~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Event hiver]La quête de Venässia.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyJeu 31 Oct - 14:45

Bonjour a tous !

Alors voila, ça repose depuis cet été, mais ça attend trop, et si on le fait cet hiver, on aura un event "de saison" x)

Beaucoup d'entre vous ont entendu parler (si vous m'avez croisé en CB) de la "Liste de Schindler". Ou je suis sensé envoyer des poneys a l'abattoir. x)

C'est pas tout a fait vrai, ne vous en faites pas...mais c'est bien une quête périlleuse que j'ai prévu aux personnes que je vais nommer par la suite.

Le scénario est déja planté : Fire souhaite recruter aux 4 coins du monde les meilleurs êtres pour former un groupe (un peu a la Avengers du coup) qui aura pour but final de répéter une vieille légende Venassienne...

L'event sera principalement centré sur Fire, ainsi que sur Winter Night (alias Dark Dawn, qui a créé la Venässia), mais il est obligatoire de nommer un petit peu de monde.

Donc les noms que j'ai déja mis sont les suivants :

~ Daring Do
~ Lightning Dust
~ Night Sky
~ Scarecrow
~ Shining Armor
~ Sunset Shimmer
~ Traqueur
~ White Blade

Supplément Honest

~ Marro
~ Digitalis
~ Major Sovietsky

(Les noms en gras et italique acceptent de venir)

Pour tous ces noms, merci de confirmer si vous souhaitez participer a l'event ou pas.

Pour les autres, sachez que je recherche notamment des pégases ainsi que des terrestres. Pas la peine de venir avec deux comptes a la fois, c'est un compte par joueur sur l'event. Je compte aussi refuser toute personne royale, toutes les alicornes, et les mane6 (ou alors si j'accepte, les éléments d'harmonie restent a Ponyville)

Voila, merci de poster a la suite ^^


Dernière édition par Fire Bright le Lun 4 Nov - 20:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyJeu 31 Oct - 15:04

Bon j'ai bien envie de participer mais...Je doute que mes personnages remplissent le cahier des charges, à moins que tu veuilles de mon zèbre(c'est la même chose qu'un terrestre quoi) comme cerveau dans tes vengeurs ^^

Sinon...Tu n'as pas peur qu'il y a trop de monde dans cet event?ça risque d'être injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyJeu 31 Oct - 17:32

C'est une chouette idée ! Bon, après, je ne vois pas vraiment Photo Finish là-dedans, donc, le ne crois pas que je vais participer, mais sinon c'est très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyJeu 31 Oct - 17:38

@Diamond Tiara

Citation :
moins que tu veuilles de mon zèbre
HRP j'voudrais bien, IRP.... Awkward

Et je pense que tout le monde ne voudra pas participer, d'où le paquet de monde...

@Photo Finish : Ya bien un moyen...si tu fais des vestes pour les conditions extrêmes de froid 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyJeu 31 Oct - 18:40

mais la question ne se pose même pas D:< !!!!

ajoute moi... de suite è^é

Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyJeu 31 Oct - 19:50

Hum...? *lève timidement le sabot*


P.S : Que l'admin ne se dérange pas, je viens de m'auto-latter les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyJeu 31 Oct - 20:20

@White Blade : J'savais que tu viendrais Honest

@Digitalis : C'est oui ? C'est non ? '-' Si c'est oui, il y a un haut-fait, etc... '-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyJeu 31 Oct - 20:26

Yosh! Second changeling de l'équipe Firefly au rapport, avec déjà un voyage en Venassia à son actif, une hydre (avec Traq et Méta), un Leshii (avec Digi). Et puis, faut pas que je rate une telle occasion de faire mes preuves! Honest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyJeu 31 Oct - 20:30

Et moi non plus en fait ^^"
J'en suis moi madame!
Je VEUX faire des hauts-faits moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyJeu 31 Oct - 20:35

Je note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyJeu 31 Oct - 20:48

Je veux bien participer x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyJeu 31 Oct - 22:03

Quel fait marquant tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyVen 1 Nov - 22:18

Mon passé mais en fait je veux me créer des faits marquants Wink
Sir, je ne peux pas rater une telle occasion, c'est certain ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyVen 1 Nov - 22:38

Je suis d'accord pour participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyVen 1 Nov - 22:51

Shining Armor est bien sûr d'accord pour participer à une telle quête, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptySam 2 Nov - 3:58

@ Moonlight : Dans ce cas, il n'y a qu'en faisant deux choses : Un petit RP (Histoire de vérifier ce que tu sais faire ou pas, etc etc... et si Fire accepte de te prendre, en sachant que je vérifie les performances IRP, mais aussi l'écriture...) et relire la fiche...


@ Sunset Shimmer & Shining Armor : Je prends note.

Je tiens a préciser qu'entre les actuels validés et ceux que j'ai rajoutés en supplément, j'ai déja 6 persones, ce qui est le nombre moyen que j'espérais obtenir. Je peux prendre plus de monde mais commencez déja a réfléchir sérieusement sur votre capacité a RP cet hiver, notamment pendant les fêtes de fin d'année ou encore pendant les vacances de février. Je n'ai pas envie d'avoir 2, 3, 4 personnes pas disponibles pendant une semaine complète parce qu'ils partent au ski, ou qui ne sont pas la du 24 décembre au 2 janvier parce que repas de famille, c'est le genre de chose qui "détruit" un event, et je souhaite vraiment que l'event soit mené au bout, pour le plaisir de tous.

Déja, pour ceux qui pensent qu'il n'y aura que du combat (Beaucoup de personnes m'ont fait la remarque, a juste titre), il y aura a coup sur un immense combat épique a la fin de l'event, mais il y a une bonne partie...intrigue, on entre dans un point précis de la Venässia, qui est cette légende du demi-dieu déchu, on croisera des personnages considérés comme légendaires, un ancien héros notamment...Bref, c'est une quête que j'aurais pu monter si je faisais le Maître du Jeu pour un DND sur plateau, puisque les activités seront aussi variées que ça.

Les retombées sur vos personnages seront également considérables si vous participez activement, et pour moi, en tant que modo, je serai déjà plus...comment dire...sympathique, lorsqu'il s'agira de vous faire participer a un autre event (parce que Fire attire les catastrophes comme Seb du grenier attire les balles perdues...référence oblige...) et donc des events, je cesserai d'en inventer avec Fire. J'en ferai peut-être d'autres avec d'autres personnages, notamment Célestia, qui est, après Fire, le perso qui se prête le plus a faire des events faciles et rapides a organiser.

Comprenez bien qu'au-delà du fait que les rencontres doivent avoir de la cohérence, avoir des participants qui sont actifs au delà du minimum, et qui savent bien écrire (ou qui ont les bons correcteurs) sont forcément plus agréables a lire, donnent plus envie de continuer les events, etc etc...et c'est surtout ce genre de personnes que je recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptySam 2 Nov - 11:21

Moui... après ce post que tu viens de mettre, je pense définitivement retirer Lymen de la "candidature" potentielle si tu manquais de monde (ce qui n'est pas le cas en plus), au cas-où le doute planait Honest ... je crains que cela ne lui correspondra pas des masses, à la pauvre dragonne avide de câlins. Dommage, le froid c'est son terrain de jeu favori. Ce qui dont m'exclus totalement de cet event qui m'aurait un peu occupé (tu connais ma propension à tenir les events, elle est largement au dessus de la moyenne du forum Honest )

Et tu as osé toucher à Seb. Le pauvre ! Tu sais quoi ? Toi tu vas te choper la dysenterie de Fred et sa chiasse monumentale après avoir vomi dans les buissons comme Benzaïe. Non mais, t'es pas le seul à regarder Honest 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptySam 2 Nov - 15:31

Citation :
Ce qui dont m'exclus totalement de cet event qui m'aurait un peu occupé (tu connais ma propension à tenir les events, elle est largement au dessus de la moyenne du forum)
Nah mais c'est clair, ya des gens comme toi Luna qui méritent parfaitement de venir parce que HRP ils ont parfaitement les moyens de tenir l'event, mais c'est pas juste une question d'être bon, c'est une question d'avoir un personnage qui ne vienne pas par hasard...il y a Aurora (DC de Pinkie Pie) qui est dans le même cas : elle écrit assez bien, mais...OUATE ?! UNE GAMINE DE 8 ANS DANS UNE GUERRE ?

C'est une question de cohérence : A défaut de ne pas envoyer les 6 mêmes ponettes pour faire le boulot (ce qui est très mainstream, en plus de ne jamais avoir les mane6 complet parce que ça prend des persos et ça revient jamais...), il faut pas que des personnages se retrouvent la par pur hasard, c'est aussi pour ça que je demande des faits marquants pour les personnages. Fire ne va pas venir chez quelqu'un en disant :

Bonjour, je suis Fire Bright, prince du feu et oui je dirai que je suis prince hannnnnw je te gouak Luna j'ai besoin de vous pour aller en Venässia et m'aider a déglinguer un demi-dieu parce que vous avez donné une sucette a un enfant, vous voulez venir ?

...Vous voyez le truc ? C'est comme si l'armée vous appelait vous, pour aller en Palestine parce que vous avez donné 10 euros aux Restos du coeur...C'est bien, mais ça ne fait pas de vous l'homme de la situation, si j'puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptySam 2 Nov - 16:24

Je m'en doute, t'en fais pas, je te tiens pas rigueur de choix qui est parfaitement logique, c'est normal Honest 

C'est juste que du coup, de mon point de vue c'est dommage, je ne fais que l'exprimer. Que cela ne doive pas t'empêcher de faire un bon event sans moi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptySam 2 Nov - 16:42

Tu sais un peu pourquoi je fais ça, en plus. Honest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptySam 2 Nov - 18:19

Ca sent mauvais pour moi, je sens que je vais pas pouvoir y participer avec la colonie de vacances la moitié des vacances et la famille de l'autre, je vais essayer de faire mon maximum mais je ne promets rien.
Je préviens au cas-où, sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptySam 2 Nov - 19:27

Aie, moi je suis souvent active mais moi non plus je ne promet rien.
Sinon je peux te dire les capacités de Moonlight si tu veux : C'est une des meilleurs voltigeuses, c'est une très bonne athlète. Elle est courageuse et prête à sauver n'importe qui, sans se soucier d'y laisser sa vie. Par contre je ne suis pas certaine qu'elle ai accomplit quelque chose qui restera dans la mémoire pour l'instant...
Sinon quand tu veut dire " vérifier ce que tu sais faire ou pas ", tu parles surtout de la façon d'écrire ou des capacités de Moon ?
Et pour les capacités IRP... Tu peux m'expliquer ? Very Happy /MUR/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptySam 2 Nov - 21:35

@Digitalis : En toute sincérité, je préfère que tu me dises avant le début des vacances "Désolé Fire, je pourrai pas participer a l'event" et que tu profites a 100% de tes vacances, plutôt que de ne rien me dire, et de planter tout le monde au milieu (ce qui a le don de me mettre en rogne, donc tu passeras quelques jours a m'entendre raler sur toi ouvertement).

Si tu ne peux pas participer, c'est pas grave, je ne vais pas t'en vouloir si tu me dis oui, puis non tant que j'ai un avis ferme avant les vacances de noël. Parce que prévenir et dire "J'vais faire mon max", je le connais, c'est généralement un bon plan pour dire le jour J "Désolé je peux pas participer", et c'est pas le jour pour me dire ça.

@Moonlight.

Citation :
Aie, moi je suis souvent active mais moi non plus je ne promet rien.
Pareil que pour Digitalis : Si tu penses que les repas de famille ou la colo d'hiver vont occuper tes journées, il vaut mieux dire non le plus tôt possible, les event a la base, c'est pour ceux qui vont se faire iech a la maison parce que la colo c'est trop cher pour les parents/les joueurs du forums n'ont pas envie d'y aller, et que les repas de famille ça dure un ou deux soirs.

Citation :
C'est une des meilleurs voltigeuses, c'est une très bonne athlète.
Ouais, mais t'es pas Wonderbolt, donc je vois pas d'élément qui pourrait m'indiquer que Fire irait naturellement vers ton personnage.

Citation :
Sinon quand tu veut dire " vérifier ce que tu sais faire ou pas ", tu parles surtout de la façon d'écrire ou des capacités de Moon ?
Les deux. Chaque perso en supplément va devoir passer un genre de test pour savoir si :

HRP :

~ il faut poster au moins 10 lignes...normalement, il va se passer suffisamment d'évènements pour ça, mais il vaut mieux que vous soyez capable d'en faire un peu même en ayant pas une aussi grosse quantité d'évènements.

~ il faut que ce soit bien écrit...Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas chiants sur l'écriture, mais ne pas savoir conjuguer un verbe, ne pas faire une phrase qui soit bien construite (sujet, verbe, complément), ne pas être capable d'écrire un mot de vocabulaire utilisé couramment, c'est le genre de truc qui mine le moral a plus ou moins long terme, et c'est un des facteurs qui fait que les event coulent, après l'absence subite d'un membre parce qu'il n'a plus le temps.

En RP

Je l'ai déja dit : il faut que le personnage ait un élément marquant pour que Fire aille voir quelqu'un directement.

Autre cas : pour être agent de sécurité, il faut avoir un physique imposant....cependant, c'est pas parce que ya des agents de sécurité, qu'on les appelle a faire la guerre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptySam 2 Nov - 22:58

J'ai pas été mis en gras ? Je viens donc revalider le fait que je suis okay aussi Honest
Par contre, si le RP est aussi centré sur Winter, il faudrait lui demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. EmptyDim 3 Nov - 0:35

J'essaierai de le faire venir le moins possible s'il veut mais effectivement ça serait 100 fois mieux qu'il soit la, je le ferai dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event hiver]La quête de Venässia. Empty
MessageSujet: Re: [Event hiver]La quête de Venässia.   [Event hiver]La quête de Venässia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event hiver]La quête de Venässia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations sur la Venässia.
» [UNA] Plan de l'évent.
» L'aube Rouge [EVENT]
» Annonce n°16 : Event à venir !
» [EVENT IDEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Annonces dépassées-
Sauter vers: