~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Melting Obsidian, dragonologue (encore !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Melting Obsidian, dragonologue (encore !)   Mer 14 Sep - 19:58


Melting Obsidian
Âge : 23 ans
Sexe : Mâle
Race : Poney terrestre
Cutie Mark : Un dragon qui semble avoir à peine décollé.
Talent : A de grandes facilités pour comprendre les dragons sauvages, donc ceux qui ne sont pas doués de la parole, et peut parfois s'en faire des amis.
Métier : Dragonologue, apportant ses découvertes à la bibliothèque de Canterlot.
Lieux de résidence : Canterlot.
Breed (race des parents) : Deux poneys terrestres.

Caractère
( en 6 lignes minimum )

En premier lieu, Melting Obsidian est un poney qui se retrouve assez souvent ailleurs. Beaucoup de choses lui arrivent en tête lorsqu'il ne fait rien de particulier, et il se peut qu'il ne faille l'interpeler par le contact pour le sortir de ses pensées. Cela l'aide en revanche de réfléchir à des choses utiles, telles que le programme du lendemain, ce genre de choses.
En second lieu, le poney est quelqu'un de sympathique, qui ne fait pas des phrases de dix minutes, mais plutôt capable de parler en général de manière courte et précise, sauf si les événements le perturbent, alors il aura tendance à tourner autour du pot.
Par ailleurs, Melting a un comportement de confident. Il n'hésite pas à se proposer pour écouter les soucis des autres, et tenter de leur remonter le moral comme il le peut. Et s'il n'y parvient pas sur le coup, il réfléchira à comment faire plus tard.
De plus, il est très intéressé par les dragons, curieux envers tout ce qui peut toucher à ces créatures. Cependant, il préfère rencontrer des dragons encore sauvages, ceux-ci étant à ses yeux plus agréables à regarder vivre.
Enfin, Melting Obsidian fait partie de ceux qui se débrouillent pour veiller afin d'assister à la tombée de la nuit, pour profiter des étoiles, de la Lune et du calme qui règnent. Cet amour grandissant pour cette période quotidienne est probablement née avec la très grande admiration et la reconnaissance qu'il a envers la princesse Luna depuis qu'il l'a vue pour la première fois.


Physique
( en 6 lignes minimum )

Melting Obsidian fait la taille moyenne d'un poney adulte, en étant un. Son poil est d'une couleur bleue foncée, ses yeux d'un rouge ardent tout comme sa crinière et sa queue dont les mèches de poils peuvent faire penser à des flammes s'échappant de lui, bien que cette apparence n'ait que peu de rapport avec ce qu'il est. Comme la plupart des poneys terrestres, il est capable de faire preuve d'une sacrée ruade, mais l'endurance à la course lui fait défaut, favorisant l'endurance à la marcher et aux efforts légers, mais longs et fastidieux. Ses yeux sont légèrement clos de manière naturelle, fatiguée des veillées qu'il fait parfois.
Le poney terrestre possède d'ailleurs des particularités qu'il a eu dès sa naissance. Les poils au bout de ses sabots, ainsi que sur une zone de taille moyenne sur le front, ne poussent pas, dévoilant une peau beige, orangée.
Niveau habits, il porte souvent sur lui une capuche brune lui couvrant tout le dos et cachant ses flancs, ainsi que le haut de ses pattes. Il a rajouté au niveau de la capuche une sorte de casquette pour le protéger plus efficacement du Soleil et de la pluie s'il en a l'envie ou le besoin. Lors de ses sorties, il prend toujours avec lui une besace contenant des vivres, ainsi que de quoi noter, des joyaux, des poissons, et même un peu de viande selon les dragons qu'il pourrait croiser. C'est d'ailleurs assez lourd !


Histoire
( en 7 lignes minimum )

Melting Obsidian nâquit dans une maison modeste de Ponyville, et y grandit jusqu'à sa majorité, rendant de petits services par-ci par-là pour gagner un peu d'argent et financer son objectif de ses 18 années : faire une grande excursion dans les montagnes.
Une fois ses dix-huit printemps atteints, le poney acheta sa capuche et sa besace, qu'il remplit de tout le matériel nécessaire, avant d'ensuite se diriger vers les montagnes, accompagné de ses parents.
Le trajet dura de bien longues heures, et la petite famille, une fois sur place, commença à escalader, visiter, évitant les endroits les plus dangereux. Mais alors qu'ils passèrent par un chemin étroit au bord d'une falaise, un pan de roche se détacha, empêchant alors tout retour par ce chemin escarpé. Ils campèrent sur un endroit plus sûr, avant de chercher un autre chemin, les faisant alors prendre un détour non loin des grottes d'un dragon qui ne vivait là que pour un court temps. Celui-ni n'apprécia pas une présence sur son territoire temporaire, et sortit de sa grotte en rugissant, dans le but de faire fuir les poneys. Les deux plus âgés hurlèrent de peur et fuirent comme prévu, mais Melting se contenta de continuer son chemin en regardant le dragon de biais.

- Ne t'en fais pas, on ne fait que passer.

Le dragon fut d'abord surpris, mais il se rapprocha pour lui rugir de nouveau, mais devant lui, le faisant presque reculer à cause du puissant son.

- Je viens de te dire qu'on ne fait que passer. Pourquoi tu nous cries dessus comme ça ?

Les deux parents de Melting sortirent lentement de leur cachette, observant la créature qui semblait alors raconter quelque chose en grognant. Melting se contenta de répondre en souriant et en lui tapotant le museau.

- Réfléchis, nouille. Tu penses vraiment que trois poneys perdus dans les montagnes voudraient te chasser de ta grotte ?

Le dragon redressa la tête, un peu hésitant au départ. Puis, trouvant l'idée juste, il les laissa, retournant alors dans son antre. Melting retrouva ses parents, et tous trois purent revenir à Ponyville bien en retard, tard dans la soirée. Ce fut le jour où Melting découvrit son talent, d'abord surpris par sa cutie mark alors que ce qu'il avait entreprit lui avait semblé tout à fait normal.

Deux nouvelles années passèrent, durant lesquelles le poney s'aventurait chaque jour un peu plus loin de Ponyville pour dénicher de nouveaux dragons, pour les observer en se faisant petit, ou parfois même en aidant pour des choses qui leur seraient difficiles. Cela lui permit aussi d'en connaître un peu plus sur eux. Mais un jour, quelques dragons décidèrent de lui faire une surprise en remerciement pour son aide, et quatre d'entre eux volèrent en direction de Ponyville, ce qui créa évidemment l'agitation générale. Melting fut aux premières loges pour les remercier en vitesse avant de les congédier de manière hâtive en se justifiant. Mais cela suffit pour que le brouhaha général naisse.

"Il peut dire aux dragons ce qu'il veut ? ... C'est assez étonnant, c'est... Effrayant ! ... Vous pensez qu'il pourrait les utiliser pour faire de mauvaises choses ? ... Les dragons sont terrifiants. ... Ce petit est très gentil, je ne pense pas qu'il puisse faire du mal à qui que ce soit. ... S'il s'entend avec les dragons, il pourrait tenter de s'associer avec Fluttershy ? ... Vous plaisantez ? Elle les craint comme la peste, ça ne va pas être simple si ce garçon amène de nouveaux dragons et qu'elle les voit..."

Les avis furent partagés entre peur très brève, inquiétude pour l'avenir du garçon, et phrases rassurantes pour démentir les précédentes. Mais Melting Obsidian écoutait, et il ne voulait pas que tout le village soit effrayé par sa faute, par sa présence, et par les créatures qu'il connaît. Alors, pensant que cela améliorerait les choses, le poney décida de s'exiler dans les montagnes, loin de Ponyville, pour un temps long. Très long...
Durant ce temps, ses parents s'inquiétaient au plus haut point, et ils ignoraient ce qu'ils lui étaient arriver. Les hypothèses s'accumulèrent, mais une seule restait dans leur esprit.

Et si Melting avait été tué par un dragon qui ne voulait rien entendre ?

Croyant alors leur imagination, ils pensèrent aller chez Zecora dans le but d'en savoir un peu plus et d'être au courant de ce qu'il se passe. Ils allèrent donc à l'Everfree sous les regards peu rassurés des passants, mais maheureusement, plus personne ne les a revu. Tous supposèrent leur mort.

Lorsque Melting eut 23 ans, il décida de revenir enfin à Ponyville, mais seul, et sa capuche un peu abîmée. Il avait pu survivre à l'aide des quelques dragons qui passèrent par là, ayant de l'eau et de la nourriture en échange de quelques services. Il arriva tard le soir, et le sourire aux lèvres, arriva devant chez lui... Pour voir que sa maison était à vendre. Ne comprenant pas, il interpela un des derniers passants restant tard le soir et  demanda pourquoi.

- T-tu es vivant..? On te croyait tous mort, Melting, même tes parents...

- Comment ça..? Tout le monde ? Et mes parents ?!

Un silence s'imposa, avant que l'on ne lui dise que ses parents ont disparu à l'Everfree. La nouvelle dévasta le poney, qui resta alors quelques instants sans bouger, avant de commencer à errer dans Ponyville, le regard baissé sur le sol. Pendant plusieurs heures, il marcha, lentement, en rond, sans objectif particulier. Il finit cependant par s'allonger sur le seuil de son ancienne maison, fermant alors les yeux pour tenter de passer à autre chose.
Mais son rêve était un cauchemar. Il imaginait ses parents souffrir de tous les mots, supposant un à un les dangers meurtriers de l'Everfree. Et lui, cependant, n'était pas capable de bouger pour empêcher ces morts à répétition qui se déroulaient devant lui. Il finit par s'écrouler dans son rêve, pleurant et hurlant qu'il n'en pouvait plus, qu'il était désolé de sa lâcheté. Une voix l'interrompa cependant dans ses sanglots, et il remarqua, en levant la tête, que Luna avait choisi de visiter ses songes cette nuit. Alors Melting expliqua la situation, en détails, tandis que la princesse parvenait, à force de dialogues, à lui faire changer les idées. Que s'il désirait vraiment se pardonner d'avoir fuit sans prévenir ses parents aujourd'hui disparus, il devait continuer ce qu'il avait choisi de faire. Le poney terrestre finit par en oublier son cauchemar, passant de l'idée qu'il a perdu ses parents à celle qu'il devait se montrer digne d'eux et de leur gentillesse. Alors Luna repartit, laissant derrière elle un poney qui admirait alors cette princesse de la nuit qui était parvenue à lui faire oublier ses soucis.

Le lendemain, les proches et amis des parents de Melting Obsidian cotisèrent tous pour lui permettre de s'acheter un petit logement à Canterlot, où il comptait s'installer afin que son talent puisse apporter quelque chose à la bibliothèque de cette ville. À peine proposa-t-il son aide en dévoilant ce qu'il savait faire, et en le prouvant, qu'il décrocha un métier : dragonologue.


Derrière l'écran
Prénom : Lucas o3o
Âge (facultatif) : 20 ans physiquement. Mentalement, prenez la racine carrée.
Comment as-tu connu le forum ? : Ca fait genre trois ans que je le connais je crois.
Des suggestions ? Prrrrrrrrt.
Code du règlement : Banane !
Possédez-vous d'autres comptes ? Frisk, Sweet Balance
PUF : C'que vous voulez.


©️ Codage by Cacao sur Libre Graph



PS : je tiens à dire que je suis l'auteur de la fiche de Melting Obsidian trouvable * ICI *. Si je suis de nouveau validé, je pense suggérer de supprimer l'ancienne pour éviter les doublons Honest le temps de refaire mon n'avatar et je suis à vous les admins.

Pas littéralement, hein. Je suis seul propriétaire de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 

Melting Obsidian, dragonologue (encore !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forum melting-pot ?
» melting pot
» Into the melting pot vocable 683 "The economist"
» Papier journal et UTEE
» Melting Pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-