~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyLun 9 Avr - 16:57

Misère... et voilà que je tombe. Je viens de perdre le lien de mon Observatoire... je suis happée désormais pas la gravité de cette planète pourtant si belle que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller la voir d'un meilleur point de vue moi-même... Je commence déjà à rentrer dans l'atmosphère, visiblement j'étais dans la face plongée dans la nuit... et je crois qu'il y a des chutes d'étoiles filantes en même temps. En rentrant dans cette atmosphère, autour de moi ça s'enflammait d'argent... comme une étoile filante, oui... peut être tous ceux des environs me prendront pour une de plus...
Malgré cette chute à une vitesse complètement vertigineuse... j'étais assez calme. La chaleur ne semblait pas vraiment me blesser en rentrée d'atmosphère... le voyais leur ciel autour de moi qui s'embrasait de dizaines d'autres étoiles filantes qui se consumaient. Je n'ai pas le temps de trop voir ma trajectoire, mais je crois je me dirigeais vers... un petit village local on dirait. S'ils observent cette pluie d'étoiles... ils doivent me voir, j'espère ne pas les affoler...

Tout d'abord il fallait que j'ajuste ma descente... je ne voudrais pas faire trop de dégâts, et accessoirement je ne voudrais pas me faire trop mal... Je dépliais mes ailes, qui n'en sont pas visibles avec mon embrasement atmosphérique argenté. J'essayais de moins piquer au sol et de rendre ma trajectoire plus horizontale... plus facile à dire qu'à faire quand on plongeait à plus de 5 fois la vitesse du son... C'était inévitable, j'allais m'écraser dans ce village. Mais il fallait que je vise un endroit relativement dégagé... et la nuit, je ne risquais pas trop d'emporter quelqu'un dans mon crash.

Je scrute, je scrute... je trouve une sorte de longue avenue. Bien... j'essayais de... m'aligner comme si je devais me poser en longueur... mais c'est pas facile, je le redis ! Tant de bien que de mal, j'arrive à peu près à approcher à un angle de 25° par rapport au sol... j'arrive à toute vitesse, éclairant les bâtisses de mon incandescence... et je m'écrase en glissant sur plusieurs dizaines de mètres, soulevant poussière, pierre, pavés et terre. Je finis par être arrêtée complètement par... un puits. La tête la première. Je venais de creuser un sillage tout simplement énorme...

Aie...

Ce mot... c'est tout ce qui me sortait de la bouche... un simple "Aie" dit normalement et même lentement... mon corps brillait encore fort d'une lueur argentée, mon incandescence venant à peine de s'arrêter... les sabots écartés, sur le ventre... j'étais écrasée comme une vulgaire météorite. Et je me sentais si... je ne saurais le dire, mais j'osais même pas bouger. Je restais la tête poussée contre le puits, le visage dans le sol... et je ne bougeais pas. J'étais bien comme ça, comparé à la descente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyLun 9 Avr - 21:14

- Hey Daring ! A demain ! Même heure, même lieu hein ?

Ouais ouais... Exactement comme chaque soir je rejoignais quelques amis dans notre bar habituel pour refaire le monde autour de quelques verres. Généralement, on était 4 ou 5, mais on pouvait être plus nombreux, selon le degré d'alcoolémie de la salle : Au bout d'un moment, on est tous amis !
Mais bref. Je saluai à mon tour Berry Punch et les quelques autres poneys présents avant de commencer la route chez moi. J'avais laissé tout mon bordel d'explorateur à la maison car j'avais envie d'être discret aujourd'hui, chose totalement impossible lorsque tu parais être déguisé... Combien de fois m'avait-on demandé si j'étais "censé être déguisé en Daring Do" ? Et combien de fois, pour qu'ils me laissent tranquille, j'ai répondu "Bien sur." ? Beaucoup trop.
Mais je ne suis pas là pour parler de ma propre personne.


Lorsque j'ai vu cette pluie d'étoile filante, j'étais encore sur la place : J'avais rencontré quelqu'un que je n'avais pas vu depuis quelques temps et elle avait des tonnes de trucs à me dire, vraiment trop... J'avais essayé de la faire taire en lui faisant porter attention sur l'évènement... Jusqu'à ce qu'elle me dise.

- Regarde, c'est drôle celle là se rapproche.

Merde. Je pensais être le seul à avoir vu ça, mais je pensais que c'était dû au fait que j'avais un peu trop forcé sur la boisson. Notre étonnement se changea en inquiétude lorsque cette même boule de feu s'approchait dangereusement... De là où on était. D'après mes connaissances en astronomie, les étoiles filantes se désintégraient normalement avant même de toucher le sol, ou bien retombaient en poussière. Celle là ne s'arrêtait en aucun cas, et agissait même comme une source de lumière, m'aveuglant à demi. Et elle s'écrasa.
Non... Pas s'écraser comme un pégase s'écraserait sur le sol si il avait mal calculé son atterrissage, je parle d'un CRASH, désagrégeant le sol sur une surface d'au moins 10 mètres, et ce, à peine à 20 mètres de nous. Pendant l'espace d'une seconde, j'avais songé au fait qu'ils allaient devoir refaire toute la rue.

Quelques secondes passèrent. On était tous les deux silencieux. Elle, elle était choquée, limite apeurée. Moi ca allait, j'avais déjà vu des choses bien plus impressionnante dans une vie d'aventure, mais j'étais tout de même sacrément intrigué... J'allais m'approcher quand...


- Oh oh ! Je.. Je vais y aller moi ! J'ai du travail et puis...

- Derpy attends !

Trop tard. Elle s'était envolée... Et maintenant, j'étais seul.
J'avais à ce moment trois choix qui s'offraient à moi : Imiter Derpy, et me barrer avant qu'une autre météorite me tombe dessus; M'approcher et risquer d'y perdre la vie, ou peut être gagner des super-pouvoirs comme dans Chronicle; Ou rester là pour attendre du secours.


Aie...

Cette petite phrase me fit très vite prendre la deuxième solution. Maintenant que la poussière s'était dissipée je voyais clairement que la météorite n'était... Était un poney.
Un pégase, pour être précis. D'ici je voyais ses ailes et... Sa corne. C'était un alicorne en fait. Ou une alicorne, ne me demandez pas d'aller lui poser la question. En tout cas elle était encore une vie.


- Bon... Quand faut y aller.

Question tact, il ne fallait pas compter sur moi : J'avais conscience que j'étais le poney le plus direct sur Terre, et c'était un peu pourquoi je n'arriverais pas à finir marié ou à garder des enfants, mais ca n'était pas mon mode de vie préféré. Doucement j'empoignai un bout de sol, et... "Poka" (Du verbe poker) à plusieurs reprises.

- Hey... Hey... Hey... Hey...

C'était le son que je faisais à chacune de mes pressions contre sa patte. J'allais le faire jusqu'à ce qu'elle se décide à montrer à nouveau un signe de vie.
Une fois cette preuve, je tentai de l'aider à se relever. Impossible, elle était encore brûlante.


- ... N'essayez pas de m'expliquer ce qui vient de se passer.. Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyLun 9 Avr - 22:07

Un... autre poney essayait de me toucher. J'espère ne pas l'avoir brulé, mon corps était encore... assez chaud. Mais peu après, doucement je me relevais sur mes sabots moi même, mais j'appréciais son aide. Tout ce que j'avais... c'étaient certains tendons un peu trop étirés et de léger vertiges.... oui c'est assez surprenant après une chute pareille.

Je... merci je vais bien. Je ne pensais pas tomber de là haut...

Mon corps s'était enfin revenu à une température bien plus... "normale", l'air frais de la nuit qui circulait aidant. Je vis déjà à quel point je venais de semer le chaos... j'en étais assez honteuse, et cela se voyait dans mes yeux, sans pupilles, si... profonds.
Le poney qui est venu tenter de m'aider était de robe... comment dire... assez "jaune nature"... je n'avais jamais vu ça. Et un simple pégase... je n'avais jamais vu ça non plus. J'aimais bien cette planète... oh mais je m'égare.

Je... je suis désolée d'avoir détruit la rue avec ma... descente. Je ne voulais pas, j'ai essayé de ne pas m'écraser dans une maison... encore désolée, vraiment.

Je regardais le ciel un petit instant, fixant les étoiles. Je me demandais si d'ici je pouvais voir mon Observatoire avec facilité.

Oh, je ne me suis pas présentée... je me nomme Nova Nebula... mais Nova suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyMar 10 Avr - 15:24

Eh bien... On peut dire que c'était une autre rencontre peu banale qui venait de m'arriver.

- Je... merci je vais bien. Je ne pensais pas tomber de là haut...

... De là-haut ? Est ce qu'elle réalisait qu'elle était tombée du ciel ? Moi non plus, remarque. Lorsque qu'elle s'est relevée, la fumée dégagée de son corps s'arreta. J'hésitais encore un peu à voir si elle avait repris une température normale au risque de me cramer l'autre patte... Je regardai en direction du ciel : On voyait encore quelques pierres traverser la nuit.
J'accorde le fait, au vu de sa réaction, qu'elle devait penser que j'étais bizarre (C'est aussi parce que j'ai lu la narration mais faut pas le dire) : Comparé à elle, j'étais d'un jaune cru mais c'était normal : Je faisais partie d'une lignée de poneys du désert qui avaient mis des générations avant d'adapter la même couleur que le sable pour se protéger de prédateurs qui devaient ne plus exister aujourd'hui. Elle, c'était une robe tachetée de coleurs claires. Cela me rappelait vraiment le ciel.

- Je... je suis désolée d'avoir détruit la rue avec ma... descente. Je ne voulais pas, j'ai essayé de ne pas m'écraser dans une maison... encore désolée, vraiment.

J'esquissai un sourire. Elle avait réussi son coup : Elle ne s'était pas écrasée dans une maison, mais en plein dans une avenue. Une chance que celle ci était vide, tout de même ! M'enfin, je lui fis comprendre que ca ne me dérangeais pas. La reconstruction n'était pas mon problème, mais plutôt celui du maire.

- Oh, je ne me suis pas présentée... je me nomme Nova Nebula... mais Nova suffit amplement.

Nova Nebula ? Elle avait bien choisi son nom pour une ponette spatiale. Je me demande si le mien déterminait aussi ce que j'étais.. Voyons... Il donnait quelque chose comme "Oser le faire". Aah ouais, en effet !

- Mmh... Daring. Appellez moi juste Daring.

Daring voulait dire "Audace", et c'était plus classe qu'un nom complet. A ce moment, une phrase me passa par la tête, et je ne pus m'empêcher de la lui lancer avec un petit ricanement :

- Hé hé... Quand j'ai vu ces étoiles filantes et que j'ai fais le voeux de rencontrer une ponette magnifique, je m'attendais pas à ce que ca se réalise pour de vrai.

Oouuuuh la technique d'approche pourrie... Mais c'est la seule chose à dire que j'avais trouvé. Suite à ça, j'ajoutai :

- Eh bien... Nova. Je peux vous proposer qu'on évite de rester dans le coin ? J'ai suffisamment de problème avec cette ville et j'aimerais pas qu'on pense que j'ai quelque chose avoir avec... Tout ça.

J'allais lui proposer de venir chez moi, puisqu'elle risquait d'avoir du mal à retourner chez elle. De là bas, je pourrais certainement en savoir un peu plus sur ce qui s'était passé, mais pour le moment.. La priorité était de filer.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyMar 10 Avr - 17:30

Daring ? Un nom... qui a l'air de faire très "ici". Enfin j'en sais rien moi... c'est quand même la 1ère fois que je me pose ici.

Enchantée de vous connaitre, Daring... c'est un joli nom.

Ensuite il ricana... et il a dit que j'étais belle. Oh là là sur le coup j'ai rougi et j'ai détourné le regard, mes yeux sans pupilles qui semblaient... si profonds... roooh faut que j'arrête de dire ça !

Oh... heu... merci... mais vous me gênez... hi hi hi... Les étoiles filantes... ça s'écrase pas... le hasard doit bien faire les choses...

J'en avais même caché mon visage avec une aile tellement j'étais embarrassée, même si ça me faisait plaisir un tel compliment. Juste après il proposait de partir pour parler ailleurs. après tout, au point où j'en étais... qu'à cela ne tienne ! J'en retirais doucement mon aile de mon visage et reprit des couleurs émotives plus... normales.

Comme vous voulez Daring... vous vous doutez que là je suis libre pour n'importe quelle balade... hi hi... et puis si on vous accuse je me justifierai. Je ne voudrais pas qu'on vous punisse alors que vous n'avez fait que me regarder m'écraser au sol comme un caillou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyMer 11 Avr - 13:10

- Enchantée de vous connaitre, Daring... c'est un joli nom.

C'était un cercle vicieux de compliments. Je la remerciait d'un geste du visage expressif.

Oh... heu... merci... mais vous me gênez... hi hi hi... Les étoiles filantes... ça s'écrase pas... le hasard doit bien faire les choses...

Elle avait l'air plutôt timide. C'était plutôt ironique pour quelqu'un qui avait réalisé une entrée en fanfare. Le hasard d'atterrir à Ponyville, qui plus est dans la même ruelle que la mienne, c'est sur. Il y avait aussi une petite part de chance qu'elle ne m'ait pas écrasé en atterrissant. Finalement il valait mieux que ca soit la route plutôt que moi...

- Comme vous voulez Daring... vous vous doutez que là je suis libre pour n'importe quelle balade... hi hi... et puis si on vous accuse je me justifierai. Je ne voudrais pas qu'on vous punisse alors que vous n'avez fait que me regarder m'écraser au sol comme un caillou...

Ce que je lui proposais là n'était pas vraiment une balade, mais plutôt une manière de filer à l'Anglaise. En fait, je n'avais pas non plus qu'on vienne l'accuser elle alors qu'elle était toute nouvelle sur Terre, qu'on ne lui donne pas un mauvais aperçu de ses habitants... Je pris doucement sa patte -Histoire d'éviter de me brûler encore une fois- avant de la tirer en direction de ma maison. J'entendais déjà quelques poneys débarquer, alertés par le bruit. Je passai quelques ruelles, toujours accroché à sa patte, comme Ico l'était avec Yorda (☑ Référence à Ico), l'entrainant le plus loin possible de la grande place. Une fois ceci fait, je m'arrêtai avant de la fixer. J'en profitai entre autre pour reprendre ma respiration. Maintenant que plus personne ne pouvait nous déranger, j'avais quelques questions à lui poser :

- Alors... Vous êtes censé être plutôt une sorte d'astronaute, ou un extra-terrestre ?

Ca faisait beaucoup de différences pour moi : Un extra-terrestre était un habitant d'une autre planète. Un astronaute, quand à lui, était un explorateur de l'espace. C'est ce qui me ressemblait le plus. Personnellement j'avais toujours souhaité voir à quoi ressemblait l'espace, et peut être même trouver une trace de civilisation perdue... Aujourd'hui j'avais bien la preuve que l'on était pas seul dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyMer 11 Avr - 20:31

Il me prit le sabot et m'entraina dans un dédale de ruelles. Je... n'avais pas du tout l'habitude de circuler en ville. J'étais toujours sur mon Observatoire, avec un seul bâtiment... alors tout un village... Il faisait assez sombre, il ne semblait pas y avoir beaucoup de lumières. Mais peu m'importe, je suis assez nyctalope à force de vivre dans l'espace.

Il finit enfin par s'arrêter, et donc moi de même. Il voulait vraiment pas que d'autres voient ce que j'ai fait... heureusement quand même. Il reprit sa respiration, visiblement il était essoufflé... moi durant ce temps, j'essayais de prendre mes repères avec les étoiles, j'essayais de revoir ma trajectoire afin de voir où du coup mon Observatoire était stationné... en tout cas, même si c'était haut, ce n'était pas très loin géographiquement. Il me posa alors une question... une question qui pour le moins me faisait sourire... oui, car j'étais les deux.

Le mot "extra-terrestre"... donc... hmmm... je déduis le nom de votre planète... Terra ou Terre, n'est-ce pas ? Alors, pour finir par y répondre... oui, je suis une extra-terrestre et une astronaute, en plus d'être également astronome. Car oui je ne viens pas de votre Terra ou Terre, mais je voyage dans l'espace depuis longtemps. J'ai trouvée votre planète si belle vue de là haut... j'ai voulu la voir de plus près... puis... j'ai perdu mes liens avec mon Observatoire, et donc ce qui me permettait de me mouvoir dans l'espace, et je suis donc tombée comme une pierre... Vous me dites si vous suivez pas, hein...?
D'ailleurs... connaissez-vous un érudit comme une licorne, ils doivent avoir des sorts pour m'y ramener... ou alors je sais pas moi, le ou la... plus puissante de votre planète ? Ils devraient pouvoir trouver un moyen de me ramener là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyJeu 12 Avr - 23:08

- Le mot "extra-terrestre"... donc... hmmm... je déduis le nom de votre planète... Terra ou Terre, n'est-ce pas ? Alors, pour finir par y répondre... oui, je suis une extra-terrestre et une astronaute, en plus d'être également astronome. Car oui je ne viens pas de votre Terra ou Terre, mais je voyage dans l'espace depuis longtemps. J'ai trouvée votre planète si belle vue de là haut... j'ai voulu la voir de plus près... puis... j'ai perdu mes liens avec mon Observatoire, et donc ce qui me permettait de me mouvoir dans l'espace, et je suis donc tombée comme une pierre... Vous me dites si vous suivez pas, hein...?
D'ailleurs... connaissez-vous un érudit comme une licorne, ils doivent avoir des sorts pour m'y ramener... ou alors je sais pas moi, le ou la... plus puissante de votre planète ? Ils devraient pouvoir trouver un moyen de me ramener là-haut...


Oui, c'était certain, elle ne venait pas d'ici. J'étais un peu sur le cul d'apprendre que j'avais en face de moi un alien officiel, mais j'en avais tellement vu dans ma vie que...
Tiens, pour une alien je la trouvais plutôt identique à nous. C'est vrai que je m'étais fais une idée plus.. Stéréotypée, avec plus de tentacules et d'yeux, peut être; Peut être même dans un vaisseau ou quelque chose comme ça, ca aurait été classe. Enfin bref, la Terre avait un visiteur et j'étais le portier !
Pour ce qui était de trouver de l'aide, elle était bien tombée : Juste à coté de ponyville se trouvait Canterlot, et à part des péteux et des snobinards, il y avait la résidence de deux des plus importantes Alicornes qui puissent exister : La princesse Celestia, et la Princesse Nightmare moo... Je veux dire la princesse Luna... Quoique d'entre les deux c'était bien la première qui savait comment envoyer les gens dans l'espace. Hé hé.


- Sûr ma'am ! Vous auriez pas pu mieux tomber ! Pas loin d'ici, il y a les gouvernantes de ce monde, celles qui font lever le soleil et la lune. Enfin, vous savez... L'astre qui nous procure de la chaleur le jour. Elles sauront vous écouter et peut être même vous aider.

Je grattai machinalement mon museau et laissant échapper mon regard dans les environs, histoire de vérifier si quelqu'un était dans les parages.

- Le problème c'est que... C'est plutôt loin à pattes, et il est déjà super tard. En plus les poneys du coin se connaissant tous entre eux et voir un inconnu partir sans l'avoir vu arriver, c'est louche. Toutefois je peux toujours vous aider pour vous accompagner jusque là-bas. J'ai une charrette, mais si vous savez voler on y sera plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyJeu 12 Avr - 23:47

Pas loin d'ici ils avaient leurs gouvernantes...? Et elles faisaient lever le Soleil et la Lune...? Il devait penser que je ne connaissais pas ces deux termes, mais je les connaissais bien pourtant. Si elles géraient la rotation de leur planète afin de faire naitre l'aurore et le crépuscule... leur pouvoir devait vraiment être grand, moi-même je ne pourrais pas faire ça ! Mais par contre... coté capacités, Mère était vraiment très forte. Je ne savais même plus ce qu'elle pouvait faire sur une planète...

Lever l'astre du jour et de la nuit ? Vos gouvernantes... doivent réellement être impressionnantes. Et je connaissais ces termes, mais merci de le préciser, hi hi...

C'est loin...? Vraiment...? Parce que... bon, vous vous doutez Daring que j'ai l'habitude des distances astronomiques, même si je ne les marchais pas. Et... malgré la 1ère image que vous avez eue de moi... oui je sais voler... hi hi...


Je riais doucement de cette dernière phrase... oui, me voir m'écraser au milieu d'un village, et prétendre savoir voler... ça semblait doucement ironique. Et même si je le voulais, je ne pourrais pas amener mon Observatoire et me déplacer avec... c'est risqué. Le tout semblait aussi gros que ce village. S'il venait à s'écraser sur cette planète... l'impact raserait sans doute la région. Et je ne préférais pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyVen 13 Avr - 19:00

- C'est loin...? Vraiment...? Parce que... bon, vous vous doutez Daring que j'ai l'habitude des distances astronomiques, même si je ne les marchais pas. Et... malgré la 1ère image que vous avez eue de moi... oui je sais voler... hi hi...

Je n'en doutais pas une seconde, même si ca me paraissait bizarre d'avoir des ailes dans l'espace : Il y a pas d'air hors de l'atmosphère, alors à quoi pouvaient-elles servir ? Enfin bref... En ce qui concerne les distances je ne savais pas grand chose. Les seules utilités que j'avais avec les distances des étoiles, c'était pour les reperer dans le ciel et plus particulièrement la grande, la petite ourse ainsi que l'Etoile Polaire.

- Vous inquiétez pas pour les distances, on y sera très rapidement. En fait inquietez-vous plus pour ce qu'on va voir là-bas. Enfin je me comprend.

Et oui. Si il y avait bien trois choses que je détestais dans le coin, c'était les griffons, imbus d'eux mêmes, vantards; Les wonderbolts, des acrobates du dimanche incapable de prendre en charge des affaires importantes, et les gens habitant à Canterlot. Pourquoi ? Tout d'abord parce que la plupart d'entre eux étaient imbus d'eux mêmes, corrompus par la grande ville comme j'ai toujours cherché à éviter pour ma propre vie. C'étaient des zombies esclaves du temps et de l'argent et ça, je ne pouvais pas le supporter. Bien sur, j'avais conscience qu'ils n'étaient pas tous comme ça mais j'en avais cotoyés suffisamment pour me rendre compte que les modestes étaient chose rare là-bas. Parfois ceux-ci m'engageaient pour leur dénicher une relique qu'ils accrocheraient dans leurs salon pour faire joli, et basta...
Enfin bref. J'avais à nouveau divagué dans mes propres pensées à cause de la fatigue et de l'alcool...


- Arrivés là-bas ils vont certainement nous regarder bizarrement. C'est normal.

Il faut aussi dire qu'à Canterlot les poneys "sans habits" dignes de ce nom, et les poneys de ponyville étaient tout aussi mal vus. Il allait cependant trouver quelque chose pour cacher ou bien sa corne, ou bien ses ailes afin d'éviter quelques ennuis. Le but était d'être discret !
J'indiquai alors à Nova une porte juste à coté : La mienne. On était juste à coté de chez moi. Je l'invitai ensuite à entrer


- Il doit y avoir un truc à l'intérieur pour cacher ta carne ou tes ailes. Le mieux serait la corne bien sur, sinon ca va être gênant pour voler.

Une fois la porte ouverte, je me dirigeai rapidement vers un bric-à-brac, avant d'y sortir une grosse malle. Je ne sais plus d'où elle venait mais je me rappelle y avoir mis des vêtements prévus initialement pour les mariages. Enfin... "Prévus pour les mariages" mais surtout ceux du grand Ouest : On pouvait y trouver quelques chapeaux de cow-boy, un haut-de-forme poussiéreux, quelques vêtements troués... Et aussi une grande cape noire. Le genre que l'on utilise dans les déserts pour se protéger des tempêtes; Celle-ci convenait parfaitement.

- Qu'est ce que tu préfères ? Chapeau ou cape ?
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptySam 14 Avr - 0:51

S'inquiéter de ce qu'il y aura là bas ? En quoi la ville rattachée à la demeure de puissantes gouvernantes serait-elle inquiétante...? J'avoue que j'étais perplexe sur le coup...
Nous regarder bizarrement...? C'est vrai que maintenant qu'il le dit... j'en déduis les Alicornes ne doivent pas être... légion et cela doit surprendre d'en voir une... surtout que je ne viens pas de cette Terre ! Cela les affolerait, même... mais pour lui je ne vois pas pourquoi ils le regarderaient bizarrement.
Il semblait montrer une porte... sa demeure. C'était vraiment différent de mon Observatoire... enfin en même temps normal.
Cacher ma corne ou mes ailes...? Hé bien... je n'avais jamais rien caché avant... cela me fera une première fois. Et oui j'étais d'accord de plutôt cacher ma corne, car même cachée je peux m'en servir sans soucis, ce qui n'est pas le cas de mes ailes... elles ont besoin de place, quand même, elles ne sont pas petites ! Ah, il venait de commencer à me tutoyer... il semblait se faire à ma présence ça veut dire. C'est bon signe !
Chez lui, que c'était... poussiéreux. C'était la première fois que j'en voyais envahir une demeure... ça faisait étrange, et il sortait tellement de bric à brac que je me demande si ce n'était pas la corne d'abondance... et quel style particulier, je n'avais jamais vu ça... comme beaucoup de choses ici.

Juste le chapeau, merci... Vous... tu n'as pas besoin de sortir la cape, effectivement j'aurais besoin de mes ailes. Mais... heu... et la crinière ? Après comparaison... la mienne est un peu trop... "espace" par rapport à vous... ça ne fera pas suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyDim 15 Avr - 19:03

- Juste le chapeau, merci... Vous... tu n'as pas besoin de sortir la cape, effectivement j'aurais besoin de mes ailes. Mais... heu... et la crinière ? Après comparaison... la mienne est un peu trop... "espace" par rapport à vous... ça ne fera pas suspect ?

Trop espace ? C'est pas faux. Mais à Canterlot, tout était possible. Ca n'allait pas être un trop gros problème, au pire des cas un poney un peu snob irait lui demander par quel procédé avait-elle rendu sa crinière comme ça, mais ca s'arrêterait là. Une fois le chapeau donné -Un couvre chef un peu ringard, un peu vieillot, mais qui remplissait son devoir de couvrir la tête-, je partis chercher quelque chose à boire pour cette nouvelle venue à Ponyville. Depuis la cuisine je continuais de lui parler :

- Naan, c'est bon. Ils sont suffisamment imbus d'eux même pour ne pas s'en rendre compte.

Est-ce que les aliens supportent l'alcool ? Je n'allais pas me risquer à la savoir, et lui servis un simple verre de lait. Pourquoi ? Parce qu'on dit bien que dans l'espace il y a une voie lactée, pas vrai ? Haha, la pire blague que je puisse faire. Une fois la boisson préparée, je me préparai pour moi aussi un petit quelque chose, avant de débouler à nouveau dans le salon.

- Néanmoins, je pense que la princesse sera enchantée et très interessée de te voir. Par contre tu m'excusera par avance, mais je pourrais pas t'accompagner jusqu'au bout, c'est.. Une longue histoire.

C'était surtout parce que c'était entièrement contraire à mes principes. Comme je le disais plus haut, je détestais particulièrement la haute société, alors des princesses... Je ne pouvais pas y penser. Néanmoins je n'allais pas la laisser en plan pour autant, et je lui indiquerais le chemin jusqu'au château.

- Si tu n'as nul part où dormir ce soir, je me ferais un plaisir de t'héberger pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyDim 15 Avr - 20:45

J'essayais donc de me poser la croupe quelque part quand il me mit ce vieux couvre-chef. Ça me faisait vraiment quelque chose de nouveau, je n'avais porté quelque chose à la tête. Ça semblait rongé par le temps... un phénomène que je n'observais pas souvent. Sur mon Observatoire, le temps ne semble jamais rien détruire... tout reste presque dans son état d'origine. Ça me fascinait assez de voir des choses assez usées.

Il venait me servir à boire. Du lait ? Ce liquide blanc que je n'osais jamais boire à cause de "l'effet secondaire" principal qui avait lieu chez mon espèce d'Alicornes, mais c'était savoureux. Alors au diable cet effet qui n'avait de désagrément que l'esthétique et la mobilité. Mais je ne bus pas tout de suite, je l'écoutais avant.

Imbus d'eux-mêmes ? Vraiment...? Oh.. c'est un trait que je n'ai pas croisé souvent lors de mes voyages... voire même très rarement, j'étais toujours seule et je ne me posais jamais sur une planète, ou presque.
Votre princesse doit vraiment être aimée alors. J'imagine celle dont tu parles est celle qui fait se lever votre étoile locale...? Oups, votre Soleil, pardon. Oh là là gérer correctement la rotation de la Terre pour elle et la rotation de votre Lune pour l'autre doit être... stressant. C'est dommage que tu ne viennes pas jusqu'à elle, mais je comprendrais si pour une raison personnelle tu ne le fais pas. Après tout, on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut.
Oui sinon, je veux bien rester ici avec plaisir, effectivement... c'est bête et simple, mais je n'ai nulle par où aller... hi hi... je viens juste d'arriver.


Doucement je riais et je souleva le verre de lait avec ma magie pour le boire doucement et savourer ce breuvage "interdit" sans me soucier des conséquences. Doucement au fil des gorgées, mon ventre semblait s'alourdir, pendouiller... comme si j'étais en train de boire des litres ! Une fois le verre fini, mon ventre blanc-argenté trainait au sol, me donnant un air assez embarrassant, mais moi je riais de ma propre situation, on aurait dit que j'avais bu des dizaines et des dizaines de litres. Je ne savais jamais exactement pourquoi notre corps faisait ça, mais moi j'en riais. Je me posa un sabot dessus et c'était vraiment étrange comme sensation, il s'enfonçait comme dans un coussin. J'en ris encore doucement, et je m'explique à Daring qui devait vraiment me trouver étrange.

Hi hi... pas de panique. Le lait et d'autres liquides font ça à notre espèce. Ce n'est pas douloureux, on a juste l'air idiote, hi hi... mais je me suis dit "Zut alors", parce que j'aime bien le gout du lait, et je me suis dit ça pourrait être drôle de me retrouver ainsi. J'espère ne pas te faire peur.

Je ris encore un peu de nouveau, et avec ma magie, soulève ce qui traine de mon ventre pour faire quelques pas, ce n'était pas très aisé mais ça me faisait rire quand même.


Dernière édition par Nova Nebula le Mer 18 Avr - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyMer 18 Avr - 16:04

WO...WOAH qu'est ce qui venait de se passer exactement ? Je pensais pas que j'allais avoir des hallucinations à peine avec un seul verre entamé !
Oui, juste devant moi, la ponette extra terrestre venait de gonfler comme un ballon de baudruche mais en encore plus gros. C'était un spectacle... Peu banal, en soit, mais il fallait savoir qu'elle ne venait pas d'ici.

- Hi hi... pas de panique. Le lait et d'autres liquides font ça à notre espèce. Ce n'est pas douloureux, on a juste l'air idiote, hi hi... mais je me suis dit "Zut alors", parce que j'aime bien le gout du lait, et je me suis dit ça pourrait être drôle de me retrouver ainsi. J'espère ne pas te faire peur.

Alors ça pour une surprise... Voilà quelque chose qui devrait être galère sur Terre vu tout ce qui est composé de lait. Si en plus ca n'était pas le seul breuvage capable de la rendre ovale, je pouvais comprendre qu'elle n'ait pas envie de rester trop longtemps dans les parages.

- N.. Nan, nan ca va. Mais... Est ce que ce truc finit par se ranger ?

"Ce truc". C'était bien la pire des significations que j'avais pu trouver, c'était juste la seule qui m'était venue à l'esprit à ce moment.
A bien y penser, mes questions devaient peut être un peu génantes. C'est pourquoi je suis parti sans attendre de réponse en direction de la chambre qui allait accueillir Nova pour la nuit. Ouaip, pour ce genre d'occasions j'avais toujours un lit en double, même si je ne le sortais que très rarement. Ainsi, je fixai les draps et ajoutai quelques oreillers avant de revenir dans le salon.


- Ton lit est prêt quand tu sera fatiguée...

Quant à moi, j'aurais encore un peu de rangement à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyMer 18 Avr - 17:23

On dirait que je l'ai vraiment surpris... j'ai presque cru que sa tête allait tomber, se décrochant de son corps. Oui je sais que j'avais l'air d'un réservoir, d'un poney qui venait de boire plusieurs dizaines de litres. Je suis faite ainsi, c'est comme ça. On a tous des plaisirs interdits.

Oui rassure toi, je vais dégonfler après quelques petites heures. D'ici à ce que l'on voit votre astre du jour, j'aurais repris des airs plus normaux. Mais il n'y a pas que le lait... certains aliment solides me le font aussi, parfois... en bien plus importants effets. Je ne pensais pas que vivre sur Terre m’apporterais ça. Mais j'aime malgré tout boire un peu de lait et ce encore malgré cet effet secondaire. L'effet "qui a bu tout un tonneau"... enfin ça c'est le nom que je donne. Je sens ça va être un peu compliqué la vie ici...

Je me regardais encore. Je me tâte ce tas mou qui me servait de ventre, j'en avais effectivement pour quelques heures. J'espère que si un jour je voyais leur princesse... je ne serais pas dans cet état ! Ce serait... si embarrassant.
Attends voir... mais pourquoi il me repropose un lit ? Est-ce que... ils dorment ici sur Terre ? Ow là là...

Heu... vous dormez sur Terre quand vous êtes fatigués...? Ouack... je... j'ai jamais dormi. Jamais je n'ai éprouvée de la fatigue au point de dormir... je ne sais pas si j'arriverai à dormir comme ça, je suis désolée. Et... surtout avec un ventre aussi gonflé, je ne pense pas pouvoir y rentrer...

Cette dernière phrase me faisait rire, encore. Oui avec mes proportions actuelles... m'installer dans un lit allait être difficile. Remarque, je pourrais dormir à même le sol, me couchant sur ma propre masse gonflée... ça a toujours été assez confortable, même si c'est ironique de se coucher sur son propre gonflement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyJeu 10 Mai - 21:54

- Oui rassure toi, je vais dégonfler après quelques petites heures. D'ici à ce que l'on voit votre astre du jour, j'aurais repris des airs plus normaux. Mais il n'y a pas que le lait... certains aliment solides me le font aussi, parfois... en bien plus importants effets. Je ne pensais pas que vivre sur Terre m’apporterais ça. Mais j'aime malgré tout boire un peu de lait et ce encore malgré cet effet secondaire. L'effet "qui a bu tout un tonneau"... enfin ça c'est le nom que je donne. Je sens ça va être un peu compliqué la vie ici...

Mouais... Ca m'paraissait extrêmement bizarre comme procédé ! Je veux dire... Malgré le fait que je crois pas trop à la science unique, je ne voyais aucune explication même divine à ce gonflement. Ca devait être un truc d'alien ou quelque chose comme ça...

- Tu devais aller voir un shaman, pour ça... Enfin un médecin suffirait mais je leur fais pas confiance, personnellement...

Aller voir un professionnel, c'était la solution adaptée. Doucement, je commençais à bailler dù à la fatigue et à l'alcool de tout à l'heure... Un alien... Chez moi... Qui gonfle... Je commençais à me demander comment j'aurais réagis si j'avais été réellement sobre, voire si je n'étais pas en train de délirer totalement.

- Heu... vous dormez sur Terre quand vous êtes fatigués...? Ouack... je... j'ai jamais dormi. Jamais je n'ai éprouvée de la fatigue au point de dormir... je ne sais pas si j'arriverai à dormir comme ça, je suis désolée. Et... surtout avec un ventre aussi gonflé, je ne pense pas pouvoir y rentrer...

Pas de sommeil ?! Woah, ca doit être dur, ca. Ça fait des journées de 24 heures ! Et en plus si tu peux pas boire pendant tout ce temps, la vie doit paraitre vraiment, vraiment très longue. J'haussai un sourcil en l'écoutant : Avec cette particularité on aurait pu partir tout de suite mais à cette heure la seule chose qu'on aurait reçu du palais aurait été un coup de pied au cul...

- Eh bien... Si tu peux pas dormir et vu qu'on a du temps à passer, tu peux répondre à la question que j'me pose ?

Je me retournai, et tentai de faire abstraction de sa carrure... spéciale. Il fallait que je pose une question indiscrète.

- Vous avez quel age, en version Terrien ? Je veux dire... Nous on compte par nombre de tour autour du Soleil... Donc en année terrienne, ca fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyJeu 10 Mai - 23:16

Visiblement, le pauvre, j'étais en train de le perdre. Quel choc ce doit être en même de rencontrer quelqu'un de si différent... bon il est vrai que moi même j'étais un peu perdue sur Terre, mais lui... semblait presque ivre de confusion, à mon avis.

En années de chez vous...? Hmmmm... j'ai pu voir de là haut combien de temps votre planète effectue une journée, j'ai pu calculer la période de révolution en fonction aussi de son axe synodique... elle tourne 365 fois sur elle-même avant de faire une année, donc... Oh, désolée, mais ça ne change rien. J'ai arrêté de compter mon âge il y a tellement longtemps que je ne pense pas que l'on arriverait à le compter aujourd'hui.
Nous, alicornes de nébuleuses, n'avons que peu d'emprise de la part du temps. Les plus âgés d'entre nous ont vu des étoiles naitre puis mourir. Mais une espèce de monstres très rares nous cause problème ainsi qu'au cosmos : ce sont les Dém-non-sens... j'imagine que tu ne connais pas. Et heureusement. Je ne m'attarderai pas sur le sujet.


Comme je pus, j'allai néanmoins dans la chambre, ne serait-ce que pour m'allonger. Je tranais cette masse gonflée qu'était mon ventre, et alors que je me penchais... je tombais sur le lit de coté, sur le flanc, le ventre qui dépassait du lit maladroitement. Il remuait un court instant à cause des secousses avant se rester uniforme. Vivement que je dégonfle, quand même.

Excuse-moi... aurais-tu un peau d'eau ? J'ai soif... l'eau ne me fera pas gonfler, je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyJeu 31 Mai - 15:42

- Nous, alicornes de nébuleuses, n'avons que peu d'emprise de la part du temps. Les plus âgés d'entre nous ont vu des étoiles naitre puis mourir. Mais une espèce de monstres très rares nous cause problème ainsi qu'au cosmos : ce sont les Dém-non-sens... j'imagine que tu ne connais pas. Et heureusement. Je ne m'attarderai pas sur le sujet.

J'ai souvent, par curiosité et par envie, observé le ciel à travers ces immenses loupes qui grossissent infiniment grand, et lu quelques livres à ce sujet à la bibliothèque. Mais la naissance ou la mort d'une étoile, je n'en avais jamais vu. Ce genre de trucs m'intéressait plutôt pas mal, en fin de compte. Nova demanda ensuite à boire quelque chose.

- Excuse-moi... aurais-tu un peau d'eau ? J'ai soif... l'eau ne me fera pas gonfler, je te rassure.

L'eau. Étrangement, pour un alcoolique, c'était quelque chose que l'on trouvait beaucoup dans ma tanière mais mélangée avec d'autres choses. Du whisky, par exemple. Eh ouais, je fais partie de la masse qui ne supporte pas cette boisson pure. On pouvait toujours se servir dans le robinet. J'hochai la tête avant d'me diriger dans la cuisine chercher de quoi rafraîchir l'invitée du cosmos. Pas de katamari dans les environs, au fait ?
Je revins vers elle, un verre d'eau fraîche à la patte en me demandant comment allait-elle bien pouvoir boire avec des pattes qui ne peuvent pas atteindre la tête.


- Ewww... je suppose que tu va avoir besoin d'aide.

Quoique.. Qui disait corne disait obligatoirement magie, même pour une extraterrestre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyJeu 31 Mai - 19:07

Gentiment il est allé me chercher de l'eau. J'avais une certaine soif, oui, d'où le fait que je lui ai demandé...

De l'aide ? Oh bien sûr que non, mais merci de proposer.

Ma corne luisit d'une douce lueur argentée et j'en attrapa le verre pour le boire tranquillement. Et sans effet secondaires, bien sûr.

En tout cas, merci du verre d'eau, ça fait du bien. Si tu as encore des questions à me poser, je suis toute ouïe en attendant que tu ailles dormir. Mais avant, je vais t'en poser une à mon tour... qu'est-ce que toutes ces choses que vous buvez ? Parce que j'avoue que cette question me trotte un peu dans la tête...

Je reposai le verre avec ma magie, sur le support le plus proche, en pensant un peu à la nuit présente sur Terre. Je me demandais si l'on pouvait voir la galaxie de la Nébuleuse dorée, là où mon peuple vit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyMer 6 Juin - 0:54

- En tout cas, merci du verre d'eau, ça fait du bien.

Je lui fis un signe de politesse. C'était la moindre des choses ce verre d'eau. C'était pour la remercier de ne pas faire comme tous les aliens et de ne pas tenter de nous coloniser à coup de rayons lasers ou d'autres chose comme on en voit dans les bouquins. Des questions ? J'en avais sans doute des milliards à poser, mais c'était comme avoir des idées pleins la tête et rencontrer un génie : Elles avaient toutes disparues, ne laissant que la certitude d'être en façe d'un évènement incroyable.

- Mais avant, je vais t'en poser une à mon tour...

Je tournai la tête vers elle, l'air interrogatif. Une question ?

- Qu'est-ce que toutes ces choses que vous buvez ? Parce que j'avoue que cette question me trotte un peu dans la tête...

Ooh, elle venait de poser une question au bon poney. Doucement, en souriant, je lui montrait une bouteille de cidre.

- Ca ? C'est ce qu'on appelle de l'alcool.

Je commençais bien sûr par ce que je connaissais le mieux. Ayant été élevé par un Oncle alcoolique, c'était une des choses que j'avais commencé à connaître très tôt. Je continuais mes explications comme expliquerait un poulain ce qu'il a fait à l'école à ses parents.

- ... Pourquoi on en boit ? C'est un des mystères du monde. Mais une chose est sûr, tous les poneys sont dotés d'un organe appelé le foie, et crée uniquement pour filtrer l'alcool. Ca prouve donc que boire c'est naturel. Après, il y a ceux qui décident de consommer avec ménagement, et il y a les autres. Les alcooliques, les pochtrons, les cas sociaux.

Je me servais en verre pendant que je parlais. Le genre de contradiction totale.

- ... Je fais partie de ces cas. Il existe un problème qui fait que si tu bois trop de cet alcool.. Ca te fais pas gonfler comme un ballon, mais ton corps se dit 'Hé, on boit tellement de ce liquide que c'est comme si il devenait nécessaire.'. Et là t'as plus le choix entre t'arrêter ou pas... Enfin si, il existe des cures pour ça mais je vis bien mon alcoolisme...

Enfin bref.

- Et puis il y a les liquides normaux. C'est vital pour nous, mais ce n'est pas le plus important. D'après ce que j'ai retenu, le lait que t'as bu nous permettent d'avoir des os plus solides. Enfin on dit ça aux poulains...
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyMer 6 Juin - 10:15

De... l'alecolle ? Ca ne me dit rien comme nom.

Quand il continua, avec sa description du foie, je pouffai de rire et attendit qu'il finisse.

Hi hi... merci, je connais ce qu'est le foie. J'en ai deux ! Donc sur Terre vous n'en possédez qu'un seul...? Hmmmm...

Il venait de s'en resservir. Il devait faire partie de ceux qui adorent ça, "l'alecolle". Je me demande quel gout ça a pour dézinguer le(s) foie(s) et rendre addict... mais bon s'il le vit bien, tant mieux pour lui.

Si on n'en gonfle pas, au moins ça fera une boisson que je pourrai savourer sans risques.
Le lait pour avoir les os solides...? Oh, chez nous, un coup de ce qu'on appelle "jus d'onyx solaire" et c'est parti pour un tour !


Mon verre fini, je lui tendis donc avec ma magie.

Puis-je en avoir aussi ? Après tout, si moi j'ai deux foies... je peux m'y risquer sans ennuis. Oh !... cet "alecolle" contient-il... du lait ou autre...? J'espère que non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyVen 6 Juil - 2:22

- De... l'alecolle ? Ca ne me dit rien comme nom.

Je souriai dans mon verre. Un poney qui ne connaissait pas l'alcool, ici, c'était un peu comme un arbre qui n'est pas au courant qu'il possède des feuilles... M'enfin, après tout c'était une alien et elle ne connaissait rien à nos traditions. De plus, c'est pas comme si on était dans le désert où l'alcoolisme se transmet de génération; Voire pire : Dans le Venassia.

- Hi hi... merci, je connais ce qu'est le foie. J'en ai deux ! Donc sur Terre vous n'en possédez qu'un seul...? Hmmmm...

Ouaip, le foie est certainement mon seul meilleur et véritable ami. Celui qui ne me laissera jamais tomber malgré tout ce que je lui fait subir. Celui qui me quittera uniquement lorsqu'il n'aura plus d'autres choix. Alors quand j'ai entendu qu'elle en possédait deux... Ca m'a surpris, suffisamment pour m'obliger à reprendre un dernier verre -Ou peut être un autre, juste après- en continuant de l'écouter.

- Si on n'en gonfle pas, au moins ça fera une boisson que je pourrai savourer sans risques.
Le lait pour avoir les os solides...? Oh, chez nous, un coup de ce qu'on appelle "jus d'onyx solaire" et c'est parti pour un tour !


Si il y a quelque chose que je savais par rapport à l'espace, c'est que tout objet non identifié peut soit te tuer, soit te transformer en super-héros. Je suppose que le Jus d'Onyx fait partie de la deuxième catégorie, et me ferait éclater dans une sorte d'implosion...

Le verre de Nova se baladait devant moi, par magie. Hésitant, je le pris dans une patte.

- Puis-je en avoir aussi ? Après tout, si moi j'ai deux foies... je peux m'y risquer sans ennuis. Oh !... cet "alecolle" contient-il... du lait ou autre...? J'espère que non...

Je secouai la tête.

- Nope, du moins pas dans c'te cidre. Mais il existe des recettes avec du lait, comme la crème de Whisky.

Donner de l'alcool à un alien serait certainement une anecdote que je ne pourrais jamais raconter à personne sans qu'on ne me ris au nez, mais je m'en fiche. Sans hésiter je lui servis un verre de cet excellent cidre bon marché, vidant la bouteille au passage.

- B'sur ! Tant que ca fait pas exploser ma maison. Comme dirait les poneys au Nord d'Equestria : Santé, tovaritch !
Revenir en haut Aller en bas
Nova Nebula
Alicorne
Alicorne
Nova Nebula


Messages : 111
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...

Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) EmptyVen 6 Juil - 11:45

Bon y'avait rien là dedans qui me fasse gonfler... tant mieux ! J'allais pouvoir savourer. Mais... avant de boire, je me suis dit je vais imiter leur parler, pour leur faire plaisir...

Hé bien... à vous aussi, santé, tovaritch !

Je bus d'un trait la boisson qu'il m'avait servie... du cidre, c'est ça ? Me regardant, je n'avais pas plus gonflé que maintenant. Un bon point... enfin j'eus un hoquet léger, qui me faisait expirer de la nébuleuse de la couleur du cidre à chaque fois. Oh, pas de quoi être très dangereux... mais je pense que les effet de cet "alecolle" soient donc gazéifiés aussi... et vu comment Daring semblait aimer les boissons... respirer cette nébuleuse devrait lui plaire !

Hips ! Ouh, ce n'est pas mauvais. Mais c'est normal que... Hips !... que j'ai le hoquet ?

A force de hoqueter, je remplissais la pièce de nébuleuse "alecollique", mais si c'est pas dangereux comme boisson, alors j'imagine qu'il n'aurait rien à craindre... il se fera juste plaisir en respirant... enfin bon, j'espère mon hoquet ne sera pas trop long... mais il ne semblait pas l'avoir, lui. C'était par habitude ou c'était parce que je n'étais pas terrienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)   Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée... bien fracassante (Pv Daring Do)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai fais bien des voyages, aux allures de naufrage... Traversé bien des mers, la tête à l'envers...
» Annonce n°25 : Arrivée de la Saison 3!
» Arrivée de Lighty Cookie
» Daring Doo !
» (fiche à garder) L'arrivée du Prince de Crystal - Rapport Complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville :: Rues-
Sauter vers: