~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt] Empty
MessageSujet: Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt]   Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt] EmptyMar 3 Sep - 11:11

Bonjour ! Je suis Fire Bright ! Ha ha ! Et oui, oui les amis, vous ne l'avez pas attendus et il est la, oui, il est arrivé, le nouveau Pony Creator !

Mais de quoi tu parles ?

Le pony creator pour ceux qui ne se savent pas ce que c'est, c'est tout simplement la méthode la plus simple de créer des poneys originaux. Sur ce forum, la quasi intégralité des images de poney OC sont crées a partir d'un pony creator -Fire Bright par exemple- et tous ceux qui comptent faire un poney terrestre, une licorne, un pégase VOIRE un zèbre -parce que c'est possible- doivent connaître ce générateur.

Lorsque l'on tape sur DA "Pony Creator", on trouve en tout premier résultat la version 2 du générateur de generalzoi ( http://www.deviantart.com/art/Pony-Creator-Full-Version-254295904 ), et juste a côté la version 1 ( http://www.deviantart.com/art/MLP-FiM-Pony-Creator-Beta-210228500 ), et la version utilisée actuellement en général est la version 2 (parce qu'elle est la plus complète et que c'est la première)

Il se trouve que la version 3 du générateur est sortie il y a environ une heure au moment ou j'écris ces lignes et je suis tombé dessus un peu par hasard puisque je cherchais simplement un passe-temps flash, et quelle ne fut pas ma surprise de trouver cette nouvelle version du pony creator !

Le lien vers la V3 est ici : http://generalzoi.deviantart.com/art/Pony-Creator-v3-397808116

Ni une ni deux j'ai testé cette nouvelle version et je tenais a vous confier les petites astuces -qui ne sont pas bien indiquées-, les divers bugs de l'application et mon avis sur le flash.

Les premières impressions

Punaise ! Une nouvelle version ! Vite vite vite, allons voir ce qu'il y a de nouveau !

Et bien pour commencer, on a une interface un peu plus propre, plus "MLP" qui reprend en compressé toutes les options et accessoires de la version 2, ce qui donne envie de faire 3 OC au lieu d'un seul.

C'est joli, on y retrouve une palette de couleurs prédéfinies ainsi qu'une zone texte pour caler une couleur en hexadécimal (pour les tatillons de la couleur comme moi).

Questions nouveautés, je vous en fais la liste ci-dessous
-1 body pattern (Les skins qui prennent tout le corps, comme par exemple le pattern "zèbre")
-1 forme de la tête
-2 nouveaux "freckles", des grains de beauté donc
-Plus d'une dizaine d'ensembles "Mane/Tail"
-4 nouvelles barbiches
-10 nouveaux couvre-chef/rubans
-2 nouvelles paires de lunettes
-Les cravates/Noeuds papillon/colliers (et ça déchire, certains colliers sont religieux, pour ceux qui veulent faire un avatar Skype...On rappelle qu'en RP la religion est basée sur les princesses, donc pas de croix chrétienne ou d'étoile de David pour apporter la religion associée.)
-De nouvelles poses très dynamiques ou contextuelles (qui sont très appréciées)
-La possibilité de tourner la tête du personnage (Personnellement la nouveauté que j'ai le plus apprécié parce que ça donne enfin une impression de 3D sur un pony generator dont on regrettait sa partie 2D)
-8 backgrounds (Qui reprennent les lieux connus comme le Mild West, les plages -de baltimare ?-, Cloudsdale, etc...)
-Le mode Pose qui permet de faire faire a son poney des rotations (pour le mettre la tête en bas par exemple, lorsqu'il vole)
-Un zoom permettant d'avoir une image plus grosse de son poney (ou plus petite, garanti sans pixellisation)
-Un système de ponycode unique (Ca veut dire que si on pose des lunettes et qu'on fait prendre une pose spéciale a notre poney, c'est enregistré dans un seul et même code)
-Rétrocompatibilité (les vieux ponycodes doivent être mis dans des champs spéciaux, et permettent de recréer son poney)

Bref, cette version 3 offre un oeil nouveau quant a la génération rapide de persos originaux et permettent d'obtenir -dans des contextes- des poses qui inspirent a des interprétations incroyables, et sans déconner, generalzoi et son équipe se sont quand même bien décarcassés pour faire une version intéressante après une version 2 très utilisée dans les forums RP MLP, entre autres.

Que dire de plus ? La plupart des éléments de personnalisation provenant de la série ont été améliorés (Equestria Girls est peut-être passé par là) et le rendu est plutôt bon.

Donc on pourrait se dire : "Ah mais il a l'air chouette ce générateur ! Fire il en dit que tu bien" Non non, c'est pas vrai, je pose mon "mais".

Je dois quand même avoue que cette V3 présente, en l'état, des points a améliorer ou des problèmes de conception qui me gênent personnellement.

-On commence par l'architecture du générateur : Oubliez les clics sur les petites flèches de la version 2 pour afficher de nouveaux éléments, ce qui fonctionne ici, c'est le glisser-déplacer, aussi bien pour afficher la palette d'éléments que pour afficher des palettes qui sont au départ cachées. (C'est d'ailleurs en rédigeant ce post que je me suis rendu compte que je n'avais pas vu les ailes, qui sont planquées en "Create">"Body", puis faire un glisser-déplacer pour arriver en fin de liste.)

Le problème c'est que a défaut d'être joli, cela en surprendra plus d'un. Au passage, le défilement a parfois tendance a bugger en bloquant sur le début de file et en refusant a jamais de bouger, a moins de faire un F5.

Ensuite, on en vient aux éléments : Oui, il y en a de nouveaux, mais il en manque aussi quelques uns, notamment des crinières/queues. Ainsi, pour vous donner un exemple, la tête de Fire en mode mariage (la crinière est identique a celle de Spitfire) n'existe pas dans la version 3, du coup....j'me retrouve un peu emmerdé ! Il manque aussi des backgrounds -qui me sont inutiles mais qui peuvent l'être pour un fun time ou pour faire une image rapide-.

On regrettera également un petit système chiffré sur les jauges (qui n'apparait en fait que lorsque l'on touche a ces jauges).

Enfin, dernier problème mais pas des moindres, le générateur est actuellement instable : J'étais en train de faire un zèbre lors du test et arrivé au moment de voir les arrière plan -donc après avoir mis tout le reste, mais avant de penser a créer une image ou a prendre un ponycode.- L'application a fait planter mon Firefox.

J'ai essayé avec Opéra, puis Chrome, le problème réside toujours. Est-ce a cause d'un manque de performances -Même si j'en doute, j'ai un ordi qui est capable de supporter des flash quand même- ou est-ce a cause d'un bug dans le générateur lui-même ? impossible de savoir ce que c'est, mais faites gaffe quand même.

En conclusion, cette V3 est dans l'ensemble très intéressante et permet de voir notamment de nouveaux costumes, de nouvelles poses et de nouvelles coiffures pour les poneys, mais ne s'imposera pas encore tout de suite chez les personnes qui ont créé leur perso sur la V2 tant que les bugs ne seront pas corrigés, et les éléments de la V2 tous installés pour permettre une rétrocompatibilité a 100%

A choisir, je pense qu'il vaut mieux désormais soit tout faire sur la version 2, soit tout faire sur la version 3, mais il est impératif de faire le choix (et ceux qui travaillent dangereusement, en ne faisant pas de sauvegarde intermédiaire devront soit faire attention soit rester sur la version 2) et en attendant que la rétrocompatibilité soit parfaite attendre un peu.

Voila, testez-le si vous le voulez, si vous avez un compte DA et que vous vous débrouillez pour taper en anglais, vous pouvez lui confier toutes les remarques que j'ai cités et les vôtres, et peut-être que d'ici quelques temps les problèmes seront réglés et que la V3 sera juste le panard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt]   Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt] EmptyMer 9 Oct - 20:31

Moi je sais pas comment mettre la CM, si quelqu'un sait, merci de le dire, car je ne pense pas être la seule à ne pas savoir la mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt]   Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt] EmptyMer 9 Oct - 22:04

Il est impossible de mettre une Cutie Mark sur le pony creator V3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt]   Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt] EmptyJeu 10 Oct - 18:18

Oh dommage... Voilà quelques chose d'absolument regrettable car il y a beaucoup de nouvelles choses qui ont été aboutis longtemps mais franchement pour moi la CM est aussi important qu'une crinière... Dommage. Merci bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Swift
Pégase membre des Wonderbolts
Pégase membre des Wonderbolts
Rainbow Swift


Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 24

Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt]   Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt] EmptyJeu 10 Oct - 20:36

Bizarre, j'avais réussi à le faire sur la V2... Pourquoi avoir retiré cette fonction?
Après, y'a les logiciels de graphisme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt]   Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle version du Pony Creator : lien et critique [Merci a generalzoi de DeviantArt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shining Armor - Nouvelle version ♪
» [Finish][Version 4]Quick Boom[modify version]
» [Critique] Fire devient fou en voyant Pokémon X/Y !
» Pony, pony, and more ponies !
» Changement de Lien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Annonces dépassées-
Sauter vers: