Bon alors. J'avoue que c'est assez compliqué dans ma tête donc je risque de l'être aussi dans mes explications. J'ai lu en partie le sujet d'explication sur les Changeling et sur le Venässia mais comme ça aussi c'est long et complexe je crois que je m'emmêle encore pas mal les pinceaux. N'hésitez pas à me demander davantage d'explication.
Je ne sais pas trop par quoi commencer. Déjà le personnage et les caractéristiques que j'aimerai qu'il ait. Alors, prenons les choses point par point. Des Changeling, mon personnage - appelons-le Bob pour le moment - aura bien entendu garder certaines particularités. Je passe vite fait sur celles physiques : des canines un peu plus longues que la normale ( mais pas aussi longue qu'un Changeling ), une carapace sur le dos ( sans qu'elle soit aussi résistante ), bref, vous voyez le topo. Il n'aura pas la capacité de cracher de l'acide, ni celle de changer de forme à volonté, il pourra juste changer d'apparence de "race". C'est-à-dire qu'il pourra se faire passer pour une licorne, un poney terrestre, un alicorne mas ça restera toujours "lui". Il aura la même couleur, le même sexe, le même caractère, il pourra juste se camoufler dans la masse en somme.
Pour la capacité de se nourrir d'amour, j'y reviendrai plus tard, elle a son importance ! Mais je préfère détailler d'abord sa partie poney. Il sera capable de magie, ( je vais en avoir besoin par la suite ) peut-être pas de la même manière qu'une licorne mais il en sera capable. Sa corne d'ailleurs, ressemblera à celle d'une licorne mais pointue et donc sans le bout légèrement arrondi. Pour les ailes, pour que ce ne soit ni des ailes de pégase ou des ailes d'insecte, j'avais prévu de leur donner un aspect mécanique, pour souligner le côté "artificiel" et "contre-nature" de Bob.
Maintenant on va reparler de sa capacité ! =D Je prévois de donner à Bob la capacité de soigner, dans une certaine mesure. Je m'explique. Son côté Changeling lui permettrait de ressentir l'amour autour de lui et de transformer cet amour en énergie ( c'est ce que les Changeling font en fait ). Sauf que son côté poney lui permettrait de ne pas avoir besoin de TOUTE l'énergie qu'il produit vu qu'il peut se nourrir à côté. Et donc, son pouvoir ( sa cutie mark toussah ) serait de pouvoir redistribuer son énergie, énergie qui soignerait les gens, leur redonnerai de l'énergie et les ferai se sentir "bien".
Son pouvoir ne serait donc pas illimité bien sûr, il lui faut se nourrir d'amour et il peut être à court d'énergie. Et puis, pour rajouter des faiblesses, je dirais qu'il pourrait aussi capter les sentiments négatifs autour de lui ce qui aurait tendance à détruire l'énergie ou à la pervertir, ce qui ferait qu'il risquerait d'aggraver les blessures au lieu de les guérir. La magie permettrait de faire le lien entre le soin et l'énergie Changeling.
J'ai d'autres points négatifs en tête, par exemple Bob, à cause de son côté insecte, aurait besoin de se sentir appartenir à un groupe. Il n'a pas tout à fait l'esprit de la ruche mais il supporte mal la solitude. D'un autre côté, quand il est en groupe, il capte les énergies positives et négatives de tout le monde et donc, ça le fatigue énormément et il a besoin de solitude... bref, il se retrouverait un peu le cul entre deux chaises. =D
J'espère que je ne vous ai pas perdu et que le personnage vous semble intéressant.
Maintenant, je vais aborder le comment de tout ça.
J'ai imaginé plusieurs solutions pour que cela puisse se faire, j'espère qu'au moins une te conviendra.
D'abord, un peu d'histoire pour que vous vous situiez.
Voilà ce que j'avais imaginé. Il y a 1000 ans, la Princesse Luna régnait encore avec sa sœur en toute harmonie, avant donc qu'elle ne devienne Nightmare Moon. Il y aurait eu un royaume dans l'extrême Grand Nord ( je vais essayer de trouver des liens avec le Venässia, j'y travaille mais ce sont des détails ) qui vénérait la Princesse de la Nuit. Et pour cause, il faisait beaucoup plus souvent nuit que jour ce qui forçait les poneys à vivre en partie dans le noir ( un peu comme en Alaska dans l'extrême Nord, à cause de sa position sur le globe, il fait parfois nuit plusieurs jours d'affilé ). Ce détail a son importance ! :3
Donc, un royaume qui serait dévoué à la Princesse Luna. Mais bien sûr, je ne vais pas vous refaire l'histoire, la Princesse Luna se fait enfermer pendant mille ans toussah, mon pauvre peuple est donc bien séparé de sa Princesse adoré. Le royaume, déjà bien coupé du monde par son climat, se retrouve un peu mis à l'écart parce que forcément il supportait la mauvaise princesse dans cette histoire. Le temps passe, e peuple vit tranquillement dans son coin et résiste tant bien que mal. Jusqu'au jour où ! Une bande de Changeling débarque ! J'ai lu qu'il y avait plusieurs ruches donc je ne m'en fais pas trop de l'identité de ses agresseurs pour le moment, ça peut toujours se régler après.
A partir de là, j'ai plusieurs solutions. =D Soit Bob serait le fruit d'une expérience, et donc ils auraient capturés la famille régente pour tester des croisements avec eux et serait donc tout à fait "voulu" et "attendu" en quelque sorte. C'est l'explication la plus facile je dirais, on peut faire autant d'essai qu'on veut, jusqu'à ce que ça marche.
Ensuite, une autre solution. Lors d'une bataille, le Prince se retrouve à faire face à la Reine des Changeling. Ils commencent à se fighter grave à coup de magie toussah pffiouuu pfiouuu !, ils s'en prennent tous les deux pas mal la tronche jusqu'au moment où, à cause d'un phénomène extérieur, le duel vient à s'interrompre ( une avalanche ou une tempête de neige par exemple ) et ils doivent tous les deux battre en retraite. Là, on peut imaginer deux solutions possibles sur la même base : le Prince, "chargé" d'énergie de la Reine Changeling, va retrouver sa Princesse et bon, forcément, le poulain qui en résulte se retrouve un tantinet bugué. L'autre solution soit que ce soit la Reine Changeling qui se retrouve charger d'énergie du Prince et donc en fécondant ses cocons, forcément ça les affecte ( et dans ce cas-là il pourrait y en avoir plusieurs, mais on peut toujours trouver une excuse pour se débarrasser des autres ou dire qu'il n'y en ait qu'un ).
Autre solution, un peu moins plausible à mon goût mais bon, on ne sait jamais. Un Changeling pourrait avoir tenté d'infiltrer le royaume pour se nourrir d'amour tout ça ( un peu comme à Canterlot ) ils auraient fini par faire des câlins crapuleux et ça aurait donné un poulain bugué aussi. En bossant un peu sur l'idée, on peut trouver des excuses pour que ça fonctionne ( un poney assimilé qui aurait eu des troubles mentaux à la base et qui n'aurait pas totalement l'esprit commun, bref, des excuses ) mais j'aime moins cette solution d'un point de vue de logique.
Je peux trouver d'autres choses, j'ai une imagination débordante de ce côté-là ! =D Bob serait donc mi-Changeling, mi-Alicorne. Je dis alicorne parce qu'il me semble plus logique que la deuxième race soit aussi "forte" que les Changeling pour qu'elles puissent cohabiter, faire une sorte d'équilibre entre les deux. De toute façon, je ne pense pas que cela changerait beaucoup de chose, étant donné que le Changeling lui permet de voler ( donc pégase ) il faut juste rajouter le côté magie ( donc licorne ) pour lier les deux pour son pouvoir. En fait, tant qu'il y a la magie, étant donné que le croisement "bride" naturellement ses capacités, l'ascendance "poney" n'est pas si importante.
Après, je ne sais pas quoi dire d'autre. Ce que Bob ferait sur le forum, pour le moment j'envisage de le mettre dans la garde royale sans qu'il dévoile sa "vraie" identité d'hybride. En rapport avec ses origines, il chercherait à protéger la Princesse Luna et donc tenterait de faire partie de sa garde rapprochée. Je n'en suis pas à 100% sûre, ça dépendra énormément de mon histoire et donc du pourquoi du comment Bob est ce qu'il est. J'attends donc votre réponse. =D
J'espère vraiment que le perso' vous intéressera et que vous me donnerait l'autorisation de le jouer, même s'il faut adapter certaines choses. Je suis ouverte à toute remarque ou proposition, mais je suis sûre qu'il y a moyen d'en faire quelque chose. ;w;
Merci encore de votre attention.
Gryps.