~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit]   Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 EmptySam 25 Oct - 0:51

"Un torrent? Un troupeau de bison ouais!"

Il se releva lourdement et enleva son bandage complètement détrempé. Il avait des éraflures et des cicatrices un peu partout, sûrement la plupart à cause de ce remue-ménage. De mon côté je m'en étais bien sortit, j'ai dû moins me faire balayer que lui donc j'ai eu moins d'éraflures.

"Bon ben...ta plante doit être là quelque pars..."

La plante? Avec tout cet or il pense à la plante? Ah c'est vrai tiens, je vois plus sa pioche. Il a dû la perdre, elle est peut être encore planté là-bas, ça expliquerait tout.

"J'espère, cherchons aussi dans l'eau. Avec tout ce qui vient d'arriver ce serait pas étonnant de la retrouver au fond. Et puis avec de la chance on y trouvera aussi ta pioche."

Je disais ça avant tout pour lui remonter le moral, mais l'hypothèse que la pioche se soit fait emportée également n'est pas à exclure. Au pire il pourra toujours revenir plus tard récupérer tout ça.
Je m'envola à nouveau, je me suis assez mouillé pour le coup, j'ai plus la tête à nager avec tout ça. J'explora un peu les environs puis je fus titillé par un bruit de gouttes d'eau tombant dans ce même liquide. Je regarda dans la direction du bruit et là, miracle! Une élévation de terre restait au-dessus du niveau de l'eau, et sur cet îlot se trouvait une dizaine de fleurs ressemblant à celle du livre. Elle existait donc bien! Impossible de se tromper, ces pétales peu nombreux en forme de poêle et son pistil volumineux, ainsi que d'autres traits indescriptibles. Dommage que j'ai plus ma sacoche mais elle aurait sûrement pris l'eau. Je cueillis quelques unes de ces fleurs avec ma gueule en prenant soin d'emmener les racines avec. Vu sa rareté il vaut mieux que j'en fasse une petite plantation. Je vola ensuite vers TD pour le prévenir.

"Eh, regarde ce que j'ai trouvé! J'ai eu ce que je cherchais. On peut remonter maintenant."

J'étais assez pressé d'aller récupérer mes affaires, ces fleurs n'allaient pas tenir éternellement comme ça. Heureusement que j'ai pris un pot de fleur, j'aurais au moins pensé à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit]   Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 EmptySam 25 Oct - 18:50

Il essaye de me remonter le moral avec de faux espoirs, c'est à la fois sympathique et cruel, mais ma pioche est foutue, mes espoirs sont ruinés, et tout ce que je peux faire, c'est ramasser les quelques pépites non incrustées dans le mur, qui ont été emportées par le puissant torrent que m'as moi même emporté, et qui ont été déposées ici. Je le laisse partir, et je les ramasses. J'en ai à peine assez pour rembourser la corde qui m'as couter très cher...et au final, je ne sais même pas si elle est encore à son emplacement avec tout ce qui c'est passer.

Je me ballade en ramassant les quelques pépites qui ont étés étalées par-ci par-là, et observe le spectacle, c'est assez dure de trouver un endroit comme ça dans un désert pareil, autant profiter de la vue, après tout, c'est bien tout ce que je peux faire.

Il finit par venir me voir, et quand il m'annonce sa bonne nouvelle, je ne peux que lui sourire et être content pour lui, c'est tout ce qu'il me reste.

-heu...Ouai... mais par où ?

Même si la lumière parviens, ces failles là sont trop petites pour qu'on puissent passer. Il faudrait en retrouver pour que nous passions par une crevasse plus large, voire retrouver la notre, où nous attend la corde. C'est l'option que je préférerais, mais j'imagine qu'avec toute l'activité, et les éboulements...cela est impossible.

-On peut pas faire demie tour, on finiraient coincer. Il faut trouver un autre chemin... Ou défoncer le plafond, mais ça serais dangereux.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit]   Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 EmptySam 25 Oct - 21:30

"heu...Ouai... mais par où ? On peut pas faire demie tour, on finiraient coincer. Il faut trouver un autre chemin... Ou défoncer le plafond, mais ça serais dangereux."

C'est vrai tiens, j'avais pas pensé à ça. L'éboulement a probablement bouché la grotte, et même si c'était pas le cas ce serait difficile d'y retourner en volant dans l'obscurité sachant qu'elle devenait assez étroite. Bon réfléchissons, on est dans une gigantesque formation rocheuse dans une zone sismique et donc instable, ce qui nous a d'ailleurs conduit là-dedans. Mais on ne peut pas attendre le prochain séisme en priant qu'il nous libère la voie. Par contre justement cette instabilité a forcément dû créé auparavant d'autres accès. Vu la taille de l'endroit c'est très probable, mais d'un autre côté on est très profond sous terre. Bah, inutile de s'apitoyer sur notre sort, quitte à rester ici pour toujours autant essayer de sortir. Je m'envola encore une fois à la recherche d'une autre faille ou caverne qui pourrait nous conduire en surface ou bien vers le lac où j'ai laissé mes affaires, j'aimerai bien les récupérés tout de même après tout...
Un peu plus tard je trouva 2 cavernes proches l'une de l'autre. Bon, maintenant il faudrait savoir laquelle emprunter. Je mouilla un peu mon sabot avec l'eau qui était toujours proximité, me posa à l'entrée des grottes et vérifia en levant ce même sabot. Pour la première j'ai rien sentit, essayons la deuxième...Bingo! Je sens un très léger courant d'air! D'une façon ou d'une autre cette grotte est liée à l'extérieur. J'appela TD pour lui montrer ma découverte afin de l'essayer sans plus attendre. J'espère juste qu'on pourra ressortir par-là et qu'on aura pas d'autres ennuis, je commence à en avoir plein les sabots des cavernes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit]   Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 14:59

Je m'envole à mon tour, et vais observer ces crevasse par où passe la lumière qui a permis de faire pousser ces fleures ici. Je pense que je pourrais passer...mais pas Flying. Il me suffirais juste de pousser un peu, et la pire des choses qui pourrais m'arriver serais...De finir broyer entre ces pierres si elles bougeaient. Pour Flying, ça serais de finir écraser par un éboulement que j'aurai provoquer par ma sortie. C'est tentant...vraiment tentant.

J'entend son appel, combien de fois vas t-il falloir que je lui dise qu'il faut éviter d'élever la voix dans ces grottes ?! C'est lui qui va nous tuer ! Je vole dans sa direction pour le trouver devant deux grosses grottes, et il me dit qu'il sent de l'air, mais bon, le plafond est souvent fissuré, l'air peut passer par ces fissures très facilement, mais bon, mieux vaut se rattacher à cet espoir que de déprimer.

-Hum...hé bien, pas le choix on va dire.

Je prend la tête et m'enfonce en volant dans ce tunnel. Il est long, mais l'air frais est de plus en plus palpable. Enfin, la lumière se montre au loin. Une formation bien étrange, l'eau commence nous monter aux sabots, mais il y a de la lumière. L'eau monte dans le tunnel, et nous arrive bientôt au cou.

-Va falloir plonger. Essaye de ne pas me perdre sous l'eau, et si tu veux t'aider, attrape ma queue.


Lui laissant à peine le temps d'encaisser l'information,je prend une bonne inspiration et plonge.L'eau est tiède, ce qui signifie qu'elle est chauffée par le soleil, et donc si je ne me trompe pas, au bout de ce tunnel, il y a un accès à la surface.

Enfin, j'arrive à la fin de ce tunnel sous marin, et remonte à la recherche d'air. Le soleil tape sur l'eau. En tant que chercheur de trésors, je suis déjà rester plus longtemps que ça dans les grottes, mais ça fait toujours du bien de revoir le soleil. Je finis par arriver à la surface en prenant une bonne bouffée d'air chaud. Un grand lac avec accès à la surface : c'est parfait ! Flying devrais remonter plus vite que moi, j’étais alourdis par les quelques minerais que j'avais pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit]   Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 19:41

TD vint donc jusqu'à moi et vit les grottes. Aux premiers abords il ne sembla pas vraiment convaincu mais accepta tout de même en passant devant.
Encore un passage long, mais ce coup-ci il ne rétrécit pas c'est déjà ça. Tous ces couloirs qui deviennent moins large que nous c'est un coup à devenir claustrophobe. Je sentis le courant d'air s'intensifier au fur et à mesure qu'on avance, c'est rassurant! Puis de la lumière en vue, et encore de l'eau, entre la surface aride et le sous-sol complètement inondé on a du mal à trouver un compromis. Le niveau de l'eau était de plus en plus haut, bientôt elle sera plus haute que nous. La source de lumière toujours droit devant, il y a pas 36 solutions là.

"Va falloir plonger. Essaye de ne pas me perdre sous l'eau, et si tu veux t'aider, attrape ma queue."

Il a pensé à la même chose que moi, en même temps pas trop le choix. On plongea donc sans perdre de temps, maintenant c'est le points de non-retour. A fur et à mesure que je nageais je sentais l'eau se réchauffer et la lumière s'intensifier. Puis je vis la surface, lumineuse à souhait! Sans plus tarder je la rejoint en respirant assez fort, je vérifia l'était de mes fleurs, elles n'ont pas trop souffert de ce petit voyage marin, tant mieux. Enfin sortit de là, pfiou. Mine de rien si j'avais su qu'il y avait un lac ici...
Bon, je pense que TD ne sera pas particulièrement d'accord pour qu'on retourne récupérer nos affaires en bas. Mais il faut quand même que je me repère. Avant ça il faudrait que je puisse transporter ces fleurs sans qu'elles meurent... Tiens juste là il y a un petit rocher creux, je pourrais m'en servir de pot, en plus il a pas l'air très lourd.
Je le pris donc, le remplit avec un peu de terre au fond du lac et y planta 2 fleurs, ça suffira largement le temps de rentrer.

"Bien, ça aura été divertissant comme exploration. Dommage que tu n'es pas pu remonter plus d'or que ça. Je sais pas toi de ton côté mais moi je vais retourner à Ponyville. Juste le temps de me repérer..."

Je regarda le soleil, je suis arrivé à la faille où j'ai rencontré TD en allant vers l'ouest, le soleil est toujours du côté sud, donc si le sud est par-là, l'est doit être à gauche du Soleil. Maintenant vu sa hauteur on est en fin d'après midi donc il est au sud-ouest. L'est est donc de ce côté-là!

"Voilà je sais par où aller, tu m'accompagnes?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit]   Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 22:44

Je nage jusqu'à la rive de ce lac et m'appuie sur le sol dur et chaud. Le soleil tape toujours, mais il se couche. Il feras nuit dans moins d'une heure, ou une heure tout au plus, et la nuit, la fraicheur ambiante deviens glaciale. Je sors de l'eau et me met à remuer comme un animal hors de l'eau dans le but de faire sécher ses poils, éclaboussant tout autour de moi. j'ai un peu de mal au début avec la lumière et doit cligner plusieurs fois pour que mes yeux puissent s'adapter à cette nouvelle luminosité.

- Je vais également prendre le train pour retourner à Ponyville, en vol ça seras trop long.En plus, j'ai besoin de dormir un peu.


Mon maigre butin ne me satisfait pas, il faudra que je revienne, et seul cette fois-ci. Plus question de m'embêter avec une autre personne, et pour ce qui est des dettes, je lui dois toujours une dette de vie, mais il est absolument hors de question que, dans le futur, je ne contracte d'autre dette, quel qu'elle soient !

Nous retournons à la faille, et je récupéré ma corde. Nous n'aurions pas pus reprendre notre route, je vois d'en bas le coté de l'entrée de la grotte par laquelle nous sommes passés a été recouvert par des éboulis. Je la récupère et pousse un profond soupir de soulagement.

-Je fonce a AppleLoosa pour attraper le prochain train pour Ponyville, et je rentre chez moi.


Si il se rend à AppleLoosa,a lors je l'accompagnerais, mais j'ai surtout hâte de retourner chez moi et de prendre un peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit]   Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 23:28

On retourna à la faille de toute à l'heure récupérer ses affaires, pour les miennes c'est fichu, la grotte est bouchée apparemment. Bah, j'avais pas vraiment d'affaires importantes, c'est pas un drame, je m'arrange pour voyager léger. D'ailleurs c'est pour ça que j'oublie souvent des choses...Enfin bon, j'ai mes fleurs donc je ne rentre pas bredouille. J'aurais aimé que ce soit pareil pour TD mais il pourra toujours revenir plus tard si le passage du lac ne se bouche pas à son tour.

"Je fonce a AppleLoosa pour attraper le prochain train pour Ponyville, et je rentre chez moi.
-On va encore rester ensemble un temps alors, je comptais aussi passer par la gare d'AppleLoosa pour rentrer. Surtout avec tout ça un peu de repos n'est pas de refus, au moins ce coup-ci je ne ferai pas de nuit blanche".

On alla donc toujours ensemble à AppleLoosa juste à temps pour attraper le dernier train du jour. Moi qui comptais faire un peu de tourisme en revenant, bah, je ferai ça une autre fois. Une fois à l'intérieur je dis à TD.

"Tu sais, j'ai une boutique de médicaments à Ponyville avec un petit laboratoire. Si tu as besoin de quoique ce soit tu pourras toujours passer me voir. Je suppose que tu ne me diras pas non plus où tu habites précisément, pour quelqu'un qui refuse de dire son nom ce serait paradoxal. En tous cas j'ai été content de faire ta connaissance...même si au bout du compte je ne sais presque rien de toi. Mais ça aura été sympa."

(PS: je pense qu'on peut clore après ton post ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit]   Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 15:25

Il va encore me coller jusqu'à Ponyville, au moins, ça me feras un petit peu de compagnie, même si plusieurs heures coincé dans une grotte souterraine à la recherche d'or que je n'ai pas pus obtenir à cause d'une poisse spectaculaire, et d'une plante pour un gars qui m'as sauver la vie, et pour tout dire, je pense que le fait qu'il m’aie sauver la vie est la seule et unique chose qui aurais jamais pus nous lier. Si il ne l'avait pas fait, même si il me l'avait demander, je l'aurai envoyer se faire voir.

-Ouai, j'y penserais à l'occasion. Et pour ce qui est de mon adresse et mon nom, tu as tout à fait raison.

Je ne passerais chez lui qu'en cas d'extrême urgence, et après tout, j'ai déjà dû aller à l'hopital, mais je n'y suis pas allez car je déteste ces endroits, peut être que le jour où je devrais y retourner, au lieu de devoir me soigner tout seul, je pourrais allez le voir. Je n'ai rien contre la médecine maison, mais j'ai toujours eut un petit peu de mal à me recoudre seul, ou a devoir passer des heures et des heures devant le feu de la cheminée, avec les sabots arrières plongés dans une bassine d'eau chaude pour qu'une maladie quelconque parte et ne m'embête plus. Les hivers sont froids et longs quand on est dans mon cas.

Je préfère m'endormir, ou du moins faire semblant de dormir durant le voyage, juste somnoler la tête appuyée contre la vitre, les yeux fermés. Au moins, il ne cherche pas à discuter avec un endormis. Le truc est qu'il va falloir que je trouve des moyens de détourner les conversations, voire ne pas parler, pendant tout le voyage. M'enfin, quand on arrivera à Ponyville, tout seras finit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit]   Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La science de la forêt! [PV Flying Curer]
» Vacances ! (Flying & Sunny)
» Flying Flash - Journal d'un héros
» Little Star [finit! ]
» I cannnn't choooose T_T Please [Finit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Le Mild West :: Black Hills-
Sauter vers: