~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyVen 28 Fév - 0:17

Depuis le temps que je "logeais" à Ponyville... je ne me lassais pas de la joie de vivre générale. Et de la discrétion de la plupart de ses habitants. C'était une ville equestrienne à la fois paisible et animée... bon, le souci majeur était tout de même les réactions extrêmement diverses face à une Alicorne. Entre ceux qui réagissaient normalement, il y avait ceux qui perdaient la tête en voyant mes ailes et ma corne, me proclamant Princesse à leur gré. Et ce malgré que je dise que je n'ai rien d'une Princesse ! J'ai... juste les attributs d'un pégase et d'une licorne, rien de plus ! Oui bon, je vis longtemps aussi... mais je tiens à conserver tranquillité et train de vie paisible ! Et je ne parle même pas de ceux qui s'évanouissent, littéralement...

C'est pour cela que dès mes débuts sur ce monde, j'ai décidé de porter un poncho par dessus mes ailes, pour les dissimuler. Certes je n'ai pas trop souvent usage de mes ailes car je ne voltige que peu, autrement ma corne m'est indispensable, car très souvent sollicitée, donc le choix de l'attribut à cacher du regard des autres... fut évident.

Vers la fin d'une après-midi equestrienne, je marchais tranquillement dans l'arrière-ville, un coin que j'aimais arpenter. Peu me reconnaissaient de vue malgré le temps passé ici, mais l'on me saluait quand même avec sympathie. C'était agréable à discerner. Même si mon physique différent du leur sur certains points évidents pouvait prêter à la curiosité, que je comprends parfaitement. Par exemple, mon regard ne scrutait pas l'environnement comme une sentinelle... non, je ne faisais qu'orienter la tête sans jamais changer la trajectoire de mon regard, car cela nous était inutile, à nous autres Vitraniens. Notre peuple est aveugle, ce qui explique notre absence de pupille. Mais attention, cécité ne veut pas dire que l'on ne peut reconnaitre notre environnement ! Nos yeux permettent néanmoins de "discerner", de "ressentir", formes et couleurs, mais nous ne "voyons pas". Ce qui fait que l'on est peu sujets à la gêne provoquée par d'intenses sources lumineuses, comme une étoile. La lumière ne nous est jamais trop agressive pour les yeux, par conséquent.

C'était d'ailleurs ce que je faisais... je fixais le Soleil de fin d'après midi sans aucun souci, plus très haut dans le ciel equestrien, sous le regard interloqué des quelques poneys qui passaient auprès de moi sans s'arrêter. J'entendais leurs murmures, se demandant quelle folie m'obligeait à me brûler les yeux en fixant le Soleil... aaah, s'ils savaient. Mais je ne peux décemment pas révéler à n'importe qui d'où je viens et ce que je suis exactement. Mais je peux assurer que quelques poneys de confiance sont au courant... mon souhait est de préserver la quiétude qu'avaient ces poneys avant mon arrivée, je ne veux nullement affoler ou changer des courants de pensée à mon égard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyVen 28 Fév - 18:57

La journée était en train de s'achevée... Ainsi, le soleil était, sous mon commandement, en train de se couché dans un magnifique dégradé de couleur chaudes et douce...

Toute la journée, j'avais du faire divers choses, plus ou moins épuisante en réalité. Beaucoup de papiers à rédiger... Des doléances ainsi que plusieurs visites, dont une Manehatten pour discuter de certains projets de la ville, en plus de celui de ma sœur.
Dans tous les cas... Il faut le dire, j'avais besoin de me détendre, ce qui est normal, car après tout... Je suis une jument, moi aussi. Moi aussi, je ressent la fatigue et le besoin de se reposer parfois, aussi... En c début de soirée, j'en avais vraiment besoin.

Cependant, je n'avais pas envie de rester "prisonnière" du château... J'avais besoin de sortir un peu... Peut-être même me relaxer avec d'autres poneys ? Bien sûr... La chose, dans l'état actuel des chose, n'était pas vraiment facile... Le fait que je sois une Alicorne et une Princesse, jouant sur cela.
Mais... Depuis quelques temps maintenant... J'utilisais, parfois... Rarement même, un petit sort qui avait pour but de changer mon apparence physique en une incarnation de moi, plus jeune. Aussi, cette idée traversa alors mon esprit... Car il s'agissait là d'un moyen vraiment efficace de se changer les esprits, même si cela n'était que pour une courte durée.

Sortant alors de mon bureau... Car ma soeur allait prendre le relais... Je m'approchais d'un garde afin de lui parler.

- Garde... Je vais être occupée en cette soirée, faites le savoir à la soeur, je vous prie.
- A vos ordres, votre altesse !

Et le garde se mit alors en route... Alors que je le regardais s'écarter en souriant, le remerciant.

- Bien... Alors allons-y.

Bien sûr, je n'avais pas l'intention de rester sur Canterlot. J'aimais Canterlot ! Cependant... J'avais besoin de m'écarter un peu de la noblesse ou de ce genre de chose... Aussi, je sortis du château, en passant par un passage que j'étais la seule à connaître avec ma soeur... Pour prendre mon envol vers Ponyville.

...

Quelques minutes plus tard, j'arrivais peu loin de Ponyville et me posais alors sur le sol. Utilisant donc de ma magie... Je fis en sorte que mon apparence physique change et que même ma Cutie Mark ne soit plus la même !
Le résulta fut... Une jeune jument à la robe blanche et à la crinière et la queue de couleur rose. Mes ailes, elles, étaient cacher par la magie, ne laissant donc que ma corne. Ma Cutie Mark, représentait une plume faite de flammes... Une petite idée que j'avais eu en pensant à Philomena.
Les seules choses qui ne changèrent donc pas... étaient la couleur de ma robe et la couleur de mes yeux.

- Bien... Ponyville... J'arrive !

Ma voix n'était, bien sûr... Plus la même, elle était celle d'une jeune jument de mon âge, celle que j'avais à cet âge.

Enfin bref... Cette soirée allait être, je le sentais... Agréable ! Et qui sait... Peut-être pleine de surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyVen 28 Fév - 20:07

Au bout de plusieurs minutes, un pégase m'aborda, visiblement curieux de me voir fixer le Soleil ainsi. Il semblait avoir un sourire... assuré, comme s'il me désirait.

Hé, mademoiselle, il ne faut pas regarder le Soleil ainsi, vous allez perdre vos yeux. Orientez-les plutot vers quelque chose... d'agréable à fixer. Qu'est-ce qu'une jolie licorne comme vous peut bien faire à regarder l'astre du jour...?

Je me doutais qu'il parlait de lui, sur "quelque chose d'agréable à fixer". J'orientais mon regard sur lui et il tira une tête déconfite en voyant mes yeux dépourvus de pupilles. J'haussais un sourcil, douteuse.

Oh... heu... pardon, j'ignorais que... que vous...

Oui ? Que je quoi ?

Et ben que... vous... étiez... heu... juste... un petit peu... légèrement... mal...voy-...

Aveugle. Pas malvoyante. Vous pouvez dire aveugle, je ne vais pas m'offusquer. Je ne vois rien.

