~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf]

Aller en bas 
AuteurMessage
SweetWolf
Petit loup adorable (et Yaoiste ♥)
Petit loup adorable (et Yaoiste ♥)
SweetWolf


Messages : 97
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 26
Localisation : La jolie Forêt Everfree

Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] Empty
MessageSujet: Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf]   Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] EmptyDim 2 Nov - 21:49

Hum... Ça devrait être quelque part dans cette rue... Ce café...

J'étais parti à la recherche d'un travail, j'avais bien déjà celui d'"Expert de la faune et la flore de la forêt Everfree" où je m'occupais de faire des recherches sur la forêt et de faire part de mes découvertes dans des livres à la bibliothèque royal de Canterlot mais il ne payait pas si bien et était quelque peu ennuyeux.

Heureusement, ce travail-là m'avait permis de rencontrer beaucoup de monde au château, principalement des gardes, de toutes sortes, et ce sont ces qui me conseillèrent d'aller voir le Café Latte : il recrutait actuellement et apparemment payait assez bien en plus de ne pas avoir des horaires trop encombrants. Ils disaient aussi que ça pouvait me défouler de travailler comme serveur moi qui restait assis à écrire pendant des heures.

Il m'avaient alors donné une petite affichette de pub pour ce Café qui disait recruter, et même si cette affichette me semblait sure, c'est un peu angoissé que je vais dans ce café : les gardes qui m'avaient donné l'affichette l'avaient fait avec un sourire moqueur comme je les aime pas. Mais c'était surement l'ennui qui me faisait penser ça, ou je-ne-sais-quoi-d'autre...

J'arrivai alors à l'adresse de ce Café, la même affichette collé sur la vitrine, mais c'est en y rentrant que je commençai à comprendre la blague.

C'était un maid-café ...

Alors que je lentement m'avançais vers le bar, je pu observé quelques serveuses travaillé avec le sourire. Est-ce que je serais prêt à travailler ici ? Je pris une longue respiration en réfléchissant à cette question. C'était bien payé, les horaires n'étaient pas problématique, et puis ça doit pas être si mal de travailler avec une tenue... comme ça...

J'arrivai finalement au bar, un peu anxieux mais quand même décidé de postuler comme serveur ici. Je parcouru encore une fois la salle pour vérifier mais oui, il n'y avait pas d'étalon embauché ici, je ne savais pas si c'était leur choix ou celui du café mais bon, j'allais bien vite le savoir.


Au bout d'un court moment, une serveuse a alors commencé à s'approcher de moi, surement pour me demander ce que je voulais. Mais lorsque nos regards se croisèrent, nous fûmes tous les deux surpris.

Je l'avais reconnu et vice versa. C'était une garde lunariste plutôt sympathique...

Penumbra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf]   Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] EmptyDim 2 Nov - 22:13


J'avais sommeil... Trop sommeil. Il faisait plutôt beau pour une journée d'automne. Ça avait pour effet de faire venir les clients, et je n'allais pas m'en plaindre. Agitant une de mes ailes de chauve-souris, je replaçai ma coiffe de Maid sur ma tête, c'était vraiment pas confortable ce genre de tenue pour travailler... Mais bon. Je devais m'y faire. Je n'avais ce travail que depuis quelques mois, et maman et moi, nous avions encore beaucoup de dettes à payer. A cause de papa... C'est pour ça que je déteste les mecs ! On peut pas leur faire confiance ! Et ne parlons pas de tous ces cochons qui traînent dans ce café... Juste pour aller mater des juments en costume de Maid.

Tiquant, je repris mon plateau, soigneusement rangé sous mon aile repliée, et un calepin sous l'autre. La porte s'ouvrit et un client entra. Machinalement, et avec un sourire commercial (c'est-à-dire en apparence parfait mais totalement faux), je prononçai la formule d'accueil classique du café...


- Bienvenue Maître ! ♥

Je me retenais de tousser... ou de m'étouffer, à voir. Ces quelques mots me donnaient la nausée. Mais je me stoppa nette en voyant à qui j'avais à faire : Un petit étalon jaune, à la crinière bleue en bataille s'était installé au comptoir. Il n'avait rien de très intimidant, non, en fait, il était même plutôt mignon... Hein ?! Je déraille là ! Bref. Je m'étais donc rendue au comptoir, arborant toujours mon sourire "parfait". Il tenait entre ses dents l'afichette de recrutement du café... Il voulait travailler ici ?

Tâchant de garder mon calme, je lui demanda simplement...


- Puis-je vous aider ?

C'était classique, mais je voulais surtout m'assurer de la raison de sa venue. Mais... Il me disait quelque chose... Comme si je l'avais déjà vu quelque part. Mais oui ! C'était plus tôt dans la journée ! Quand je faisais ma patrouille avec autres gars de mon groupe. Nous étions trois et ce petit étalon s'était approché, tout timide, pour demander où il pouvait trouver du travail. Un de mes collègues, un grand Pégase fort et musclé lui avait tendu le prospectus du Café Latte... J'avais reconnu le papier, mais je n'avais rien dit : Qu'est-ce que j'aurais pu dire ?!

Mais le voilà qui revenait... Et il m'avait reconnue. Je préférais me taire pour l'instant. Attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SweetWolf
Petit loup adorable (et Yaoiste ♥)
Petit loup adorable (et Yaoiste ♥)
SweetWolf


Messages : 97
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 26
Localisation : La jolie Forêt Everfree

Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf]   Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] EmptyDim 2 Nov - 23:53

Penumbra !
Oui c'était bien elle, les gardes lunaristes m'ont parlé d'elle plusieurs fois, bien souvent avec moquerie malheureusement.

Je l'avais toujours trouvé sympathique même si je ne lui avais jamais adressé la parole au château.

Je me raclai la gorge et commençai à lui parler, essayant de ne pas me laisser déstabiliser par le fait qu'elle soit une garde royale.


- Je... je suis pas là pour prendre un café je...

La suite de ma phrase ne venait pas naturellement, elle était restée bloquée quelque part au milieu de ma gorge, trop timide pour sortir. Je pris une grande inspiration et finalement continuai...


- Je veux... je voudrais travailler ici... comme serveur...

J'avais réussi à le dire d'une voix assez distincte, et dans ma tête c'était une victoire, j'étais devenu un héros ! Mais je fus rapidement ramené à la réalité par la réaction de la pégase, que l'on aurait pu qualifié d'"Horrifiée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf]   Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] EmptyLun 3 Nov - 19:15


A vrai dire, plus je le regardais, plus son visage me disait quelque chose... J'avais dû peut-être l’apercevoir au château ? Alors qu'est-ce qui l'attirait ici ? Il était clairement mal à l'aise, et ça réconfortait moi aussi. Je posa un de mes sabots sur son épaule et je lui adressa un petit sourire amical, bien différent de celui de d'habitude : Certes, je détestais les mecs, mais ça ne m'empêchait pas d'essayer de détendre quelqu'un en plein stress. J'imagine que c'est une habitude de mon travail de garde... La poisse.

Je me glissa donc derrière le comptoir, posant mon calepin et mon plateau dessus en attendant que je lui prépare son café. Il n'était donc pas un client... Il voulait travailler ici. C'était problématique... Il n'y a que des filles qui travaillent ici. Simple question d'uniformité. Je fus donc assez surprise par sa déclaration, je ne m'y attendais clairement pas. Heureusement que je ne tenais pas la tasse quand il m'a annoncé ça, sinon, je l'aurais très certainement fait tomber. Je déposa donc sa commande sur le comptoir.


- Attention, c'est chaud.

En lui remettant sa tasse, accompagné d'un petit sucrier et d'un récipient avec du lait (il ne m'avait pas précisé tout ça, alors je lui ai fais un café simple), je jeta un œil à la salle. Simple réflexe de garde... Certains clients ne se gênaient pas pour toucher les serveuses, c'était interdit au sein du restaurant. Une règle qui n'était pas au goût de tout le monde, vous vous douterez bien. C'est donc en quelque sorte moi qui sert de vigile, étant donné que je suis garde, je sais me défendre, et mes collègues bien sûr.

Je reportai donc mon attention sur mon client, n'en revenant toujours pas... Je ne savais pas du tout ce qu'en penserait la gérante en fait. Elle et ses idées bizarres... J'avais peur pour le frêle étalon qui tremblait devant moi.


- Tu es sûr de vouloir travailler ici ?

Oui, j'avais arrêté de le vouvoyer, vu que ça devait le mettre mal à l'aise et puis, il n'était pas un client classique, il venait pour le recrutement. S'il devenait un de mes collègues, je n'allais pas continuer à le vouvoyer. Je préférais donc m'assurer de son choix avant d'aller demander...
Revenir en haut Aller en bas
SweetWolf
Petit loup adorable (et Yaoiste ♥)
Petit loup adorable (et Yaoiste ♥)
SweetWolf


Messages : 97
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 26
Localisation : La jolie Forêt Everfree

Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf]   Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] EmptyVen 7 Nov - 20:59

Elle parcourut la salle du regard tel un vigile, puis tout en me servant un café, et me demanda de confirmer mon choix, ça se voyait un peu qu'elle était garde en fin de compte. Je pris une respiration, et lui répondit d'un ton sûr.

- Oui bien sûr ! La vrai question serait plutôt de savoir si votre gérant ou gérante est d'accords avec cela.

Attendant qu'elle s'exécute je me mis à repenser à elle en elle-même, Penumbra. Pourquoi travailler ici ? Son travail de garde lunariste devait sûrement bien l'occuper comme ça, et puis je n'étais pas très certain sur qu'est-ce qu'il pourrait lui arriver si ça venait à se savoir, à moins que tout le monde soit déjà au courant. Ça m'étonnerait, j'imagine que ses "confrères" n'auraient pas pu s'empêcher de la charrier là-dessus quasi  tout les jours, vu comment il me parlait d'elle déjà à la base.

Je me dis que c'était pas une très bonne idée de les côtoyer au fond, admirant le café que je n'osais toucher, attendant de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf]   Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] EmptyVen 7 Nov - 22:26

Il me regardait bizarrement... Pour qui il se prend ? Il semble réfléchir. Avec un soupir, je m'appuie sur le comptoir, à moitié assise sur un tabouret. J'étais épuisée... Le travail de garde nocturne ne ramenait pas assez d'argent à la maison, j'étais contrainte de prendre ce boulot en plus. Quelle plaie. Et lui ? Il me jugeait ? A quoi pensait-il ? Il venait travailler ici par choix ? C'est tant mieux. Haussant un sourcil, mon regard se refroidissant peu à peu, je le fixais... Les yeux dans les yeux. S'il ne résistait pas à mon regard, il ne résisterait pas à celui des autres, d'autant plus que je me doutais de ce qu'il l'attendait, s'il se faisait réellement embaucher ici.

Le personnel du café était exclusivement réservé aux juments, afin de préserver le "charme" de l'endroit... Alors s'il voulait nous rejoindre, il devra... Enfin. Peut-être qu'il sera juste simple serveur. Je sais pas moi. Poussant un second soupir, je stoppai cette "bataille de regards" stupide.


*Sérieusement... J'ai quel âge pour faire ça... ?*

Je secouai légèrement la tête, reposant mon regard sur lui, avec un petit sourire. Il devait me prendre pour une tarée à changer d'expression d'une seconde à l'autre.

- Bois d'abord ton café, on ira voir la gérante après. Appelle-moi quand tu as fini.

Je repris mon plateau sous mon aile, trottinant vers la salle de service où plusieurs tables étaient dressées, soigneusement recouvertes de nappes couleur crème, s'harmonisant parfaitement avec les décorations de table et du restaurant en général, offrant un cadre chic mais pas snob, juste convivial. Ce café était agréable. Le seul problème c'est...

- Hé minette, j'ai une commande pour toi, héhé...

Les mecs. Tous pareils. Des cochons. Je m'approchais du client, mine de rien. C'est vrai que nos tenues attisaient les sens de certains clients... Certains plus que d'autres. Je me rapprochai de lui, lentement... Puis le chopa par la crinière, le traînant vers la sortie.

- Aucune remarque déplacée n'est tolérée dans cet établissement !

Tss... Je détestais ça. Ça m'était déjà arrivé de devoir botter des culs, mais là, je pouvais pas faire autrement. J'aimerais dire que "Heureusement que c'était moi et pas une autre collègue" car beaucoup étaient des licornes, plutôt frêles, elles ne savaient pas se défendre. J'étais une de ses seules pégases à travailler ici... Et la seule à faire correctement respecter les règles. Je claqua violemment la porte derrière le client abasourdi tandis que tout les regards étaient tournés vers moi. Je ne me démontais pas, j'assumais pleinement mes actes : Ces clients enfreignent les règles du café, il est de mon devoir de les exclure.

Remettant ma crinière en place, je me dirigeais, le pas déterminé vers le comptoir où l'étalon de tout à l'heure était toujours assis. Ça m'avait foutu en rogne ce truc... Il ferait mieux de se grouiller à boire son café avant que je lui fasse bouffer sa tasse. Les dents serrées, réprimant un grognement, je disparus derrière le comptoir, tâchant de me faire oublier en faisant mine de travailler. Mais le nouveau venu qui avait assisté à la scène, j'espérais juste que ça lui avait ouvert les yeux sur le travail d'ici. Et si après ça, il voulait continuer, tant mieux, j'ai d'autres choses en réserve pour le tester...

Revenir en haut Aller en bas
SweetWolf
Petit loup adorable (et Yaoiste ♥)
Petit loup adorable (et Yaoiste ♥)
SweetWolf


Messages : 97
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 26
Localisation : La jolie Forêt Everfree

Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf]   Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] EmptyDim 23 Nov - 22:08

La sombre pégase se leva, et alors que je me mis à savourer le café, je pus voir une scène que je trouvai assez violente pour l'endroit où on était.

Vu la manière à laquelle elle était expéditive, il était facile de deviner que ce genre de scène n'est pas rare, et qu'elle déteste ce type de manque de respect. Ça devait pas être facile tous les jours, des serveuses habillées comme cela en attiraient sûrement plus d'un.

Je fini mon café en la voyant revenir et lui dit :
- Je veux bien travailler ici mais... Est-ce-que ça ne pose pas de problème que je suis... Je ne suis pas une fille ?

Le doute m'avait envahi et se reflétait maintenant dans mon regard. Et je ressentais cette impression bizarre de Penumbra qui lisait cette incertitude dans mes yeux malgré ma conviction de travailler ici.

Il n'y avait que des filles parmi le personnel, si je voulais travailler ici je devrais à tout les coups porter cette tenue particulière. Mais ce n'était pas un problème pour moi, je trouverais sûrement ça plus amusant que ridicule.

Cependant une autre idée me troublait, l'idée que j'ai à me faire passer pour une fille, que j'ai à me... travestir... pour travailler ici...

Je me mordis la lèvre, inquiet...

Cette idée flottait dans mon esprit, tournant lentement en rond alors que je ne savais pas quoi en faire. J'espèrais que j'allais pouvoir l'oublier, que la question n'allait pas être posée mais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] Empty
MessageSujet: Re: Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf]   Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux dans les yeux [Penumbra & SweetWolf]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronies dans le 94 ? (Ou dans le petit Bourg de Pommeuse ?)
» Penumbra, garde lunariste multifonction [Fiche finie !]
» Un RP avec une demi-louve aux yeux de glace ? :B
» [E.C] Origami Soul - << Les yeux sont le miroir de l'âme. >>
» [Corrigée] SweetWolf, l'enfant sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Rp abandonnés-
Sauter vers: