~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyDim 26 Oct - 17:06

Canterlot est de loin l'endroit où je me sent le moins à l'aise dans tout équestria. Ces poneys soit disant de la "haute société", à croire qu'ils ne savent pas ce qui se cache en dehors de leur petit confort. Tout ça, ça me dégoute, et je fait de mon mieux pour ne pas me sentir concerner, mais au fond de mon être, j'ai bien envie de mettre cet endroit à feu et à sang...Ce que je ne ferais pas. Le suicide, j'ai laisser cette idée derrière moi depuis un bail. Moi autre personnalité a déjà les autorité après lui, et j'ai vraiment de la chance que Red ne s'habille pas comme moi.

Je pense avoir épuiser les ressources de la bibliothèque de Ponyville, et elle ne seras pas réapprovisionnée avant un petit moment. J'avoue que ça ne me fait pas très plaisir de dire ça, mais je dois me rendre en douce à la bibliothèque de Canterlot. Ces gardes ont beau avoir l'air mignons et virils, ils sont surtout très idiots. J'attend que la nuit se soit bien avancée pour me rendre au palais royal, et c'est comme je le pensait, les gardes volant  ne couvrent pas toute la zone, et la ronde des gardes est bourrée de trous. Ma couleur m'aidant, je me faufile dans les endroits sombre, me cachant au regards de tous. J'arrive après quelques minutes de recherche devant la bibliothèque, je parviens même a voler le trousseau au garde qui passait devant la porte à ce moment là. Mon infiltration est juste parfaite.

Je prend grand soin de refermer la porte derrière moi, mais il semblerait que la lumière soit allumée en permanence dans cette biblio, sans doute au cas où certains resteraient pour étudier la nuit. Personnellement, ça m'arrange. Je me met à errer entre les étagères, dans le but de trouver des livres de légende, d'objets cachés dans des lieux improbables et de trésors incroyables.


Dernière édition par Tida Night le Sam 20 Déc - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyDim 26 Oct - 18:34

Canterlot, la ville sophistiqué. C'était peut-être comme cela que la majorité des poneys la voyait mais ce n'était qu'un des nombreux aspect de la ville. C'est surement parce que c'est la ville royale que ces habitants se sont abonnés à la mode du paraitre et du snobisme. Mais pour certains habitant, il s'agissait d'une ville comme les autres et ils étaient des poneys comme les autres. C'était le cas de Bound, jeune Licorne travaillant à la bibliothèque royale de la ville. Cet étalon ne vivait pas comme la majorité des autres habitants de la ville, il ne portait pas de vêtement chic et n'essayait pas de bien paraitre en société. Son seul plaisir était d'aller travailler tout les matins.

Bound avait eu la chance de trouver une petite maison à quelques pas de la bibliothèque, ce qui lui permettait de se rendre au travail plus vite et souvent d'y rester plus longtemps. Il est peut-être difficile de comprendre pourquoi il faisait cela mais il était entouré de ce qu'il aimait le plus, les livres. Lorsqu'il travaillait, Bound portait un petit veston noir avec un badge où était écrit son nom complet. En tant que fonctionnaire de la ville, c'était obligatoire.

Il était bien tard ce soir là mais Bound était encore au travail, il y avait des livres à ranger, à classer, à ajouter. Et la bibliothèque de Canterlot était beaucoup fréquentait, du coup beaucoup de livres étaient placer aux mauvaises endroits. Encore une tache à faire dans l'exercice de ces fonctions. Le jeune Licorne poussait un chariot plein de livre à l'aide de sa magie tout en lisant un livre de contes et légendes d'Equestria. Normalement il n'avait pas le droit de lire au travail, mais puisqu'il n'y avait personne ... Et puis le livre l'avait attiré, il n'avait pas pu résister. Le livre en lévitation d'un côté et le chariot qui avançait devant lui, l'étalon s'était perdu dans sa lecture lorsqu'il entendit des bruits de sabots qui n'étaient pas les siens. Normalement il ne devrait plus y avoir personne à la bibliothèque à cette heure. Les sons venaient d'ailleurs du rayonnage où Bound se dirigeait.

"-Il y a encore quelqu'un ici ?" demanda-t-il d'une voix peu assuré. "La bibliothèque est fermée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyDim 26 Oct - 18:59

Je cherche depuis bientôt une vingtaine de minutes, cette bibliothèque est bien grande, mais aussi bien fournie. Au moins, ça montre que ces types sont cultivé, même si d'après la poussière accumulées, les livres traitant des choses les plus intéressantes et les plus compliquées, ne sont pas souvent lues. J’espère que les gens se sentent tout de même un petit peu concernés par les choses dont moi je suis friand, à savoir les trésors.

Je sursaute quand j'entend une voix dans mon dos, il y a une autre personne ici ? Je suis venue tard le soir pour éviter de tomber sur quelqu'un d'autre, j'ai pris deux bagues anti magie, au cas où, étant donné que Canterlot est connue pour son nombre incalculable de licornes, mais si ils se mettent à se réunir sur mes lieux de recherche, on va pas être copains !

Un étalon licorne noir avec un veston noir, Bound Wisdom. Il faut que je la joue fine, mon cerveau marche à 100 à l'heure, je saisi les clés que j'ai volé au garder et le salut en tentant de paraitre le plus sympathique que tout a l’heure :

-Oh...Salut. Navré, mais j'ai reçu les clés du château pour faire des recherches, sur l'histoire d'Equestria. J'y viens la nuit pour avoir la paix, je ne tient pas à vous déranger "Bound". Continuez donc, ne vous occupez pas de moi....enfin...


Une idée de génie jaillit dans mon esprit, même si elle est un petit peu saugrenue. Je fait légèrement semblant d'être déranger en gardant un œil sur lui, tentant d'avoir un peu l'air apeuré. Je prend un air mignon et inoffensif pour qu'il ne se doute de rien, de toute façons, il a l'air vachement naïf. Après plusieurs minutes de cinéma, je finit par sortir la bague de ma sacoche et m'approche en prenant un air mignon :

-Hum...excusez moi mais je suis un petit peu..."parano", et j'ai...enfin, ça va vous sembler débile, mais j'ai un peu peur des licornes. En pleine rue, je sais que personne n'osera rien faire mais... vous le savez, les licornes sont plus fortes que les pégases grâce a leur magie, et...si vous vouliez me faire un truc...nous deux seuls à seuls dans le noir...Alors...j'aimerai vous demander si ça ne vous dérangerais pas de...passer cette bague autour de votre corne et ne l'enlevait que quand je partirais...Bien entendue, je me porte garant de votre travail !...Je le fait pour vous, et vous mettez cette bague autour de votre corne...comme ça vous pourrez lire en paix...Je suis navré de vous demander ça, mais....j'ai du mal à supporté ce genre de peurs...


Mon air mignon et crédible, mon ton embarrassé et apeuré, comme à l'habitude, mon mensonge est parfait, et l'idée de pouvoir lire tranquillement pendant que je ferais son travail le séduira sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyDim 26 Oct - 19:39

Bound se retrouva face à face avec un pégase noir. Quand il disait qu'il était noir c'était totalement noir! Si la lueur magique de sa corne n'éclairait pas un tout petit peu, il ne l'aurait certainement pas vue. Un ton aussi sombre faisait d’ambler penser à quelqu'un de méchant, mais le jeune Licorne n'avait jamais juger quelqu'un ou quelques choses par son aspect. Il n'allait pas commencer maintenant. Lorsqu'il lui révéla le pourquoi de sa présence, Bound ne pu s’empêcher de hausser un sourcil. Certes il n'était qu'un des nombreux bibliothécaire de l'endroit, et il n'était pas le chef, mais au moins ces supérieurs auraient pu prévenir que la bibliothèque devait rester ouverte pour des recherches.  

L'étalon n'eut pas le temps de formuler une réponse qu'il vit que son interlocuteur semblait gêner par quelques choses. Il avait un air mignon et candide qui laissait vraiment croire à sa peur paranoïaque pour les Licornes. Bien que c'était la première fois qu'il entendait quelqu'un ayant ce genre de phobie. Enfin ne devait pas être si extraordinaire que cela, le pouvoir magiques des Licornes avaient et été toujours jalousés et/ou effrayant pour les autres races d'Equestria. L'histoire l'avait démontré à mainte reprise. Même si Bound aurait pu refusé de se voir privé du peu de magie qu'il connaissait cela ne le déranger pas vraiment, si cela pouvait apaiser les craintes de ce jeune pégase. Mais avant il se servit de sa magie afin d'allumer les lampes du rayonnage, il pourrait mieux distinguer son interlocuteur.

"-Si cela vous dérange vraiment c'est d'accord." dit-il en avançant la corne vers la bague tendu qu'il passa autour de sa corne.

Il n'y avait eu aucun changement, ni lueur, indiquant que l'objet fonctionnait sauf que le livre qu'il maintenait toujours en lévitation tomba brusquement au sol faisant sursauté le jeune Bound. Et même si le jeune chercheur voulait s'occuper de son travail afin qu'il puisse avoir la paix, Bound sentait bien qu'il avait déranger cet étranger mais il n'allait pas confier le travail qu'il aimait à autrui juste pour pouvoir lire un peu. Il n'avait que quelques livres à ranger de toute manière et puis les recherches de ce pégase l'intéressait.

"-J'ai quand même du mal à croire que je n'ai pas été prévenu." dit-il enfin après s'être emparer du chariot afin de le rapprocher des étagères. "Mais ce n'est pas la première fois. Entre nous je ne devrais même plus être à la bibliothèque à cette heure-ci."

Il était rare pour Bound d'être aussi loquace. Et pourtant il l'était. Peut-être parce que ce jeune poney avait eu la force de lui confier sa peur pour la magie des licornes ou peut-être était-ce autre chose qu'il n'arrivait pas à identifier. Alors qu'il s'attelait à remettre les livres de son chariot à sa place, il ne pu s’empêcher de poser quelques questions à cet étranger.

"-Alors comme ça vous faites des recherches sur l'histoire d'Equestria ? Sur quel partie exactement ? Si vous avez besoin d'aide pour trouver un livre, c'est mon rôle il suffit de demander."

L'étranger l'avait appeler par son prénom, surement qu'il l'avait lu sur son badge. Bound était lui aussi curieux de connaitre le nom de ce pégase noir. Alors qu'il cherchait à quel endroit ranger le livre sur l'histoire de l'Empire de Cristal, il finit par le lui demander.

"-Vous vous connaissez mon nom mais moi je ne connais pas le vôtre." lui fit-il remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyDim 26 Oct - 21:30

Ce poney est comme tout les poneys de Canterlot, idiot, crédule, en claire : tellement facile à manipuler.  Il se laisse passer l'anneau autour de la corne sans opposé aucune résistance. Je suis le seul à pouvoir lui ôter cet anneau, ils ont été ensorceler spécialement pour cela, et si je m'y prend bien, je peux me le mettre dans la poche. Ce mec as beau n'être qu'un simple bibliothécaire, il est très facile a manipuler. Il a tout de suite cru à mon air mignon, et en plus, il a l'air enclin à commencer une relation avec moi.

-Tes supérieurs n'étaient pas d'accord et ne sont pas au courant, je me suis arranger avec la princesse Celestia, c'est pour ça aussi que je suis venue en pleine nuit, je pensait qu'il n'y aurai personne. Tu gardera le silence hein ?

Je garde mon air choux en me déplaçant, continuant de regarder les livres. Finalement, je serais venue à Canterlot pour mieux encore que cela. Le problème est que là, il a l'air un  petit peu trop curieux, et je n'aime pas les gens curieux.

-Hé bien, je suis chasseur de trésors, et je revend parfois ce que je trouve ici. C'est pour cela que les princesses ont accepter de faire une entorse au règlement pour moi, elles auront leurs objets, et moi j'ai ma documentation, tout le monde y trouve son compte et nous n'embêtons personnes.Ce n'est pas la première fois que je fais ça.


Je joue ceux qui aiment être l’intérêt, et j'avoue que pour une fois, avoir quelqu'un qui semble cultivé pour parler est quelque chose que j'apprécie. Peut d'autres poneys sont aussi cultivés que les biblios, et la plupart de ceux qui le font ont réussi à faire le rapport entre moi, et Red Nightmare.

Je suis assez tenté de lui dire de m'appeller TD, mais ça pourrais faire tâche par rapport à Flying, après tout, il se peut parfaitement que ceux-ci se connaissent, ou soient amenés à se connaitre. Auquel cas, Flying ne pourra jamais faire le rapport entre le TD insociable qu'il a connu, et le Tida qu'il va prendre pour un gars sympas si Bound lui parle de moi. De plus, personne ou presque personne ne connais Tida, et si il parle de moi aux princesses, le pire qu'elles puissent faire serait de donner une tape sur les sabots au gardes.

-Jm'appelle Tida, ravi de te rencontrer. Tu travaille depuis longtemps ici ?


En fait, plus ça viens, plus je lui trouve d'avantages à ce poney. Il va beaucoup me servir. Il est bibliothécaire, donc il a accès a un max d'informations, il vit à Canterlot et travaille au château, il peut me servir de couverture, et enfin, il peut me servir à entrer de nuit au château. Je peux faire en sorte qu'il pense être mon ami, et plus je pourrais pousser le lien loin, mieux ça seras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyLun 27 Oct - 18:51

Bound était étonner d'entendre qu'en vérité ce pégase noir était ici de façon officieuse. Et qu'en plus il avait un arrangement spécial avec la princesse afin de pouvoir déambuler librement le soir dans la bibliothèque. Tout cela semblait difficile à croire, même pour Bound qui était, soyons réaliste, un peu naïf. Mais ce qu'il entendit ensuite fut le comble de l'étonnement. Il ne se serai jamais douter que les princesses Celestia et Luna troquaient des services contre des objets. Mais après tout c'était elles qui dirigeaient le royaume et tant que cela ne faisait de mal à personne.

Le poney noir avait raison en fin de compte, ils ne faisaient du mal à personne et tout le monde était satisfait. Puis finalement son interlocuteur lui donna son nom. Tida. Il n'avait jamais entendu ce nom auparavant. Au première abord cela lui semblait un peu féminin comme prénom mais qui était-il pour le juger ? En tout cas Bound trouvait ce nom assez mignon, c'était un nom qui sonnait doux. Le jeune licorne finit de ranger les quelques livres qui restait sur le chariot manuellement puis répondit à la question de Tida.

"-Cela va faire quatre ans bientôt. Je travaille ici depuis que j'ai été diplôme de l'école de magie." révéla-t-il.

Bound ne pouvait s’empêcher de trouver la situation un peu étrange. Personne ne s'était jamais intéresser à lui ou lui poser la moindre question, sauf si cela avait un rapport avec son travail. Comme demander l'emplacement d'un livre quelconque ou de servir de guide dans ce labyrinthe de connaissance. D'ailleurs il devrait peut-être précisé à Tida, puisque ce dernier était chasseur de trésor, qu'il ne trouverait aucune information concrète dans ce rayonnage d'histoire.

"-Si je peux me permettre. Tu cherche dans la mauvaise section. Là nous somme surtout dans le rayon histoire. Si tu es chercheur de trésor, autant chercher dans la section correspondante. Elle est juste derrière le rayon en faite. Je vais te montrer."

Bound alla donc jusqu’à la fin du rayonnage puis tourna à droite pour montrer l'autre rayon de son sabot.

"-Avec ma magie je pourrai te choisir les meilleurs livres en un clin d’œil. J'ai jamais été un bon magicien de toute façon." dit-il à Tida afin de le mettre en confiance puisque ce dernier avait peur des pouvoirs magiques des licornes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyLun 27 Oct - 22:44

Cela va faire 4 ans qu'il travaille ici ?! Et il n'en a pas marre de ce travail ? Il y en a pourtant des bien meilleurs. Passer ses journées accompagné de ces vieux bouquins qui, pour la plupart, racontent un paquet de bêtises. Bien entendue, il y a les livres d'histoire qui sont sérieux, mais pour le reste, les contes et les histoires sont assez mensongère, après tout, rien ne va jamais totalement bien. Et j'avoue qu'il y a quelques années, j’étais de ceux qui s'amusaient le plus lorsque Discord est venue pour la première fois.

En plus de ces livres, il y a les types qui viennent ici, et qui n'ont aucun respect pour votre travail, ou bien même pour lui en tant que personne. A force de vivre ici, il a dû s'emplir le crâne de bêtises, ce qui n'est pas à mon désavantage. Il doit se dire que comme dans tout les livres, les mecs qui ont l'air gentils et mignons sont des gentils comme moi, et les mecs affreux des méchants. Si il savait, il m'aurai déjà dénoncer.

Je souris un peu lorsqu'il m'emméne dans le rayon des trésors, il est assez stupide je trouve, ne pas se douter d'une histoire aussi tordue...mais il n'as pas l'air aussi stupide. Il veut que je lui enlève la bague, mais c'est hors de question !

-Navré, mais on viens de se rencontrer, et je ne peux pas me permettre de faire ça...Question de sureté. Mais j'ai des ailes...et si tu veux, tient, histoire d'équilibrer la balance entre nous.


Je sortis d'une poche que je garde fixée sous mon a ile une petite lame. Généralement, elle me sert à éplucher des pommes quand j'ai pas envie d'avoir des morceaux entre les dents, mais elle peut se planter dans le corps de n'importe qui.

-Ne viens pas croire que je sois un malade, ce couteau me sert d'épluche-pomme... Ou d'autres fruits, y'en a plein qui poussent sur le chemin de Ponyville à Canterlot, et quand tu pars en voyage, ça sert toujours. Moi je les utilises souvent pour ouvrir des boites au feu de camps ou des trucs dans le genre, mais il a su faire ses preuves contre certaines créatures. Tu me le rendra quand je t'ôterai l'anneau.


je le pose devant lui, ça devrais suffire à le rassuré, et montrer que je lui offre une certaine confiance, et à part si je lui tourne le dos et le lui offre avec un papier cadeau, il ne pourra rien. Je sais me battre, et lui arracher ce couteau d'un coup de patte seras très facile.

Je reprend mes recherches, mais je tente de jouer avec mes mouvements et mon corps, histoire de constamment avoir l'air mignon, voire autre chose.

-Et sinon, en dehors du travail, tu as des potes ? une petite amie ? Ou un petit copain même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyLun 27 Oct - 23:11

Pas qu'être privée de magie était vraiment si gênant que cela mais Bound avait l'impression d'avoir un sabot liée dans le dos sans l'utilité de sa corne. Il était un peu déçu du manque de confiance que Tida avait en lui mais après tout c'était chose normal, ils étaient l'un pour l'autre de parfait étranger. Néanmoins le pégase noir fit un geste qui symbolisé une sorte de confiance, enfin c'est comme cela que Bound le sentait. Il lui avait passer un couteau, enfin un épluche-pomme, qu'il lui rendrait en échange de la bague à enlever. Le jeune licorne ne voyait pas pourquoi il devait prendre Tida pour un malade. Cet ustensile, même si il était tranchant, n'était pas une arme. Et pour ne jamais s'en séparer, il devait quand même représenter quelques choses d'important. Bound le ramassa et le plaça dans la poche de son veston

Même si Bound n'était pas accoutumer aux jeux de charme, il sentait bien que la gestuelle de Tida envoyait d'étrange signaux qu'il ne comprenait pas vraiment. Mais il ne pouvait s’empêcher de penser que la robe noir du pégase lui allait à la perfection et que ces yeux vairons était à la fois quelques chose de rare et de charmant. C'était la première fois qu'il pensait cela d'un autre poney et si il ne cherchait pas à rester un tant soi peu professionnel, il aurait surement rougit rien que pour avoir penser de cette façon.

Le jeune licorne s'interrogeait quand même. Il était tout les deux des mâles et pourtant, Bound sentait comme une attraction envers ce pégase. Pas que l'homosexualité lui déplaisait, il n'avait aucun problème avec ça. Même si c'était rare, ça existait partout, même à Canterlot. C'était juste la première fois pour lui alors il était un peu confus.

Sa confusion grandit d'autant plus que Tida lui posa une question très personnel et cela de but en blanc sans chercher à être subtil. A chaque évocation du poney noir, Bound baissait la tête un peu plus sans s'en rendre compte, le rouge lui montant aux joues. Il n'avait jamais rien eu de tout cela, ni aucun ami, ni aucune relation amoureuse. Il n'avait que ces livres. Et d'une certaine façon, être confronter à cette réalité, à son comportement asocial d’ermite bibliothécaire lui faisait un peu honte. Surtout devant quelqu'un qui en imposait comme le chercheur de trésor. Trop gêné, il se retourna à la recherche d'un livre qui serait utile à Tida pour ces recherches puisque ce dernier ne voulait pas libérer sa magie.

"-Il me semble qu'il y a un index en début de rayon qui pourrait t'aider à mieux choisir tes livres." dit-il en allant le chercher. Puis une fois qu'il mit le sabot dessus, il eut le courage de révéler son honteuse vérité. " Et la réponse est non..." répondit-il plus bas qu'il n'aurait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyMar 28 Oct - 0:50

Il prend mon couteau avec une confiance singulière, ça me fait rire. Il hésite entre le fait de vouloir me faire confiance et la méfiance qu'il devrait normalement éprouver envers moi. De plus, dés que j'eus le dos tourné, je  sentis son regard se poser sur mon dos. Il me mâte carrément,  profitant en plus que j'ai le dos tourné... Si il pense que je suis son ami, il me fera confiance et me permettra d’accéder à des endroits et des documents avec plus de facilité, mais si il tombe amoureux de moi, je pourrais carrément me servir de lui.

Il pars vers l’indexions sans répondre à ma question, il n'a rien, et avec un peu de chance pour moi, a vécu une expérience possiblement traumatisante. Il est faible et vulnérable, je vais en profiter...

- Et la réponse est non...


De dos à lui, il ne vit pas mon sourire se dessiner, puis partir. Il vient de me donner le sabot sur lui, le couteau à lui planter dans le dos. Je souris en descendant avec un livre, mais cette fois-ci mon sourire mignon, et je lui prend l'index des sabots avant de m'asseoir et d'ouvrir mon livre :

-Hé bien dans ces cas là, si tu passe par  Ponyville, ou la prochaine fois que je viendrais, on aura qu'à se retrouver pour...boire un verre.


J'avais laisser ma voix prendre un certains ton sur la fin de ma phrase en commençant à lire, sans le regarder, assis en croisé à la lumière qu'il a allumé.

-Perso, j'ai lue plein de livre chez moi, j'en ai même récupéré dans des ruines de châteaux et tout ça, des exemplaires uniques. Je les ai lues une fois, puis je les ai mis sous verrière...mais si tu es gentil, je pourrais te les faire lire. Après tout, si tu accepte de passer ton temps ici sans avoir d'amis, c'est que tu dois aimer lire.


Maintenant que j'ai capter sa confiance, et sans doute son envie, il faut que je tente de le passionné pour moi, lui donner envie de voir et savoir des choses, et moi, il faudra que je garde un coté mystérieux, laissant entrevoir aussi bien mes cotés bons que sombre. Bound Wisdom, sache qu'à partir du moment où tu as accepter de me parler, tu as signé la fin de la vie comme tu la connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyMar 28 Oct - 21:22

Bound devait avouer que l'invitation de Tida lui faisait plaisir. Très plaisir même. Il n'avait jamais croiser un poney qui avait été susceptible de l'invité chez lui et là, ce pégase noire qu'il venait de rencontrer, lui proposer de ce revoir même après qu'il est quitter la bibliothèque. Même si Tida avait eu un ton bizarre à la fin de sa phrase. Si le jeune licorne avait eu plus d'expérience en la matière, peut-être qu'il aurait pu déceler le sens sous-jacent de la phrase de son interlocuteur, mais hélas ce n'était pas le cas.