Certes je discernais ce pégase dans l'espace et je le sentais très bien, mais je ne le "voyais" pas. Oui techniquement c'est un peu comme la vue, mais ça n'en n'est pas. En tout cas, voir mes yeux sans pupilles avait refroidi les ardeurs de ce pégase. Les techniques de flirt equestriennes étaient quelque peu bizarres, à l'expérience de cette fois. Mais qu'importait.

Alors ? Que vouliez-vous que je regarde de si agréable ? Votre visage gêné par la découverte qu'une jument n'était pas dotée de vue ? Navrée mais je préfère voir des visages souriants et des personnes amicales, qui ne me rentrent pas dedans de manière si ouverte. Si c'est votre question, non, navrée, je ne compte pas accepter votre flirt.

Je... heu... oh, ma... ma coiffeuse m'appelle... je... à une prochaine fois !

Il repartit à la marche rapide, gêné, frustré, sans demander son reste. Il est dommage de savoir qu'il y a des gens comme ça également en Equestria...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyVen 28 Fév - 20:59

Ponyville était toujours aussi agréable et calme comparer à Canterlot... J'adorais ce lieu, venir m'y détendre surtout.
L'endroit était encore plutôt animé, et les poneys étaient occupés à leurs vacations... S'occupant de telle ou telle chose, vendant les mérites de leurs produits, pour ce qui est des vendeurs, ou encore se balader en discutant tranquillement entre eux.

Bien sûr, je passais inaperçue sous cette apparence... Certaines personnes me connaissaient déjà, ayant déjà fait une apparition à Ponyville sous cette apparence.

- Oh ! Scarlet Feather ! Ca fait plaisir de te revoir en ville, cela faisait longtemps !

Saluant alors le poney avec un sourire, je poursuivis ma marche en ville, la tête un peu ailleurs, regardant à gauche et à droite... Si bien que je ne remarqua pas le pégase qui me rentra dedans, me faisant un peu tanguer sur le côté... Celui-ci la tête basse, marmonnant des choses sur une aveugle...

Tournant alors mon regard... J'identifia, sans doute, la personne dont le pégase venait de parler... M'approchant donc d'elle en l'observant un peu. Elle était plutôt étrange, c'est le moins que l'on puisse dire... Pas seulement... Sa robe aussi... Ou voir même... Son corps ?

- Bonsoir !

Dis-je alors, une fois à porter de voix et suffisamment proche pour que la licorne puisse me voir.

- Visiblement... Vous avez fait une drôle de rencontre.

M'asseyant sur le sol en regardant dans la direction qu'avait prit le pégase.
Je ne savais pas qui était cette jument, ni même ce qu'elle avait fait pour mettre ce pégase dans un tel état d'esprit... Mais elle m'avait l'air sympathique.

- Au fait, moi c'est Scarlet Feather ! Enchantée de faire votre rencontre !

La regardant alors de nouveau en souriant, attendant donc qu'elle se présente à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyVen 28 Fév - 21:30

Enfin était-il bien parti ! Alors que je me remis à fixer quelques secondes le Soleil que je me refit interrompre dans mon action, mais bien plus agréablement cette fois.

Oh...? Bonjour... et bonsoir, comme vous préférez ! C'est vrai qu'à cette heure là, la limite du bonjour ou du bonsoir est mince...

Et... merci de la remarque, oui. Juste une... tentative de sa part qui ne s'est... pas terminée comme il l'espérait. Ce cher pégase fait trop attention au physique... ah ah ah...


Je me tournais vers la licorne à la robe blanche et à la crinière d'un rose... clair, tandis qu'elle se présenta. De même je me rapprochais d'elle pour me présenter à mon tour. Une petite rencontre pour clôturer un énième cycle equestrien !

Quant à moi c'est Nova Nebula, mais vous pouvez juste m'appeler Nova. Enchantée de vous rencontrer, Scarlet !

Je tournai la tête pour regarder à nouveau le Soleil sans soucis, quelques instants, tout en commençant à parler.

Ce pégase dont j'ignore même le nom essayait ouvertement de... disons... "s'intéresser à moi", profitant du fait que j'admirais le Soleil et que j'allais me détruire les yeux. Il a perdu l'envie de "me connaitre" quand il a vu mes yeux dénués de sensibilité visuelle... il s'est senti très gêné. Pourtant ça me permet de pouvoir admirer l'astre du jour, quel mal y-a-t-il à cela ? Bon, à part le fait que 99% des êtres vivants en perdraient la vue, j'imagine... mais je trouve le Soleil joli, et j'aime quant à le discerner de longs moments durant, à différents instants d'une journée.

Hmmm... peut être avais-je fait une bêtise en disant que malgré une certaine cécité, je pouvais discerner mon environnement. N'allait-elle pas avoir des doutes ou devenir trop curieuse ? Bah, tant pis ! Je me justifierai, surtout si l'on s'entendrait ! Je ne veux pas mentir, loin de là. C'est juste que je préfère me révéler... aux bonnes personnes, disons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptySam 1 Mar - 11:56

En regardant cette jument de plus près... Je me rendais vraiment compte qu'elle n'était clairement pas d'ici... J'avais même des doutes sur sa provenance en réalité. J'ai vécue plus d'un millénaire et jamais encore je n'avais vue une jument comme elle... Peut-être que je lui poserai la question... Non, j'allais attendre qu'elle m'en parle, d'elle-même, je ne voulais pas la brusquer.

- Je suis aussi enchantée de faire votre rencontre, Nova ! Et ne vous en faites pas... C'est rare, mais oui, parfois ça arrive qu'un poney cherche ainsi l'amour. Parfois, ils ne s'y prennent pas de la meilleure manière qui soit, je vous l'accorde...

Ecoutant alors la suite de son dialogue... Je me mit à légèrement sourire... Il m'était plaisant qu'une personne parle ainsi de mon soleil. Je me mit alors à regarder moi aussi le soleil aux côtés de Nova. Le soleil ne me brûlait pas non plus les yeux... Après tout, il serait ironique que la Princesse du Jour puisse être ainsi blessée par l'astre qu'elle contrôlait !

- Oui... C'est souvent comme ça, le physique prime pour beaucoup de gens et ils en oublient parfois ce qui se trouve à l'intérieur. Par exemple... Ils peuvent se dire d'une personne qui l'air... Parfaite en extérieur... Qu'elle est aussi à l'intérieur, sans se poser plus de question.

Soupirant un coup, je déposas alors mon regard sur la jument en la détaillant un peu... Elle était plutôt belle, malgré cet étrange poncho qu'elle portait... Comme-ci elle cachait quelque chose... Mais bon, je n'allais pas poser plus de question, après tout... Ce n'été pas mieux pour ma part.

- Hum... Vous n'êtes pas du coin, je me trompe ? Je veux dire... Vous n'êtes pas de Ponyville, hein ? Oh... ! Et tant que j'y pense, vous voulez manger une pâtisserie avec moi ? Je vous invite !

J'avais envie de faire plus ample connaissance avec elle... Car elle m'avait m'air très gentille et aussi... Plutôt curieuse !


Dernière édition par Célestia le Sam 1 Mar - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptySam 1 Mar - 13:16

La jument me proposa d'aller manger de la pâtisserie... qui étais-je pour refuser une telle hospitalité ? Bien sûr que j'étais d'accord et la suivit, après que nous ayons fixé toutes deux le Soleil un moment !

Effectivement, je ne suis pas des environs... je suis en voyage. Enfin... j'étais, et ma halte à Equestria s'est faite... beaucoup plus longue que prévu. Si je ne dis pas de bêtises, ça doit bien faire... hmmm... deux je retiens quatre... deux ans et demi que j'arpente Equestria, même si je finis toujours par revenir aux grandes villes du royaume. Je ne cours pas à droite à gauche... je progresse lentement.

Equestria a... quelque chose d'envoutant, quelque chose qui donne envie d'y rester... beaucoup de choses agréables et positivent se mêlent ensemble ici, je me questionne souvent comment cela peut-il être possible ? Jamais un royaume ne m'avait paru si... attirant.


Quand nous étions arrivées, ce qui, je pense vu la taille de Ponyville, devait être rapide, nous nous installâmes face à face à l'endroit où la jument voulait que nous consommions une pâtisserie.

Je me demande bien ce que vous faites dans la vie, Scarlet. Je suis... quelqu'un qui n'aime pas trop s'exposer aux foules, si vous comprenez ce que je veux dire. Fréquenter quelques personnes ne me rebute pas, mais... je n'apprécie pas les marées de personnes envahissantes. Ponyville est un lieu tranquille, mais dont la population pourrait vite vous poursuivre si vous avez un tant soit peu de notoriété... oui, je l'ai vu quelques fois, ah ah ah !...

Je gardais mon poncho sur le dos, bien que certaines coutumes demandaient que l'on retire tout vêtement couvrant... si les lecteurs ont bien suivi, vous savez pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptySam 1 Mar - 18:46

J'écoutais tranquillement les dires de la jument en souriant, heureuse de savoir qu'une personne pense ainsi et parle de cette façon d'Equestria. En quelque sorte... Elle était fière de cela, étant une Princesse de ce royaume. En quelque sorte, cela voulait dire qu'elle faisait peut-être un bon travail ?

- Oui... Equestria a quelque chose de... Magique ? Héhé... En tous cas, j'aime beaucoup Ponyville, je trouve qu'elle représente parfaitement l'esprit Equestrien.

Nous étions en terrasse, celle du Sugar Cube Corner. L'endroit était plutôt calme, quelques poneys ici et là, en train de manger des pâtisseries ou encore boire une bonne boisson chaude... C'est le genre d'ambiance que j'aimais, être ainsi, dans un endroit serein, avec une personne que j'aimais bien et surtout... Au milieu du peuple, comme-ci je n'étais qu'une simple licorne, chose que je n'avais vraiment connue au cours de ma vie.

- Ce que je fais dans la vie ? Oh... Et bien... J'étudie la magie, tout simplement ! Je n'ai pas encore vraiment de profession. J'avoue que... J'aimerai bien en savoir davantage sur vous, Nova !

Je n'aimais pas trop raconter cela, car il ne s'agissait pas de la vérité, mais dans la situation actuelle... Je ne voulais pas que cette quiétude se brise. De plus, ma question n'était en rien une obligation... Je lui laissais le choix de choisir les informations qu'elle voudrai bien me transmettre.

Dans tous les cas, je me mit à observer le poncho de Nova en inclinant légèrement la tête... Elle avait l'air d'y tenir tout particulièrement, au point de ne jamais le quitter. Mais bon... Je n'allais pas la forcée à l'enlever, certainement pas.

- Vous prendrez quoi ? Il y a beaucoup de choix et c'est très, très bon !

Et il s'agissait d'un lieu dangereux pour moi... Moi qui adorais vraiment les pâtisseries...
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptySam 1 Mar - 19:35

Prenant le temps de regarder notre position après que la jument m'ait répondue, cela semblait être la pâtisserie connue sous le nom de Sugar Cube Corner, à la terrasse. Il faut dire que je n'étais pas très... tolérante envers certains aliments typiquement equestriens, alors j'évitais les établissements gastronomiques, je préférais me préparer soigneusement ce que j'allais consommer. Mais qu'importe, aujourd'hui est un jour agréable, ne le gâchons pas avec un excès de prudence !

Je ne sais pas ce que je pourrais prendre, malgré le temps que j'ai passé ici, je suis... disons... relativement frileuse en ce qui concerne la gastronomie locale. Manque d'habitude à certains aliments, vous savez... rien de dangereux, mais qu'importe. Je vais prendre ce qui a le plus de succès ici, ou à défaut, la recette du jour !

En ce qui me concerne, j'ai fait pas mal de magie... ma soeur ainée m'a fournie un... bon enseignement magique, mais autrement je voyage et je cartographie pour mes semblables. Cela fait... une éternité que je n'ai pas revu les miens. Le voyage est très long, et si je n'avais pas croisé ce royaume, j'aurais continué encore loin.


En espérant avoir rassasiée la curiosité de la jument, je soupirais, fixant le Soleil encore décroissant un court instant.

Vu que vous étudiez la magie, quel genre pratiquez-vous ? Sans vouloir être trop... intrusive avec vous.

Etant donné que magie equestrienne et magie vitranienne étaient relativement différentes, en voir enrichirait mes connaissances. Ca sert toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptySam 1 Mar - 19:48

J'écoutais alors tranquillement la jument en hochant la tête, gardant un sourire joyeux.

- Oh... Et bien on va prendre quelque chose sans risque... La tarte du jour !

La tarte du jour... Etait en réalité une tarte aux pommes ! Délicieuses, car elle venait du verger de la famille Apple... Autant dire, une marque de qualité !

Cependant... Les dires de Nova m'intriguèrent plus que tout... Ses semblables ? Depuis mon temps d'existence sur cette planète, jamais je n'avais vue ou entendue parler d'êtres comme Nova. Aussi, je ne pu finalement plus résister... Même si la possibilité que la réponse soit positive soit... Très mince.

- Nova... Venez-vous... Par hasard... D'un autre monde ? Je sais que cela peux sembler particulier, cette question, mais... Voilà ! Disons que je connais notre monde, très bien même... Et que je n'ai jamais vue ou entendue parler de poneys comme vous.

J'attendais avec hâte la réponse de Nova, pendant que celle-ci me posa avant... Une autre question.

- Oh... Moi ? Et bien... Disons que je me généralise... Un peu de tout !

Oui... Je maîtrisais un bon nombre de magie... J'avais eu un très bon professeur pour cela, en plus des siècles d'étude et de pratique.

Alors que nous parlions tranquillement, le service fut fait... Deux assiettes présente sur la table, contenant chacune une part de tarte aux pommes encore chaude... Avec en plus de cela, un petit thé au miel et à la vanille !

- Aah ! Vous allez voir, c'est vraiment excellent ! Aussi... Vous n'êtes pas obliger de répondre à ma question, mais j'avoue que je suis curieuse de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptySam 1 Mar - 22:04

La tarte du jour, donc. Super ! Pour une fois... je ne maitrisais rien du tout ! Quel pourrait être la saveur ? Moi qui, ici en Equestria, a pour habitude de soigneusement tout choisir... là, je ne pus en faire de même ! J'imagine que ce genre de "prise de risque quotidienne" est appréciée des equestriens.

Par contre, peu après, un élément me troubla dans ses paroles. Quelque chose qui afficha quand même une expression de surprise légère de ma part... le fait qu'elle demandait si je venais d'un autre monde. Une Licorne perspicace qu'est cette "Scarlet Feather", à coup sûr ! Elle disait bien connaitre le monde... donc en toute logique, elle était fortement instruise, pour en connaitre long sur la majorité de son propre monde ! Même moi je ne connais pas absolument tout de Vitranis, faute de volonté surtout.

Enfin bref, j'hésitais à répondre immédiatement à sa question... surtout que nos commandes arrivèrent, m'offrant un court répit ! Bon, j'allais bien forcément le lui dire que je venais bel et bien d'un autre monde, mais je ne souhaitais pas le lâcher aussi facilement... laisser planer un peu de mystère, enfin quoi !

Une part de tarte, aux couleurs dorées. Quelle pourrait en être le contenu ? Bah, j'allais être fixée ! Et puis je ne suis pas effrayée par les surprises en elle-mêmes, non plus !

Et bien... au moins, ce que je peux vous dire à coup sûr... ah ah !... c'est que je viens d'un royaume dont vous ne connaissez pas l'existence, comme je ne connaissais pas celle d'Equestria en venant.

Entourant la fourchette d'une lueur pourpre ainsi que ma corne, je la soulevais et piqua dans la tarte avant de manger une bouchée. Et ça se voyait sur mon visage que c'était savoureux. C'est ça le problème avec Equestria, tout est délicieux chez eux ! Même si ça peut provoquer des problèmes d'un seul coup avec notre corps, qui supporte mal certaines particules présentes dans certains aliments locaux... dont les pommes, gout dont je ne fis pas de suite attention, le dessert étant tellement savoureux !

Ainsi je reprenais une bouchée, puis une troisième, une quatrième... j'engloutissais littéralement cette délicieuse part de tarte. Sauf que je ne me rendais pas compte de l'effet de cette tarte sur mon corps... étant donné que c'était de la pomme, l'effet fut quasi immédiat : mon ventre avait grossi et gonflé en conséquence. Chaque bouchée donnait l'impression que je venais de boire plusieurs litres d'eau.
Une fois la tarte engloutie rapidement, je sentis que je touchais le bord de la table bizarrement, je me regardais... et vis que mon ventre avait tellement gonflé qu'il en touchait presque le sol et en touchait même la table devant moi ! Mon visage afficha une expression complétement... bouche bée, c'est le cas de le dire. Et oui mon ventre donnait l'impression d'avoir "bu" et pas gonflé, y faut pas chercher à comprendre...

Oh... heu... l-l-laissez-moi deviner... la... tarte était aux pommes...? Enfin... ce... c'est pas la première fois que je gonfle, mais... rarement à ce point... Mais... mais ne vous inquiétez pas, Scarlet ! Ce n'est pas douloureux !... juste une réaction à quelque chose dans vos pommes... rien de plus... je vais dégonfler avec le temps, même si là... je n'ai pas l'air maligne.

Surtout que bon, le poncho était bien écarté aussi, et pourrait tomber facilement, mais j'avais tout de même autre chose à me préoccuper que ce vêtement tombe au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptySam 1 Mar - 23:18

Ainsi... Elle venait d'un royaume que je ne connaissais pas ? Sans le savoir, elle venait de me donner confirmation... Il n'y avait pas, sur Equestria, de royaume qui m'était inconnu, c'été impossible ! Enfin... Selon moi.

- Je vois... j'imagine que j'en saurai plus quand vous voudrez bien m'en parler.

Gardant mon chaud sourire en regardant alors la part de tarte qui se trouvait face à moi. Coupant alors un morceau avec ma fourchette, la faisant léviter par un petit halo doré... J'avala le morceau en fermant les yeux et en savourant !
Même si les cuisiniers du Château étaient très doués... Il y avait ici... Quelque chose qui indiquait que la tarte avait cuit lentement et avec un grand amour de la chose.

- Hum... C'est vraiment délicieux, vous ne tr-... ?!

Ma fourchette tomba alors sur la table... Pendant que je regardais avec des yeux écarquillés, Nova... Qui était un peu différente à présent ! Elle avait... Gonflée ! Ni plus, ni moins... Juste... Gonflée !

- Que... Les pommes ? Vous... Êtes allergique aux pommes ? Ooow... Je suis confuse ! Je ne le savais pas, vous auriez du m'en parler !

Que devais-je faire dans cette situation... Délicate ? Il faut dire que Nova avait, en effet, prit un peu, voir beaucoup, de ventre d'un coup ! Cela venait de donner une autre confirmation sur le fait qu'elle n'était pas d'ici, par ailleurs.

- Vous êtes sûre que ça va aller ? Vous ne voulez pas... Qu'on s'isole un peu, le temps que cela revienne à la normale ?

Ce que je remarquas pas la suite, me surpris au plus haut point... Pendant un instant, j'avais réussie à voir ce qui se trouvait sous son poncho... Des ailes ? Nova était une... Alicorne ?
Comment devais-je interpréter la chose ? Je savais très bien que le fait d'être une Alicorne... Ne voulait pas forcément dire qu'elle était une princesse, mais tout de même... Je comprenais mieux la présence de se poncho.

- Oui... Je pense que nous devrions nous écarter.

Déposant l'argent sur la table, pour la tarte... J'utilisa la magie pour téléporter alors Nova et moi... Plus loin, un peu à l'écart de Ponyville, mais pas bien loin non plus.

- Nous serons plus tranquille... Et je pense que ça vaut mieux, surtout avant que les poneys puissent voir sous votre poncho.

Restant souriante, malgré la situation qui... Était un peu marrante tout de même ! Je ne voulais pas me moquer d'elle, loin de là ! Mais il faut avouer que la chose était particulière... Mon éducation m'ayant apprit à me retenir de rire dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptySam 1 Mar - 23:39

Comment "Scarlet" allait-elle réagir ? Fuite ? Peur ? Rire ? Dans tous les cas... elle fut très normalement surprise, laissant tomber son couvert. Elle fut même prise d'inquiétude à mon propos, alors que je lui avais pourtant dit que ce n'était ni grave ni douloureux. Mais en tout cas... je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dissimule en nous téléportant à l'extérieur de Ponyville, à l'abri des regards.

Et de suite après, elle mentionna mon poncho, disant qu'il valait mieux qu'on ne voie pas dessous... je poussai un soupir, visiblement elle a pu voir en dessous. Trouvant inutile de le garder sur le dos, je le repliais en quatre, laissant mes ailes à l'air libre, et révélant de ce fait que je sois une Alicorne.

Merci Scarlet... ce n'était pas la peine de faire autant qu'un téléport, mais ça m'arrange... Désolée si je dissimule ma véritable "ethnie", mais disons que j'ai appris, à mes dépends, que les equestriens perdent leurs moyens, pour la plupart, face à une Alicorne. J'avoue ne pas comprendre leur réaction... d'où je viens, certes c'est rare, mais... pas au point de déclencher une émeute qui nous poursuit.

Me détendant un peu... enfin, en essayant, je me laissais involontairement tomber sur le ventre, tellement il me déséquilibrait, cela donnait l'impression que j'étais comme sur une grosse boule de jeux... sauf que c'est mon ventre. Il semblait terriblement mou, comme un gros ballon plein d'eau. C'était gênant, mais la plupart des plus jeunes me trouvaient... ludique, amusante, ainsi. Cela pouvait se comprendre, mais la gêne pouvait demeurer pour moi.

Oups !... désolée de vous apparaitre comme ça, Scarlet. Ce n'est pas... un moment très reluisant pour se faire des amis... ah ah ah...

Le rire jaune montrait la gêne que je pouvais avoir, même si un certain sourire à mi-chemin entre l'amusement et la honte se dessinait sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyDim 2 Mar - 0:41

Un petit soupir d'aise sortit de ma bouche, quand je remarquas que Nova avait l'air plutôt en bonne santé. Cependant, je me retenais tout de même de rire encore... Ce n'était pas si facile, pour tout dire ! Mais bon...

- Hum... Oui, être une Alicorne, ici... Est souvent synonyme de royauté, bien que ce ne soit pas toujours le cas ! Je comprends donc votre envie de cacher cela... Les gens peuvent réagir de plusieurs manières... Soit en effet... Un effet de foule, donc avoir plein de gens proche ! Mais cela n'est pas la même chose qu'une amitié. Soit... Les gens peuvent prendre de la distance.

Baissant un instant la tête... Je la redressas en écarquillant les yeux... Voyant Nova telle une vraie boule... C'été trop... Aussi, un rire m'échappa finalement. Au début un peu discret, puis un vrai fou rire. Il faut dire, qu'au château, les occasions de rire étaient rares ! Alors quelque chose comme cela...

- Hahaha ! Je... Je suis désolée ! Je ne me moque pas... Mais c'est vrai que... Que vous ressemblez à une balle remplit d'eau ainsi ! Haha !

Essayant alors de me calmer, j'y parvint finalement, une larme à l'oeil en m'approchant alors de nouveau.

- V-vraiment désolée... Héhé... Mais il faut dire que la situation n'est vraiment, mais vraiment... Pas banale. Combien de temps ça met, en général, pour regagner une taille normale ?

J'avais honte de moi, rire ainsi... Je ne riais pas du malheur de Nova ! Simplement de la situation si incroyable et irréelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyDim 2 Mar - 1:44

Ca... ça ira, Scarlet. D'ici quelques longues minutes... j'aurais l'occasion de forcer un dégonflement.

Visiblement "Scarlet" était réellement... pliée de rire devant ma situation. Je ne sentais pas de la moquerie, il était vrai que ma situation pouvait prêter à la rigolade, après tout, j'ai quand même un énorme ventre gonflé. Bref, je laissais la jument se calmer de sa crise de fou rire, patiente, elle ne me blessait nullement.

Ah ah... effectivement, il y a de quoi rire de mon ventre. Quelques poulains d'ici m'ont déjà vue dans cet état, et pour eux j'étais devenue un moyen de s'amuser, pas méchamment... en tant que trampoline. Etant donné qu'il s'est avéré que ça pouvait m'aider à dégonfler plus vite... et bien je les ai laissé faire. Ca en devenait drôle même pour moi, au final.

Et pour ce qui est de royauté... oui, je confirme, ici être Alicorne semble synonyme de royauté. Pourtant... je n'ai aucun titre ! Les Alicornes chez les miens ont souvent certes une certaine position de noblesse, mais sans pour autant être assimilés à la royauté. A une certaine Ere, ce fut même l'inverse. La Princesse en place était une Licorne, et pourtant nous avions... un peu plus de 300 Alicornes qui peuplaient le royaume. Notre Reine actuelle est d'ailleurs bien plus qu'une Alicorne... il n'y a pas de nom ethnique car elle en est la seule représentante, mais je pense qu'on peut appeler ça une TriAlicorne. Une Alicorne... qui dispose de trois cornes au lieu d'une seule. Elle est capable de déployer une quantité de magie incommensurable en une seule fois sans encourir de risque particulier.


Soupirant une nouvelle fois, je me tint tranquille à moitié sur mon ventre gonflé, cherchant de quoi meubler la conversation... quoi donc lui demander ? Il fallait que je fasse trotter ma tête...

Et... il y a autre chose de... simple que vous auriez voulu savoir ? Au point où on en est... d'ailleurs, si je peux connaitre votre âge, sans indiscrétion ? Je... ne sais plus trop quoi vous demander, sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyDim 2 Mar - 1:59

Incroyable, c'est le mot qui était en train de traîner dans mon esprit ! Une... Alicorne avec... Trois cornes ? Comment cela pouvait être possible ? Bah... Si elle venait d'un autre monde, pourquoi pas ? Après tout... Nous avons bien Discord, ici... Qui est un cas à lui tout seul.

- J'avoue que... Je suis particulièrement curieuse sur cela... Sur le lieu d'où tu viens. Elle doit être particulièrement puissante... Votre souveraine. Et... Juste comme ça, par curiosité... Tu connais un peu les Princesses d'Equestria ?

Ma question était surtout de savoir ce qu'elle savait de moi et de ma soeur... Savoir, peut-être aussi, son avis sur la chose ? Non pas pour la juger... Une simple curiosité de ma part.

- Et pour ta question sur mon âge... Hum... Et bien...

Je devais avouer que la question n'était pas facile... Pour sûr, je ne pouvais pas dire "Plus d'un millénaire d'existence !"... Non, certainement pas... Elle devait savoir que les licornes avait une durée de vie bien plus courte que cela.

- Disons que je suis dans la fleur de l'âge ! Héhé...

Ce n'était pas vraiment un mensonge... Après tout, j'avais un âge... Où j'étais en pleine forme ! Je n'avais juste pas préciser le temps que j'avais déjà vécue et ni même que le temps n'agissait plus vraiment sur moi... De simple... Oublies.

- Et... Et toi ?

Sans vraiment m'en rendre compte, j'étais en train de la tutoyer petit à petit... Je me sentais davantage proche d'elle qu'au début et puis... Je voulais surtout la détendre, car j'imaginais que la situation, pour elle... En voyant son ventre... Devait être un peu gênante.

- Et sinon... J'aimerais savoir aussi un autre petit truc... Comment es-tu arriver sur Equestria ?
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyDim 2 Mar - 3:05

En ce qui concerne son âge... Elle resta vague. Un sentiment de gêne aurait pu être perceptible... visiblement c'est quelque chose de plutot répandu chez les juments que de rester vague sur son âge... enfin... moi je n'ai pas vraiment caché le mien, même si impossible de m'en souvenir à l'unité exacte... d'ailleurs, elle commençait à me tutoyer. Sentant donc une plus grande sympathie naitre, je m'y mis également.

Mon âge à moi...? Et bieeeeeen... hum... si je ne me trompe pas... j'ai sept... sept cent quatre... sept cent quatre vingt neuf... mille. Voilà ! Environ sept cent quatre vingt neuf mille cycles ! Je me doute que pour les equestriens, ça fait un gros chiffre...

Et... pour les Princesses, et bien de ce que je sais, ce sont les Princesses Célestia et Luna, elles sont soeurs, respectivement maitresses du Soleil et de la Lune. Ce sont elles qui font le jour et la nuit. Même en tant qu'étrangère qui débarque à Equestria, comme moi, on apprend rapidement d'elles... vous semblez tous tourner autour d'elles, il ne se passe pas un long moment sans que quelqu'un sorte l'un de leurs noms de sa bouche, le plus souvent en bien. Ca me surprend que vos souveraines soient sur toutes vos lèvres à vous, equestriens.

Et pour répondre à ta dernière interrogation, Scarlet... et bien... heu...


Me stoppant, je finis par inspirer et soupirer. Mon ventre, depuis le début de la conversation, avait déjà un peu dégonflé, je pris mesure de mon cas en enfonçant mon sabot dans mon ventre lentement, comme pour le jauger. Puis je décidai de révéler à cette jument... d'où je venais vraiment. J'estimais qu'il était tant que je le lui dévoile l'un des aspects que je cache le plus, avec ma nature Alicorne.

Je... je suis venue ici car j'ai aperçu votre royaume lors de mes explorations, très loin d'Equestria. Rien qu'au télescope, je n'y avais pas vu d'endroit aussi... coloré et verdoyant sans que cela soit résolument hostile. A ce moment, j'étais... sur une Lune forestière située dans ce que votre Princesse Luna nomme "La Constellation du Pigment". Oui, avec cette phrase, je te révèle donc... que je viens bien d'un autre monde, par delà vos cieux, extrêmement loin. Un monde fragmenté par un cataclysme, nommé Vitranis, en plein coeur de la Nébuleuse du Saint Royaume de Verazion, située hors de portée visuelle possible depuis Equestria, de même que nous ne pouvions voir Equestria depuis Vitranis malgré notre science astronomique très pointue.

Je suis venue au terme de 15 000 cycles de voyage environ... après avoir aperçu votre monde. D'ailleurs, j'ai oublié de la préciser, mais nos cycles valent 1000 fois moins qu'une année equestrienne... ce qui réduit un temps de trajet effectif de 15 ans, grosso modo.

Je parle, je parle... j'espère que je ne t'ai pas perdue... quand je commence à parler des miens, je... j'ai du mal à m'arrêter. Je peux juste rajouter que je suis ce qu'on appelle une Alicorne de nébuleuse, car c'est ce qui compose notre peuple. Nous avons pris vie à partir de la nébuleuse dans laquelle baignait notre monde, ainsi que ses deux ét... pardon je vais utiliser le terme "Soleil" pour que tu te repères.
Je disais donc deux Soleils binaires SuperGéants bleus, qui orbitent l'un autour de l'autre. Bref... nous sommes originaires de cet amas de matière stellaire et avons pris vie... j'espère ne pas avoir été trop... assommante...


Assommante... c'était le cas de le dire. Ce que je pouvais être bavarde quand je parlais de mon peuple... une véritable cascade de paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyDim 2 Mar - 15:09

Comment dire... Comment expliquer mon état d'esprit actuel ? Surprise ? Un peu choquée ? Dans tous les cas, la somme qu'elle me donna... Avait l'air, pour moi, astronomique ! Cependant, un peu plus tard dans la conversation, elle précisa un fait qui me rassura légèrement... Ainsi, la valeur était à divisée par mille pour être égale à la valeur de notre monde.

Mais ceci n'était qu'un détail, parmi le flot d'informations qu'était en train de me donner Nova, sur son monde... Elle avait l'air de me faire pleinement confiance, pour m'en parler ainsi. Dans tous les cas, je pouvais noter, aussi, une certaine passion dans sa voix... Elle aimait parler de son monde à n'en pas douter.
Il faut dire que j'étais captivée par son histoire et ses explications... Tout un monde... Des êtres ayant prit vit d'une nébuleuse... Deux.. Soleils ?

- C'est vraiment incroyable... Mais dis moi, ces soleils... Comment se déplacent t'ils ?

D'aussi loin que remonte mes souvenirs... Je m'étais toujours occupée du soleil, comme la soeur de la lune, aussi j'imaginais qu'une personne, un peu comme nous... Devait s'occuper de cela dans le monde de Nova ?

- J'aimerai beaucoup écrire ce que tu m'as dis sur un livre, mettre cela sur le papier... Car c'est tout simplement incroyable et j'avoue vouloir en garder une trace écrite. Bien sûr, je ne le ferai qu'avec ton accord, Nova.

Cependant... Je me disais aussi, au fond de moi... Qu'elle m'avait fait confiance et que je devais peut-être en faire de même...

- Tu dis que cela te surprend... De la notoriété qu'on les Princesses... Aussi, selon toi... Tu pense qu'il soit possible que.. Parfois... L'une d'elle sort en douce du château en cachant son identité ? Pour avoir un moment de calme, ou pour simplement parler en toute simplicité avec des gens, peut-être même se faire des amis... ? Tu en pense quoi ?

Je voulais savoir sa réponse avant de faire quoi que se soit de plus, pour le moment.

- D'ailleurs, tu réagirai comment face à l'une d'elles, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyDim 2 Mar - 16:08

Elle restait silencieuse, à m'écouter... je crois bien qu'en disant mon âge elle eut comme des... je ne sais pas, elle avait l'air choquée. Enfin, quoi de plus normal pour un equestrien. Quand elle put faire le change en année equestrienne, elle avait soudainement l'air moins surprise, voire même totalement soulagée, comme si cet âge demeurait... normal. Pourtant, une Licorne equestrienne ne dépasse pas la centaine d'années locales... au bas mot j'avais en équivalence 789 de leur années.

Comment se déplacent-ils...? Et bien... disons que c'est notre monde qui se déplace autour d'eux, en totale autonomie. C'est vrai qu'avec votre Princesse Célestia, vous avez un autre angle de vue... mais chez nous, personne ne contrôle quoi que ce soit : les astres, la gestion des étoiles... rien. Rien n'est touché, tout se dirige soi-même, naturellement. Nous laissons l'Univers se gérer à lui-même.

Pour écrire tout cela... je ne sais pas, comment réagirait votre Princesse si elle savait que loin, très loin, vivait un peuple beaucoup plus ancien et qui pourrait potentiellement mettre à mal les idées que vous vous faites des cieux...? Je... préfère limiter mon impact sur votre mode de vie, je tiens à rester purement en tant que touriste.


Ensuite elle me demanda mon avis si une Princesse décidait d'échapper à son quotidien, pour se détendre... c'est quelque chose que je pouvais comprendre, mais ça m'interloquait beaucoup qu'elle demande avec autant de... précisions. Ca en devenait louche, même si je ne le laissais pas transparaitre. D'ailleurs, avec le temps de discussion, mon ventre avait quand même dégonflé de moitié, mes mouvements pouvaient me permettre de marcher sans gêne.

Sortir en douce en cachant son identité ? Oh... je ne sais pas combien de poneys peuplent Equestria, mais elle doit arriver à se fondre facilement. Je comprends le sentiment, mais... j'aurais peur pour elle, ça pourrait être risqué si ça se savait. Et... je ne peux que plaindre cette Princesse. C'est vrai qu'elle cherche des amis, mais je sais qu'elles sont... beaucoup plus âgées que leurs sujets, et perdureront encore si longtemps. C'est triste à dire mais elles se feront du mal si elles essaient, car... et bien je connais la finalité des equestriens, et je ne peux que compatir pour les Princesses qui verront beaucoup de monde partir. Disons qu'avec ma solitude, j'ai appris à faire avec... vu que je n'ai pas vraiment eu d'amis, je n'ai pas eu à souffrir de ce genre d'épreuve.
Et si j'en avais une en face de moi... et bien... je ne saurais pas quoi faire. Entre le fait que j'ai affaire au sommet d'un royaume qui me parle comme... n'importe qui, c'est déroutant. Comme si je devais choisir entre deux portes, sans y parvenir.


En m'écoutant, cela me semblait trop bizarre. Tout semblait faire penser que "Scarlet" était la Princesse Célestia... mais je doutais de cette pensée, car telle qu'on me décrivait la Princesse... et bien cela se sentirait dans... sa voix, son vocabulaire, son "aura", va-t-on dire. Mais quand même... plus on avançait, plus je sentais quelque chose de pas net chez cette jument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyDim 2 Mar - 16:25

Deux soleils... Ne bougeant pas. Le monde de Nova, d'après ses dires, bougeait autour d'eux... Pour ma part, j'avais du mal à visualiser cela... Je savais que c'été... Possible ! Mais jamais ne n'avais penser en entendre parler un jour.

- Je dois dire que... C'est vraiment surprenant d'entendre cela, de savoir que ton monde tourne ainsi autour de ces soleils, j'ai du mal à m'imaginer cette particularité.

La suite de la discussion me fit légèrement soupirée... Elle devait avoir des doutes à présent, mais malgré cela, j'hésitais encore et encore... Un choix ? Deux portes ? C'est ce qu'elle venait de dire... Sans doute un choix entre agir comme-ci de rien n'était ou alors celui d'agir de manière davantage distante, ce que je ne voulais pas.

Malgré ces pensées... Je ne pouvais plus lui cacher la vérité, je ne voulais pas en fait. Elle m'avait parler de son monde sans aucune retenue et comprenait même ce que l'on pouvait ressentir, Luna et moi.

- Nova... Tu es une personne que j'affectionne. Tu es gentille, tu est intéressante et tu semble comprendre beaucoup de chose. Je n'aime pas mentir, je n'ai jamais aimer le faire et pour tout dire... Haha... Je n'ai jamais été douée pour cela.

Un halo de lumière m'entoura alors pendant un instant... Et quand celui-ci disparut, Scarlet Feather n'était plus là... Il n'y avait plus que moi, Célestia.

- Aussi, permet moi de refaire les présentations... Nova, je me présent, je me nomme Célestia et je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance.

Plus de retour en arrière possible... Je venais de jouer cartes sur table avec Nova et c'été probablement mieux ainsi.

- J'aimerai que cela reste entre nous, bien sûr... Actuellement, seule ma soeur est au courant, avec toi, maintenant. J'aimerai aussi que cela ne change rien entre nous, Nova.

Oui, je savais que cela était une grande demande... Mais je voulais vraiment que Nova ne me voit pas comme une des Princesses d'Equestria, mais simplement comme j'étais en ce moment, la jument Célestia... Pour appuyer ce fait, je n'avais sur moi, aucun ornement... Pas de couronne, de fers ou de collier.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyDim 2 Mar - 16:56

Mentir ? Douée pour cela ? Que veux-tu dire ?............. j'ai peur d'un doute, en fait...

Le doute qui trottait justement dans ma tête se confirma, lorsqu'elle s'entoura d'un halo lumineux, pour l'instant d'après... paraitre grande, majestueuse... cette apparence, même sans aucun ornement ni bijoux, et cette crinière étherée, cette marque... elle le dit elle-même, j'avais bel et bien la Princesse Célestia devant moi à partir de ce moment. Même sans sa couronne, impossible de remettre en cause son identité... elle avait une apparence qui "imposait" son statut à sa seule vue.

Durant un long instant, qu'elle se représenta à nouveau, sous son véritable nom, je ne pus que rester bouche bée, à la regarder complètement béate.

Je... P...Princesse Célestia ? Je... je ne v...vous... t...t'avais pas... comment dire ? Percée à jour ?... je... je suis perdue, même si avec... les dernières phrases, j'avais un doute. Mais... là, je... me sens juste perdue. Jamais je n'aurais pensé me retrouver face à Célestia, Princesse d'Equestria... surtout en tant qu'amie. Je... je me sens perdue et troublée, encore. Une part de moi exige que... j'utilise le respect dû à une Princesse, mais... l'autre continue d'associer l'image de Scarlet Feather à celle qui se tient désormais devant moi...
Et... si... si on peut émettre du coup un gros point commun entre nous deux... et bien... c'est que toutes deux sommes Alicornes qui... dissimulions une part de notre véritable identité ?


Mon dernier argument me fit pousser un petit rire jaune, vu à quel point j'étais embarrassée devant une Princesse, même si elle souhaitait visiblement que je ne la considère pas comme telle. Juste comme une amie. J'aimerais le considérer aussi facilement ! Mais je crains qu'il ne me faille un peu... d'accomodation. Qui aurait cru que j'aurais finalement rencontré la Princesse Célestia... qui souhaite que je retire le "Princesse" qui orne son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyDim 2 Mar - 17:40

Avais-je fait une erreur en dévoilant mon identité à Nova ? Non, je ne le pensais pas... Mais une chose était certaine, cela aller prendre un peu de temps avant qu'elle puisse me voir comme une simple amie, mais je pouvais parfaitement le comprendre.

- Comme tu l'auras sans doute comprit.. Je parlais de moi, pour la Princesse voulant, parfois, s'évader un peu par moment.

M'asseyant alors sur le sol, continuant de la regarder, je l'invitas à s'approcher en souriant amicalement... Un sourire purement et simplement amicale et chaleureux.

- Nova, tu es une amie pour moi et j'aimerai... Vraiment que cela en soit de même pour toi vis-à-vis de moi. Il est dur pour moi d'avoir ce genre de relation, voir presque impossible et je pense que tu peux parfaitement comprendre pourquoi.

J'avais, au fond de moi, une peur... Celle que Nova choisisse de me voir comme une Princesse avant autre chose, mais malgré cette angoisse, mon visage restait souriant et serein.

- Je ne veux pas être vue comme une princesse, à tes yeux. Pour tout te dire, rare sont les moments où je peux être... "Au naturelle"... A savoir, être un peu libre de mes réactions, rire de certaines choses ou encore parler à coeur ouvert. J'aimerai que cela soit possible avec toi.

Je venais de le faire, je venais de parler à coeur ouvert à Nova, afin qu'elle puisse comprendre ma position et pourquoi j'avais fait cela, pourquoi j'avais utiliser cette identité de Scarlet Feather.
Je regardais alors le ciel un instant en fermant les yeux, toujours souriante, malgré ce que j'allai dire.

- Tu as parfaitement résumer ma situation... Oui, je vie et je vais vivre encore longtemps, du moins je l'imagine. En effet, je vois mes proches vieillir et un jour... Ils disparaissent. Je peux dire que je me suis habituée à cela, mais ce n'est pas si simple... J'y suis habituée, oui, mais cela me fait chaque fois mal au coeur malgré tout. Le problème est que... Je tien à chaque membre de mon royaume, ils me sont tous cher à mon coeur, aussi il m'est donc douloureux de régulièrement en voir s'endormir pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyDim 2 Mar - 18:45

Célestia demeurait... parfaitement souriante et familière, c'était troublant. Mais elle émettait comme une aura... rassurante, disons. J'avais entendu des témoignages comme quoi auprès d'elle, on se sentait... bien, quoi qu'il arrive ou presque. Ce n'est pas un mystère que je veux chercher à percer... chacun a droit à sa part de mystère.

Et bien... je veux bien être v... ton amie, mais... face à une Princesse, ce n'est pas facile, d'où je viens, que de... faire abstraction du titre. Et puis... si l'on se revoit en public, comment devrais-je t'appeler...? Parce que... jongler entre deux noms, j'ai peur de commettre une boulette et de dire l'autre au lieu de l'un...

En tout cas... je peux dire que même si je ne partage pas cette peine que tu as de ne pas arriver à trouver une amie aussi... disons... "intemporelle" que toi, je peux au moins l'imaginer.

Et puis... j'imagine qu'avec toutes tes obligations, ton rang, tous ces poneys qui t'adorent et te rendent autant d'honneurs qu'à une Déesse, parce que c'est toi qui t'occupes de l'astre solaire.


Je me sentais toujours troublée, mais progressivement j'essayais de faire abstraction de tout rang... en fait, je m'imaginais Célestia... comme si elle avait été destituée, ou comme si elle n'avait jamais été Princesse, ce qui j'avoue n'était pas facile. Mais au moins cette tâche était simplifiée par le fait que Célestia était "à nu", c'est à dire qu'elle n'a pas le moindre signe royal. J'aimais à penser qu'elle risquerait de mener une "double-vie", à vouloir passer du temps avec moi en dehors de ses obligations. D'ailleurs, je vis que mon ventre avait quasiment totalement dégonflé, depuis le temps, ce qui arrangeait déjà une chose.

Mais alors, Pr... heu... Célestia, si tu es la souveraine d'Equesria, ça veut dire que ton pouvoir magique est... le plus élevé d'ici ? Tu sais faire théoriquement beaucoup de choses en magie, si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyDim 2 Mar - 19:01

J'étais heureuse que Nova avait l'air d'être un peu plus à l'aise avec moi... Je savais, bien sûr, que ça prendrai un certain temps avec qu'elle soit totalement à l'aise, mais c'été déjà beaucoup, j'admirais l'effort qu'elle devait fournir pour cela.

- Et bien... Pour ce qui est d'en public... Je pense que tu pourra continuer à agir normalement avec moi, j'aime mieux cela. Certaines personnes peuvent penser que ce n'est pas bien noble... Mais pour moi, l'amitié est plus importante que des histoires de protocoles ou de rang.

Rigolant légèrement à la remarque de Nova à mon sujet... Cette comparaison à une déesse... Je ne pu que secouée la tête à cela.

- C'est possible, oui, mais je ne suis pas une déesse. Dans le sens où moi aussi je vie et respire comme toutes et tous, que moi aussi j'ai des sentiments et que j'ai, moi aussi, parfois besoin de respirer un coup. En résumé, je ne suis pas une déesse et je ne me suis jamais vue comme telle.

Gardant mon sourire, je me mit à regarder Nova dans les yeux. Je pouvais comprendre que cela mettait certaines personnes mal à l'aise, mais pour ma part... J'aimais bien cela.

- Pour ce qui est de la magie... Et bien, disons que j'ai eu un très bon professeur, de plus... J'ai eu le temps de pratiquer et ma réserve de magie est en effet plutôt grande, aussi je peux me permettre divers sorts de diverses écoles de magie.

Je pouvais même utiliser la magie noire... Chose que je ne faisais que rarement voir presque jamais, sachant très bien que cette magie était dangereuse, même pour moi.

Puis, je me mit alors à regarder le ventre de Nova en souriant, m'approchant calmement pour venir poser un sabot dessus, en douceur, appuyant un peu sur le ventre.

- Cela semble s'être bien dégonflé maintenant. C'est vraiment une étrange réaction en tous cas ! D'ailleurs, je te propose de nouveau mon offre... Accepterai-tu que je rédige un livre à ton sujet et sur celui de ton peuple ? Il ne sera pas forcément public... Mais j'aimerai garder une trace écrite de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] EmptyLun 3 Mar - 1:25

Donc... même en public je devrai t'appeler Célestia ? Mais tout le monde risque de te reconnaitre... et bien... parce que tout le monde connait la Princesse ici. J'aurais peut être pensé... à un diminutif, en plus de ton apparence "déguisée". D'ailleurs, je trouve un certain... air, maintenant que je te vois, entre ton déguisement et ton vrai visage. Seuls la taille, la crinière, la marque et l'absence d'ailes changent, j'ai l'impression.

Quand elle me toucha le ventre, quand je sentis son sabot s'enfoncer légèrement dans le peu de rondeur qui restait, je ne pus m'empêcher de glousser, surprise, même si ce n'était pas déplaisant, tout en ayant un petit sursaut.

Et bien... même pour toi et éventuellement ta soeur, je ne sais pas si ça vaudra la peine. Notre histoire est très longue et complexe, surtout par rapport à celle d'Equestria, bien que je ne la connaisse pas... je n'en connais pas les aboutissements car je ne suis pas historienne, mais elle est jalonnée de nombreux conflits et menaces. Mon peuple a souvent été sur le sentier de la guerre... mais la période de notre histoire que nous ne pouvons pas retracer fut celle pré-cataclysmique, quand... nos ancêtres vous étaient semblables, faits de chair et de sang. Tout a disparu pendant le dit cataclysme et il a été très difficile de transmettre les histoires. Il faut aussi compter la religion pour y mettre son sabot...
Enfin... je ne voudrais pas t'embêter avec des siècles de lecture...


Je regardais le ciel, avec tout ce temps, l'on y voyait moins bien car le Soleil était sur l'horizon, en train de se coucher et de disparaitre.

Ah... c'est ton Soleil qui va aller de l'autre coté, on dirait. Donc, pour... parler en ton point de vue, le travail de ta soeur commence. Vous... avez l'air de vivre à l'opposé l'une de l'autre, autant que le jour est opposé à la nuit.

Pour qu'on y voie mieux, je cherchais une source lumineuse et simple : un réverbère qui venait d'être allumé aux abords de Ponyville pas loin était la source idéale. Je regardais cette source et ma corne luit de pourpre, tandis que la flamme... devint invisible tout en brûlant encore un peu, puis s'éteignit peu après. En fait, je "pris" la lumière de cette flamme pour l'amener à nous et nous éclairer telle une lampe, suspendue devant nous.
Tel était mon talent et pouvoir : manipuler la Lumière en elle-même. Je pouvais prendre la lumière de quelque chose comme je pouvais également la manipuler dans un sens plus général. Le pauvre poney au loin qui avait allumé le réverbère un peu plus tôt prit une mine bizarre quand il revint auprès de celui-ci, persuadé de l'avoir allumé. Il le ralluma comme si de rien n'était.

Je pense qu'on y verra mieux comme ça, Célestia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty
MessageSujet: Re: ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]   ...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...quelque chose d'incongru ! [Pv "young" Célestia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelque chose d'inatendu ! Demande de rp
» [Annonce] Une tentative de faire quelque chose
» Comment réchauffer quelque chose de froid ! [Pv Shining Triad]
» [Halloween] [/!\ Not for young filly] Nightmare of Equestria
» Quelque précaution a prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville-
Sauter vers: