~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 Penumbra, garde lunariste multifonction [Fiche finie !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Penumbra, garde lunariste multifonction [Fiche finie !]   Mar 20 Aoû - 0:12


Penumbra
Âge : Jeune adolescente
Sexe : Féminin
Race : Pégase ~ Garde lunaire
Cutie Mark : Une pleine lune blanche, partiellement cachée par un oiseau noir
Talent : Vision très détaillée ainsi que nocturne
Métier : Garde lunariste et emploi à mi-temps dans un café...
Lieux de résidence : Canterlot
Breed (race des parents) : Un père pégase lunariste et une terrestre

Caractère
( en 6 lignes minimum )

La plupart du temps de bonne humeur, Penumbra prend son rôle de garde à coeur, peut-être trop : On lui a déjà reproché d'être trop coulante avec les gens. En effet : Elle n'hésite pas à bavarder de tout et de rien avec les passants. Et hop, un compliment sur la robe de celle-ci, sur la coiffure de l'autre. Elle est un peu trop curieuse de ce qui ne la regarde pas et se retrouve parfois dans des situations délicates. Il lui arrive également de s'endormir alors qu'elle est au travail, appuyée contre sa lance ou à moitié affalée sur un mur : Elle s'endort n'importe où. En fait, elle dort dès que c'est possible. La pégase exécute les ordres qu'on lui donne, elle se dit que c'est son boulot de garde après tout, pas vraiment rebelle, non. Son défaut principal serait donc sa désinvolture, ne pas être capable de se concentrer dans les situations qui l’exige. Plutôt fêtarde, on la prend souvent à chantonner en travaillant où pour briser le silence. Elle déteste s'ennuyer et cherche constamment un moyen de tuer le temps.


Physique
( en 6 lignes minimum )

Penumbra est une pégase lunaire : Son pelage est gris, parfois, elles se blesse, mais n'a pas de cicatrice ou coups très graves. Mais sa particularité n'est pas là. Ce dont elle est fière, ce sont ses ailes : De belles ailes de chauve-souris, bleues comme la nuit. De taille et de corpulence normale, son corps est constament recouvert d'une belle armure bleue saphir, recouvrant son dos, sa croupe et son cou. Elle porte aussi des chaussures de la même couleur que son armure, remontant légèrement sur ses sabots. Sur le devant de son poitrail, une décoration avec au centre une pierre en forme d'oeil à la pupille féline, comme les siens d'ailleurs. Ses yeux pourvus de longs cils noirs sont d'une belle teinte jaune, luisant faiblement dans le noir. Elle voit très bien, les détails en général mais aussi dans l'obscurité, c'est son talent spécial, justement. Remontons ensuite vers ses oreilles, plus touffues que la normal, aussi un peu recourbées au bout. Sa crinière après, est colorée d'un bleu très foncé avec quelques mèches un peu plus claires. Elle n'est pas très longue, préférant la garder à une longueur raisonnable, c'est plus facile à glisser sous son armure, de même pour sa queue. Une autre de ses particularités est son croc qui dépasse du côté de sa lèvre supérieur, lui donnant un air de vampire, mais rassurez-vous, elle n'en est pas un. Après, en ce qui concerne son uniforme au café Latte... Oh, je dois vraiment vous décrire un uniforme de Maid les garçons ? Honest


Histoire
( en 7 lignes minimum )

Penumbra est née à Canterlot, pourtant elle n'a pas vraiment la mentalité d'un de ses habitants. La petite à toujours été joyeuse, mais quelques fois un peu rejetée à cause de son apparence; plus effrayante que la plupart des poneys. Et pour cause : Elle fait partie de la famille des Gardes Lunaires, dont les ailes ont la particularité de ne pas être pourvues de plumes mais de membrane, comme celles des chauve-souris. Les autres poulains l'appelaient alors "Vampire" à cause d'une petite dent qui avait la fâcheuse habitude de sortir de sa lèvre supérieure, et elle n'avait pas beaucoup d'amis. Mais elle ne prenait pas ces moqueries au sérieux, elle était trop contente de ne pas être comme les autres. Elle acquit sa marque très tôt, comme sa famille, son don était la vision de détails, ainsi que nocturne : Ainsi donc, une magnifique marque en forme de lune surplombée d'un oiseau noir apparut sur son flanc.

Son enfance et sa scolarité se déroulèrent sans encombre, entourée par l'amour de ses parents. Mais lorsqu'elle eut 14 ans, en rentrant de l'école, la jeune pégase vit sa mère en pleurs. Intriguée, elle s'approcha d'elle pour tenter de savoir la raison de ses lamentations. La voix tremblante, elle répondit :
<< Ton père... Est parti... >>

Sous le choc, Penumbra ne réagit pas tout de suite. Parti ? Comment ça ?! Elle fit de son mieux pour réconforter sa mère qui tremblait de plus en plus. Mais les problèmes ne s’arrêtèrent pas là : Son père, parti avec une autre jument dont le don était d'avoir de la chance (d'où son nom "Perfect Chance") avait attiré le père de Penumbra, qui avait l'habitude de beaucoup jouer aux jeux d'argents, et surtout de perdre. Les deux juments abandonnées retrouvèrent donc des papiers au nom du père de Penumbra qui les pétrifièrent : C'étaient des dettes non payées de paris de jeux d'argents. Le concerné disparu, elles n'eurent pas d'autres choix de les payer elles-même.

A seize ans, Penumbra arrêta ses études pour entrer dans l'armée Lunariste d'Equestria : C'était là qu'était sa place après tout. Mais cela ne suffisait pas à rembourser les dettes et nourrir sa mère et elle-même ainsi qu'entretenir la maison. Après de longues réflexions, la jeune adolescente se décida : Si elle et sa mère ne voulaient pas se retrouver à la rue pour loyer non payé, elle devait prendre un autre travail en plus de son boulot de garde de nuit au château. Cela allait lui faire de rudes journées mais elle n'avait pas d'autres choix, d'autant plus que sa mère était de constitution fragile : Sa plus grande hantise était qu'elle tombe malade et finisse à l'hôpital.
Quelques semaines plus tard, en rentrant de son travail de nuit, Penumbra rentra chez elle, ramassant le journal posé sur le perron de la maison : Étant donné qu'elle travaillait la nuit, elle rentrait chez elle au petit matin, juste à temps pour prendre le journal. Ce qu'il l'intéressait, c'étaient les petites annonces. Ne prenant même pas la peine de retirer son armure, elle s'assied dans le fauteuil du salon, ouvrant le journal, à la recherche de la page tant convoitée. Une fois trouvée, elle parcourut les lignes d'encre noire pour finalement trouver un job qui conviendrait : Les horaires n'étaient pas trop éxigeantes et il semblait très bien payé. Mais le seul problème c'était que...


~ Trois mois plus tard ~


<< Bienvenue au Café Latte ! >>

Vraiment, elle regrettait d'avoir prit ce travail... Serveuse Maid dans un café ? A Canterlot ? Par Célestia... Chaque jour, elle avait peur qu'un quelconque garde l'apperçoive dans cette tenue plutôt gênante... Et de toutes façons, elle ne dirait rien : Si elle voulait aider sa mère, c'était le seul moyen...

Depuis donc, elle concilie ses deux vies, totalement différentes, dans l'espoir que son secret ne soit pas crié sur les toits.


Derrière l'écran
Prénom : Plouf
Âge (facultatif) : 15 bananes
Comment as-tu connu le forum ? : Pouic
Des suggestions ? Nope
Code du règlement : Seriously guys ? Honest
Possédez-vous d'autres comptes ? Ink', Blossom Soul et Sweet Brownie
PUF : Naisho, Ink, Firefly


© Codage by Cacao sur Libre Graph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Penumbra, garde lunariste multifonction [Fiche finie !]   Mar 20 Aoû - 17:39

Ooh, une nouvelle recrue de la garde, et qui fait maid ? De quoi me ravir moi et Start Up Honest

Rebienvenue à toi, chère fonda ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Penumbra, garde lunariste multifonction [Fiche finie !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour! Je suis Milkshake ! [Fiche finie !]
» Tyranide (version made in Montpellier) VS Garde impériale.
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» laurent - Garde Impériale 5000 points - Terminé
» Comment faire une fiche de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-