En tout cas Bound s'étonna qu'un chercheur de trésor comme Tida essayait de lui faire du charme. Car il n'était pas stupide non plus et il voyait que l'attitude du pégase n'était pas purement professionnel. Il se demandait bien ce qu'il pouvait avoir de si bien pour qu'un aventurier ne pose qu'un regard sur le rat de bibliothèque qu'il était. Ou alors il se faisait des idées et la solitude lui faisait mal interpréter certain signe. Mais puisqu'il n'avait pas envie de quitter Tida maintenant, il s'assit à côté de ce dernier tout en gardant quand même une distance respectable. Si il se faisait de fausse idée il aurait tellement honte ...

A peine eut-il poser son arrière train sur le sol, Tida lui raconta qu'il avait récupérés pleins de livres lors de ces recherches de trésors. Des livres d'un genre unique. Rien que de dire cela, toute l'attention de Bound se tourna vers lui. Des livres unique ... Que seul quelques privilégiés avaient pu lire! Et il était tout simplement sous verre chez lui! C'était un peu du gâchis et de l’égoïsme de ne pas partager ces livres avec le monde entier mais il se gardait bien de le dire au principale intéresser. Si vraiment il pouvait lier un lien quelconque avec ce pégase noire, il n'allait pas anéantir ces chances avant même que cela ne se soit concrétiser. Mais Tida avait l'air de laisser entendre qu'il pourrait les lui montrer à lui. Ce qui fit grandement sourire le poney violet.

Mais ce fut un sourire de courte durée car Tida lui rappeler bien qu'il était un solitaire. Même si il aimait cette solitude il devait avouer que cette dernière était quelques fois trop pesante.

"-Ce n'est pas que j'accepte de ne pas avoir d'amis. Je dois juste pas être un poney intéressant c'est tout..."Puis pour cacher son embarras, il déclara avec plus d'enthousiasme. "-C'est vrai que j'aime lire, c'est ma passion et ce pourquoi je suis fait."

Et Bound désigna sa cutie mark composer de deux livres de couleurs monochrome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyMar 28 Oct - 22:20

Plus ça viens, plus il baisse sa garde. Ce type me fait bien rire, je le sent, il le veux, il veux se rapprocher de moi. Si il dit vrai, je suis la personne qu'il a sans doute toujours voulu avoir, un ami, comme dans tout ces livres. Je suis ce qu'il a toujours voulu avoir, mais il garde toujours ses distances. Je dois continuer de le forcer ses défenses pour qu'il se rapproche. Je sais que c'est une chose cruelle que je lui fait subir, et que le jour où il se rendra compte que son premier ami l'a duper, il sera malheureux...Mais bon ! A la guerre comme à la guerre comme on dit !

-Un poney pas intéressant...

J'émis un petit rire avant de tendre le sabot et lui tapoter l'épaule en souriant :

-Crois moi mon Bound, ce sont ceux qui en disent le moins qui en ont le plus à dire. Depuis que tu es ici, personne ne fait attention à toi, tu dois en avoir entendue des vertes et des pas mûres, et je suis sûr que si tu t'assoie pour lire, des gens parleront autour de toi sans te remarquer comme ça a dû t'arriver. Ces secrets, et tout ce que disent les gens, tout ça, tu as dû entendre de tout, et tu serais capable d'en déblatérer. Soit attentif et profite de ça, tu as tes atoues, et ils te serviront.

Je continue de lire en mémorisant tout ce qui traine dans mon livre, je ne vais pas l'emporter, donc il vaut mieux que je mémorise le tout. En plus de ça, je tente de le remettre d'aplomb, lui faire croire qu'il vaut mieux que ce qu'il pense, et qu'il est une personne intéressante. En soi il en est une pour moi, il va m'être très utile d’ailleurs. Je retire mon sabot de mon épaule et reprend ma lecture.

-Je suis un peu dans ta situation. J'ai très peu d'ami, car le monde est mauvais. J'ai le nez pour sentir si un gars est bien ou si il est mauvais, et tu m'as tout l'air d'être un bon type...


L'heure de passer aux choses sérieuses approche, je m'approche net et lui pose mon sabot dans le cou en le regardant droit dans les yeux, nos museaux se touchant presque, nos souffle s'embrassant. J'appuie légèrement pour crée une sensation désagréable dans son cou, et le regarde d'un air grave et sévère, un contact à la fois proche et légèrement implicite d'une certaine situation, mais aussi désagréable.

-Je te fait confiance Bound, et je compte sur toi pour m'être un ami fidèle et ne pas me trahir. Si tu ne te sent pas à la hauteur, dit le tout de suite, et tout s'arrêtera entre nous... Et si tu sent que tu en es capable, alors tu gagne un ami qui seras capable de t'aider dans n'importe quel circonstances...Alors, quel est ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyMar 28 Oct - 22:53

Les paroles de Tida avait un drôle d'effet sur Bound. C'est vrai qu'on ne faisait pas souvent attention à lui, qu'il était comme un meuble animé dans cette bibliothèque. Mais le poney noire n'avait pas raison sur toute la ligne. Dans le fond il avait vu juste sur le fait qu'il pouvait entendre des choses sans qu'on le remarque mais Bound faisait à peu de chose prêt la même chose quand il lisait, il faisait abstraction du monde qui l'entourait, il pénétrait dans sa bulle et cette dernière devenait comme imperméable. Alors même si il entendait des choses, il ne les retenait pas du tout. Ou alors si peu.

Il y eu un silence que la licorne ne rompit pas puisque Tida était en train de lire le contenu de son livre, et il respectait quand quelqu'un s'abreuver de connaissance. Le sabot que le pégase avait poser sur son épaule était un contact déroutant pour Bound, c'était pourtant quelque chose de banal, mais il n'avait pas l'habitude d'etre aussi proche de quelqu'un, alors quand le chercheur de trésor le retira, il sentit comme un vide qu'il aurait bien voulu combler à nouveau. Sauf que Tida reprit la parole pour dire qu'ils étaient assez semblable. Chose qui faisait plaisir à entendre ! Bound n'était pas assez stupide pour croire que le monde était quelque chose de toujours magnifique et de simple mais il n'était pas totalement mauvais non plus. Peut-être que le pégase noire n'avait pas eu une vie facile pour penser cela... Contrairement à Bound qui avait eu une vie relativement simple.

Puis tandis qu'il pensait cela, Tida se rapprocha de lui et reposa son sabot sur lui mais cette fois dans son cou. Le contact plus le rapprochement faisait qu'ils se regardaient droit dans les yeux, les museaux très proches l'un de l'autre à tel point qu'il pouvait sentir son souffle chaud sur son visage. Même si le contact appuyer de Tida sur son cou n'était pas chose agréable, Bound ne s'en dégagea pas et même si le regard de son interlocuteur n'avait plus l'air aussi amicale qu'avant, il ne dit mot ni ne bougeât alors que ce dernier lui confia qu'il lui faisait confiance. Encore une chose qui faisait plaisir à la licorne. Sauf que ce dernier ne savait pas si il devait ou non lui renvoyer cette confiance ...Heureusement que Tida ne le lui demanda pas. Il lui dit juste qu'il comptait sur lui pour être un bon ami qui ne le trahirait pas. Bound s'en sentait capable. Enfin du moins le pensée-t-il sur le moment. Mais si Tida lui proposait d'ambler de commettre un acte répréhensible, il ne savait pas si il y en serait capable... Mais le pégase ne lui demandait pas une telle chose pour le moment et puis il n'avait rien promis. Il allait juste gagner un bon ami si il disait oui, alors pourquoi refusé.

"-Oui ... Enfin je veux dire c'est oui... Heu ... Mon choix." répondit-il tout en rougissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyMar 28 Oct - 23:26

Donc, il a accepter, il viens de signer un véritable pacte avec le diable, et ce diable, c'est moi ! Je sent qu'on va bien s'amuser, de plus, je le sent bien. Je sent qu'il n'est pas indifférent à moi. Je retire mon sabot de son cou, mais pas directement, je le laisse légèrement trainé, un contact doux et chaud qui devrais lui procurer quelque frissons, frissons accentués que je laisse descendre tout doucement, sensuellement sur son torse, mon regard plongé dans le sien, jusqu'à ce que mon sabot viennent se poser sur son torse, je le sent respirer, je sent son cœur battre. Il dû sentir que je suis bien plus fort que lui, quand j'avais mon sabot sur sa nuque j'aurais pus lui briser celle-ci. Je le vois rougir, ces contacts sensuelles, cette force sur son corps et mon museau à seulement quelque centimètres de son museau. Une situation plutôt cocasse.

Je finis par lui mettre un petit coup pas trop violent sur le torse, il ne lui fait pas mal, il est fait pour lui montrer que maintenant, nous sommes amis, même si cet amitié n'est pour lui qu'un mirage qui finira par s’estomper. Je reprend une petite distance, mais un petit peu moins que avant notre petit discourt. Je souris et reprend mon livre :

-Dans ces cas là, un de ces quatre je te propose un truc. Je reviendrais en pleine journée à Canterlot et je viendrai te voir à la bibliothèque, tu prendra tes congés le soir même, et on ira tout les deux chez moi. Là bas...jsuis pas trop penché sur l'alcool, peur de faire une bêtise, et j'imagine que toi aussi vue ta tête. On se prendra des bonbons, des chips, du soda, des films à la télé, un bon truc à manger après, et on passera une soirée entre potes, toi et moi. Si tu veux, jte montrerai même ces bouquins et ma collection d'objets que je trouve pendant mes recherches. Et si un jour, tu as un problème, que ça soit un mec qui t'embête, des problèmes d'argent ou de travail, je viendrai régulièrement à Canterlot, et tu n'aura qu'à m'en parler pour que je règle le problème.

Un peu que je reviendrai souvent à Canterlot, avec ce mec, j'ai accès à tout ce que je veux dans cette biblio. Je pense que vue la vie de Bernard-l’hermite des biblios qu'il a, il ne refusera pas mon offre, qui lui permettra de se détendre, et si j'ai bien compris, de découvrir les joies d'une soirée entre potes, et si il a de l’espoir, avoir plus qu'une simple soirée entre potes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyDim 9 Nov - 15:07

Le contact du sabot de Tida qui glissa jusqu’à son torse le fit en effet frémir, un frisson qui n'était pas du à la température mais bel et bien provoquer par le touché d'une autre personne. Un touché si intime que Bound ne savait pas quoi faire mis à part profiter du moment sans mot dire. Alors que la licorne commençait vraiment à apprécier ce contact, le pégase noire donna un coup léger sur son torse, comme une frappe amicale tel qu'il en avait déjà vu. Tida reprit un peu ces distances en même temps que son livre alors que Bound ne pouvait empêcher un sourire de ce dessiner sur son visage. Bien qu'il était un peu confus face au comportement du poney noir, c'était chose agréable que d'avoir quelqu'un avec qui discuté pour de vrai.

Un regard à la dérobé de Bound lui montra que Tida aussi souriait. Etait-il aussi content que lui ? En tout cas d'après les paroles de son nouvel ami, la rencontre de Tida et Bound n'était pas une rencontre fortuite et qui n'aurait jamais de suite puisque le pégase proposa que les deux étalons se revoient. Et cette fois en pleine journée! Il lui proposa même de prendre des congés pour passer une soirée entre potes... C'était étrange pour Bound de se dire que ce serai sa première soirée, alors que c'était chose courante dans l'adolescence. Tida lui proposa même de lui montrer sa collection de trésors, avec les fameux livres uniques au monde. Et il lui dit même qu'il serait prêt à l'aider en cas de problème... C'était très gentil et à la fois trop pour une première rencontre, peut-être. Mais ce serai vraiment stupide de refusé. Ce serait comme refusé d'avoir un ami, d'avoir une vie social. Bien que la jeune licorne n'en connaisse pas vraiment les codes.

"-Merci ... Ce serait super ...Vraiment..." répondit Bound en ne sachant pas trop quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] EmptyDim 9 Nov - 17:45

Je l'ai dans la poche maintenant,  Je n'ai qu'à prendre les documents dont j'ai besoin pour ma prochaine expédition, de les mémoriser ou des les recopier, voire en douce d'arracher les pages pour les emmener avec moi.  Mais il vaut mieux éviter l'illégalité pour  le moment, dumoin en sa présence. Il ne doit pas savoir non plus que je suis Red Nightmare, ça serais une la fin.

Mais bon, pour le moment il semble satisfait, et je peux même encore forcer les choses, mais je pense que ça suffiras pour ce soir, il vaut mieux ne pas trop presser les choses, après, ça sembleras plus artificiel qu'autre chose. Et si ça le semble trop, il se doutera de quelque chose. J'avoue que ça m'embêterais de devoir me débarrasser de lui.

-Il va bientôt falloir que je rentre à Ponyville, il se fait assez tard.

Je dépose le livre devant lui en souriant et me relève, a force d'être assis, mes articulations me font un peu mal. Je souris et lui tend gentillement la patte :

-Hé bien...a la prochaine.


Oh que oui la prochaine, je reviendrais dés que je pourrais pour l'emmener chez moi et le faire céder. Je suis sûr d'en être capable. Après tout, il n'a jamais eut d'ami, il doit être vraiment facile à manipuler, je peux jouer avec ses sentiments comme on joue aux échecs, m'en servant comme un simple pion. De toute façon, ces types sont tous des pions sur un énorme échiquier. Je suis sûr d'être moi même un de ces pions, mais...ça ne me dérange pas plus que ça pour tout dire. Je joue selon le destin, et la chance n'est capable de rien là dedans..;enfin, le destin en lui même est la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]   Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom	] [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir prendre l'air.[Bound Wisdom ] [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bound Wisdom, la sagesse vient des livres (Terminé)
» Besoin de prendre l'air
» Il fait trop chaud il est temps de sortir! (Recherche RP)
» Quelque précaution a prendre
» Wisdom Bookmark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Château Royal-
Sauter vers: