~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyDim 5 Juil - 18:43

Aujourd'hui, Peachy avait fini sa journée à l'école de magie des licornes de Canterlot. De nature un peu "froide" et "glaciale" avec ceux qu'ils l'embêtent, elle avait causé des problèmes auprès de certaines licornes qui se sont plainte d'elle en disant qu'elle était même pas digne de poser un seul sabot devant l'école et qu'elle n'avait pas de Cutie Mark, mais celle-ci s'en en fichait bien de ce que ces pestes disaient. Pendant qu'elle marchait dans les rues de Canterlot, elle se demanda ce qu'elle va faire et où elle va aller.

« Et si j'allais dans une bibliothèque pour réviser les derniers sorts appris ? Mais j'ai aussi envie d'aller au magasin de donuts de Joe pour manger des pâtisseries qui fondent dans la bouche et qui sont suculents ... Qu'est ce que je vais faire ? Où vais-je aller ? »

Finalement, elle se contenta de rester dans les rues à réfléchir à où elle devrait aller. Elle vit soudainement un pégase, et pas n'importe lequel ! On dirait qu'il était mieux que les autres pégases. Et si... il était un fantastique Wonderbolt ?

« Eh, mais vous ne seriez pas un Wonderbolt ?! Les pégases les plus fantastiques d'Equestria... »

Elle pensa quelques instants à son demi-frère, Green Heart qui était un pégase vraiment fan des Wonderbolts et qui espère un jour pouvoir les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyLun 6 Juil - 18:49

Je n'étais pas venu la pour patrouiller, même si j'avais ma tenue de Wonderbolt sur moi, en cete soirée qui commençait a se révéler être fraiche, il fallait avouer que je n'étais pas la ni pour les mondanités, ni pour les spécialités de la ville. Non...

J'étais à la recherche de quelqu'un, un individu qui par le passé a été très problématique pour les pégases d'Equestria, mais qui à disparu du jour au lendemain, sans laisser de trace, quelqu'un qui était passé d'important, à inconnu. Tout ceci n'était pas normal, et personne n'avait eu l'air de s'en soucier, le faisant passer pour mort, j'imagine. Mais aucune enquête n'avait été faite sur lui, tout ceci était plus que bancal, quelque chose clochait...mais quoi ?

Enfin. Comme pour toute enquête effectuée en privé, il fallait commencer par le début de la notoriété de cet individu...tout avait commencé pour lui à Canterlot, la ville ne portait plus aucune trace de ses actions qui furent en partie salvatrices pour le royaume entier, mais dans ma tête, c'était encore clair.

Alors que j'espérais entrer quelques temps dans le château de Canterlot pour faire officiellement une visite, officieusement, j'allais me concentrer sur les affaires qu'il aurait pu laisser derrière lui. étant un "ancien" professeur de magie de l'école, il avait peut-être laissé des affaires au château, en pensant qu'il allait revenir....

"Eh, mais vous ne seriez pas un Wonderbolt ?! Les pégases les plus fantastiques d'Equestria.."

"Huh ?"

Je tournais la tête vers la personne qui semblait me parler. Un poulain...

"En effet, je suis Wonderbolt, c'est bien une tenue officielle..."

Beaucoup de fausses tenues de Wonderbolt existaient, c'était des goodies qui étaient offerts aux fans venant a Cloudsdale, et qui s'en achetaient une pour imiter leurs idoles. Les vraies tenues cependant sont différentes de ces cadeaux, plus résistantes, conçues pour des utilisations extrêmes.

"Je suis Aerial Ace...Mais...il se fait tard, tu devrais rentrer chez toi, non ?"

Je levai une patte, pour indiquer sur horloge publique l'heure. Le soleil était sur le point de se coucher, qui plus est, les villes ne sont pas toujours très sures qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyLun 6 Juil - 21:03

J'avais les yeux grand ouvert , durant ma première visite à Canterlot, tout me semblais plus beau qu'à Ponyville, les maisons, les insignes de boutiques, même les gens semblent plus ... Gracieux !

Je continuais à explorer cette belle ville quand tout un coups, j'avais aperçue au loin, derrière un jeune poulain, un costume que tout les poneys connaissent ...

" Un Wonderbolt! " M'écriais-je , je commençais à courir comme un dératé... Mais durant mon élan , je trébuchais sur la route rocailleuse sur laquelle je courais, j'ai fermé les yeux de peur...

" Aie !"

Avant d'ouvrir les yeux, j'ai pus remarquer que la chute n'était pas si brutale , elle était même plutôt soyeuse... Je regardais le Wonderbolt avec admiration sans remarquer le poulain sur qui je m'étais affalé.

"Vous êtes un Wonderbolt !?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMar 7 Juil - 14:12

"Je suis Aerial Ace...Mais...il se fait tard, tu devrais rentrer chez toi, non ?"

Peachy se sentit lourde à cause du poids du poney terrestre. A vrai dire Peachy ne voulait pas rentrer chez elle car elle voulait se promener quand même à Canterlot même si l'heure est tardive.

" Humm, je te dérange pas j'espère ?! " demanda Peachy en regardant le terrestre. " Et oui, c'est un Wonderbolt. "

Après que la rose dit ça, elle regarda autour d'elle avant d’apercevoir une drôle de silhouette se promener à Canterlot avec une cape.

" Bizarre... " pensa-t-elle.

Elle ouvrit la bouche de surprise en se demandant si cette personne était un criminel. Elle essaya de se dégager du terrestre en pointant du doigt le poney à la cape noire. Cette personne disparut.

" Euh... Je travaille à l'école de magie de Canterlot en étant étudiante. Et aussi, les professeurs sont tous gentils et euh... " Dit-elle, essayant de trouver un sujet sur quoi parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMar 7 Juil - 14:44

Peachy :" Humm, je te dérange pas j'espère ?! Et oui , c'est un Wonderbolt. "

En voyant la licorne sur qui j'avais chuté, je me relevais plutôt honteux de ne pas l'avoir sentie plutôt...

Chopinia :"Excusez moi ..." Dis-je en rougissant. " Me balader ici me rend tout chose, je n'ai pas pus m'empêcher de sauter de joie en voyant ce Wonderbolt, vous avez réagis pareil , non ? "

Je vit la jument pointer au loin... Le vide, personne à l'horizon , seul nous trois au milieu de Canterlot.

Peachy : " Euh... Je travaille à l'école de magie de Canterlot en étant étudiante. Et aussi, les professeurs sont tous gentils et euh... "

Je la coupa et lui dit : "Euh , je peut vous aider ?" , dis-je à la licorne pour me rattraper de mon erreur tout en lui tendant le sabot face à elle pour la relever .

Je regardais le Wonderbolt, avec admiration, sans rien dire...

Même si je savais que le Wonderbolt aurait plus envie de s'attarder sur la magie de la licorne. Je pris mon courage à deux sabots, je me mit à les suivre.


Dernière édition par Chopinia Dirolo le Mar 7 Juil - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMar 7 Juil - 15:20

Spoiler:

Alors que j'avais les yeux fixés sur la petite licorne, je ne vis pas le terrestre lui rentrer dedans, apparemment aussi ébahi qu'un Wonderbolt décide de patrouiller seul...

Je ne répondis pas tout de suite au terrestre, l'observation de la licorne m'avait beaucoup plus intéressé. Quelque chose ou quelqu'un d'étrange avait semblé bizarre...

Je m'étais tourné, mais je ne vis qu'un petit bout de cape flotter dans un coin de rue. Une cape noire.

"Est-ce que c'est toi... ?"

Raah ! Si c'était vraiment lui je devrais le filer, vérifier qu'il s'agit de lui....Mais si je dois d'abord mettre en sécurité la licorne. Tant pis, je vais devoir attendre.

Je me retournai donc vers les deux inconnus, faisant mine de rien. Un petit vent commençait a siffler dans la rue déserte et pavée de Canterlot, la météo invitait à se mettre à l'abri, car même le ciel s'assombrissait, et rapidement en plus.

"Je n'ai pas vraiment besoin d'aide, je vais juste raccompagner cette élève au château, ça sera tout..."

J'ajoutais, avec un léger sourire

"Suivez-nous un peu si vous voulez, ça ne mangera pas de pain."

Je pris une petite marche tranquille, jetant un rapide regard sur la ruelle. Plus rien.

"Je suis justement intéressé par les professeurs de magie..heuum...comment t'appelles-tu, toi qui étudies la magie ?"

Ce n'est pas tant un désintérêt profond que j'exprimais a l'encontre du poney terrestre, mais un grand intérêt a écouter et à poser quelques questions à la licorne. J'étais justement venu pour vérifier quelque chose à l'école de magie, et si l'étudiante savait quelque chose, je n'aurai peut-être pas besoin de perdre du temps a l'académie.

"En fait, je suis venu voir un professeur de magie...qui porte une cape noire, il a une robe marron, une crinière jaune et rouge, des yeux orangés...peut-être que ça te dit quelque chose."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMar 7 Juil - 16:32

"Je suis justement intéressé par les professeurs de magie..heuum...comment t'appelles-tu, toi qui étudies la magie ?"

Il recherche sûrement quelqu'un... Un professeur, peut-être ?

" Euh... Je suis Peachy. Peachy Rose..."

Le fameux Wonderbolt avait l'air de vraiment intéresser à la magie. On dirait qu'il recherche quelqu'un mais je ne sais pas qui. Peut-être était-ce le poney à la cape noire ? Je me demande si je le connais, ce poney à la cape noire.  

"En fait, je suis venu voir un professeur de magie...qui porte une cape noire, il a une robe marron, une crinière jaune et rouge, des yeux orangés...peut-être que ça te dit quelque chose."

Ah mais oui ! Ça me rappelle étrangement le professeur qui est partit il n'y a pas quelques années ! Il avait une robe marron et il avait aussi toutes les caractéristiques décrites par le Wonderbolt.

" Je crois que ça me dit quelque chose. Ça me fait rappeler un des professeurs de l'école.

Ensuite, je m'étais rendue compte que je n'avais pas répondu à une des questions du terrestre.

" Me balader ici me rend tout chose, je n'ai pas pus m'empêcher de sauter de joie en voyant ce Wonderbolt, vous avez réagis pareil , non ? "

Je me demande si celui-ci vient d'une autre ville car il a l'air stupéfait.

" J'avoue que j'étais comme toi mais pas un point à ne pas remarqué les personnes à côté de lui. " Soupirais-je.

Il semblait vouloir m'aider à me relever. J'accepta son aide en tenant sa main.

"Euh , je peut vous aider ?"

C'est bien ce que je pensais. Le terrestre voulait m'aider.

"Oui, je veux bien de ton aide."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMar 7 Juil - 18:19

Informations complémentaire:

"Oui, je veux bien de ton aide."

À ses mots , elle joignit le geste à la parole, pris mon sabot, et remonta avec délicatesse t'elle une princesse, j'avais apprécié ça délicatesse envers moi ...

J'ai à ce moment réalisé ce quelle avait dit :
" Euh... Je travaille à l'école de magie de Canterlot en étant étudiante. Et aussi, les professeurs sont tous gentils et euh... "

Chopinia : " Donc vous êtes un élève de la grande école ! Comme je vous envie ! Moi qui habite à Ponyville , Canterlot est pour moi un lieu de vie de luxe ! Un jour je deviendrai le plus grand cuisinier d'Equestria! Mais au lieu de parler de moi, concentrons nous sur vous deux !

Je réajustais mon chapeau, lorsque soudainement une odeur me chatouillas les narines ...
La même odeur de confiture qu'à mon arrivé , cette dernière qui m'avait surement sauvé le jour où "il" ma aidé ... Je remarquais que la direction d'où venait l'odeur était la direction que pointait la licorne plus tôt, coïncidence me dis-je ...

Je suivais les deux personnes sans trop poser de question, les mauvais souvenirs remontant dans mon âme ... La magie m’intéressant plus que voler, j'écoutais beaucoup plus la licorne qui semblait, plus bavarde que le Wonderbolt . J'aimerai quand même qu'il me parle un peut plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMar 7 Juil - 18:46

C'est affreux a quelle vitesse la célébrité est partie pour lui : Hier il était connu notamment a Canterlot, et dans toutes les villes d'Equestria (voire même du Mexas, sa région d'origine, et celles du Grand Nord, où il avait dans l'idée d'affronter ce qu'il ne pouvait pas battre), et aujourd'hui, c'est tout juste si on se souvient de lui.

J'imagine que cette disparition soudaine est expliquée, qu'il n'a pas fait ça pour mettre mal à l'aise quelqu'un, notamment son amour de Canterlot, qui elle, restera connue à jamais.

Malgré tout les petits tracas qu'il a pu causer a l'époque où il se trouvait à Equestria, notamment le fait qu'il perturbait le trafic aérien et qu'il n'assumait qu'en partie le rôle que lui destinait sa romance, il restait un personnage qui a tout simplement fait de son mieux pour protéger le royaume, et ne pas savoir pourquoi il a totalement disparu du paysage en ne se donnant même pas la peine de savoir pourquoi il a disparu...Je trouve ça un peu mesquin.

Quoi qu'il en soit, l'élève semblait le reconnaître, ainsi tout n'était peut-être pas perdu.

"Monsieur le poney terrestre, je vous souhaite de réussir à devenir le meilleur cuisinier du royaume, même si je vous suggère de faire un voyage en Prance pour vous aider dans cette quête."

Ceci dit, je revins vers la licorne, qui s'appelait donc Peachy Rose.

"Merci de bien vouloir m'aider, dans ce cas...je pense que sa salle de classe est encore laissée telle qu'il l'a laissée avant qu'il ne soit...porté disparu."

...Disparu, ou tout simplement en train de faire quelque chose dont il a le secret. Cette licorne ne s'est pas illustrée uniquement en tant que professeur : il a permis de repousser une attaque de changeling, il a aussi combattu un dragon, et sa romance était aussi connue à Equestria que la Princesse Luna.

D'ailleurs il sera venu le moment, un jour, de la rencontrer, pour lui demander pourquoi un tel silence ? Pourquoi de tels agissements ? Etait-elle au courant de la vérité, et est-ce que tout le monde est dans l'ignorance ? C'était des possibilités qui était possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMar 7 Juil - 19:08

" Donc vous êtes un élève de la grande école ! Comme je vous envie ! Moi qui habite à Ponyville , Canterlot est pour moi un lieu de vie de luxe ! Un jour je deviendrai le plus grand cuisinier d'Equestria! Mais au lieu de parler de moi, concentrons nous sur vous deux ! "

Il m'admire, moi ? Mais il ne sait pas ce que je vis tous les jours. Tout le temps, les licornes se moquent de moi car je n'ai pas une Cutie Mark.


" Mais tu sais, ma vie n'est pas superbe-superbe... Toutes les filles se moquent de moi souvent. Ce sont des pestes. Et, tu viens de Ponyville ? J'espère que ton rêve se réalisera. Je suis de tout coeur avec toi. "


Je souriais au terrestre, écoutant aussi le discours de celui-ci. J'espère qu'il aura compris que ma vie n'est pas superbe, même dans le plus beau, le plus riche et le plus fantastique des lieux...

"Monsieur le poney terrestre, je vous souhaite de réussir à devenir le meilleur cuisinier du royaume, même si je vous suggère de faire un voyage en Prance pour vous aider dans cette quête."

Oh ce pégase a l'air si gentil ! Mais au fait... Je suis stupide ! Je ne lui ai même pas demandé son nom ! Mais il commença à me dire quelque chose donc je ne peut pas commencer par faire un hors-sujet, non ? Je viens juste de me rappeler, qu'en fait, il me l'a dit quand il m'a vu. Je souriais bêtement face à cette pensée stupide. Je suis sûre qu'ils doivent tous les deux me prendre pour une folle.

"Merci de bien vouloir m'aider, dans ce cas...je pense que sa salle de classe est encore laissée telle qu'il l'a laissée avant qu'il ne soit...porté disparu."

Sûrement. Il l'a sûrement laissé comme avant. Mais ! Je me rappelle... Quand nous étions en train de faire notre dernier examen... Je pense que je l'ai vu dans la foule ! Devrais-je le dire au pégase ?

"Mais au fait, je pense l'avoir vu une fois..." Dis-je, sérieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMar 7 Juil - 19:57

Je continuais à suivre les deux personnages quand la licorne répondait à mon affirmation :
" Mais tu sais, ma vie n'est pas superbe-superbe... Toutes les filles se moquent de moi souvent. Ce sont des pestes. Et, tu viens de Ponyville ? J'espère que ton rêve se réalisera. Je suis de tout coeur avec toi. "

Au fond de moi, je savais qu'il y avais des choses plus grave qu'une Cutie Mark refusant de pointer le bout de son nez ... Mais pour éviter que l'on me pose la question fatal du " Pourquoi est tu triste?"
qui pouvais à tout moment me faire pleurer à chaude larme , je fis un large sourire et répondis tout bêtement :

"Ne vous inquiétez pas ! Une Cutie Mark ne représente pas ce que vous êtes ! Mais plutôt une vision plus précise de l'avenir , tant que votre destin n'est pas fixé, découvrez le plus d'aspect de la vie possible! "

Je fis surpris d'avoir sortis quelque chose de profond . en espérant avoir aidé moralement la licorne à tenir, j'allais replonger dans mes pensées, mais le pégase me dit :

"Monsieur le poney terrestre, je vous souhaite de réussir à devenir le meilleur cuisinier du royaume, même si je vous suggère de faire un voyage en Prance pour vous aider dans cette quête."

" Oh , merci ! Mais s'il vous plait, appelez moi Chopinia , "Monsieur" est un bien grand titre pour mon âge ! "

Je n'ai en effet que 15 ans , touchais par cette attitude gentleman , je commençais à ne plus penser à ma petite histoire tragique ... Je me remis à marcher , un pas devant l'autre , pour être à la vitesse de mes nouvelles connaissances .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMar 7 Juil - 21:00

Je faisais un léger rire en entendant la vie qualifiée de "pas superbe-superbe" par la jeune élève. Je me doutais que ce n'était pas évident pour elle...

"Il aurait probablement apprécié vous prendre sous son aile, cet ancien prof...il avait tendance à prendre les cas les plus désespérés, que ce soit des poulains avec des magies qui ne viennent pas, d'autres qui n'arrivent pas à contrôler leur magie, ou des élèves qui arrivent à utiliser leur magie mais qui ne voient pas leur Cutie Mark apparaître..."

Une rumeur voudrait que l'ancien héros de Canterlot ait reçu sa marque de beauté au travers d'une journée qui était très tristre, même si elle fut le déclencheur de son voyage à Equestria, et indirectement à sa fulgurante renommée.

Il avait des méthodes plus ou moins discutables mais expliquait cela par le fait que "de plus en plus de poneys ont besoin d'un évènement parfois douloureux pour qu'une marque apparaisse.". Aussi poussait-il le bouchon assez loin, sans pour autant mettre en danger les élèves, malgré l'impression donnée.

Il avait d'ailleurs une façon de faire régner l'ordre très crue, m'a t-on dit. Presque trop, mais au moins les petites histoires de moquerie étaient vite réglées.

Je soupirais en repensant à lui, à tous ces souvenirs que j'ai ancrés dans ma tête, a la proximité qu'il inspirait aux personnes d'Equestria, citadins ou ruraux, Mexans ou Venässiens...il avait presque réussi à mettre tout le monde d'accord, en imposant sa "politique" de ne pas tomber dans trop de protocole, ou de justifier ce protocole que par respect pour ceux qui l'ont proposé.

Une chose était sure : S'il pouvait s'éloigner des mondanités, il le faisait.

Le poney terrestre fit enfin mention de son nom. Chopinia...étrange, ça sonnait pas très "local". Peut-être est-ce Prançais...

"Très bien, Chopinia."

C'est lorsque j'entendis l'élève dire qu'elle l'avait probablement vu, que j'ai pris un petit coup de nervosité

"Vraiment ? A quel moment ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMar 7 Juil - 21:11

"Ne vous inquiétez pas ! Une Cutie Mark ne représente pas ce que vous êtes ! Mais plutôt une vision plus précise de l'avenir , tant que votre destin n'est pas fixé, découvrez le plus d'aspect de la vie possible! "

Cette phrase m'a touchée. J'étais à présent réconfortée par le terrestre. Les pestes doivent se préparer à un grand et gros discours qui va leur remettre à leurs places !

"Il aurait probablement apprécié vous prendre sous son aile, cet ancien prof...il avait tendance à prendre les cas les plus désespérés, que ce soit des poulains avec des magies qui ne viennent pas, d'autres qui n'arrivent pas à contrôler leur magie, ou des élèves qui arrivent à utiliser leur magie mais qui ne voient pas leur Cutie Mark apparaître..."

Cela veut dire que ma Cutie Mark peut apparaître dans un moment difficile ou dans un événement inattendu ? Je pensais seulement que la Cutie Mark apparaîtrait lorsqu'on accomplit un acte remarquable ou lorsqu'on découvre ce que l'on aime souvent faire, c'est notre talent. Tout à coup, je remarquais que ce que j'ai dis au pégase le rendit nerveux. Cela se voyait à son expression du visage.

"Vraiment ? A quel moment ?"

J'en étais sûre ! Il voulait absolument savoir où et quand je l'ai vu. Vraiment, je me demande pourquoi il cherche tant à savoir quand je l'ai vu.

"Je l'ai vu à mon dernier examen, il n'y a pas une semaine dans la foule. Enfin, ce n'était qu'une impression, vous savez..?"

J'ai vraiment eu l'impression que le pégase avait rigolé quand j'avais dit que ma vie n'était pas vraiment "superbe-superbe".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMar 7 Juil - 21:31

Je vis un grand sourire sur le visage de la licorne, preuve que je l'avais quelque peut touchée ...
Je voulait en savoir plus sur les Wonderbolts , je m’apprêtais à demander au pégase quelques moult informations sur son groupe, mais un élément plutôt futile m’empêchais d’accoster mes deux amis, suis-je bête ! Nous discutions depuis maintenant plus de vingt minutes et j'étais le seul à avoir donné mon prénom !

"Oh! Je viens de penser!" Dis-je en bondissant devant eux " Quelle son vos prénom ?"

Ma phrase à peine terminé , que mon estomac ce mit à gargouiller, cela faisait depuis mon arrivé il y a deux jours à Ponyville que je n'avais pas mangé convenablement ...

"Vous êtes d'accord pour aller manger tous ensemble dans ce restaurant ? Nous pourrions y faire plus ample connaissance !"

Je pointais donc l'insigne "Chez Joe" le ventre vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMer 8 Juil - 6:22

Ainsi elle l'avait vu lors d'examens. C'était effectivement dans le cadre d'un professeur de l'académie, et Fire y participait de temps à autre, lorsqu'il n'avait aucun sujet intéressant en tête...

Au final, peut-être était il a l'écart a cause de la circulation des changelings, chose qu'il ne disait pas par respect pour la famille royale, mais qui lui avait poussé, un temps, à se tourner vers la Venässia, et l'une de ses légendes, pour devenir, à son tour, un mage de légende.

Aider le monde était une cause noble. Des groupes comme les Wonderbolts, les armées, la police, etc...existent pour de telles raisons, mais pourquoi se tourner vers de tels objectifs ? Pourquoi courir après ni plus ni moins qu'une légende, même avérée ? A t-il eu peur qu'on ne se souvienne pas de lui ? Ou voulait-il tout simplement que l'on arrête de le juger pour ce qu'il était : La licorne qui avait temporairement eue une prime de 10 000 bits sur sa tête, et qui a refusé de suivre les codes comme tout le monde le faisait ?

N'avait-il pas peur finalement de lui-même ? N'arrivait-il pas à avoir confiance en lui ? en sa personnalité, la licorne sans ses répliques terreuses et légèrement provocatrices, ses talents de magie hors du commun, son esprit passionné, un brin soupe au lait mais profondément amical, et son toupet presque scandaleux ?

C'était peut-être la vérité. Il n'a probablement jamais pu supporter qu'un jour on lui ait porté un jugement négatif un jour, et pour ça, plutôt que d'oublier cela par des addictions que l'on connaît plus ou moins, il n'a eu de cesse de repousser les limites de sa magie. C'était son addiction, de vouloir simplement espérer trouver grâce à ses propres yeux...

"Très bien, je suis venu ici pour inspecter sa salle de classe... C'était une ancienne salle de bal qui avait été reconvertie en salle de classe, et dont il avait apparemment poussé toutes les tables contre les murs..."

Le poney terrestre avait cependant des requêtes plus simples...

"Je suis Aerial Ace, alias 'Double A'..."

Rapidement la conversation tourna vers le magasin de donuts chez Joe. Je levais les yeux au ciel, dépité par mes propres réflexions, plus que par le détour plus ou moins forcé que l'on allait faire.

"Faites vite, il ne va pas tarder à fermer, et Peachy devrait être rentrée au château déjà, alors ne traînez pas si vous tenez a vous rendre la-bas, je vous attends ici."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMer 8 Juil - 10:20

Le terrestre me demanda à moi et au pégase notre nom. A oui, c'est vrai, je ne l'ai même pas entendu me le demander !

"Oh! Je viens de penser! Quelle son vos prénom ?"

J'en étais sûre... J'attendis quelques secondes pour répondre.

"Je suis Peachy, Peachy Rose."

Après que je répondis ça, le terrestre continua sa discussion mais je me rendis compte que le ventre de celui-ci a gargouillé, ce qui produit un gros bruit.

"Vous êtes d'accord pour aller manger tous ensemble dans ce restaurant ? Nous pourrions y faire plus ample connaissance !"

C'était donc lui. Il a un ventre qui fait de gros bruits en plus, dit donc ! Il nous pointa le restaurant "Chez Joe", celui où je voulais y aller avant de rencontrer les deux ! Justement, moi aussi j'ai faim ! J'imagine déjà les donuts fondants au chocolat avec une crème intense et aussi les donuts à la vanille avec un goût de sucre et une crème à fondre dans la bouche. Je bave rien que d'y penser à ça !

J’essuie ma bouche et j'écoute à présent le pégase parler.

"Très bien, je suis venu ici pour inspecter sa salle de classe... C'était une ancienne salle de bal qui avait été reconvertie en salle de classe, et dont il avait apparemment poussé toutes les tables contre les murs..."

C'est sûrement possible. Bon d'abord le restaurant et après la salle de classe !

"Oui, sûrement... dis-je en pensant aux gourmandises. Bon, je vais au restaurant... j'ai trop faim et j'ai hâte de manger toutes les pâtisseries !"

Après, le pégase nous avertit de quelque chose.

"Faites vite, il ne va pas tarder à fermer, et Peachy devrait être rentrée au château déjà, alors ne traînez pas si vous tenez a vous rendre la-bas, je vous attends ici."

Oh il ne mange pas avec nous ? Bon, tempi pour lui, il ratera pleins de choses sachant qu'ils ont sortit une nouvelle pâtisserie. C'est la géante pâtisserie qui a gagné au grand prix d'Equestria.
Je me préparais à sprinter mais il fallait aussi que je répondes au pégase.

"D'accord ! Allez on se dépêche !"

Je sprintais en direction du restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMer 8 Juil - 10:42

Mes deux nouveaux amis que je pouvais enfin nommer , furent étonnés d'entendre le bruit tonitruant que mon estomac avait produit !  Moi même je ne pensais pas être capable de produire un son si énorme!

Mais la licorne éprouvait la même envie que moi , casser la croûte ne nous feraient aucun mal .
Seulement, le Wonderbolt ne semblait pas de cette avis...

"Faites vite, il ne va pas tarder à fermer, et Peachy devrait être rentrée au château déjà, alors ne traînez pas si vous tenez a vous rendre la-bas, je vous attends ici."

Peachy n'avait pas l'air de s'en soucier, alors qu'elle piqua un sprint éclair , je regardais le pégase d'un regard blasé... Histoire de lui faire comprendre que ça ne ce faisait pas de refuser une invitation.

"D'accord ! Allez on se dépêche !"

Je lui répondis niaisement : "Part devant! Je te rejoins !"

Sans dire autre chose au Wonderbolt je pris ma route, pour soudainement changer de direction. Je me retrouvais derrière le pégase , à le pousser jusqu’à l'entrée du restaurant .

"Venez ! Un peut de gourmandise de temps à autre, ce n'est rien de mal !" Dis-je d'un regard enfantin .

Me voilà donc , devant l'énorme porte d'entrée , accompagné du pégase que j'avais poussé tout le long , et d'une licorne prête à tout pour avaler une de ces gourmandises qui rendait "Chez Joe" si célèbre...

Information pour Ace:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMer 8 Juil - 18:16

Bien que je n'avais pas spécialement envie d'aller chez Joe, j'avais encore moins envie de patienter, en réalité, j'attendais qu'ils soient entrés pour repartir en vitesse vers la ruelle où je voyais la cape noire.

Galopant dans la ruelle, j'essayais de retrouver dans les rues cet inconnu capé....Je vis une sorte de comète passer au dessus du ciel. Il était la....

Impossible de le rattraper, même pour un WB capable de voler très vite. Tout ce que je pouvais faire, c'était aller à l'endroit où il avait décollé pour savoir s'il y a quelque chose...

Et en me rendant dans une impasse, je sentais une petite odeur de brulé...rien de spécial pourtant, à part une clé et une photo de lui....a l'époque de son mariage...

Il avait du savoir que je le remarquerais, et que je le poursuiverais....

La clé était toute simple, un peu vieille, petite, plutôt pour une serrure petite, un secrétaire, ou une armoire tout au plus....

Je rangeai le tout avant de revenir chez Joe, remarquant que Chopinia et Rose sont encore a l'intérieur, prêts a manger leurs pâtisseries.

Et bien évidemment, comme j'étais Wonderbolt en costume et que j'entrais chez Joe, tout un petit manège de photos, et de signatures, avec les quelques clients et propriétaire du restaurant, avant de pouvoir les rejoindre.

"Tout bien réfléchi je vous ai suivi..."

Je me demandais vraiment a quoi jouait-il, en me confiant une photo et cette clé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMer 8 Juil - 19:09

A l'entrée, j'attendais le Wonderbolt à la table à manger avec Chopinia mais hélas il ne vint pas. Je commanda pleins de donuts et je commençais à les manger, pressée.
Après quelques instants, je vis de loin une silhouette m'intriguer. Après, je vis pleins de monde, une foule entière foncer droit vers la porte d'entrée. C'était le Wonderbolt, il est venu pour manger avec nous, j'en suis sûre et certaine

"Tout bien réfléchi je vous ai suivi..."


J'en étais sûre, il nous as suivis ! Mais je me demandais bien ce qu'il pouvais faire pendant qu'il n'était pas là.

"Hmm... D'abord celui au chocolat. Le meilleur au début ! Mais quoique non... Le meilleur pour la fin !"

J'engouffrais celui à la vanille puis celui au chocolat.

"Allez-y mangez ! Je vous paye tout si vous le voulez !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMer 8 Juil - 21:01

Peachy engouffrait un par un les donuts , ce qui était je l'avoue , plutôt amusant ! J'avais du mal à imaginer une licorne de Canterlot se goinfrer comme un citadin basique , mais cela me rassura, ne voyant que nos différences ne sont pas énormes .

"Tout bien réfléchi je vous ai suivi..."

J'étais déçu de la réaction du Wonderbolt plus tôt , le temps que Peachy et moi passions la porte d'entrée , il avait pris la poudre d'escampette... Malgré son retour, je restais de glace envers lui tournant la tête pour éviter son regard

"Hmm... D'abord celui au chocolat. Le meilleur au début ! Mais quoique non... Le meilleur pour la fin !"

Je commençais à me goinfrer avant que Peachy n'avale tout, le goût succulent des gâteaux qui fondaient dans ma bouche me fit oublier ce malentendu avec le pégase...

""Haaaaa..." Dis-je repu, " Ces gâteaux sont un délice ! "

J'étais heureux, posé sur un petit nuage de sucre , le vide autour de moi, une délicieuse odeur de cannelle m'entourais. Mais mes rêveries étaient de courte durée, en voyant la note approcher ...

"Je vous paye tout si vous le voulez !"

En entendant ces mots , un sourire se dessinait sur mes lèvres : "Ouf ! Je me voyais mal pourvoir payer tout ça ! Merci du fond du cœur !"

Ayant de vieille habitude campagnarde, je faisais un énorme câlin à la licorne.

Je me retournais maintenant vers le pégase , avec la honte de l'avoir ignoré plus tôt...

"Je m'excuse de mon comportement... Je me suis mal comporté envers toi...

Je fis un câlin au Wonderbolt, non cette fois par tradition , mais le même câlin qu'un fils fait à son père... Ce genre de câlin qui demandait à la personne concernée de nous pardonner... Je me retirais quand un serveur nous accosta tout les trois pour nous dire :

"Avez-vous finis ? Dans ce cas je vous demanderai de partir , nous allons maintenant fermer pour la nuit."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyMer 8 Juil - 23:20

Ils étaient en train de manger, et apparemment ils étaient trop occupés pour cela, ce qui me faisait réfléchir sur l'intérêt de m'avoir laissé cette clé et cette photo....

Assurément cette clé ouvre quelque chose à Canterlot, quelque chose qui a un rapport avec lui, peut-être que cette clé ouvre quelque chose au château....

Je ressortis la photo. La tête du mage était pourtant souriante....A l'époque, le mariage s'était bien passé, quelques petites éléments perturbatoires étaient notés mais rien de dérangeant....

Au dos de la photo était inscrit une date passée, qui semblait être celle du mariage, et c'est tout...c'est un souvenir tout bête, et non un indice, a moins que la photo était empreinte de magie...

Et puis finalement le terrestre se tourna vers moi en me faisant un calin, et en s'excusant..

"Ya pas de mal, j'ai entendu pire." Dis-je en reportant un peu mon regard vers lui, rangeant la photo.

Quelques instants après, le serveur nous demandait de s'en aller gentiment, il allait fermer.

"Ouais, on s'en va, on est un peu pressés qui plus est...."

Je pris l'addition pour payer a la place de l'élève (parce qu'après tout ce serait mal venu qu'une enfant claque la moitié de son argent quand une vedette ne sait plus quoi faire de son argent) et je me filais vers la sortie, tranquillement.

"Garde ton argent, Peachy, tu en auras besoin, et moi j'en ai trop."

...Et la plupart du surplus d'argent passait dans le cidre, et dans les parties de cartes.

Une fois de nouveau dans la rue, la nuit était tombée, le tour de Luna était fait, et il fallait que l'on se presse.

"On devrait se dépêcher d'aller au château..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyJeu 9 Juil - 15:15

Le Wonderbolt avait décidé de payer à ma place. C'est très gentil de sa part.

"Garde ton argent, Peachy, tu en auras besoin, et moi j'en ai trop."

Je rangeais mon argent dans ma sacoche, en la fermant. Après que j'ai rangé mon argent, le pégase nous avertit.

"On devrait se dépêcher d'aller au château..."

J'étais heureuse de pouvoir aller au château avec des amis ! Enfin... Je ne sais pas si ils sont mes amis.

"Dites, on peut être amis ? J'ai un pass spécial pour entrer au château, aussi."

Je le montra à Ace et à Chopinia. C'était un pass qui permettait que les gardes nous laissent passer mais je ne sais pas si cela pourrait être utile. Je m'avança, pressée, devant le château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyJeu 9 Juil - 21:11

C'est des étoiles plein les yeux que j'acceptais la demande de la licorne ! Nous nous dirigions vers le château... Je me sentais oppressé , les grandes portes face à nous m'intriguais du plus au point . Je restais à l'arrière, avec l'intime envie de faire retour arrière... Je pensais tout haut ce que certains pensait tout bas :

J'ai... J'ai peur..." Dis-je en reculant, " Vous êtes sur que l'on m'acceptera dans un lieu comme celui là ? "

J'espère que l'un de mes nouveaux compagnons arriverait à me mettre en confiance...

Les gardes semblaient strict j'espère que le pass de Peachy est valide ...
Je regardais Ace , inquiété, en attendant que Peachy puisse passer ...

Info pour Ace:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyVen 10 Juil - 3:32

En voyant la licorne sortir son passe pour justifier l'amitié, j'eus un haussement de sourcil. Les Wonderbolts font encore partie des groupes autorisés à entrer au château s'ils ont motif valable, or je venais pour ramener Peachy Rose a l'internat de l'école.

Enfin bref, je préférais ne rien dire pour l'instant. Le poney terrestre allait passer si je fais comprendre aux gardes qu'il n'est pas dangereux...

Arrivé devant les deux gardes lunaristes éveillés, ces derniers semblaient se demander ce que fichait un Wonderbolt, une pouliche licorne, et un poney terrestre ensemble.

"Bonsoir, je viens ramener cette élève licorne a l'internat, elle n'a pas vu l'heure. Le poney terrestre n'est que de passage, il va nous suivre gentiment, le temps de ma visite."

Je laissais les gardes en décider, a priori rien ne devait poser de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] EmptyVen 10 Juil - 9:51

"Bonsoir, je viens ramener cette élève licorne a l'internat, elle n'a pas vu l'heure. Le poney terrestre n'est que de passage, il va nous suivre gentiment, le temps de ma visite."

Ah il avait un pass lui aussi ? Mais non, car il ne me l'a pas montré... Ah oui, je sais très bien pourquoi ! Vu que c'est un Wonderbolt célèbre, il avait le droit de passer devant les gardes. Je le suivis avec le terrestre quand quelque chose resta dans ma tête pendant tout ce temps, mon frère.

"Euh, Ace, je peux te parler de quelque chose ?"

Mon frère était distant ces semaines avec moi. Je ne savais pas pourquoi... Il a toujours était froid et glacial de nature mais quand on était petits, c'était lui qui me portait sur son dos pour voler. Mais ce n'est pas vraiment mon frère, vous savez ? C'est mon demi-frère, les vrais deux parents de mon demi-frère sont morts à l'eau et sa petite soeur est morte lors d'une tornade d'une grosse vu qu'elle n'en avait pas la force de résister. Mais je pense qu'il a remarqué qui remplaçait sa petite soeur licorne adorée par moi. Je l'ai remarqué depuis longtemps. Et nous deux, on s'est toujours considéré comme frère et soeur.

"C'est au sujet de mon frère, un pégase fan de Wonderbolt."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]   Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre dans les rues de Canterlot [Feat. Ace & Chopinia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !
» Bronies dans le 94 ? (Ou dans le petit Bourg de Pommeuse ?)
» Famille et Amis ~ [PV Chopinia]
» Chopinia Dirolo , l'arrivé à Ponyville... (Validée !)
» RP avec un pégase à Canterlot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Ville-
Sauter vers: