~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyMar 17 Sep - 14:22

Bonjour a tous !

Alors voila, je suis pas du genre a péter un cable comme ça devant un jeu -qui va faire gamin pour plusieurs d'entre vous, mais qui me tient autant a coeur que les Disneys pour la même raison- et ce jeu, c'est Pokémon Version X/Y, qui sort chez nous le 12 octobre sur 3DS

Bon, je m'attendais a une version 3DS depuis Noire et Blanche, donc ce n'est pas le fait qu'elle sorte sur cette bécane (qui sera bientôt obsolète a mes yeux quand la 2DS sortira), ce n'est pas non plus le fait que ces deux nouvelles versions ont des noms de versions qui se résument a une vulgaire lettre (Quand on y réfléchit, Or et Argent faisaient une assez bonne transition, en jouant sur le double sens : la couleur, et le métal précieux. Par la suite, la 3G (Rubis/Saphir/Emeraude) a été selon moi une réussite, donc bon...)

Ce qui me pousse aujourd'hui a écrire un tel article malgré le fait que je me fasse violence, en général, pour ne pas déglinguer a l'avance les licences que j'apprécie avant l'heure, c'est la liste des nouveautés qui arrive avec ces deux versions.

Pour cet article, je tire toutes mes sources de Pokébip, en général ils se trompent pas trop sur les préviews. ( Lien ici )

Donc parmi la liste des nouveautés, il y a quelques bonnes choses, quelques mauvaises choses, et...une nouveauté qui m'a rendu malade.

Donc je vais passer sur la région de Kalos, les nouveaux pokémon, et les activités secondaires et finalement pas bien utiles car n'auront pas de version multi ou de concours IRL, et on va passer a ce qui va intéresser le bon vieux dresseur de pokémon, celui qui va vouloir les 8 badges, les meilleurs pokémons, terminer le jeu principal et par la suite, celui qui va s'intéresser a la stratégie pokémon (c'est toute une liste de règlements, limitations, classifications visant a rendre pokémon plus technique, donc il y a une tonne de termes pour beaucoup d'actions, et si j'en utilise un, je ferai des explications.)

Le système de perfectionnement virtuel

C'est la nouveauté que j'apprécie le plus.

Le système de perfectionnement virtuel propose au joueur de muscler ses pokémons de façon bien plus ciblée qu'en battant des pokémons sauvages ou d'autres dresseurs, et ce avant de lui faire gagner des niveaux.

Oui, en tant que joueur basique, vous pensez que ça n'aura que peu d'intérêt, que finalement, c'est simplement l'illusion de faire du perfectionnement, et d'avoir de meilleurs stats, et bien non.

En fait, le SPV touche a une valeur des statistiques pokémon qui n'est pas visible dans les jeux, mais qui existe, il s'agit des EV.

Les EV, pour faire simple, ce sont des points additionnels que l'on obtient en battant des pokémons (sauvages ou non, par exemple, un Nosférapti, lorsqu'il est battu, donne un EV en vitesse a chaque pokémon qui l'auront battu. Pour vérifier si les EV ont été donnés, ils sont distribués en même temps que l'XP.) Il ne peut y avoir que 255 EV dans une même stat, et chaque pokémon a droit a 510 EV en tout et pour tout. 4 EV dans une statistique donne un point de plus dans la statistique donnée. (Si vous battez 4 nosférapti, puis faites monter d'un niveau votre pokémon, il gagnera automatiquement un point de vitesse en plus)

Le SPV simplifie donc la formation aux EV pour les dresseurs, cela sera surement beaucoup plus rapide que la bonne vieille méthode (En sachant que j'utilise un Action Replay pour faire apparaître le pokémon qui donne le plus d'EV dans une statistique donnée, ça me prend déja 2 semaines pour faire une équipe...si d'ici la j'ai encore la patience de le faire, et c'est encore plus long pour ceux qui ne veulent pas en utiliser ou qui n'en ont pas), et permettra, par le biais d'une activité assez simple (soit en jouant a la balle contre une "IA" ballonesque, soit en forçant votre pokémon a jouer les Rocky avec des sacs de sable) d'augmenter les EV d'une façon plus simple et plus légitime.

La seule amélioration que j'aurais voulu voir, du coup, c'est l'affichage des EV, m'enfin bon, le joueur stratégique aura enfin un moyen de monter une équipe de tournoi sans avoir a torturer la croix directionnelle pour faire tourner en rond pendant des heures le personnage.

Les changements de terminologie

Tout ce fatras de lettres pour dire que certains objets, certaines capacités spéciales, et certaines attaques vont changer de nom.

...Non, c'est pas une catastrophe, car ces changements de noms sont simplement les mêmes noms, en toutes lettres, ou en ajoutant des espaces. Je m'explique.

Les joueurs de la première heure se souviendront du grand magasin de Céladopole, où l'on pouvait acheter des Pierreplante, des Pierrefoudre, entre autres....Désormais, elles auront pour nom Pierre Plante, et Pierre Foudre. Facile, non ?

Allez, un peu plus dur...Peut-être que c'était votre délire d'utiliser des objets qui permettaient d'augmenter temporairement les stats de ses petits protégés, je parle des Def. Spé. + ou des Défense Spec., vous voyez ? Ils s'appelleront respectivement Défense Spéciale + et Défense Spéciale, tout simplement.

Est-ce que c'est juste l'écriture complète des attaques qui jusque là étaient écrites en annotations ? Mh...a 99%, oui, il y a bien des noms qui vont complètement changer. Pour le moment, seule une seule attaque change de nom, c'est l'attaque "Ténèbres", qui deviendra "Ombre Nocturne".

Bon, je trouve ça bien pour le coup, car cela incitera plus ou moins les jeunes joueurs a écrire proprement certains mots, même si ça reste bien dérisoire, je l'avoue, par rapport a l'océan de conneries qui circule.

Les nouveaux types de combat

Cela ne remplacera jamais le bon vieux solo de tournoi, mais ça a le mérite de donner des stipulations de combat qui sont sympa entre amis.

Ainsi, après le combat Duo (A partir de Rubis/Saphir), Le Combat Trio et le combat rotatif (A partir de Blanche/Noire), on a droit au combat aérien.

Je vous laisse deviner ce que ça implique...non, je blague. En gros, seuls les pokémon de type Vol, ou ayant la capacité Lévitation pourront participer, et aucune attaque de type Sol ne pourra fonctionner (logique). Dans un jeu qui nous apprend que Séisme, c'est craqué, et que le type Sol, c'est relativement costaud...et bah il va falloir faire attention, tout simplement !

Enfin, les pokémons sauvages pouraient vous attaquer par grappes de 5, telle une horde...C'est un peu plus réaliste, et ça fera encore serrer des fesses aux joueurs qui sont pas safe, avec une équipe sur le point d'être mise K.O. ....

Autre point funny, si vous battez une horde, vous gagnez 5 fois de l'XP, logique, oui, mais surtout des phases de farm qui sont plus rapides.

Bien sur, certaines attaques seront crées ou modifiées pour que l'on puisse attaquer les 5 pokémon d'un coup, j'imagine que les attaques qui touchent tout le monde en combat duo seront concernées par ces changements.

La Team de X et Y : La team Flare.

J'ai regardé un seul artwork sur eux, j'ai voulu vous en faire profiter Honest

Team Flare:

Le type Fée, et la nouvelle table des types.

Aaaah, on y vient ! C'est l'une des grosses grosses nouveautés de ces versions X et Y, un nouveau type de pokémon arrive enfin, le type Fée !

Pour beaucoup, c'est une bonne nouvelle, pour moi, après avoir revu la nouvelle table des types, c'est quelque chose....qui ne changera rien. Beaucoup ont pensé que le type fée allait mettre un gros coup de pied a la grosse machinerie des équipes de tournoi (Comme les équipes basées sur la météo, ou encore la grande menace récurrente des équipes de type Dragon en Oober-tier (Ce qui correspond a l'autorisation de pokémons trop puissants, comme la plupart des pokémon légendaires), il n'en est rien. Je vous l'annonce, le type Fée, c'est de la merde, et j'annonce, le pokémon légendaire Xerneas (probablement celui a capturer dans pokémon X) est bon pour aller aux toilettes !

Je m'explique.

La nouvelle table des types de pokémon nous donne accès aux forces et aux faiblesses du type fée, et les effets d'une attaque de type fée sur d'autres types.

Pour faire simple, le type fée est fort contre :

-Combat
-Insecte
-Ténèbres

Le type Fée est faible contre :

-Acier (Parce que le métal, c'est plus fort que tes rêves biatch)
-Poison (Parce que les poubelles et les poisons ont fait disparaître les fées toutes mignonnes biatch)

Et c'est tout. Donc les pokémon Fée, ils se déglinguent assez facilement avec la force brute, au même titre que le type normal. (Ce qui est généralement pris en compte en tournoi, ce qui explique que seuls quelques rares pokémon de type normal sont utilisés de temps en temps en tournoi, je parle de Leuphorie, Ronflex, par exemple, qui sont des sacs a PV et qui ont une défense spéciale élevée, a tel point qu'il est très difficile de les battre a coup de déflagration, ou autre.)

Parlons des attaques de type Fée, qui pourraient avoir la grâce présidentielle...et bien...Ca me paraît bien difficile. En Casual, ces attaques trouveront une place chez les joueurs, en tournoi...sauf si une attaque est aussi efficace qu'un Laser Glace, ou est aussi OP que Draco Meteor, c'est impossible.

Les attaques de type Fée sont efficaces contre

-Combat (Parce que les petites fées toutes mignonnes, c'est plus fort que le karaté biatch)
-Dragon (QUOI ?! *Jette son chat par la fenêtre*)
-Ténèbres (Parce que....fuck la police.)

et les attaques de type Fée sont inefficaces contre

-Acier (C'est complètement métal)
-Feu (Parce qu'on crame ces *#@!$ de petites fées !)
-Poison (La pollution, c'est magique !)

3 types où elles sont efficaces, et le plus important est le x2 contre Dragon, qui va surement faire du bien a certains pokémon qui jusque là n'avaient d'autre choix que de baisser la tête et prier pour qu'on les échange, mais d'ici là, le type fée doit se pourvoir d'une attaque vraiment destructrice, ou mieux encore, d'une attaque efficace comme Séisme, Laser Glace, qui ont entre 90 et 100 de pouvoir et 100 de précision.

Est-ce le cas ? pour le moment il est impossible de répondre, mais on sent que Nintendo et Game Freak ont envie de faire tomber les dragons, attention quand même aux type-Dragon, qui ont une capacité a apprendre des attaques très variées et qui ne baisseront pas la tête pour si peu.

Les méga-évolutions

On tombe dans ce qui est pour moi le n'importe quoi total. Les méga-évolutions...

