamme, et de 2 a 4 Go de RAM, il n'y a pas besoin d'avoir un monstre pour qu'il tourne décemment, un bon ordi acheté dans le commerce peut prétendre le faire marcher avec fluidité, et GIMP est un peu moins gourmand, donc ce n'est normalement pas votre bécane qui va vous poser problème. Et pour cause, je vous montre aujourd'hui quelques fonds d'écrans faits a partir de...quasiment rien, si ce n'est que j'ai du rechercher le matériel nécessaire pour cela certes. Mais je n'ai pas démarré d'une image, mais tout simplement d'un fond transparent. Je vous en montrerai pas plus de 6, sauf si c'est nécessaire, mais ça restera rare.

Donc j'ai décidé de vous montrer quelques fonds qui rappellent un peu les persos les plus marquants que j'ai créés depuis que j'ai démarré le RP. L'ordi fait...11 pouces je crois, donc ne vous étonnez pas si vous trouvez les images petites pour des fonds d'écrans.

Jet the hawk:

Grenaak Aruseth:

Fire Bright:

Il manque un autre personnage dans cette série, mais s'il n'y est pas, c'est tout simplement parce que je ne sais pas encore comment je vais le construire !

Voila, c'est pour le moment tout ce que je vous offre, j'essaierai d'être régulier dans mes dépôts ici, et au pire j'vous réveillerai pour ça xD et pour toute réclamation laissez un MP ou trouvez-moi sur Skype si vous l'avez !

Un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme Empty
MessageSujet: Re: Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme   Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme EmptyLun 11 Fév - 14:38

Et voici un petit bonus rien que pour vous, la communauté ! Théoriquement, je compte mettre un article par semaine, mais comme je suis malade (et que j'en profite un peu pour bien me soigner Honest) Je vous laisse un petit texte en plus !

Alors par quoi on peut commencer... Je sais ! Vous avez peut-être eu le temps (ou non) de chercher et d'installer un photoshop (CS4 ou plus récent) pour vous lancer dans l'aventure du graphisme. Et bien...Laissez-moi vous dire que vous êtes loin du compte, malgré tout ! Ah désolé, mais c'est on ne peut plus vrai ! Adobe Photoshop n'offre pas de base tous les "petits détails" graphiques qui font que vous embellirez un personnage. La première chose dont vous devrez vous armer, c'est de brushes.

Brushes, nom obscur que je traduis par pinceau, même si c'est pas toujours comme ça que ça se passe. Pour trouver ces pinceaux, et bien...Rendez-vous sur DeviantArt, qui possède une section "Photoshop Brushes". Des pinceaux pas forcément utiles pour certains mais qui peuvent peut-être vous taper dans l’œil.

Un conseil, d'ailleurs, a propos des brushes : S'ils sont donnés tout petits quand vous les installez, il y a de fortes chances que lorsque vous agrandissez le pinceau, le rendu soit pixellisé (et donc très moche). Les méthodes pour pallier a ça varient suivant le pinceau, mais en général, une lueur externe très forte permet d'atténuer l'erreur.

Pour installer un fichier photoshop brush, il suffit de double-cliquer dessus. Photoshop s'ouvre, et lorsque vous ouvrez votre répertoire de pinceaux, vous verrez ceux que vous avez installés en bas de la liste.

Enfin, la deuxième chose dont vous devez vous armer, ce sont des polices d'écriture. Le site le plus connu est Dafont, et il propose un excellent contenu. Ne vous limitez pas a prendre juste quelques écritures, prenez-les par paquet de 10, 20, 50 même, et installez-les !

Pour installer une police d'écriture, vous devez tout simplement déplacer le fichier contenant la police dans le dossier "Fonts" (C:/Windows/Fonts) et Windows "assimilera" automatiquement la nouvelle police. Pas besoin de redémarrer l'ordinateur ou de faire une démarche autre, cela fonctionne sans problème et immédiatement !

Bien, dans le graphisme, il y a deux méthodes pour créer une image : La méthode matricielle, avec Photoshop, ou l'on peut travailler jusqu'au pixel (pour la plus petite échelle) et il y a la méthode vectorielle ! Ouioui, le graphisme, ça peut aussi être des maths, alors...Je vous rassure, je ne vais pas vous refaire un cours, je vais rester superficiel.

Le dessin vectoriel s'effectue entre autres avec le logiciel Inkscape (gratuit), je sais qu'il en existe d'autres mais je n'ai pas les noms. Ce type de dessin se base sur des points (qu'on appelle des nœuds) et des courbes qui sont une succession de vecteurs (ce sont des chemins, dans le jargon). Toute la série qui a inspiré ce forum a été faite grâce a des dessins vectoriels, et ce n'est donc pas étonnant que sur DeviantArt, les fans recréent des dessins le plus souvent en "Vecto", parce que c'est tout simplement de cette façon que l'on obtient les meilleurs dessins. C'est une des raisons qui m'a poussé a suivre la série d'ailleurs, c'est parce que les personnages la série sont créés avec une méthode vectorielle qui reste raisonnablement simple !

Alors ou est mon expérience dans le dessin vectoriel ? Et bien elle est minime, je n'ai réalisé que deux travaux, pour mes propres persos. Je ne prendrai pas de commande pour le moment (a moins d'être payé pour xD) pour la bonne et simple raison que travailler le dessin vectoriel est tout de même un travail long, parfois casse-tête et bien souvent pénible. J'ai besoin, réellement, de me familiariser avec Inkscape, avant d'ouvrir mes commandes a des costumes personnalisés. Cependant, je peux vous annoncer avec soulagement que je progresse a grands pas, et que je veux bien qu'un d'entre vous m'envoie, a titre de défi, un costume qu'il aimerait bien voir sur son poney.

Donc voici mes deux travaux, le premier, l'armure de Fire Bright (que l'on retrouve déja sur le fond d'écran a son nom sur ce topic et que l'on retrouvera bientôt un peu partout dans ses aventures) est le fruit d'un travail de....trois jours ! Oui oui, il m'a fallu trois jours complets de boulot pour concocter une armure qui dans l'ensemble se rapproche de l'armure solariste (sisi, cherchez bien...)

Le second vectoriel m'a pris beaucoup moins de temps, je l'ai réalisé hier soir et il m'a fallu uniquement deux heures (en trichant un peu partout pour rendre l'ensemble cohérent) alors que j'imaginais le réaliser en deux jours. C'est dire le temps gagné....Il s'agit de la réplique de la veste de Spitfire (dans l'épisode "Wonderbolt Academy") sur Twisty Wave. C'est une veste d'aviateur qui m'avait fait forte impression quand je l'ai vu et qui m'a donné envie dans le cadre de RPs futurs avec Wave de l'utiliser.

Pour ces travaux, je vous en prie, si vous pouviez me faire un retour, et me donner votre avis sur la question, ce serait gentil ! Je ne vous demande pas d'être indulgent, mais d'être constructif par rapport a la cohérence de l'ensemble, les couleurs, etc etc...

Merci d'avance !

Fire Bright en armure:

Sergent Twisty Wave:

Oh, et parce que c'est bonus, je vous laisse une musique que j'écoute parfois quand je graphe (parce que cela m'aide a rester concentré)

Rom Di Prisco - Cetus 808 (tiré du jeu Need For Speed Hot Pursuit):

Vous l'aurez compris, ce sont des musiques plutôt techno quand je graphe qui me bottent (j'entends déja Dark hurler de son bureau, a l'image de la plupart des gens). Oui, mais pas seulement : ce sont des musiques bien souvent tirés de fils ou de jeux vidéos, qui n'ont pas ou très peu de paroles, ce petit détail vous paraît peut-être bête, mais essayez de compter deux a deux avec quelqu'un qui vous souffle a l'oreille des nombres au hasard... Vous allez monter maximum jusqu'a 30 (ou au-dela mais vous êtes très forts) avant de craquer et d'arrêter. Si la personne ne vous souffle pas un mot ou un chiffre, compter deux a deux devient tout de suite beaucoup plus simple, non ? C'est le même principe pour moi ! La rythmique rapide et les basses fortes m'aident aussi, mais c'est psychologique pour le coup.

Voila, c'était un petit bonus, en espérant que ça vous aura plu ou aidés a y voir un peu plus clair (ou a vous embrouiller totalement l'esprit)

Un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme Empty
MessageSujet: Re: Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme   Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme EmptySam 16 Fév - 19:02

Et voila donc le troisième post de ce topic !

J'ai pas eu beaucoup de retours sur les travaux en vectoriel, bon c'est dommage, mais comme on dit : Pas de nouvelles, bonne nouvelle. Donc je vais le prendre comme ça !

Bien ! Votre Photoshop a été agrémenté des brushes les plus intéressants du monde, et des polices les plus awesome du moment ? Avant de partir a l'aventure et créer vos propres images, je vous conseille quand même quelques tutoriels, histoire de prendre la plupart des réflexes qui sont fondamentaux de mon point de vue : faire un calque a chaque ajout graphique, faire attention a chaque option et a chaque réglage dans l'image...D'ailleurs, sur les Toshop les plus récents, vous remarquerez que lorsqu'on ajoute une police sur un calque déja travaillé, la police en question s'ajoute automatiquement sur un calque a part (pour la bonne et simple raison qu'une police, quand elle est ajoutée, n'est pas "pixellisée". C'est un peu comme si vous travaillez un dessin vectoriel avec ce logiciel.

Car oui, on peut faire du vectoriel avec Photoshop, grâce a l'outil Plume notamment.

Et la, question subsidiaire. "Pourquoi tu travailles pas le vectoriel avec Photoshop, tout simplement ?" Pour la bonne et simple raison que c'est beaucoup plus difficile avec Photoshop de créer un dessin vectoriel : Il y a 4 grandes étapes (d'après un tutoriel anglais, donc avec un fort pouvoir de confusion pour moi) a suivre : Faire le lineart grossièrement (sans parler des traits pointus ou des détails.), Refaire les contours en prenant en compte les pointes, Améliorer les détails par sélections, et enfin faire les remplissages, en pixellisant éventuellement. Et tout ça pour chaque ensemble : Le corps, les yeux, la manne, la queue, les accessoires...

Autrement dit, c'est long, très long. Certes je m'y attendais lorsque je me suis attaqué au vectoriel, mais créer un poney me prendrait un bon mois, pour peu que ne craque pas psychologiquement avant !

Je vais quand même chercher des tutoriels MLP en français et m'atteler a la tâche, pour pouvoir proposer des poneys spéciaux pour des commandes spéciales (donc ce sera pas le kit de départ pour le poney fraîchement validé et qui n'a pas d'avatar !)

En attendant, je salue Ink Feather, qui, de son côté, sait faire des poneys en vectoriel (et qui les montre de temps en temps, j'imagine qu'elle prend effectivement beaucoup de temps pour les créer.) et qui veut se lancer dans les commandes de kits ! Je lui souhaite bonne chance, elle peut s'en sortir aisément !

Bien, Il est temps de passer aux images. Sachez que la semaine prochaine tomberont 3 nouveaux kits, pour mes trois personnages (Donc Fire Bright, Rarity, et Twisty Wave). Personellement, je suis assez content des kits de mes deux OC, mais je pense que je changerai rapidement celui de Rarity, au profit du printemps, et des images qui circuleront ensuite.

Pour cette semaine on en reste a trois images, tirés d'une sorte de série, si j'puis dire, puisqu'ils sont faits par le même dessinateur (neondragon de DeviantArt), pour le même projet, et qu'ils sont tous plus ou moins complémentaires. (C'est comme si je faisais un Wallpaper pour chaque Mane6 et...aaah ! pourquoi pas, aprés tout ?!)

Bref, trève de mots !

Stormcatcher:

Earthshaker:

Arcanist:

Voila ! Merci a tous de suivre ce topic en espérant que ça vous aura plu !

Un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme Empty
MessageSujet: Re: Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme   Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme EmptyDim 17 Fév - 15:35

Okay ! Petit ajout pour les semaines suivantes (donc pour les vacances pour moi)

Si vous avez une petite préférence pour un des camps suivants : New Lunar Republic, Solar Empire, Order of Chaos, Changeling Army, United Equestria, Crystal Empire (King Sombra edition ou Princess Cadance edition). Je peux vous offrir un fond d'écran UNIQUE d'un de ces camps.

Si vous êtes intéressé par la chose, laissez un MP sur l'un de mes comptes (Fire Bright de préférence) en mettant le camp que vous choisissez, et au choix la taille en pixels de votre écran, ou bien un screen (ce qui reviendra globalement au même pour moi), et pour finir des petites choses que vous voudriez voir avec votre fond d'écran.

Un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme Empty
MessageSujet: Re: Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme   Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme EmptyDim 24 Fév - 19:59

Et nous voila au 24 février ! Je suis en vacances depuis vendredi et c'est donc a tête reposée que je vais concocter ce nouvel article du topic !

Alors pour commencer, vous avez peut-être pu le constater, mais j'ai changé (depuis vendredi) les kits de mes trois persos ! Et oui, ils sont tous changés, et vous pouvez voir a ce jour que j'arbore une magnifique tête de Bob Lennon ! Ah je vous l'avais dit depuis Noël je crois, je ferai un truc épique pour Fire !

Alors au risque de plaire -ou de déplaire- aux gens, l'avatar de Fire Lennon ne restera la que pendant les vacances, j'ai déja mis sur mon hébergeur un avatar alternatif qui reprendra l'apparence de Fire en armure ! Sachez que je m'attendais déja a une réaction folle du staff, et cela n'a absolument pas manqué, tout le monde a eu le sourire en voyant ce montage douteux mais ô combien drôle !

J'ai décidé pour vous simplifier la vie de mettre en spoil les trois kits pour que vous puissiez juger par vous même, très rapidement, ma nouvelle collection hiver-printemps !

Fire "Lennon" Bright:

Rarity:

Twisty Wave:

Voila ! Encore une fois, n'hésitez pas a commenter par MP, la CB, le Skype et même a me demander un topic de discussion exprès si vous le souhaitez, tout le contenu que je rend public ici !

En parlant de contenu, je sais que les fonds d'écran n'ont pas eu un immense succès (J'ai eu qu'une seule commande), l'offre tient toujours, cependant.

Voila, passons donc a la rubrique photoshop, je vais pas être très long, ne vous en faites pas.

L'une des choses que vous devez comprendre dans Photoshop, c'est qu'il existe des bibliothèques de couleurs ! Beaucoup de gens (dans mon entourage, ou sur les forums) m'ont fait la remarque que j'associais bien les couleurs. Seulement, quand on connaît Paint ou le banal sélecteur de couleurs de Photoshop, on doit penser que je passe un temps monstrueux pour chercher exactement les bonnes teintes de couleurs. Et bien non, chers amis, les graphistes ont une combine pour cela : Les bibliothèques de couleurs.

Sous la version CS4, on peut trouver plusieurs bibliothèques de couleurs, toutes ne fonctionnent pas de la même façon et toutes ne proposent pas les mêmes couleurs. Si je devais vous conseiller une bibliothèque de couleur pour tous les jours, je vous réponds "Pantone Solid Coated" ou "Pantone Process Coated". Ce sont deux bibliothèques qui fonctionnent selon le principe des nuances de couleurs, vous devriez donc facilement vous en sortir.

Attention cependant au nombre de teintes d'une même couleur que l'on choisira ! N'oubliez pas que votre image, quelle qu'elle soit, ne doit SURTOUT PAS fatiguer l'oeil de la personne qui la regarde, aussi utilisez pas plus de..3 teintes claires de couleur, et pas plus de 6 teintes sombres, en général, dans vos créations. Cette règle ne s'applique pas dans absolument tous les cas de figure, mais si vous débutez dans le graphisme, tenez-vous en a cela, en attendant de prendre vos aises avec le logiciel.

Autre règle, cette fois indispensable de mon point de vue : Lorsque l'on sélectionne des teintes de couleur dans une bibliothèque, elles sont groupées par paquets de 8 teintes -si ma mémoire est bonne- Pour les bibliothèques que je vous ai proposé, les teintes fonctionnent ensemble sur deux paquets consécutifs. Donc encore une fois, si vous débutez avec le logiciel et que vous n'avez pas l'oeil pour les couleurs, gardez en tête que vous ne devez pas choisir des teintes trop éloignées d'un paquet a un autre, et si possible, utilisez les teintes de deux paquets qui sont côte a côte, cela vous permettra d'avoir un meilleur rendu de vos images.

Alors passons a mes petits boulots de graphisme. Et bien...comme j'ai passé la semaine a bosser a l'école, et a construire un énorme One Shot pour mon personnage Fire -Je crois même qu'il ne passera pas sur un seul post, mais je m'avance encore un peu trop vite pour le dire.- Et bien je n'ai pas créé un seul fond d'écran de la semaine !

Par contre, il y a trois fonds d'écran que je ne vous ai pas montrés jusqu'a présent, les voici ! Ils font toujours partie de la série des dragons, comme les précédents.

Tidelord:

Icewarden:

Lightsider:

J'ai compté les images qu'il me manque pour compléter la série, et il m'en reste 5, donc cette série est loin d'être terminée !

Et enfin, un petit bonus musique, parce que...Parce que bonus, voila !

Alors la musique que j'ai sélectionnée vient de l'univers de Yu-Gi-Oh! 5D's (Vous moquez pas, on peut trouver des trucs sympas sur n'importe quel univers, même ceux qu'on imagine pas porteur de pépites). Et je suis tombé dessus un peu par hasard, nostalgique des musiques des premières saisons du manga, et une playlist m'a proposé cette musique que j'ai écouté pour le fun, et depuis elle est un peu partout sur mes supports musique ^^

Par contre, je vous préviens, si vous n'aimez pas la techno, passez votre chemin ! Je l'ai déja répété plus haut, lorsque que je graphe (ou plus largement, quand je veux être concentré et aller très vite.) j'écoute plutôt des musiques techno/électro. Le métal, c'est pour d'autres occasions.

Spoiler:

Et c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas a commenter les images diffusées, a dire que vous aimez bien ou non, ou même a demander une commande, ça fait toujours du bien pour tout le monde !

Un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme Empty
MessageSujet: Re: Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme   Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme EmptyLun 25 Fév - 13:14

Bonjour a tous.

Suite a une soirée pour le moins tendue entre plusieurs membres, je vous annonce la fin de ce topic. Je ne referai pas d'autre article sur le graphisme avant (dans le meilleur des cas) un très long moment.

Malgré tout, je ne vais pas demander la suppression du topic, je le laisse pour que vous puissiez le regarder, et pour moi, si je venais a changer d'avis plus tard.

En espérant que tout de même ce topic vous ait plu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme Empty
MessageSujet: Re: Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme   Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Millième topic : Fire "Grenaak" Bright et le graphisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur le Mild West.
» Besoin d'un livre ? [ft. Fire Bright]
» Fire Bright, le feu sous la glace.
» La galerie de Rain Song - Dessin, graphisme et écriture
» [#Défi]Pétition pour un RP entre White Blade et Fire Bright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Café des membres :: Arts-
Sauter vers: