~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]   Lun 22 Juin - 19:33

" Bon sang, je suis épuisée ! "
Cette pensée jaillit spontanément dans l'esprit de Deep Dream. En effet, elle venait d'animer une fête une bonne partie de la nuit, et avait très peu dormi; sa crinière emmêlée et ses yeux aux paupières lourdes en étaient les témoins. La jeune pégase volait lentement, une légère brise soufflait, et le soleil matinal réchauffait ses pattes engourdies. Son estomac gronda soudainement, lui rappelant qu'elle n'avait pas eu le temps de manger hier soir.
Ainsi, elle se mit en quête d'un café afin de se restaurer et de reprendre des forces, mais tout cela sans se presser. La ponette était toujours presque au ralenti, comme pour savourer le temps qui passait un peu trop vite, selon elle. Elle aimait se délecter de chaque sensation, cela la faisait se sentir vivante, et mettait un peu de sirop dans l'eau de sa vie.
Voletant de la sorte, elle arriva un quart d'heure plus tard vers la gare, et aperçut un petit établissement accueillant, avec une belle terrasse ensoleillée. Avec un sourire, elle accéléra légèrement, et se posa au soleil, devant une table.
Deep Dream prit le menu, mais elle le regarda sans le voir. Elle pensait, et de douloureux souvenirs affluèrent. Ses parents vivaient ici... Cela faisait près de quatre ans qu'elle n'avait pas eu de contact avec eux. Qu'étaient-il devenus ?
Elle se souvint de ces jours heureux, quand, à cinq ans, ses parents l'emmenaient au parc, avant de lui faire déguster de merveilleux desserts une fois rentrés à la maison: glaces, tartes... Ou crêpes, comme indiqué sur le menu.
La petite ponette ferma les yeux, sentant des larmes la piquer. Elle ne devait pas pleurer. Elle retournerait bientôt à sa maison, à Ponyville, de toute manière.
Même si elle n'aimait pas Canterlot à cause de ces souvenirs, elle se devait d'y revenir souvent, lorsqu'on l'invitait à des soirées ou bals, ou bien encore pour des concerts et des fêtes, car sa réputation n'était plus à faire.
Deep Dream soupira, secoua la tête, et chassa ces pensées de son esprit. Elle était venue ici pour manger, pas pour divaguer. Avec patience, elle attendit une serveuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]   Lun 22 Juin - 20:05

Maple Leaf était assise devant son bar, sur un siège qu’elle trouvait très confortable, dans la salle du café. Elle n’avait pas vue beaucoup de clients depuis l’ouverture. Mais le soleil pointait seulement le bout de son nez. Elle se plaisait dans cette ville animée et à la pointe de la mode. Il y avait toujours des bals, des soirées… auquel elle n’était jamais invitée, car elle n’était pas très populaire, n’attirant pas la crème de la cité royale.
La jeune et jolie ponette avait ouvert le café une ou deux heures auparavant. Comme tous les matins, elle avait remonté le store, sortie les tables sur la terrasses, disposés les chaises, placer les vases avec une ou deux fleurs sur les tables… Puis, comme toujours, elle avait changé de sens le panneau ou il était écrit : « open », suspendue à la poignée de la porte du café.
Sa vie était monotone, partagée entre la culture de sirop d’érable dans son jardin derrière la boutique, et son travail dans le café, à servir les clients. Cela ne lui rapportait pas une masse importante, mais suffisamment pour vivre confortablement. A l’étage au dessus de sa boutique, sa maison était meublée avec beaucoup de goûts, la rendant accueillante, confortable et chaleureuse. Elle aimait cette petite vie douillette.
A la boutique, les clients avaient leurs petites habitudes, bavardant avec elle, lui racontant leurs vies, leurs déboires, le plus souvent amoureux. Ou simplement, par exemple, une vieille ponette vivant dans le coin qui lui parlait de se que faisait son chien, qu’elle appelait son « petit chouchou d’amour » à tout bout de champ. Elle aimait bien discuter avec les clients, ils se confiaient souvent à elle et elle savait les conseiller. C’était aussi pour cette raison qu’ils revenaient, et pas seulement pour ses délicieuses crêpes au sirop d’érable, sa spécialité.
Elle en était la dans ses pensées quand elle vit une ravissante pégase, bien que décoiffée et ayant l’air fatiguée, se poser devant le café et s’assoir à une table sur la terrasse.
- « La première cliente de la journée », s’exclama Maple Leaf en se dirigeant vers la porte donnant sur la terrasse.
Quand elle sortie dehors, le soleil brillait un peu plus que la dernière fois qu’elle était sortie. Ses sabots ricochaient doucement et agréablement sur le sol en avançant vers la table. Plus elle s’approchait, et plus la ponette trouvait sa cliente très chic et raffinée, surtout par sa coiffure, même si ses cheveux était emmêlés. Elle se plaça près de la table.
- « Bonjour », dit-elle en souriant gentiment à la pégase. « Que désirez vous commander », ajouta-t-elle en la regardant des plus calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]   Mar 23 Juin - 2:38

Deep Dream, les yeux fermés, tentait de se rappeler des bons souvenirs, pour chasser l'image quelque peu floue de ses parents. Elle se remémora sa première fête, où, tremblante, elle avait réellement "commencé" sa carrière. Les premières minutes avaient été d'une insoutenable tension, mais elle s'était très vite laissée emporter par sa passion. Le chant était pour elle le moyen de s'évader, de s'en aller, loin de cette réalité bien difficile en vérité.
- "Bonjour ! Que désirez-vous commander ?"
La petite pégase, tirée de ses pensées, ouvrit brusquement les yeux, légèrement hébétée. Une très jolie ponette se tenait devant elle, souriante. Sa robe bleu clair était en parfaite harmonie avec sa crinière et sa queue parsemées de mèches se rapprochant du vert menthe, en plus foncé peut être. Elle avait de grands yeux dorés, ornés d'un tatouage représentant des feuilles vers l'extérieur. Et... Oh, elle était une pégase, elle aussi !
Deep Dream réalisa alors qu'elle n'avait pas répondu, et se hâta de réfléchir. En se rappelant des souvenirs de son enfance, il lui semblait humer le doux parfum d'une boisson chaude, avec de délicieuses crêpes. "Pourquoi ne ferais-je pas un petit saut dans le passé ?" se dit-elle. "Il y a beaucoup de sirop d'érable ici, ce doit être la spécialité de la maison."
Se tournant vers la pégase qui attendait, elle déclara d'une voix posée : - "Bonjour, je souhaiterais un chocolat chaud, avec des crêpes au sirop d'érable s'il vous plait."
Après tout, pourquoi se priver de bonnes choses à cause de mauvaises pensées ? Ce n'était pas cela qui allait changer le passé. Une fois sa décision prise, elle sourit doucement, l'esprit plus léger, heureuse à l'idée de reprendre des forces après une si longue nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]   Mar 23 Juin - 18:58

Elle regarda la pégase. Elle semblait complètement perdue dans ses pensées, seul la Princesse Luna savait ou ! Maple Leaf attendit avec patience que la ponette est fait son choix. Quand elle ouvrit les yeux, elle posa sur elle un jolie regard violet hébété. Elle se demanda bien pourquoi mais se garda bien de prononcer un mot. Elle s'aperçut que la pégase la détaillait minutieusement et elle remue la queue, signe d'une légère gêne auquel elle était pourtant habituée. Mais elle n'avait pas vraiment l'habitude de recevoir des poneys aussi bien coiffés et aussi beaux dans son modeste café.
- "Bonjour, je souhaiterais un chocolat chaud, avec des crêpes au sirop d'érable s'il vous plait." commanda la ponette en la regardant.
Maple Leaf hocha la tête pour approuver en souriant toujours.
- "Je vous apporte cela tout de suite " répondit-elle en souriant encore, amicalement.
Il fallait toujours accueillir le client avec un sourire, même un petit, cela le rendait un peu plus aimable... sauf quand celui ci était de mauvaise humeur. En entrant dans son café, la portant se referment doucement derrière elle dans un petit tintement de verre léger, elle repensa à un de ses clients qui avait un jour failli provoquer un scandale... même si tous les poneys présent dans la salle avait rit de lui.
Elle passa rapidement derrière le comptoir et mit une crêpe à cuir tandis qu'elle volait vers les étagères au dessus pour prendre une tasse et un pot de sirop d'érable. De l'autre côté de la porte vitrée de la boutique, elle sentait le beau regard de la cliente poser sur elle. Elle se posa au sol et, pendant que la crêpe chauffait, elle remplit une tasse de lait qu'elle mit également à chauffer.
Pendant que le tout chauffaient, elle repensa soudainement, avec un sourire, à la vielle ponette qui lui parlait de son "chien-chien adoré ". Elle aimait beaucoup cette cliente, qui passait de temps en temps, lui racontant les derniers déboires de son animal. La vielle ponette était une licorne distinguée à la retraire. Je me souviens, à chaque fois que je lui demandais qu'elle métier elle avait exercée, elle répondait toujours quelque chose de différent, pensa Maple Leaf avec un sourire amusée.
Un petit crépitement la tira de ses pensées et elle mit la crêpe sur une assiette qu'elle avait sortie tandis qu'elle en remettait une deuxième à cuire. Dans son dos, le lait était prêt. Elle posa la tasse sur le comptoir et prit du chocolat, poser sur une étagère en hauteur, volant donc pour l'attraper, et en versa juste ce qu'il fallait dans le lait. J'espère que cette jolie ponette aimera sa commande, songea-t-elle.
Une fois les deux crêpes cuitent, elle mis du sirop d'érable sur les deux, juste assez, ni trop, ni pas assez, et plaça le tout sur un plateau qu'elle prit, comme toujours, entre ses dents. Elle sortit ensuite de derrière le comptoir et sortit sur la terrasse. Le temps se réchauffait et le soleil montait très lentement dans le ciel toujours sans aucun nuages. La ponette s'approcha de la table de sa cliente et déposa le plateau près du vase ou se trouvait quelques fleurs.
Maple Leaf disposa la tasse contenant le chocolat et l'assiette avec les deux crêpes devant la pégase et la regarda gentiment, passant le plateau sous son aile.
- "Voila votre commande" dit-t-elle en la fixant amicalement. "J'espère qu'elle vous plaira." termina-t-elle.
Elle s'éloigna et alla ranger le plateau dans le café, puis ressortit sur la terrasse pour remettre le store au dessus de la porte, qui s'était légèrement décrocher. Elle prit son envol, ouvrant ses ailes, quittant le sol, s'élevant juste ce qu'il fallait pour arriver à la hauteur de la légère cassure. Elle la répara en deux temps trois mouvements, habile et habituer à ce genre de choses. Puis elle se posa à nouveau au sol et ébroua sa crinière en secouant la tête pour qu'elle ne lui retombe pas dans les yeux.
Durant sa réparation, elle n'avait pas fait attention à la pégase. Sa table était très proche de l'endroit ou elle se trouvait, non loin de la porte d'entrée, et donc du store. Elle s'approcha normalement de sa table, sur un rythme léger de la part de ses sabots frappant doucement sur le sol de la terrasse. Elle se retrouva devant la chaise qui était en face de celle de la jolie pégase.
- "Puis je m'assoir à votre table ?" demanda-t-elle en souriant gentiment. "Il fait bien trop beau dehors pour rester dans le café " se justifia-t-elle amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]   Mer 24 Juin - 1:04

La jolie pégase sembla approuver ce choix, et dit en souriant :
- " Je vous apporte cela tout de suite ! "
Deep Dream lui sourit en guise de remerciement, et la regarda repartir à l'intérieur, tout en pensant "Hum... Elle a l'air gentille. Mais on ne peut jamais se fier aux apparences."
Pendant que la serveuse aux jolis yeux dorés s'affairait, la jeune ponette regarda la gare de loin avec émotion. C'est sur ce quai qu'elle avait rencontré sa meilleure amie à quatre ans, une très belle licorne. Mais un jour, ses parents avaient déménagé, sans explication, et elle ne l'avait plus revue depuis bon nombre d'années... Qu'était-elle devenue ?
Le délicat fumet des crêpes en train de cuire lui rappela encore ses parents. " Bon sang, la fatigue fait remonter trop de mauvais souvenirs, vivement que je puisse me reposer "
Deep Dream était toujours pensive, et on lui reprochait de trop vivre "dans son monde", ce qui l'agaçait parfois, mais elle n'en laissait rien paraître. Ses pensées furent à nouveau dissipées lorsque la pégase arriva de nouveau, disposant une tasse contenant un chocolat crémeux, ainsi que deux crêpes arrosées de sirop d'érable. Avec amabilité, elle lui annonça :
- " Voilà votre commande, j'espère qu'elle vous plaira !
- Merci bien. "
dit la ponette.
Elle goûta prudemment le chocolat pour ne pas se brûler, et sourit. Il était parfait. Les crêpes étaient délicieuses également, et elle se régalait. La jolie pégase bleu clair était en train de réparer un store, et Deep Dream l'observait avec intérêt. Ses deux bracelets verts tintaient comme une joli carillon, et sa crinière soyeuse flottait dans la brise, ce qui lui rappelait avec insistance qu'elle ne s'était pas coiffée ce matin. Gênée, elle augmenta un peu la vitesse à laquelle elle mangeait. Elle n'entendit pas la serveuse s'approcher d'elle; aussi, lorsqu'elle lui adressa la parole, elle sursauta :
- "Puis je m'assoir à votre table ?" demanda-t-elle. "Il fait bien trop beau dehors pour rester dans le café "
Mal à l'aise, elle resta quelques secondes dans le vague. Les approches amicales la déstabilisaient toujours un peu. Malgré tout, elle répondit d'une voix morne :
- " Je vous en prie. "
Après tout, elle pouvait bien faire un effort. Elle avait beau être méfiante et distante avec les personnes qu'elle ne connaissait pas, un petit mot gentil, ou une conversation ne faisait de mal à personne. Et puis, elle avait l'air très serviable, alors...
D'une voix hésitante, elle déclara :
- " Euh.. C'est délicieux en tout cas, vous êtes très douée. "
Guettant sa réaction, elle but une gorgée de chocolat et s'essuya doucement le museau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]   Mer 24 Juin - 10:37

La jolie pégase semblait mal à l'aise de sa demande. Aussitôt, elle regretta de l'avoir formulé. Elle ne semblait pas comme les autres clients, elle semblait méfiante. Après tout, dans la vie, il est rare que l'on juge les poneys sur leur apparence, se dit-elle. A son tour, elle se sentit un peu mal à l'aise et attendit.
- "Je vous en prie." répondit-elle enfin d'une voix morne.
Maple Leaf s'assit sur la chaise en face de la pégase. Elle fut légèrement choquée par sa voix morne mais n'en montra rien. Elle n'était pas très habituée à ce qu'on lui parle sur se ton. Même si elle en avait vue des belles depuis le temps qu'elle vivait à Canterlot. Il survenait parfois des éclats de colère dans le café, ou des larmes, des clients désespérés aussi, ou encore joyeux. Mais tous la connaissait dans le quartier, elle avait su se faire une réputation plutôt solide.
- "Euh.. C'est délicieux en tout cas, vous êtes très douée."
Le soleil la réchauffait doucement. Elle était bien mieux ici que dans la boutique. La ponette lui avait fait un compliment. Généralement, on la félicitait plus pour ses conseils que pour ses plats. Elle fit un sourire gentil, touchée par le compliment de sa cliente.
- "Merci", fit-elle en souriant gentiment. "C'est ma spécialité"
Le compliment lui avait fait très plaisir. Elle profita que la belle ponette était occupée à boire son chocolat pour la détailler à la dérobée. Maple Leaf voyait qu'elle était plutôt distinguée. Elle avait de grands yeux violets tout à fait charmant. Ses ailes de pégases également violettes comme le reste de son corps, hormis les sabots, la crinière et la queue, étaient repliés contre elle. Sa marque de beauté était ravissante, bien qu'elle ne comprenait pas trop qu'elle talent elle pouvait avoir. peut être chanter, ou danser, ou encore quelque chose en rapport avec une fête. En tout cas, cela devait être en rapport, de prêt ou de loin, avec de la musique. La ponette possédait également de ravissants bouts de sabots brillant blanc, qui lui donnait un air un peu chic.
Se rappelant ses paroles qu'elle avait dites un peu plus tôt, elle décida d'engager la conversation. Après tout, sa cliente avait l'air très gentille, bien qu'un peu mal à l'aise. C'est alors qu'elle remarqua plus en détail la coiffure de la pégase et se sentit aussitôt gênée de sa propre crinière soyeuse.
- "Votre crinière a bien souffert, à ce que je vois", dit-t-elle. "Voulez vous que je vous prête une brosse pour la remettre en état ?"
Elle proposa cela gentiment, espérant qu'elle ne mettrait pas sa cliente mal à l'aise ou sur la défensive.
- "Je ne dis pas cela pour me moquer de vous" se justifia-t-elle au cas ou. "Simplement, cela me gêne de vous voir dans cet état alors que ma propre crinière est soyeuse" ajouta Maple Leaf.
Elle était gentille, voulait aider ses clients quand elle le pouvait. C'était pour cela qu'elle avait une petite réputation dans le quartier. Elle espérait que la pégase accepterait sa proposition et qu'elle ne se serait pas mal à l'aise ou septique quand à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]   Mer 24 Juin - 14:44

Le compliment sembla lui faire très plaisir, ainsi, Deep Dream se sentit un peu mieux. Elle n'avait jamais été douée pour engager la conversation, et avait toujours peur de commettre une erreur, ou d'embarrasser son interlocuteur. La ponette lui répondit avec un joli sourire :
- Merci ! C'est ma spécialité.
En souriant d'un air gêné, la jeune pégase continua son repas, en sentant le regard de la serveuse posé sur elle. Oh, elle avait l'habitude qu'on la détaille de la sorte ! Mais ce n'était pas spécialement plaisant. Contrairement à tous les poneys de Canterlot, qui aimaient être le centre de l'attention, Deep Dream préférait de loin la solitude et le calme... Quel contraste par rapport à son métier de chanteuse ! Chanter et jouer de la musique lui plaisait, bien sûr, mais être sur le devant de la scène s'avérait toujours un peu délicat, malgré son talent reconnu. Elle ne cessait de douter d'elle même à chaque représentation, même si celles-ci se passaient toujours à merveille.
- "Votre crinière a bien souffert, à ce que je vois", dit soudain la pégase. "Voulez vous que je vous prête une brosse pour la remettre en état ?"
Deep Dream s'arrêta net et la fixa d'un air mi-choqué, mi-gêné. Sans lui laisser le temps de répondre, elle ajouta :
- "Je ne dis pas cela pour me moquer de vous. Simplement, cela me gêne de vous voir dans cet état alors que ma propre crinière est soyeuse"
Elle se sentait presque prise au piège. Cela partait d'un geste gentil, mais la demande était terriblement maladroite, comme si on venait de la rabaisser. Il est vrai qu'elle n'avait pas pris le temps de se coiffer aujourd'hui, mais elle avait pris du temps pour se reposer, alors...
Deep Dream se demanda ce qu'elle devait répondre. Cela ne lui ferait pas de mal, et même si elle se sentait gênée, elle devait rester digne. Finalement, elle décida d'accepter, en conservant une attitude aussi souriante que possible, malgré ses yeux qui devaient sûrement vouloir fusiller quelqu'un.
- "Ce serait avec plaisir. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces jours-ci." se justifia-t-elle, et elle s'en voulut aussitôt. Elle n'avait pas besoin d'expliquer pourquoi après tout, ça ne regardait qu'elle. Avec méfiance, elle fixa la pégase, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]   Mer 24 Juin - 16:34

En face d'elle, la ponette semblait assez mal à l'aise de sa question et hésitait à répondre. Elle dois croire que je chercher à la rabaisser, songea Maple Leaf. Pourtant, se n'est pas le cas ! J'ai l'habitude de voir des poneys sophistiquer dans cette ville. A son tour, elle se sentie assez mal à l'aise et regretta d'avoir parler. Elle aurait voulu faire s'envoler ses mots, comme si elle n'avait jamais rien dit. Elle n'avait pas envie de vexer cette si jolie ponette.
- "Ce serait avec plaisir. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces jours-ci." répondit la pégase.
Maple Leaf regarda sa cliente. Elle était persuadée qu'elle allait refuser sa proposition. Elle s'était aussi justifiée, et elle ne penserait pas que la ponette le ferait. Elle commençait peut être à avoir confiance en elle. Bien que sa justification sonnait un peu faux, se dit Maple Leaf. Je suis sûre qu'elle regrette se qu'elle a dit ! Pourquoi tout le monde est méfiant avec moi ? Je n'ai aucun amis... et puis les clients du café viennent juste pour mes conseils, ils s'en fichent pas mal si j'ai un jour des problèmes, moi !
La ponette chassa rapidement ses pensées et regarda des plus calmement la pégase assise à la table devant elle. Peut être que si j'essaie de sympathiser avec elle... mais j'ai peu de chance, elle a l'air très méfiante, dommage, pensa-t-elle. Elle prit alors conscience que sa cliente attendait une réponse. Assez embarrassée, pensant que la pégase la jugeait pas vraiment très amicalement, elle réfléchis à ce qu'elle pouvait dire.
- Je vais vous chercher cela de suite"
Elle ne trouva rien d'autre à dire. Elle se trouvait nulle. Elle était sûrement passée pour une ponette peu amicale et qui ne faisait jouer que ses intérêt commerciales. Alors que se n'était pas du tout le cas. Elle avait juste envie de se faire des amis. Comme tout le monde. Elle se leva et disparue dans le café. Elle monta rapidement l'escalier et fit une pause une fois chez elle. Elle en avait assez de passer ses moments libres toute seule. Elle se montrait joyeuse devant les clients, mais, elle ne saurait dire pourquoi, cette jolie cliente avait fait ressurgir en elle sa profonde solitude.
Certes, elle voyait bien ses parents de temps en temps, mais ce n'était pas vraiment la même chose. Elle ne sortait du bâtiment que pour aller cultiver ses plantes ou faire des courses. Jamais pour autre chose. Elle n'allait jamais à des soirées, ni ailleurs. Elle passait ses soirées enfermer chez elle, seule, tout le temps. Je devrais prendre un animal, se dit-elle en soupirant, au moins, il me fera un peu de compagnie...
Elle prit une brosse qui était poser sur un meuble, poussa un profond soupir de découragement et descendit les marches. Elle se retrouva dans le café et poussa ensuite la porte vitré. Malgré elle, son visage n'affichait plus un sourire, juste de la déception et une profonde solitude, qu'elle n'arrivait pas, malgré tous ses efforts, à dissimuler. Cela se voyait maintenant comme le museau au milieu du visage. Elle se rassit et passa la brosse à sa cliente.
- "Voila" annonca-t-elle simplement.
Elle ne dit rien d'autre, ne sachant que dire, ne voulant pas s'enfoncer encore un peu plus dans sa nullité. Etant en face de la pégase, elle se dit que sa solitude et sa déception devait forcément se remarquer. Elle n'en éprouva que plus de honte à l'égard de cette ravissante ponette, qu'elle réussit tant bien que mal à cacher. Elle espérait juste que la pégase ne le remarquerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]   Sam 27 Juin - 1:47

La jolie pégase sembla interloquée, et Deep Dream se dit qu'elle avait peut être parlé sur un ton un peu trop sec. Regrettant quelque peu ses paroles, elle baissa les yeux tandis que la serveuse répondit calmement :
- "Je vais vous chercher cela de suite."
Puis elle disparut dans le café, semblant préoccupée, ce qui fit un peu plus culpabiliser la ponette qui s'en voulait. Elle était toujours trop froide, voire même hautaine avec ceux qu'elle rencontrait, parfois sans s'en rendre compte; c'est probablement ce qui la rendait "inaccessible" aux yeux des autres.
En soupirant elle acheva son petit-déjeuner, les yeux mi-clos, le soleil l'éblouissant de ses rayons chauds.
La pégase revint, elle affichait une moue maussade en lui tendant la brosse :
- "Voila."
Relevant la tête, Deep Dream détacha sa crinière et commença à la brosser délicatement.
- "Merci beaucoup." répondit-elle avec plus de bienveillance.
Pendant un moment, ce fut silencieux. La jeune pégase n'entendait plus que le bruit lointain des voix des passants, ainsi que le doux bruissement de sa crinière emmêlée à ses oreilles. Elle essaya de s'excuser, mais elle avait du mal, comme toujours.
- J'ai parlé un peu sèchement tout à l'heure, et euh... Je suis fatiguée, alors je ne suis pas de très bonne humeur, j'espère que vous ne l'avez pas trop mal pris... Enfin je ne veux pas donner l'impression que je suis désagréable...
Deep Dream avait beau s'embrouiller un peu, elle tentait de se faire pardonner... A sa manière. Un peu anxieuse, elle guetta une quelconque réaction chez la serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]   Lun 6 Juil - 0:20

(P'tit UP ? Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenirs et repos au café... [PV Maple Leaf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MANGA] Souvenirs de Demain
» [bison126] C2 MEXAS
» Tartinades pour sandwichs
» [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires
» Avis d'un moulin à café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Ville-