Si on se penche sur la page de Pokébip traitant du sujet, on remarque les noms des pokémons sont...les mêmes, précédés du préfixe "Méga-". Ca me fait énormément penser a un rival de quelques saisons de pokémon, qui est Digimon (Les moins de 15 ans n'ont pas pu voir ça), et ça donne plus ou moins la même chose, c'est finalement pas une amélioration que je trouve appréciable, ça donne l'impression qu'on souhaite innover sur les évolutions, mais ça n'amène finalement rien d'appréciable avec des noms pareils.

Actuellement et selon la liste de Pokébip , les pokémons a obtenir des méga-évolutions sont en général des starters, Mewtwo, et après, ce sont soit des pokémons qui ont une bonne place dans le OU-tiers (Ce tiers exclut les OObers, et c'est ce tiers la qui sert aux tournois), voire chez les OObers (Lucario, Carchacrok) soit des pokémons qui ne servent a rien en tournoi (Kangourex, Absol, Mysdibule). Autrement dit, il y a pas vraiment de logique dans le choix des pokémon choisis, et du coup...je sais pas trop s'ils veulent renforcer les OverUsed, ou les OObers.

En sachant que dans le dernier cas, l'OOber-tiers est constamment nourri des légendaires pondus a chaque nouvelle génération, et n'a donc pas besoin de méga-Lucario (qui est jouable en OOber, simplement, il a un petit handicap de stats) ou de méga-Carchacrok (Carchacrok a été banni et mis chez les OObers peu de temps après la sortie de Perle/Diamant, et il est retombé dans les OverUsed il y a peu, suite a la baisse de régime des équipes basées sur les tempêtes de sable).

Le OU-tier pourrait apprécier des méga-braségali, des méga-Lucario ou des méga-Carchacrok, mais la dure loi de la statégie rattrapera les autres pokémons qui ont pas ou peu de choses a présenter dans l'immédiat. Seul Méga-Pharamp me met dans le doute, car il acquiert un type-Dragon dans l'évolution, et pourrait donc être un excellent OU dans le style de Zekrom...s'il a une palette d'attaques qui est intéressant, et des stats dignes.

Pour finir sur les méga-évolutions, je vais dire que certaines méga-évolutions sont Dé.Gueu.Lasses.

Sérieux, pourquoi avoir massacré a ce point certains pokémons ?!

Bon, Pour ce qui est de Florizarre, Dracaufeu, Tortank, Mewtwo (version Y), et Absol, les changements sont soit minimes, soit plutôt sympatiques, même si on sent toute la cocaïne sueur dans certaines évolutions.

Passons a Pharamp...on retrouvait ce pokémon dans le phare d'Oliville, dans Or et Argent, la version méga...chope des cheveux blancs ?! What ?

Que ce soit clair pour vous :

[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Pharamp-196858 + [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Z2%2026-11

=

Spoiler:

Le plus moche restera Lucario pour l'instant.

Lucario, c'est ça : [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! 448

Beaucoup ne l'aiment pas déja comme ça, personnellement, je trouve quand même qu'il a du charisme, et une certaine classe.

la version méga, c'est...innomable.

Spoiler:

Voila, en conclusion, les méga-évolutions, c'est n'importe quoi.

le poké transfert et la banque Pokémon

C'est notamment pour ceci que je suis devenu fou, et que pokémon m'a réellement foutu le cafard.

La banque pokémon, c'est tout simplement votre PC qui devient le PC des versions pokémon, en effet, la banque pokémon sera un espace de stockage en ligne qui pourra contenir jusqu'a 3000 pokémons, répartis en 30 boites de 100 monstres de poche.

Déja, 3000 pokémons, il faut être sacrément bourrin pour arriver a tous les stocker.

Le pokédex national de Noire 2/Blanche 2, c'est 649 petites créatures a capturer. Même si on ajoutait 200 pokémons de plus pour constituer une Sixième génération, et que l'on double ce nombre pour avoir un mâle et une femmelle a la reproduction, on arrive a un nombre de...1698 pokémons, soit un peu plus de la moitié de l'espace de stockage proposé par la banque.

Sauf que mon chiffre est déja faux et peut-être trop grand par rapport a la réalité car :

-De nombreux pokémon n'ont pas de sexe (les légendaires, une bonne partie des pokémon acier, Métamorph...)

-J'ai choisi 200 arbitrairement, or, aucune génération n'a donné 200 nouveaux pokémon, il y en a pas eu plus de 160 nouveaux.

Même pour moi, je n'ai jamais rempli au maximum toutes mes boites dans un jeu, même en faisant des transferts de pokémon depuis la version émeraude, alors un tel espace de stockage est tout simplement obsolète pour moi, il aurait mieux valu avoir la possibilité de se servir d'une carte SD comme espace de stockage pour 250 pokémons de plus, ça aurait été un peu plus judicieux (et peut être plus facile a pirater mwhéhéhé)

Je garde l'élément de la colère pour la toute fin, pour vous expliquer le principe du poké transfert.

C'est simple, vous pouvez transférer depuis vos versions Blanche/Noire/Blanche2/Noire2 vos pokémons dans la banque pokémon pour ensuite les récupérer dans X et Y.

La question que je me pose, c'est "pourrons-nous toujours transférer de façon plus "artisanale" nos chers monstres, avec 1 DS et 1 3DS sans passer par cette banque."

Parce que cette banque, a défaut d'arriver en Europe le 27 Décembre 2013 (ce qui veut dire qu'on a 1 mois a attendre ce qui pourrait être le seul moyen de récupérer les équipes de tournoi qui proviennent de nos versions antérieures) sera payante.

Oui, vous avez bien lu : Payante. Si on commence a se servir de Pokémon Bank entre le 27 décembre 2013 et le 31 Janvier 2014, on a droit a une version d'essai de 30 jours, et après, il faudra payer un abonnement de 4€ par an.

4 euros pour un espace de stockage ubuesque et pour faire le transfert depuis B/W/B2/W2 ? Vous vous foutez de la tronche de qui, Nintendo ?! Vous trouvez pas que ça coûte déja assez cher de prendre la console, plus le jeu ? Bon sang...

Bref, J'étais mitigé sur X et Y, et apprendre que Nintendo fasse payer un abonnement pour un truc qui me semble soit inutile soit justement essentiel (parce que repasser 1 mois sur la fabrication d'une équipe qui existe déja dans ma version blanche 2, non merci quoi.) est quelque chose que je trouve vraiment malhonnête de leur part, je suis vraiment dégouté d'avoir lu ceci.

Voila, c'était mon coup de tronche du jour, maintenant, j'vais aller chercher du bois pour le cramer. N'hésitez pas a réagir dessus si ça vous intéresse, a poser des questions, également, et faites le tour des infos si ça vous chante également, pas seulement sur pokébip mais sur d'autres sites.


Dernière édition par Fire Bright le Mar 17 Sep - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyMar 17 Sep - 16:00

Faisant partie d'un staff sur un forum pokemon,j'ai vu en effet tout ca.Pour les nouvelles formes bah faut se dire que shaymin,les versions de kyurem etc n'etaient deja que le commencement mais la j'avoue que les formes méga etc....ca fait l'effet d'un coup de pied dans le cul je doit bien l'avouer ^^".Mais bon d'un coté on raller tous beaucoup pour la 5G et ca n'a pas empecher les ralleurs de jouer a noir et blanc en plus des versions 2.0 ^^" Donc bon je pense que ces deux nouvelles versions vont pas faire exceptions mais faut pas se leurrer,tout ses nouveautés surtout sur les pokémons,c'est la bonne excuse pour faire vendre les jeux de cartes,peluches et figurines en tout genre.

Non j'avoue que la seul chose qui m'a fait hurler,c'est le type fée(pour nous chers occidentaux,les fées on une signification un peu particuliere,n'es pas fée Clochette? ^^") mais bon il manquerait plus qu'il faille tapper des mains pour remonter leurs points de vie a la palce des rappels(clin d'oeil encore une fois a peter pan xd).Mais bon faut se dire que normallement on pourra chevaucher un pokemon apparement,au moins ils nous fairont pas voler dans le jeu sinon on aurait put se dire qu'ils on dut bien planer les concepteurs avec peut etre une petite dose de riz de san goku(j'ai epuisé mes blagues de merde sur peter pan donc je m'en prend au JDG ^^")

par contre pour cette histoire d'abbonnement,je suis entierement d'accord avec toi que c'est du foutage de gueulle meme si d'un autre coté pour les autres fois t'etait obligé d'avoir minimum deux ds pour faire le transfert(meme si ca sera sans doute pareil la aussi)mais a vrai dire c'est le seul GROS défault que je trouve a ces nouvelles versions.

Par contre puisque que tu parlait de la 2DS,perso je pense pas que la 3DS sera obsolete etant donner que pour moi la 2DS,c'est plutot un bond en arriere et aussi une console qui sert a rien car franchement si je veut jouer a un jeu en 2D,je sort simplement ma vielle DS(qui coutera toujours moins cher) sachant que sur les 3DS on peut deja enlever la 3D pour ceux que ca gene.Aprés on m'a dit que la 2DS couterait moins cher que la 3DS sauf que le jour ou elle sortira,elle faira sans doute pratiquement le meme prix qu'une 3DS d'occasion(si ce n'est plus)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyMar 17 Sep - 16:56

ah ah, toi aussi tu rages sur l'abonnement de la PokéBank, mon cher Fire Honest 

Franchement, moi-même je transfère mes pokémons depuis plusieurs années, de gen en gen. Et là, on va être obligés de casquer 4€ juste pour transférer ? (Parce que faut pas se leurrer... QUI va utiliser un service pareil ? Les versions suffisent largement !)

Ca leur déchirait la croupe de rester à du cartouche par cartouche ? Et la plupart des gens auraient eu les DEUX consoles, car la plupart (si ce n'est la majorité) des joueurs qui transfèrent sont ceux qui suivent la série depuis de longue date. Par conséquent ils ont toujours, s'ils sont pas cons, leur ancienne DS/DSlite/DSi (rayez la/les mentions inutiles) ET leur 3DS/2DS, ce qui dont fournit les deux consoles pour le transfert. Mais non ! On peut uniquement tout balancer en ligne !... d'autant qu'un service en ligne est faillible. Il suffit que leur serveur plante et... on perd au mieux quelques mois de pokémon, au pire une décennie (comme moi). Encore heureux que le transfert pokémon est TOTAL et en une seule fois, ce qui sera rapide : comprenez par là que votre version N/B ou N2/B2 sera dépouillée de tous ses monstres de poche, et que vous transférerez tout d'un bloc sur votre X ou Y. Au moins... ils appliquent une bonne grosse vaseline chez Nintendo, que ça passe mieux Honest 

Et pour la 2DS, personne n'a compris son but, on dirait. Elle vise un public particulier. Vous savez qu'il y a eu une petite polémique sur la 3DS à sa sortie ?

"Oh là là mon bébé de 4 ans va perdre la vue à cause de votre 3D pourrie, même si y'a un bouton pour la désactiver ! Et s'il la réactivait pour perdre la vue tout seul comme un grand ?"

La réponse de Nintendo est sortie donc récemment : une console SANS 3D, solide, non pliable, plastique... bref, adaptée aux 3-8 ans, ceux pour qui la 3D est médicalement nocive. Par contre je comprends pas la taille de la console, pas super ergonomique pour les boutons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyMar 17 Sep - 17:42

Citation :
shaymin,les versions de kyurem etc n'etaient deja que le commencement
C'est vrai, mais Shaymin était un UnderUsed qui devient un OOber en forme céleste, donc finalement, il a eu la place qu'il méritait, quand a Kyurem, la forme normal est BL (un OU qui est mauvais, en somme), le blanc est OU, et le noir est OOber, c'est donc bénéfique pour le tournoi, surtout avec White Kyurem

La ici...mh...soit on essaie de retrouver des merdes en tournoi (Dracaufeu, par exemple, est NeverUsed, donc parmi les bonnes grosses merdes, et ce entre autres parce que Feu/Vol, ça prend énormément de faiblesses, donc Méga-Dracaufeu sera au mieux dans les UnderUsed, mais il attendra jamais les OU) soit on essaie de rendre craqué des pokémons qui ont une bonne place en OU, ou même en OOber.

C'est bon pour les OOber, mais pas vraiment pour le OU-tier, a priori, donc c'est pas génial en tournoi, ça le sera peut-être en Casual même si l'idée d'avoir un méga-Lucario me répugne d'avance.

Citation :
Non j'avoue que la seul chose qui m'a fait hurler,c'est le type fée
Le type Fée aurait pu être vraiment redoutable si ses attaques tapaient dans plus de 3 types de pokémon différents, ou si les pokémon qui seront de type fée avaient une ou deux résistances de plus.

Malheureusement, la où tape le type fée principalement, c'est dans des types de pokémon ou seules les attaques sont prises en compte (Le type combat, Psy, Insecte, Spectre, Ténèbres...On voit pas énormément de pokémon de ces types, et quand c'est le cas, c'est parfois pour l'autre type que porte le pokémon qu'il est présent, je pense a Spiritomb, ou a Tyranocif.). Du coup, le type Fée sera bien retenu en OU comme le type Combat, Psy, etc... pour être des "solutions de rechange/surprise" pour le cas ou des monstres avec des doubles types particuliers surgissent, ou alors comme "tueur de dragons", si et seulement si un équivalent a Séisme ou Laser glace apparait dans le type fée.

C'pour ça, je ne dis pas que je n'utiliserai pas d'attaque de type Fée, mais je pense pas utiliser de pokémon Fée en tournoi.

Citation :
il manquerait plus qu'il faille tapper des mains pour remonter leurs points de vie
Taper des mains, ya l'attaque Encore....Métronome, c'est pas loin, et il y a possibilité de gagner des PV (si on tombe sur Soin, Synthèse, etc...)

Citation :
on pourra chevaucher un pokemon apparement,au moins ils nous feront pas voler dans le jeu
Ouais mais...C'est de la poudre aux yeux tout ça...Que ce soit en Casual ou en tournoi, on s'en fout un peu, c'est de l'agrément et ça prend pas avec personne...

Citation :
Pour cette histoire d'abonnement,je suis entierement d'accord avec toi que c'est du foutage de gueulle meme si d'un autre coté pour les autres fois t'etait obligé d'avoir minimum deux ds pour faire le transfert
ça m'a coupé l'envie de RP quand j'ai lu ça, personnellement, c'est comme si on me demandait de dépenser de l'argent pour débloquer un disque dur externe que j'ai déja payé en magasin, parce que je n'ai droit qu'a 10% de son espace disque.

Pire encore, ces 90% d'espace disque, avec un PC et internet, je pourrais lui trouver une utilité, mais dans le cas de pokémon...3000, c'est une ineptie.

Bref, c'est clair pour moi, Nintendo ne gagnera pas d'argent sur une telle opération. A choisir, je préfère avoir un Action Replay 3DS qui me permettra peut-être d'avoir tout ce qu'il me faut pour les tournois qu'une banque pour avoir une équipe pokémon qu'il faudra que je mette a jour.

Citation :
Par contre puisque que tu parlait de la 2DS,perso je pense pas que la 3DS sera obsolete
Béh j'suis pas de ton avis. ^^'

Officiellement, la 2DS sort en ayant un prix plus raisonnable, et pour permettre aux joueurs de jouer sur des jeux 3DS.

La console ne sera pas complètement inutile car si je veux jouer a Pokémon X/Y, je ne pourrai pas le faire sur ma DS. Cependant, je voudrais y jouer, sans utiliser cette fausse 3D de la 3DS, et sans avoir a débourser trop de pognon sur une console neuve. -parce que d'occasion, le vice caché peut se révéler monnaie courante-

et bah il se trouve que la 2DS pourra être une solution, et sera moins chère qu'une bonne 3DS d'occasion, ou une 3DS Magasin. Et par la suite, si un Zelda 3DS sort, j'pourrai envisager de le choper

Citation :
Sachant que sur les 3DS on peut deja enlever la 3D pour ceux que ca gene.
Le problème du coup, c'est payer plusieurs dizaines d'euros pour une option qui ne plaira pas a l'utilisateur, ça me dérange beaucoup

Si tu as raison et qu'une 2DS a le même prix que certaines bonnes occasions, effectivement, la désactiver ne sera qu'une question de lever le pouce pour faire glisser l'écran supérieur en 2D, et pour ça, je regarderai la comparaison, mais ça me paraît quand même étrange qu'une bonne 3DS d'occasion soit vendue au même prix qu'une 2DS neuve.

Citation :
Ca leur déchirait la croupe de rester à du cartouche par cartouche ?
Attention, je n'ai jamais dit que le cartouche par cartouche, c'est fini. Maintenant, c'est vrai que payer 4 euros au lieu d'une autre console, ce sera plus rentable, mais personnellement, si le cartouche par cartouche meurt, ce sera quand même un problème.

Citation :
d'autant qu'un service en ligne est faillible.
J'y pense aussi, il faut savoir que les DS marchent par WiFi uniquement, mais il faut que la clé de cryptage soit en WEP, et non en WPA (ce qui est généralement le cas quand on démarre son routeur), il faut donc aller dans les paramètres du routeur, changer la clé de cryptage, et espérer que ça marche.

Il y a aussi le fait que le pokémon bank, ce sont des serveurs, au même titre que ForumActif, ou que de nombreux jeux en mode multijoueur, de ce fait, le pokémon bank est soumis a de nombreux dangers de l'internet : Le piratage, les maintenances, les bugs... a la différence d'un jeu qui a été testé, débuggé, re-testé, fignolé pour être finalement purgé de 98% a 100% des bugs.

Citation :
Et pour la 2DS, personne n'a compris son but, on dirait. Elle vise un public particulier.
La polémique sur la 3D, je considère que ce sont des réactionnaires qui lancent cette polémique. A un moment, si les parents sont si lâches au point d'acheter une 3DS a leurs gosses de 4-8 ans et a dire "oui mais la 3D de la console est nocive pour la vue de nos bambins" ensuite, c'est que ce sont de mauvais parents, donc soit ils n'achètent pas le produit et inculquent a leurs enfants leurs raisons, soit ils l'achètent, mais ils la bouclent, car ils sont prévenus qu'il y a la 3D.

D'ailleurs, j'ai une cousine qui a la 3DS, elle est pas malvoyante, pas moins que moi qui a pourri mes yeux sur des télés cathode en jouant a des jeux SNES, PS1, voire PS2, puis en restant derrière un ordinateur.

et si Luna a raison, le fait que la DS ne soit pas ergonomique peut s'expliquer que "nos chers bambins de 4 a 8 ans" ont besoin de tanks comme consoles, sauf que je doute que la 2DS soit aussi résistante que la Game Boy, première du nom Honest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyMar 17 Sep - 18:44

pour l'action replay 3DS,a faire gaffe car sur 2DS ils sont bien foutu de faire en sorte que ca marche pas sur cette console(ce qui de mon coté me fairait bien chier)

avant de me racheter une 3ds(vu qu'on m'a voler celle que j'avait)je vais effectivement regarder quand meme le prix de la 2Ds pour voir si cette histoire de prix moins cher n'est pas simplement une arnaque pour que les gens reservent a l'avance(parcequ'ils sont bien foutu de faire le coup)mais bon voila lever le petit doigt sur une 3Ds pour virrer la 3D quand ca genne,c'est pas la mort non plus.

Aprés persos les trucs en ligne,j'ai aucune confiance et les echanges par wifi via je sais plus quel truc,c'est de la pur connerie vu que souvent pour les echanges c'est surtout des boulets(genre demander un zekrom lvl 1 par exemple)

Par contre cette excuse que la 3D est nocive pour les enfants,c'est de la pur connerie.Bon des fois la 3D fait mal au crane sur certains jeux(ca je le nie pas ca m'est arrivé) mais quand on met sur tout les jeux ou consoles que l'usage en continue peut provoquer de l'epilepsie etc,ca n'a jamais empecher ces mauvais parents de laisser leurs gamins toutes la journée devant l'écran.

Par contre quand tu a parler de la bonne vielle game boy(pas du tout pratique a trimballer vu les souvenirs que j'en ai ) c'est sur qu'on pouvait pas faire plus solide(combien de fois la mienne se sera cassé la gueulle et qu'elle marche encore actuellement) alors que je voit par exemple la ds,si y a un pet,l'ecran il a vite fait de te lacher dans tout les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyMar 17 Sep - 19:12

Citation :
pour l'action replay 3DS,a faire gaffe car sur 2DS ils sont bien foutu de faire en sorte que ca marche pas sur cette console
Je pense pas, parce que ça impliquerait qu'ils changent le firmware de la 3DS, donc qu'il y ait des jeux 2DS, donc ce serait plus du tout pareil. Comme la 3D est générée "manuellement", je vois aucune raison logique pour qu'un action replay 3DS ne fonctionne pas sur 2DS

A l'époque, le jeu Pokémon White/Black impliquait une mise a jour du firmware de l'action replay commercialisé pour que les codes fonctionnent, peut-être que ce sera encore une fois le cas, mais je pense que ce ne sera pas plus gênant que ça.

Citation :
je vais effectivement regarder quand meme le prix de la 2Ds
Sur Micromania, elle vaut 130€ en pré-commande, donc il est possible, tout bien réfléchi que les deux bécanes se vendent avec le même prix en magasin. A choisir, je prendrai surement la 2DS, même si c'est un gros machin.

Citation :
mais bon voila lever le petit doigt sur une 3Ds pour virrer la 3D quand ca genne,c'est pas la mort non plus.
C'est pas une question d'activer ou de désactiver a 3D qui me gêne, c'est payer une 3D que je ne veux pas avoir, si les deux consoles ont le même prix, bah la question ne se pose pas.

Citation :
Aprés persos les trucs en ligne,j'ai aucune confiance et les echanges par wifi via je sais plus quel truc,c'est de la pur connerie vu que souvent pour les echanges c'est surtout des boulets(genre demander un zekrom lvl 1 par exemple)
Tu parles surement du Global Trade Station, qui moi m'a bien aidé pour obtenir un embrylex dans Platine, avant d'avoir un Action Replay. C'est vrai qu'a part les échanges "Non-anonymes" et le clonage, je n'en entends pas tellement parler.

Citation :
Bon des fois la 3D fait mal au crane sur certains jeux
Le jeu "Mario Party DS" m'a donné mal aux yeux, et il n'y a pas de 3D holographique.

Non mais personnellement, c'est comme dire que la WiFi est mauvaise pour la santé...C'est vrai que ça influe sur la santé, mais de façon minime. Pour être honnête, l'huile de palme et la viande de cheval dans les lasagnes, ça me semble plus préoccupant que la WiFi ou la 3D holographique.

Citation :
ca n'a jamais empecher ces mauvais parents de laisser leurs gamins toutes la journée devant l'écran.
C'est clair. De nombreux parents laissent les gamins faire un peu ce qu'ils veulent et donnent des avis sur les autres gosses ou sur la santé alors que chez eux, bien souvent, il se passe ce qu'ils critiquent. Honest

C'est pas quelque chose que Nintendo a caché, la 3D de la console, entre la campagne de pub, les 3DS posées dans le style "borne d'arcade" dans certains magasins (Micromania par exemple), le manuel d'emploi de la console ainsi que le petit manuel sur la mise en garde sur l'impact de la console sur la santé (qui se retrouve dans chaque nouveau jeu depuis...peut-être la Game Boy, c'est dire.) Les parents sont théoriquement "sensibilisés" a la 3D, donc ils n'ont aucune excuse.

Citation :
Par contre quand tu a parler de la bonne vielle game boy[...]c'est sur qu'on pouvait pas faire plus solide
Ah ben...les consoles des années 90 et antérieures, c'était le bon vieux temps Honest

Je sais a peu près pourquoi elles étaient comme ça...Ah, les inconvénients de la micro-technologie...Honest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyMar 17 Sep - 19:29

bah disons que les anciennes game boy etaient faitent pour durer longtemps,maintenant si ca tient 3 ans sans aucuns problemes de touches ou autres,c'est un miracle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyMar 17 Sep - 20:31

C'est ça ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyMar 17 Sep - 21:09

Perso je m'achète X o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyMer 18 Sep - 9:20

pour l'action replay,oui logiquement ca devrait marcher pour les raisons que t'a donenr mais d'un point de vue commercial la ils sont bien fichus de le faire.Pour les r4 ca par contre c'est fort probable que ca va changer(et oui j'en ai une,je sais c'est illegal mais pour preuve je sais que un flic du commissariat de ma ville en achete aussi ^^")

aprés pour le jeu en lui meme,c'est certains que je vais me l'acheter mais bon avant ca il faut deja que je me retrouve une 3dS ou une 2DS si vraiment le prix en vaut le coup.d'ailleurs je vient de regarder sur le site de game cash(un magasin dans le meme genre que micromania),une 3ds meme xl,tu les trouve aussi dans les alentours de 130 euros donc finnallement voila ca revient au meme prix pour celui qui est malin(en grande surface,la c'est sur que ce sera une autre histoire).par contre sur les sites en ligne comme priceminister,la par contre les prix changent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyMer 18 Sep - 10:49

Citation :
pour l'action replay,oui logiquement ca devrait marcher[...]Pour les r4 ca par contre c'est fort probable que ca va changer
Faut déja comprendre que l'AR et la R4 ne sont pas exactement la même chose.

L'Action Replay introduit des codes dans le jeu pour accéder a des entrées correspondant a des objets, des pokémons, etc...pour qu'on puisse les obtenir dans le sac ou en faisant les rencontres sauvages.

Pour ceux qui se rappellent des codes qui permettaient de traverser les murs, c'est simplement une modification des propriétés des cases correspondant a un mur ou a un obstacle infranchissable.

Bref, l'AR agit directement dans le jeu, et les codes sont réalisés par des "crackeurs" spécialisés avant d'être mis en ligne. C'est comme un GTA dont on ne connaîtrait pas les codes de triche et qu'il faut les chercher. On appelle ça de la triche, mais suivant les codes utilisés, votre sauvegarde peut rester légitime après une AR, si vous vous contentez d'obtenir 999 Master Balls, de l'argent, et des pokémon sélectionnés, il y a aucune chance que la sauvegarde plante, parce que le jeu va considérer que tout est normal (après tout, 999 Masterballs, c'est possible de les avoir sans AR, si on importe a chaque fois la Masterball d'une version voisine.)

C'est si vous vous mettez a changer les propriétés du jeu que vous allez au devant de problèmes. Beaucoup de jeux ne plantent pas quand on traverse un mur (Les Zelda sur N64 ou sur GameCube ont ce genre de glitch parfois exploitable pour des speedrun). Seulement dans pokémon, il n'y a pas ce petit programme qui force le jeu a chercher la position la plus logique en fonction de la position du personnage pour vous y ramener, tout simplement parce qu'il n'y a que 2 axes.

Prenez cet échiquier vide

[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Echiquier_vide

Et considérez que c'est un morceau d'une route dans Pokémon.

Si, dans mon code de programmation, je donne a la ligne 8 les propriétés d'un mur (donc que le personnage ne peut pas aller sur la ligne 8 )et que l'Action Replay force la ligne 8 a être finalement un sol,vous pourrez aller sur le mur.

En revanche, dans mon bout de sol, il n'y a pas de ligne 9, si vous sortez de la ligne 8 pour aller a une ligne 9 potentielle, la console perd votre position, est face a un paradoxe (car vous vous trouvez dans une position impossible) et n'a d'autre choix que de planter ou de reset.

C'est très simplifié, mais grosso modo c'est ça qui se passe dans les plus vieilles versions, et quand vous passez un mur pour aller vers une ligne 9 et que ça ne plante pas, c'est tout simplement que la console arrive a vous suivre, même si elle répète la même texture que sur les lignes précédentes pour rester "logique" (et je dis bien logique, pas réaliste).

La R4 par contre, c'est un pseudo-jailbreak des DS. Je m'explique.

Il est possible de Jailbreaker une console xbox, 360, une PS3, une Wii, (et par extension, des appareils Apple, et probablement des appareils Android) en lui donnant un programme pirate visant a obtenir gratuitement tous les jeux de la console en question. Cela vous donne donc accès a une version piratée du jeu et vous pourrez jouer en solo a ce jeu.

Cependant, le jailbreaking des consoles s'étant rapidement amplifié dans la génération PS3/360, les concepteurs des consoles ont rapidement fait la police. Aussi, vous ne pouvez pas aller sur le PSN ou le Xbox Live (C'est son nom, je crois) avec un jeu piraté car vous serez pris très rapidement en flagrant délit, et si c'est le cas, la console sera désactivée a distance. (Je dis bien désactivée, ce qui signifie qu'ils "détruisent" la console, la rendant inutilisable)

Revenons a la R4, c'est basé sur a peu près le même principe : C'est une cartouche DS avec la possibilité d'insérer non pas des codes, mais des jeux entiers. Ces jeux ne sont pas achetés et sont donc "Jailbreakés". De la même façon, je crois que Nintendo fait la police après les R4, non pas en désactivant les DS mais en bannissant le joueur incriminé.

Bref, tout ça pour dire que le piratage, c'est mal, et qu'il faut être très prudent quand on essaie d'entourlouper Microsoft, Sony, ou Nintendo.

Mais bon, la politique de Nintendo sur les R4 est peut-être un peu trop souple, ou alors c'est pas aussi évident que ça...quoi qu'il arrive, il vaut mieux éviter d'aller sur le CWR (l'équivalent multijoueur en ligne de Nintendo) avec une version piratée.

Question prix des consoles, je ferai le comparatif dans un magasin de Clermont-Ferrand (J'ai deux micromania en tête ou je peux me rendre assez facilement a partir du moment où je vais a Clermont) et je prendrai la moins chère, 3D ou pas, tant que c'est la plus "économique" qui me permet de jouer aux cartouches 3DS, le reste, je m'en fous.

(Préférence pour la 3DS XL si les prix se valent, tout simplement parce que l'écran est plus grand et il me semble que les images sont agrandies en fonction, donc ça peut me permettre de regarder le jeu en reculant un peu l'écran, ce qui serait bon pour les yeux, mais après, une 3DS normale a plus ou moins la même taille d'écran qu'une DS et je me plains pas de la DS, donnnnnc...~)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyMer 18 Sep - 11:23

ecoute dans les 130 euros,j'ai vue une 3ds XL cosmos noir sur le site de gamecash.C'etait d'ailleurs le modéle que j'avait et perso pendant la periode ou je l'ai eu en ma possession,j'ai jamais eu a m'en plaindre.

Pour la r4 et le systeme de recuperer des jeux sur internet sans payé,je suis d'accord c'est pas bien mais quand tu regarde un film sur internet (comme sur dpstream) ou que tu les telecharge,techniquement c'est pas bien non plus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyMer 18 Sep - 14:13

Okay pour la 3DS

Et pour ce qui est légal ou non....bon, j'vais défendre personne. Honest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyVen 18 Oct - 19:43

J'ai pas eu le courage de lire les romans de tout le monde! Very Happy

Je me suis pas mal renseignée sur pokemon X et Y (faute de ne pas encore l'avoir) et je doit reconnaître qu'il y a de bonnes comme de mauvaises choses.
La méga-évolution est en effet une exemple de mauvaise chose, et, pour une fois, je comprend ceux qui s'empressent de crier "DIGIMON!" (et encore... Dracaufeu X et Mewtwo Y sont classes *.*)
Et la Team Flare a en effet un charisme à toute épreuve *bru-hum*
Cependant, on peu remarquer qu'ils ont écoutés les demandes des joueurs!
J'explique?

1) Les starters
En effet, beaucoup se plaignaient du starter feu qui, dès la G3 à fini par développer le type combat. D'autre proposaient d'innover et de changer des starter eau, feu et plantes.
Certes, les starters sont eau, feu et plante. MAIS le pokémon de type feu ne développe pas le double type combat! Et tous les starters développent un second type qui ne brise pas le triangle des types!
Eau/Ténèbres fort contre Feu/Psy fort contre Plante/Combat fort contre Eau/Ténèbres
Ils ont donc innové et écouté les demandes des joueurs.

2) Les évolutions
Excepté pour les méga-évolutions, aucun pokémon qui s'avère être le stade supérieur ou inférieur d'un pokémon d'une ancienne génération!

Il y a aussi de bon ajouts, comme les graphismes 3D (persos, je reste mitigée, mais ça a l'air de plaire), la poké-récré (je suppose que ça nous aidera à faire évoluer plus vite les pokémons qui ont besoin du bonheur pour évoluer)

certes, le jeu bat le nombre du plus petits nombres de nouveaux pokémons (68 sans compter les méga) mais ça se comprends face à toutes les autres nouveauté.

En fait, ce qui m'a le plus fait rager, c'est de devoir acheter une 3DS spécialement pour y jouer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptySam 19 Oct - 9:09

bah j'ai etait ettonné de voir que seul 68 nouveaux pokémons on etaient rajouté mais d'un coté les méga évolution on etaient rajouté donc voila.
je n'ai pas encore le jeu(et j'ai hate de l'avoir) mais pour ce qui est des bonnes choses et des mauvaises,je vais juste piquer une petite replique pour résumé les choses(pardon mr Spielberg)

"Ne vous inquietez pas,on ne refaira pas les memes erreurs"  "Non,vous en faites des nouvelles"

Pour en revenir a la question de la 3DS/2DS pour savoir quel est la plus economique,je sais trés bien que certains vont vouloir preferer acheter la moins cher(normal en meme temps) sauf que y a deux petits details particulierement chiant :

la 2DS etant formé en un seul bloc et ne pouvant donc pas se fermer comme apparement les premieres gameboy,l'ecran va se degueullasser a vitesse grand V et quand on voit la a quel point les deux ecrans sont important(surtout celui du bas) bah au final les economies que vous aurez voulu faire,vous allez vite les avoir en travers de la gorge(il suffit de voir en general dans quel etat on fini les ecrans des premieres gameboy aprés un certains temps d'utilisation)

Mais n'oublions pas les jeux en eux meme qui seront programmé pour avoir normallement de la 3D(pourris ou pas),le prix s'en ressent hors la pour ceux qui voudront prendre la 2DS,vous allez casquer une option que vous pourrez meme pas utiliser si vous en avez l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptySam 19 Oct - 13:19

Personellement, je me suis achetée Y. Tout simplement génial. Certes, le jeu entier n'est pas en 3D, mais il y a des animatics et des combats qui vous font ressentir toutes les émotions. Franchement, c'est trop bien. Je l'ai eu à  35euros. Pas cher me diriez-vous ? c'est normal. Comme c'est la première semaine qu'il est sortie, je l'ai eu moins cher. Après il aurait remonté dans les 49. Mais 35, c'est quand même assez cher je trouve. Pour un jeu DS quand tu finis en moins de 60 heures, c'est pas très bien... La différence entre Perle à 20euros et celui-là... Bref, il est très bien, je vous le conseil. On peut même prendre des photos à certains points qui seront directement sauvegarder dans l'appareil numérique de la 3DS.

>> des fois on peut se déplacer avec la DS pour voir d'autres vues/ Alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptySam 19 Oct - 13:39

Je reprend le post de Darknes's Bird, pour commencer. Honest

Citation :
En effet, beaucoup se plaignaient du starter feu qui, dès la G3 à fini par développer le type combat.
Je me demande bien qui, parce que Braségali G3 est OU, G4 est UU (parce que Simiabraz avait une attaque que n'avait pas Braségali, c'est tout) et G5, Il est Uber, donc considéré comme surpuissant.

Simiabraz est toujours chez les OverUsed, donc si les gens se plaignent du type Feu/Combat, ce n'est ni moi ni les stratèges.

Au contraire, les double-types donnés aux pokémon starter ne m'ont jamais paru déséquilibrées, si vous pensez ça, c'est que vous jouez encore a Pokémon en utilisant que votre Starter et 5 péons qui apprennent les CS.

De toute façon, le Starter n'a jamais vraiment fait le café a Pokémon.

Et ceux qui proposent de changer les types de départ des starters ont oublié (ou ne le savent pas) qu'a Bleu/Rouge, c'était ce qui définissait la difficulté du jeu.

Plante : Facile (Efficace contre Pierre d'Argenta, et contre Ondine d'Azuria)
Eau : Moyen (Efficace contre Pierre d'Argenta)
Feu : Difficile (Efficace contre personne au départ)

Si on m'avait proposé un starter Vol, un starter Electrique, et un starter Sol par exemple, cela m'aurait complètement déçu, car on se serait attaqué a la base de pokémon.

(Jaune est une exception qui s'explique par le fait qu'ils se sont rapprochés de l'animé.)

Citation :
Et tous les starters développent un second type qui ne brise pas le triangle des types!
Eau/Ténèbres fort contre Feu/Psy fort contre Plante/Combat fort contre Eau/Ténèbres
Ouais, sauf que je vais sortir une table des types...

Feu/Psy
Résiste a :

Acier (x0,5)
Combat (x0,5)
Feu (x0,5)
Glace (x0,5)
Plante (x0,5)
Fée (x0,5) (C'est le type Feu qui veut ça)
Psy (x0,5)

Est faible contre :
Eau (x2) [En sachant qu'actuellement, c'est des équipes basées sur Crachin qui dominent la 5G OverUsed...]
Roche (x2) [Les Teams basées sur Tempête sable (TSS) se régaleront toujours a balancer Lame de Roc dessus]
Sol (x2) [TSS et Séisme...en sachant que toutes les équipes ont au moins un pomon équipé de Séisme]
Spectre (x2)
Ténèbres (x2) [Tyranocif + Machouille STAB, c'est courant]

7 résistances contre 5, en sachant que la quasi totalité des résistances proviennent du type feu, ça veut dire qu'il a été aussi bien conçu que Pingoléon (qui perd une partie des résistances d'Acier a cause de son type Eau)

Passons au starter Eau/Ténèbres.
Résiste a :
Acier (x0.5)
Eau (x0,5)
Feu (x0,5)
Glaçe (x0,5)
Spectre (x0,5)
Ténèbres (x0,5)
Psy (x0) [Mauvais équilibrage par rapport a feu]

Est faible contre :
Combat (x2)
Electrique (x2) [Voltali + Tonnerre, c'est possible de le croiser...Ou alors Crachin, et un pokémon qui connaît Fatal-Foudre]
Insecte (x2) [J'ai toujours foi en Scarhino, même s'il est UU actuellement]
Plante (x2)
Fee (x2)

7 résistances (dont 1 a x0) contre 5 faiblesses, de cet angle-là, le pokémon feu est dépassé par le pokémon Eau.

Passons a Plante/Combat
Résiste a :
Eau (x0,5)
Electrique (x0,5)
Plante (x0,5)
Roche (x0,5)
Sol (x0,5)
Ténèbres (x0,5)

Est faible contre :
Feu (x2) [On choisira toujours Drattak avec Déflagration contre lui]
Glace (x2) [On choisira toujours un pokémon ayant Laser Glace contre lui]
Poison (x2)
Psy(x2) [Les Ti@s vont se placer sur lui très facilement]
Vol (x4) [Mauvais équilibrage, et Lame d'Air est utilisé de temps en temps.]
Fee (x2)

ça fait 6 résistances contre 6 faiblesses, dont une a x4, c'est le plus mauvais des trois.

Voila, j'ai pas donné un truc extrêmement pointu, seulement les "Ce n'est pas très efficace..." ou les "C'est super efficace !". Sur le papier, il est clair que c'est le pokémon Eau qui a l'avantage.

Le problème, c'est que c'est une réponse aux joueurs Casual, voire a des gros noobs qui n'ont pas compris que les 5 slots pour leur équipe, ça sert a avoir 5 pokémons pour équilibrer l'équipe.

Perso, je me suis toujours baladé avec un pokémon Vol (Parce que CS Vol) et si possible un Dragon (Parce que ça frappe très fort, et que ça apprend une palette d'attaques variée), et je n'ai jamais eu de problème de starter trop OP.

En parlant de Starter OP, il y avait Laggron qui était l'une des pires menaces en 4G, et qui est maintenant devenu un vulgaire Outsider. Donc parlez-moi d'équilibre et je vous réponds facilité.

Citation :
Excepté pour les méga-évolutions, aucun pokémon qui s'avère être le stade supérieur ou inférieur d'un pokémon d'une ancienne génération!
Bullshit pour moi, j'y reviendrai plus tard, avec le post d'Aslan.

Citation :
bah j'ai etait ettonné de voir que seul 68 nouveaux pokémons on etaient rajouté mais d'un coté les méga évolution on etaient rajouté donc voila.
C'est clair, comment Game Freak et Nintendo ont RIEN branlé sur ce coup !

Les méga-évolutions, je m'en serais bien passé (Surtout pour découvrir que c'est juste pour vendre les deux versions parce que ya une forme X, et une forme Y, et qu'ils n'avaient pas besoin de ça, sans déconner.) Et hier, j'ai découvert les quelques nouveaux pokémons, et j'ai été déçu. J'en ai trouvé que 2 qui m'ont paru vraiment sympathiques, c'est la première fois que ça arrive quand même !

Bref, je vais pas m'égosiller plus longtemps, mais c'est sérieusement un manque total d'intérêt sur l'essentiel de la licence.

Citation :
la 2DS etant formé en un seul bloc et ne pouvant donc pas se fermer comme apparement les premieres gameboy, l'ecran va se degueullasser a vitesse grand V [...] vous allez vite les avoir en travers de la gorge(il suffit de voir en general dans quel etat on fini les ecrans des premieres gameboy aprés un certains temps d'utilisation)
...Ah bon ? Ma première GB n'a pas eu ce problème...Speechless

En même temps, j'avais une sacoche de transport officielle. Honest

J'ai regardé dans un Carrefour combien couterait une 2DS et un jeu pokémon X/Y, ça me reviendrait a 150 euros...C'est le prix, mais s'il faut que je m'achète une housse en plus (par rapport a l'écran qui vieillit mal) c'est quand même un peu fort.

Citation :
vous allez casquer une option que vous pourrez meme pas utiliser si vous en avez l'envie.
C'est vrai, mais personnellement, la 3D proposée par la version Platine me convenait déja, pas besoin d'une 3D "holographique" pour m'émerveiller...Il aurait suffi qu'ils l'améliorent (Je crois que c'est le cas, dans les quelques écrans que j'ai vu) et ça serait suffisant.

encore une fois, Nintendo prend malheureusement la masse des joueurs de pokémon pour proposer un produit qui correspond aux tout jeunes, mais qui a le don d'en agacer des joueurs plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptySam 19 Oct - 16:45

Ecouter,perso j'ai pas encore le jeu mais on raller bien quand il y a eu blanc et noir qui sont sorti (avec poubelle man et beauté de la nature) il n'empeche qu'au final les jeux on quand meme eu du succés vu que les gens les on achetés.La vous ralez tous pour cette nouvelle generation,vous allez vous y habituez a force d'y jouer et quand une enieme génération de nouveaux jeux pokémons sortiront,vous rallerez a nouveau.On dit souvent que c'etait mieux avant mais quand je voit voltobre,tadmorv,magneti etc,ils sont pas specialement meilleurs(par contre le pokémon trousseau de clé,la a on peut se demander si ils on pas fumer un peu chez game freak ^^")

Bien sur que les mega evolutions ca sert a faire vendre les deux jeux mais kyurem noir et kyurem blanc,c'etait fait pour quel raison d'aprés vous?....
Fire >> on est pas tous equipé de sacoches tu sais ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyDim 20 Oct - 11:22

Citation :
mais on râlait bien quand il y a eu blanc et noir qui sont sorti [...] il n'empeche qu'au final les jeux on quand meme eu du succés vu que les gens les on achetés.
Perso, je râlais pas, mais je riais de la 5G. Cependant, je lui trouvais des bons points.

-156 nouveaux pomons, donc une vraie génération.
-Minotaupe (Pour l'OU-tier...sauf qu'il est trop puissant pour ça)
-Noacier (Pour la même raison)
-Tranchodon (Et méfiez-vous de sa stat base attaque qui est obscène)
-Drakkarmin (Idem)
-Trioxhydre
-Pyrax
-Cobaltium
-Terrakium
-Reshiram (ENFIN UN DRAGON/FEU ! Marre des Dragon/Vol qui prennent x2 roche et x4 glace)
-Zekrom (Badass + Dragon/électrique)
-Kyurem-B et Kyurem-W (Ils ont craqué, je le nie pas, mais les nouvelles formes ont été introduites avec Giratina ou Arceus...Au passage, si tu avais un reshiram et un zekrom, tu pouvais avoir les deux, et j'ai eu les deux en prenant que les deux versions blanche.)
-Scénario pas complètement fumé (Chose que je reprochais un peu depuis la 3G, on avait pas de pokémon légendaire relatif a un territoire, alors que c'est quelque chose de très japonais...)
-Plans de caméras (Avec les ponts, certaines villes, ou cette fameuse scène, a B/W, ou tu es avec N et qu'il te dit qu'il est de la Team Plasma...)
-La Team Plasma (A mon sens la team la moins bullshitée de toute l'histoire de Pokémon sur le plan des "intentions", fuck la team Rocket !)

Pokémon X et Pokémon Y partent mal pour moi parce que 64 pokémons seulement (Nouveau record de la plus petite génération), parce que les méga-évolutions, ça fait très Digimon, très Power Rangers aussi (MEGAZORD PONEY) ou alors très "Robot" (Je vois Gundam, je vois Eggman dans Sonic...), le concept aurait pu marcher a la vieille époque, avant l'explosion d'internet. (Une époque que les moins de 15 ans connaissent pas, celle ou tu regardais la boite pour juger du jeu, et que tu en chiais pour trouver une soluce de FF sur les magazines...ah, le bon vieux temps ~).

Aujourd'hui, quand on sait que Power Rangers, c'est a peu près aussi vieux que moi, que Gundam, c'est pas de mon époque, et que Sonic, ça fait plus de 15 ans que ça dure (On dira pas que Digimon a été un flop), je pense que ces méga-évolutions (et cette minuscule génération) sont la pour "essayer" de remettre de la nostalgie chez les anciens joueurs, sauf que ça ne prend pas plus que ça, et que Nintendo est vraiment en train de faire n'importe quoi avec ses produits.

Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyDim 20 Oct - 13:11

Brilliant a écrit:
Certes, le jeu entier n'est pas en 3D, mais il y a des animatics et des combats qui vous font ressentir toutes les émotions. [...] Pour un jeu DS quand tu finis en moins de 60 heures, c'est pas très bien...
Je crois que tu confonds Noir et Blanc, mon cher. Parce que X et Y sont intégralement en 3D. Que ce soit personnages, décors, éléments et combats. Tout, absolument tout est en 3D, alors que Noir et Blanc, il n'y avait de la 3D que dans les décors. J'en sais quelque chose, j'ai déjà terminée la Ligue sur ma Y il y a un bon moment Honest 

Pour toi Fire, qui pond un monstrueux paté sur les pokémaths, j'en suis venu à une conclusion, celle que faire ce que tu fais ne sert pas à grand chose. Même si râler un peu dans sa barbe fait toujours du bien Honest 

Et tu sais pourquoi ? Parce que qu'à chaque génération y'aura des bouleversements comme ça, même si j'avoue que la 6G fait plus fort à cause du nouveau type fée. Moi aussi j'étais au début bien emmerdé, étant fervent adepte du type dragon.

En gros, ça veut dire que je m'attend à ce que Fire "râle" de la même manière quand la 7G débarquera. Puis la 8G. Puis la 9G. Puis la 10G, etc etc Honest

D'ailleurs, certes la 6G est toute petite, mais personnellement, c'est pas plus mal je trouve. J'ai détesté Rubis et Saphir car ils avaient coupés tous les ponts et repères de Or et Argent : pokédex intégralement nouveau sans anciens pokémons, plus aucune allusion ou référence à Johto ni Kanto et impossibilité pour les deux générations de communiquer. Limite on aurait dit un reboot, la série aurait pu "commencer" à nouveau sur Rubis Saphir. Heureusement, Rouge Feu et Vert Feuille sont sorties après.

Et puis même si la 6G est petite, elle remplit bien son office, et c'est tout ce qui compte Smile . De plus, il y avait aussi une excellente raison technique à une génération aussi petite : La 3D intégrale, mon cher Honest . Il fallait déjà modéliser en 3D ET animer l'ensemble des 649 anciens pokémons ! Imagine la quantité de travail colossale. Et cela nous permettait aussi de pouvoir découvrir nos anciennes bestioles adorées sous un nouveau jour, pas pour crouler sous les nouveaux et couper les ponts comme ces foutues Rubis Saphir.

Et pour finir, tu trouves la Team Plasma moins bullshitée ? certes ils ont un but... mais dans NB2, ils ont une MOTHER BUCKING FREGATE QUI VOLE ET QUI TIRE DES LASERS DE GLACE Honest ... (sans compter le mother bucking chateau de 40 km² qui sort tout autour de la Ligue dans les premières Noir et Blanc) ce sera tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyDim 20 Oct - 14:32

Citation :
Pour toi Fire, qui pond un monstrueux paté sur les pokémaths, j'en suis venu à une conclusion, celle que faire ce que tu fais ne sert pas à grand chose. Même si râler un peu dans sa barbe fait toujours du bien
Je le prends très mal.

Je parle de "pokémaths" pour répondre a ceci : (Citation de Darkness Bird)

Citation :
En effet, beaucoup se plaignaient du starter feu qui, dès la G3 à fini par développer le type combat. D'autre proposaient d'innover et de changer des starter eau, feu et plantes.
Certes, les starters sont eau, feu et plante. MAIS le pokémon de type feu ne développe pas le double type combat! Et tous les starters développent un second type qui ne brise pas le triangle des types!
Eau/Ténèbres fort contre Feu/Psy fort contre Plante/Combat fort contre Eau/Ténèbres
Ils ont donc innové et écouté les demandes des joueurs.
Cet équilibre des types, c'est parler de pokémaths, donc je suis personnellement exaspéré qu'on m'envoie chier pour mes maths a moi, et pas a celles des autres.

Pour reprendre la-dessus...Faire de bons starters qui s'équilibrent, c'est pas facile, mais ça ne devrait tout simplement pas être un problème pour les joueurs car ils ont le droit de combattre avec 6 pokémons, pas juste un seul.

Si ce problème est notifié, c'est grâce a l'intervention de noobs qui n'ont pas encore compris que les 5 slots après le premier, c'est pas juste pour y mettre des pokémons capables d'apprendre des CS, point final.

Citation :
En gros, ça veut dire que je m'attend à ce que Fire "râle" de la même manière quand la 7G débarquera. Puis la 8G. Puis la 9G. Puis la 10G, etc etc
Dire ceci...C'est comme me réduire a un simple "Don Quichotte" qui va combattre le premier moulin qu'il voit, c'est peut-être pas une insulte, mais c'est...gênant pour moi, parce que je n'ai pas fait que dire que X/Y, c'était pourri...

Sauf que dans tout débat normal, on ne va pas passer 3 heures a parler des choses sur lesquels tout le monde est d'accord ou, a défaut, s'en fout, et va s'attarder sur les points qui sont contentieux.

Donc je te le dis, Luna, avoir déclaré cela sur moi, c'est "blessant", dans le sens où tu sous-entends que je n'essaie pas d'être un juge impartial, et que je me contente de dire que tout est pourri.

Citation :
J'ai détesté Rubis et Saphir car ils avaient coupés tous les ponts et repères de Or et Argent : pokédex intégralement nouveau sans anciens pokémons
Hé ! Tu oublies Pikachu ! Honest

Citation :
Limite on aurait dit un reboot, la série aurait pu "commencer" à nouveau sur Rubis Saphir. Heureusement, Rouge Feu et Vert Feuille sont sorties après.
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, dans le sens où bien que j'ai regretté l'absence de relation entre R/S/E et G/S/C (Or/Argent/Cristal), on peut pas dire qu'ils aient tourné le dos aux deux générations...Comme ça, et sans regret. Je pense qu'il était impossible de présenter un jeu comme Rubis, qui a quand même une certaine qualité graphique, musicale et scénaristique pour l'époque, tout en ajoutant les régions de Kanto et de Johto dans la cartouche, cela devait surement représenter trop de données.

Cependant, ils ont quand même mis (de façon bullshit mais présent) les pokémons des anciennes générations, de la même façon qu'en 5G avec les troupeaux (L'insertion des pokémons des anciens opus dans le jeu R/S/E a l'obtention du dex national). Certes, on ne pouvait pas remplir son dex avec les trois versions actuelles mais ils ont repris une bonne partie du dex "256".

Ensuite provient justement Rouge Feu et Vert Feuille, qui sont justement là pour "combler" les trous, je parle des starters première et seconde génération, des légendaires, et de certains pokémon rares. Au passage, je n'ai pas RF/VF mais j'apprécie ces versions.

Citation :
Et puis même si la 6G est petite, elle remplit bien son office, et c'est tout ce qui compte
Le problème, c'est qu'a défaut d'être toute petite, les nouveaux pokémons n'offrent que peu de double-types vraiment intéressants (ya vaguement un normal-sol, pour le casual, un combat/ténèbres, un acier/spectre intéressant en OU, un dragon/Poison...). J'ai beau voir et revoir cette BDD, je suis qu'assez peu emballé dans l'ensemble.

Citation :
De plus, il y avait aussi une excellente raison technique à une génération aussi petite : La 3D intégrale, mon cher
C'est vrai, je l'avoue, avoir mis une 3D intégrale est mangeur de mémoire, mais je le répète : C'est de la poudre aux yeux, tout ça...Surtout que la 3D de la console est encore très...polygonique, si j'puis me permettre...Je vois les "sprites" des pokémon, sur ma BDD, je les trouve encore affreux, on dirait un jeu de PS1...

"Oui, mais ça fait une grande avancée technologique, tu comprends ?" Oui mais non. La 3D, on en mange régulièrement au cinéma, et ya de magnifiques jeux qui présentent juste une 3D propre sur des bousins certes plus grosses et plus puissantes (je parle de Xbox 360, de la PS3 également...voire même de la PS Vita, tiens, pour entrer dans le même segment que la 3DS !) et qui ont une 3D "propre", pas un machin polygonique qui me paraît aujourd'hui insultant.

J'ai joué a Zelda : Phantom Hourglass (DS) et c'est le même constat que je fais : Le point faible du jeu, c'est sa qualité graphique qui laisse a désirer et qui se voit horriblement bien lors des cinématiques ou des plans rapprochés en général, c'est pas bien, tout simplement. N'allez pas me faire croire qu'en 2013 une société comme Nintendo est incapable de pondre une console qui propose une 3D simplement harmonieuse, au lieu d'une 3D holographique dont tout le monde s'en fout royalement.

Beaucoup parlent, a titre d'exemple de 3D loupée, du pokémon Xerneas, l'espèce de Cerf de type Fée...Quand je vois son sprite qui est fait a la tronçonneuse, je ne trouve pas cela très beau a regarder, pour un jeu neuf.

http://www.serebii.net/pokedex-xy/716.shtml (Pour ceux qui veulent voir)

Donc oui, la 3D est gourmande en ROM et processeur, mais bordel, si c'est tout ce que peut donner la bécane, il vaut mieux ne pas "améliorer" les graphismes de Pokémon et s'arrêter au même moteur que B/W, et faire 60 pokémon de plus.

Citation :
Et pour finir, tu trouves la Team Plasma moins bullshitée ? certes ils ont un but... mais dans NB2, ils ont une MOTHER BUCKING FREGATE QUI VOLE ET QUI TIRE DES LASERS DE GLACE
C'est le Japon, ma chère. C'est du bullshit, mais en même temps, c'est très anecdotique, cette frégate. (On la voit une fois ou deux dans tout le jeu).

A côté de cela, tu as un Nikolaï qui est très "neutre" pour un membre de la team Plasma (Le mec fait des expériences, comme un scientifique...What's the problem ?), tu as (dans BW2) deux Team Plasma : Ceux qui regrettent, et les lobotomisés, tu as un N qui n'apparait qu'au bon moment (Dans la version noire 2, qui est la version a prendre pour le scénario, N apparaît avec le dragon Blanc, ca fait très allégorique...), tu as un Ghetis qui ne veux pas affronter le dresseur aux pokémon (Au fond, c'est le même bullshit qu'avec YuGiOh "Tu as envoyé mon grand-père a l'hosto !" "Et tu vas appeler la police ?" "Non, je vais jouer aux cartes avec toi !".) mais un Ghetis qui joue la carte de la folie jusqu'au point d'ordonner a Kyurem de tuer le héros, c'est d'une cohérence qui est a saluer.

Alors oui, la frégate n'a aucun sens, oui, ya des points de scénario qui sont complètement Ouate de Phoque, mais dans l'ensemble, je trouve que les principes de l'histoire, sa base, a été très criant de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyDim 20 Oct - 15:43

Pas la peine de le prendre si mal, je n'envoie chier personne pour les pokémaths. J'emploie le terme pour tout ce qui se rapporte à des données exploitables en tournoi. Tout simplement.

Chaque génération a eu son lot de problèmes. Que ce soit dès la 2nde avec l'introduction du type acier pour les plus puristes ou l'actuelle pour ses Mega-Evolutions et le type Fée, y'a toujours eu des gens pour gronder les soucis d'une gen arrivante. Et ça continuera indéfiniment. Car même si on rajoute rien... ben ce sont les mêmes qui gueuleront, parce que Game Freak fera comme Actipognon et ressortira des clones total des précédents sans rajout Honest 

Mais je ne t'insulte pas pour "râler" sur la 6G, ça prouve quand même que tu défends des valeurs. Je veux dire ça ne sert pas à grand chose dans le sens où Game Freaks ne va pas entendre ta supplique et tout changer pour toi Honest ... faudrait un bon million de personnes qui râlent d'exactement la même chose pour que ça marche Honest 

Pikachu sur R/S... je l'ai jamais vu. Il devait être caché peut-être Honest 

Mais bon, à part une éventuelle poignée de pokémons anciens (et si mes souvenirs sont bon, les plus casse-burnes genre Nosferapti, qui donne des envies de meurtre), on n'a eu que des nouveaux. Ca manquait donc fortement de repères sur les anciennes gen.
Et je ne m'attendais bien sûr pas à avoir Johto et Kanto sur R/S, faut pas déconner. Même si ça aurait été un kiff total, j'avoue. Non, je parlais que RIEN n'indique ce qu'il s'est éventuellement passé. Comme si Hoenn était la première région pokémon et qu'aucune autre n'existait. Ce qui a été fait dans toutes les autres versions, avant et après R/S/E. C'est donc bien ce que je dis : on avait l'impression qu'ils avaient coupés tous les ponts avec Or et Argent, même contextuellement. Il a fallu attendre la fin de RF VF pour ravoir un lien avec Or et Argent. La "fin" étendue sur les Iles Sevii, avec les restes de la Team Rocket, qui deviendront ceux qu'on affronte sur Or et Argent. Et encore, ils étaient réduis à de simples sbires sans nom...

En revanche, j'ai quand même aimé des aspects de la 3G. tout d'abord, c'est Hoenn elle-même, y'avait tout ! Désert, montagnes, forêts tropicales et aussi la plus grosse surface navigable toutes gens confondues, même aujourd'hui. Sans compter toute l'exploration sous-marine, passée à la trappe depuis longtemps (excepté Noir et Blanc brièvement).


Que de dire de nouveaux doubles-types...? Et bien il n'y a plus de masses de combinaisons possibles inédites. A part si tu veux du no-sense total, comme Feu/Eau, ou Feu/Glace, ou Normal/Spectre... bref, le pokédex est déjà assez complet en diversité, la majorité des combinaisons intéressantes de double-types étant épuisée. Faut être indulgent de ce coté là. Honest 


Par contre... je sens que sur la 3D, on se comprend mal. Tu te plains du polygonage. Il y a quelque chose d'assez élémentaire, mon cher, que tu oublies peut-être : C'est une console portable, pas une PS4. Certes le processeur et la puce graphique sont bien mieux que la DS de base, mais arrêtons d'abuser quand même. Surtout que Nintendo n'est pas connu pour son bourrinisme graphique. Nintendo est plutot sur la qualité artistique, regardez la Wii U qui est à peine au niveau qu'une 360 sur le plan puissance.

De plus, la 3D stéréoscopique (et pas holographique Honest ) est peu présente sur X et Y : activable lors des combats et des cinématiques. C'est quasiment tout. Pas besoin de s'exploser la rétine.

Et donc si je comprends bien, tu préfères retourner sur BW2 avec tes sprites animés et à la résolution douteuse (Nos propres pokémons de dos lors des combats me font vomir tellement les pixels sont énormes. Même sur HG/SS c'était bien plus beau) plutot qu'avoir de vrais modèles 3D, agréables et pas si moches que ça ? Si le visuel te dérange tant au profit du contenu de jeu, tu peux aller sur du textuel : tu auras que des lettres et des chiffres sans aucune image, mais au moins tu auras des milliers de trucs à faire. Honest 

Je suis désolé, mais malheureusement Nintendo ne va pas s'arrêter là. Il était temps que Pokémon aille à la toute 3D, même si au passage il fallait faire des concessions. Mais je pense que la 7G sera plus généreuse, étant donné que la transition 3D a été réussie sur de nombreux points. Ils vont peaufiner tout ça, n'aie pas peur Honest 



Pour finir, la team qui demeure la moins bullshitée, c'est la Team Rocket : elle fait tout pour le fric et a un mode d'organisation typique mafieux, si on oublie les costumes et le QI de leurs membres. Tout ce qu'elle fait, c'est pour faire du profit, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyDim 20 Oct - 16:43

Citation :
Pas la peine de le prendre si mal, je n'envoie chier personne pour les pokémaths. J'emploie le terme pour tout ce qui se rapporte à des données exploitables en tournoi.
Un peu, si...parce que savoir quel type est faible face quel type, c'est pas une donnée qui est exploitée qu'en tournoi...

C'est la leçon donnée a Argenta, premier badge de Rouge ou de Bleu : Si tu as un pokémon plante, ou eau, la première arène est moins difficile a passer.

Citation :
Mais je ne t'insulte pas pour "râler" sur la 6G, ça prouve quand même que tu défends des valeurs. Je veux dire ça ne sert pas à grand chose dans le sens où Game Freaks ne va pas entendre ta supplique et tout changer pour toi
Ce qui serait d'autant plus vrai si Nintendo était "utilisé" par les streamers...Sauf qu'a part la licence Zelda pour les Speedruns, Nintendo est inexistant.

Citation :
Pikachu sur R/S... je l'ai jamais vu.
C'est comme nous avec Giscard : Ils le ressortent pour qu'il prenne pas la poussière. Trollestia

Citation :
Ca manquait donc fortement de repères sur les anciennes gen.
C'est possible, de mon côté j'ai gardé un excellent souvenir de R/S/E, parce que...Drattak, Groudon, Rayquaza, Braségali, Laggon, la team Magma et la team Aqua, la ville d'Atlanopolis que j'ai trouvé géniale, le thème du changement climatique, la zone de combat qui est la meilleure de toutes dans Emeraude...Bref, j'ai gardé un excellent souvenir de la 3G.

Ca ne veut pas dire que j'aime pas les autres générations, ma ville préférée étant Ebènelle (2G), celle qui m'a laissée l'impression la plus forte c'est Rosalia (2G) sinon....

Citation :
Non, je parlais que RIEN n'indique ce qu'il s'est éventuellement passé. Comme si Hoenn était la première région pokémon et qu'aucune autre n'existait.
Comme tu n'as pas de référence, en 4G, de la 3G, tout simplement parce que ce n'est pas le même "canton", tu le dis toi-même.

C'est là ou pour nous, européens, ça parait difficile a concevoir, mais c'est le Japon, c'est coupé en "cantons" il me semble, et chaque canton a pas mal d'indépendance. Si Kanto et Johto se touchent, okay, on peut facilement trouver un lien, mais en dehors, il faut simplement comprendre que les régions sont géographiquement éloignées les unes des autres.

Mais ils ont "réglé" le problème avec Hg/Ss puisqu'un event concernant Arceus se trouve dans un coin proche de Johto, et permet d'avoir un bébé Dialga, Palkia, ou Giratina (La cinématique est assez intense au passage)

Citation :
Et bien il n'y a plus de masses de combinaisons (de types) possibles inédites.
Tu rigoles ou quoi ?

Avec l'arrivée du type fée, on a 18 types possibles. Il y a donc 18*17=306 combinaisons possibles (J'ai négligé le monotype)

Alors même en enlevant les combinaisons contre-nature (Et encore, si Electrique/Eau c'est pas contre-nature...), tu vas avoir en gros 280 possibilités.

280 possibilités quand même. Et il y a des mélanges qui n'ont pas encore été faits.

Citation :
le pokédex est déjà assez complet en diversité
Un pokémon sur deux est de type eau.

Citation :
Par contre... je sens que sur la 3D, on se comprend mal. Tu te plains du polygonage. Il y a quelque chose d'assez élémentaire, mon cher, que tu oublies peut-être : C'est une console portable, pas une PS4.
Ce qui prouve que tu ne m'as pas bien lu puisque j'ai évoqué la PS Vita (et la PSP, tant qu'on y est) pour faire un comparatif parfait.

Citation :
Surtout que Nintendo n'est pas connu pour son bourrinisme graphique.
J'ai connu de bons jeux sur des plate-formes GBA. Je pense notamment a Zelda : The Minish Cap.

Citation :
regardez la Wii U qui est à peine au niveau qu'une 360 sur le plan puissance.
Et qui ne sert A RIEN.

Sans rire, le bousin qui se veut portable est presque aussi grosse qu'une wii.

Citation :
De plus, la 3D stéréoscopique (et pas holographique Honest )
Mes couilles Mickey. C'est pas beau, c'est loupé, c'est mauvais pour la santé, et aucun testeur/joueur n'en a quelque chose a faire, c'est juste bon pour illusionner les gamins de 6 ans.

Citation :
Et donc si je comprends bien, tu préfères retourner sur BW2 avec tes sprites animés et à la résolution douteuse
Les sprites animés ne sont pas non plus d'excellentes réussites, mais je préfère avoir ça :

[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Yveltal_sprite_by_zerudez-d5wst95

Bon boulot a toi zerudez @DA

que ça :

[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! 717

Le fanart que je vous montre est un sprite, et même si ça fait légèrement pixellisé, c'est ce qui fait partie du charme de pokémon, et encore une fois, je pense que si je mets le second sprite dans une Trainer Card, ça rendra très très mal, par rapport au premier.

Citation :
Si le visuel te dérange tant au profit du contenu de jeu, tu peux aller sur du textuel : tu auras que des lettres et des chiffres sans aucune image, mais au moins tu auras des milliers de trucs à faire.
C'est parce que je préfère me concentrer sur les données chiffrées que je passe pas mon temps a râler en jouant a Black 2

Citation :
Il était temps que Pokémon aille à la toute 3D, même si au passage il fallait faire des concessions
Pour moi, ça me rappelle l'époque où les concepteurs essayaient de faire de la 3D sur des JV, et qu'ils se sont fail lamentablement sur leur premier essai (et ça a donné des jeux comme Virus)

la PSP a eu ce petit problème sur ses premiers jeux, maintenant, les jeux Vita sont excellents graphiquement parlant, et il n'y a pas besoin de sortir une 3D "Mes couilles Mickey" pour ça.

C'est clair, Nintendo n'a pas envie de sortir de sa merde, ça regarde que Nintendo, mais en attendant, ce genre de problème de 3D, c'est la seule console a en souffrir, et c'est pas normal.

(Comme l'idée de faire Zelda : The Wind Waker HD...S'il y avait un Zelda a faire en HD c'était plutôt OoT ou MM...)

Citation :
Pour finir, la team qui demeure la moins bullshitée, c'est la Team Rocket : elle fait tout pour le fric et a un mode d'organisation typique mafieux, si on oublie les costumes et le QI de leurs membres. Tout ce qu'elle fait, c'est pour faire du profit, tout simplement.
Alors oui, c'est une organisation qui se comporte de façon normale....Dans le jeu IRL.

Pokémon, c'est -A juste titre- la possiblité a des gamins de 10 ans de posséder des créatures plus puissantes que des tanks si le gamin est doué. Quant a avoir bêtement pris d'assaut la Syphle SARL (désolé si j'écorche le nom), en sachant que c'est le Maître Pokémon, le Conseil 4 et les champions d'arène qui font la police a la place des CRS ou du GIGN, c'est franchement pas malin.

"Oui, Morgane de Safrania elle a rien fait machin machin..." C'est vrai, ils ont rattrapé le coup avec Peter qui va dézinguer le poste avancé des Rocket a Johto avec votre aide.

Et par la suite, il me semble que Pierre (dans Emeraude), qui a été un Maître, vous aide a régler le problème, avec Marc, l'actuel Maître.

je fais pas la suite mais c'est ainsi depuis la G2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyDim 20 Oct - 20:54

bah la 3D,elle a besoin d'etre peaufiné comme lorsque tu parle des jeux pourris dans le genre Virus,c'est triste a dire mais bon voila c'est une technologie en voie de devellopement donc voila faut pas s'attendre a des miracles non plus(surtout qu'on fairait sans doute pas mieux que ceux qui se cassent le cul a develloper la 3D)
Le fait est qu'au cinéma,la 3D est souvent mal reussi (sauf pour les films d'animations en revanche qui sont limite les seul a bien fonctionner en 3D) car meme si le systeme de tournage en 3D est appliqué,ils on je pense pas encore trouvé la bonne technique ou alors ca coute trop cher(il est a noté que les maisons de films sont des radins champion toute categorie)

Tu dit que les graphismes de pokémons X et Y sont pas reussi en 3D?Eh bien je peut te consseiller l'un des derniers jeux tomb raider sur DS sans 3D qui on un graphisme HORRIBLE sans compter les bugs a répétition meme pour un jeu de DS(a coté Animal crossing c'est une oeuvre d'art).Quand tu aura eu l'occasion de voir le jeu meme si c'est des images du jeu,je peut te dire que tu en viendra a devenir un vrai fan des graphismes de pokemon X et Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! EmptyMer 23 Oct - 18:21

Citation :
bah la 3D,elle a besoin d'etre peaufiné comme lorsque tu parle des jeux pourris dans le genre Virus,c'est triste a dire mais bon voila c'est une technologie en voie de devellopement.
Certes, mais ça sert a rien de mettre sur le marché une technologie en voie de développement, surtout avec un rendu aussi limite...

Je parle de virus pour dire que l'époque des débuts de la 3D a donné beaucoup de smecta sur console, et Virus n'est qu'un exemple assez facile a vous faire comprendre...

Virus est sorti en 1999 sur PS1. En 1999 Nintendo était sur N64 (voire pour les puristes, l'ajout qui donne la N64DD qui n'est jamais apparu en europe) et on est deux ans avant la NGC. Les jeux sortis sur N64 qui incorporaient les trois dimensions n'étaient pas tous mauvais pour l'époque (Zelda OoT et MM, Mario Kart 64...) et c'était "excusable" a l'époque parce que les JV sur 3D étaient une dure étape pour toutes les consoles, tous les développeurs étaient en pleine recherche.

Aujourd'hui, nous sommes en 2013, nous nous préparons a voir débarquer la PS4, La XBoX One, et nous connaissons, niveau console portable, la PS Vita et la Nintendo 3DS.

Donc on compare la PS Vita, et la Nintendo 3DS...Je vais chercher des images d'un jeu PS Vita au hasard (un test casual) et ce sera NFS : Most Wanted. https://youtu.be/NztpOjYz08w?t=3m16s

Regardez simplement de 3:16 (la cinématique d'intro) jusqu'a 7m (quelques minutes de gameplay) et regardez le rendu. Le seul truc qui rend mal a l'écran c'est l'ombre sur la voiture. Sauf que NFS, comme tu es lancé a 150Km/h tout le long du jeu, ça remplit quand même son office.

Je vais vous montrer un écran de combat random du jeu Pokémon Y : https://www.youtube.com/watch?v=ebIklc0lwaY

Les deux premières minutes (Vidéo trailer du jeu + quelques secondes avec Platane, donc pas de spoil) me gênent un peu.

La 3D colle bien aux bâtiments, mais coupez au bout de 2 minutes et 5 secondes...

AH ! Platane, ton visage est tellement pixellisé !

...Voila, le pixel, c'est pas grave quand ça peut remplir son office....La pour le coup, j'ai une petite gêne sur l'intro avec Platane qui pixellise de partout, ça te donne une bonne idée de tes 20, 30 prochaines heures de jeu.

Un petit combat ? https://youtu.be/ebIklc0lwaY?t=19m41s

Je vais mettre devant mes commentaires le temps de la vidéo entre parenthèses...

Bon, la mise en scène, l'interface (écran tactile), c'est une excellente idée, mais BON SANG LES PIXELS.

Allez, je dis rien, j'ai coupé 15 secondes après le lien que je vous ai donné...

(21:04)Les animations de combat me font pas fondre...Oui, ya que des attaques de base, c'est vrai, mais j'ai comparé avec B/W, ya rien de fumant sur X/Y. De près les pokémons sont "cisaillés" a cause du rendu 3D a faire, et pixellisés pour la même raison. C'est le début certes de la 3D je-sais-pas-quoi, mais un début comme ça me paraît pas normal, ou alors on oublie les gros plans sur les pokémons.

(21:27) Grand absent de l'écran de combat : Le dresseur adverse. Problème qui était visible sur Pokémon Stadium (N64, sorti en 2000), s'ils l'aiment tant, leur 3D, pourquoi on ne le voit pas en train de rappeler son pokémon ?

L'animation de niveau fait un peu "manga" mais c'est acceptable, et mon exposé sur Y s'arrêtera la.

Bref, ya des bonnes idées, ya vraiment l'envie de bien faire mais cette 3D est décidément l'élément qui détruit le jeu pour moi...

Je l'avoue, une bonne vieille HD des familles aurait été une meilleure idée (a défaut pour la "HDS" de ne pas avoir de "truc a elle") qu'une 3D qui n'est pas si optimisée et qui rend vraiment dégueulasse les plans sur les personnages ou les pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !   [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt]
» Pokemon of Satho [RPG - Pokemon]
» Pokemon Zénith [RPG - Pokemon]
» ~ Fire's RP ~
» Vil Shadowshy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Café des membres :: Café-
Sauter vers: