~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 Lightstorm, à vot' service.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Lightstorm, à vot' service.   Ven 27 Avr - 21:20

~ Présentation de Lightstorm ~

~ Prénom :
Lightstorm, à vot' service.

~ Âge :
J'ai eu mes trente-deux printemps y a quelqu' temps.

~ Sexe :
Bah, sauf si vous voyez mal, j'suis un étalon.

~ Race :
J'suis une licorne, hein. J'espère qu' ça s'voit quand même, hein ?

~ Cutie mark :
Des engrenages, l'un dans l'autre. C'est vach'ment bien, les engrenages. Pis ça fait tourner les machines, les engrenages.

~ Talent :
Avec mes quek’ pouvoirs magiques et mon incroyable sens du bricolage, j’arrive à faire quelques machins fort amusants. ‘Fin, quand y marchent, pace que sinon c’est juste pas drôle.

~ Métier :
Si les mauvaises langues disent « dangereux » ou « pas seul dans sa tête », faites pas attention ; c'est pour ça que c'sont des mauvaises langues, par ailleurs. Mais j'suis un inventeur, un vrai de vrai.

~ Lieux de résidence :
Moi j’réside nulle part, enfin, pas d’façon permanente. Actuellement, j’me suis posé à Ponyville pour tester une nouvelle machine de mon invention.

~ Breed (Race des parents) :
Mes parents étaient d’honnêtes licornes. Pas comme certaines licornes pas honnêtes, hein.

~ Physique :
Bah, vous m’voyez hein, mais bon, faut peut-être que je vous explique comment je suis. Tout d’abord, bah j’suis un joli étalon à la robe brune, avec de jolis crins noirs coupés courts, et une sympathique frange. Je suis très beau, hein ; mais bon, les médisants diront que j’ai juste qu’un « petit plus ». Mais y seraient pas médisants s’ils savaient c’qui disent. Pis j’ai les yeux bleus, si vous l’voyez pas. Et pis j’ai une corne, assez petite certes ; mais bon, je la cache, j’aime bien passer pour un « simple » poney terrestre.

Bon, je porte des lunettes ; faut bien se protéger quand on est un génie comme moi et qu’on doit servir la science. Elles sont bien, ces lunettes ; j’peux y mettre plein de trucs et de machins, comme des loupes, et pis elles renforcent l’effet de Plur. Ca fait apparaître en, bleu les objets proches et en rouge les objets lointains, en fonction des horizons métaboliques cognitifs. J’mets aussi une veste d’pilote, « au cas où », une ceinture avec quelques machins, et puis j’ai des bracelets de protection avec quelques outils sympatoches. Faut essayer pour comprendre, vraiment.

~ Caractère :

« Regardez-moi tous ces poneys ailés qui, par leur fainéantise et leur lâcheté, sapent notre glorieuse patrie ! Ce qu’il nous faut, c’est un poney terrestre, comme la Princesse Celestia ! »
- Colonel Moustache Blimp, officier de la Garde royale.

« Lightstorm fait partie de ces quelques poneys qui croient – et « comprennent », si on peut employer une telle expression pour un domaine aussi fumiste que l’hyperphysique des champs géosphériques. Vous ne savez pas ce que cela est, gentlecolt ? Disons que son « découvreur », un étalon du nom de Plur – disparu selon la légende dans des circonstances impliquant des tartes aux myrtilles, une machinerie étrange, une danse tribale de zèbres et la Garde royale -, pensait que l’on pouvait étudier les effets des « émanations » dites « sphériques » (à cause de leur forme, bien entendu), qui rebondiraient sur les ondes envoyées par les êtres vivants, et interagiraient avec les énergies magiques – dont l’étude me paraît nettement plus sérieuse.

En gros, la théorie est un ensemble plus ou moins incohérent de formules « mathématisés », de lois improbables – et improuvées -, d’effets visibles – mais je pourrais vous démontrer que certains sont explicables avec la véritable physique, et non pas ces contes d’enfants – et de conceptions philosophiques laissant planer de sérieux doutes sur la santé mentale sur son inventeur. Par ailleurs, étant complètement contre-intuitive, elle est très difficilement assimilable par les individus normaux – ou, plutôt, « sains d’esprits ». La théorie fondamentale de l’hyperphysique des champs géosphériques, le « principe d’asymétrie dissonante harmonique fondamentale », est l’un des exemples les plus criants à mon avis de la fumisterie de cette « science ». »

- Docteur Dissonance, poney ingénieur.

« Il n’est même pas drôle – en tout cas, jamais volontairement. Lénifiant, pontifiant même. Mais j’ai déjà essayé d’user de mes talents sur lui, et un hasard incroyable lui a permis de me confondre devant les autorités et la population du village où je me fus arrêté. D’ailleurs, ne croyez pas qu’il est stupide ; il m’a même bien roulé. Je dirais plutôt qu’il est distrait et complètement givré, mais passe à l’attaque avec une rapidité exceptionnelle.

Au-delà de ce simple point, il est comique – involontairement, hélas. Il ne semble pas toujours comprendre l’ironie, alors même que je la manie avec beaucoup d’audace ; et cela, comprenez-vous, c’est quelque peu vexant… En vérité, il ne rit jamais, sauf des choses les plus obscures et étranges. Sa présence est de surcroit assez étrange, surtout lorsqu’on le voit entrain de parler : il fait parfois clairement « agité ».

Mais il n’empêche qu’il y a beaucoup de chance.
»
- Dark Dawn, criminel recherché par les autorités d’Equestria.

« L'Oncle me disait des fois « Si tu as peur de rencontrer plus fou que tu n'as déjà vu, ne te retournes surtout pas. » Cette phrase, j'l'ai comprise que d'puis le jour où j'ai rencontré un de ces poneys... J'te dis pas ! C'était en rentrant à Hoofingan's Stead en volant que j'l'ai aperçu sur la falaise... T'sais, la falaise qui rebute tous les non-pégases d'aller plus loin ? Bah lui, il s'était arrêté là-bas avec une drôle de machine qui ressemblaient un peu à mes ailes, 'fin des ailes d'pégases quoi.

Quand j'me suis approché de lui, c'était d'abord par curiosité de savoir ce qu'il faisait, mais surtout parce qu'il avait l'air de pas avoir la conscience de ses actes ! Alors ouais, j'me suis approché et je lui ai demandé si il comptait s'envoler avec ses trucs. Et ik m'a répondu oui. J'ai hésité à ce moment à rire ou à l'arrêter tout de suite mais j'me suis contenté de regarder la hauteur, pendant qu'il bricolait encore son bidule... Ca f'sait très haut ouais ; il avait bien choisi sa position en plus ! Alors j'lui ai adressé la parole, lui demandant si il comptait voler avec ses bidules. Il m'a sorti une sorte de monologue bizarre, j'te dis pas ! En fait ça avait pas de début, c'est comme si il se parlait à lui même mais qu'il avait haussé la voix entretemps pour que j'entende ! Et son jargon... J'ai été largué en moins de temps qu'il m'a fallu pour boire mon verre ! Tiens, d'ailleurs tu m'en ressers un ? Merci.

Tout ce que ca me semblait, c'était qu'il allait se balancer dans les airs, genre... WOAAAH ! Et pis s'écraser comme une enclume sur le sol ! Booooon tu m'connais, j'ai essayé de lui dire que non seulement ça allait pas tenir, mais qu'en plus il pourrait certainement pas recommencer. Alors lààà, il m'a regardé avec des yeux... Enfin ses yeux j'les voyais pas, ils étaient cachés par des grosses lunettes, Wonderbolts-like. Mais tu vois l'genre... Et là, j'sors la p'tite phrase, t'sais genre
« C'est pas moi qui l'dis, c'est la réalité ! ». J'aurais p'tetre pas dû le dire, parce qu'à ce moment il s'est lancé, en me criant « La réalité est négligeable ! »...

Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.... Sproutch. Je m'attendais vraiment pas à ce que ca marche et j'avais raison. J'ai pas pu remonter les restes parce que ca aurait été trop lourd, pis impossible à porter jusqu'au prochain village qu'était à genre 100 bornes mais... J'espère pour lui qu'il a eu le temps de r'prendre connaissance avant le déjeuner des bestioles !
»
- Daring Do, célèbre explorateur.

~ Histoire :

Le premier jour de la vie de Lightstorm commença étrangement, d’après le récit de ses parents. L’histoire, dit-on, fut qu’il vit le jour de sa naissance les Wonderbolt. Dès lors, et ce malgré sa nature de licorne, il fut complètement obsédé par l’idée de vol. La maîtrise de la magie ne l’intéressa jamais véritablement. Il étudia la magie ainsi médiocrement à l’école, s’intéressant avant tout à la conception technique de machineries assez étranges, et destinées au vol. Cette lubie devait passer à terme ; il ne disparut jamais, et empira même.

Il reçut sa cutie mark à un âge plutôt jeune, en fabriquant le premier objet de sa vie ; il s’agissait d’un colibri mécanique, volant à grande vitesse et imitant parfaitement le vol de ceux-ci. Ce fut l’une des rares inventions fonctionnelles et complètement compréhensibles du poney, bien qu’elle reste effroyablement complexe à mettre en œuvre pour la majorité des ingénieurs poneys d’Equestria. C’est à peu près à cette époque qu’il commença à adopter un comportement assez… « erratique ».

C’est vers l’âge de vingt ans qu’il abandonna le foyer familial, après avoir adopté un cynocéphale papillon hydrocéphale (dit plus couramment babouin), encore jeune, et qu’il nomma Nemo. Depuis, celui-ci avait appris à assister son maître, à piloter des engins volants des plus variés, et à porter élégamment les lunettes de pilote ; de plus, il se comportait de façon excentrique et étant d’une grande servilité, démontrant ses qualités d’assistant de savant fou. Sans compter qu’il savait, chose exceptionnelle, dire « Ah ah » en français.

Quelques années plus tard, Lightstorm fabriqua son vaisseau personnel, l’Eagle of Destiny. Croisement improbable entre un navire (par la forme de la coque), un dirigeable (par les quelques discrets ballons de stabilisation présents), une chauve-souris géante (pour le mécanisme des ailes) et un assemblage de machineries à vapeur, tous les ingénieurs s’étant penchés sur l’engin se demandaient non pas comment, mais pourquoi marchait-il : il piétinait allégrement la moitié des lois de la physique. Théoriquement, l’Eagle of Destiny ne pouvait fonctionner, même s’il ne souffrait d’aucun défaut mécanique ou structurel. Lightstorm avait employé l’hyperphysique des champs géosphériques pour le réaliser d’après lui.

Les années suivantes de Lightstorm se distinguèrent par l’invention de nombreuses machines baroques, fonctionnant grâce à la vapeur, à la chimie, à la magie et l’orichalque, mais surtout grâce à l’hyperphysique des champs géosphériques. Quelques unes de ces inventions étaient profitables, mais la plupart se distinguait par leur caractère poussée d’inutilité, quand ce n’était pas lmeur dangerosité. Parmi elles, on trouvait l’amplificateur télépathique universel à ondes modulables, la lampe Lightstorm, le transporteur d’urgence à géométrie variable ou le duplicateur à effet inversciable (sic).

Il passa l’intégralité de sa vie, offrant ses services à qui pouvait se les payer. Il devint dans de nombreuses petites communautés d’Equestria un héros, doublé d’une image de savant aux théories fumeuses et aux expériences épiques (mais dans le mauvais sens du terme). Ses dernières expérimentations ayant entraînées un certain mécontentement parmi ses hôtes d’un arrêt (impliquant la génération de sauterelles et la destruction de la moitié des fructueuses récoltes locales), il dût rembourser ses dégâts et fut obligé de partir à Ponyville, afin de trouver un moyen quelconque de subsistance…

~ Famille :
Bah, y a mon père, Twinkle, et pis ma mère, Emerald. J’ai même une sœur, Night Hope. Mais bon, je les vois plus trop souvent, je voyage beaucoup, ça explique des choses, hein.


~ Toi, derrière ton écran ! ~

~ Prénom :
Moi ? On ne me nomme pas ; on m’appelle « Votre Majesté » ou « Reviens ici, espèce de vil empapouèteur ! ». Ou appelez-moi Usko’, c’est sous ce pseudo que je traîne dans le Net depuis quelques temps. En tout cas, z’aurez pas mon nom, nananèreuh.

~ Age [Facultatif] :
17 ans. C’est un bon âge pour commencer à vivre, chanter, danser, manger des enfants, etc.

~ Comment trouvez-vous FoE ?
Cool. Vraiment cool. Et puis, surtout, c’est le seul forum bien (et francophone) qui existe sur My Little Pony ! *o*

~ Comment avez-vous trouvé ce forum ?
Un beau jour, je me baladais sur S.O.S. RPG. Ma vie était jusque là morne et dépourvue d’intérêt, si l’on exceptait les quelques moments où je voyais les épisodes de MLP en anglais (ceux en français puent trop). Et puis, j’ai vu ce magnifique forum parmi les partenaires. Et j’ai franchi le pas, mouhaha.

~ Des suggestions pour l'améliorer ?
Oui, une seule : changez les couleurs automatiques des polices sur la chatbox ! On n’y voit malheureusement rien. é_è

~ Code :
Validé par Wild' o/

Et de gros remerciements à Daring Do pour sa magnifique citation !
Revenir en haut Aller en bas
Admin' ~
Admin' ~
avatar


Messages : 177

Date d'inscription : 29/11/2011

Age : 19

Localisation : Ponyville


Fiche d'Identité
Talent : Communiquer avec les gens (vivants ou décédés) et le maniement des sabres
Cutie Mark : Deux petits spectres blancs
Double Compte :

MessageSujet: Re: Lightstorm, à vot' service.   Ven 27 Avr - 22:25

Bienvenue Lightstorm !

Enfin ta présentation ! o/
J'ai beaucoup aimé la façon de décrire ton caractère.

Je pense que tout est bon dans cette fiche, y compris le code ~
Le message à été transmis. Wink

Tu es donc validé, véritable inventeur !
Au plaisir de te croiser dans un RP ~

_________________
Blossom Soul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Couleur d'édition : Teal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lightstorm, à vot' service.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lightstorm, à vot' service.
» le meilleur service pack pour HD2 rom orange d'origine
» [Service à table] Rainforest Cafe
» Service client Naxoo
» [AIDE] MicroSd Hors service aprés Flashage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-