Comme si un éclair s'était écrasé sur moi...
Parmi les qualités que doit avoir un explorateur se trouve être celle de pourvoir guider les autres. Au moins en cas de sauvetage en montagne par exemple. C'était pour cela que j'étais affecté au poste de guide de visite de Canterlot le temps d'un stage, et j'avais une casquette. C'était sûrement la seule occasion de me faire rencontrer de parfaits inconnus, si seulement ce fut été aussi simple.
Les deux premiers jours se déroulèrent simplement, sans soucis : des groupes de touristes, des nouveaux en quête de travail ou d'études, des couples d'amoureux qui cherchent des petits coins tranquilles.
Et arriva le troisième jour, je devais retrouver une jeune femme. Elle avait 18 ans et c'était une batpony. Aucune autre info ne m'était parvenu et je n'avais pas fait le rapprochement. Je le disais que c'était un peu par crainte/préjugés qu'on me l'avait refilé avec une fiche incomplète. C'était sensé être là seule batpony du train heureusement sinon j'allais avoir du mal à la reconnaître.
Je trottais donc dans le j'ai de la gare en direction du quai, arborant distinctement ma casquette de guide blanche. C'était du blanc Canterlot mais ça restait une casquette des plus simples. Si ma cliente du matin l'apercevait elle allait de suite comprendre que j'allais être la personne chargée de l'accompagner en ville, enfin normalement, si elle a lu un peu la brochure quoi. Parce que tout petit arriver j'imagine...
Le train arriva et une large foule en sortit et inonda le quai l'espace d'une minute avant de fondre à l'intérieur. De moins en moins de poneys restait sur place, bien trop pressés d'aller je-ne-sais-où et moi je scrutais au loin le long du train à la recherche d'un pelage noir et d'une paire d'ailes nocturnes.
J'aperçus alors la silhouette toute jeune de ce qui semblait être une enfant batpony et je m'empressai de me faufiler parmi les passants mouvementés pour l'atteindre au plus vite.
Et là...
C'était comme si un éclair s'était écrasé sur moi ! Des images me revenaient brusquement alors que des souvenirs plus nets jaillissaient dans mon esprit. Je me revoyais des années et des années en arrière dans une vie que je m'obstinais à oublier...
Cette batpony était ma sœur, Shade.
Je restai paralysé un long instant et, alors que mon esprit paniquait à l'idée de la rencontrer ainsi, je me mis à m'avancer vers elle. Je me disais que j'avais encore une chance de m'enfuir avant qu'elle ne me voie mais que ça allait pourrir ma note de stage et peut être me valoir une sanction.
À quelques mètres elle se retourna vers moi. C'était la panique dans ma tête mais je gardais un peu de sang-froid et lui dit en rougissant légèrement et avec un peu de timidité dans la voix
" Salut Shade... "J'avais peur, de sa réaction, de ne pas savoir quoi faire. Toute cette histoire était loin derrière moi, toute cette jalousie. Mais là on était entre adultes, et ça faisait cinq ans. Elle n'était probablement plus la "sale gosse" que je connaissais. Je ressentais un vague mélange confus de ce qui semblait être de la rancœur, de la honte et de la joie en moi. Mais je ne savais pas quoi faire...