~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyJeu 2 Juil - 22:32


Nom de votre personnage
Âge : 15 ans
Sexe : Mâle
Race : Poney terrestre
Cutie Mark : Blank Font.
Talent : Aucun pour l'instant.
Métier : Sans emploi.
Lieux de résidence : Une petite maison de Ponyville.
Breed (race des parents) : ♀=Pégase+♂=Terrestre

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Il est tout aussi calme naturellement qu’excité au fourneau, il cuisine pour oublier sa peur du feu, ce qui est un poil ironique. De loin, il paraît triste , mais les personnes qui lui adresseront la parole remarqueront qu'ils a toujours une petite âme d'enfant en lui et qu'il reste très joueur !
Parlez mal de l'un de vos parents devant lui serai déclencher une terrible colère, mais donnez lui une pomme un peu plus tard, sa le passera ! Smile  Il est très intelligent, un calcul n'est rien pour lui, il aime être seul en haut des montagnes, si un incendie se déclare, il perd son sang-froid est ne peut bouger dans ces moments là. Quand il n'est pas dans sa cuisine, il est très maladroit.


Physique
( en 6 lignes minimum )

Petit de taille , mais robuste aux niveaux des avant-bras et des jambes, il est de couleur rouge, a une crinière noir et une queue de la même couleur, sur son avant-bras droit une trace de brûlure est présente. Cependant, il l'a recouvre d'un petit bandage jaune en présence d'inconnu pour éviter des questions qui le rendrait encore plus nostalgique. Il arrive à porter 36 Kilo sur son dos . Il aime souvent porter un chapeau de style cow-boy .


Histoire
( en 7 lignes minimum )



Il étais une fois , pas très loin de Ponyville, une famille qui c'était exclue elle même de cette dernière avec une soif de nouveauté ...  Très friand de pomme, leur fils, nommait Chopinia, devait chaque jour aller cueillir une vingtaine de pomme , en n'en croquant quelque une au passage pour son bon plaisir.

Qu'il pleuve , qu'il vente , ou qu'il neige, Chopi allait cueillir de plus belle, les pommes étant leur seul moyen de survivre. Mais un jour, le temps virant à l'orage , Chopi avait du mal à tirer la charrette avec le vent venant de face, il décida d'attendre sous un arbre le temps que tout cela ce calme. Après quelque heures de sommeil , un bruit tonitruant le réveilla en sursaut : l'orage avait éclaté sur leur maison provoquant un feu,  Chopinia se mit à courir le plus vite possible sur ce qu'il semblait être son foyer. à quelque mêtre du baraquement , il s’arrêta, balayant du regard sa maison pour voir si ses parents sont visible... Aucune trace d'eux... Chopinia étant assez intelligent. Il pris de l'eau du puits, se la versa sur tout son corps pour atténuer les brûlures du feu , il courut à travers les débris enflammées, il se mit à crier le nom de ses parents une dizaine de fois, sans succès, aucune réponse...  L'eau présent sur lui s'étant évaporée, une brûlure avertie notre héros qu'une fuite était plus désirable. Les larmes aux yeux et la peur au ventre, il s'enfuyait sans se retourner...

Après plusieurs jour de marche, assoiffé et terriblement affamé, Chopinia n'étant pas remis du choc émotionnel, dormir pour lui fut impossible. Malgré tout ses efforts, il tomba de fatigue devant l'entrée Ponyville , "C'est la fin pour moi ? Si près du but..."

Mais tout un coups, Une silhouette apparut devant lui, elle arriva munie d'un panier d'on les odeurs rappelais à Chopinia la douce confiture de pomme, mais il s'endormit devant la personne l'ayant pris sur son dos.

Avant son réveil, Chopinia vit le feu dans ses rêves, le terrible feu ayant déclenché la mort de ses parents. Le réveil en sursaut de notre héros, ne fut que de courte durée . Il se réveilla dans une maison, semblable à toute celle présente dans Ponyville, malgré la petite taille de la bicoque, elle était facilement vivable. il sortit dehors est remarqua sur la boîte au lettre avec une note sur cette dernière, en la lisant il fut quelque peu interloqué : "Inscrit donc ton nom ici."

Que va-t'il se passer dehors, qui va-t'il rencontrer ? Saura-t'il qui est cette personne mystérieuse ? Son histoire s'écrira au fil du temps avec vous, habitant de Ponyville !


Derrière l'écran
Prénom : Estéban
Âge (facultatif) : 15 ans
Comment as-tu connu le forum ? : Je recherchais un forum RP pour bronie Honest
Des suggestions ? Non pas spécialement! Smile
Code du règlement : Regardé par Luna
Possédez-vous d'autres comptes ? Non.
PUF : Vous pouvez m'appeler Chopi  angel


©️ Codage by Cacao sur Libre Graph


Dernière édition par Chopinia Dirolo le Mer 8 Juil - 20:12, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 2:27

Bienvenue à toi Honest

Alors alors... pas mal de choses ne vont pas, en fait.

Premièrement, le personnage est clairement pas assez développé, et ce même si l'histoire est pas finie : caractère et physique très insuffisants.

Deuxièmement, le lieu de résidence. On vit pas impunément chez les mane 6 en tant qu'OC, mon cher. Sinon on aurait déjà toute une grosse garderie chez Rarity Honest . Donc il va te falloir corriger ça, en une résidence à Ponyville, tout simplement (Comme 100% des OC qui vivent à Ponyville. On squatte pas chez les persos canon, non mais Honest )

Troisièmement, on sait pas en quoi consiste le talent. Ce que tu as mis n'explique quasiment rien. Il va falloir expliquer ça en détail et écrire ça autrement Smile

Quatrièmement (lié au second point), tu peux pas manipuler une histoire ou un lieu d'un personnage canon à ta guise comme si ça t'appartenait (réveil chez Applejack sans raison), c'est du favoritisme par rapport aux autres Honest

Cinquièmement, ton avatar est trop grand. La taille maximale autorisée est 140 x 140, donc tu va me réduire ça Honest

Et sixièmement, le code est pas bon, tu as pris le (un des ?) faux Razz

Bref, tu va avoir du taf Trollestia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 8:12

Merci de votre jugement, grâce à ce dernier je pourrais avoir des indices pour m'améliorer, mais j'ai juste une question pour le code , faut-il juste recopier ce qu'il est écrit ou répondre ?

Mais je tiens encore à dire merci , je vais régler tout ça ! Smile

Edit: C'est finis! En espérant que c’est valide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 11:16

Il faut savoir que le code est un mot à recopier, caché dans le règlement Smile

C'est déjà mieux ! Même si le caractère est encore un brin faiblard, mais rien de grave. Par contre, Ponyville n'a pas de portes, hein. C'est une commune sans murs ni portail d'enceinte, tu dois confondre avec Canterlot, la capitale en haut de la montagne Honest (Je donne beauuuuuucoup de détails au cas où tu aurais pas vu la série. Ce que je te hurlerai d'aller rattraper ton retard sur la New Lunar Republic, hérétique Trollestia )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 11:22

Encore merci , et je suis actuellement en train de regarder la saison 1 , mais pour le code c'est bien celui là non ? 7eme  paragraphe : "Le mot de passe pour la présentation est le nom de l'Elément de la Générosité."

Edit: éditez ! et j'ai trouvé le vrai code, je n'avais pas bien lu au départ XD
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 16:40

Bah franchement, la saison 1 donne... un apercu bien maigre de l'univers d'Equestria (Le background ayant commencé à être vraiment approfondi à partir de la saison 2), il te faudrait, dans l'idéal, être à jour (car Equestria en saison 5 est... presque à des années-lumières de la saison 1, tellement l'approfondissement est important).

J'ai l'impression que plus on avance, plus ceux qui restent vers les débuts auront une vision erronée du contexte du forum (qui est post-saison 4 actuellement).

Encore heureux que tu joues un OC à Ponyville, et donc ce n'est pas vital pour toi de pas être à jour... (ah zut nan, à cause de la fin de la S4...). Tout ce que je peux te dire, c'est que Ponyville a changé, entre la saison 1 et 4, et ta vision va donc être fausse, voire carrément à coté de la plaque.

Donc je me répète, je te conseille TRÈS VIVEMENT de te mettre à jour, car sinon tu va te faire spoiler dans tous les sens/ne pas comprendre 95% des membres lors de situations précises.

Mon conseil cadeau : voir la série en vostfr. En plus d'être plus agréable pour les oreilles, on n'utilise que les termes anglais originaux pour les lieux et évènements, et la VF a toujours un gros train de retard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 16:54

Oui , oui je suis sur la deuxième actuellement, je pense me les enchaîner aujourd'hui et demain, le plus énervant sont les épisodes qui n'apprennent rien, qui remplissent juste un vide , comme pour l'épisode "Griffon the Brush Off" épisode 5 saison 1 . Honest
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 16:57

Avec Gilda ? Au contraire !

Ca permet de découvrir d'importants personnages, mêmes si ce sont d'affreuses consciences Honest

Mais si tu es sérieusement sur le visionnage de la série, ça se passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 17:04

D'accord, merci beaucoup ! Donc pour validez ma fiche, je dois regarder les dernières saisons ?
Dans ce cas je continue à les regarder !
Mais plus je m'avance , plus je sent que cette série me plait ! Sleeping Octavia Cool
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 17:09

Ce n'est pas obligatoire, mais si tu as beaucoup visionné, ce serait un plus, car au moins tu ne risqueras rien de complètement dépassé (A l'image d'une ancienne membre qui avait fait une Zecora purement S1, dans un monde S4 Facehoof )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 17:10

A oui quand même Facehoof , bon je continue à regarder ^v^ .


Edit: Twilight ne devient pas une Alicorne un moment?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 17:19

Si si. Tout ce qui se passe jusqu'à la fin de la saison 4 est autorisé à dire, à en parler. Par contre il est interdit d'énoncer quoi que ce soit de la saison 5, qui est en cours. donc oui, à un stade, Twilight devient une Alicorne. Tu vois le genre de changements radiaux dont je veux parler ? Honest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 18:52

Oui :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 19:04

Voilà! Saison 4 terminé ! Je laisse la saison 5 pour demain Very Happy , je pourrai donc m'occuper ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 19:05

Attends attends... tu étais à la saison 1-2. Tu as réussi à TOUT visionner en si peu de temps ? shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 19:17

Non non , j'ai regardé la saison 4 pour voir les éléments les plus importants pouvant être utile, Le reste de la série , je me le réserve pour mon petit bonheur personnelle elle mériterai que  je m'attarde plus dessus Smile

J'ai bien aimé leur transformation avec leurs longues crinières ^v^

C'est T-Rek l'appellation du centaure ? Dans " Le voleur de magie "
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 19:36

Tirek, plus exactement. Et visiblement tu as regardé la VF, shame on you Honest (Parce que le double épisode s'appelle véritablement "Twilight's Kingdom", soit "Le royaume de Twilight" dans sa traduction litérale, et pas "Le voleur de magie". Merci Hasbro France Facehoof )

Mais si tu as vu les débuts et fins de saisons, c'est effectivement le plus important. Même si le reste des saisons enrichit considérablement l'univers : mode de vie, traditions, évènements locaux/nationaux, magie, métiers, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 19:46

Je suis totalement d'accord ! J'aime beaucoup me concentrer sur une série la nuit Very Happy
Donc ne t’inquiète pas! J'aurai le temps de tout voir! Mais mon envie pressante de pouvoir RP , me force à me dépêcher ! Mais cette nuit et demain je regarde L’INTÉGRALE ! Et oui, Shame on me =s , mais j'ai l’impression que les sous-titre sont... Comment dire... Mal traduis ? j'ai essayé la VO avec Trouble Shoes .
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 19:54

A ce que je sache, les sous titres francais sont de très bonne facture sur la New Lunar Republic. Ce sont des fans comme toi et moi qui les ont faits Honest

Mais bon, entre-temps ta fiche est validable (oui c'est très français), j'ai failli oublier de te faire passer Laughing

Et n'oublie pas les films non plus, ils sont d'excellente facture Honest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) EmptyVen 3 Juil - 20:00

Oh oui ! Merci Pinkie Scie , j'ai hâte de pouvoir RP avec vous tous ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty
MessageSujet: Re: Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)   Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille et Amis ~ [PV Chopinia]
» Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]
» PonyVille RPG [RPG - MLP]
» Welcome to Ponyville ! [CrossFire]
» Des nouvelles de Ponyville Rpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Poneys-
Sauter vers: