~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

 

 Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyMar 5 Aoû - 21:38

Une chaude nuit d'été... très chaude. Il faisait si lourd... même moi je ne pouvais rendre ma nuit plus douce que ça. Le ciel parfaitement dégagé avec un discret quartier de Lune et d'une clarté quasi-cristalline, dévoilant un nombre astronomique d'étoiles... c'était beau, mais quel prix à payer que cette lourdeur de l'air estival.

Déjà 22 heures 30 passées... mes pauvres gardes étaient moitiés affalés sur leurs armes, dont ils se servaient presque de béquilles, tellement ils suaient la mort dans leur épaisse armure, mauve comme la nuit. Je ne pouvais décemment pas leur en vouloir... ainsi ce soir étais-je bien moins stricte sur leur tenue. Moi ? Oh... la chaleur ne m'atteignait pas. Une armée de serviteurs m'assaillaient d'air ventilé, que ce soit avec d'énormes éventails ou de petits appareils ventilant, afin de ne pas suer la moindre goutte. Je ne me sentais pas très à l'aise que tout le monde se sente aussi trempé sauf moi, qui monopolise énormément de notre potentiel rafraichissant... mais que voulez-vous ? Imaginez si ma crinière éthérée prenait la sueur !? Je serai irrecevable pour le peuple !

D'ailleurs... il y avait vraiment peu de monde qui venait pour les doléances... tout Canterlot semblait à genoux par la chaleur de cette nuit... Célestia, je te prierai d'y aller plus doucement l'année prochaine ! Les quelques poneys venus me voir ne venaient que pour me quémander un moyen de rafraichir l'air... ils s'en remettaient à moi, parce que même les pégases locaux ne semblaient pas y faire grand chose, alors ils pensaient que la toute puissance d'une Princesse le pourrait... hélas, même si je pouvais aisément le faire, ce serait non pas sans danger ni effet secondaire... et les citoyens ne venaient que pour ça... "Pitié, Majesté, faites qu'il fasse plus frais sur Canterlot !"... c'étaient les rares mots que j'ai entendus ce soir. Et cela était fatiguant, je peux vous le dire...

Assise ainsi sur le trône, j'attendais. Regardant le cadran horaire, j'allais finir par les couper prématurément... je m'ennuyais fermement, je devais l'avouer, et c'était d'un vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyMar 5 Aoû - 22:17



Derriere la nuit


Feat : ✘ Luminesce ✘ Luna ✘



Avançant dans la rue principale de Canterlot sa queue trainant au sol et ses oreilles rabattues en arrière, sous la chaleur humide et étouffante qui y régnait, Luminesce avançait tant bien que mal, elle avait prévu d'aller au château. Mais pas pour se plaindre de la chaleur, car elle essayait de la supporter

" La chaleur ne m'aura pas ! " Se repetait-elle

Elle sourit quand elle passa enfin, le seuil du château, elle se serait mise à courier si elle le pouvait, la température atteinte des sommets dans cette période estivale. Luminesce savait que le people s'était plain à la princesse lunaire, mais qu'y pouvait-elle ? La jeune licorne avait lut tout les livres à ce sujet, La princesse Luna ne contrôler pas les températures, ni le soleil, mais la princesse Celestia si. Luminesce savait que Luna avait dû tout essayer pour rendre cette belle nuit au ciel dégage des plus agréable, mais elle savait aussi que rien ne pouvais dure éternellement.

Elle grommelle en fixant la porte d'entrée, celle-ci était gardée par deux gardes qui semblais vraiment mourir. Luminesce pris de pitié sortit de son petit sac qu'elle portait près de sa croupe, un petit livre au page jaunie. Elle le feuilleta et fini par trouver un petit sortilège de froid si l'on pouvais dire car il y était ecrit :

" Le sort du vent,
Il permet à son utilisateur de faire une petite brise qui ne peut durer plus de minutes, les licornes les plus puissantes peuvent le faire durer minutes.
Pour ce faire vous devez vous concentre et répéter ce mot trois fois :

'Vento'

Si tout ce passé bien, il devrait marcher, mais vous devez essayez de vous concentre sur le vent et si possible ne pas bougeais "


Luminesce qui ne connaissait pas bien se sort fit une première tentative en baissant sa corne vers le sol et en se repentant que le vent était son ami. Il ne se passa rien, elle essaya une nouvelle fois, et cette fois-ci tous sentir une petite brise, la corne de Luminesce brillait légèrement. Mais elle commençait a fatigue, elle ne fit durée ce petit sort pas plus de  seconde, mais il semblerais que c'était assez pour remettre les garde un tout petit peut d'aplomb.

Les deux gardes ouvrirent donc les portes, laissant la petite licorne blanche entrée au palais. Traversant sale par sale, elle se dirigeait droit devant. Au loin, elle voyait une longue crinière bleu foncé flottais dans l'air, elle accéléra alors du mieux qu'elle put, tout en essayant de ne pas glisser sur le sol verni. Elle stoppa alors sa course, elle était très proche de la sale du trône, mais quelque chose avait attire son œil, une peinture représentant les éléments d'Harmonie et l'arbre magique au centre. La jeune licorne poussa un soupir d'émerveillement avant de se tourner une nouvelle fois de l'autre cote tout en gardant cette image des branches de l'arbre dans sa tête. Elle rêve de rencontre twilight, mais elle veut vraiment rencontre la Princesse Luna plus que tout, car pour luminesce le monde tournait autour des deux princesses, qui garde Equestria depuis longtemps.

Ses sabots fessaient des bruit etranges sur le sol blanc ils faissaent des " clic, clac, plomb" Ce qui sembla attire l'attention de plusieur poneys regroupes autours de la Princesse Lunaire, ils smblais la garder au frais..
Luminesce baissa la tête en entrent dans la pièce avant de faire une révérence rate qui faillit la faire tomber au sol.

- Je suis désolée de vous importunez Princesse Luna, vous êtes occupe actuellement, je pourrais revenir demain si vous ne voulez pas me voir maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyMer 6 Aoû - 1:46

[Au nom de ma Soeur, ces fautes qui font saigner mes yeux  squeek ]

Je demandai poliment un rafraichissement, et l'un des servants s'exécuta, me ramenant un calice d'eau fraiche. Ce n'est pas parce qu'on est au-dessus de tout le monde que l'on soit s'empêcher d'être polie, quand même. Au moins grâce à cela, la chaleur fut davantage supportable...

Surtout que vint une licorne au corps d'une belle clarté, un peu comme de la neige. Ca me rappelait le frais... le doux frais de l'hiver. Les nuits longues, la neige à perte de vue... vivement que l'été cesse. Elle vint, ses sabots bruyants sur le sol dur et lisse fraichement humidifié par les serpillères d'il y avait quelques minutes... tandis qu'elle fit comme beaucoup, c'est à dire une révérence. D'un simple mouvement de tête (et donc de corne), ceux qui me gardaient au frais avec leur ventilation cessèrent tout rafraichissement afin de pouvoir parler plus calmement. Elle m'annonça qu'elle ne désirait pas m’importuner, et d'un soupir, je commençai à lui répondre.

Oh, penses-tu donc, jeune citoyenne, c'est un soir désert par cette chaleur. Je suis au service de mes aimés sujets, après tout. Il est de mon devoir de tous vous aider, avec mes moyens... mais si tu viens également te plaindre de la dite chaleur, j'en suis navrée, mais je ne peux rien faire... Je suis la Princesse Luna, Maitresse des Nuits et des songes... pas Discord.

Les sentinelles qui étaient moitié avachies se relevèrent d'un coup, alertes, brandissant leurs armes droit devant eux, en sueur, bruyamment à cause de leurs armures. Comme s'ils s'attendaient à ce que le bien dénommé Discord surgisse de nulle part. Ce qui n'allait pas être le cas.

Repos, sentinelles, allons. Vous savez très bien que la Princesse Sparkle contrôle pleinement Discord, et que son chaos dévastateur n'est plus d'actualité, alors cessez de vous exciter dès que je prononce son nom, je vous prie.

Ainsi, un raclement de gorge plus tard de ma part, les sentinelles se remirent tranquillement au repos, me laissant poursuivre avec la licorne à la robe claire.

Excuse-moi de cette interruption. Mais voilà, tu connais ma situation sur la chaleur. Mais si je peux faire autre chose pour toi, je te laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyMer 6 Aoû - 15:11



Derriere la nuit


Feat : ✘ Luminesce ✘ Luna ✘



Hesitant Luminesce pris enfin la parole,

- Je ne viens pas vous parler de la chaleur, je vien juste vous parlez. La chaleur ne me derange pas beaucoup vous savez. J'aimerais juste vous parlez...

Elle secoua sa queue dans tout les sens un peut honteuse de ce qu'elle venais de dire. Elle sortit alors de sa sacoche un livre qu'elle fit leviter au dessus d'elle et qu'elle deposa devant la princesse Lunaire.

- Voila de quoi j'aimerais vous parlez, dans ce livre on parle de vous. Mais j'aimerais connaitre la veritee, car aucunponey ne peut etre mechant sauf les autre creature qui ne son pas comme nous. Mias dans ce livre il est stipuler que vous aviez mal tournee. Pourquoi? Je voudrais savoir pourquoi.

Elle secoua sa patte vivement toujours en essayant de ne pas montrer totalement son admiration. La princesse Luna avais toujours fais rever la jeune licorne, meme quand elle etais enfermee. Mais c'est en lisant un livre sur les deux princesses qu'elle aimait quand elle etais jeune, qu'elle s'etait rendue compte, que tout n'etait que mensonge, se livre mentait. La princesse Luna devais avoir une raison pour etre devenue etrange. Ce n'etait pas de son plein gres, Lumi' etait donc venus verifier cela. Et elle n'allais pas resortir sans avoir poser toute les questions, qu'elle voulais poser depuis tellement longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyMer 6 Aoû - 20:59

Cela me surprit, elle venait non pas pour quémander, mais... uniquement pour parler avec moi ? Bavarder ? Ma foi, cela me surprenait au point de hausser un sourcil... sans que cela ne me déplaise, bien au contraire !

Ainsi elle me passa un livre que je pris avec ma télékinésie, entourant l'objet d'un halo bleu nuit. Ce livre... un livre historique des plus communs, qui raconte l'Histoire telle une fable... c'est à dire quelque peu adaptée par rapport à la réalité, souvent. Bien que les grandes lignes étaient vrais, bien des détails étaient tût, afin que cela ne nous retombait pas dessus, selon Célestia. Or je n'étais pas de cet avis...

Tu as de l'audace de me demander ma version des faits. Beaucoup ne le font pas, par peur de "m'offusquer", mais pour montrer que cette période est bien derrière moi, je suis disposée à raconter ma version des faits quand c'est nécessaire. Et vu l'ennui qui s'empare de moi ce soir avec ce manque d'affluence... je le peux. Suis-moi donc, nous allons au calme dans le salon de réception juste derrière.

Ainsi, d'un simple geste de la tête, les servants se dégagèrent afin que je puisse m'extraire de ma place, tandis que d'un autre j'invitai la jument claire à me suivre. Je l'emmenai vers un petit salon tout proche, brodé de tapisseries légères et meublée d'une petite table à thé. Une pièce qui était loin de la démesure de la salle du trône. Je m'installai tout d'abord, invitant la jument à faire de la même, la traitant comme n'importe quel invité. De petits appareils ventilant étaient aux coins de la pièce, assurant une fraicheur appréciable.

Bien, nous sommes entre juments, maintenant. Laisse-moi donc répondre à tes curiosités, ça me fait plaisir de parler un peu. Tu as l'audace de venir uniquement pour parler... et ça n'est pas pour me déplaire, ma chère. Tout d'abord, à qui ai-je l'honneur ? Et où vis-tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyMer 6 Aoû - 22:06



Derriere la nuit


Feat : ✘ Luminesce ✘ Luna ✘


La jument de la niut attrapa le livre par telekinesie a son tour, l'entourant d'un halo bleu comme la nuit. Elle le regarda longuement comme si ce livre, elle le connaissait. Sa criniere bleu fonce virvolter dans les airs, tandit que la jeune licorne attendais que la Princesse donne sa reponse

-Tu as de l'audace de me demander ma version des faits. Beaucoup ne le font pas, par peur de "m'offusquer", mais pour montrer que cette période est bien derrière moi, je suis disposée à raconter ma version des faits quand c'est nécessaire. Et vu l'ennui qui s'empare de moi ce soir avec ce manque d'affluence... je le peux. Suis-moi donc, nous allons au calme dans le salon de réception juste derrière.


Repondit-elle finalement. Les yeux de Luminesce s'eclairere, La princesse Luna venais de l'inviter, elle, dans le salon de reception ! Elle se redressa lentement et suivit la princesse a l'interieur de ce salon. Les mur etait d'un blanc magnifique, on voyais la forme de petite brique qui avec le temps, c'etait degage du mur. Sur le sol, un grand tapis Orne d'or. La piece n'etait pas tres meuble, seulement une petite table de the. Mais Lumi' pensais que c'etait deja beaucoup et qu'elle n'avais jamais etait aussi joyeuse de sa vie. Son regard toma ba alors sur la princesse, qui s'etait assise. Elle invita alors Luminesce a faire de meme. Apres une breve hesitation, elle accepta de s'assoir.

-Bien, nous sommes entre juments, maintenant. Laisse-moi donc répondre à tes curiosités, ça me fait plaisir de parler un peu. Tu as l'audace de venir uniquement pour parler... et ça n'est pas pour me déplaire, ma chère. Tout d'abord, à qui ai-je l'honneur ? Et où vis-tu exactement ?


Lumi' pris une grande aspiration,

-Je me nome Luminesce. Je vit aux abords de Canterlot.

Elle respirais bruyament, elle venais juste d'echanger deu mmots avec la princesse, elle avais du mal a se retenir de sauter partout. La princesse Luna represente la lune, et Lumi' a dans son Coeur la lune. Depuis le jours de sa naissance, elle est nee sous la pleine lune. Elle attendais d'autre question, il est plutot hinabituel qu'une simple licorne vienne poser des questions .. Mais la princesse Luna avais l'air d'avoir envie de passer le temps. Et parler et une bonne solution dans ses cas la.

Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyJeu 7 Aoû - 0:05

Luminesce ? Quel beau nom. Ravie de faire ta connaissance... et aux abords de Canterlot, tu dis ? Tu vis près d'ici donc.

La jument semblait bizarrement... sous pression. Elle avait tant inspiré avant de parler, j'aurais dit que je la gênais. Alors je me fis quand même rassurante... tout de même, ce n'était pas une entrevue militaire !

Inutile de se sentir si formelle, Luminesce. Tu es mon invitée de ce soir, et j'ai envie de bavasser un peu avec toi. La nuit est chaude... et bien trop vide à mon gout. Les rares mots que j'ai entendus étaient des plaintes... alors discuter me fera le plus grand bien

Tandis que je me servis un calice d'eau fraiche issue d'un pichet rempli de glaçons, je commençais à répondre à la première question de la jument : que s'était-il passé il y a de cela un millénaire ?

Pour comprendre ce qu'il s'était passé il y a 1000 ans, il faut remonter plus loin encore. Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai toujours regretté ce qu'il s'est passé... contrairement à ce que beaucoup peuvent penser... nous étions toutes deux fautives. L'une a été bien trop ambitieuse pour son propre bien... et l'autre a été trop sourde à cette ambition.

Ma soeur s'occupait du jour. Elle abreuvait Equestria et au-delà avec la lumière pure et salvatrice de son Soleil, et tous les sujets en étaient heureux. C'était un tableau parfait. Quand le Soleil se couchait, mon œuvre venait à son tour... un ballet d'étoiles sous un ciel nocturne si beau et sombre afin de reposer les yeux des sujets du Soleil illuminant de ma soeur. Mais dès que le Soleil partait... aucun sujet ne voyait d'intérêt à la beauté que j'insufflais dans le ciel, pour leur plaisir. A peine finissais-je mes cieux, chaque soir, qu'ils dormaient tous comme des souches...

Siècle après siècle... ce constat était décourageant, puis énervant... malgré les quémandes auprès de ma soeur pour décaler par exemple une heure afin que pour une seule heure, au moins, ils profitent de mes toiles stellaires, de tout cet agencement d'étoiles... mais non. Cela m'a été refusé "pour le devoir des sujets". Ils devaient faire pousser la nourriture sans perte de rendement, le jour...

Célestia restait inflexible sur sa position, ne se doutant pas du mal qui naissait en moi, issu de la déception et de la jalousie. Folie et paranoïa germaient aussi, ce ne fut guère reluisant à relire dans mes écris. Et puis un jour, dans notre ancienne demeure... c'était trop. Je décidai de forcer la nuit en pleine journée, ne fut-ce que pour un temps réduit, au moyen d'une éclipse solaire. Que pendant au moins un moment, je force le monde à voir mes cieux étoilés... mais dès que l'éclipse était en place... le Mal en moi s'est littéralement emparé de mon être... nous changeant tous deux en celle que tous ont redouté : Nightmare Moon.

