~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyVen 31 Aoû - 2:13

Carnet d'exploration, page 17 :
Les recherches d'aujourd'hui concernant une quelconque trace de civilisation ancienne m'ont amené dans la plus sombre de la partie d'Everfree : Je parle bien entendu des marécages. C'est là-bas que j'y ai trouvé des traces de changeling. Résultat ? Je ne peux que mettre à jour ma liste de "Trucs qui ne sont pas très amicaux".. Je me suis même fait mordre par une sorte d'écureuil volant, et cracher dessus par un crapaud... Et quand je parle de crachet, je veux dire une sorte de liquide visqueux, un croisement entre de la gelée et de la superglue... Ca se voit que c'est pas lui qui fait la lessive, franchement.


------------------------------------------------------------

Et c'est encore couvert de cette substance dégoutante que je sortais de la forêt d'Everfree, en volant bien entendu. J'avais galéré pour retirer la majeure partie du liquide de mes ailes et sur mes yeux, pour le reste... Je verrai une fois rentré, je ne rêvais que d'une bonne douche, un verre de cidre et une soirée à bouquiner ce bouquin que l'on m'avait passé... "Parler le cynocéphale papillon hydrocéphale pour les nuls". Un livre fortement recommandé pour les novices comme moi, qui plus est que c'était toujours toujours avec grand plaisir que je découvrais de nouveaux langages.
Et oui, j'écrivais en volant.

- "... J'avais aussi eu dans l'idée d'aller récupérer la commande de cartes données à la bibliothèque... Bah, je verrais ça plus tard, je crois que cette journée m'a bien suffit."

Eh oui, je récitais à voix haute ce que j'étais en train d'écrire, pour ne pas perdre le fil. C'est une technique très pratique mais qui te fais passer pour un Schizophrène lorsque tu es entouré de plusieurs poneys.
Heureusement, ce n'était pas le cas. A cet endroit j'ai autant de chance de rencontrer un autre pégase voler que de..

- AH !

Ce n'est que trop tard que je levai la tête pour remarquer qu'une autre pégase filait dans ma direction opposée... Juste en face. Elle non plus n'avait pas dù faire attention.. Ou alors la bave gluante faisait aussi office de miroir rendant invisible ?
Et le choc fut... Inévitable. Pire encore, l'inconnue s'était elle-aussi retrouvée engluée dans le reste de substance verdâtre, nous laissant tomber quelques mètres plus bas sur un sol dégagé.

- BUCK ! Rien de cassé m's...

En me décrassant les yeux, je compris très vite que LA pégase que je venais d'heurter était d'une ressemblance... Assez déstabilisante.

- ...Ma'am ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyVen 31 Aoû - 23:04

Filant telle la foudre. Toujours plus vite, encore et encore.
Je m'étais réveillée avec un moral d'acier ce matin, prête à tout affronter, à tenter n'importe quoi. A commencer par dépasser mes propres limites. Aujourd'hui... C'était aujourd'hui que j'allais dépasser le dernier record de vitesse en date - le mien, évidemment ! -, je le sentais. Au saut du lit, je mettais d'office de la musique, "Eye of the Pony", un bon morceau qui bouge et que j'avais lancé à fond la caisse (Pas sure que mes voisins apprécient... Quelle importance ?). Prochaine étape : une promenade aérienne. On dit que le monde appartient aux poneys qui se lèvent tôt, c'est tellement vrai : on peut faire ce qu'on veut, quand on veut. Moi ? J'adore me dégourdir les ailes à l'aube !

En chemin, je contournais des obstacles imaginaires, comme des immeubles immenses que j'évitais de justesse - mais avec classe. N'importe quel poney qui m'aurait aperçue aurait pu penser que étais somnambule, ou que j'avais abusé de je-ne-sais quoi, mais le ciel de Ponyville était désert. Bien, pas de pégase nonchalant et dormant sur place pour me ralentir dans ma lancée, parce que moi j'étais au max ! Je fonçais dans les petits nuages sur mon chemin de temps en temps... STOP ! Je m'arrêtais sur place. J'avais quelque chose à faire aujourd'hui... mais quoi ? Raaah, tous les autres matins je regarde mon calendrier pour éviter ça, c'est rageant ! En stand by dans le ciel, je réfléchissais à ce que je pouvais avoir de prévu... "Epiciere - Arbre - Foret". C'est ça ! Une course à faire dans l'Everfree Forest ! Tournant les sabots, je m'élançais plus vite que jamais en direction du bois maudit que j'apercevais déjà. J'en avais pour moins de deux secondes, à récupérer cette plante, fastoche ! L'arbre était dans mon champ de vision, rien pour me freiner... Sans compter sur la présence d'un autre pégase, là, JUSTE sur mon chemin. L'instant d'après ? J'étais en chute libre, et je n'étais pas seule.

- BUCK ! Rien de cassé m's...Ma'am ?

Je n'avais pas écouté un mot de ce que l'inconnu venait de dire. Tout ce que je sais, c'est qu'on était tombés pas loin l'un de l'autre. Alors que je me frottais la tête pour reprendre mes esprits, je sentais quelque chose sous mes sabots : un truc gluant.

- Yeerk ! Qu'es-ce que c'est que ce truc ?!

J'etais complètement recouverte de ce truc degueu et puant, et une seule explication possible : l'étranger qui n'avais pas regardé où il volait et qui m'était rentré dedans. Un escargot ailé, pas d'autre explication possible ! Je levai les yeux pour voir à quoi j'avais à faire, râler un peu de m'avoir fait perdre mon élan, mais ma langue se noua quand je le vis, ou plutôt quand je "la" vis : pas possible, c'était Elle, 'fin je veux dire c'était ELLE !

- Oh.. my.. gosh.. ohmygoshohmygoshohmygoshohmygoshohmygosh... Daring Do !!

Impossible de détacher mon regard d'elle. Pas possible, j'avais bouquiné un peu trop tard la veille et je rêvais encore ! Je me levai d'un bond et lui tendit le sabot pour l'aider à se relever. Beaucoup de questions se bousculaient dans ma tête, et je voulais toutes les poser en même temps. Juste un petit détail : on était paumées en plein milieu de la foret, et "la" Daring Do que j'idolâtrais dans les livres n'était pas tout à fait "la" même que celle que j'avais devant les yeux.


Dernière édition par Rainbow Dash le Mer 5 Sep - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyDim 2 Sep - 2:25

- Yeerk ! Qu'es-ce que c'est que ce truc ?!

Eh bien, elle ne semblait pas perdre le Nord après ce choc, suivi de cette sacrée chute. Je pouvais comprendre son étonnement en voyant cette sorte de bave, et j'allais comprendre son effroi lorsque je lui dirais que je n'ai pas la moindre idée de comment l'enlever sans s'arracher des poils au passage. Je lui répondais tout en me massant le crâne et cherchai instinctivement des yeux mon chapeau :

- Aouch... C'est.. De la bave de crapaud des marécages.. Ils s'en servent pour se défendre et c'est très collant...

Voilà tout ce que je savais sur cette créature, et j'aurais certainement eu plus de temps pour obtenir des détails si celle-ci ne m'avait pas pris pour un ennemi... Et envoyé toute la dose qu'il avait dans la gorge. D'ailleurs cela faisait maintenant quelque chose comme deux heures que j'en étais induis, et... Ca commençait à me gratter. Il y avait des chances que cela soit aussi corrosif que gluant.

La ponette, visiblement énervée de se retrouver dans la mélasse alors qu'elle n'avait rien demandée, changea presque immédiatement de réaction.

- Oh.. my.. gosh..

Au départ, j'eu presque l'impression qu'elle avait vu un Ursa Minor derrière moi, ou une autre saloperie de bestiole. Car oui, l'inconvénient c'est que l'on était tous les deux tombés en plein milieu de la forêt d'Everfree, qu'avec cette glue verdâtre on était aussi visibles qu'un phare allumé en plein jour, et que l'endroit grouillait de créatures.

La pégase multicolorée répéta alors une dizaine de fois cet appel aux princesses, elle finit par s'exclamer...

- Daring Do !!

J'écarquillai les yeux, avec un air qui me rendait presque aussi qu'elle. Je crois bien, à part mes employeurs, qu'elle avait été la première à m'avoir reconnue sans ajouter "Mais vous n'êtes pas censé être une fille ?" ou encore "Je vais me servir de ton crâne comme d'un appui-livre !" immédiatement après. J'haussai un sourcil.

- Ehm... En chair, en os et en.. Poil.

Je lui adressai alors un sourire géné alors qu'elle m'aidait à me relever. La situation était d'autant plus inconfortable qu'elle semblait me connaitre depuis un bail alors que je ne connaissais même pas son nom.
En plus, elle me semblait bien familière... C'était comme si on m'avait prit comme modèle, qu'on avait sorti des princeaux et qu'on m'avait peint. Au final, n'étais-je pas plutôt sa version en sépia ?

- Vu qu'j'ai l'impression que j'aurais pas besoin d'me présenter... Comment vous me connaissez ? Je veux dire... J'ai peut être pas la mémoire des visages.

Ou bien je l'avais bien rencontrée mais suite à une aventure alcoolisée. L'excuse de ne pas être physionomiste était, dans ces moments, ma meilleure alliée.


Dernière édition par Daring Do le Mer 5 Sep - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyLun 3 Sep - 13:49

Je n'en revenais pas. Daring Do, mon idole se tenait là, devant moi ! Celle
qui m'avait fait apprécier la lecture que je jugeais jusqu'alors comme un passe-temps ennuyeux pour les grosses têtes comme Twilight était juste sous mon museau ! Enfin...

- Vu qu'j'ai l'impression que j'aurais pas besoin d'me présenter... Comment vous me connaissez ? Je veux dire... J'ai peut être pas la mémoire des visages.

... "Celui ?" Non, impossible. Daring Do est une fille, c'est écrit dès les premières lignes. Soit le poney que j'avais sous les yeux était une ponette pas très féminine, soit un fan, tout comme moi. Sauf que lui se prenait pour Daring Do. La chute qu'on venait d'avoir avait du lui faire beaucoup de mal apparemment, ou alors il était déjà fou avant. Flippant... Je restai muette quelques instants, ignorant sa question, ne sachant ni quoi lui répondre ni comment réagir. Jouer son jeu lui ferait sans doute plaisir. Mais Daring Do ne pouvait pas être ce poney ! Cette incroyable jument, cette aventurière sans peur et plus forte que tout n'était pas réelle, elle ne pouvait pas exister ! Je me mordais la lèvre inférieure et foulais le sort du sabot, un peu gênée. Grand silence. Souriant petit à petit, je finis par m'écrouler par terre en explosant de rire, me tenant l'estomac des deux sabots. J'optais pour un retour à la réalité, ça lui ferait pas de mal.

- Ha, sympa la blague ! J'ai failli y croire ! Tout le monde sait que Daring Do est une fille !

Je n'arrivais plus à m'arrêter de rire. Un peu nerveuse sans doute, parce que l'idée qu'il avait raison, qu'il était vraiment Daring Do m'avait effleuré, et je n'arrivais plus à m'en défaire. Reprenant mon souffle entre deux crises, je le regardais un peu mieux : il ressemblait vraiment à Daring Do, c'en était troublant... Pas seulement à la Daring Do dessinée sur la couverture de chaque bouquin, mais même à celle décrite par les mots. J'arrivais peu à peu à me calmer, cette histoire me prenait vraiment aux tripes. Je DEVAIS savoir si ce poney était l'héroïne des romans d'aventure. Les rires s'étaient estompés, j'avais fini par en avoir mal au ventre. Je le regardai avec scepticisme : il fallait que je pose ma question.

- ... Bon, admettons que tu sois vraiment Daring Do. Qu'est-ce qui me fait croire que c'est vraiment toi ? Je veux une preuve !

Croisant les pattes, je le dévisagerai avec curiosité. A bien le regarder, n'importe quel poney à ma place aurait pu se tromper, pas de quoi être ridicule ! Cette histoire avait même fini par me faire oublier la bave de crapaud que j'avais partout sur le corps et qui commençait sérieusement à me gratter. Vu l'odeur, 'fallait le faire...


HRP :
Spoiler:


Dernière édition par Rainbow Dash le Mer 5 Sep - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyLun 3 Sep - 21:07

Spoiler:

- Ha, sympa la blague ! J'ai failli y croire ! Tout le monde sait que Daring Do est une fille !

Que... Qu'est ce que...
Je retire ce que j'a dit. C'était pas la première fois que quelqu'un ne me croyait pas, mais le fait de s'écrouler de rire devant l'absurdité de la chose... Je pensais que rien n'était plus vexant qu'un poney qui remettait en cause mon identité, il faut croire que je venais de trouver pire.
La ponette, dont je ne connaissais toujours pas le nom mais le sens de l'humour s'en tenait les côtes à deux pattes, et moi je la regardais, impuissant. Qu'est ce que je pouvais faire façe à une personne qui était morte de rire rien qu'en pensant que j'étais "la" vrai"e" Daring Do ?
Baisser les oreilles d'agaçement, au mieux. Sa crise de fou rire s'arrêterait bientôt. Au moins le temps qu'elle se rende compte que la bave commençait à gratter.

- Mmgrblh...

Je grognais. Chaque seconde qui passait rendait la situation de plus en plus génante... Heuresement que tout a une fin.

- ... Bon, admettons que tu sois vraiment Daring Do. Qu'est-ce qui me fait croire que c'est vraiment toi ? Je veux une preuve !

Une... Preuve ? C'est elle qui me demandait une preuve alors que j'avais l'accoutrement et les couleurs de... De moi même ? C'était absurde mais elle le voulait, et si je voulais la convaincre de me suivre pour l'aider à extirper ce truc, il allait falloir que je lui prouve qu'elle avait bien affaire à "Daring".
Parce que oui, même si elle avait son caractère j'allais quand même pas la laisser dans cet état de bave collante pendant des heures -voire plus-. Si ca se trouve c'était même plus que corrosif... Bref.

Réfléchissant quelque secondes l'air vague, j'essayais de trouver une preuve concrète et fiable, quelque chose de... Râh mais pourquoi je m'emmerde ?

- Oh, tu veux une preuve...

De ma sacoche collante, j'extirpai... Ma carte d'identité. Je tendais alors celle ci devant la pégase un peu moins hilare, l'air renfrogné.

- C'est bon maintenant ? Ou je dois sortir mon carnet de santé ? Disai-je avec une pointe d'agacement. C'aurait été avec plaisir de chercher à prouver que je suis moi mais je préfère me dépêcher de rentrer trouver un moyen d'enlever cette substance, avant de me rendre compte que c'est plus qu'urticant...

Je lui tournais alors le dos, cherchant des yeux la direction à prendre pour sortir de la forêt.

- Et j'te conseille de me suivre, du moins si tu n'as pas peur d'avoir la désagréable surprise de perdre ta magnifique crinière...

En tentant de déployer mes ailes, je me rendai compte... Qu'elles étaient aussi collées que du chewing gum sous une semelle... Le choc aérien avait dù aggraver le tassement de la bave, ou juste le temps, j'sais pas.

- ... On va y aller à pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyMer 5 Sep - 10:49

Je le regardai prendre quelque chose dans sa sacoche et grimaçais. La carte d'identité... Mouais, je suppose que c'est une preuve assez persuasive. Il me la tendit sous les yeux et je la lis en silence : "Nom: Daring Do" et à la ligne : "Sexe : Masculin"... Le reste n'avait pas vraiment d'importance. Mais alors Daring Do, existait ailleurs que dans les romans, "le" vrai Daring Do était un mâle, et je venais de me moquer de lui ?! Je venais de rire au museau de mon idole sans retenue, et visiblement il n'avait pas vraiment apprécié. J'en restai bouche bée, ce qui me donnait sans doute l'air idiot. Enfin, c'était mérité... Que faire maintenant ? Ne rien dire, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour l'instant, je m'étais assez enfoncée comme ça...

- C'aurait été avec plaisir de chercher à prouver que je suis moi mais je préfère me dépêcher de rentrer trouver un moyen d'enlever cette substance, avant de me rendre compte que c'est plus qu'urticant...

... Ah oui, ça. J'en avais oublié ce truc puant qui nous innondait tous les deux. Je roulais des yeux et regardais mon pelage enseveli sous cette couche épaisse de bave gluante. J'essayai de battre des ailes, mais elles ne se déployaient qu'en partie. Okay, là il y a plus important à sauver que ma réputation pour l'instant. Daring s'éloigna de quelques sabots et chercha son chemin des yeux. Il tenta de battre des ailes, sans succès, je l'imitai, même résultat. Et en plus de ça, impossible de s'enfuir par les airs. Tournant la tête, je fis de même, mais évidemment tous les coins se ressemblaient. Et dire que ça s'annonçait être une bonne journée...

- Je suis avec Daring Do, mon idole dont je viens de me payer la tête, recouverte d'un truc degueu qui m'empêche de voler, perdue au beau milieu de l'Everfree Forest. Comment ça pourrait être pire ?

J'oubliais un détail peut-être : je n'avais pas fini de temps de nettoyer le ciel parsemé de nuages orageux dans ma lancée, tant qu'à faire... Je levai les yeux et distinguai à travers les arbres que oui, de la pluie se préparait et qu'on allait se retrouver dessous si on ne se dépêchait pas. Je soupirai. En général, il n'y a que dans les livres qu'on peut être aussi poisseux... Bon, 'faut dire que Daring Do était avec moi, il saurait comment nous sortir de là. Il avait l'habitude, lui. Je trottinai pour le rejoindre, un peu mal à l'aise. Avant tout, il fallait que je me rattrape, on ne sortirait sans doute pas de ce labyrinthe de verdure tout de suite si on ne travaillait pas en équipe.

- ... Je suppose que je suis pas la première à me tromper sur toi, pas vrai ? Bon, on repart à zéro. Moi, c'est Rainbow Dash !

Amicalement, je lui tendais le sabot et lui adressai un sourire amical.

- Je sais qu'on est mal partis tous les deux, mais je crois qu'on ferait bien de bosser ensemble. Je serai une coéquipière irréprochable, j'te l'jure !

Je me recroquevillai légèrement et lui lançais un regard suppliant, comme une pouliche qui a fait une bêtise. C'est vrai, c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyMer 5 Sep - 21:15

Derrière la cime des arbres, je pouvais aperçevoir quelques nuages se diriger vers nous... Comme si ca n'était pas suffisant.
Lui indiquant qu'il n'y avait pas de danger, Rainbow Dash me rejoignit rapidement en trottinant.

- ... Je suppose que je suis pas la première à me tromper sur toi, pas vrai ? Bon, on repart à zéro. Moi, c'est Rainbow Dash !

Amicalement, elle me tendait son sabot, et je fis de même pour lui serrer le sabot. Toutefois quelque chose me traînait dans la tête.
J'avais bien entendu ce nom quelque part depuis mon arrivée à Ponyville. Quelqu'un m'en avait parlé, ou bien était-ce plusieurs personnes ?

- Aucun problème. Enchanté Rainbow Dash ! Mais... Il me semble avoir déjà entendu ton nom quelque part...

Ca allait bien me revenir un moment ou à un autre.

- Et pour en revenir à ta question, c'est clair qu'on m'a très souvent confondu. Les poneys se réfèrent plus à "La" Daring qu'au Daring... Tiens par exemple, a peine je suis arrivé à Ponyville qu'une ponette fort sympathique du nom d'Applejack m'a aidée à porter toutes les affaires chez moi... Elle m'a demandée si je n'étais pas issu du bouquin... Bien sûr je lui ai dit franchement la véritable histoire. Et d'ailleurs je pourrais aussi t'expliquer ça une fois qu'on sera sorti d'ici.

Je regardai derrière un arbre si rien ne surgirait sur notre passage.

- D'ailleurs je me demande même si tout ponyville n'est pas au courant que je suis ici... Moi qui voulait rester en catimini. Enfin non je rectifie : La moitié qui ne s'en fout pas sait qui je suis, l'autre moitié pense que je m'appelle Pedro Vergutruc, et que je suis un fan de cosplay... Comme cette ponette rose qui bosse au Sugar Cube Corner d'ailleurs.. Ah ca me revient ! C'est elle qui m'a parlée de toi, très souvent d'ailleurs. C'est aussi elle qui m'a demandée alors que je rentrais pour la première fois dans le Sugar Cube Corner ce qui s'était passé avec mes couleurs.. Je commence à comprendre pourquoi.

Réfléchis Daring... Sachant que les nuages se déplacent normalement d'Ouest en Est... Le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest, et sachant qu'il est plus que midi...
Ouais, on était dans la bonne direction. Il suffisait juste de continuer tout droit.

- Je sais qu'on est mal partis tous les deux, mais je crois qu'on ferait bien de bosser ensemble. Je serai une coéquipière irréprochable, j'te l'jure !

J'esquissai un sourire devant la pégase multicolore, légèrement recroquevillée.

- Oh, mais j'comptais pas te laisser en plan ici, tu sais. On est comme qui dirait dans la même galère et ca serait pas arrivé si on s'était pas entrechoqués. Et puis bon... Comme j'le disais aussi je comptais t'aider à trouver un moyen de nous désengluer parce qu'honnêtement je n'ai pas la moindre idée de comment faire ça... En plus j'me demande même si ca serait pas de la bile plutôt que de la bave, au vu de l'odeur.

La différence ? La bile attire les animaux et contient de l'acide participant à la dissolution des graisses. Rien de dangereux de ce coté, à part le coté animal.
... Quoique non. Le pire dans tout ça voudrait dire qu'on est recouvert de gerbe, et ça c'est dégoutant.

- Et puis.. Franchement, sans pouvoir voler, sans vivres et complètement vulnérable au beau milieu de la forêt, je pense pas le réussir tout seul. Tu te sens d'attaque ?

Non pas que je matais, mais j'avais remarqué sa cutie mark en forme d'éclair arc-en-ciel.. Qu'est ce que cela pouvait représenter ?

- J'espère aussi que ton talent spécial nous sera utile. Lui dis-je en souriant. Qu'est ce qu'il signifie, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyJeu 6 Sep - 22:00

Dès que je perçus son petit signe de tête m'incitant à le suivre, je ne me fis pas attendre et m'exécutais. Il me pris le sabot sans hésitation, comme si rien ne s'était passé (ce qui veut dire qu'il ne s'est RIEN passé, prenez-en note). Bon, au moins je ne me retrouverais pas être l'ennemie de ma star nº1, ou au moins quelqu'un qu'il ne peut pas supporter. Il ne manquerait plus que ça... Non, mieux que ça. Il avait entendu parler de moi ! Ma réputation me précédait maintenant, et je trouvais ça vraiment classe. La petite pouliche que j'étais au fond de moi se mit à faire des cabrioles dans les airs en entendant ça, mais je ne laissai rien percevoir. Je ne répondis rien, et je crois même que j'ai rougi, juste un tout petit peu. Pourquoi ? Pourquoi ?! Parce que Daring Do connaissait mon nom ! D'habitude, quand les poneys parlent de moi j'adore ça, mais Daring Do est un aventurier, un héros de romans, c'est tellement plus cool !
D'ailleurs pourquoi était-il venu ici ? J'veux dire, de toutes les villes de la carte d'Equestria, pourquoi Ponyville ? On ne pouvait pas dire qu'elle était la plus connue, ni celle qui attire le plus de touristes. Il avait dit lui-même qu'il m'expliquerait tout, et à peine avait-il fini sa phrase que mes yeux se mirent à briller. Imaginez : une histoire, racontée par Daring Do, c'est encore mieux que les romans ! Mais si c'était pour passer incognito comme le V.I.P qu'il était, il n'avait pas choisi la bonne adresse. Pinkie connait tous les poneys de la ville, tous ! J'attendais avec impatience son récit maintenant. M'enfin, il me dirait tout, une fois qu'on serait sortis de cette forêt...

- Oh, mais j'comptais pas te laisser en plan ici, tu sais. On est comme qui dirait dans la même galère et ça serait pas arrivé si on s'était pas entrechoqués...

... Merci de nous le rappeler, Daring. Dans un si bon moment : si on était là c'était entièrement de notre faute. Mais si c'était pas arrivé, je ne l'aurais peut-être jamais rencontré, ou au moins pas avant un bout de temps. Et là, la situation ressemblait vraiment à un de ses bouquins, n'importe quel poney aurait voulu être à ma place je suppose... Comme quoi, aller vite ça a toujours du bon !

- Beurk, j'me demande ce qu'il y a de pire : être paumés ou recouverts de ce truc ?!

Je grimaçai de degout en vérifiant l'état de mes ailes : toujours invalides. Comme si elles étaient prises dans de la super glue, sauf que cette colle-là empestait. Je soupirai : pas le choix de devoir supporter ça, petit détail que j'avais tendance à oublier dans mes élans d'optimisme.

- Et puis.. Franchement, sans pouvoir voler, sans vivres et complètement vulnérable au beau milieu de la forêt, je pense pas le réussir tout seul. Tu te sens d'attaque ?

Ha, il s'adressait au bon poney, là. TOUJOURS d'attaque. J'esquissai un sourire en coin de fierté : je rêvais ou il venait de dire qu'il avait "besoin" de moi ? Dans ce genre de cas, les pires groupies hystériques auraient fait un malaise de bonheur. Mais je suis plus cool. Je lui répondais d'un bref hochement de tête.

- J'espère aussi que ton talent spécial nous sera utile. Qu'est ce qu'il signifie, au fait ?

- Oh, ça ...?

Je regardais derrière moi et montrais mes flans fièrement, le laissant admirer ma Cutie Mark tout en arborant une pose de winner.

- Ca veut dire que tu as devant toi le poney le plus rapide de tous. Je suis taillée pour la vitesse... de vol.

Je soupirai : pas très utile, mes ailes étaient bloquées par un espèce de chewing-gum puant. Quant à un Sonic Rainboom, même pas la peine d'y penser.

- M'enfin, je suis aussi la plus loyale, et j'ai pas l'intention de nous laisser croupir ici moi ! En route !

Je lui adressai un clin d'oeil et à ces mots, je commençai à m'éloigner de quelques sabots, sans même savoir si je partais dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptySam 8 Sep - 2:18

- Ca veut dire que tu as devant toi le poney le plus rapide de tous. Je suis taillée pour la vitesse... de vol.

Une mine ironique se dessinait sur mon visage. Une maitresse de la vitesse nous aurait été forcément utile... Si on pouvait utiliser nos ailes. Pas d'problèmes, si elle savait aller vite ses pattes seraient certainement tout autant efficaces.
Admirant ses flancs, je ne pouvais cesser de me demander si sa cutie Mark ne faisait référence qu'à ses couleurs extravagantes ou bien on pouvait y trouver un double sens... Tout comme la mienne qui en plus de ressembler à une rose des vents, rappelait à quel point je ne perdais pas le Nord.

- Rassure-toi, avec un peu d'chance si il pleut cette saleté partira.

J'avoue y avoir pensé plus tôt, cependant l'idée de me baigner dans une rivière sauvage et agitée ne me tentait pas trop. Pourquoi ? Parce que... Euh... Bref.

- Une championne de vol ? Génial ! C'est vrai que ce n'est pas une spécialitée utile pour l'moment mais c'est toujours un plaisir de voir des pégases qui profitent de leurs ailes.

Je détachai mon regard de sa crou... Son flanc lorsque celle-ci se dirigea d'un pas assuré en direction de ponyville.. Du moins c'est ce que j'avais déduis. Notre traversée se ferait en ligne droite au maximum, et le trajet se ferait en diagonale au cas où on trouverait un sentier déjà traçé, par hasard.

- M'enfin, je suis aussi la plus loyale, et j'ai pas l'intention de nous laisser croupir ici moi ! En route !

Le temps de récupérer mon carnet par terre, et je me replaçai à ses cotés pendant le voyage, esquivant lassement les arbres que je rencontrais de façe.

- Quelque chose me trotte dans la tête... Tu dois être de Cloudstale n'est ce pas ? Je t'avais jamais vu dans le coin.

C'est peut être aussi parce que j'ai passé une grande partie de ma vie à Ponyville enfermé chez moi, à réaliser des calculs géographiques et de trajectoires ; A analyser des cartes ; A me renseigner sur la forêt et ses environs ainsi que de nombreuses autres activités aussi intéressantes que longues.
Je réalisai aussi que si mon hypothèse s'avérait juste, je ne pouvais que faire confiance à Rainbow Dash... Car comment pourrait elle rentrer sans voler ?

- Avec un peu de chance, on devrait même arriver à l'heure du dîn... Attends...

J'attrapai l'épaule de la pégase multicolore et la plaquai doucement vers un arbre, pour rester hors de portée de l'étrange créature devant nous.

- Un Manticore... Qui s'abreuve. Il vaut mieux éviter de s'approcher, voire de se faire voir... Il risquerait de lui faire croire que l'on veut s'en prendre à lui ou à son point d'eau...

Le problème, c'est que deux cibles verdâtres fluo dans une forêt marron, c'était aussi flagrant qu'un gratte-ciel dans le désert. Il ne fallu que de peu de temps avant que ce mi-lion mi-corbac mi-scorpion ne nous remarque.

- Je m'occupe de lui.

N'étant pas un grand passionné d'animaux au point de risquer ma vie à tenter de me faire apprécier aurpès d'eux, j'avais encore la possibilité de m'en occuper d'une manière moins honorable : Cette fois, et vu le gabarit de la chose, l'éloigner sera la meilleure des choses à faire. J'avais déjà une petite idée en tête.
Je m'approchai alors du manticore pour lui faire façe, à la manière d'un duel digne des meilleurs romans du Mild West. J'attendais alors que la créature fasse le premier pas, montre le premier signe d'agressivité ; En réalité il y aurait eu deux scénarios. Ou bien le manticore laissait tomber et repartait dans son coin, ou bien celui-ci chargait comme un taureau. La solution deux était non seulement la plus probable, mais aussi celle qu'il déçida d'effectuer.

*Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien.*

Confiant, je regardais cette "chose" hybride s'approcher à vive allure. De mètres en mètres je me répetai cette phrase que j'avais entendu quelque part... Le problème c'est que je ne me rappelais plus de la fin.
Arrivé au bout d'une dizaine de mètres, c'est alors que je me décidai d'agir : Au moment où sa tête allait me heurter, je sautai et déployai mes ailes...
... Avant de me rappeler que c'était impossible.

*Mais à quoi je joue ?* Fut la dernière chose auquel j'ai pu penser.

Le choc fut... Violent, mais aurait pû être pire. Propulsé à quelques mètres en arrière, déboussolé, je tentai d'amortir au mieux ma chute en essayant de ne pas me manger un arbre en pleine façe.
Et je retombai lourdement dans les environs de Rainbow Dash, couvert de feuilles, de bleus et de poils de manticores. Me relevant avec une difficulté non dissimulée, je la regardais avec un sacrée sourire forcé.

- Ookay... Voler sans ailes c'est déjà plus compliqué ....

Retour au point de départ, avec un manticore énervé en plus. Je m'essuyai le reste de terre qu'il me restait sur le coin du museau, dépité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyDim 9 Sep - 21:52

En quelques foulées, Daring Do ne tarda pas à me rejoindre et nous avancions tous deux dans la forêt. Si on se dirigeait vers la sortie ou si on s'enfonçait un peu plus profondément parmi les arbres ? Allez savoir... Mais l'aventurier que j'avais à mes cotés devait se repérer, il avait l'habitude, lui. Alors je lui faisais confiance. De toute façon, qu'aurais-je pu faire d'autre ? On était dans la même galère... Je roulais rapidement des yeux vers lui lorsqu'il fut à ma hauteur, en faisant attention de ne pas me prendre un arbre. Le silence fut bref.

- Quelque chose me trotte dans la tête... Tu dois être de Cloudstale n'est ce pas ? Je t'avais jamais vue dans le coin.

Il avait anticipé ma question, car je comptais lui poser la même. Trop fort ! J'affichai un petit sourire en fermant les yeux et hochai la tête.

- Ouep', je suis née et j'ai grandi à Cloudsdale. Mais j'passe plus de temps à Ponyville, en fait. Et toi, t'es en ville depuis combien de temps ?

Je ne savais même pas s'il vivait à Cloudsdale comme beaucoup de pégases ou à Ponyville. Dans les deux cas, j'aurais pu - nan, j'aurais du - le voir avant. Applejack et Pinkie l'avaient déjà rencontré, alors je penchai plutôt pour Ponyville. Enfin, maintenant que je l'avais croisé moi aussi, ce serait plus facile de savoir. Qui sait, on pourrait se recroiser ?

Il ne termina pas sa phrase, car quelque chose capta notre regard à peu près en même temps : un Manticore, devant une grande flaque à quelques mètres devant nous. Je réalisais à peine la situation que l'instant d'après, j'avais le dos contre un arbre, cachée dans l'ombre par Daring. Bon sang ce qu'il réagit vite ! Un cerveau bien connecté okay, mais ça suffit pas. Avec cette glue batracienne fluo sur le corps, on était semblables à deux lampadaires dans cette forêt, et la créature ne tarda pas à nous repérer. Il se retourna brusquement et nous fit face.

- Je m'occupe de lui.

Daring sortit de sa cachette et je fit de même. J'avais voulu charger le monstre comme il n'allait pas tarder à le faire, mais l'aventurier avait été plus rapide. J'avais l'impression d'assister à des joutes entre deux chevaliers, enfin en quelque sorte... La course de Daring Do s'accéléra, chacun semblait confiant dans l'issue et... Daring tomba à la renverse à mes sabots.

- Me dis pas que t'avais oublié ?!

Bon, sans ailes ça n'allait pas être simple... Raaah mais comment font les poneys terrestres ? Je fronçais les sourcils en regardant la Manticore dans les yeux et ramassais une pierre avant de la lui lancer à la figure. Enragé bien comme il faut, il se tourna vers moi.

- Hey, par ici ! Viens m'attraper si t'es si fort !

Suite du plan : décamper. Et vite fait. Okay je pouvais pas voler, mais ça m'empêchais pas d'être rapide ! Daring verrait de quoi je peux être capable moi aussi ! Je faisais volte-face et galopais le plus vite possible, chargée à bloc, me donnant à 100%, entendant ses bruits de pas à ma poursuite et l'éloignant le plus possible de la mare dans laquelle il buvait avant notre arrivée. Le problème, c'est que je ne pouvais pas rester à cette allure éternellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyMar 11 Sep - 17:29

- Hey, par ici ! Viens m'attraper si t'es si fort !

Le coup de boule de la créature m'avait bien assomé, il me fallait encore quelques minutes pour reprendre entièrement mes esprits -Et si il y avait bien quelque chose dont on manquait le plus, c'était de temps.- que Rainbow Dash décida de sortir un nouvel atout de sa poche. Elle lui avait lançé une pierre de manière suffisamment violente pour attirer son attention. Puis, après quelques provocations elle avait commençée à galoper le plus vite possible, et le plus loin. Elle semblait avoir dans l'idée de semer ce Manticore ?

C'était courageux. Courageux, mais stupide.

J'allais devoir recommencer à courir après une créature et la pégase pour ne surtout pas la perdre dans la forêt. Déjà qu'à deux on galérait comme pas possible, si on se séparait... Je ne connaissais pas encore la forêt assez bien pour savoir si on était près de la sortie, en plus.
Tiens, pour en revenir à sa question je n'étais là depuis pas si longtemps... Je dirais quelque chose comme trois mois... Trois looongs mois où j'aurais presque souhaité éviter l'aventure. Le problème, c'est que maintenant c'est elle qui vient vers moi même chez moi, et sans frapper en plus !

- Rainbow, je te conseille de pas te retourner et de continuer à courir !Lui criai-je, durant ma course.

J'avais peut être une idée en tête, mais pour cela j'allais avoir besoin de temps, et de grimper sur la bête enragée. Un plan suicidaire comme je les aimais, enfin de toute manière vous connaissez ma passion pour les plaies ouvertes.
Je pris encore plus de vitesse pour prendre quelques pas de plus que le Manticore, et, avec une agilitée un peu maladroite, je sautai sur son dos. C'est à ce genre de moments que l'usage de mes ailes auraient aussi été très utiles.
C'est à ce moment que ca devenait galère : Je m'accrochai à la crinière du Manticore mais c'est avec peine que je gardai l'équilibre. Ce truc bougeait encore plus qu'un bison en colère ! Je n'allais pas devoir rester longtemps, et je devrais agir vite. Là, si je tombais alors qu'il était à pleins gaz, je risquais un peu plus qu'une bosse.

*C'est pas grave, je m'habitue à devoir manger à l'aide d'une paille.*

Je lachai une patte pour fouiller dans mon sac gluant. Je savais qu'une corde trainait toujours à l'intérieur juste au cas où, pour une fois qu'elle allait me servir pour autre chose que de la corde à sauter...
J'entourai la tête de la créature avec le cordage de manière à en faire un début de selle. Cela allait me servir à le ralentir un peu.

- Presque fini !

Et c'est ce qui se passait lorsque je tirai dessus. Maintenant que sa vitesse était correcte, il fallait complètement l'arrêter. Je retirai la corde de sa gueule, pour la positionner cette fois vers ses pattes avant.
Un manticore en colère ne regarde pas forcément où il marche, surtout que ce n'était pas non plus le plus intelligent des créatures qui puissent exister. Maintenant, il ne me restait plus qu'à... Sauter en marche derrière lui. Avec un peu de logique celui ci irait se prendre les pattes dans la corde, et j'allais devoir tirer le plus fort. Bien entendu que j'allais me faire emporter par lui mais il allait falloir se relever le plus vite.

Et je me lançai.

Le plan marcha à merveille si il impliquait qu'avec sa chute, le mandragore me projeta en avant et me permit de goûter à nouveau la délicieuse flore de cette forêt... Je devrais commençer à m'habituer de manger le gazon.
A peine remis de mes émotions que je remarquai que le Mandragore était maintenant complètement stoppé, au sol. Apparemment tombée la tête la première, elle semblait maintenant assomée.

- Bon... Bon boulot. Je crois qu'on est tranquille pendant un bon moment.

Jouer les cowponies à nouveau et me faire bananer m'avaient fortement essoufflés. Une chance que Rainbow Dash a pu courir suffisamment vite pour éviter de se faire rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptySam 15 Sep - 15:10

- Rainbow, je te conseille de pas te retourner et de continuer à courir !

La voix de Daring derrière moi était à peine audible. Déjà, il était loin, et je n'entendais pas grand chose à part le claquement de mes sabots sur le sol. Lancée à toute allure, rien ne pouvait plus m'arrêter. Je tendis les oreilles pour entendre ce qu'il me criait - il n'allait pas parler à la Manticore, donc je supposais qu'il me parlait - et comme un coup de fouet, sa voix me motiva à garder ma vitesse. Tête baissée tel un belier prêt à charger, j'accélérais encore. Ensuite ? J'espérais que le pégase avait un plan, j'étais rapide au sol aussi c'est vrai, mais je me fatiguais plus vite et mes ailes ne pourraient pas se déployer si je perdais du rythme. Satané crapaud !

Je tournai légèrement le museau derrière moi l'espace d'un instant pour voir ce qui se passait dans mon dos : Daring était sur la bête qui ne parvenait pas à galoper aussi vite que moi et qui ralentissait peu à peu. Manquant de me prendre une branche dans les pattes, je me décidais à laisser l'aventurier faire, n'ayant pas d'autre choix que de lui faire confiance. Quelques secondes plus tard, j'entendis un bruit de chute assez discret, suivit d'un autre beaucoup plus fort, provoquant une légère secousse que je sentis jusque sous mes sabots. Je freinai et me retournai : Daring Do était au sol, et la Manticore derrière lui, mangeant tous les deux de la poussière. Je revenais chercher l'explorateur en trottinant lentement, reprenant peu à peu mon souffle.

- Yeah, bien joué Daring !

Je tendis un sabot en l'air et le laissait frapper dedans, façon de savourer brièvement notre victoire. Bon, lui était terrassé et nous laisserait tranquille maintenant, mais il risquait d'y avoir d'autres menaces dans l'Everfree Forest, mieux valait rester vigilants. Je lançai un dernier regard vers la créature, apparemment assommée pour un bon moment.

- Ha, il parait moins menaçant maintenant !

On aurait pu rester là à le regarder et profiter de notre triomphe mais on n'avait pas le temps. Une goutte de pluie tomba sur ma crinière, puis une autre. D'ici quelques minutes à peine il se mettrait à pleuvoir pour de bon. Super... Je levai les yeux au ciel et vit des gros nuages formés au-dessus de la cime des arbres. Lorsque je baissai la tête pour chercher notre chemin, je constatai que le temps rendait la foret plus sombre, et qu'il serait plus difficile de s'y retrouver. Un coup de tonnerre retentit, et je savais que bientôt on se retrouverait plongés dans une obscurité quasi-totale. Je soupirai.

- J'crois qu'on ferait mieux de trouver un abri avant que ça nous tombe vraiment dessus.

Je lui lançai un petit sourire et me remit à marcher à sa hauteur, balayant du regard les tronc d'arbres, en quête de n'importe quel truc pouvant nous servir pour nous réfugier le temps que se calme la tempête.


Dernière édition par Rainbow Dash le Jeu 11 Oct - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptySam 15 Sep - 19:06

- J'crois qu'on ferait mieux de trouver un abri avant que ça nous tombe vraiment dessus.

Je restai sous la pluie quelques secondes, dans l'espoir que celle-ci nous retire cette saloperie et qu'on puisse repartir. En temps normal, pour ensuite éviter la pluie il nous aurait juste fallu passer par dessus les nuages...
Comprenant que c'était inutile, je poussai un soupir déstiné aux pégases censés s'occuper du temps d'aujourd'hui, et me remis à marcher avec Rainbow Dash, à la recherche d'un abri. Je priai aussi les deux princesses que la pluie ne dure pas trop longtemps, mais à en entendre les coups de tonnerre, elles en avaient décidées autrement.

Trouver un abri, dans la forêt... On avait pas 36 000 choix. Ou bien on trouvait une caverne et on prenait le risque de reveiller un Ursa Major ; Un terrier pourrait aussi faire l'affaire, uniquement si en trouvait plusieurs... Autant creuser nous même dans ce cas là, ca serait beaucoup plus rapide.

- Mphf... Attend.

Je m'arrêtai quelques secondes pour retirer ma veste. Elle avait elle aussi prit un peu de bile-bave collante et était assez dure à retirer sans s'arracher à moitié la peau.

- Tiens, si jamais t'as froid...

Et sur ces mots, je lui passai ma veste. Moi, la pluie ne me dérangeait pas, bien au contraire. Et puis elle en aurait certainement plus besoin que moi, peut être même qu'elle... Déteindrait, je sais pas.
Puis bon, je me devais aussi de passer pour un gentlecolt... J'allais pas faire le salopard avec la veste qui laisse la ponette se tremper.

- Si on continue sur notre chemin, on finira bien par trouver un endroit où se mettre à couvert... Comme cette petite butte.

"Cette petite butte" comme je l'appelais, était en réalité un bout de ravin suffisamment creux pour que deux ou (trois en se serrant un peu) poneys puissent s'y placer pour s'abriter de la pluie, ou de se planquer d'un animal sauvage.
L'endroit parfait.

- Ici, ca m'a l'air bien... Enfin, tu te sens d'attaque pour y rester un bon bout d'temps ? J'veux dire par là que si on doit dormir sur place ca sera pas comme les hôtels de Cloudstale... J'suis même pas sûr qu'il y ait la place d'étendre les pattes.

Je me demandais même si on pourrait avoir de l'espace recroquevillé, même si ca n'était pas le moment de faire le difficile.
Je m'approchai du lieux pour en faire état, voir si quelque chose ne risquerait pas de nous tomber sur la tronche.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyDim 30 Sep - 19:38

Futur Imperfect


Paf ! Non mais c'est quoi ce délire, c'est ce qu'il se dit, il y a un instant il était en face de lui sur une île plus ou moins déserte et le pire, sans de ressources d'alcools disponible apparemment autre que sa précieuse gourde en métal et cuir qui est bien sagement dans la poche intérieur de ses vêtements et la ? il est ? Quelque part. Bordel de la pluie, il n'est pas habituer à être sous une saucé surtout qu'avec la poussière et le sable sur ses frusque ça va être encore plus dégueulasse...

"Quand je pense que quand on est sobre on est censé éviter ce genre de conneries."

Il observe autour et ça ne manque pas, encore son lui plus jeune et encore et toujours en charmante compagnie. En réalité c'est rien de surprenant il a toujours était un "tombeur" et en est conscient, comme du fait que ce n'est pas la peine d'essayer de se rappeler du nom de la ponette à la jolie courbe il a encore dûe finir cette soirée la à coup de cidre et ne s'en rappellera pas. Bon il ne les vois qu'a peine avec le rideau de pluie, ils vont se planquer dans un petit endroit don il se souvient et bizarrement n'a pas envie de les déranger. Ainsi puisqu'il se moque complètement de l'ordre naturel et tout le patratra il vole et va s'installer sur un nuage pour s’essorer à la mode toutou en mettant de la boue un peu partout autour voir peut être en bas si c'est tomber où il faut et en se souvenant un peu d'un truc qu'il a lu un soir de pluie ou il s’ennuyait ferme déplace discrètement les nuage pour les laisse dans un "œil" éclairé pour les rechauffer.

"Franchement ils sont con, pourquoi ils ne vont pas sur un nuages pour s'abriter... Nous somme ? Enfin bref."

Allongé sur un petit nuage je les observe depuis le ciel.

"Est-ce que je suis un voyeur, ou est-ce que je ne fais que me remémorer un souvenir ? Peu-importe en fait."

Une lampé de cidre fort plus tard, la vilaine pensée a quitter sa cervelle, c'est bizarre il a l'impression que l'un des deux l'a vu, dans le doute et avec un sourire stupide il fait un coucou.

Daring the desperados, pour que Rainbow Dash puisse voir l'image sans devoir aller voir l'autre post:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyJeu 11 Oct - 16:08

Je me contentai de suivre Daring' docilement. Dans notre bande, on a pas vraiment de leader, mais j'aime avoir la vedette. Hey, j'suis cool, j'en profite ! Mais bon, cette fois, je m'en remettais à mon partenaire, 'faut avouer qu'il devait avoir plus l'habitude que moi de trouver des repères improvisés. Surtout dans la foret, il me fallait vraiment une bonne excuse pour m'y aventurer... Je marchai à peine deux foulées derrière lui, et m'arrêtais à sa hauteur lorsqu'il se stoppa. Il retira sa veste non sans peiner - on remercie le crapaud une fois de plus - et me la tendis. Je le regardai avec scepticisme un instant, me demandant s'il était en train de se moquer de moi. Mais non. Et ça me toucha. En temps normal, j'aurais décliné, mais j'avais froid, pas l'habitude que mes ailes soient hors d'état de marche, ... Bref tout baigne. Je la pris du bout des dents et la posai comme une cape sur mon dos.

- Je savais pas que t'étais galant !

J'ajoutai une pointe de moquerie dans ma voix, mais lui fis un clin d'oeil, lui montrant que le geste était plaisant. Un coup de tonnerre retentit et la pluie reprit de plus belle, et on ne se fit pas prier pour repartir. On ne marchait plus très longtemps avant d'arriver à un cul-de-sac. Ouais, mais un cul-de-sac qui ressemblait à une tente improvisée. Pas grande c'est vrai, mais suffisante pour deux.
Je fis brièvement le tour de l'abri que je ne lachai pas du regard. Awesome ! Combien on avait de chance de trouver un truc aussi cool et inespéré dans cette foret ? Comme quoi, on pouvait être des veinards parfois.

- Ici, ça m'a l'air bien... Enfin, tu te sens d'attaque pour y rester un bon bout d'temps ? J'veux dire par là que si on doit dormir sur place ca sera pas comme les hôtels de Cloudstale... J'suis même pas sûr qu'il y ait la place d'étendre les pattes.

Je revenais vers Daring qui n'était pas encore entré lui non plus.

- Si j'me sens d'attaque ? J'pourrais résister à siège de Changeling dans un trou pareil ! Alors, on y va ?

Je m'approchai de l'entrée et penchai la tête pour examiner vite fait l'intérieur. J'avais pas souvent fait de camping sur terre, jamais dans l'Everfree Forest, et là on m'offrait une vie d'aventurier l'espace d'une nuit. Ouais, j'étais pas malheureuse à l'idée de rester là quelques temps. C'est ça l'aventure, vivre dans l'inconfort et le hasard, jamais au bout de ses surprises...
Je m'apprêtais à entrer la première dans notre pseudo-repère, fixant le coin dans lequel j'allais me blottir pour lui laisser de la place. Et le nouveau coup de tonnerre assourdissant m'encourageait à me dépêcher si on ne voulait pas se faire tremper. Le pire dans l'histoire ? Je n'avais même pas remarqué qu'on était épiés...


HRP :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyJeu 11 Oct - 22:55

Et merde. La situation devenait de pire en pire au fur et à mesure qu'elle avançait. La seule personne, le seul poney dans tout Equestria qui pouvait me faire perdre le controle de la situation était là, et nous épiait moi et Rainbow Dash. Il pourrait non seulement ça, mais aussi m'obliger à expliquer une situation.. Inexplicable, me faisant surement perdre le semblant de crédibilité qui me restait. Il ne fallait pas qu'elle le voit.
Il ne fallait pas qu'elle... ME voit.
Ce pégase était, d'après son apparence et ses dires, mon futur. D'ici cinq à six ans je deviendrais un salopard, le genre que j'ai toujours cherché à combattre. Oui, je venais du Mild West. Oui, je suis né dans un village paumé et aussi fermé d'esprit qu'un coffre fort à la banque de Canterlot... Mais je m'étais juré de ne plus jamais y retourner. Il n'était pas qu'improbable, il était IMPOSSIBLE que je puisse devenir lui

Et il me faisait coucou.

- Si j'me sens d'attaque ? J'pourrais résister à siège de Changeling dans un trou pareil ! Alors, on y va ?

Rainbow Dash me sortit de mes pensées. J'éspérais juste qu'elle n'avait pas pu remarquer le pégase couleur sable dans le ciel, au dessus de la pluie. Bonne ou mauvaise chose, il n'était pas venu à notre rencontre pour nous donner un coup de patte.
Je laissais donc passer la pégase, puis pénetrai à mon tour dans ce qui semblait être notre couchette pour la nuit. Elle semblait tenter de se tasser dans un coin pour me laisser de la place.

- Oh, tu peux prendre tes aises... Le plus on sera collés, le plus on... Pourra garder de la chaleur.

Si ca n'avait pas été une ponette fort attrayante, je n'aurais certainement pas proposé cette idée. En fait ca m'était déjà arrivé : avec un autre étalon, nous nous étions perdus dans un désert de neige, et avions construit un petit igloo pour la nuit. Le moment où il me proposa de se coller à moi fut suivi par un "non" aussi froid que je l'étais... Un mauvais souvenir, en bref.
Je m'étais finalement collé un peu plus à elle, sans trop lui demander son avis. Je n'osais pas l'avouer mais je me les gelais légèrement (Je parle des oreilles), et la pluie venait certainement de m'enrhumer vu à quel point mon museau venait de virer au rouge.

- AaAAa... aAAAAAAA... AAAAAah... !

Fausse alerte. Je déteste quand on a l'impression que l'on va éternuer alors que...

- TCHAAA !

J'ai rien dit. Reniflant légèrement, je relevai les yeux à nouveau pour m'assurer que mon double du futur ne serait pas à nous mater...
Il avait disparu je ne savais où. Cette situation m'inquiéta bien plus, en réalité.

- Buck...

L'anxiété laissa place à la soif. Etre entouré d'eau n'arrangeait rien, et je n'avais pas franchement envie de tirer la langue dehors pour me rafraichir si je m'étais enrhumé. Fouillant discrètement dans la poche de la veste passée à Rainbow Dash, j'en sortis une petite gourde contenant ce qu'il fallait pour combler ma soif : Ma gourde.
J'en pris une ou deux gorgées -suffisamment pour me réchauffer-, puis la tendai vers la ponette bleue à proximité de moi.

- Cidre ? Ca réchauffe... Attention par contre, il est un peu... Fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyVen 12 Oct - 22:10

"Tu n'es pas sortie de l'auberge, alors profite en pour boir un coup de cidre."

Je me parle tout seul maintenant, donc cet idiot qui n'est autre que moi-même est avec une jument dans un petit trou. Enfin façon de parler, étrange je ne me souvient pas 'elle, enfin si un peu mais sans plus ? C'est sûrement que j'ai du rester courtois enfin autant que possible jusqu'au bout, a moins que j'ai trop bue je ne suis pas sûr. En tout cas je sais ce que je pense depuis que je lui ai fait coucou, pas difficile a deviner qu'il espère fort que je ne m'approche pas. En même imaginez la galère de devoir expliquer à je-ne-sais-plus-qui qui je suis, non au pire je ferai la vieille blague du cousin/sosie/demi-frère éloigner qui passait par la. Par contre tu ne m’échappera pas longtemps gringo, je compte bien trouver ou se cache la dernière goûte au fond de cette bouteille l'ami. Je souffle, bon en attendant qu'est ce que je peux... Tiens un idée et sans avoir bu ou presque c'est rare. En tout cas je vais attendre la nuit et puis ça sera drôle, juste asses sans le coté galère, après tout je ne pourrai que m'en prendre à moi-même. Cette idée me fait un peu mal à la tête même si elle reste a peu près cohérente. J'ai encore une bonne flasque de cidre, donc j'ai suffisamment de patience pour attendre, décidément ce livre que j'ai lu dans ce train il y a longtemps va me servir.

{PS: Tant que vous ne dormirez pas tous les deux (Où au moins ne faites pas semblant Wink ) Je n'interviendrai plus, déjà pour pas vous ralentir pour rien, mais en plus car comme vous vous en doutez jusqu’à ce moment la je n'aurais rien d'interessent à dire sauf si l'un de vous deux viens à sa rencontre ce qui semble peu probable. }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyJeu 18 Oct - 19:31

Quelque chose venait de bouger, là, dans les nuages. Enfin, il me semblait avoir vu quelque chose - une silhouette ocrée - alors que je tournai sur moi-même deux ou trois fois le temps de trouver comment me caser dans ce trou et que je m'installai. Perplexe, je plissai instantanément les yeux pour mieux voir de loin : rien. Hein ? J'avais rêvé ou il y avait vraiment quelque chose, ou quelqu'un, à l'instant ? Non, j'avais du imaginer quelque chose, avec ce manteau de pluie, difficile de voir clair au-delà de son museau. Surtout que mon "illusion" due à la pluie ressemblait trop à Daring Do pour être réelle, alors qu'il était juste devant moi. Hey, n'allez pas croire que je le vois partout hein, mais à part lui je n'avais pas vu de poneys depuis plusieurs heures !

- Oh, tu peux prendre tes aises... Le plus on sera collés, le plus on... Pourra garder de la chaleur.

Concentrée les yeux rivés sur les nuages à la recherche de mon clone de Daring imaginaire, j'avais oublié le reste et la voix du vrai aventurier me sortit de mes pensées. Je m'appretai à répondre quelque chose mais il ne m'en laissa pas le temps et s'installa contre moi. Je le regardai un peu surprise mais ne dit rien. Je n'avais pas l'habitude qu'on me touche, encore moi de cette façon. Il devait savoir ce qu'il faisait. Et je n'allais pas tracer une ligne dans la terre entre nous à ne pas franchir, je ne suis plus une pouliche ! Je me dis à cet instant que des milliers de grouponettes dans tout Equestria auraient fait n'importe quoi pour être à ma place si elles savaient que Daring Do était un étalon. Mais je vivais une aventure, une vraie, et je ne leur aurait laissée pour rien au monde !
Un éternuement difficilement plus bruyant se fit entendre. Le sien. Je le regardai du coin de l'oeil en lui adressant un sourire taquin.

- A tes souhaits ! T'as attrapé un rhume des foins ?

Je lui tirais la langue en rigolant : pas question de jouer les ponettes infirmières ! Il avait l'air un peu préoccupé par le ciel lui aussi. A cause de la pluie qui n'avait pas l'intention de cesser ou parce qu'elle lui jouait des tours ? Je n'osais pas lui poser la question, de peur d'être prise pour une folle. Il fouilla dans sa veste et récupéra quelque chose. Ouais sa veste, celle que je portais. Un instant, je culpabilisai ; si ça se trouve, il avait pris froid en me la refilant, et j'aurais peut être été à sa place s'il n'avait pas joué les Gentlecolts. Tournant la tête, je tirais la veste du bout des dents et la glissai doucement pour qu'elle soit à cheval sur nos deux croupes, histoire de partager, et lui adressai un petit sourire gêné.
C'est alors qu'il sortit une gourde en prononçant LE mot magique.

- Cidre ? Ca réchauffe... Attention par contre, il est un peu... Fort.

"Cidre". On m'en proposait, pour de vrai, sans avoir à faire la queue pendant des heures derrière Pinkie Pie qui buvait la dernière pinte sous mon museau ! J'en salivai d'avance.

- Un peu que j'en veux ! Pour une fois que je peux en boire !

Il n'avait sans doute pas saisi ce que je venais de dire, aucune importance. Prenant la gourde sans me faire prier, j'en bus de bonnes gorgées avec un plaisir non contenu. Il était bon, vraiment bon, mais... Fort, c'est le mot. Je lui souris de toutes mes dents, me retenant de ne pas pleurer tant ma langue me piquait. Pour rester soft, j'avais la bouche en feu.

- Wouah ! Mais qu'est-ce que t'as mis dedans ?

Une chose était sure, il ne l'avait pas acheté à Sweet Acres, à moins de l'avoir mélange à autre chose. J'avais du le boire un peu vite, parce que ma tête tournait. Ca montait vite ce truc ! Je ris doucement, amusée de la situation et tirai la veste un peu plus de son cote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyJeu 18 Oct - 21:59

Là d'où je venais, on appelait juste ça du "cidre". Après, pour passer à la vitesse supérieure on pouvait obtenir du tord boyaux. Le genre de chose plus efficace pour déboucher une tuyauterie que pour hydrater un poney.

- A tes souhaits ! T'as attrapé un rhume des foins ?

J'hochai la tête pour la remercier. Si c'était le cas, ca faisait bien longtemps. D'habitude, lorsqu'il commençait à pleuvoir il me suffisait simplement de me réfugier au dessus des nuages et attendre que ça passe. Généralement ca me permettait aussi de me réfugier à Cloudstale et boire un truc fort dans un bar, en parlant avec quelques connaissances pégases. C'est aussi là haut que ca ressemblait le plus à mon chez-moi, là où voyait plus de pégases que de nuages.

Lui proposant l'alcool, elle accepta avec grand plaisir, suivi d'un commentaire insinuant qu'elle ne pouvait pas en boire souvent. Je crois que je comprenais où elle voulait en venir : Ici, il y avait des saisons de cidre pour obtenir les meilleures pommes du verger des Apples. En comptant en plus le nombre de poney, et le stock limité de pommiers, on pouvait en conclure que la pégase arc-en-ciel n'était pas "si" rapide dans certains cas. Je manquai de glousser.
En tout cas, elle avait vraiment l'air d'apprécier ce breuvage... Au départ. Il est vrai que le mien était beaucoup plus fort que ce qu'on pouvait trouver à Equestria.

- Wouah ! Mais qu'est-ce que t'as mis dedans ?

- Oh, rien de bien spécial. C'est... "Du cidre brut", comme on dit ici.

Là d'où je venais, on appelait juste ça du "cidre". Après, pour passer à la vitesse supérieure on pouvait obtenir du tord boyaux. Le genre de chose plus efficace pour déboucher une tuyauterie que pour hydrater un poney.

- ...J'ai bu celui d'ici, l'est excellent, mais le sucre de la pomme prime sur tout l'reste. Là, c'est de la fermentation comme on en fait qu'à certains lieux. L'alcool de chez moi, ça. J'en bu à nouveau une lampée. Mais si tu veux, je dois avoir une bouteille d'eau. En réalité je fais appel à cette gourde d'alcool quand la situation dégenère. Pour m'remettre les idées en place. Mes yeux se reportèrent sur le museau de Rainbow Dash, en esquissant un petit sourire. Par contre... Ca monte très vite au cerveau, quand on est pas habitué à en boire. J'espère pour toi que ce rouge est à cause du froid...

Je manquai d'éternuer à nouveau. Je n'étais décidément pas habitué à toute cette humidité environante. C'est dans ces moments que le désert aride du Mild West me manquait.

- Au fait... Quoi que le bouquin en dise, je ne viens pas de Canterlot, ou de Baltimare, ou d'une autre destination, whatever... La vérité, c'est que j'suis né dans le Mild West, dans un endroit où les bandits sont plus nombreux qu'les grains de sable. Là bas, on y crève de chaud, mais au moins on risque pas de s'enrhumer.

Par contre, bonjour les insolations.

- D'ailleurs, n'hésite pas à te resservir, y'a pas mieux pour se réchauffer... A part peut être...

Je me rendis compte, soudainement, à quel point ma phrase sonnait vraiment bizarre. "Lapsus" révélateur ou mauvaise phrase à cause de la situation, ma réaction n'arrangeait rien : Je baissai les yeux en regardant mes pattes, encore plus rouge qu'initalement. Je cherchai alors un moyen de tourner la phrase différemment, mais tout ce qui sortit fut :

- ... Nan, oublie.

Socially akward Daring.
Au cours du petit silence qui suivi, je réalisai que cette glue bizarre était utile. Elle permettrait d'empecher déploiements d'ailes non intentionnelles, à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyMar 23 Oct - 17:50

Plus ça allait, plus c'était la fête dans ma bouche. Je n'avais pas souvent eu l'occasion de gouter de l'alcool, il n'y en avait pas dans le cidre de la ferme de Ponyville. Donc impossible de savoir si c'était un truc vraiment fort que je venais de boire ou juste une mise en bouche pour les amateurs. Mais je le sentais monter à la tête, et j'aurais même pu m'amuser à en dessiner le parcours si j'avais voulu. Apres ses brèves explications, il reprit la gourde et but d'une traite une nouvelle gorgée. Je me contentai d'écarquiller les yeux et de le regarder, consternée.

- ... L'habitude, je suppose...

"Pour se remettre les idées en place" ? En sentant comme un nuage dans la tête embrumer les pensées, il arrivait à retrouver les pattes sur terre ? On m'avait toujours dit que normalement, c'était l'inverse... Alcoolique, l'aventurier ? Je l'observais un instant en silence, méditant la question. Nan, pas possible, il aurait sorti sa gourde avant ! Et à moins d'avoir pris un truc chevalement fort avant qu'on se rencontre, impossible de tenir aussi longtemps sans son addiction ! Bon, après tout j'y connaissais rien, alors il devait avoir raison, "ça remettait les idées en place". C'est ce que j'avais fini par déduire à mon tour...
Et là, il me propose de l'eau. Pas le moment de se dégonfler ! Devant Daring Do j'étais prête à tout pour l'impressionner, montrer à un poney d'exception que j'étais un poney d'exception moi aussi, dans le même camp que lui, parmi l'élite. Allez, courage Rainbow Dash...

- Quoi, de l'eau ? Tu m'as bien regardée ? J'suis pas une pouliche, et cette fois y'a rien pour m'empêcher de boire du cidre !

Je récupérais à mon tour la gourde. Ma langue grimaçait pour moi et je sentais ma gorge se nouer en pensant que j'allais de nouveau leur proposer une explosion de saveur, au sens premier du terme. Fermant les yeux, je levai la tête et but le cidre d'une traite, terminant par un soupir de satisfaction nous prouvant à tous les deux - oui à moi aussi - que j'avais tout avalé. Un sourire de triomphe se dessina sur mon museau.

- Hey, c'est pas si mal quand on prend le truc !

Le pire, c'est que je le pensais vraiment, ça arrachait nettement moins que la première fois alors que je l'avais bu plus vite. Je rebouchai le goulot et posai la gourde entre nos pattes, que l'un de nous se serve s'il en voulait.

- Au fait... Quoi que le bouquin en dise, je ne viens pas de Canterlot, ou de Baltimare, ou d'une autre destination, whatever... La vérité, c'est que j'suis né dans le Mild West, dans un endroit où les bandits sont plus nombreux qu'les grains de sable. Là bas, on y crève de chaud, mais au moins on risque pas de s'enrhumer.

J'écoutais son récit avec attention. Le plus possible en tout cas, parce que la gorgée que je venais de boire me faisait facilement dévier. Il se confiait à moi, enfin il me racontait une partie de son passé. Awesome ! Une fois encore, un paquet de groupettes auraient voulu prendre ma place. Le Mild West, hein... Il venait de loin.

- T'aurais pas du être aventurier mais cow-boy alors...

Je pensais tout haut encore une fois, sans doute une autre conséquence de la boisson que je n'avais pas l'habitude de boire. Dans le livre, rien n'était précisé ; ni d'où Daring Do venait, ni où elle vivait. Je pensais que ce bouquin était de la fiction du début à la fin... jusqu'à ce que j'en rencontre le héros. Je me demandais un instant s'il avait déjà pris la peine de lire une ligne ou deux. Apres tout, il racontait ses récits, ses propres aventures, mais à la sauce d'un autre poney qu'il connaissait je-ne-savais même pas d'où. Flatteur d'être un poney de fiction à succes, mais il devait aussi être bourré de charabia pour plaire aux fans. Bon sang ce que rencontrer le vrai Daring Do pouvait aiguiser mon esprit critique, quelques heures plus tôt je me serais sans doute battue contre le premier qui aurait pensé du mal de ce bouquin !

- D'ailleurs, n'hésite pas à te resservir, y'a pas mieux pour se réchauffer... A part peut-être...

Je me contentai d'un sourire poli et en repris encore. Franchement, quand on s'y faisait, c'était même super bon ce machin ! Mais alors que je me remplissais la bouche d'une nouvelle gorgée, je manquai de la recracher en pensant au "peut-être" et faillit m'étouffer. Encore un symptôme de l'alcool ? Voila que je venais à avoir des idées mal placées... Sans m'en rendre compte, je rougissais moi aussi, et plus seulement à cause du cidre. Tout ce que je trouvais comme réponse fut un gloussement de gêne qu'il ne me ressemblait pas de pousser. Nan, ça venait de ce foutu cidre, lui devait penser à autre chose.

- Hein ? Comment ça ?

Je le dévisageais, le regard plein de curiosité comme une pouliche qui demande à ses parents de répondre à ses questions extasiées sur tout. J'agitais très lentement mes ailes, la tête trop embrumée pour me rendre compte qu'elles n'étaient plus collées à mes flancs par du chewing-gum de crapaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyMar 23 Oct - 20:10

- T'aurais pas du être aventurier mais cow-boy alors...

J'acquiesçais. Depuis toujours, je me demandais exactement pourquoi je n'étais pas finalement devenu un cow pony... Ce ne pouvait pas uniquement être à cause de la lignée des Do, lignée qui devenait explorateur de père en fils... Ce n'était pas non plus à cause de la soif de l'aventure, puisque je ne l'ai eu que tardivement... Je crois que c'était dùe à la "chance". En effet, vivre dans une contrée de poneys aussi fermés qu'un pot de cornichon, dans une ville sans éducation ne m'aurait changé qu'en pégase lobotomisé. Si je n'avais pas bougé, je serais devenu un alcoolique (Beaucoup plus qu'actuellement, quoi) licornophobe, regardant de travers tous les poneys de passage... Bref, je serais devenu un jeune vieux con.
Je secouai la tête. Non, c'est pour ça que je redoutais le futur qui se tramait autour de moi depuis quelques temps. Je m'inquiétais de savoir si celui-ci pourrait être évité avec mes choix, ou si j'étais foutu d'avance...

- Hein ? Comment ça ?

Woops. D'après sa réaction, je crois que j'étais légèrement dans la merde là. Ou bien je trouvais le moyen d'esquiver habilement la question, ou bien... J'esquissai un sourire.

- Oh, j'plaisantais... Mais tu dois savoir d'quoi j'parle ! Ajoutai-je avec le ton adapté pour l'insinuation derrière.

Etrangement, passer d'une parole maladroite à une blague me paraissait beaucoup plus.. Etrange. Je n'avais pas vraiment l'habitude de "plaisanter sur ce sujet" avec une jument, encore moins dans des endroits pareils... Mais bon, peut être que ca passerait mieux maintenant qu'elle s'était enfilée la boisson entière.
Sacrée descente, d'ailleurs... Ou bien elle avait tellement brûlé son palais qu'elle ne sentait plus le gout du cidre, ou bien elle aussi aimait le cidre. Dans ce dernier cas, on s'entendrait alors à la perfection.
Je repris alors une mine presque sérieuse, tentant de justifier mes propos bizarres :

- Enfin... Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de faire ça dans la boue, moi pas. Alors j'me trompe surement.

A ce moment, l'idée que j'étais surement en train de lui parler de quelque chose qu'elle n'avait pas encore vécue me passa à l'esprit. C'était surement pour ça qu'elle me regardait d'une manière aussi bizarre, et qu'elle avait rougie autant que si elle avait attrappée une insolation... Oh, en parlant du temps, il semblerait que la pluie se soit légèrement calmée.

- Breeeef... Lançai-je en un léger soupir. A tous les coups, si je commençais à préciser un peu plus mes dires j'allais m'enfoncer, et de toute manière lui rappeler les principes avec l'abeille et les fleurs n'améliorerait guère la situation.

Je passai une patte sur le front de Rainbow Dash, légèrement inquiet : Boire la fin de la gourde d'un alcool dont elle n'était pas habituée, rester dans la boue et la crasse, à coté d'un Etalon certainement enrhumé... Ce n'était plus un risque pour la santé, c'était une certitude qu'elle allait choper la crève.

- Ca va ? T'as l'air vraiment chau... Brûlante, même.

Avec tout ça, je ne remarquai même pas qu'elle avait récupérée l'usage de ses ailes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyDim 11 Nov - 15:37

Bon, soyons clairs, j'étais totalement larguée. Ou bien j'avais bu de l'alcool et j'avais le cerveau dans un étau aussi étroit qu'une boite de conserve, ou bien il parlait d'un sujet que j'avais pas vraiment expérimenté... Je me situais entre les deux. Mon museau avait rougi pour les deux en tout cas, enfin je crois. Lucidité, quand tu nous quittes...
Bizarre, mais simplement en entendant le mot "plaisanter", j'avais eu envie de rire. Bah, on va encore mettre ça sur le compte du cidre. Adressant un sourire à Daring, je sentais ma tête bourdonner comme si des millions de poneys lilliputiens s'y étaient donné rendez-vous pour y organiser un bal. Pourtant, j'en revoulais encore. Du cidre. Il faudrait qu'à l'occasion je lui demande la recette et la donne à Applejack, elle pourrait en vendre pendant la saison et tout le monde s'en porterait bien. Sauf si Pinkie aussi y goutait, elle, elle n'a pas besoin de ça et provoquerait un cataclysme à Ponyville, minimum. M'enfin, ce serait une autre histoire.

- Enfin... Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de faire ça dans la boue, moi pas. Alors j'me trompe surement.

Je ne l'avais écouté d'une oreille qu'à moitié attentive, cette fois. Je crois qu'il n'avait pas changé de sujet et je me contentai d'hocher négativement la tête. Nan, ça serait bien le dernier endroit auquel je penserais pour... Vous m'avez compris. Mais il avait l'air aussi gêné que moi d'aborder le sujet, aussi il chercha à en changer avant de s'engluer dans le sujet encore plus que ses ailes dans la bave.

- Moi ? Ha, il me faut plus que ça pour tomber malade !

J'ignorais s'il avait posé un sabot sur mon front pour s'assurer que je n'avais pas de fièvre ou que le jus de pommes fermenté ne m'étais pas trop monté à la tête, mais je le pensais plus malade que moi ; il reniflait beaucoup. Je le regardais d'un oeil un peu inquiet : pourvu que je n'ai pas à jouer les infirmares toute la nuit, c'est pas un temps pareil qui pourrait arranger son état... Inutile de prendre sa température, ça se voyait sur sa frimousse.

- Toi par contre, ça a pas l'air d'aller comme sur des fers...

Mes ailes continuaient de bouger toutes seules, comme si elles cherchaient à me signaler qu'elle étaient de nouveau opérationnelles. Sur le coup, j'avais eu une sensation bizarre, une fraction de seconde, comme si j'avais perdu l'habitude en quelques heures. En arrêt sur image quelques instants, je fronçais les sourcils et les déployaient, cette fois consciemment.

- Mes ailes ! Je peux voler !

Choquée par la nouvelle, je m'étais levée d'un bond sous l'effet de l'euphorie, ma tête heurtant le plafond de la grotte histoire de bien m'achever. Aouch... Je me recouchais docilement : comme si le cidre suffisait pas... Quoiqu'il en soit, moi je pouvais voler ! Discrètement, je jetais un oeil derrière nous, tirant la veste pour regarder les plumes de l'aventurier. Je replaçais le manteau à sa place : luisantes et gluantes rien qu'a les regarder, lui en avait encore pour un bout de temps avant de se débarrasser de la bave. Je retins une grimace, il devait s'en douter, pas besoin de lui dire.

- Hey mais t'en fais pas, j'ai pas l'intention de t'abandonner là ! On est partenaires jusqu'au bout !

Je tirais la langue et tendis le sabot pour qu'il frappe dedans, ajoutant à ma remarque un gloussement d'enthousiasme qui ne me ressemblait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyLun 12 Nov - 21:46

- Moi ? Ha, il me faut plus que ça pour tomber malade ! Avant de rajouter, obervant mon changement de couleur : Toi par contre, ça a pas l'air d'aller comme sur des fers...

J'hochai légèrement la tête, me retenant d'éternuer une énième fois. Etant resté à l'extérieur la majorité de cette semaine, j'avais très certainement attrappé froid il y a deux ou trois jours, et rester sous la pluie et le froid n'arrangeait rien.

- Eyup. Légèrement... J'ai passé toute mon enfance à 40°C, alors le froid m'affecte légèrement plus. Ca m'étonnerait que ca empire en pneumonie à moins qu'on ne reste ici trois ou quatre jours de plus, et qu'il continue de pleuvoir comme ça.

Je vérifiai si il ne restait pas une goutte de cidre dans la gourde, en vain. Je devais très certainement avoir aussi celle contenant simplement de l'eau, mais j'en avais eu largement pour aujourd'hui. Une grande lassitude me prenait à chaque fois que je me rendais compte de la situation dans laquelle je nous avais mis : Pas de bouffe, de la boue, de la pluie, de la glue... Et de l'attente.

- Mes ailes ! Je peux voler !

Rainbow Dash s'était relevée violemment en s'écriant cette phrase, ce qui lui a valu de se cogner brutalement sur le plafond de la mini-grotte, très basse.

- Sérieux ? Dis-je en tournant la tête vers elle. En effet, tout ce qui semblait retenir jadis ses ailes avait été dissipé. Peut être cela était-il un effet de l'averse et du temps ? En tout cas, il m'était impossible pour moi d'attendre encore plus longtemps.

Il était temps de retirer ce truc de mes propres moyens.

- Hey mais t'en fais pas, j'ai pas l'intention de t'abandonner là ! On est partenaires jusqu'au bout !

S'en suivi un discret brohoof. On n'avait pas vraiment assez de place.

- Merci... Mais maintenant que je sais qu'on a le moyen de s'échapper, ca serait dommage d'attendre plus longtemps. Lui dis-je, en souriant

Je tentai de forcer un peu plus sur mon aile gauche, voir à quel emplacement la glue qui m'empêchait de bouger : elle se trouvait le plus à l'intérieur de celle-ci... La retirer par la force demanderait de gros efforts et un peu d'huile de coude. Cependant, une fois totalement enlevée, je pourrais très certainement re-voler. D'une aile, au moins.

- J'vais juste... Arracher ce qui bloque, ca se verra pas, mais je le sentirais.

Meilleur plan ? Absolument pas. Si je n'avais pas bu, je n'aurais probablement jamais pensé à ça. La boisson était ici à double tranchant, elle me rendait à la fois plus réaliste, mais aussi vraiment con. Je retirai la veste pour la poser du coté de mon aile droite, celle que j'allais essayer en premier, et ironiquement celle qui était bandée dans le premier tome de mes pseudos aventures. Si jamais je me blessais, cela ne ferait que me faire passer encore plus pour un mauvais cosplay.

- Pas que je ne sois pas ravi de rester dormir à tes cotés dans la boue, mais si on ne bouge pas, on risque d'être particulièrement vulnérables.. Et je n'apprécierais pas te remettre en danger par ma faute.

De ma patte inverse à l'aile, je tentai d'extirper doucement la glue. Elle était encore plus tétue que moi, ce qui me força à...
Le bruit de déchirure me donna des frissons pour le restant de la semaine, au moins. La douleur avait figé mon corps et mon esprit pendant au moins cinq bonnes secondes avant que je ne réalise à quel point cela faisait mal de s'arracher les plumes de cette manière. Evidemment, cela annoncait que je n'allais pas y réchapper si je désirais libérer ma seconde aile.

- Oookay.... Je fais une pause et je.. M'attaque à l'autre partie.

Je serrai les dents. Ce n'était peut être pas une si bonne idée, mais maintenant que j'avais commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyDim 27 Jan - 20:25

Merci... Mais maintenant que je sais qu'on a le moyen de s'échapper, ca serait dommage d'attendre plus longtemps.

- Wow attends... T'es sérieux là ?!

Et il me disait ça avec le sourire...! Je le regardais, consternée. Je crois qu'il ne m'écoutait même pas. J'avais continué de battre inutilement des ailes un bon moment quand j'avais réalisé que le truc gluant qui les collait avait disparu. Imaginez : une licorne sans corne, ou un lapin sans longues oreilles, c'est quoi pour vous ? Rien. Nous les Pégases, c'est pareil. Nos ailes, c'est notre fierté, ce qui nous rend unique. Alors en perdre l'usage, c'est comme un éléphant incapable de se doucher avec sa trompe... Okay, mauvais exemple.

- J'vais juste... Arracher ce qui bloque, ça se verra pas, mais je le sentirais.

Wait, pincez-moi ! Nan mais il délirait complètement ! Il avait vraiment l'intention de s'arracher l'aile ? Je regardais Daring se concentrer, prêt à retirer ses plumes de l'étreinte gluante par ses propres moyens. Quand je lui avais dit que je voulais pas partir, je pensais pas le laisser là, mais seulement avoir une paire d'aile de dépannage s'il fallait aller chercher quelque chose en hauteur, des fruits par exemple. Au fond, je respectais son geste. C'était complètement stupide, mais vraiment courageux. Aucun doute, j'avais le vrai, l'unique Daring Do devant les yeux, le même que dans les bouquins mais... bourré, au point de le rendre cinglé. Impossible, il allait se dégonfler avant !

Le bruit sec résonna, similaire à un pansement qu'on retire sur les plumes, mais en 120% plus douloureux au moins. Si, il l'avait fait. Il l'avait vraiment fait. J'avais fermé les yeux, le son se répétait encore et encore dans ma tête. J'ouvris discrètement un oeil et le regardais : il était figé et tendu, mais il ne poussa pas un cri. Pourtant, je voyais ses yeux briller, prêts à laisser couler une larme qui franchement, ne serait pas de trop. Dire que j'avais mal pour lui était faible, je souffrais pour lui.

- Oookay.... Je fais une pause et je.. M'attaque à l'autre partie.

Sans même m'en rendre compte, je m'étais approchée et j'avais posé une patte sur son aile encore engluée. Il fallait que je fasse quelque chose, que je l'empêche de recommencer cette folie une seconde fois. Je le regardai dans les yeux en hochant la tête négativement, impossible de me faire changer d'avis. Sous l'effet de la douleur, impossible qu'il sente ses ailes en plus, celle qui était libre devait être engourdie pour un bon moment déjà. Bloquée par la douleur ou prise dans la bave collante, c'était pareil, elles ne servaient à rien.

- Du calme, on va s'arrêter là pour l'instant... Okay ?

Je lui adressais un sourire gêné. S'il avait fallu jouer les ponynurses, je l'aurais fait, mais autant éviter. Il devait y avoir un autre moyen, n'importe lequel. Mais celui-là ne me plaisait pas. Le sabot toujours posé sur son aile sans appuyer pour ne pas lui faire mal, je regardai vers l'entrée de la grotte, réfléchissant à une solution un peu moins douloureuse. Mes oreilles se dressèrent, je pensais avoir été prise d'un éclat de génie dont Twilight seule a le secret d'habitude.

- Heeey ! Tu crois qu'un mélange de baies pourrait te retirer tout ça ? Bon, ça pourrait être un peu collant, mais t'es plus à ça près je crois..

Pourvu qu'il accepte, pourvu qu'il accepte, pourvu qu'il accepte... Je souris en le regardant, mais au fond je priai pour qu'il oublie son idée de se retirer la colle en l'arrachant, et son aile avec. Comme quoi, il avait beau prétendre boire et en avoir l'habitude, ça le rendait pas plus lucide pour autant. Mon idée était peut être bête, mais elle ne pouvait pas l'être autant que la sienne, et beaucoup moins désagréable. S'il fallait sortir et se prendre la pluie ? Ouais, j'étais prête à le faire.


[HRP : Toutes les excuses du monde suffiraient pas, mais encore une fois je suis désolée du retard. Sabot de bois, sabot de fer, ça se reproduira plus.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] EmptyDim 10 Mar - 2:49

- Du calme, on va s'arrêter là pour l'instant... Okay ?

C'était une excellente idée. J'allais m'arrêter pour aujourd'hui, voire pour quelques années. Je n'aurais même pas dù commencer, maintenant c'est à peine si j'arrivais à la sentir avec la douleur. Moi qui pensais que j'allais tenir mentalement c'était mon corps qui me venait mettre un terme à mes plans, et Rainbow Dash qui venait de me faire revenir à la raison. Elle me regardait comme si ça la gênait de me voir faire ça. Il y avait quand même de quoi : Dans cette partie du monde, les ailes ne sont pas des choses sales que l'on utilise uniquement à titre pratique. Certains les entretenaient même en allant au Spa. Personnellement, et même si je n'étais pas rustre à ce point, je n'en faisais pas complètement gaffe, et je me rendais enfin compte ce que serait mon existence sans elles.

- Heeey ! Tu crois qu'un mélange de baies pourrait te retirer tout ça ? Bon, ça pourrait être un peu collant, mais t'es plus à ça près je crois..

J'esquissais un sourire. De toute manière, ca ne pouvait pas être pire, et tant bien même que les baies arrivent à me décoller, je n'arriverais toujours pas à bouger correctement mes ailes. Je regardais les baies les plus proches de là où j'étais. Des myrtilles. C'était un très bon antiseptique, et ça avait déjà fait ses preuves.. En fait, tous les trucs visqueux faisaient de très bon médicaments. Le problème résidait juste dans leur accessibilité : Si, pour attrapper du miel pour panser une blessure, il faut attrapper un bon millier de piqures, ca n'était même pas la peine.

- Et il y a juste ce qu'il faut à portée de main. Enfin... A portée de patte... Juste devant notre abri.

Mais si au moins cette pluie pouvait s'arrêter...
Je réfléchissais quelques instants en sortant la tête de l'abri. Regardant le ciel, j'aperçus les nuages gris à cause de qui on ne pouvait pas retourner au bercail sans se prendre de flotte. J'avais connu pire, mais ce n'était pas le moment de tomber malade en traversant la forêt. C'est au moment où je vis les deux nuages gris pluvieux que j'eu à mon tour une idée : Rainbow Dash avait accès à ses ailes ailes, pas vrai ?

- Dis moi. Tu t'y connais un peu en nuage ?

Je réalisais que mon double du futur semblait avoir mystérieusement disparu. Où étaient les gens quand on avaient besoin d'eux ?

- Maintenant que tu as tes ailes, tu peux aller les crever, ca fera certainement cesser la pluie, ou du moins diminuer son intensité. je suppose que ca doit fonctionner comme des ballons remplis d'eau. J'ai vu plusieurs pégases le faire, ca ne semblait pas être des trucs aussi durs que du béton armé.

Après quoi, il ne nous resterait plus qu'à marcher en direction de ponyville, ou de la ville la plus proche. Après tout, on s'était essentiellement abrité à cause de la pluie, je pouvais m'occuper de retrouver notre route façilement. Après tout, j'étais un poney aventurier, et ma cutie mark était une rose des vents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty
MessageSujet: Re: Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]   Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le danger vient du ciel [PV Rainbow Dash]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Very bad trip [Rainbow Dash]
» Rainbow Dash ~ En cours
» Wonderbolt me voilà ! - pv Rainbow Dash
» Qui veux rp avec la grande Rainbow Dash ?
» Rainbow Dash, la meilleur des pégases (FINI !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Forêt Everfree-
Sauter vers: