~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) Empty
MessageSujet: Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby)   Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) EmptyMer 23 Oct - 22:24

Moon Lullaby & Artic Hurricane
Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ?



*Artic Hurricane avait décidé en cette belle journée de descendre de son nuage histoire de se changer les idées. En fait, il descendait rarement dans Ponyville car il avait pas mal de boulot, là haut dans les nuages. Il venait tout juste de commencer son boulot de sauveteur en mer et de météorologue qu'il avait préféré s'organiser comme il fallait pour ne rien laisser aux oubliettes. Vous imaginez s'il n'était pas assez vigilant et qu'un poney se noyait par sa faute ? Ou alors qu'un bateau échoue sur une côte ? Cela aurait des conséquences dramatiques et il n'aurait pas pu se le pardonner. Il n'aime pas faire le mal, d'ailleurs il n'aime pas le mal en général. Lui c'est un gentil, ça oui.

Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas venu là, d'ailleurs ici bas, il ne connaissait que principalement l'école. C'était triste, il n'avait pas beaucoup d'amis, ni même de connaissance à vrai dire. En fait, cela lui était presque égale. Il avait plutôt un tempérament de solitaire bien qu'il ne disait pas non à partager des moments avec d'autres poneys, au contraire. Disons que la solitude était loin d'être son ennemie mais elle avait été si longtemps sa seule amie qu'il avait envie d'ouvrir son horizon.

Tête haute, regard courant de droite à gauche, pas incertains, le pégase bleu avançait dans la rue principale, ils passaient devant un tas de boutiques, de petits marchant, comme ce petit marchant de sucrerie ou encore cette ponette blonde au chapeau de cow-boy qui vendait des pommes. Un léger sourire s'afficha sur le visage de l'étalon. Il décida de regarder quelques vitrines se disant qu'il n'était jamais vraiment rentré dans l'une d'elle. Plus il prêtait attention à ce qu'il se passait autour de lui, plus il remarqua que les poneys de la ville était chaleureux. Il n'y en avait pas un qui était seul. Certains mangeaient des petites sucreries, d'autres faisaient les magasins et d'autres travaillaient.

Hurricane continuait sa route si bien qu'il se retrouva à la sortie de la ville (ou l'entrée, comme on veut..). C'est à cet instant qu'il remarqua que finalement il n'était pas le seul poney à sembler perdu. En effet, il remarqua une ponette qui semblait ailleurs. Peut-être un point comment qu'ils avaient en commun sur le moment ? Le poney hésitait à aller la voir : ce n'était pas dans sa nature mais quelque chose lui murmurait dans un léger vent qu'il devrait peut-être le faire, surtout s'il voulait rencontrer du monde. Il avança légèrement son sabot mais le ramena au point de départ. *Vas-y Hurricane, ne sois pas stupide !* Eh oui poney ! Écoute donc un peu ta conscience ! Artic s'avança alors jusqu'à elle.

« Bonjour ! Tu es nouvelle à Ponyville ? Tu m'as l'air un peu perdue, non ? »

Peut-être un peu cash comme première approche mais bon, au moins c'était un bon moyen d'engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) Empty
MessageSujet: Re: Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby)   Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) EmptyMer 23 Oct - 23:16

C'est le temps d'un nouveau départ. Je me suis réveillé il y a même pas deux.. heures, oui je crois que c'est ça ! C'est ce que m'aurais dit le monsieur en blanc avant que je m'en aille, tentant de me retenir. Ah ! Peine perdue, je n'ai pas le temps ! J'ai encore ce truc blanc là sur la tête.. Un.. bandage voilà ! J'aurais pris un sérieux choc sur la tête, je comprend bien, j'ai perdu la mémoire !! Je sais même plus comment je m'appelle.. Enfin, on m'a nommé Moon à cause de ma marque, c'est déjà un début. J'ai vu aussi que j'ai une corne sur la tête, et que ça fait de moi, une licorne. C'est un mot bizarre dis donc.. Et j'ai eu rumeur d'aller à Canterlot, où je trouverait très sûrement des indices sur moi. Pourquoi ai-je alors demandé ? On m'a simplement répondu que c'est le paradis des licornes là-bas. Le quoi ? C'est quoi ça un paradis ? Alors je n'ai pas de temps à perdre ! Je dois y aller, tout de suite, maintenant !! Mais.. euh.. Suis-je bête.. C'est par où que je dois aller ?! Je suis débile ! Très nouille..

Je lâche un soupir de désespoir sur ma propre bêtise... Ressaisis-toi petite idiote ! Je frappe le sol d'un sabot, me redresse et lève la patte pour y aller. Et comme par hasard, voilà de quoi briser mon élan.. Mais.. Euh.. Un poney s'approche de moi ? Oui oui, il avance bien dans ma direction. Il veut sûrement me parler, ou venir me ramener dans la boite à messieurs en tenue blanche ! Mais lui, il a des trucs bizarres là dans le dos et pas de tenue blanches. Je penche la tête en le voyant s'approcher. Il me demande finalement si je suis nouvelle et perdue. Euh... nouvelle, je pense que le mot est juste oui ! Et perdue ? Bravo, vous avez gagné le gros lot ! Est-ce qu'il a un don pour deviner ? A t'il lu dans mes pensées pour comprendre que je suis perdue ? Dans ce cas, ce serait.. trop fort !! Trop chouette !!! Mais euh. Euh.. Je dois lui répondre, mais j'ai peur qu'il se moque de moi. Qui tente rien n'a rien, alors je répond d'un air mal assuré :

- Nouvelle, c'est.. un grand mot. Je comptais partir pour.. Caaaan..teeeer..lot ! Mais euh.. je sais pas par où aller ? Vous savez vous ? Si vous savez.. je... euh.. euh..

Voilà, comment prouvez au monde entier que je sais rien.. Je me laisse tomber sur le derrière, perdant espoir pour moi même.. Puis décide de me décrire le poney mâle. Bleu foncé, crinière blanche, yeux jaunes... Hmmm.. Et sur sa croupe, il a.. un de ces trucs dans le ciel et un machin bizarre que je connais pas.. Jamais vu.. Je souris bête à cet inconnu sûrement plein de bonne volonté, mais j'espère qu'il a de la patience aussi, parce qu'avec moi, c'est pas gagné ! M'enfin non ! Qu'il me dise juste par où aller, comme ça, je m'en vais, je le laisse tranquille et tout le monde est content !

~ ~

La jeune licorne venait en effet de quitter l’hôpital depuis quelques minutes à peine et déjà qu'elle est comme un enfant lâché dans un labyrinthe pour adultes. Voir cet étalon approcher l'intrigue, lui fait se demander pourquoi ? Elle qui ne sait rien, aura t'il la patience de la supporter ? Elle qui veut juste retrouver son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) Empty
MessageSujet: Re: Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby)   Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) EmptyJeu 24 Oct - 14:04

Moon Lullaby & Artic Hurricane
Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ?



*La ponette que l'étalon avait abordé semblait réellement perdue et cela se confirmer d'une part parce que ses yeux semblaient ne pas savoir où se poser et quelque peu vides et d'autre part parce qu'elle lui confirma en lui racontant qu'elle devait se rendre à Canterlot mais qu'elle ne savait pas où cela se trouvait. Hurricane trouva cela un peu étrange vu qu'elle lui avait dit qu'elle n'était pas spécialement nouvelle.

« Canterlot.. Je sais comment y aller ! Mais comment t'expliquer quel chemin prendre... »

Artic Hurricane réfléchissait au chemin. Il voyait très bien où c'était mais ne savait pas l'expliquer clairement... Pendant qu'il réfléchissait il sentait qu'il se faisait dévisager, c'était quelque peu gênant vu qu'il n'aimait pas que tous les regards soient posés sur lui mais il ne dit rien, il prit sur lui, se disant qu'il devait essayer d'aider cette ponette à trouver son chemin. Il ne pouvait pas ne pas l'aider.

Il tenta alors de lui expliquer le chemin à suivre. Il lui indiqua les directions, ce qu'elle verrait sur son chemin et tout ce qui s'en suit. Il espérait avoir été clair, mais il en doutait, il prit un point de vue externe au sien et il se rendit compte que s'il ne connaissait pas ce pays, il ne saurait pas trouver Canterlot avec ses explications. De plus, le regard avec lequel le regardait la jument grise lui confirma que c'était totalement confus.

« Hm.. Mon explication n'est pas très concluante, si ? Je pense que non vue qu'à ta place je n'aurai rien compris à ce que je viens de dire. Si tu veux je peux t'y accompagner ! Ce n'est pas si loin que ça et je n'ai rien à faire aujourd'hui. Mais je pourrai comprendre que tu refuses... Après tout tu ne me connais pas. »

Qui accepterait de partir vers l'inconnu avec un compagnon de route lui aussi inconnu ? Un poney téméraire peut-être. Il regarda son interlocutrice avec interrogation, attendant sa réponse. Seulement il craignait qu'elle n'accepte pas et qu'en plus de cela qu'elle prenne peur. Et si jamais elle avait peur de lui, il se sentirait tellement idiot. Pour une nouvelle rencontre ça ne serait pas très concluant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) Empty
MessageSujet: Re: Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby)   Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) EmptyJeu 24 Oct - 14:36

Alors lui.. Je n'y comprend rien ! Il vient de m'envahir d'informations.. euh.. je n'y comprend rien.. Mais alors, vraiment rien. Puis là, il me propose de m'emmener ? Mais euh.. il va faire comment ? Je.. je ne suis même pas sûre qu'il sache vraiment où il faut aller pour rejoindre le « paradis » des licornes. Mais lui qui a ces trucs là dans le dos.. Ça peut lui servir, puis, je crois qu'il lit dans mes pensés !! Peut-être que je peut lui montrer.. Euh.. non.. oublions. Puis j’entends une voix :

- Ah, la voilà enfin ! Rattrapez là ! Elle a encore des examens à subir !

Zut, les hommes en tenues blanches avec la croix rouge ! Ils vont me prendre et me ramener dans leurs trucs bizarres avec pleins de machins partout là ! Ils vont me remettre des bandages ! Ah non !! Ni une, ni deux, je me retourne et m’enfuis au grand galop, quitte à me perdre une fois de plus dans ce lieu immense ! Je veut pas qu'on me rattrape. Même pas le temps de dire au revoir au poney bleu foncé. Je galope dans les rues pour échapper aux trois.. oui je crois qu'on dit trois poneys qui veulent ma peau. Renversant d'autres poneys, je.. je ne prend pas le temps de m'excuser, je dois absolument éviter de retourner là-bas ! Je dois partir ! Retrouvez mon chez moi et ma mémoire !

Je cours à travers les rues, et remarque un gros tas de trucs jaunes tout fin là.. Je bondis dedans, ça craque, ça gratte !! Bon.. chut, ne pas bouger.. Mais.. mais ça bouge ! Zut.. Tant pis, avec de la chance, je suis en train de partir sans que personne ne s'en doute.

~ ~

Ah le tas de paille, ça aurait pu être une bonne idée pour la petite licorne, si ce tas n'était pas sur une charrette. La jeune jument ayant sauté dedans, elle a créer un poids qui fait que la charrette en question est actuellement en train de dévaler la pente.. Direction ? Le mur du magasin juste en face.. J'en connais une qui va vite retourner à l’hôpital. Avant cela, les médecins prirent un peu de temps pour expliquer au pégase que cette jeune était partit sans prévenir et que vu son état, elle n'a pas à s'en aller ainsi ! Un tel choc sur la tête, bon dieu, où est passé son bon sens ? Elle pourrait avoir des migraines, des nausées, des trucs comme ça.. M'enfin là, c'est plutôt un mur qu'elle va avoir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) Empty
MessageSujet: Re: Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby)   Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) EmptyDim 27 Oct - 14:41

Moon Lullaby & Artic Hurricane
Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ?



*Le pégase attendait toujours la réponse de la ponette grise mais c'était sans compter que leur discussion venait d'être interrompu par des poneys infirmiers qui venaient, semblerait-il, chercher celle-ci. A cet instant, Hurricane pensa qu'il n'était pas tombé sur la plus simple des rencontres, mais étrangement cela lui plaisait, il aimait les défis et là il était plutôt servi.

La ponette s'enfuit dans Ponyville, mais avant de la poursuivre, les infirmiers expliquaient la situation à notre pégase bleu. Celui-ci faisait mine de ne pas comprendre tout à fait ce qu'il se passait, histoire que la fuyeuse ait assez de temps pour trouver une cachette.

« Messieurs, que se passe-t-il avec cette ponette très exactement ? Quelle sorte de tests vous restent-ils à lui faire ? Si je peux vous aider.. »


« Elle a perdu la mémoire, elle ne se souvient plus de qui elle est et d'où elle vient. Vous comprenez que nous devons absolument la ramener à l'hôpital pour la soigner ! »

Bien sûr il n'avait pas spécialement envie de les aider, encore moins maintenant qu'il savait pourquoi ça ne tournait pas rond chez cette ponette. Il préférait donc l'aider. Il avait bien senti que quelque chose n'allait pas très bien chez elle mais est-ce que retourner à l’hôpital l'aiderait vraiment ? C'était bien moins sûr ça ! Surtout que s'il s'agissait d'une perte de mémoire, ce n'était pas en restant à l'hôpital que cela l'avancerait ! Ce qui lui permettrait de retrouver ses souvenirs c'est d'aller là où elle avait vécu.

« Très bien, je vais vous aider. Allez chercher de ce côté, moi, je m'occupe de la chercher par-là. Si je la trouve je vous la ramène. »

Le poney bleu s'empressa de partir dans la direction qu'il avait indiqué. Il fallait qu'il la trouve avant ces poneys en blanc ! C'est alors qu'il aperçu une charrette de paille qui roulait seule, qui prenait de plus en plus de vitesse et qui fonçait droit vers un mûr. Il hésita à aller l'arrêter mais son instinct lui dictait de le faire, sa gentillesse habituelle peut-être ? Il ouvrit ses grandes ailes bicolores et se pressa d'aller arrêter la charrette avant qu'elle ne heurte le mûr d'un magasin. Une fois cela fait, il se dit qu'il avait accompli une bonne action car cela aurait pu faire de gros dégâts entre la charrette qui aurait pu être détruite, le chargement étalé au sol et le mûr abîmé.. Cela aurait fait du travail supplémentaire aux poneys à qui tout cela appartenaient. Soudain, il aperçut une couleur étrange mêlée à la couleur jaunâtre de la paille, du marron. Il eu la curiosité d'aller voir et il découvrit que c'était la ponette qu'il cherchait.

« Oh ! C'est toi ! Attends ne bouge pas, fais moi confiance, j'ai une idée. »

Le pégase piqua une cape à capuche au magasin, l'enfila, mit la capuche sur sa tête, il s'arnacha avec le harnais qu'il avait trouvait devant la charrette puis se mit à tracter celle-ci en direction des champs, qui se trouvait un peu plus loin. Il était méconnaissable comme ceci et les infirmiers ne le reconnaitraient donc pas. Il continua son chemin, passa devant les poneys en blanc, à cet instant son cœur s'arrêta de battre mais ils ne le remarquèrent même pas. Il continua son chemin et une fois arrivé assez loin et à l'abri des regards, il se déchargea et se déshabilla.

« Voilà, tu peux sortir, ils ne sont plus là. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) Empty
MessageSujet: Re: Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby)   Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) EmptyDim 27 Oct - 15:05

Je.. euh.. je comprend pas tout là.. Que s'est-il passé ? Qui me parle ? Attend.. je reconnais cette voix, c'est le poney ailé de tout à l'heure ! Il.. il veut m'aider ? Mais qui sait si il ne va pas m'amener aux poneys blanc ! Euh.. bon, faisons lui confiance, et si il me dénonce, je le.. euh.. frappe ? Oui, bonne idée ! Je sentis à nouveau le truc en bois bouger, mais plus lentement qu'avant, peut-être que c'est l'inconnu qui m'emmène.. Mais.. Mais où ? Très bonne question.. Je soupire un peu, et ferme les yeux histoire de me faire un compte-rendu de ma mémoire actuelle..

~ ~

Elle se souvient, de cette voix, ce poney mâle lui disant de s’arrêter.. De s’arrêter, mais de quoi ? Pourquoi ? Puis ces yeux bleus qui aperçoivent du blanc, du rouge, des couleurs pâles et trois têtes plongés dans sa direction. Immédiatement, ce fut la panique dans son cœur, elle se débat fortement, cassant le matériel à proximité et effrayant le médecin et ces deux infirmières. Puis enfin, elle se calme, haletante, le regard perdu, incapable de prononcer un mot. Le soignant lui explique qu'un pégase l'a retrouvé dans un ravin.. Elle ne comprit pas, qu'est-ce qu'un pégase ? Qu'est-ce qu'un ravin ? Le bas, le haut ? Elle ne sait plus. Mais elle ne veut pas rester une minute de plus dans cette endroit sentant mauvais.. Attendant le départ des poneys, elle quitta son lit en titubant, ouvrit la fenêtre, et sauta. Heureusement qu'elle était au rez-de-chaussé.. Puis elle galope avec difficulté et se cache.. Jusqu'à se sentir mieux, arriver à parler et commencer à partir.. Et à ce moment arriva le pégase aux ailes bicolores..

~ ~

Eh bien.. Ma vie est... étrange pour un début, mais d'où venait cette voix ? Ce n'est pas celle du poney d'en ce moment, j'en suis sûre. Alors quoi ? Enfin.. qui ? Je ne comprend pas. Je sens la charrette s’arrêter. Alors je sors du tas de trucs qui gratte et peut enfin me soulager !! Ah.. ça grattait bon dieu, mais une fois que tu est libre, c'est chouette ! Je crois que j'en ai encore dans la crinière.. Bon, tant pis ! Je m'approche de celui qui tirait le truc en bois. Je faillit ne pas le reconnaître avec son truc qui cache sa tête ! Je l'observe, puis bredouilla, ayant encore un peu de mal pour certains mots:

- Mer..Merci..

J'ai.. j'ai mal à la tête.. Ça tourne.. Aie.. Je m'assois pour éviter de tomber, ça vaut mieux je pense..

~ ~

La jeune licorne subit un dur contrecoup, ça avait pris du temps, mais ces vertiges, prévisibles après un tel choc sur le crâne, frappe enfin.. Elle voit flou, tient mal sur ces pattes et fixe avec difficulté le pégase. Son bandage sur ma tête commence à se retirer doucement, lui tombant sur le nez. Mais elle ne s'en rend même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) Empty
MessageSujet: Re: Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby)   Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) EmptyLun 4 Nov - 22:38

Moon Lullaby & Artic Hurricane
Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ?



*Le pégase bleu voyait bien que son interlocutrice était quelque peu sonnée et qu'elle avait besoin de souffler un peu. Artic craignait que les poneys de l'hôpital arrivent jusqu'ici alors il décida d'enlever sa cape et de lui mettre sur le dos pendant qu'elle le remerciait.

« Voilà, c'est mieux. C'est juste au cas où. Et si jamais ils reviennent, ne dis rien, je m'occupe de tout, d'accord ? Je te demande de me faire confiance, tu penses que tu peux me faire confiance ? »

Hurricane s'était pris d'affection pour cette ponette : son histoire l'avait touché et il avait décidé de l'aider dans sa quête. Il savait que ça n'allait pas être évident et certainement très compliqué, surtout qu'il fallait l'avouer, cette ponette grise était dérangée mais cela plaisait au poney, bizarrement. Parce que oui, qui aimerait les poneys qu'on qualifierait de "pas normal" ? Pas beaucoup. Enfin, le poney s'installa aux côtés de la ponette un cours instant, il resta silencieux, la laissant reprendre ses esprits tourmentés puis au bout de quelques longues secondes, il se releva histoire de surveiller les alentours. Là il aperçut un verger avec quelques pommiers. Il décida alors d'aller en chercher une pour la ponette dont son nom lui était encore inconnu. Le pégase ouvrit ses ailes et s'envola en direction de la pomme la plus juteuse, il la décrocha sans mal et la rapporta à la grisette.

« Tiens, c'est pour toi ! »

Il lui déposa au pied de ses sabots puis se redressa avec toujours cette petite allure fière qui le caractérise. Il fouetta l'air de sa queue et remua les oreilles. Il se demandait si cette pomme allait la faire retrouver pieds, ce serait plutôt une bonne idée s'ils voulaient avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) Empty
MessageSujet: Re: Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby)   Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) EmptyLun 4 Nov - 23:08

Je vois cette chose d'une couleur étrange qui glisse devant moi, et je me demande bien de quoi il s'agit.. c'est.. étrange oui. Il me regarde avec une expression qui semble montrer de la... fierté je crois. Ça doit être ça. Je regarde encore ce qu'il m'a apporté. Qu'est-ce donc ? Que.. que dois-je faire de ça ? Puis.. j'ai eu, je ne sais, un instinct ? Je me baissa pour saisir l'objet avec ma bouche, et serrer ma mâchoire pour en détacher un morceau. Je dois sembler surprise, je ne m'attendais pas à une telle réaction de cette chose. Ça à bon goût, oui, j'aime bien. J'en reprend un bout, puis encore un autre, et il finit par ne rester plus rien de la chose ronde. Absolument plus rien oui.

J'arrive à lui sourire, à ce poney ailé, et à me remettre sur mes jambes sans trop vaciller, son cadeau m'a redonné des forces oui. Tiens, quelque chose me chatouille le nez. Oh, mon.. bandage qui est tombé. Je secoue la tête pour le faire tomber et l'observe chuter le sol sans savoir quoi en faire après. Je me sens bien, l'inconnu a mis sur moi quelque chose qui me donne une bonne sensation, c'est agréable. Au final, je ne sais que dire, que faire, si ce n'est encore le remercier. Je dois paraître bien lourde à force..

- Mer.. Merci enc... core.

Je lui sourit bêtement, il ne me connaît pas, et il m'aide ainsi. C'est trop, vraiment trop pour moi. Étant maintenant bien sur mes jambes, je me sens prête à prendre la route pour mon objectif ! Il nous faut y aller, au plus vite. Je n'ai pas de temps à perdre, je dois atteindre mon but pour trouver mon nom, mon passé, mon futur.

~ ~

Enveloppé de la cape du pégase, les forces retrouvés par une simple pomme et surtout, beaucoup d'affection, elle se sent prête. L'amnésique ne craint plus rien. Elle n'est pas seule, elle sait que quelqu'un suit ces pas si elle se perd. C'est partit, un pas après l'autre, le voyage peut enfin commencer. Au revoir Ponyville, nous allons vers Canterlot en quête de vérité ! Moi qui écris ceci.. j'espère que la nuit ne viendra pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) Empty
MessageSujet: Re: Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby)   Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) EmptyDim 10 Nov - 16:34

Moon Lullaby & Artic Hurricane
Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ?



*Lorsque la ponette prit la pomme entre ses dents, l'étalon se rendit bien compte qu'elle ne savait pas ce dont il s'agissait. Cela le fit rire intérieurement car oui, comment un poney pouvait-il oublier l'existence d'une pomme, ce fruit si juteux, croquant et sucré ? Ce fruit aimé par tous les poneys sans exception -sauf peut-être les poneys marsien-. Il était si bon que parfois, les poneys en mangeaient tellement qu'ils attrapaient des maux de ventre et cela les rendait même malade. En fait, il ne fallait surtout pas abuser de ce fruit si délicieux et à la fois traitre, car oui, c'était un beau traitre !

« C'est une pomme ! Ce fruit provient d'un arbre, comme ceux là-bas. Tous les poneys les aiment. Tu aimes toi aussi, pas vrai ? Mais attention, n'en mange pas trop, sinon tu pourrais attraper un sacré mal de ventre. »

Hurricane lui sourit en lui expliquant. Il y avait certainement plein de chose que cette pauvre ponette avait oublié. Ce devait être terrible de ne se rappeler de rien, ni même de son prénom. D'ailleurs, quel était le sien ? Ils ne s'étaient jamais présentés l'un à l'autre mais est-ce qu'elle s'en rappelait au moins ? Le poney ne savait pas s'il devait lui demander, c'était délicat. Il ne ferait que renforcer le fait qu'elle ne sache pas qui elle était mais pourtant quelque chose poussait le poney bleu à lui poser la question. Il ne devait pas la prendre en pitié, certainement pas. Il n'aurait pas aimé qu'on le traite de la sorte, la pitié, un sentiment qu'il n'aimait pas recevoir des autres. Alors qu'il réfléchissait à tout cela, la ponette grise se remit sur ses quatre pattes après l'avoir remercié une seconde fois, si bien qu'il avait à peine fait attention à cela. L'amnésique commença à prendre le pas alors Artic la suivit, elle devait se sentir d'attaque pour entamer le voyage jusqu'à sa mémoire. Le poney guidait donc ses pas, afin qu'ils se dirigent vers la bonne direction.

Après quelques longues minutes de marche sans un mot, Artic en avait marre de marcher, c'est pourquoi il déploya ses ailes et se mit à voler, non loin du sol pour rester assez proche de la ponette. C'est alors que l'idée de savoir son prénom lui revint, il l'avait complètement oublié.

« Au fait comment t'appelles-tu ? Moi, c'est Artic Hurricane mais tu peux m'appeler Hurricane ! »

Ponyville était à présent loin derrière eux, maintenant le plus dur était de continuer sans trop tenir compte de la fatigue parce que ces deux aventuriers en quête de mémoire n'allait pas dormir sur un lit confortable cette nuit. Ce serait déjà un luxe de trouver un endroit sec à l'abri du mauvais temps, même si dans ses souvenirs, le temps prévu par l'équipe météo -dont il fait parti- n'avait pas prévu de pluie pour demain. Voilà une bonne chose, mais avant de penser à dormir, il faudrait peut-être penser à avancer un maximum, enfin Artic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) Empty
MessageSujet: Re: Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby)   Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) EmptyMar 12 Nov - 20:52

Une.. pomme ? Ah.. d'accord ! Je retiens ce mot que j’apprends de nouveau sûrement ! Je sens que je vais apprendre beaucoup avec lui. Je me sens partie dans la grande aventure, ça va être génial ! Nous marchons ainsi, calmement, et dans ma tête, je me pose des tas de questions. Qui suis-je ? Où suis-je née ? Quel est cette chose qui surplombe ma tête et qui me semble inutile ? Quel est cette marque sur l'arrière de mon corps ? Je n'y comprend rien à moi même.. Et lui qui a des trucs là.. dans le dos, et moi non.. Pourquoi ? Mais j'ai vu que je ne suis pas la seule, c'est peut-être.. comment dire, un.. honneur ? Étrange.. je devrais penser à lui demander tiens, j'aurais peut-être le temps !

Je sens le temps qui passe, doucement.. lentement, et mes jambes qui me font comprendre qu'elles en ont assez. Puis, il me pose une question.. Quel est.. mon nom ? Je dois tirer une drôle de tête en réfléchissant.. Je m'appelle... je suis... Je... Pas moyen de m'en souvenir ! Je ne connais même plus mon nom. Lui se nomme Artic Hurricane, c'est étrange, mais sympa ! Quand à moi.. je.. Pas moyen de coller un nom sur ma propre tête, ça ne devrait pas être compliquer pourtant ! C'est mon nom, mon identité ! Je me laisse tomber sur les fesses en soupirant, oreilles basses, regard triste. Ça me déprime un peu..

Là-haut, quand je dresse la tête, ça commence à changer de teinte, à devenir plus foncé.. Pourquoi ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Je n'y comprend rien.. Brrrr.. Cette sensation désagréable qui fait trembler mon corps. Je tourne le regard vers Hurricane, comme il m'a dit de le nommer, et lui répond :

-  Mon nom... Je ne sais pas... Aucune idée de ce que c'est. Vraiment, pas la moindre ébauche.. Attend.. Moon.. Oui c'est ça ! On m'a appeller Moon dans mon seul souvenir !

Je me redresse sur le coup, cette phrase qui hante ma tête depuis mon réveil, c'est bien ça ! Ce mâle m'avait nommé Moon ! C'est donc mon nom, pas de doute !! Je me sens motivée de nouveau ! Je lui sourit doucement. Maintenant que j'ai ma réponse à moi même, je me sens bien mieux. Mais mes jambes.. elles ne veulent plus elles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) Empty
MessageSujet: Re: Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby)   Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) EmptyMer 20 Nov - 22:31

Moon Lullaby & Artic Hurricane
Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ?



[size=18]*Lorsque l'étalon lui posa la question de "quel est ton nom ?", la jument sembla perdue et si désemparée... L'étalon se sentit mal à l'aise pour la première fois avec la jument. Peut-être n'aurait-il pas dû lui poser cette question ? Peut-être qu'il était trop tôt pour l'interroger sur elle et son histoire. Après tout, elle ne devait rien savoir, c'était même certain. Elle devait elle-même se poser ce genre de questions. La jument finit par répondre en disant tout d'abord qu'elle ne savait, qu'elle n'en avait pas la moindre idée mais finalement elle se souvint de quelque chose : on l'avait appelée Moon, ainsi elle en avait déduit que tel était son nom. Seulement, en l'observant, Hurricane remarqua que sa CutieMark représentait une lune, c'était peut-être pour cela qu'on l'avait prénommé Moon... Pour l'étalon, c'était une piste trop vague mais il n'en fit rien paraître, car pour l'instant, Moon c'était très bien ! Et qui sait peut-être que c'était ça ou qu'on n'était pas bien loin de la vérité !

« Enchanté très chère Moon, alors ! »

Hurricane leva les naseaux vers le ciel et remarqua que celui-ci commençait à se faire bien sombre. C'était le signal pour que les deux poneys commencent à ralentir la cadence et à rechercher un endroit où ils pourraient s'abriter pour passer la nuit. Il valait mieux ne pas continuer la route de nuit bien que l'étalon était doté d'une bonne vue lorsque le temps était sombre -c'est mieux pour affronter des tempêtes- mais il s'était aperçu que la jument commençait à peiner bien qu'elle y mettait du sien pour continuer, d'ailleurs, il l'admira pour ça. De plus, lui aussi commençait à fatiguer, il avait eu une longue journée et s'il voulait être efficace demain pour la suite du voyage, il valait mieux passer une bonne nuit de sommeil.

« La nuit commence à être bien présente. Je pense qu'on devrait trouver un endroit où dormir, comme ça on sera en bonne forme demain pour la suite du voyage. Surtout que ça risque de te couter cher en énergie si on arrive à Canterlot demain ! Nous n'en sommes plus très loin. »

Après quelques minutes à chercher, Artic se dit que cette place qui se trouvait sous un arbre et proche d'un rocher qui les protégeraient du vent était idéale. Il appela Moon pour la prévenir.

« Moon ! Ca y est j'ai trouvé où nous pourrons passer la nuit. J'espère que ça te va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) Empty
MessageSujet: Re: Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby)   Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne plus avoir la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ? (Moon Lullaby)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éborgné et la paumé[Moon Lullaby]
» Moon Lullaby, Chanteuse errante. [fini]
» Pitite méduse perdue dans les nuages ~BAM FINIE
» La tête dans les étoiles. [Complète]
» Fantasy -dans la lune- Lullaby (terminé!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville :: Rues-
Sauter vers: