Hello ^^
Eh bien, si tu as déjà fait du RP, ça ne devrait pas être trop différent de ce que tu as connu
Le RP type, c'est deux poney qui se rencontrent, postant chacun leur tour sur le même sujet. Comme n'importe quel forum de ce genre, je suppose ^^ On peut être plus nombreux que deux bien sûr, mais ça requiert un peu plus d'organisation de la part des participants (définir un ordre de passage, par exemple).
La forme est plutôt simple, tu décris les actions de ton poney (à la première ou à la troisième personne selon ta préférence) ainsi que ses pensées, le décor et les objets qui l'entourent... Ça n'a pas besoin d'être formel, tant que tu fais des efforts pour écrire en bon français
Si tu décides de personnaliser un peu tes réponses (couleurs, cadres, images...) essayes de te tenir le plus souvent possible à la même présentation pour ne pas embrouiller tes partenaires.
Pour le fond, c'est plutôt libre: rencontres, aventures... Tout est bon tant que tu ne fais pas n'importe quoi avec la série
et que le contenu reste sobre (c'est un forum tout public après tout, bien qu'une annotation +16 ans est parfois employée sur certains RP).
Enfin, je dirais que la chose la plus importante, c'est de s'amuser en écrivant ^^
J'espère avoir répondu à ta question