Ma soeur fut incapable de terrasser ce que j'étais devenue, du fait qu'elle voyait en moi toujours sa soeur, je pense. Elle a ainsi utilisé les Eléments de l'Harmonie pour me bannir, afin de ne pas avoir à me faire du mal... du mal physique, bien sûr. Seule avec un autre soi-même sur la Lune pendant un millénaire... c'est dur, psychologiquement. Et j'ai fini par revenir... et enfin d'être libérée. 1000 ans plus tard. Le temps n'avait plus d'importance, à ce stade...


Régulièrement je prenais des gorgées d'eau fraiche, la crinière éthérée sous un souffle léger d'un des appareils de ventilation. Si elle avait d'autres questions, je pouvais y pourvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyJeu 7 Aoû - 16:37



Derriere la nuit


Feat : ✘ Luminesce ✘ Luna ✘



La jument de la nuit, fixa luminesce et dit :

-Luminesce ? Quel beau nom. Ravie de faire ta connaissance... et aux abords de Canterlot, tu dis ? Tu vis près d'ici donc.

Luminesce etait de plus en plus imapetient d'avoir les reponses a ses questions. La princesse Luna se servit un calice d'eau fraiche, qui venais d'un pichet remplis de glacons.

-Pour comprendre ce qu'il s'était passé il y a 1000 ans, il faut remonter plus loin encore. Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai toujours regretté ce qu'il s'est passé... contrairement à ce que beaucoup peuvent penser... nous étions toutes deux fautives. L'une a été bien trop ambitieuse pour son propre bien... et l'autre a été trop sourde à cette ambition.

Ma soeur s'occupait du jour. Elle abreuvait Equestria et au-delà avec la lumière pure et salvatrice de son Soleil, et tous les sujets en étaient heureux. C'était un tableau parfait. Quand le Soleil se couchait, mon œuvre venait à son tour... un ballet d'étoiles sous un ciel nocturne si beau et sombre afin de reposer les yeux des sujets du Soleil illuminant de ma soeur. Mais dès que le Soleil partait... aucun sujet ne voyait d'intérêt à la beauté que j'insufflais dans le ciel, pour leur plaisir. A peine finissais-je mes cieux, chaque soir, qu'ils dormaient tous comme des souches...

Siècle après siècle... ce constat était décourageant, puis énervant... malgré les quémandes auprès de ma soeur pour décaler par exemple une heure afin que pour une seule heure, au moins, ils profitent de mes toiles stellaires, de tout cet agencement d'étoiles... mais non. Cela m'a été refusé "pour le devoir des sujets". Ils devaient faire pousser la nourriture sans perte de rendement, le jour...

Célestia restait inflexible sur sa position, ne se doutant pas du mal qui naissait en moi, issu de la déception et de la jalousie. Folie et paranoïa germaient aussi, ce ne fut guère reluisant à relire dans mes écris. Et puis un jour, dans notre ancienne demeure... c'était trop. Je décidai de forcer la nuit en pleine journée, ne fut-ce que pour un temps réduit, au moyen d'une éclipse solaire. Que pendant au moins un moment, je force le monde à voir mes cieux étoilés... mais dès que l'éclipse était en place... le Mal en moi s'est littéralement emparé de mon être... nous changeant tous deux en celle que tous ont redouté : Nightmare Moon.

Ma soeur fut incapable de terrasser ce que j'étais devenue, du fait qu'elle voyait en moi toujours sa soeur, je pense. Elle a ainsi utilisé les Eléments de l'Harmonie pour me bannir, afin de ne pas avoir à me faire du mal... du mal physique, bien sûr. Seule avec un autre soi-même sur la Lune pendant un millénaire... c'est dur, psychologiquement. Et j'ai fini par revenir... et enfin d'être libérée. 1000 ans plus tard. Le temps n'avait plus d'importance, à ce stade...


Luminesce, avais ecouter toute ses longues phrases et elle avais compris. Elle avais compris que la Princesse Luna a vecus des moments difficiles.

-Je comprend. Dit alors la jeune licorne. Voici mon autre question, Chaque Alicorne roale vivent tres longtemps, mais meurent-t-elle un jour? Et si oui, qui les remplacera, le monde sombreras-t-il dans un chaos somber ?

Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyJeu 7 Aoû - 17:39

[Ta réponse est un peu courte... copier-coller toutes les paroles de l'autre ne compte pas vraiment, tu sais  Wink ]

Quand... allait-on mourir ? Je veux bien comprendre que ça puisse l'inquiéter, mais tout de même ! Quel toupet de demander ça ! Et puis de toute façon, la réponse fut toute trouvée... car même pour nous, cela demeurait un mystère.

Quelle... question inattendue, mais je veux bien tenter d'y répondre. C'est simple... nous-mêmes ne le savons pas. Nous-mêmes ignorons si nous jouissons d'une vie éternelle ou seulement d'une très longue longévité.

Et si nous disparaissons... j'avoue ne pas savoir ce qu'il se passera. Soleil et Lune deviendront autonomes ? Tomberont-ils sur Equestria comme les titanesques astres qu'ils sont ? Disparaitraient-ils purement et simplement ? Ou alors cesseraient-ils de bouger à tout jamais ? C'est une question à laquelle même nous, les soeurs Alicorne, ne pouvons répondre. Et même si je le savais, je ne souhaiterai nullement affoler une jeune et sympathique licorne telle que toi.

De même, si nous n'étions pas éternelles... nous n'allons certainement pas partir du jour au lendemain. Je pense que si départ il devait y avoir, tu ne pourrais pas y assister de ton vivant. Et nous avons la Princesse Twilight Sparkle, qui a très récemment rejoint notre... cercle fermé. Elle est encore très jeune et jouit d'un savoir déjà considérable... nul doute que si nous devions partir, alors Equestria ne sombrerait pas dans le chaos.


Me resservant quelques gorgées, j'attendis un instant pour me désaltérer et réfléchir quelque peu. Cela ne dura évidemment qu'un bref instant, alors qu'à mon tour, je posais une question à la jument couleur neige.

Pour l'instant nous n'avons parlé que de moi... et si tu me parlais un peu de toi ? Il n'y a pas de raisons pour que la discussion soit unilatérale. Quel est ton talent, ma chère ? Quelles sont tes occupations ? Quitte à discuter, autant te connaitre un peu, ne crois-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptySam 9 Aoû - 17:38

[ je Sais  Ding desolee ]



Derriere la nuit

Feat : ✘ Luminesce ✘ Luna ✘



Lumi' fixais la jument Lunaire. Elle sembais etre un peut derange de sa question. La jeune licorne a la robe blanche comme la neige fixais le pichet d'eau. Elle n'osais pas se servir. De peur que ce soit mal eleve...

-Quelle... question inattendue, mais je veux bien tenter d'y répondre. C'est simple... nous-mêmes ne le savons pas. Nous-mêmes ignorons si nous jouissons d'une vie éternelle ou seulement d'une très longue longévité.

Et si nous disparaissons... j'avoue ne pas savoir ce qu'il se passera. Soleil et Lune deviendront autonomes ? Tomberont-ils sur Equestria comme les titanesques astres qu'ils sont ? Disparaitraient-ils purement et simplement ? Ou alors cesseraient-ils de bouger à tout jamais ? C'est une question à laquelle même nous, les soeurs Alicorne, ne pouvons répondre. Et même si je le savais, je ne souhaiterai nullement affoler une jeune et sympathique licorne telle que toi.

De même, si nous n'étions pas éternelles... nous n'allons certainement pas partir du jour au lendemain. Je pense que si départ il devait y avoir, tu ne pourrais pas y assister de ton vivant. Et nous avons la Princesse Twilight Sparkle, qui a très récemment rejoint notre... cercle fermé. Elle est encore très jeune et jouit d'un savoir déjà considérable... nul doute que si nous devions partir, alors Equestria ne sombrerait pas dans le chaos.

Lumi etait en train de songer a la princesse Twlight Sparkle. Il etait tres rare qu'une licorne se transforme en alicorne. Mais il etait encore plus rare, qu'elle possede un element d'harmonie. La jeune licorne admire chaqune des princesse bien qu'elle prefere de loin Luna, Celestia, cadence etait seconde. Twlight etait pour Lumi hors categorie, pas qu'elle ne l'aprecis pas. Loin de la. Mais c'est juste que Luminesce tient tellement a devenir comme luna, que twilight qui a reussis l'imprecionne et la rend jalouse.. La jument de la nuit repris alors la parole :


-Pour l'instant nous n'avons parlé que de moi... et si tu me parlais un peu de toi ? Il n'y a pas de raisons pour que la discussion soit unilatérale. Quel est ton talent, ma chère ? Quelles sont tes occupations ? Quitte à discuter, autant te connaitre un peu, ne crois-tu pas ?

Luminesce pris son soufflé, elle n'aimais pas raconteur son talent mais elle allais devoir le faire..

- Princesse Luna, pourriez-vous m'appellez Luminesce..

Elle se decida finalement a se servir un calice d'eau fraiche. Don't elle but deux gorge avant de commencer a repondre aux question de la princesse.

- Comme vous avez put, ou pas, le Remarque ma cute mark est un nuage traverse d'un long faiseaux lumineux. Mon talent est quand a lui, de transperce un nuage avec un faiseaux lumineux. Mais il me sert surtout a controller un peut la lumiere. Je n'arrive pas totalement a la controller. Mais je m'entraine. Actuelement je ne peut que faire une sorte de forme lumineuse au sol ou un peut au dessus, je peut bien sur troue le nuage.

Actuelement ma seul occupation...

La jeune licorne but une gorge d'eau

-...C'est d'etudier la magie. Je compte rentree dans l'ecole de magie.. Mais j'ai peur de ne pas etre acceptee.

Luminesce se tut. Elle repris une gorge de l'eau fraiche et l'avala tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyDim 10 Aoû - 17:54

A entendre qu'elle se servait de la lumière pour faire des formes au sol ou transpercer des nuages pour y laisser passer la lumière solaire... j'haussais un sourcil. Elle me rappelait quelqu'un... qui était-ce, déjà ? Ah, oui...

En tout cas, vouloir aller à l'école de magie de Canterlot témoignait d'une certaine ambition de sa part. Il fallait avant tout aimer la magie, mais vouloir en apprendre plus est généralement signe d'ambition...

Et bien ? Pourquoi ne serais-tu pas acceptée ? Vois-tu, je n'avais, jusqu'à présent, jamais pu voir quelqu'un utiliser de la lumière en elle-même, avec sa magie... sauf une seule personne. Une personne que ma soeur a connue et dont les pouvoirs étaient tous liés à la lumière... ce qu'elle pouvait arriver à faire était fantastique. Je suis sûre que tu ne pourras pas faire aussi bien, mais vu la rareté des licornes qui peuvent se servir de la lumière... je pense que cela intéressera sans peine les juges et professeurs de l'école. Assez pour t'aider à améliorer ton domaine, du moins. La puissance ne fait pas tout... ce qu'on fait de son talent compte aussi beaucoup.

Donc au moins, vas quand même postuler. Au pire tu seras recalée, ce que je doute, vu ton talent, mais au moins tu seras fixée, tu ne resteras pas dans l'incertitude.


Je repris encore de l'eau dans mon calice, à partir du pichet... mais qu'est-ce qu'il faisait lourd ! A ce train-là, nous allions bientôt redemander de l'eau...

D'ailleurs, Luminesce... que fais-tu avec ce talent ? Exerces-tu un métier ? Autrement, y-a-t-il autre chose que tu voudrais demander, afin de satisfaire ta curiosité ? Nous avons notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyDim 10 Aoû - 18:10



Derriere la nuit

Feat : ✘ Luminesce ✘ Luna ✘



Se redressant un peut luminesce fit passer sa longue queue sur le cote droit de son flanc. Luminesce se reservist un calice d'eau toujours aussi fraiche, mais on voyais les glacons fondre lentement.

-Et bien ? Pourquoi ne serais-tu pas acceptée ? Vois-tu, je n'avais, jusqu'à présent, jamais pu voir quelqu'un utiliser de la lumière en elle-même, avec sa magie... sauf une seule personne. Une personne que ma soeur a connue et dont les pouvoirs étaient tous liés à la lumière... ce qu'elle pouvait arriver à faire était fantastique. Je suis sûre que tu ne pourras pas faire aussi bien, mais vu la rareté des licornes qui peuvent se servir de la lumière... je pense que cela intéressera sans peine les juges et professeurs de l'école. Assez pour t'aider à améliorer ton domaine, du moins. La puissance ne fait pas tout... ce qu'on fait de son talent compte aussi beaucoup.

Donc au moins, vas quand même postuler. Au pire tu seras recalée, ce que je doute, vu ton talent, mais au moins tu seras fixée, tu ne resteras pas dans l'incertitude.

Dit alors la princesse Luna, elle semblais penser que Luminesce aurais vraiment sa chance. Qu'elle pouvais le faire. Sa joie fut tel qu'elle passer d'un movement de tete a un autre, que la princesse llunaire crois en elle, etait pour la jeune licorne quelque chose de fantastique, voir meme de merveilleux. Luminesce pris quelque gorge de ce liquid tres frais qu'elle avais poser pres du pichet, inclina la tete vers la gauche et sourit. La temperature avais semblerais-t-il encore augmenter. La chaleur allais vraiment commencer a etre insoutenable et la criniere de Luminesce n'etait plus secou de ses petit vents..

-D'ailleurs, Luminesce... que fais-tu avec ce talent ? Exerces-tu un métier ? Autrement, y-a-t-il autre chose que tu voudrais demander, afin de satisfaire ta curiosité ? Nous avons notre temps.

Reprenant une gorge d'eau, la jeune licorne a la robe blanche etait en train d'essayer de mettre bout a bout chaque mots prononcer par la princesse, la temperature se faissait telement lourde qu'elle avais du mal a respirer. Mais Lumi' n'allais pas s'en plaindre. Il n'u avais aucun interet a cela. Deposant son sabot sur un bout en metal elle  repris une longue gorge d'eau.

-Je veut mettre mon talent au service d'Equestria. Car aucun métier ne peut me server avec ce talent... Alors non je ne pratique aucun métier, j'etudie a pleins temps.

Je voulais aussi vous demander.
Je sais que la Princesse Celestia prend des eleves, mais vous, faites vous de meme?
Et qui sont les proffeseurs de l'ecole de magie?

Luminesce avais l'impression de poser trop de question, vraiment trop mais elle ne savais pas si ca plaisait a la princesse ou si ca la derangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyMer 13 Aoû - 21:44

Des élèves...? Malheureusement, l'heure de ma disponibilité ne me le permet pas... d'autant plus que mon emploi du temps général ne me permet pas d'avoir d'élèves... je dois, malgré les apparences, faire énormément de choses... travailler les teneurs des nuits, les constellations, la propreté visuelle du ciel, définir les axes lunaires, calculer les trajectoires, prévoir les évènements lunaires exceptionnels, résoudre certains soucis particuliers avec les mauvais songes... j'ai énormément de choses différentes à faire chaque soir.

Je reconnais que j'ai un petit peu menti... j'ai bien accepté Astra Moonrise en tant que dévouée élève et assistante, mais ses raisons à elle semblaient bien plus... adéquates à une telle exception. Vivante principalement de nuit, passionnée d'astronomie et très intelligente, bien que pas forcément très douée en magie... elle avait toutes les cartes en sabot pour cela. Luminesce... bien que sa dévotion à mon égard soit flatteuse, elle n'a bien l'air que d'avoir cela à m'offrir... et comme je le disais, je ne préfèrerai pas m'encombrer d'une seconde élève. Surtout avec la Tour Stratocumulus qui commence à accumuler certains soucis. Je crains que bientôt je n'allais me rendre à Manehatten en personne...

Après, nous sommes actuellement dans un creux de mon emploi du temps. Je suis censée faire les doléances jusqu'à une certaine heure, mais elles sont d'un vide... fort heureusement, discuter avec toi me permet de passer le temps.

Dans tous les cas, c'est bien d'étudier comme tu le fais. Le savoir est important, il faut des érudits en Equestria... ma soeur et moi-même cautionnons la connaissance et le savoir. Tout le monde devrait avoir droit à un minimum de savoir.

Les professeurs de l'école de magie de ma soeur, justement, sont d'éminents mages qu'elle a elle-même choisis et connus avant cela. Ainsi il n'y a pas à remettre en doute leurs qualifications, je peux te le garantir. Pourquoi demandais-tu cela ?


L'eau vint rapidement à manquer à notre table. Ainsi appelais-je rapidement un servant afin que celui ci nous ramène un pichet d'eau fraiche et rapporte le vide aux cuisines. Ce qu'il fit prestement et habilement, ainsi déjà reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyMer 20 Aoû - 14:21

[ Desolee pour le retard. ]



Derriere la nuit


Feat : ✘ Luminesce ✘ Luna ✘


Luminesce secoua sa tete agitant sa longue criniere pour la remettre en place.

-Des élèves...? Malheureusement, l'heure de ma disponibilité ne me le permet pas... d'autant plus que mon emploi du temps général ne me permet pas d'avoir d'élèves... je dois, malgré les apparences, faire énormément de choses... travailler les teneurs des nuits, les constellations, la propreté visuelle du ciel, définir les axes lunaires, calculer les trajectoires, prévoir les évènements lunaires exceptionnels, résoudre certains soucis particuliers avec les mauvais songes... j'ai énormément de choses différentes à faire chaque soir.

La jeune licorne a la robe blanche est au yeux petillant se reservist un calice d'eau fraiche. Le pichet s'etait de plus en plus apauvrit.
Si elle avais bien tout compris, la princesse lunaire devais calculer toute les trajectoires de chaque chose se deplacant dans le ciel etoile. Elle afficha un grand sourire. Jamais elle ne s'etait s'entie si heureuse. C'etait la premiere fois de sa vie qu'elle se s'entait libre de parler a quelqu'un et qu'elle prenais plaisir a ecouter les reponses. Luminesce ferma ses yeux. Elle avais envie d'essayer quelque chose. Et oui dans les livre de magie il y a des non-sorts. C'est-a-dire des indication pour ce qu'il faut faire mais rien d'autre. Lumi' en avais repere un la veille et elle voulais l'essayer. Il n'etait  ni dangereux ni simple a realise.
Donc toujours les yeux clos elle essayer d'entourer quelqu'un d'un halo protecteur. Mais qui? Elle s'arreta et ouvris ses yeux.

-Après, nous sommes actuellement dans un creux de mon emploi du temps. Je suis censée faire les doléances jusqu'à une certaine heure, mais elles sont d'un vide... fort heureusement, discuter avec toi me permet de passer le temps.

Dans tous les cas, c'est bien d'étudier comme tu le fais. Le savoir est important, il faut des érudits en Equestria... ma soeur et moi-même cautionnons la connaissance et le savoir. Tout le monde devrait avoir droit à un minimum de savoir.

Les professeurs de l'école de magie de ma soeur, justement, sont d'éminents mages qu'elle a elle-même choisis et connus avant cela. Ainsi il n'y a pas à remettre en doute leurs qualifications, je peux te le garantir. Pourquoi demandais-tu cela ?


Luminesce voulais tout de meme essayer ce sort mais elle allais d'abord demander et surtout repondre a cette question.
Elle se redressa, fixant la longue criniere etoile de La Princesse Luna /qui flottait au gres du vent.

-J'ai peur qu'ils ne me comprenne pas. Elle rabattit brusquement ses oreilles en arrieres. lpPeut de gens me comprennes et ce depuis ma naissance. J'ai toujours eu du mal a me faire aprecier. Mais je fais des efforts depuis deja  longues annees. Sans pour autant que rien ne change. Tout reste aussi difficile, la seule personne qui me parle plus ouvertement que d'autre c'etait mon amie. Qui est partie a poniVille est de ce fais on se vois beaucoup moin souvent, Et donc j'ai peur que cela est une sorte de poid sur mon apprentisage.

J'ai une question. J'ai une sorte de sort que j'aimerais essayer et il consiste a entourer d'un halo protecteur un poney ...


La Princesse luna se servit un vers d'eau e fit signe a une servant de venir remplir a nouveau le  pichet. Il etait desormais remplit d'eau et de glacon. La temperature quand a elle etait un peut descendue sans plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptySam 30 Aoû - 0:50

Pourquoi des professeurs ne te comprendraient pas ? Des licornes de tout poil, ils en ont vu par centaines je crois. Et je pense que tout érudits qu'ils sont, ils ne vont pas rester dans l'incompréhension de quelque chose. Ils chercheront à comprendre... à TE comprendre. C'est leur travail, après tout.

En tout cas, ma soeur connait bien Ponyville... c'est un endroit charmant. C'est là-bas qu'est la Princesse Twilight aussi... pourquoi ne pas t'y rendre plus souvent pour voir ton amie ? Les billets Canterlot-Ponyville allers-retours sont très bon marché... Mais surtout, ce qu'il va te falloir, c'est de cran pour démarrer les études. Si tu es aussi talentueuse que tu le prétends, on ne risque pas de te manger, là-bas. Et même comme ça, les études ne sont pas 24h/24... tu auras du temps libre devant toi. Et surtout des jours de repos pour aller voir ton amie.La connaissance ne doit pas se faire au prix de la vie citadine. Je conçois que les archétypes des érudits-ermites sont rares...


Elle avait parlé d'un sort de protection individuel... elle fait dans le curatif ? Ma foi... ça sert toujours de pouvoir se protéger rapidement, je ne peux le nier. Dehors, des nuages noirs avaient commencé à s'attrouper au-dessus de la région... les pégases avaient ordre de les laisser venir, même si l'air en devenir lourd. Il fallait absolument qu'il pleuve. Même pour un gros orage d'été. La lumière lunaire se faisait lentement occulter, tandis que les sources lumineuses d'intérieur augmentèrent légèrement d'intensité. Je pense que d'ici quelques minutes, il allait pleuvoir fortement... le premier et énorme coup de tonnerre me donna raison.

Tiens... il va pleuvoir. Enfin. Même si je sens que je vais finir moite... peu importe. Tu parlais d'un sort de protection, non ? Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyMar 23 Sep - 19:25



Derriere la nuit


Feat : ✘ Luminesce ✘ Luna ✘


Luminesce secoua sa longue crinière et ferma ses yeux a moitiée. tut en continuant d'écouter la douce voie nocturne de la princesse Lunaire.

-Pourquoi des professeurs ne te comprendraient pas ? Des licornes de tout poil, ils en ont vu par centaines je crois. Et je pense que tout érudits qu'ils sont, ils ne vont pas rester dans l'incompréhension de quelque chose. Ils chercheront à comprendre... à TE comprendre. C'est leur travail, après tout.

En tout cas, ma soeur connait bien Ponyville... c'est un endroit charmant. C'est là-bas qu'est la Princesse Twilight aussi... pourquoi ne pas t'y rendre plus souvent pour voir ton amie ? Les billets Canterlot-Ponyville allers-retours sont très bon marché... Mais surtout, ce qu'il va te falloir, c'est de cran pour démarrer les études. Si tu es aussi talentueuse que tu le prétends, on ne risque pas de te manger, là-bas. Et même comme ça, les études ne sont pas 24h/24... tu auras du temps libre devant toi. Et surtout des jours de repos pour aller voir ton amie.La connaissance ne doit pas se faire au prix de la vie citadine. Je conçois que les archétypes des érudits-ermites sont rares...


Chacune de ses paroles, étaient bien distincte, et bien prononcée. Luminesce se sentais un peut abasouride. Certe le rôle de professeur et d'écouter, et comprendre son élève our que les cours qu'il donne avancent plus vite. Mais d'un autre point de vue, Luminesce se souvenais de la façons d'ont avais réagit sa nourice la fois ou... Elle n'osais même pas y penser. Elle, elle ne pouvais pas s'était contre elle.. Contre sa façons de pensais, avalent difficelement sa salive elle écouta la suite de la discution de la princesse, mais les nuages que l'ont apercevaient par la fenêtre s'éait alargit, et de ce fais noircit. Elle allais prenoncer un mot mais La princesse la devença :

-Tiens... il va pleuvoir. Enfin. Même si je sens que je vais finir moite... peu importe. Tu parlais d'un sort de protection, non ? Pourquoi donc

- C'est un sort qui protège de tout, et de la pluie. Des ombres aux insectes, de la lumières aux cauchemards. Luminesce raporta sa patte près d'elle. Je ne vais pas a ponyVille très suvent, car je... j'ai fais trop de mal là-bas et ceux qui s'en souviennes ont peur...

Luminesce renifla l'air, ses yeux étais brillant, mais elle n'allais pas verser de larmes. Le temps n'était npas venus pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptyVen 10 Oct - 18:15

Je restais dubitative de la (très) brève explication qu'elle donna de son sort, sourcil droit haussé comme preuve de ce sentiment. Son sort est soit mal fait, soit contradictoire... soit elle me mentait en racontant quelconque subterfuge. La pluie se mit lentement à tomber au dehors, que l'on voyait par les grandes fenêtres verticales, tandis que le tonnerre rugissait brièvement au loin.

Attends voir... protéger de la lumière et des ombres... est-ce seulement possible ? Je ne voudrais point avoir l'air d'étaler ma science infuse à ton visage, mais... si ton sort te protège de ces deux éléments, alors ça ne te protège pas, ça t'isole. Ah, et ça rend également aveugle. On a besoin de lumière qui parvient à nous pour voir, de même la lumière en elle-même ne peut pas blesser... permets-moi donc de douter de la véracité de tes propos.

Laissant un court silence en raclant ma gorge, histoire qu'elle comprenne ce que je venais de dire, j'enchainais sur ce qu'elle avait dit juste après, tandis que la pluie se fit plus dense aufil des instants.

Mais... que voulais-tu dire par avoir fait trop de mal à Ponyville ? Je ne t'imagine pas perdre tes moyens et le contrôle de ta magie au point de... faire des dégâts, à te voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] EmptySam 11 Oct - 7:53



Derriere la nuit


Feat : ✘ Luminesce ✘ Luna ✘


-Attends voir... protéger de la lumière et des ombres... est-ce seulement possible ? Je ne voudrais point avoir l'air d'étaler ma science infuse à ton visage, mais... si ton sort te protège de ces deux éléments, alors ça ne te protège pas, ça t'isole. Ah, et ça rend également aveugle. On a besoin de lumière qui parvient à nous pour voir, de même la lumière en elle-même ne peut pas blesser... permets-moi donc de douter de la véracité de tes propos.

Luminesce afficha alors un grand sourire, c'était sur elle ne l'avais pas expliqué correctement ce sort-ci. Mais bon, voilà ar moment elle oubliais ce qu'elle disais. Soit sans lumière et sans obscuritée le monde ne tient plus... Mais c'était d'une autre forme de lumière ou d'obscuritée dont la jeue licorne blanche parlait. La pluie battait en dehors de la piece, le ciel étais sombre et des goutte tombaient de plus en plus dense l'alicorne noir laissa un court silence avant de reprendre

-Mais... que voulais-tu dire par avoir fait trop de mal à Ponyville ? Je ne t'imagine pas perdre tes moyens et le contrôle de ta magie au point de... faire des dégâts, à te voir ainsi.

Luminecese éclata d'un petit rire en se redressant légérement.

- Et bien lorsque qu'on est somnanbule c'est un peu plus difficile de savoir ce que l'ont fais. Et on ne peut pas dire que je n'était pas des plus distante en étant plus jeune. Certe avant j'essayer de dormir, mais maintenant je préfère plutot me reposer une ou deux heures le matin, que d'avoir a me lever sans le savoir, et ensuite faire des choses dont je ne me souviens plus. Et que tout le monde me reprochaient.. Sinon pour le sort, je parlais de la magie blance et de la magie noire. Que j'appelle ombre et lumière.

Elle balaya la pièce d'un regard circulaire, avant de poser son reagrd sur la princesse en face d'elle.

- Est-ce dur d'être une princesse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty
MessageSujet: Re: Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]   Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière la jument des Nuits ? [Pv Luminesce]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winter Night Talvi, la jument qui venait du froid.
» Cachée derrière les nuages [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Château Royal-
Sauter vers: