~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 22:55

Et merde. La situation devenait de pire en pire au fur et à mesure qu'elle avançait. La seule personne, le seul poney dans tout Equestria qui pouvait me faire perdre le controle de la situation était là, et nous épiait moi et Rainbow Dash. Il pourrait non seulement ça, mais aussi m'obliger à expliquer une situation.. Inexplicable, me faisant surement perdre le semblant de crédibilité qui me restait. Il ne fallait pas qu'elle le voit.
Il ne fallait pas qu'elle... ME voit.
Ce pégase était, d'après son apparence et ses dires, mon futur. D'ici cinq à six ans je deviendrais un salopard, le genre que j'ai toujours cherché à combattre. Oui, je venais du Mild West. Oui, je suis né dans un village paumé et aussi fermé d'esprit qu'un coffre fort à la banque de Canterlot... Mais je m'étais juré de ne plus jamais y retourner. Il n'était pas qu'improbable, il était IMPOSSIBLE que je puisse devenir lui

Et il me faisait coucou.

- Si j'me sens d'attaque ? J'pourrais résister à siège de Changeling dans un trou pareil ! Alors, on y va ?

Rainbow Dash me sortit de mes pensées. J'éspérais juste qu'elle n'avait pas pu remarquer le pégase couleur sable dans le ciel, au dessus de la pluie. Bonne ou mauvaise chose, il n'était pas venu à notre rencontre pour nous donner un coup de patte.
Je laissais donc passer la pégase, puis pénetrai à mon tour dans ce qui semblait être notre couchette pour la nuit. Elle semblait tenter de se tasser dans un coin pour me laisser de la place.

- Oh, tu peux prendre tes aises... Le plus on sera collés, le plus on... Pourra garder de la chaleur.

Si ca n'avait pas été une ponette fort attrayante, je n'aurais certainement pas proposé cette idée. En fait ca m'était déjà arrivé : avec un autre étalon, nous nous étions perdus dans un désert de neige, et avions construit un petit igloo pour la nuit. Le moment où il me proposa de se coller à moi fut suivi par un "non" aussi froid que je l'étais... Un mauvais souvenir, en bref.
Je m'étais finalement collé un peu plus à elle, sans trop lui demander son avis. Je n'osais pas l'avouer mais je me les gelais légèrement (Je parle des oreilles), et la pluie venait certainement de m'enrhumer vu à quel point mon museau venait de virer au rouge.

- AaAAa... aAAAAAAA... AAAAAah... !

Fausse alerte. Je déteste quand on a l'impression que l'on va éternuer alors que...

- TCHAAA !

J'ai rien dit. Reniflant légèrement, je relevai les yeux à nouveau pour m'assurer que mon double du futur ne serait pas à nous mater...
Il avait disparu je ne savais où. Cette situation m'inquiéta bien plus, en réalité.

- Buck...

L'anxiété laissa place à la soif. Etre entouré d'eau n'arrangeait rien, et je n'avais pas franchement envie de tirer la langue dehors pour me rafraichir si je m'étais enrhumé. Fouillant discrètement dans la poche de la veste passée à Rainbow Dash, j'en sortis une petite gourde contenant ce qu'il fallait pour combler ma soif : Ma gourde.
J'en pris une ou deux gorgées -suffisamment pour me réchauffer-, puis la tendai vers la ponette bleue à proximité de moi.

- Cidre ? Ca réchauffe... Attention par contre, il est un peu... Fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 22:10

"Tu n'es pas sortie de l'auberge, alors profite en pour boir un coup de cidre."

Je me parle tout seul maintenant, donc cet idiot qui n'est autre que moi-même est avec une jument dans un petit trou. Enfin façon de parler, étrange je ne me souvient pas 'elle, enfin si un peu mais sans plus ? C'est sûrement que j'ai du rester courtois enfin autant que possible jusqu'au bout, a moins que j'ai trop bue je ne suis pas sûr. En tout cas je sais ce que je pense depuis que je lui ai fait coucou, pas difficile a deviner qu'il espère fort que je ne m'approche pas. En même imaginez la galère de devoir expliquer à je-ne-sais-plus-qui qui je suis, non au pire je ferai la vieille blague du cousin/sosie/demi-frère éloigner qui passait par la. Par contre tu ne m’échappera pas longtemps gringo, je compte bien trouver ou se cache la dernière goûte au fond de cette bouteille l'ami. Je souffle, bon en attendant qu'est ce que je peux... Tiens un idée et sans avoir bu ou presque c'est rare. En tout cas je vais attendre la nuit et puis ça sera drôle, juste asses sans le coté galère, après tout je ne pourrai que m'en prendre à moi-même. Cette idée me fait un peu mal à la tête même si elle reste a peu près cohérente. J'ai encore une bonne flasque de cidre, donc j'ai suffisamment de patience pour attendre, décidément ce livre que j'ai lu dans ce train il y a longtemps va me servir.

{PS: Tant que vous ne dormirez pas tous les deux (Où au moins ne faites pas semblant Wink ) Je n'interviendrai plus, déjà pour pas vous ralentir pour rien, mais en plus car comme vous vous en doutez jusqu’à ce moment la je n'aurais rien d'interessent à dire sauf si l'un de vous deux viens à sa rencontre ce qui semble peu probable. }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 19:31

Quelque chose venait de bouger, là, dans les nuages. Enfin, il me semblait avoir vu quelque chose - une silhouette ocrée - alors que je tournai sur moi-même deux ou trois fois le temps de trouver comment me caser dans ce trou et que je m'installai. Perplexe, je plissai instantanément les yeux pour mieux voir de loin : rien. Hein ? J'avais rêvé ou il y avait vraiment quelque chose, ou quelqu'un, à l'instant ? Non, j'avais du imaginer quelque chose, avec ce manteau de pluie, difficile de voir clair au-delà de son museau. Surtout que mon "illusion" due à la pluie ressemblait trop à Daring Do pour être réelle, alors qu'il était juste devant moi. Hey, n'allez pas croire que je le vois partout hein, mais à part lui je n'avais pas vu de poneys depuis plusieurs heures !

- Oh, tu peux prendre tes aises... Le plus on sera collés, le plus on... Pourra garder de la chaleur.

Concentrée les yeux rivés sur les nuages à la recherche de mon clone de Daring imaginaire, j'avais oublié le reste et la voix du vrai aventurier me sortit de mes pensées. Je m'appretai à répondre quelque chose mais il ne m'en laissa pas le temps et s'installa contre moi. Je le regardai un peu surprise mais ne dit rien. Je n'avais pas l'habitude qu'on me touche, encore moi de cette façon. Il devait savoir ce qu'il faisait. Et je n'allais pas tracer une ligne dans la terre entre nous à ne pas franchir, je ne suis plus une pouliche ! Je me dis à cet instant que des milliers de grouponettes dans tout Equestria auraient fait n'importe quoi pour être à ma place si elles savaient que Daring Do était un étalon. Mais je vivais une aventure, une vraie, et je ne leur aurait laissée pour rien au monde !
Un éternuement difficilement plus bruyant se fit entendre. Le sien. Je le regardai du coin de l'oeil en lui adressant un sourire taquin.

- A tes souhaits ! T'as attrapé un rhume des foins ?

Je lui tirais la langue en rigolant : pas question de jouer les ponettes infirmières ! Il avait l'air un peu préoccupé par le ciel lui aussi. A cause de la pluie qui n'avait pas l'intention de cesser ou parce qu'elle lui jouait des tours ? Je n'osais pas lui poser la question, de peur d'être prise pour une folle. Il fouilla dans sa veste et récupéra quelque chose. Ouais sa veste, celle que je portais. Un instant, je culpabilisai ; si ça se trouve, il avait pris froid en me la refilant, et j'aurais peut être été à sa place s'il n'avait pas joué les Gentlecolts. Tournant la tête, je tirais la veste du bout des dents et la glissai doucement pour qu'elle soit à cheval sur nos deux croupes, histoire de partager, et lui adressai un petit sourire gêné.
C'est alors qu'il sortit une gourde en prononçant LE mot magique.

- Cidre ? Ca réchauffe... Attention par contre, il est un peu... Fort.

"Cidre". On m'en proposait, pour de vrai, sans avoir à faire la queue pendant des heures derrière Pinkie Pie qui buvait la dernière pinte sous mon museau ! J'en salivai d'avance.

- Un peu que j'en veux ! Pour une fois que je peux en boire !

Il n'avait sans doute pas saisi ce que je venais de dire, aucune importance. Prenant la gourde sans me faire prier, j'en bus de bonnes gorgées avec un plaisir non contenu. Il était bon, vraiment bon, mais... Fort, c'est le mot. Je lui souris de toutes mes dents, me retenant de ne pas pleurer tant ma langue me piquait. Pour rester soft, j'avais la bouche en feu.

- Wouah ! Mais qu'est-ce que t'as mis dedans ?

Une chose était sure, il ne l'avait pas acheté à Sweet Acres, à moins de l'avoir mélange à autre chose. J'avais du le boire un peu vite, parce que ma tête tournait. Ca montait vite ce truc ! Je ris doucement, amusée de la situation et tirai la veste un peu plus de son cote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 21:59

Là d'où je venais, on appelait juste ça du "cidre". Après, pour passer à la vitesse supérieure on pouvait obtenir du tord boyaux. Le genre de chose plus efficace pour déboucher une tuyauterie que pour hydrater un poney.

- A tes souhaits ! T'as attrapé un rhume des foins ?

J'hochai la tête pour la remercier. Si c'était le cas, ca faisait bien longtemps. D'habitude, lorsqu'il commençait à pleuvoir il me suffisait simplement de me réfugier au dessus des nuages et attendre que ça passe. Généralement ca me permettait aussi de me réfugier à Cloudstale et boire un truc fort dans un bar, en parlant avec quelques connaissances pégases. C'est aussi là haut que ca ressemblait le plus à mon chez-moi, là où voyait plus de pégases que de nuages.

Lui proposant l'alcool, elle accepta avec grand plaisir, suivi d'un commentaire insinuant qu'elle ne pouvait pas en boire souvent. Je crois que je comprenais où elle voulait en venir : Ici, il y avait des saisons de cidre pour obtenir les meilleures pommes du verger des Apples. En comptant en plus le nombre de poney, et le stock limité de pommiers, on pouvait en conclure que la pégase arc-en-ciel n'était pas "si" rapide dans certains cas. Je manquai de glousser.
En tout cas, elle avait vraiment l'air d'apprécier ce breuvage... Au départ. Il est vrai que le mien était beaucoup plus fort que ce qu'on pouvait trouver à Equestria.

- Wouah ! Mais qu'est-ce que t'as mis dedans ?

- Oh, rien de bien spécial. C'est... "Du cidre brut", comme on dit ici.

Là d'où je venais, on appelait juste ça du "cidre". Après, pour passer à la vitesse supérieure on pouvait obtenir du tord boyaux. Le genre de chose plus efficace pour déboucher une tuyauterie que pour hydrater un poney.

- ...J'ai bu celui d'ici, l'est excellent, mais le sucre de la pomme prime sur tout l'reste. Là, c'est de la fermentation comme on en fait qu'à certains lieux. L'alcool de chez moi, ça. J'en bu à nouveau une lampée. Mais si tu veux, je dois avoir une bouteille d'eau. En réalité je fais appel à cette gourde d'alcool quand la situation dégenère. Pour m'remettre les idées en place. Mes yeux se reportèrent sur le museau de Rainbow Dash, en esquissant un petit sourire. Par contre... Ca monte très vite au cerveau, quand on est pas habitué à en boire. J'espère pour toi que ce rouge est à cause du froid...

Je manquai d'éternuer à nouveau. Je n'étais décidément pas habitué à toute cette humidité environante. C'est dans ces moments que le désert aride du Mild West me manquait.

- Au fait... Quoi que le bouquin en dise, je ne viens pas de Canterlot, ou de Baltimare, ou d'une autre destination, whatever... La vérité, c'est que j'suis né dans le Mild West, dans un endroit où les bandits sont plus nombreux qu'les grains de sable. Là bas, on y crève de chaud, mais au moins on risque pas de s'enrhumer.

Par contre, bonjour les insolations.

- D'ailleurs, n'hésite pas à te resservir, y'a pas mieux pour se réchauffer... A part peut être...

Je me rendis compte, soudainement, à quel point ma phrase sonnait vraiment bizarre. "Lapsus" révélateur ou mauvaise phrase à cause de la situation, ma réaction n'arrangeait rien : Je baissai les yeux en regardant mes pattes, encore plus rouge qu'initalement. Je cherchai alors un moyen de tourner la phrase différemment, mais tout ce qui sortit fut :

- ... Nan, oublie.

Socially akward Daring.
Au cours du petit silence qui suivi, je réalisai que cette glue bizarre était utile. Elle permettrait d'empecher déploiements d'ailes non intentionnelles, à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 17:50

Plus ça allait, plus c'était la fête dans ma bouche. Je n'avais pas souvent eu l'occasion de gouter de l'alcool, il n'y en avait pas dans le cidre de la ferme de Ponyville. Donc impossible de savoir si c'était un truc vraiment fort que je venais de boire ou juste une mise en bouche pour les amateurs. Mais je le sentais monter à la tête, et j'aurais même pu m'amuser à en dessiner le parcours si j'avais voulu. Apres ses brèves explications, il reprit la gourde et but d'une traite une nouvelle gorgée. Je me contentai d'écarquiller les yeux et de le regarder, consternée.

- ... L'habitude, je suppose...

"Pour se remettre les idées en place" ? En sentant comme un nuage dans la tête embrumer les pensées, il arrivait à retrouver les pattes sur terre ? On m'avait toujours dit que normalement, c'était l'inverse... Alcoolique, l'aventurier ? Je l'observais un instant en silence, méditant la question. Nan, pas possible, il aurait sorti sa gourde avant ! Et à moins d'avoir pris un truc chevalement fort avant qu'on se rencontre, impossible de tenir aussi longtemps sans son addiction ! Bon, après tout j'y connaissais rien, alors il devait avoir raison, "ça remettait les idées en place". C'est ce que j'avais fini par déduire à mon tour...
Et là, il me propose de l'eau. Pas le moment de se dégonfler ! Devant Daring Do j'étais prête à tout pour l'impressionner, montrer à un poney d'exception que j'étais un poney d'exception moi aussi, dans le même camp que lui, parmi l'élite. Allez, courage Rainbow Dash...

- Quoi, de l'eau ? Tu m'as bien regardée ? J'suis pas une pouliche, et cette fois y'a rien pour m'empêcher de boire du cidre !

Je récupérais à mon tour la gourde. Ma langue grimaçait pour moi et je sentais ma gorge se nouer en pensant que j'allais de nouveau leur proposer une explosion de saveur, au sens premier du terme. Fermant les yeux, je levai la tête et but le cidre d'une traite, terminant par un soupir de satisfaction nous prouvant à tous les deux - oui à moi aussi - que j'avais tout avalé. Un sourire de triomphe se dessina sur mon museau.

- Hey, c'est pas si mal quand on prend le truc !

Le pire, c'est que je le pensais vraiment, ça arrachait nettement moins que la première fois alors que je l'avais bu plus vite. Je rebouchai le goulot et posai la gourde entre nos pattes, que l'un de nous se serve s'il en voulait.

- Au fait... Quoi que le bouquin en dise, je ne viens pas de Canterlot, ou de Baltimare, ou d'une autre destination, whatever... La vérité, c'est que j'suis né dans le Mild West, dans un endroit où les bandits sont plus nombreux qu'les grains de sable. Là bas, on y crève de chaud, mais au moins on risque pas de s'enrhumer.

J'écoutais son récit avec attention. Le plus possible en tout cas, parce que la gorgée que je venais de boire me faisait facilement dévier. Il se confiait à moi, enfin il me racontait une partie de son passé. Awesome ! Une fois encore, un paquet de groupettes auraient voulu prendre ma place. Le Mild West, hein... Il venait de loin.

- T'aurais pas du être aventurier mais cow-boy alors...

Je pensais tout haut encore une fois, sans doute une autre conséquence de la boisson que je n'avais pas l'habitude de boire. Dans le livre, rien n'était précisé ; ni d'où Daring Do venait, ni où elle vivait. Je pensais que ce bouquin était de la fiction du début à la fin... jusqu'à ce que j'en rencontre le héros. Je me demandais un instant s'il avait déjà pris la peine de lire une ligne ou deux. Apres tout, il racontait ses récits, ses propres aventures, mais à la sauce d'un autre poney qu'il connaissait je-ne-savais même pas d'où. Flatteur d'être un poney de fiction à succes, mais il devait aussi être bourré de charabia pour plaire aux fans. Bon sang ce que rencontrer le vrai Daring Do pouvait aiguiser mon esprit critique, quelques heures plus tôt je me serais sans doute battue contre le premier qui aurait pensé du mal de ce bouquin !

- D'ailleurs, n'hésite pas à te resservir, y'a pas mieux pour se réchauffer... A part peut-être...

Je me contentai d'un sourire poli et en repris encore. Franchement, quand on s'y faisait, c'était même super bon ce machin ! Mais alors que je me remplissais la bouche d'une nouvelle gorgée, je manquai de la recracher en pensant au "peut-être" et faillit m'étouffer. Encore un symptôme de l'alcool ? Voila que je venais à avoir des idées mal placées... Sans m'en rendre compte, je rougissais moi aussi, et plus seulement à cause du cidre. Tout ce que je trouvais comme réponse fut un gloussement de gêne qu'il ne me ressemblait pas de pousser. Nan, ça venait de ce foutu cidre, lui devait penser à autre chose.

- Hein ? Comment ça ?

Je le dévisageais, le regard plein de curiosité comme une pouliche qui demande à ses parents de répondre à ses questions extasiées sur tout. J'agitais très lentement mes ailes, la tête trop embrumée pour me rendre compte qu'elles n'étaient plus collées à mes flancs par du chewing-gum de crapaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:10

- T'aurais pas du être aventurier mais cow-boy alors...

J'acquiesçais. Depuis toujours, je me demandais exactement pourquoi je n'étais pas finalement devenu un cow pony... Ce ne pouvait pas uniquement être à cause de la lignée des Do, lignée qui devenait explorateur de père en fils... Ce n'était pas non plus à cause de la soif de l'aventure, puisque je ne l'ai eu que tardivement... Je crois que c'était dùe à la "chance". En effet, vivre dans une contrée de poneys aussi fermés qu'un pot de cornichon, dans une ville sans éducation ne m'aurait changé qu'en pégase lobotomisé. Si je n'avais pas bougé, je serais devenu un alcoolique (Beaucoup plus qu'actuellement, quoi) licornophobe, regardant de travers tous les poneys de passage... Bref, je serais devenu un jeune vieux con.
Je secouai la tête. Non, c'est pour ça que je redoutais le futur qui se tramait autour de moi depuis quelques temps. Je m'inquiétais de savoir si celui-ci pourrait être évité avec mes choix, ou si j'étais foutu d'avance...

- Hein ? Comment ça ?

Woops. D'après sa réaction, je crois que j'étais légèrement dans la merde là. Ou bien je trouvais le moyen d'esquiver habilement la question, ou bien... J'esquissai un sourire.

- Oh, j'plaisantais... Mais tu dois savoir d'quoi j'parle ! Ajoutai-je avec le ton adapté pour l'insinuation derrière.

Etrangement, passer d'une parole maladroite à une blague me paraissait beaucoup plus.. Etrange. Je n'avais pas vraiment l'habitude de "plaisanter sur ce sujet" avec une jument, encore moins dans des endroits pareils... Mais bon, peut être que ca passerait mieux maintenant qu'elle s'était enfilée la boisson entière.
Sacrée descente, d'ailleurs... Ou bien elle avait tellement brûlé son palais qu'elle ne sentait plus le gout du cidre, ou bien elle aussi aimait le cidre. Dans ce dernier cas, on s'entendrait alors à la perfection.
Je repris alors une mine presque sérieuse, tentant de justifier mes propos bizarres :

- Enfin... Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de faire ça dans la boue, moi pas. Alors j'me trompe surement.

A ce moment, l'idée que j'étais surement en train de lui parler de quelque chose qu'elle n'avait pas encore vécue me passa à l'esprit. C'était surement pour ça qu'elle me regardait d'une manière aussi bizarre, et qu'elle avait rougie autant que si elle avait attrappée une insolation... Oh, en parlant du temps, il semblerait que la pluie se soit légèrement calmée.

- Breeeef... Lançai-je en un léger soupir. A tous les coups, si je commençais à préciser un peu plus mes dires j'allais m'enfoncer, et de toute manière lui rappeler les principes avec l'abeille et les fleurs n'améliorerait guère la situation.

Je passai une patte sur le front de Rainbow Dash, légèrement inquiet : Boire la fin de la gourde d'un alcool dont elle n'était pas habituée, rester dans la boue et la crasse, à coté d'un Etalon certainement enrhumé... Ce n'était plus un risque pour la santé, c'était une certitude qu'elle allait choper la crève.

- Ca va ? T'as l'air vraiment chau... Brûlante, même.

Avec tout ça, je ne remarquai même pas qu'elle avait récupérée l'usage de ses ailes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 15:37

Bon, soyons clairs, j'étais totalement larguée. Ou bien j'avais bu de l'alcool et j'avais le cerveau dans un étau aussi étroit qu'une boite de conserve, ou bien il parlait d'un sujet que j'avais pas vraiment expérimenté... Je me situais entre les deux. Mon museau avait rougi pour les deux en tout cas, enfin je crois. Lucidité, quand tu nous quittes...
Bizarre, mais simplement en entendant le mot "plaisanter", j'avais eu envie de rire. Bah, on va encore mettre ça sur le compte du cidre. Adressant un sourire à Daring, je sentais ma tête bourdonner comme si des millions de poneys lilliputiens s'y étaient donné rendez-vous pour y organiser un bal. Pourtant, j'en revoulais encore. Du cidre. Il faudrait qu'à l'occasion je lui demande la recette et la donne à Applejack, elle pourrait en vendre pendant la saison et tout le monde s'en porterait bien. Sauf si Pinkie aussi y goutait, elle, elle n'a pas besoin de ça et provoquerait un cataclysme à Ponyville, minimum. M'enfin, ce serait une autre histoire.

- Enfin... Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de faire ça dans la boue, moi pas. Alors j'me trompe surement.

Je ne l'avais écouté d'une oreille qu'à moitié attentive, cette fois. Je crois qu'il n'avait pas changé de sujet et je me contentai d'hocher négativement la tête. Nan, ça serait bien le dernier endroit auquel je penserais pour... Vous m'avez compris. Mais il avait l'air aussi gêné que moi d'aborder le sujet, aussi il chercha à en changer avant de s'engluer dans le sujet encore plus que ses ailes dans la bave.

- Moi ? Ha, il me faut plus que ça pour tomber malade !

J'ignorais s'il avait posé un sabot sur mon front pour s'assurer que je n'avais pas de fièvre ou que le jus de pommes fermenté ne m'étais pas trop monté à la tête, mais je le pensais plus malade que moi ; il reniflait beaucoup. Je le regardais d'un oeil un peu inquiet : pourvu que je n'ai pas à jouer les infirmares toute la nuit, c'est pas un temps pareil qui pourrait arranger son état... Inutile de prendre sa température, ça se voyait sur sa frimousse.

- Toi par contre, ça a pas l'air d'aller comme sur des fers...

Mes ailes continuaient de bouger toutes seules, comme si elles cherchaient à me signaler qu'elle étaient de nouveau opérationnelles. Sur le coup, j'avais eu une sensation bizarre, une fraction de seconde, comme si j'avais perdu l'habitude en quelques heures. En arrêt sur image quelques instants, je fronçais les sourcils et les déployaient, cette fois consciemment.

- Mes ailes ! Je peux voler !

Choquée par la nouvelle, je m'étais levée d'un bond sous l'effet de l'euphorie, ma tête heurtant le plafond de la grotte histoire de bien m'achever. Aouch... Je me recouchais docilement : comme si le cidre suffisait pas... Quoiqu'il en soit, moi je pouvais voler ! Discrètement, je jetais un oeil derrière nous, tirant la veste pour regarder les plumes de l'aventurier. Je replaçais le manteau à sa place : luisantes et gluantes rien qu'a les regarder, lui en avait encore pour un bout de temps avant de se débarrasser de la bave. Je retins une grimace, il devait s'en douter, pas besoin de lui dire.

- Hey mais t'en fais pas, j'ai pas l'intention de t'abandonner là ! On est partenaires jusqu'au bout !

Je tirais la langue et tendis le sabot pour qu'il frappe dedans, ajoutant à ma remarque un gloussement d'enthousiasme qui ne me ressemblait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:46

- Moi ? Ha, il me faut plus que ça pour tomber malade ! Avant de rajouter, obervant mon changement de couleur : Toi par contre, ça a pas l'air d'aller comme sur des fers...

J'hochai légèrement la tête, me retenant d'éternuer une énième fois. Etant resté à l'extérieur la majorité de cette semaine, j'avais très certainement attrappé froid il y a deux ou trois jours, et rester sous la pluie et le froid n'arrangeait rien.

- Eyup. Légèrement... J'ai passé toute mon enfance à 40°C, alors le froid m'affecte légèrement plus. Ca m'étonnerait que ca empire en pneumonie à moins qu'on ne reste ici trois ou quatre jours de plus, et qu'il continue de pleuvoir comme ça.

Je vérifiai si il ne restait pas une goutte de cidre dans la gourde, en vain. Je devais très certainement avoir aussi celle contenant simplement de l'eau, mais j'en avais eu largement pour aujourd'hui. Une grande lassitude me prenait à chaque fois que je me rendais compte de la situation dans laquelle je nous avais mis : Pas de bouffe, de la boue, de la pluie, de la glue... Et de l'attente.

- Mes ailes ! Je peux voler !

Rainbow Dash s'était relevée violemment en s'écriant cette phrase, ce qui lui a valu de se cogner brutalement sur le plafond de la mini-grotte, très basse.

- Sérieux ? Dis-je en tournant la tête vers elle. En effet, tout ce qui semblait retenir jadis ses ailes avait été dissipé. Peut être cela était-il un effet de l'averse et du temps ? En tout cas, il m'était impossible pour moi d'attendre encore plus longtemps.

Il était temps de retirer ce truc de mes propres moyens.

- Hey mais t'en fais pas, j'ai pas l'intention de t'abandonner là ! On est partenaires jusqu'au bout !

S'en suivi un discret brohoof. On n'avait pas vraiment assez de place.

- Merci... Mais maintenant que je sais qu'on a le moyen de s'échapper, ca serait dommage d'attendre plus longtemps. Lui dis-je, en souriant

Je tentai de forcer un peu plus sur mon aile gauche, voir à quel emplacement la glue qui m'empêchait de bouger : elle se trouvait le plus à l'intérieur de celle-ci... La retirer par la force demanderait de gros efforts et un peu d'huile de coude. Cependant, une fois totalement enlevée, je pourrais très certainement re-voler. D'une aile, au moins.

- J'vais juste... Arracher ce qui bloque, ca se verra pas, mais je le sentirais.

Meilleur plan ? Absolument pas. Si je n'avais pas bu, je n'aurais probablement jamais pensé à ça. La boisson était ici à double tranchant, elle me rendait à la fois plus réaliste, mais aussi vraiment con. Je retirai la veste pour la poser du coté de mon aile droite, celle que j'allais essayer en premier, et ironiquement celle qui était bandée dans le premier tome de mes pseudos aventures. Si jamais je me blessais, cela ne ferait que me faire passer encore plus pour un mauvais cosplay.

- Pas que je ne sois pas ravi de rester dormir à tes cotés dans la boue, mais si on ne bouge pas, on risque d'être particulièrement vulnérables.. Et je n'apprécierais pas te remettre en danger par ma faute.

De ma patte inverse à l'aile, je tentai d'extirper doucement la glue. Elle était encore plus tétue que moi, ce qui me força à...
Le bruit de déchirure me donna des frissons pour le restant de la semaine, au moins. La douleur avait figé mon corps et mon esprit pendant au moins cinq bonnes secondes avant que je ne réalise à quel point cela faisait mal de s'arracher les plumes de cette manière. Evidemment, cela annoncait que je n'allais pas y réchapper si je désirais libérer ma seconde aile.

- Oookay.... Je fais une pause et je.. M'attaque à l'autre partie.

Je serrai les dents. Ce n'était peut être pas une si bonne idée, mais maintenant que j'avais commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 20:25

Merci... Mais maintenant que je sais qu'on a le moyen de s'échapper, ca serait dommage d'attendre plus longtemps.

- Wow attends... T'es sérieux là ?!

Et il me disait ça avec le sourire...! Je le regardais, consternée. Je crois qu'il ne m'écoutait même pas. J'avais continué de battre inutilement des ailes un bon moment quand j'avais réalisé que le truc gluant qui les collait avait disparu. Imaginez : une licorne sans corne, ou un lapin sans longues oreilles, c'est quoi pour vous ? Rien. Nous les Pégases, c'est pareil. Nos ailes, c'est notre fierté, ce qui nous rend unique. Alors en perdre l'usage, c'est comme un éléphant incapable de se doucher avec sa trompe... Okay, mauvais exemple.

- J'vais juste... Arracher ce qui bloque, ça se verra pas, mais je le sentirais.

Wait, pincez-moi ! Nan mais il délirait complètement ! Il avait vraiment l'intention de s'arracher l'aile ? Je regardais Daring se concentrer, prêt à retirer ses plumes de l'étreinte gluante par ses propres moyens. Quand je lui avais dit que je voulais pas partir, je pensais pas le laisser là, mais seulement avoir une paire d'aile de dépannage s'il fallait aller chercher quelque chose en hauteur, des fruits par exemple. Au fond, je respectais son geste. C'était complètement stupide, mais vraiment courageux. Aucun doute, j'avais le vrai, l'unique Daring Do devant les yeux, le même que dans les bouquins mais... bourré, au point de le rendre cinglé. Impossible, il allait se dégonfler avant !

Le bruit sec résonna, similaire à un pansement qu'on retire sur les plumes, mais en 120% plus douloureux au moins. Si, il l'avait fait. Il l'avait vraiment fait. J'avais fermé les yeux, le son se répétait encore et encore dans ma tête. J'ouvris discrètement un oeil et le regardais : il était figé et tendu, mais il ne poussa pas un cri. Pourtant, je voyais ses yeux briller, prêts à laisser couler une larme qui franchement, ne serait pas de trop. Dire que j'avais mal pour lui était faible, je souffrais pour lui.

- Oookay.... Je fais une pause et je.. M'attaque à l'autre partie.

Sans même m'en rendre compte, je m'étais approchée et j'avais posé une patte sur son aile encore engluée. Il fallait que je fasse quelque chose, que je l'empêche de recommencer cette folie une seconde fois. Je le regardai dans les yeux en hochant la tête négativement, impossible de me faire changer d'avis. Sous l'effet de la douleur, impossible qu'il sente ses ailes en plus, celle qui était libre devait être engourdie pour un bon moment déjà. Bloquée par la douleur ou prise dans la bave collante, c'était pareil, elles ne servaient à rien.

- Du calme, on va s'arrêter là pour l'instant... Okay ?

Je lui adressais un sourire gêné. S'il avait fallu jouer les ponynurses, je l'aurais fait, mais autant éviter. Il devait y avoir un autre moyen, n'importe lequel. Mais celui-là ne me plaisait pas. Le sabot toujours posé sur son aile sans appuyer pour ne pas lui faire mal, je regardai vers l'entrée de la grotte, réfléchissant à une solution un peu moins douloureuse. Mes oreilles se dressèrent, je pensais avoir été prise d'un éclat de génie dont Twilight seule a le secret d'habitude.

- Heeey ! Tu crois qu'un mélange de baies pourrait te retirer tout ça ? Bon, ça pourrait être un peu collant, mais t'es plus à ça près je crois..

Pourvu qu'il accepte, pourvu qu'il accepte, pourvu qu'il accepte... Je souris en le regardant, mais au fond je priai pour qu'il oublie son idée de se retirer la colle en l'arrachant, et son aile avec. Comme quoi, il avait beau prétendre boire et en avoir l'habitude, ça le rendait pas plus lucide pour autant. Mon idée était peut être bête, mais elle ne pouvait pas l'être autant que la sienne, et beaucoup moins désagréable. S'il fallait sortir et se prendre la pluie ? Ouais, j'étais prête à le faire.


[HRP : Toutes les excuses du monde suffiraient pas, mais encore une fois je suis désolée du retard. Sabot de bois, sabot de fer, ça se reproduira plus.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 2:49

- Du calme, on va s'arrêter là pour l'instant... Okay ?

C'était une excellente idée. J'allais m'arrêter pour aujourd'hui, voire pour quelques années. Je n'aurais même pas dù commencer, maintenant c'est à peine si j'arrivais à la sentir avec la douleur. Moi qui pensais que j'allais tenir mentalement c'était mon corps qui me venait mettre un terme à mes plans, et Rainbow Dash qui venait de me faire revenir à la raison. Elle me regardait comme si ça la gênait de me voir faire ça. Il y avait quand même de quoi : Dans cette partie du monde, les ailes ne sont pas des choses sales que l'on utilise uniquement à titre pratique. Certains les entretenaient même en allant au Spa. Personnellement, et même si je n'étais pas rustre à ce point, je n'en faisais pas complètement gaffe, et je me rendais enfin compte ce que serait mon existence sans elles.

- Heeey ! Tu crois qu'un mélange de baies pourrait te retirer tout ça ? Bon, ça pourrait être un peu collant, mais t'es plus à ça près je crois..

J'esquissais un sourire. De toute manière, ca ne pouvait pas être pire, et tant bien même que les baies arrivent à me décoller, je n'arriverais toujours pas à bouger correctement mes ailes. Je regardais les baies les plus proches de là où j'étais. Des myrtilles. C'était un très bon antiseptique, et ça avait déjà fait ses preuves.. En fait, tous les trucs visqueux faisaient de très bon médicaments. Le problème résidait juste dans leur accessibilité : Si, pour attrapper du miel pour panser une blessure, il faut attrapper un bon millier de piqures, ca n'était même pas la peine.

- Et il y a juste ce qu'il faut à portée de main. Enfin... A portée de patte... Juste devant notre abri.

Mais si au moins cette pluie pouvait s'arrêter...
Je réfléchissais quelques instants en sortant la tête de l'abri. Regardant le ciel, j'aperçus les nuages gris à cause de qui on ne pouvait pas retourner au bercail sans se prendre de flotte. J'avais connu pire, mais ce n'était pas le moment de tomber malade en traversant la forêt. C'est au moment où je vis les deux nuages gris pluvieux que j'eu à mon tour une idée : Rainbow Dash avait accès à ses ailes ailes, pas vrai ?

- Dis moi. Tu t'y connais un peu en nuage ?

Je réalisais que mon double du futur semblait avoir mystérieusement disparu. Où étaient les gens quand on avaient besoin d'eux ?

- Maintenant que tu as tes ailes, tu peux aller les crever, ca fera certainement cesser la pluie, ou du moins diminuer son intensité. je suppose que ca doit fonctionner comme des ballons remplis d'eau. J'ai vu plusieurs pégases le faire, ca ne semblait pas être des trucs aussi durs que du béton armé.

Après quoi, il ne nous resterait plus qu'à marcher en direction de ponyville, ou de la ville la plus proche. Après tout, on s'était essentiellement abrité à cause de la pluie, je pouvais m'occuper de retrouver notre route façilement. Après tout, j'étais un poney aventurier, et ma cutie mark était une rose des vents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 18:04

- Dis-moi. Tu t'y connais un peu en nuage ?

Les paroles de Daring résonnèrent quelques secondes, mais elles le firent encore et encore. Mes oreilles se dressèrent : il venait de capter toute mon attention, et je compris son idée avant qu'il ne me l'expose. Je suivis son regard vers le ciel et regardait les nages sombres qui le voilaient. Mes ailes se mirent à battre sans même que je ne m'en rende compte. Et avant qu'il ne commence à m'expliquer son plan, je me permis de me taper la tête d'un bon coup de sabot. Percer les nuages pour faire cesser cette satanée pluie. Bon sang, pourquoi j'y avais pas pensé avant ? Ah, peut-être parce que je ne pouvais pas voler... Je baissai les yeux en hochant très lentement la tête. La métaphore était vite résumée, mais il n'avait pas tort, il suffisait de 'percer' les ballons cotonneux pour s'en débarrasser.

- C'est plus ou moins ça ouais... Et puis...

Je me ressaisis, ce n'était pas le moment de perdre la face, enfin j'allais servir à quelque chose et lui montrer de quoi j'étais capable ! Tel un militaire fier et loyal, je posai un sabot sur ma tempe, au garde-à-vous, le regard droit rivé sur l'explorateur.

- Tu as devant toi la responsable de la patrouille meteo de Ponyville ! Les nuages, c'est mon domaine !

J'en profitais pour lui exposer fièrement ma cutie mark - un eclair arc-en-ciel ouais, mais sortant d'un nuage - sans paraitre trop aguicheuse pour autant. Mon but n'était pas de lui faire du charme, d'autant que je n'étais plus sous l'effet du cidre, alors il y aurait de quoi se poser des questions. Gonflée de détermination, je mis un sabot sur le sol humide en dehors de l'abri et m'élançais vers le ciel. Sans m'arrêter dans mon élan, je fonçais droit sur l'un des nuages de la masse grise et le transperçais, laissant apparaitre un rayon de soleil avant qu'il ne se reforme. Le soleil ! J'en aurais presque oublié à quoi il ressemblait. Bon, inutile de laisser l'aventurier sous la flotte plus longtemps. Je me mis à fouler le sol cotonneux du sabot et sautai à pattes jointes pour le dissiper, réapparaissant au-dessus de la grotte. Je fermai les yeux quelques secondes pour me concentrer, prête à partir au quart de tour, et volai le plus vite possible autour du troupeau nuageux. Il ne fallu que quelque secondes pour le réduire en un petit cumulus grondant sur lequel je soufflai pour l'étouffer, ne laissant plus aucune trace de l'averse. Satisfaite du résultat, je me laissai perdre de la hauteur et en profitai pour décrocher d'un coup de dents un bouquet de myrtilles que je rapportais fièrement à notre repère.

- Si Monsieur veut bien se donner la peine... Ce serait dommage de rester à l'intérieur par un temps pareil.

J'esquissai un sourire en coin et fit la reverence du sabot puis me redressai, m'approchant de Daring pour lui donner le bouquet de branches. Il ne nous restait plus qu'à rentrer dans la ville la plus proche - Ponyville sans doute, mais à défaut de monstres ou autres mauvaises rencontres dans l'Everfree Forest, notre route ne serait plus perturbée par le mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 16:11

Wow.
En moins de dix secondes (chrono), elle venait de nettoyer le ciel, et le nuage remplit de pluie n'était plus qu'un vague souvenir. Lorsqu'elle eut terminé, elle vint se reposer à coté, un bouquet de myrtilles dans la gueule.

- Si Monsieur veut bien se donner la peine... Ce serait dommage de rester à l'intérieur par un temps pareil.

Je souris.
Il était temps de bouger.

----------------------------------------------------------------

Il ne fallu que très peu de temps pour moi pour retrouver notre chemin. Nous n'étions à peine qu'à un kilomètre pour atteindre la fin de la forêt, ce qui s'avérait être peu si on savait se guider. Dans le cas contraire et/ou sans ailes, cela pouvait très vite devenir un cauchemard, et je n'osais pas imaginer le nombre de poneys qui se sont aventurés dans cette forêt sans espoir de retour.

J'avais passé tout le trajet à parler de différents sujets. Etant donné qu'elle semblait ne me connaitre que par ces bouquins, je lui ai raconté tout ce qu'il y avait à savoir : Comment et pourquoi ils ont remplacés "le" par "la" durant une vingtaine de tomes; Pourquoi son Némésis n'était pas Heinz, le griffon Germayn que je n'appréciais pas, mais juste une sorte de gros fourre-tout bleu au nom imprononçable... Ce genre de choses. Je ne savais pas si je l'avais déjà dit, et si oui combien de fois en tout. Me justifier sur le fait que j'étais un mec était devenu quelque chose de banal. C'était ridicule, mais ça justifiait le fait que je préférais être seul lorsque je réalisais mes expéditions.
Nous étions désormais arrivés dans les environs de Ponyville. La plupart des poneys que l'on rencontrait se retournaient en nous voyant, et ce n'était même pas la peine de se demander pourquoi.

- Tu devrais passer vers chez moi. J'ai certainement de quoi retirer le reste de... Glue.

J'avais dis ça alors qu'on était arrivés sur la place principale de Ponyville. C'était par là que j'habitais : Une grange arrangée en planque le temps que je trouve un meilleur endroit pour m'installer. Personnellement il y avait l'eau courante alors ca ne me dérangeait pas. J'irais même jusqu'à dire que je n'avais jamais habité dans une endroit aussi chic. Sans vraiment attendre sa réponse, j'ouvris la porte. Nul besoin de clé, elle avait été forcée il y a de cela quelques mois et j'avais toujours eu la flemme de chercher un serrurier. De toute manière qui irait me voler quelque chose ?
Pièce principale en bordel. Ça ne m'étonnait pas vraiment, on pouvait facilement croire que l'appartement avait subi un cambriolage si on ne connaissait pas mon trait de caractère bordélique. J'avais la chance de savoir trouver les bonnes choses au bon moment, heuresement.

- Ne fais pas gaffe au explosions au plafond, j'ai un colocataire qui... Enfin depuis que sa maison a disparue dans un tas de cendre, il habite ici, il paie un loyer et répare les dégats.

A cet instant, une légère secousse se fit entendre. Il n'y avait rien de mieux pour une théorie qu'un peu de pratique. J'haussai les épaules en ajoutant :

- ...Tu vois le genre.

Puis, je passais au dessus d'un canapé renversé pour atteindre la cuisine, ou plutôt la "pièce à cidre". J'y avais accumulé assez de bouteilles pour remplir une piscine et un verre à la fois.. CHose que je ne ferais jamais, puisque mélanger les différents types de boisson ici pourraient faire des dégâts, au niveau du sol. Votre soda fait disparaitre la saleté présente sur une pièce ? Ma boisson fait disparaitre la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 10:14

Je suis restée pendue aux lèvres de Daring sur tout le trajet pour sortir de l'Everfree, fascinée. Comme une fan qui passe du temps avec son idole hein, n'allez pas imaginer autre chose. Son récit quant aux choix de l'auteur, la distinction entre le fictif et le réel, tout prenait sens dans ma tête. J'étais maintenant sure à 200% d'avoir le VRAI Daring Do sous le museau. Je n'en doutais plus depuis notre excursion dans les marais, vu comme il savait se débrouiller dans un milieu hostile, mais le pourcentage de croyance avait encore grimpé. J'avais depuis longtemps chassé de mon esprit la théorie d'un acteur qui prendrait son rôle trop à coeur, un cosplayer criant de ressemblance ou alors tout simplement un échappé d'asile. J'avais même pensé à une camera cachée dont j'aurais été la victime, mais personne ne savait que je lisais ces bouquins, à moins d'être épiée dans ma chambre à Cloudsdale... Non, trop flippant.

----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------

Bon okay, je l'admets, d'habitude j'aime bien me faire remarquer. Qu'on prête attention à moi quand j'arrive quelque part. Qu'on puisse me regarder différemment des autres poneys comme si j'avais le mot "COOL" écrit en plein milieu du front. Mais attirer l'attention parce qu'on ressemble à un pot de colle ambulant, NON ! Je n'avais même pas imaginé qu'il y aurait des témoins de notre retour à Ponyville, alors quand l'explorateur me proposa de l'accompagner pour retirer la glue qu'il restait sur mes ailes, je les pressai de hochements de tête impatients.

- Attends... C'est là que tu vis ?

J'avais eu un doute. Il s'était arrêté devant une grange abandonnée, enfin que je pensais abandonnée, cachée par le toit des autres "vraies" habitations de la place principale de Ponyville. Il poussa la porte en bois qui grinça et j'entrai. Et là...

- ... Wow.

Non, impossible de dire quelque chose de plus constructif sur l'instant, j'étais ébahie. Daring semblait enchainer les clichés de l'aventurier type, mais là il battait les records. "Bordel" était un mot faible pour décrire l'endroit, c'est vrai, mais on aurait dit une planque comme dans les films, ou du moins le plateau de tournage pour ce genre de scène où le héros étudie attentivement sa carte avant de préparer son expédition.

- Ne fais pas gaffe au explosions au plafond, j'ai un colocataire qui... Enfin depuis que sa maison a disparu dans un tas de cendre, il habite ici, il paie un loyer et répare les dégâts... Tu vois le genre.

J'étais restée près de l'entrée, scotchée, mais une secousse retentit, coupant la phrase de l'etalon et me fit sursauter. Je n'avais meme pas remarqué avant les fameuses marques de brulures sur le plafond en bois, qui pourtant ne passaient pas inaperçues. A se demander si ce fameux "colocataire" n'était pas pyromane et responsable de son propre malheur. Un dragon ?

- Ca explique beaucoup de choses...

Je lui lançai un regard complice meme si je doutais qu'il comprenne la référence. Cette grange, tout le monde la pensait inoccupée. Les poulains faisaient même courir une rumeur en la prétendant hantée, à défaut de manoir dans Ponyville. Elle était devenue la source d'inspiration de jeux et de frayeurs entre les poneys. Mais depuis quelques temps, même les plus grands s'inquiétaient, affirmant avoir entendu des bruits étranges près de la planque. S'il y vivait un... un je-ne-sais-quoi d'ailleurs, qui se plaisait à des expériences obscures, on pouvait comprendre.
Je suivis Daring en silence jusqu'à... Sa... Cuisine ? On pouvait supposer ouais : il y avait un évier sur un comptoir. Mais pour le reste, difficile à dire. Je m'approchai prudemment et me stoppai net devant une marée à la couleur douteuse. Penchant la tête pour voir ce que c'était, et la renifler, je n'avais pas eu trop de mal à deviner que c'était du cidre. Mais du cidre comme celui que boit le pégase, pas celui de la ferme d'Applejack. Celui qui sent l'alcool. Les corps de bouteilles qui en parsemaient la surface confirmaient mes soupçons.

- Heu... T'es sur que mon sabot risque pas de fondre si je mets la patte dedans ?

J'avais laissé échapper un petit rire narquois, rien de moqueur, et jugeais plus raisonnable de suivre son itinéraire, en passant sur le canapé, au-dessus de la mer de cidre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 18:32

Home sweet home. Rainbow avait peut être l'impression que cet endroit se résumait à une grange abandonnée à l'allure hantée, mais pour moi c'était... Mmh... La même chose à bien y penser, à part que je savais que j'y habitais et que ca la rendait déjà un peu moins abandonnée. Je connaissais les rumeurs comme quoi cette maison était hantée et tout le boxon, et pour être franc cela m'arrangeait pas mal : Cela éloignait les poneys les plus craintifs, et pour les autres les explosions suffisaient à les dissuader de s'approcher. Autrefois, j'avais eu quelques problèmes avec des poneys qui pensaient que ce lieu était public et qu'on pouvait y entrer comme dans un moulin, surtout qu'à l'époque il n'y avait pas encore de verrou ou même de rafistolage.

M'enfin, ca restait quand même le foutoir à l'intérieur.

- Ca explique beaucoup de choses... Répliqua RD en entendant la détonation. J'acquiesçai d'un hochement de tête.

Direction le cœur de la maison. Le temps d'enjamber quelques flaques, des bouteilles, deux-trois papiers qui trainaient là que j'arrivais juste devant Rainbow Dash s'arrêta net. Derrière moi, je l'entendais poser une question :

- Heu... T'es sur que mon sabot risque pas de fondre si je mets la patte dedans ?

Depuis la cuisine, j'attrapais deux des bouteilles les plus proches de moi. Qu'importe de quoi elles étaient composées, je savais que c'était de l'alcool et cela allait amplement nous suffire. Je sortais alors de la pièce en rejoignant mon double féminin coloré, et ouvrai l'une des bouteilles avec la patte avant de l'offrir à Rainbow Dash.

- On va tout de suite voir si c'est dangereux. répondis-je

Et c'est au moment où j'ai ouvert la mienne que ca a été le trou noir...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rainbow Dash ~ En cours
» Very bad trip [Rainbow Dash]
» Wonderbolt me voilà ! - pv Rainbow Dash
» Qui veux rp avec la grande Rainbow Dash ?
» Rainbow Dash, la meilleur des pégases (FINI !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Forêt Everfree-
Sauter vers: