~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sir Moustache Blimp, Colonel de la Garde Royale au service de Ses Majestés.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sir Moustache Blimp, Colonel de la Garde Royale au service de Ses Majestés. Empty
MessageSujet: Sir Moustache Blimp, Colonel de la Garde Royale au service de Ses Majestés.   Sir Moustache Blimp, Colonel de la Garde Royale au service de Ses Majestés. EmptyDim 6 Mai - 11:56

~ Présentation du Colonel Moustache Blimp ~

~ Prénom :
Je suis Sir Moustache Blimp, distingué du rang de Colonel.

~ Âge :
Je suis, hélas, âgé de cinquante-six années, dont une majorité passée à servir fidèlement Equestria.

~ Sexe :
Étalon, rien de plus, ni de moins.

~ Race :
Je suis une fière licorne, contrairement à ces pégases imbéciles qui n’hésitent pas à saper les vraies valeurs de notre grand royaume !

~ Cutie mark :
Signe de mon intransigeante combativité, ma cutie mark est un casque, obtenu lorsque j’ai fais mes premières armes au sein de la Garde royale.

~ Talent :
Je suis un excellent combattant et stratège, doublé d’un fin analyste et d’un grand meneur d’hommes : croyez-vous que j’ai obtenu mes galons en restant à nos quartiers ?

~ Métier :
J’ai fais l’ensemble de ma carrière au service de Ses Majestés au sein de la Garde royale, en ayant atteint voilà une petite décennie le rang de Colonel.

~ Lieux de résidence :
Habituellement, mes quartiers se situent à Canterlot, mais je suis régulièrement en déplacement ; après tout, tel est mon devoir.

~ Breed (Race des parents) :
Des licornes, toujours des licornes.

~ Physique :
« Regardez-moi tous ces poneys ailés qui, par leur fainéantise et leur lâcheté, sapent notre glorieuse patrie ! Ce qu’il nous faut, ce sont des licornes, ou alors des poneys terrestres, comme la Princesse Celestia ! »
- Colonel Moustache Blimp, officier de la Garde royale.

Le Colonel est grand, fort et impressionnant, avec une musculature développée (sans pour autant être trop visible) ; il commence néanmoins à s’empâter, du fait de l’inactivité dans laquelle il s’est plongé depuis bien trop longtemps. Bien entendu, il porte une moustache, de la même couleur brune que son élégante crinière coupée courte, et a une robe de couleur café, commençant à se ternir sous l’effet de l’âge. Blimp a des yeux d’un jaune assez clair, à la limite de la pâleur. Habituellement, il porte une armure d’officier, caractérisée par un casque spécifique, un panache bleu et de larges épaulettes avec ses insignes de Colonel.

~ Caractère :
« La murmelie, je sais ce que c’est. Je l’ai eu. Soit on reste transformé, soit on en devient idiot. »
- Colonel Moustache Blimp, officier de la Garde royale.

« Mmh... Blimp ? Nan, ça va il est cool. Faut pas se fier au fait qu'il a la tête de Don Quichotte. Bon certes il est plutôt... Comment dire... Vieux jeu. Nan c'est vrai, on a l'impression que, pour lui, le temps s'est arrêté... Bon, c'est clair que même si c'est pour devenir un héros de guerre je voudrais jamais finir comme lui. T'imagines qu'il a vieilli vieux garçon ? »
- Night Pierson, Sergent de la Garde royale.

Sir Moustache Blimp est réputé au sein de la Garde royale pour son approche tout à fait inconséquente de la réalité. Le Colonel est un homme âgé, voire dépassé ; les quatre autres colonels de l’état-major ont généralement une vingtaine d’années en moins, et le Commandant Shining Armor est ridiculement peu âgé comparé à lui. Malgré tout les défauts qu’il accumule, le Colonel Blimp reste toutefois un héros : ses nombreuses médailles et son titre sont loin d’avoir été usurpés.

Fervent patriote, il est fidèle aux idéaux monarchiques et aux personnes des princesses Célestia et Luna, envers lesquels il se montre des plus respectueux (certains diront « obséquieux »). Il voue la majeure partie de son existence à protéger non seulement Ses Majestés, mais aussi Equestria et ses sujets. Paradoxalement, cela le rend assez paranoïaque contre toute forme de trahison (vaste terme englobant pour lui tout irrespect des règles) et belliqueux ; Sir Blimp est connu pour ses méthodes impliquant l’usage de la force, et ses collègues comme ses subordonnés doivent souvent proposer des solutions alternatives pour calmer son caractère va-t-en-guerre.

Le Colonel est un poney habitué aux déclarations surréalistes et lénifiantes, présentées avec un ton docte contrastant avec l’absurdité de ses propos. Chargé par ses pairs d’écrire le règlement de la Garde royale, il aboutit souvent à des règles des plus ubuesques. Par ailleurs, il le respecte strictement, et ne tolère ni la consommation d’alcool (si l’on excepte le verre matinal de liqueur, plein à ras-bord, qu’il fait distribuer à ses hommes), ni le manque de respect aux supérieurs, ni les blagues en service, ni les positions un peu trop relâchées, ni le mauvais entretien des uniformes, et en vérité, il ne tolère rien. Cela ne l’empêche pas d’éviter systématiquement tout contact avec l’administration, et de déléguer ce genre de tâches à ses officiers.

Autoritaire envers ses subordonnés, il n’empêche pas qu’il se montre paternaliste et soucieux du bien-être de ses hommes. Il est globalement respecté, car c’est un excellent meneur d’hommes, doublé d’un fin stratège et d’un grand combattant – bien que son manque d’activité militaire et son âge émoussent ce dernier point. Généralement discret sur ses nombreux exploits, il n’hésite pas à les évoquer dans un registre épique caractéristique (et apprécié d’ailleurs). En dehors du service, le Colonel est aussi connu pour être un fin gourmet, et être invité à sa table est considéré comme un honneur dans l’élite de Canterlot. On notera, pour finir, son comportement des plus amicaux avec les enfants.

~ Histoire :
« Proved in battle, led my ponies to victory.
No ponies alive or dead commands me, I answer to Celestia!
Hear my orders, question me and overcome,
What I say was said at Canterlot, and so it shall be done!
I know I was destined to order alone
All for myself I claim the command, born to conduct!
My time is now.

I was chosen by Canterlot,
Say her name when you charge.
To the skies!
See Celestia’s Rise.

With a lawful protector,
Make them bow to my will.
To the skies!
See Celestia’s Rise.

All that’s thine shall be mine there is no stopping me.
All over Equestria, her rule shall be questioned by none.
All I see, give to him, that is her decree.
Her will be done!

I was chosen by Canterlot,
Say her name when you charge.
To the skies!
See Celestia’s Rise.

With a lawful protector,
Make them bow to my will.
To the skies!
See Celestia’s Rise.

To the skies!
See Celestia’s Rise.
»
- March of Colonel Blimp.

« C'est pas qu'on devient sénile avec l'âge, juste qu'il y a un peu de Blimp dans chacun de nous qui attend qu'on vieillisse ! »
- Daring Do, célèbre explorateur.

Né à Manehatten, Moustache Blimp a mené une brillante scolarité, avant de s’engager dans la Garde royale à un âge remarquablement jeune, comme cadet. Il y gagna sa cutie mark, symbole de sa vocation, avant d’entrer à proprement dit en tant que sous-officier. Il progressa dans la Garde royale, démontrant son héroïsme, ses capacités de stratège, ses compétences martiales et sa capacité de meneur. Au cours de vingt ans de combat, il a combattu les derniers lunaristes, déjoué les complots d’une bonne dizaine de génies du mal en manque de domination mondiale, arrêté d’innombrables criminels, bataillé contre des dragons et vaincu des créatures abominables. Il y gagna au final le deuxième grade plus élevé de la Garde royale, celui de Colonel, et eut le droit au titre honorifique de Sir.

Cependant, si Blimp était arrivé lors d’une période « active » des criminels et des abominations d’Equestria, il s’avéra que celle-ci ne devait pas durer : le Temps du Chaos était passé, et l’Ère des Luttes, où Célestia devait affronter de multiples dangers et des hordes de lunaristes, étaient terminés. Après cela, de multiples périodes d’activité maléfique avaient eu lieu, mais elles étaient de plus en plus courtes et de moins en moins mouvementées. Les collègues de Blimp n’avaient pas connues celles-ci, et il était évident qu’il devenait dès lors une sorte d’antiquité à leurs yeux.

Le Colonel ne rêve d’ailleurs plus que de retourner au combat : l’inconvénient de son grade est qu’il implique beaucoup de paperasserie et peu d’activité. Mais surtout aujourd'hui, les grandes menaces sont hors de sa compréhension et de ses possibilités, et les criminels ordinaires, en se raréfiant, sont devenus véritablement immoraux et dangereux.

Sir Moustache Blimp est maintenant en complet déphasage vis-à-vis d’un monde qu’il ne comprend plus vraiment.

~ Famille :
Ma vie au service de Ses Majestés ne m’ont pas permis de continuer à garder des liens avec ma famille, ni même d’en fonder une. Mes vieux parents, Iron Sky et Kind Sun, habitent à Manehatten et je ne les vois plus vraiment.


~ Toi, derrière ton écran ! ~

~ Prénom :
Je ne peux dire qu'une chose : Marmotte.

~ Age [Facultatif] :
Toujours 17 ans.

~ Comment trouvez-vous FoE ?
Über cool.

~ Comment avez-vous trouvé ce forum ?
C'est le second (ou deuxième ?) compte de Lightstorm.

~ Des suggestions pour l'améliorer ?
Mes précédentes suggestions ayant été appliquées, rien à dire ! o/

~ Code :
Validé par Célestia ~

Et merci à Daring Do pour les citations complémentaires ! o/


Dernière édition par Colonel Moustache Blimp le Dim 6 Mai - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blossom Soul
Admin' ~
Admin' ~
Blossom Soul


Messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 26
Localisation : Ponyville

Sir Moustache Blimp, Colonel de la Garde Royale au service de Ses Majestés. Empty
MessageSujet: Re: Sir Moustache Blimp, Colonel de la Garde Royale au service de Ses Majestés.   Sir Moustache Blimp, Colonel de la Garde Royale au service de Ses Majestés. EmptyDim 6 Mai - 12:46

Re-bienvenue !

Et bien, encore une fois, rien à dire.
Une très belle fiche agréable à lire.

Tu es donc validé et ajouté au groupe des licornes. Smile

Au plaisir de te lire ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sir Moustache Blimp, Colonel de la Garde Royale au service de Ses Majestés. Empty
MessageSujet: Re: Sir Moustache Blimp, Colonel de la Garde Royale au service de Ses Majestés.   Sir Moustache Blimp, Colonel de la Garde Royale au service de Ses Majestés. EmptyDim 6 Mai - 12:57

Fini o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sir Moustache Blimp, Colonel de la Garde Royale au service de Ses Majestés. Empty
MessageSujet: Re: Sir Moustache Blimp, Colonel de la Garde Royale au service de Ses Majestés.   Sir Moustache Blimp, Colonel de la Garde Royale au service de Ses Majestés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Moustache Blimp, Colonel de la Garde Royale au service de Ses Majestés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I've seen it all a million times [PV Silver Shield + Blimp]
» Penumbra, garde lunariste multifonction [Fiche finie !]
» Swift Sight garde lunaire au regard agile qui en sait trop.
» Lightstorm, à vot' service.
» Mona Lissy - Opticienne à votre service !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-
Sauter vers: