~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tombent les feuilles .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tombent les feuilles . Empty
MessageSujet: Tombent les feuilles .   Tombent les feuilles . EmptyJeu 5 Nov - 12:08

*Butternut se leva de bon matin , enfila de petites bottes en caoutchouc sur ses jambes postérieures, elle bailla , mal réveillée , et entrepris de descendre les escalier , pour rejoindre sa tante , avec qui elle vivait depuis ses 4 ans , dans une joie petite chaumière en bois bordée de jolies fleurs , malgré la petitesse du lieu la bicoque était bien entretenue et sentait le propre , sa tante s’efforçait de la tenir d'une main de maître , celle-ci n'était plus toute jeune et occupait donc la chambre du rez de chaussée laissant à Butternut la chambre du premier étage , chambre lumineuse meublée simplement,décorée d'un lit au matelas moelleux,d'un oreiller de plume et de draps d'un ocre tendre , sur le coté se trouvait une jolie commode de bois ciré sur laquelle est déposée un beau vase en verre remplis de tournesol . Tout en descendant elle savoura la délicieuse odeur de pancakes qui provenait de la cuisine ou sa tante l'y attendait assise sur une des chaises de la table en bois , sa tante , sœur de son père était une ponette terrestre âgée de 56 ans , elle était de couleur brune et avait de longs crins noirs rassemblés en chignon sur sa tête . Celle-ci l’accueilli de sa voix aussi sucrée et douce que le sirop qu'elles produisaient:*

-Dépêche toi mon trésor tes pancakes vont refroidir , tu as bien dormi ? Aujourd'hui je te laisse quartier libre , c'est notre jour de fermeture et je n'ai pas de corvées à te donner , essaie donc de te faire des amis ! *dit-elle en souriant *

-Oui j'ai bien dormi tata merci ! D'accord je pense aller me balader dans le centre de Ponyville dans ce cas et ... peut être ... me faire un ami ou une amie*elle disait cela sans espoir , pour faire plaisir à sa tante mais elle n'y croyait pas .*


*Elle sortit après avoir fait la vaisselle avec sa tante et se dirigea vers le centre ville sur le chemin elle se mit à contempler les feuilles qui tombaient des érables de leurs propriété , C'est si joli l'automne ,pensa t-elle , tout meurt mais de façon magistrale ,arrivée là bas , ne sachant pas quoi faire elle s'assit,sur un banc et se mit à regarder les poneys passer devant elle ,elle entendait leurs conversations ,leurs rires et leur joie , joie qu'elle n'avait plus expérimenté depuis de longues années , elle soupira tristement et entreprit de lire un livre qu'elle avait emporté avec elle , ce livre était intitulé : Mille et une histoires équestriennes .*
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Elément d'Harmonie : La Loyauté
Elément d'Harmonie : La Loyauté
Rainbow Dash


Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 32

Tombent les feuilles . Empty
MessageSujet: Re: Tombent les feuilles .   Tombent les feuilles . EmptyJeu 5 Nov - 22:08

Nous retrouvons Rainbow Dash dans le ciel de Ponyville à faire son travail à chassé les nuages. Grâce à sa rapidité et agilité naturel, elle a tôt fait de finir cela afin que le ciel soit le plus claire possible. Nous sommes vers le milieu de la matinée quand elle a fini.

La pégase se rend alors tranquillement dans le centre-ville de Ponyville afin d'y prendre une collation bien mérité. Elle sort donc du surgarcube corner avec un gâteau emballé dans un sac dans la bouche. On peut le voir qu'elle est ravie de ce qu'elle a acheté et qu'elle le savoure déjà dans sa tête.

Pour une fois, elle marche dans le centre ville au lieu de voler, surement une envie de profiter de la terre ferme un peu. Rainbow semble cherché un endroit où se poser pour dégusté tranquillement son gâteau qui n'attend qu'elle. Elle trouve rapidement un banc où se trouve déjà un autre pégase, mais il y a assez de place pour deux dessus.

La pégase cyan se rend donc à se banc et s'assois après avoir dit :

- Sa te dérange si je m'installe ici ?


Elle n'a pas vraiment attendu la réponse, mais bon, elle a au moins la politesse de demander. la voilà donc entrain de sortir son cupcake multicolore de son sac et de la manger à pleine dents au point de s'en mettre partout au tour de la bouche. La voltigeuse fini quand même par regardé plus en détail la jument qui est à côté d'elle. Une pégase des plus normal à la fourrure beige et à la crinière chocolat entrain de lire un livre de compte.

La voilà donc entrain de dire :

- Tu aime lire ? J’ai une copine qui est comme toi, elle dévore littéralement tout les bouquins qu'elle peut trouver, moi je lis seulement les aventures de Daring Do, tu connais ?


La conversation est maintenant engagée, à voir si l'inconnue lui répond, en parlant de cela, Rainbow n'a pas fini :

Sinon moi c'est Rainbow Dash, la meilleur pégase de tout Equestria, c'est quoi ton nom ?


On brise encore un peu plus la glace, elle va devoir répondre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tombent les feuilles . Empty
MessageSujet: Re: Tombent les feuilles .   Tombent les feuilles . EmptyVen 6 Nov - 8:50

Butternut leva doucement la tête , waouh c'était la grande Rainbow Dash! Elle lui adressait la parole  à elle toute petite pégase insignifiante , cela aurait pu être intimidant si la pégase au crin arc-en-ciels n'avait pas du glaçage de cupcake barbouillé partout sur son museau , la ponette réprima un rire amusé et se mit à lui répondre de sa voix douce et timide .

- Enchantée , je m'appelle Butternut Squash ,euh et ... oui j'aime beaucoup lire , c'est amusant de s'imaginer à la lace du héro surtout quand on a une vie aussi monotones que la mienne ! Et non je ne connais pas Daring Do , qu'est ce que c'est comme livre?demanda t'elle intéressée , elle faisait tout pour maintenir la conversation car elle se sentait très seule , et , il fallait 'avouer , Rainbow Dash était de bonne compagnie .

-Tu n'as pas trop de mal à gérer la météo ? Cela doit être assez compliqué non ?Moi, je n'ai presque jamais volé car mon métier n'a pas besoin d'ailes !

Voyant l'air interloqué de la pégase elle s'expliqua:

-Je produit du sirop d'érable et des légumes avec ma tante , nous gérons une petite boutique , malheureusement peu de poney la connaisse .. nous n'avons pas beaucoup de clients , aujourd'hui c'est mon jour libre , j'en aie donc profité pour me rendre ici ... cela fait si longtemps ...

La petite pégase beige ravala quelque larmes et sourit , Rainbow Dash la regardais intensément , elle s’apprêtait à parler apparemment ,Butternut se tut doc
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Elément d'Harmonie : La Loyauté
Elément d'Harmonie : La Loyauté
Rainbow Dash


Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 32

Tombent les feuilles . Empty
MessageSujet: Re: Tombent les feuilles .   Tombent les feuilles . EmptyDim 8 Nov - 19:43

Alors que Rainbow Dash lèche la crème sur ses lèvres et son museau, la pégase a ses côtés fini par lever son nez du bouquin qu'elle lit et répond à la voltigeuse. Non sans avoir un regard admirateur envers la consœur cyan. Elle se présente sous le nom de Butternut Squash et que oui, elle aime beaucoup lire.

Butternut se lance sur le sujet de s'imaginer dans la peau du héros afin de s’échapper à une vie monotone. Après elle avoue ne pas connaitre les romans sur Daring Do. Rainbow Dash reste la bouche grand ouverte, pour elle c'est impossible de ne pas la connaitre, impossible.

Mais elle n'a pas encore le temps de le faire savoir, en effet, la pégase change de sujet et lui demande si ce n'est pas trop dur de gérer la météo, avançant le fait qu'elle ne vole pas beaucoup à cause de son métier. Rainbow Dash se demande immédiatement quel est le métier de cette dernière pour ne pas la faire voler, il lui est impensable de ne pas voler un minimum dans une journée.

Voyant le regard questionneur de la pégase cyan, Butternut s'explique, elle travaille dans une fabrique de sirop d'érable avec sa tante et de culture de légumes. La boutique n'est pas très connue, elle a donc eu un jour de repos qu'elle passe ici. Rainbow Dash semble comprendre mieux la chose, mais elle ne peut pas s’empêcher de demander :

- Tu ne vole pas ? Vraiment ? Même pas pour sentir le vent dans ta crinière ? Pour allé dormir sur un nuage ? Ou encore profiter de la splendide vu qu'on a de là-haut ? Sinon la météo n'est pas un souci pour moi, je suis la meilleur de l'équipe et d'Equestria, pas un nuage ne peux me résisté !
Mais comment peut-tu ne pas connaitre les aventures de Daring Do, c'est la meilleur aventurière de tout les temps, il y a de l'action du combat, du suspens, de l'aventure et du danger, elle est trop bien, c'est mon héroïne !


Tout en disant la dernière phrase, Rainbow Dash c'est envolé au dessus du banc et avec un immense sourire aux lèvres, elle fini par s'en rendre compte et dit avec une voix enjouer :

- Je peux te prêter l'un de mes livres si tu veux ou même te lire une de ses aventures ! On va chez moi si tu veux, cela sera plus simple


Elle lui tend le sabot afin de la conduire dans sa maison dans les nuages. Ignorant au passage le fait que Butternut n'est pas une pégase aimant particulièrement voler. On va bien voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tombent les feuilles . Empty
MessageSujet: Re: Tombent les feuilles .   Tombent les feuilles . EmptyMar 10 Nov - 18:26

Elles parlèrent un peu de Daring Do puis sans prévenir la pégase cyan la souleva Butternut du sol , celle-ci fut prise de panique avant de se rappeler qu'elle avait des ailes , elle était toute bizarre , elle n'avait presque jamais volé , c'était chouette , le vent frappait ses crins et ses oreilles , la pégase l'emmena sur un nuage , doux et duveteux sur lequel , par on ne sais quel miracle , était posée une maison assez jolie et bien décorée , presque aussi bien que celle de sa tante . La pégase cyan la regarda et ouvrit chaleureusement la porte , oui , effectivement c'était bien décoré , elles parlèrent quelques instants de banalités puis la jument cyan chercha dans une étagère et en sorti un livre intitulé " Les aventures de Daring Do ."
Rainbow lui montrait le livre en faisant de grands gestes , en souriant et en racontant à quel point Daring Do était fantastique et une des meilleures aventurière .
(désolé pour ce rp un peu court )
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Elément d'Harmonie : La Loyauté
Elément d'Harmonie : La Loyauté
Rainbow Dash


Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 32

Tombent les feuilles . Empty
MessageSujet: Re: Tombent les feuilles .   Tombent les feuilles . EmptyVen 13 Nov - 18:39

Rainbow Dash attrape alors le sabot de Butternut et l’emmène vers sa maison dans les nuages. Sur le moment, la pégase crème panique en quittant le sol, avant bien sur de se rappelé qu'elle dispose elle-aussi d'une paire d'ailes. Elle ne semble pas très rassurer d'être dans les airs, mais les sensations que cela lui procure lui fait rapidement changer d'avis et un sourire ce dessine sur son visage.

La pégase cyan ne le remarque pas et conduit rapidement sa nouvelle amie chez elle. Butternut admire la maison forte belle et confortable de Rainbow Dash. Les deux pégases papotent un moment avant que la voltigeuse se rappel la raison de leurs venue ici.

Notre star se précipiter vers l'un de ses étagères qui réunis toutes les aventures de son héroïnes préféré, elle met du temps à choisir l'un d'entre eux et ce décide finalement par le tout premier racontant ses aventures, un livre rare car il s'agit du premier essai de l'auteur.

Rainbow Dash se met à lui lire en miment les différents scènes d'action, vibrant à chaque fois avec son héroïne qu'elle a même déjà rencontré, mais c'est son petit secret. Du moins durant quelques minutes, en effet, la voilà entrain de sortir l'exemplaire où elle apparait et commence à se vanter auprès de sa nouvelle amie de sa vrai aventure vécu avec Daring Do.

C'est donc fièrement, que la pégase cyan raconte son aventure avec ses amies sur le sujet et enchaine avec plusieurs autres plus ou moins vrai, on va plutôt dire qu'elle en rajoute un peu beaucoup sur la plupart.
Elle ne remarque même pas si son interlocutrice l'écoute ou pas. Le pégase cyan ne lui à même pas proposé à boire, j'espère que Butternut n'a pas soif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tombent les feuilles . Empty
MessageSujet: Re: Tombent les feuilles .   Tombent les feuilles . EmptySam 14 Nov - 18:14

(Bonjour je me permet de te prévenir que je ne répondrais au rp que demain ... je suis désolée , avec les attentats le coeur n'y est pas .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tombent les feuilles . Empty
MessageSujet: Re: Tombent les feuilles .   Tombent les feuilles . EmptyLun 16 Nov - 17:27

Butternut fut éberluée de la façon dont s'exprimait la pégase cyan ,elle racontait les aventure de Daring Do,avec de grand yeux écarquillés notre jeune pégase écoutait attentivement sa compère, puis elle prit la parole .*
-Si je te montrait où je vis ?
-Oh oui pourquoi pas !
*Elle entraîna alors la voltigeuse jusqu'à un petit grillage en fer forgé bordant une immense parcelle d'érable .*
-Nous y voilà.
*Dit elle en montrant le demain avec sa patte .*

(Écris depuis mon portable , pc cassé don désolé s'il n'y a a pas de couleurs .)
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Elément d'Harmonie : La Loyauté
Elément d'Harmonie : La Loyauté
Rainbow Dash


Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 32

Tombent les feuilles . Empty
MessageSujet: Re: Tombent les feuilles .   Tombent les feuilles . EmptyJeu 19 Nov - 22:49

Alors que Rainbow Dash raconte les aventures de Darong Do, son interlocutrice semble complètement prit par ses ses paroles qu'elle boit littéralement. Après un long moment de récit, Butternut parle enfin et demande à notre pégase cyan si elle souhaite voir l'endroit où elle habite.

Sans attendre, elle lui répond oui, c'est vrai, autant savoir où elle habite afin de lui rendre souvent visite et connaitre l'adresse pour lui envoyer des invitations ou des lettres plus simples. C'est donc plus avec grand plaisir que la voltigeuse suis sa comparse pégase vers une forêt d'érable entouré d'une grille en fer forgé.

Rainbow Dash siffle et demande :

- C'est à toi tout cela ? vous devez en faire beaucoup du sirop avec ça !


Elle commence d'ailleurs à bavé rien que d'y penser, elle se reprend et toussote un peu avant d'ajouter :

- Tu me fait visiter et il y aura une dégustation à la fin ? Avec des pancakes ?


La pégase cyan semble aimé de plus en plus sa nouvelle amie, gourmande comme elle est, elle va en en dévorer une bonne douzaine au moins. La voilà donc entrain de voler à travers le bois d'érable où des senteurs sucré viennent chatouiller ses narines.

C'est surement à cause de cela que son ventre se met à gargouillé malgré le gâteau de toute à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tombent les feuilles . Empty
MessageSujet: Re: Tombent les feuilles .   Tombent les feuilles . EmptyJeu 17 Déc - 10:45

La jeune pégase fit découvrir à sa nouvelle amie toutes les étapes de productions du délicieux sirop , du trou dans l'arbre en passant par la raffinerie et la mise en bouteille ! La pégase cyan était émerveillée par la confection du produit . A la fin de la visite comme celle-ci commença à avoir vraiment faim elle convia donc sa nouvelle amie à venir déguster des pancake dans sa jolie petite chaumière.
Lorsqu'elle mangeaient goulûment les pâtisseries Rainbow Dash s'amusait à lécher le sirop d'érable qu'elle avait sur les sabot ce qui fit beaucoup rire notre jeune pégase .

Dit donc tu avais très faim on dirait ! dit Butternut amusée .


La pégase cyan acquiesça en souriant , avala sa bouchée et répondit :
Oui ! Ça creuse de voler beaucoup comme je le fait !

après avoir parlé une heure durant la pégase du s'en aller , Butternut la reconduis et sourit en fermant la porte , la grande Rainbow était devenue amie avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash
Elément d'Harmonie : La Loyauté
Elément d'Harmonie : La Loyauté
Rainbow Dash


Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 32

Tombent les feuilles . Empty
MessageSujet: Re: Tombent les feuilles .   Tombent les feuilles . EmptyDim 20 Déc - 18:24

La visite du la fabrique est très inintéressante, mais Rainbow est plus impatiente de passer à la dégustation que de savoir véritablement comment on la fabrique. C'est d'ailleurs sans caché sa joie qu'elle suivi Butternut chez elle afin de manger les pâtisseries faites avec le liquide ambré et sucré.

Après un bon moment à manger au point de s'en mettre partout sur le museau, les deux juments se quitte sur une note joyeuse et avec la promesse de se revoir régulièrement, ajoutant que la prochaine fois elle ne va être accompagné, afin de faire découvrir à ses autres amies, ces pâtisseries merveilleuse.

C'est donc, en volant à toute vitesses à travers le ciel, le vente gonflé par tous ce repas royal que la pégase cyan retourne à so, travail, le sourire au lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombent les feuilles . Empty
MessageSujet: Re: Tombent les feuilles .   Tombent les feuilles . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombent les feuilles .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maple Leaf et feuilles d'érables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville-
Sauter vers: