~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 En voilà un endroit pour un dragonologue ! [PV Little Swollow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: En voilà un endroit pour un dragonologue ! [PV Little Swollow]   Mar 8 Juil - 23:20

Le Mild West. Une terre sauvage, aride en certaines régions, mais dont l'environnement s'apparente aux nombreux romans de Western que Melting Obsidian avait pu remarquer dans les étagères de la bibliothèque de Canterlot pendant ses recherches dans la paperasse. Le poney s'était d'ailleurs un peu renseigné sur cette région, et avait remarqué que rien n'avait été indiqué par rapport à des dragons. Trois hypothèses étaient possible selon lui : soit personne ne les a remarqué, soit il n'y en a véritablement pas, soit ceux qui les ont dénichés n'auront pas vécu suffisamment longtemps pour le signaler. Le draconologue décida alors que ses prochaines recherches sur le terrain se feront... Dans le Mild West.

Pour le trajet, le poney avait décidé d'emprunter un train partant de Canterlot, et menant directement à la petite ville coloniale d'Appleloosa, armé d'une besace en cuir contenant toutes ses affaires habituelles, ainsi que de son capuchon. Une fois arrivé à la gare, il descendit, fin prêt... Et se rendit compte que c'était la fournaise, ici, comparé à Canterlot. Melting garda cependant son capuchon, dont le tissu était assez isotherme, et qui allait donc lui permettre de résister davantage face à la chaleur du Mild West. Descendant du quai, il se mit à regarder autour de lui, commençant à prendre ses repères et essayant de déterminer où il pourrait s'installer. Il y avait des termes qu'il ne connaissait que peu, tel que Saloon, mais en voyant un pégase déambuler dehors en hocquetant lui laissa supposer qu'il s'agissait d'un bar. Cela se confirma quand le passant s'endormit dans l'abreuvoir. Roulant des yeux, Melting se rapprocha de lui et le retira de là pour l'allonger au sol, loin des zones de passage, et retourna vers le saloon, passant la double-porte.

À peine il posa un sabot à l'intérieur que le brouhaha audible à l'extérieur cessa. Melting Obsidian regarda la foule qui l'observait aussi, portant chapeaux de cowboy, parfois smokings, ou habits locaux. Certains fumaient, avaient un verre de bière en main... Tous les clichés étaient réunis. De quoi déjà mettre la pression à Melting, qui s'avança au comptoir pour regarder le barman sous la surveillance de tous.

- Excusez-moi, j'aurais une quest--

- En ce cas, faut boire quelque chose.

Le draconologue fronça un peu des sourcils à cette réplique qu'il jugeait assez antipathique. Il soupira et regarda donc les boissons disponibles, et se demandait pourquoi il n'y avait qu'une seule bouteille de limonade au citron parmi tout le reste. Et comme l'alcool ne l'intéressait pas :

- Un verre de limonade en ce cas.

Le poney qui fit office de barman le regarda d'abord surpris, avant de se mettre doucement à rire, suivi par toute l'assemblée. Melting se sentit un peu mal à l'aise, alors que son voisin vint lui ébouriffer la tête avec son sabot.

- Allons bon, un freluquet ! Tu sais qu'les jeûnots sont pas censés être ici ?

- Tu t'es perdu ? Tu as perdu le chemin de la cour de récrée ?

Melting Obsidian n'osa pas même répondre, décidant alors d'ignorer royalement la foule alentour alors qu'on lui servait son verre de limonade. Et alors qu'il le récupérait entre ses sabots, son second voisin souleva son verre en vitesse, faisant renverser le contenu sur la tête du poney.

- Oups, désolé, j'ai pas fait gaffe !

Le poney resta immobile quelques instants, les yeux fermés et la bouche ouverte. Il finit par soupirer et reposer le verre, payant le nombre de Bits indiqués avant de se relever et de partir, se faisant encore moquer par les habitués du saloon qui rièrent aux éclats. Passant de nouveau la double-porte, il se demandait ce qu'il faisait dans cet endroit, et se mit à arpenter les rues d'Appleloosa pour se calmer les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
 

En voilà un endroit pour un dragonologue ! [PV Little Swollow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Naruto 562 - L'endroit pour te racheter
» Le meilleur endroit pour prendre un verre avec une fille ?
» femme voilée :)
» Parfois on ne choisi pas le bon endroit pour faire son nid
» pour une prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Le Mild West :: Appleloosa-