~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brusques retrouvailles [Shade x Rubionos]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Brusques retrouvailles [Shade x Rubionos] Empty
MessageSujet: Brusques retrouvailles [Shade x Rubionos]   Brusques retrouvailles [Shade x Rubionos] EmptyJeu 20 Aoû - 17:56

Comme si un éclair s'était écrasé sur moi...


Parmi les qualités que doit avoir un explorateur se trouve être celle de pourvoir guider les autres. Au moins en cas de sauvetage en montagne par exemple. C'était pour cela que j'étais affecté au poste de guide de visite de Canterlot le temps d'un stage, et j'avais une casquette. C'était sûrement la seule occasion de me faire rencontrer de parfaits inconnus, si seulement ce fut été aussi simple.

Les deux premiers jours se déroulèrent simplement, sans soucis : des groupes de touristes, des nouveaux en quête de travail ou d'études, des couples d'amoureux qui cherchent des petits coins tranquilles.

Et arriva le troisième jour, je devais retrouver une jeune femme. Elle avait 18 ans et c'était une batpony. Aucune autre info ne m'était parvenu et je n'avais pas fait le rapprochement. Je le disais que c'était un peu par crainte/préjugés qu'on me l'avait refilé avec une fiche incomplète. C'était sensé être là seule batpony du train heureusement sinon j'allais avoir du mal à la reconnaître.

Je trottais donc dans le j'ai de la gare en direction du quai, arborant distinctement ma casquette de guide blanche. C'était du blanc Canterlot mais ça restait une casquette des plus simples. Si ma cliente du matin l'apercevait elle allait de suite comprendre que j'allais être la personne chargée de l'accompagner en ville, enfin normalement, si elle a lu un peu la brochure quoi. Parce que tout petit arriver j'imagine...

Le train arriva et une large foule en sortit et inonda le quai l'espace d'une minute avant de fondre à l'intérieur. De moins en moins de poneys restait sur place, bien trop pressés d'aller je-ne-sais-où et moi je scrutais au loin le long du train à la recherche d'un pelage noir et d'une paire d'ailes nocturnes.

J'aperçus alors la silhouette toute jeune de ce qui semblait être une enfant batpony et je m'empressai de me faufiler parmi les passants mouvementés pour l'atteindre au plus vite.
Et là...


C'était comme si un éclair s'était écrasé sur moi ! Des images me revenaient brusquement alors que des souvenirs plus nets jaillissaient dans mon esprit. Je me revoyais des années et des années en arrière dans une vie que je m'obstinais à oublier...

Cette batpony était ma sœur, Shade.

Je restai paralysé un long instant et, alors que mon esprit paniquait à l'idée de la rencontrer ainsi, je me mis à m'avancer vers elle. Je me disais que j'avais encore une chance de m'enfuir avant qu'elle ne me voie mais que ça allait pourrir ma note de stage et peut être me valoir une sanction.

À quelques mètres elle se retourna vers moi. C'était la panique dans ma tête mais je gardais un peu de sang-froid et lui dit en rougissant légèrement et avec un peu de timidité dans la voix

" Salut Shade... "

J'avais peur, de sa réaction, de ne pas savoir quoi faire. Toute cette histoire était loin derrière moi, toute cette jalousie. Mais là on était entre adultes, et ça faisait cinq ans. Elle n'était probablement plus la "sale gosse" que je connaissais. Je ressentais un vague mélange confus de ce qui semblait être de la rancœur, de la honte et de la joie en moi. Mais je ne savais pas quoi faire...

Revenir en haut Aller en bas
Shade
Pégase lunariste
Pégase lunariste
Shade


Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 32

Brusques retrouvailles [Shade x Rubionos] Empty
MessageSujet: Re: Brusques retrouvailles [Shade x Rubionos]   Brusques retrouvailles [Shade x Rubionos] EmptyJeu 20 Aoû - 22:28

Alors que je suis entrain de faire mes bagages, je vérifie encore que j'ai bien tout mes papiers et mon billet de train pour me rendre à Canterlot. C'est alors que ma mère entre dans ma chambre et me demande si je suis obliger de me rendre là-bas. Je me tourne vers elle et la rassure en lui promettant de revenir dès que j'ai fini.
En effet mon frère aîné est partie dans cette ville il y a plusieurs années et a coupé tous les ponts avec la famille. Mes parents ont beaucoup souffert de son départ, c'est donc normal qu'elle a peur que je fasse pareil, déjà que j'ai eu un mal de chien à les convaincre de me laissé partir, car je dois rendre visite à une patiente partie s'installer là-bas il y a peu.

Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre de cette batpony me demandant de venir la voir pour lui prodigué des soins car elle n'a encore totalement confiance dans les médecins de sa nouvelle ville. Ce que ma famille ne sait pas par contre, c'est que je compte profité de mon séjour là-bas pour retrouvé mon frère, pour m'aider à cela j'ai fait appel au service de guide de Canterlot, normalement il m'envoie quelqu'un pour me cherché à la gare afin de me faire faire le tour de la ville.

Je met mon sac sur le dos et partie à la gare, dit rapidement en revoir à ma famille et me voilà partie avec le train pour Canterlot. Normalement je dois arrivé en début de mâtiné à la capital, je dors donc durant le voyage afin de ne pas être trop fatigué en arrivant vu que je vit la nuit habituellement, j’espère ne pas avoir trop mal aux yeux une fois sur place car je n'ai pas de lunette de soleil.

Le voyage se passe sans problème malgré le regard interrogateur de certains passagers, il faut dire que je suis la seule batpony du train. Alors que le train arrive en gare, le plus gros des voyageurs commence déjà à se préparé à sortir, moi j'attend un peu que le plus gros de la foule soit partie afin de trouvé facilement mon guide, je sort à mon tour du wagon et commence à cherché du regard la personne devant m’accueillir, sur le coup je me cache les yeux avec mon aille car le soleil m'éblouit, mais j'arrive à m'habitué à la luminosité car le ciel est couvert par quelques nuages à mon grand bonheur.

Alors que je me retourne pour reprendre ma quête, je tombe nez à nez avec mon frère Rubionos qui me salut timidement. Les émotions s’enchaînent dans ma tête à se moment là, mais mon corps réagis de lui même en sautant dans les pattes de mon frère et lui fait un câlin alors mes larmes commencent à apparaître d'eux-même.

Je suis tellement heureuse de le voir que j'en oublie tout ce qui se passe autour de nous, après quelques minutes j'arrive enfin à dire avec une voix tremblante à cause de l'émotion :

- Bonjour Rubionos, je suis tellement heureuse de te revoir, tu m'as tellement manqué.

Je m'écarte alors un peu de lui et le regarde sous toute les coutures pour être sur de ne pas rêvé et de gravé son apparence à jamais dans mon cœur, c'est alors que je remarque sa casquette de guide, c'est mon frère qui doit me servir de guide, que de bonne nouvelle, je vais pouvoir passé du temps avec lui dès mon arrivé.
Je lui souris et lui pose une question :

- Tu es devenu guide ? C'est toi qui doit me faire visiter la ville ? Prend soin de moi s'il te plait.

Il n'a pas chômer depuis son départ et j'en suis ravie qu'il est réussi sa vie, il va devoir me raconté ce qu'il a fait durant ses 5 longs années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brusques retrouvailles [Shade x Rubionos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubionos, le loup solitaire
» Des retrouvailles troublantes. [Pv. -Lotus Bloom]
» « Shade's RP »
» Shade la batpony infirmière (fini)
» Fichu chauve-souris... ah non pas vous ! - pv Shade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Ville-
Sauter vers: