~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Des donuts et des emplettes [Melting Obsidian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Des donuts et des emplettes [Melting Obsidian]   Jeu 29 Oct - 12:43



Des donuts et des emplettes
Melting Obsidian


Le soleil commençait tout juste à s'élever dans le ciel que déjà la jeune ponette se dépêchait de se préparer.

Feather venait de passer sa toute première nuit dans sa nouvelle maison à Ponyville. La veille anxieuse et en même temps exténué après la journée qu'elle avait passé, la petite factrice c'était endormie très trop avant même que la nuit ne soit levée. Et son sommeil avait été de plomb. Quand elle ouvrit les yeux il lui fallut quelques secondes avant de se souvenir qu'elle n'était plus à Cloudsdale. Une fois se temps d'adaptation fini elle se hâta de se préparer. Son aménagement n'était pas totalement terminé et il lui manquait des fournitures. Tout particulièrement des rideaux et d'autres bricoles en tout genre. Pour obtenir tout ce qui lui manquait une seule destination était possible : Canterlot. Là bas il y avait tout ce dont un poney avait besoin. Feather voulait s'y rendre le plus tôt possible pour pouvoir réaliser ses achats en une même journée.

Une fois sa toilette terminé la petite pégase jaune prit son sac et s'envola jusqu'à la gare pour prendre le premier train. Elle arriva pile à l'heure et n’eut pas besoin de patienter. Dans un nuage de vapeur la locomotive démarra. Dans les wagons il n'y avait presque personne. La pouliche à la crinière bleu ciel se remémora tout ce dont elle avait besoin. Des rideaux (impératifs), un ou deux ustensiles de cuisines et des cadres pour accrocher au mur ses photos de sa famille et de ses amis. Elle pensa également acheter un petit cadeau pour ses camarades. Cela lui donnerait l'occasion de passer par CloudsDale et de leur donner de ses nouvelles.

Le train arriva en gare et la voix du contrôleur sorti Feather de ses pensés. Celle-ci descendit, son baluchon sur le dos. Elle découvrit alors la taille de la ville. Elle ne savait pas si c'était plus grand que la ville dans les nuages mais en tout cas cela promettait d'être une sortie sportive !

La ponette se lança à la recherche des premières boutiques à peines ouvertes. Par chance un magasin de tissus et de voilage levait le rideau. Le vendeur proposait beaucoup d'imprimés et de matières différentes. Si bien que la jeune pégase ne savait que choisir. Elle eu alors un coup de cœur pour un rideau au fond bleu et imprimé de petits nuages.

Son achat en poche Feather continuait d'arpenter les rues de la grande ville. Soudain son estomac lui rappela qu'elle n'avait même pas prit le temps de déjeuner. Une douce odeur de sucre flottant dans l'air lui donna encore plus faim. Non loin de là une boutique, que dis-je, un restaurant de Donuts lui tendait les bras. Elle trottina vers alléchant lieu et poussa la porte. À l’intérieur le parfum de sucre se mélangeait à celui-ce de chocolat, de cannelle et à bien d'autres senteurs qui auraient fait saliver n'importe quel poney.

Elle commanda deux pâtisseries, l'une fourré à la crème et nappée de chocolat, l'autre à la fraise et agrémentée de pépites colorées. Feather alla s’asseoir non loin de l'entrée pour savourer son casse-croûte. Quelques minutes plus tard un poney entra à son tour. Toujours à l’affût de ce qui l'entoure la pégase le remarqua immédiatement. Cet inconnu qui prenait commande était dans un sale état. Et sale est un euphémise devant la crasse de l'individu.

La pouliche tentait de ne pas porter attention à ce poney. Pourtant en y regardant de plus prêt il était sale non pas par négligence de soit mais à cause d'autre chose. C'était-t-il battu ? Ou revenait-t-il d'une expédition dans la forêt Everfree ? Ça y est l'inconnu vient de piquer au vif la curiosité de Feather. Elle se retenait de l'aborder. C'était déplacé de héler quelqu'un pour lui poser une telle question il pouvait mal le prendre. Tant pis se dit-elle. Après tout elle n'avait pas de mauvaise intention.

Elle laissa là ses affaires ainsi que son petit déjeuner et alla à sa rencontre un peu gêner.

« Excusez moi de vous déranger mais … je vous ai vu rentrer tout à l'heure et … je me demandais … Qu'est ce qui vous a mit dans un tel état ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Des donuts et des emplettes [Melting Obsidian]   Lun 23 Nov - 9:19

Il y avait bien longtemps que le dragonologue n'avait pas passé à nouveau du temps avec ses compagnons d'enfance. Cela devait déjà faire de nombreuses, longues années, durant lesquelles un dragon logeant dans les collines visibles depuis Ponyville attendait avec impatience le retour de Melting. Ce furent d'excellentes journées passées, mais hélas, le dragonologue devait retourner à Canterlot, faute à du travail à réaliser sur place, tel que mettre au propre des notes prises lors de ses études sur les dragons.

Ce fut avec de la poussière, de la terre, des brins d'herbes et des brindilles dans sa crinière et sur sa fourrure légère que Melting Obsidian revint à Canterlot. Son ami draconique d'enfance l'avait déposé à proximité de la cité, pas trop près cependant pour ne pas être considéré comme un ennemi. En général, de toutes façons, aucun n'osait tenter. Effectivement, bien gardée, Canterlot craignait peu les attaques de quoi que ce soit... Sauf celles en masse, comme celle des Changelings il y a quelques années.

Une fois dans les rues, les regards inquiets, curieux et repoussants se posèrent sur le poney terrestre... Mais il n'y prêta guère attention. Il était trop content et détendu pour que cela ne l'embête réellement. Et sa seule envie, jusque-là, était de se remplir la panse avec quelque chose d'agréable. Pourquoi pas un donut, par exemple ? Il y avait un stand qu'il n'avait jamais croisé auparavant. Peut-être n'avait-il pas fait attention ou qu'il n'était jamais passé par là auparavant. Melting sourit grandement et entra dans le stand, faisant la queue. Une fois en caisse, il s'excusa pour son état, promettant qu'il ne mangera pas dans leurs locaux pour ne pas faire tâche. Une fois ses achats terminés, il sortit du stand, tenant un sac en papier entre les dents, et se posa dehors, sur un banc, pour manger tranquillement. Que ça faisait du bien de manger des choses sucrées après plusieurs jours de vivres simples...

Un donut entre les dents, le poney leva les yeux vers une pégase qui venair de l'interpeler. Celle-ci lui posa, assez gênée, une question pour le moins original. Et cela eut pour effet de le faire pouffer un peu. Melting avala le morceau de donut qu'il avait en bouche et sourit à l'inconnue.

- Ca, mademoiselle, c'est de la faute à un reptile de bien quatre mètres qui est un peu trop joueur. Le genre de bébête qui vole et crache du feu. expliqua-t-il calmement comme si c'était normal. Un ami d'enfance. Il n'a pas vraiment changé, toujours un dragonnet. Mais j'ai pas été bien mieux, vu que je l'ai suivi dans ses bêtises. Mais c'était très amusant !

Le poney terrestre souriait encore grandement en repensant à ces jeux qui l'avaient ramené en enfance. Que de bons souvenirs c'étaient... Probablement le bon vieux temps. Reprenant un bout de donut, il tendit le sac à la pégase.

- En voulez-vous un ? Ils sont délicieux ! Et ne vous en faites pas, je n'ai pas touché à ceux-là, ils sont encore bien propres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Des donuts et des emplettes [Melting Obsidian]   Ven 4 Déc - 19:21



Feather soupira de soulagement quand le poney à la crinière rouge lui sourit. Ouf il ne se vexait pas. Il semblait même amusé devant la réplique de la ponette. C'était d'autant plus rassurant.

Quand il lui décrit la cause qui l'avait mit dans cet état la petite à la crinière bleu retint son souffle. « Un petit reptile de bien quatre mètres » ? « qui vole et crache du feu » ?? Feather n'en croyait pas ses oreilles. Oui il parlait bien d'un dragon. Mais pas dans le sens ennemi. Bien au contraire. C'était époustouflant. Avoir un ami dragon ça devait être effroyablement drôle !

« Oua ! » S'exclama-t-elle entre la surprise, l'admiration, et l'enthousiasme.

La pouliche jaune connaissait mal les créatures magiques qui vivent à Equestria. Et cet inconnu qui mangeait des donuts en avait un dans son cercle d'ami. Il fallait qu'elle en sache d'avantage c'était trop gros pour en rester là. Feather qui ne regrettait pas de s'être laissé embarqué par sa curiosité allait l’inonder de question. Mais il la coupa dans son élan lui proposant de partager son casse croûte.

« C'est gentil mais j'en ai déjà. »

Elle tourna sur elle même à la recherche de son sac et de son propre petit déjeuné pour le lui montrer. Son cœur manqua un battement quand elle prit conscience qu'elle ne les avait plus à côté.

« Zut je les ai oublié dans la boutique je reviens. »

En deux coups d'ailes la petite pégase re-rentra dans le restaurant, mit sur son dos les sac d'où dépassait les futur rideaux à l'imprimé nuage et saisi dans sa bouche le donut à la fraise survivant. Elle retourna au près de l'équin terrestre déposa ses affaires aux pieds du banc et s'assit à ses côtés brandissant fièrement son goûté coloré.

« Comment c'est d'avoir un ami dragon ? Ça doit être compliqué de le voir sans qu'il n'effraye certains poneys non ? » Dit-elle en entamant la pâtisserie.

La seule chose qu'elle connaissait des dragons c'était ce qu'on lui avait apprit à l'école. Ils crachent du feu, ont un sale caractère et n'aiment pas les poneys. À croire que l'inverse était bel et bien possible.


Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Des donuts et des emplettes [Melting Obsidian]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Des donuts et des emplettes [Melting Obsidian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forum melting-pot ?
» melting pot
» Donuts nappage chocolat
» Minis Donuts !!!
» donuts au nutella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Magasin de Donuts-