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| Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] | |
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Invité Invité
| Sujet: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 0:01 | |
| Suite à une conversation sur la surpuissance et la difficulté à faire la police derrière, j'aimerais quand même montrer un système capable d’éradiquer tout ça. Impossible de tricher en rp ou à la création du personnage et les membres peuvent s'autogérer. J'ai donc passé quelques heures à créer un système. Vous en ferez ce que vous voulez, mais avant tout, j'aimerais que vous mettiez tout mépris, idées reçues, mauvaise foi et autre de côté et que vous preniez VRAIMENT la peine de lire tout ceci ET d'essayer de faire ou d'imaginer à quoi ressemblerait la fiche technique de votre personnage. Un moyen ludique et sympathique de comprendre ce que je voudrais vous faire découvrir. Mon but n'est pas qu'il soit appliqué au forum mais de vous faire partager une expérience de jeu agréable qui a tué dans l'oeuf tout grobilisme sur des forums encore vivants depuis 8 ans! ^^ Alors prenez le temps de lire, de vous y essayer pour vous amuser à voir de quoi votre poney serait capable, je suis certaine que votre personnage aurait une fiche intéressante et j'aimerais vraiment les voir. Jouez le jeu s'il vous plait! Après tout, avec un peu de curiosité, A quoi pourrait ressembler le potentiel de votre personnage comme ça? ;3 Voilà encore une fois, j'ai passé du temps là dessus, pas dans le but que vous l'utilisiez mais surtout pour vous faire découvrir un outil bien pratique pour éviter le grobilisme sans renoncer à l'orginalité et la diversité des persos puisqu'on peut donner les justifications rp que l'on veut. ;3 la Fiche Statistique Tout personnage et donc poney est différent même au sein de la même race! C'est pourquoi je vais vous proposer un système simple et souple! A la validation, le personnage recevra 500, 750 ou 1000 points d'expérience pour constituer la fiche de statistique de son personnage. Le nombre point variant selon la qualité et l'originalité du personnage et de sa fiche de présentation. (de quoi motiver certains à faire une fiche de qualité qui respecte règles et contexte et refroidir d'autres voulant faire n'importe quoi...)Ces points vont permettre d'acheter des techniques et de les personnaliser avec des effets, d'acheter des qualités ainsi que des aptitudes. Il est à noter qu'il existe aussi des défauts vous permettant de grappiller des points d'expérience supplémentaires. Cette personnalisation s'appelle La fiche de statistiques. Aperçu La FS (Fiche statistique) est ce qui permettra à votre personnage de se différencier des autres. On pourra par exemple la poster dans le journal de bord des membres! Chacun aura la sienne. Un petit tuto s'impose : Tout d'abord, puisque nous avons plusieurs races, il est normal qu'elles ne soient pas égales en tout point. Tout comme démontré dans la série. Je propose donc que les Points de vie, points de Magie et Points physiques régissent les stats basiques des races et soient réparties ainsi: Poney terrestre PV: 300 PM: 150 PP: 350 Licorne PV: 250 PM: 350 PP: 200 Pégase PV: 300 PM: 200 PP: 300 Changeling PV: 300 PM: 250 PP: 250 Alicorne PV: 500 PM: 450 PP: 450 Dragon PV: 400 PM: 200 PP: 200 Zèbre PV: 350 PM: 200 PP: 250 Après Validation, le joueur dispose de 500 à 1000 points pour acheter de quoi constituer ses attributs. La liberté de création est TOTALE, mais la FS nescessitera validation pour s'assurer que le compte de points est bon et pour prendre connaissance des justifications rp apportées aux techniques, Qualités ect... Au début de votre histoire, vous ne disposer d'aucune technique, il va donc falloir en faire l'achat. Mais une technique, c'est quoi? C'est ce qui va permettre d'attaquer un adversaire en combat tout simplement. Voici leur prix :
- Technique Magique Faible (enlève 20 points de vie/20pms): 50 points d'expériences
- Technique Magique Moyenne (enlève 30 points de vie/30pms): 75 points d'expériences
- Technique Magique Puissante (enlève 40 points de vie/40pms): 100 points d'expériences
- Technique Magique Ultime (enlève 50 points de vie/50pms) : 125 points d'expériences
Les attaques physiques, elles, sont gratuites d'xp mais pas de pps:
- Technique Physique Faible (enlève 20 points de vie/20pps)
- Technique Physique Moyenne (enlève 30 points de vie/30pps)
- Technique Physique Puissante (enlève 40 points de vie/40pps)
- Technique Physique Ultime (enlève 50 points de vie/50pps)
Coût des esquives:
- Esquive d'une Technique Faible (20 pps)
- Esquive d'une Technique Physique Moyenne (30 pps)
- Esquive d'une Technique Physique Puissante (40 pps)
- Esquive d'une Technique Physique Ultime (50 pps)
Vous pouvez très bien n'acheter que des techniques puissantes, vous êtes libres, ou bien de varier. Ensuite vous allez pouvoir ajouter des effets à vos Techniques (Mais rien d'obligatoire). Vous ne pouvez ajouter qu' un effet par technique, hormis la technique ultime qui peut en compter deux à la fois. Cependant, il faut que le tout soit cohérent avec votre personnage et disposer d'une description rp de ce qu'elle fera. (comme votre talent dans votre fiche de présentation) Une fois crées, Elles ne resteront pas ainsi pour toujours. Il sera possible de faire grandir une technique moyenne en puissante ect en payant la différence de points. Il faudra juste le préciser dans votre topic pour qu'un admin ou modo en prenne note. Exemple: vous avez une technique faible (50 XP) avec un effet "x" (30 XP). Une moyenne avec effet "X" coûte 125 XP (75+50). Vous pourrez donc faire évoluer votre technique faible "X" en moyenne "X" en payant 45 XP (125-80). Là encore, pas d'obligation de faire évoluer les techniques, vous faites ce que vous voulez. Bonus permanent dont bénéficie votre personnage. Achat illimité en fonction des points que vous possédez, cependant vous ne pourrez plus en acheter après votre validation de FS donc réfléchissez bien à la création. Malus permanent que subit votre personnage. Ils permettent de regagner quelques points à la création, mais pas au de là de 500 points. cependant vous ne pourrez plus en acheter après votre validation de FS donc réfléchissez bien à la création. Vous pouvez aussi ne pas en mettre du tout! Il sera possible de les supprimer en les rachetant par la suite. (A noter que certains malus peuvent s'avérer utiles.) Capacité particulière pour se défendre, se soigner, esquiver ou booster votre attaque! Elles feront toute la différence entre deux personnages si bien exploitées. Là encore, une justification rp dans leur description serait souhaitée pour plus de cohérence. Lorsqu'une une attaque est portée, elle peut être équipée d'un effet en plus des dégats pour habiller l'assaut et le rendre plus impressionnant, utile ou puissant. Evolution de la FS: Après chaque combat, vous pourrez gagner 10 points d'xp si défaite, 20 pour une victoire, 15 pour un match nul et 5 pour un abandon. Il est aussi possible de récompenser l'activité des membres chaque mois en leur offrant un nombre de points équivalent à son nombre de postes rp. (Ce qui est assez stimulant) Il est aussi possible de changer toute sa FS, mais il faudra payer un coût de 50 points d'xp. Qualités Nom
| Effet
| Coût | Costaud | 50 pvs supplémentaires
| 50xp | Endurant
| 50 PPs supplémentaires
| 50xp
| Spirituel
| 50 pms supplémentaires | 50xp
| Bénéfique | +10 pvs / tour
| 70xp
| Tenace
| +20 pps / tour
| 70xp
| Mage | +20 pms / tour
| 70xp
| Vif
| Commence toujours le combat
| 100xp
| Hargneux
| Lance une dernière attaque arrivé à 0pvs
| 80xp
| Agile
| Les esquives coûtent 20 pps de moins
| 80xp
| Mystique
| Les attaques magiques coûtent 20 pms de moins | 80xp
| Fort
| Les attaques physiques coûtent 20 pps de moins | 80xp
| Doué
| Une attaque sera dotée d'un effet supplémentaire
| 150xp
| Sadique
| Inflige 5 dégats de + à chaque tour (ex: tour 1: atk + 5 / tour 2: atk +10/ tour 3: atk + 15...)
| 200 xp
| Masochiste
| Reçoit 5 dégats de - à chaque tour (ex: tour 1: deg - 5 / tour 2: deg -10/ tour 3: deg - 15...) | 200 xp
| Percévérant
| L'effet de la technique est imparable
| 200 xp
| Altruiste
| Vous et vos alliés gagnez 10 pvs par tour
| 150 xp
| Elite
| Dépense 10 pps de moins
| 50 xp
| Econome
| Dépense 10 pms de moins
| 50 xp
| Barbare
| Fait 10 dégâts physiques de plus
| 70 xp
| Puissant
| fait 10 dégats magiques de plus
| 70 xp
| Prédateur
| Inflige 10 dégâts de plus à une ou plusieurs races
| 50xp/race
| Égocentrique
| Reçoit 10 dégâts de moins de une ou plusieurs races
| 50xp/race
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Défauts Nom
| Effet
| coût
| Chétif | 50 pvs de moins
| +50xp | Frèle
| 50 pps de moins
| +50xp
| Faible
| 50 pms de moins
| +50xp
| Malade
| - 10pvs/tour
| +70xp | Fragile
| - 20pps/tours
| +70xp | Distrait
| -20pms/tours
| +70xp | Lent
| commence toujours en dernier
| +100xp | Pataud
| Les esquives coûtent 20pps de plus
| +80xp | Inefficace
| les attaques coûtent 20 pms de plus
| +80xp | Poids plume
| les attaques physiques coûtent 20 pps de plus
| +80xp | Pacifiste | Inflige 5 dégats de - à chaque tour (ex: tour 1: deg - 5 / tour 2: deg -10/ tour 3: deg - 15...)
| +200xp | Victime
| Reçoit 5 dégats de + à chaque tour (ex: tour 1: atk + 5 / tour 2: atk +10/ tour 3: atk + 15...) | +200xp | Egoïste | -10 pvs/tour et vous ne pouvez pas être protégé ni protéger avec les talents/techniques.
| +150xp | Débutant
| Dépense de 10 pps de plus
| +50 xp | Dépensier
| Dépense de 10 pms de plus
| +50xp | Timide
| fait 10 dégâts physiques de moins | +50xp | Impuissant
| fait 10 dégâts magiques de moins
| +50xp | Proie
| Reçoit 10 dégâts de plus de une ou plusieurs races | +50xp/race | Bête noire
| Inflige 10 dégâts de moins à une ou plusieurs races | +50xp/race | Soif de sang
| Si le Chevalier ne parvient pas à infliger de dégâts (hors effet sur la durée) à son adversaire pendant un tour il perd 50 points de vie | +80xp
| Imposant
| Les attaques physiques font +20 dégâts mais coûtent 10pps de + les esquives aussi.
| +50xp
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Effets Nom | Effet coût:
| faible (50xp) | moyenne (75xp) | puissante (100xp) | ultime (125xp)
| Flash | Réduit les PP de l’adversaire
| -20pp
| -30pp
| -40pp
| -50pp
| Shadow
| Réduit les PM de l'adversaire
| -20pm | -30pm | -40pm | -50pm | Gelure
| Réduit les PP au lieu des PV
| 0PV=>-20PP
| 0PV=>-30PP | 0PV=>-40PP | 0PV=>-50PP | Eclectrocution
| Réduit les PM au lieu des PV | 0PV=>-20PM | 0PV=>-30PM | 0PV=>-40PM | 0PV=>-50PM | Brûlure
| Sacrifie des PV pour faire + de dégâts magiques.
| Sacrifie 20pv = + 20 dégâts magiques
| Sacrifie 30pv = + 30 dégâts magiques | Sacrifie 40pv = + 40 dégâts magiques | Sacrifie 50pv = + 50 dégâts magiques | Charge
| Sacrifie des PV pour faire + de dégâts physiques.
| Sacrifie 20pv = + 20 dégâts physiques.
| Sacrifie 30pv = + 30 dégâts physiques. | Sacrifie 40pv = + 40 dégâts physiques. | Sacrifie 50pv = + 50 dégâts physiques. | Poison
| Perte de 25 pvs par tour pour x tours.
| 2 tours
| 3 tours
| 4 tours
| 5 tours
| Noyade | Perte de 25 PM par tour pour x tours.
| 2 tours | 3 tours | 4 tours | 5 tours | Tornade | Perte de 25 PP par tour pour x tours. | 2 tours | 3 tours | 4 tours | 5 tours | Thalasso
| Gain de 25 pvs par tour pour x tours. | 2 tours | 3 tours | 4 tours | 5 tours | Aromathérapie
| Gain de 25 pps par tour pour x tours. | 2 tours | 3 tours | 4 tours | 5 tours | Ether
| Gain de 25 pms par tour pour x tours. | 2 tours | 3 tours | 4 tours | 5 tours | Paralysie
| L'adversaire ne peut pas esquiver au prochain tour.
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| Entrave | L'adversaire ne peut pas attaquer au prochain tour. |
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| Vampirisme
| Absorbe des pvs de l'ennemi pour se soigner.
| 20 pv
| 30 pv
| 40 pv
| 50 pv
| Eprouvant
| Absorbe des PPs de l'ennemi pour se régénérer en pps. | 20pp
| 30pp
| 40pp
| 50pp
| Assimilation
| Absorbe des Pms de l'ennemi pour se régénérer en pms. | 20 pms
| 30pms
| 40pms
| 50pms
| Onde
| Attaque de zone qui touche tous les adversaires.
| (Coût 75xp)
| (Coût 100xp) | (Coût 125xp) | (Coût 150xp) | Surprise
| L'attaque physique est imparable
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| Peur
| L'attaque magique est imparable |
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| Impact | Le coût des parades physiques de l'adversaire sont de +20 pour :
| 2 tours
| 3 tours | 4 tours | 5 tours | Feinte | Le coût des parades magiques de l'adversaire sont de +20 pour : | 2 tours | 3 tours | 4 tours | 5 tours | Acrobatie
| Le coût de vos esquives/parades sont de -20 pour:
| 2 tours | 3 tours | 4 tours | 5 tours |
Talents: Nom
| Effet
| coût
| Rapide | Permet d'effectuer deux attaques physiques au lieu d'une. | 150xp | Sacrifice
| Sacrifie 50 pvs pour infliger 50 dégâts supplémentaires
| 80xp
| Ninja
| Esquive tous les dégâts perçus ce tour-ci mais pas les effets
| 100xp
| Métabolisme
| Résiste à tous les effets perçus ce tour ci mais pas les dégâts
| 100xp
| Blocage
| Réduit par deux les dégâts et effets perçus ce tour
| 100xp
| Sapeur
| Hôte les boosts des techniques à un adversaire
| 75 xp
| Zombie
| Contraint un joueur à subir une perte de pvs au lieu d'un gain lorsqu'il se soigne.
| 150xp
| Rage
| L'adversaire attaquera un allier ou lui même au prochain tour
| 200xp
| Miroir
| Renvoie une attaque magique à la moitié de sa puissance sans la subir
| 150xp
| Aura
| Rend 10 pvs par tour (peut être arrêté mais pas relancé)
| 50 xp
| Répit
| Pas d'attaque ce tour ci, mais gain de 100 pvs/100PMs/100PPs
| 100xp
| Vorace
| Absorbe 50 pvs adverses
| 50 xp
| Impassible
| Annule l'effet d'une attaque ce tour ci
| 70 xp
| Increvable
| Si KO ce tour ci, il reste 1 pv
| 150xp
| Interception
| Protège un allié en prenant les dégâts à sa place en + des vôtres
| 50 xp
| Bourreau
| Rend une attaque imparable ce tour ci
| 100xp
| Guérison
| Gain de 50 pvs à une cible alliée ou adverse
| 60 xp
| Cécité
| Les attaques adverses coûtent 20pps de moins à esquiver
| 100xp
| Surdité
| Les esquives adverses coûtent 20pps de plus | 100xp
| Aphone
| Les attaques magiques adverses coûtent 20 Pms de plus
| 100xp
| Fatigue
| Les attaques adverses coûtent 20pps de plus | 100xp
| Charognar
| Absorbe les PMs et PPs restant à un joueur KO allié ou adverse
| 150xp
| Ruse
| Échange vos pps et vos pms
| 200xp
| Farce
| Échange les pps et pms adverses
| 200xp
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Voilà, encore une fois, je mets cet exemple de système en ligne pour montrer à quoi ça ressemble, plus qu'autre chose, just to let you know et partager ça avec vous. Vous en ferez ce que vous voulez. x)
Dernière édition par Dormin le Sam 5 Oct - 0:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 0:10 | |
| Ta proposition me fait beaucoup penser à Donjons et Dragons. Cela pourrait être sympathique mais bon .. tous ces capacités, ça fait beaucoup. Et on ne fait pas beaucoup de combats sur FoE. ^^' Donc je ne suis pas vraiment d'accord pour ça, cela pourrait être bien pour un forum combat-fantasy MLP mais là bon. ^^' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 0:18 | |
| Je ne suis pas d'accord non plus .. Non pas que l'idée me déplaît, loin de là, c'est juste que comme Pinkie l'a dit, c'est très style donjon et dragon etc.. Puis, c'est beaucoup de chose à gérer, tu t'en rends compte ? Ce forum n'est pas fait pour se prendre la tête avec autant de "fonctionnalités", c'est juste un forum pour se libérer tranquillement .. de plus, le système de PV et de PM .. c'est .. non. C'est juste des options de trop .. de plus, comme on ne peut pas mourir, l'utilité des PV's est .. pour ainsi dire, inutile sur FoE. FoE est un forum de liberté (oui, pas infini, mais passons) sans prise de tête dans l'univers de MLP. Rajouter ça n'est pas mauvais, mais ce sera tellement gros qu'au final .. on aura que plus de mal en fin de compte. Ce système est de plus, utiliser sur d'autres forums, et celui-ci ne le prendra sans nul doute pas .. Tout simplement pour une bonne raison, ce forum marche depuis déjà très longtemps avec la même recette, et avec ce que tu nous donnes .. c'est presque la même chose que faire un autre forum .. donc bon .. désolé mais, c'est non |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 0:18 | |
| Donc tout ceci est très bien mais non, nous ne pouvons pas mettre un système RPG dans Friendship of Equestria.
Nous en avons longuement parlés entre nous au staff et a part si l'on change de forum, ou que l'on vire la moitié de notre communauté, on ne peut pas mettre un système.
Dormin, je comprends ton envie de mettre un système RPG mais si on te dit une fois, deux fois, trois fois, peut-être quatre fois, ou même plus la même réponse, c'est inutile de s'entêter a proposer cela, ce sera invariablement la même réponse.
Donc voila, je locke le topic parce que le staff y a déja suffisamment réfléchi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 0:23 | |
| Ca aurait été une bonne idée... Sur un forum Jdr. Là, c'est juste un forum RP, où ma foi les combats sont rares. On fait appel au fair play des personnes plus que sur les états. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 11:16 | |
| Le mieux aurait été de proposer l'idée en sondage... Mais moi aussi je suis contre. MLP et son univers, c'est pas WOW ou Final Fantasy, des combats il y en a mais ce n'est pas centré dessus, loin de là... |
| | | Luna ~ Administrateur ~ Princesse Lunaire
Messages : 787 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 34 Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 12:57 | |
| L'idée en sondage ? Elle a déjà l'air d'être bien refusée rien qu'avec nos posts De toutes façons, je l'avais dit maintes et maintes fois à Dormin sur Skype, et ça se confirme ici : un tel système, aussi bien huilé et conçu soit-il comme celui-ci, n'a pas sa place sur notre forum. D'abord pour les raisons évoquées ci-dessus que sont nos membres qui ne voudraient pas sacrifier une partie de leur liberté RP et ensuite pour éviter de devoir supprimer une bonne partie des personnages qui ne colleraient pas à ce système pourtant bien concu. Et c'est là, la différence. Car un système automatique de RPG/Algorithme de RPG, c'est bien. Mais jamais une machine ne pourra discerner un membre puissant mais non-dangereux pour le forum d'un membre non-puissant mais dangereux. Le système, lui, ne prendra que les chiffres. Mais il y a aussi la personne derrière. Le cerveau humain seul pourra discerner deux membres identiques dans la forme mais différents dans le fond, l'un pourra passer et l'autre non, alors que le système RPG aurait pu autoriser ou refuser les deux. L'humain a un sens que l'artificiel ne pourra jamais avoir... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre sur ce point, mais je n'insinue pas que le système sera tout automatique. Je dis juste que l'on se reposera davantage sur les normes que sur le joueur lui-même et sa facon de rp, vu que "techniquement" s'il respecte les normes y'a pas de risques Et donc aussi, ce que d'autres ont bien dit avant moi, c'est que tout simplement, MLP c'est de l'idyllique, c'est du rêve, des aventures, des rencontres. Ce n'est pas "Dé16, moi poutrer toi avec -16PV effet empoisonnement et skill ATT 45". Le combat est très peu présent sur le forum, il ne représente que 3% du forum entier (Sans compter UNA, of course ) Alors oui, certes le contexte du forum est un peu moins rose que dans la série (un 'tit peu de réalisme et de références populaires IRL oblige), mais nous sommes relativement dans l'ambiance de la série, avec le moins de combats possibles. S'il y en a, ce n'est pas interdit, ce doit être réglé à l'avance ou comme l'a si bien dit Daring, faire appel au fair play des joueurs, sans fioritures mathématiques. Par contre, c'est vrai que le forum collègue Equestria Tales, lui, adopte un contexte beaucoup plus dark, dans une Equestria du futur après je-ne-sais combien de millénaires, alors que tous les personnages de la saga ont disparu, y compris les Princesses. Là, éventuellement, ça a de quoi coller. Parce que certes, personne ne veut de ton système, n'empêche qu'il est très bien fait Pour finir, je comparerai le système rp actuel au RPG par deux jeux : GTA V et Forza Horizon. GTA, la seule limite se trouve être la map elle-même. L'on fait ce qu'on veut, dans la limite que peut autoriser le moteur de jeu (Le staff en somme). Forza, le gameplay est plus abouti, mais on ne peut faire que de légères sorties. Autrement l'on doit rester sur la route, par l'omniprésence de barrières t'empêchant de gambader sur les collines (le système des stats et du RPG). Voilà, merci d'avoir lu ce gros pavé en toute amabilité | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 13:54 | |
| - Luna a écrit:
- L'idée en sondage ? Elle a déjà l'air d'être bien refusée rien qu'avec nos posts
De toutes façons, je l'avais dit maintes et maintes fois à Dormin sur Skype, et ça se confirme ici : un tel système, aussi bien huilé et conçu soit-il comme celui-ci, n'a pas sa place sur notre forum. D'abord pour les raisons évoquées ci-dessus que sont nos membres qui ne voudraient pas sacrifier une partie de leur liberté RP et ensuite pour éviter de devoir supprimer une bonne partie des personnages qui ne colleraient pas à ce système pourtant bien concu. Encore une fois, je ne t'ai jamais dit que je voulais l'appliquer sur le forum, tu montes encore sur tes grands chevaux ^^'. Tu es arrivé à cette conclusion toi même, comme lorsque vous avez vu l'information sur ma fiche et que j'ai vu un élan de négativité à ce sujet débouler en torrent de nulle part alors qu'à la base, je n'était même pas sérieuse en le mettant dans l'encart réservé à ce que j'aurais souhaité dire pour améliorer le forum. Il fallait mettre quelqu chose à cet endroit, j'aurais pu aussi dire pouet, mais ça n'aurait pas été constructif. Je suis un nouveau membre, par conséquent, je ne connais pas le forum et tout ce qu'un nouveau peut proposer à cette réponse dans cette fiche ne sera JAMAIS pertinent. Par contre, je trouve la réaction qu'il y avait par rapport à cette toute petite information et celle qui en découle depuis des plus démesurée. Et c'est donc parce-que je trouve cette négativité et les réactions qu'elle enchaine excessives et que j'ai tenu à faire un exemple de ce qu'est, à mon sens, un bon système. Pour vous montrer de quoi je parle avant de me prendre une avalanche de négation sans pouvoir expliquer de quoi je parle. Pas pour vous proposer de le mettre, mais simplement car j'aime partager mes expériences et ma culture. Je vous présente donc ce sujet comme j'aurais pu vous parler d'une série ou d'un jeu que j'apprécie. Cela ne va pas plus loin.Et merci de le trouver bien conçu, j'espère qu'il plait quand même bien que basique. ;3 - Luna a écrit:
- Et c'est là, la différence. Car un système automatique de RPG/Algorithme de RPG, c'est bien. Mais jamais une machine ne pourra discerner un membre puissant mais non-dangereux pour le forum d'un membre non-puissant mais dangereux. Le système, lui, ne prendra que les chiffres. Mais il y a aussi la personne derrière. Le cerveau humain seul pourra discerner deux membres identiques dans la forme mais différents dans le fond, l'un pourra passer et l'autre non, alors que le système RPG aurait pu autoriser ou refuser les deux. L'humain a un sens que l'artificiel ne pourra jamais avoir...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre sur ce point, mais je n'insinue pas que le système sera tout automatique. Je dis juste que l'on se reposera davantage sur les normes que sur le joueur lui-même et sa facon de rp, vu que "techniquement" s'il respecte les normes y'a pas de risques Une "machine"... Déjà se serait merveilleux si tout était automatisé ainsi, mais là encore c'est un beau rêve. XD En effet, si système il y a, se sont des humains qui en ont usage et l'appliquent. Qui choisissent ou non d’optimiser ou non, et d'aller créer une fiche technique de tel ou tel type, offenssive ou non en fonction de ce qu'il juge ressembler à son personnage. Le facteur HUMAIN est donc toujours très présent et chaque fiche a autant de caractère que celle du personnage en lui même. Et je t'assure qu'entre un personnage à la mentalité traitre, orgueilleuse et guerrière avec une FS optimisé sur les dégâts et un personnage doux, gentil et altruiste dont la FS est plus basée sur le soutien, il y a tout un monde! De même que, comme précisé à de nombreuses reprises, tout ce que contient la FS doit être justifiée en description rp et sa cohérence validée. - Luna a écrit:
- Et donc aussi, ce que d'autres ont bien dit avant moi, c'est que tout simplement, MLP c'est de l'idyllique, c'est du rêve, des aventures, des rencontres. Ce n'est pas "Dé16, moi poutrer toi avec -16PV effet empoisonnement et skill ATT 45". Le combat est très peu présent sur le forum, il ne représente que 3% du forum entier (Sans compter UNA, of course )
Je n'ai jamais parlé de dé ^^', et là, j'en revient à mon idée première et celle qui me gêne et m'a poussé à réaliser un exemple pour montrer de quoi je parlais: Je ressens un grand mépris quasi gratuit du système JDR alors que j'ai l'impression que ce mépris s'accorde à quelque chose qui est inconnu ou dont vous avez une expérience de très mauvaise qualité. Ce n'est pas parce que vous avez eu une mauvaise expérience qu'elle l'est forcément. Cela dépend du système, de l'univers, et surtout! Des humains qui en font usage et vous guide. ;3 Et du coup, ce mépris me gêne beaucoup et sans cette énergie dépensée à descendre le sujet comme ça, je n'aurais pas eu l'envie de pondre cet exemple hier. J'aimerais beaucoup tenter d'atténuer ça, de un car je trouve dommage de se prendre la tête sur un sujet qui n'est que de conversation, de deux parce que depuis mon arrivée, on croit que je veux l'imposer alors que c'est faux et que j'aimerais clarifier la chose... Et de trois... Parce que ça me gêne, tout simplement. =s C'est jamais agréable de se prendre un "non mais je veux pas t'écouter, j'aime pas ton truc c'est nul" (je ne sais pas si c'est volontaire, je pense que non, mais c'est comme ça que je le perçois) dans la tête alors que ne fais que parler de quelque chose que tu apprécie par pure plaisir de partager. Et croyez moi, mon intention est simplement là. J'espère que cette fois j'aurais réussi à l'expliquer. ^^' - Luna a écrit:
- Alors oui, certes le contexte du forum est un peu moins rose que dans la série (un 'tit peu de réalisme et de références populaires IRL oblige), mais nous sommes relativement dans l'ambiance de la série, avec le moins de combats possibles. S'il y en a, ce n'est pas interdit, ce doit être réglé à l'avance ou comme l'a si bien dit Daring, faire appel au fair play des joueurs, sans fioritures mathématiques.
Encore une fois, je n'ai cessé de le répéter, je ne l'ai pas proposé pour le mettre sur le forum, vous évoquez l'idée tout seul. Cependant, je suis entièrement d'accord avec vous. Je suis quelqu'un qui n'a combattu avec ce genre de système que 5 fois en 3 ans. Mes personnages sont des personnages sociaux et je préfère de loin un bon topic relationnel à un affrontement bête et méchant. CELA DIT, j'ai géré un forum comme FOE pendant 6 ans avec plus de 1161 membres sur sa fin usant du même full rp et... Je le dis tout de suite, l'autogestion et le fair play des membres est quelque chose de très rare voire quasi chimérique. Et c'est bien ce qui m'a fait fermé le forum à force, tant ça devenait ingérable sur le long terme. C'est donc quelque chose auquel j'ai du mal à croire, mais je sais que ça existe. Et il est vrai que lors de ma première expérience avec système, j'ai pu enfin avoir une expérience rp d'un combat avec tout le fair play du monde, ce qui m'a donné la possibilité d'être surprise de l'issu d'une rencontre et de ne pas voir d'antijeu dans le topic une seule seconde. Et ça... je vous assure, rien que pour la qualité du rp derrière, ça fait du bien. De ne pas voir quelqu'un qui va tenter de sortir des clous et de ne pas tenir compte de vos actions ou de les esquiver... Pas de surpuissance non plus. C'est reposant... Un peu lourd à gérer pour les calculs des fois, mais ce n'est rien comparé à la satisfaction d'avoir pu faire un rp qui se déroule correctement sans accroc et ce, possible avec tous les membres, puisque logés à la même enseigne et cadré avec des règles strictes. Le système n'offrant pas la possibilité de le feinter. - Luna a écrit:
- Par contre, c'est vrai que le forum collègue Equestria Tales, lui, adopte un contexte beaucoup plus dark, dans une Equestria du futur après je-ne-sais combien de millénaires, alors que tous les personnages de la saga ont disparu, y compris les Princesses. Là, éventuellement, ça a de quoi coller. Parce que certes, personne ne veut de ton système, n'empêche qu'il est très bien fait
Je doute qu'un tel système s'adapte sur Equestria girlz, tout simplement parce que c'est du type college fun. Mais après, on ne sait pas si on aime si on a pas goûté. Après je me permets de revenir sur ta dernière phrase qui rappelle le problème évoqué plus haut... Attention à la formulation, elle peut être blessante. Je suis moi même maladroite, je ne m'en offusque pas, mais elle peut être blessante. - Luna a écrit:
- Pour finir, je comparerai le système rp actuel au RPG par deux jeux : GTA V et Forza Horizon.
GTA, la seule limite se trouve être la map elle-même. L'on fait ce qu'on veut, dans la limite que peut autoriser le moteur de jeu (Le staff en somme).
Forza, le gameplay est plus abouti, mais on ne peut faire que de légères sorties. Autrement l'on doit rester sur la route, par l'omniprésence de barrières t'empêchant de gambader sur les collines (le système des stats et du RPG). Aaaaah GTA... Jeu que j'ai dû tester à maintes reprise dans mon travail de vendeuse et ... que je n'aime absolument pas, je l'avoue. XD Ce n'est pas un jeu inintéressant, bien au contraire. C'est un monde ouvert savamment créé pour le fun, laissant une liberté totale à son joueur de commettre jusqu'à bonnes ou mauvaises actions (argument que je ressors aux parents revenant mécontents, d'ailleurs). En tant que commerçante, je me dois de connaitre mon produit et de le vendre, donc de le défendre. Cela implique de mettre mes goûts personnels de côté et de faire preuve d'objectivité à l'égar d'une série que je juge pourtant très vulgaire et que je refuse de vendre à des mineurs sans accord parental. Pour Forza, je dirais que les barrières de sécurité et le code de la route sont là pour sauver des vies... Et les gens qui ont perdu des proches sur ces mêmes routes pour cause d'irrespect des règles seront d'accord sur le fait qu'elles sont primordiales et qu'heureusement qu'elles sont là... Malheureusement, elles n'ont rien d'absolues sinon les accidents ne seraient pas aussi fréquents. Les barrières sont là pour nous protéger et protéger autrui car après tout: La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui. - Luna a écrit:
- Voilà, merci d'avoir lu ce gros pavé en toute amabilité
Merci à toi de même, et j'assure que mon ton est tout ce qu'il y a de plus aimable dans ce poste aussi. Mais je le redis, je suis quelqu'un de maladroit. Tout le monde s'accorde à le dire, un système comme ça c'est bon, mais le contexte actuel s'y prête qu'à moitié, cela dit, c'est plus la réaction autour qui me gênait et me laissait perplexe, d'où ma démarche. Désolée, je suis quelqu'un de passionné et curieux. x) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 14:16 | |
| (Je l'ai pas lu)
Personnellement, je suis plutôt fan des systèmes RPG dans les forums, je cherche d'ailleurs a en installer un sur le forum que je prépare en secret (SPOILER !) et je trouve que démarrer un forum avec un système RPG est une idée qui est très intéressante.
Cependant, d'une part je n'ai vu qu'un seul forum ayant un système RPG bien vivre (j'entends par là avoir 50 membres, des joueurs actifs, etc...) et donc je suis curieux de voir ce que cela impose comme difficulté en tant qu'administrateur forum.
Il y a également le problème de la fraude : Comme dans tous les jeux RPG, il y a forcément des pouvoirs, parmi ceux que le jeu te propose, qui sont OP, et dont tu ne peux pas te séparer si tu veux gagner le jeu facilement ou rapidement (Megaman est une base assez simple du principe, car chaque boss que tu affrontes a une arme qui lui sert de point faible, il suffit donc soit d'avoir un skill monstrueux, soit d'avoir ladite arme pour battre le boss, cependant, les jeux ne sont pas aussi évidents que cela.). Faisant partie des "chercheurs de skill" parce que je suis compétiteur dans l'âme, je vais tenter diverses choses, et je ne serai pas le seul a le faire (on part du principe que quand on entre dans un tel forum, on cherche la compétition). Du coup, il y en a forcément un qui va faire la découverte du siècle en associant tel pouvoir, tel compétence, tel objet, etc etc...
Le jour où cette découverte est faite, le système RP "implose" parce que tout le monde va prendre la même association de compétences/objets pour avoir rapidement un perso qui s'impose. Du coup, soit il va falloir faire des "draft" (c'est a dire réarranger les pouvoirs, comme le font les MMO comme Guild Wars, et peut-être WoW) pour que cette association soit boudée par les joueurs, soit il va falloir innover en terme de pouvoirs (Les MMO le font en sortant des extensions, en général, mais pour ceux qui jouent a Magic, chaque édition est une façon d'innover les types de tournoi.).
Bref, les système RPG, c'est comme les antivirus : faut toujours les mettre a jour de temps a autre.
Concernant ce système, oui, ce serait bien si MLP ressemblait a Street Fighter, ou aux MMO, dans l'histoire, sauf que c'est pas le cas : actuellement, il n'y a aucun méchant a FoE (Discord est une cacahuète spatiale, Chrysalis a abdiqué et Assilia est pacifique, Sombra est gwaké et Luna est amoureuse).
Donc il n'y a plus que les méchants créés par Dark Dawn, au Mild West et en Venässia, qui sont valides, mais qui les connaît ?
Reste plus que les combats entre membres, qui sont 99% du temps des matchs arrangés (on sait la fin avant que le combat ne se termine) et qui tiennent la route, en général.
En conclusion, je n'ai rien contre le fait d'établir un système RPG, mais pas dans cet univers. Après, j'ai fait du Donjon et Dragon, du Guild Wars, je joue encore a Magic de temps en temps, et Pokémon a un système de stratégie qui est depuis la 4ème génération bien fourni (jamais très équilibré mais parce que Nintendo le fait exprès) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 14:38 | |
| Je suis contente de l'entendre. Pour les forums à système, j'en connais plusieurs après plus d'une centaine de membres et plus de 6 ans d'activité. Nous en sommes partis cependant car, comme tu le dis, des fois ça n'empêche pas la fraude, surtout quand c'est le staff qui prend les membres pour des andouilles pour s'auto-gratifier... Et là c'était clairement malsain. °°' Bref, il y a eu des soucis d'ordre humains, des conflits irl venant gonfler la sauce puisqu'on se connaissait du coup on a préféré passer notre chemin.
Mis à part ça, le système était génial et je ne regrette pas un seul instant mon expérience. C'était très bien géré pourvu que tout le monde joue le jeu, comme pour tout.
Pour gérer ce genre de chose, la clé, c'est de faire des test régulièrement et de suivre les combats des joueurs pour déceler ce qui est OP ou non justement. Et là, tu fais des mises à jours. On ne peut jamais être sûr d'un système au lancement hélas. =s Après c'est super fun, perso j'adore ça. Trouver des nouvelles idées itou itou! <3 Et puis bon, y aura toujours des gens pour râler de toute façon, donc entre deux soucis, dans le doute, choisir le moindre. Mais le draft est nécessaire et intéressant pourvu qu'on aime ce qu'on fait. ;3 Sinon on peut toujours déléguer. Nous sommes 4 à bosser sur notre système rp pour le forum zelda par exemple.
Si tu veux un coup de patte je serai ravie de t'aider si le coeur t'en dit.
Pour MLP, nop, se serait pas fun un street F. XD Par contre, on ne peut pas dire que tous les personnages se ressemblent et que les combats soient inexistants. On aura toujours des persos plus pacifistes ou guerriers que d'autres, et ce, tout simplement car on est tous différents, qu'on recherche pas tous la même chose et qu'il faut de tout pour faire un monde, même dans MLP. ;3 (si tu veux combattre d'ailleurs un jour, on sera ravi de te donner du jeu si tu veux). Pour les célébrité, j'ai longtemps été sur feu All ove mobius (un forum full rp sonic assez célèbre à l'époque) qui proposait de jouer les persos de la série à de rares éus ayant subi un louuuuuurd test pour respecter personnage et cohérence rp avec le haut niveau qui va avec. Et si le perso n'était pas respecté il était retiré. C'était très stricte, mais c'est comme ça que le fofo a duré près de 10 ans avec 4 versions et des centaines de membres! Car si les personnages principaux perdent leur nature ils perdent leur impact. =s Je ne connais pas votre politique là dessus, je ne fais que parler d'expérience.
Perso, je joue à FF14, Pokemon en tournois strat wifi ou non et au jeu de carte dont j'ai une ligue sur Bordeaux. J'ai joué à Dofus, Ragnarock online, guild wars et... eeeesaaaayéééé wow, mais je ne le supporte pas celui là car il me fait mal aux yeux et je n'accroche pas à la communauté. ><' Je joue ausi en classé à league of legend et suis rolliste à mes heures perdues. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 15:42 | |
| - Citation :
- Nous en sommes partis cependant car, comme tu le dis, des fois ça n'empêche pas la fraude, surtout quand c'est le staff qui prend les membres pour des andouilles pour s'auto-gratifier... Et là c'était clairement malsain.
Personnellement, j'ai beaucoup bataillé contre les staffs que je trouvais malhonnêtes ou simplement en train de se planter (Normalement ce Week-end je suis sensé revoir un des fondateurs de Terra Mystica, ou j'ai été banni, parce qu'il se trouve que ce que je dénonçais avec 2 ans d'avance s'est réalisé). Du coup, je pense que je n'aurais jamais pu m'intégrer dans de tels forums si je ne connais pas le staff dudit forum a l'avance. - Citation :
- C'était très bien géré pourvu que tout le monde joue le jeu, comme pour tout.
Justement, après les staffs, c'est certains joueurs peu scrupuleux, voire malhonnêtes qui sont mon deuxième motif de bataille...Je ne vais pas citer de nom mais c'est déjà arrivé il n'y a pas si longtemps ici. Bref, je suis contre certains "principes" qui sont arbitraires et anti-jeu. - Citation :
- Si tu veux un coup de patte je serai ravie de t'aider si le coeur t'en dit.
Ce n'est pas une question de mettre en place un système de jeu en version Alpha, c'est une question de le poser sur papier, car pour le moment, il repose dans ma mémoire. - Citation :
- Par contre, on ne peut pas dire que tous les personnages se ressemblent et que les combats soient inexistants.
Les personnages ne se ressemblent pas, certes, et on peut le dire, il y a une immense variété de poneys existants. Cependant, niveau combats...c'est plus compliqué, les combats entre deux membres ne sont pas faits avec du gameplay, c'est des matchs "anticipés" qui sont scénarisés. Même l'event UNA où l'on voit Fire contre Traqueur a plusieurs reprises, ce sont des matchs ou Traqueur et moi avons beaucoup discutés. Après, nous sommes conscients que cet event est contraire a notre ligne de conduite, ou nous prônons plutôt le respect de l'univers. Un système de combat et de personnages serait donc un peu le paradoxe...~ - Citation :
- Pour les célébrité, j'ai longtemps été sur feu All ove mobius (un forum full rp sonic assez célèbre à l'époque) qui proposait de jouer les persos de la série à de rares éus ayant subi un louuuuuurd test pour respecter personnage et cohérence rp avec le haut niveau qui va avec.
Terra Mystica a ce même principe : Pour utiliser un perso qu'ils ont mis en "important" ou pour booster son personnage par rapport a la notation, il faut passer par de nombreux tests. Cependant ils se basent sur la qualité des textes, pas sur un gameplay. Cependant je vois le genre. - Citation :
- Car si les personnages principaux perdent leur nature ils perdent leur impact. =s Je ne connais pas votre politique là dessus, je ne fais que parler d'expérience.
Nous n'imposons pas trop de choses sur les persos, on a cependant refusé que les persos changent trop de caractère. - Citation :
- Pokemon en tournois strat wifi
Tu veux pas venir dans mon tournoi ? *PLACEMENT DE PRODUIT* - Citation :
- Je joue ausi en classé à league of legend et suis rolliste à mes heures perdues.
Je croise tellement de gens jouer a LoL, j'vais finir par m'y pencher un peu plus ~ Et rôliste, je serais assez intéressé par un groupe DND4 en ligne, mais il faut que je connaisse un peu les gens. (si c'est trop sérieux et que ça se passe la nuit, je vais dormir devant l'écran /SBAF/) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 16:20 | |
| Oh Terra Mystica! °°' J'en ai entendu parler en effet, on a essayé de me trainer dessus et je connais une personne proche du staff. Le monde est petit. XD Mais ouais je suis bien d'accord avec toi, quand les membres du staff ne respectent pas leurs règles pour s'avantager et manquent de far play et d'honnêteté, ça ne peut pas marcher... Et là on se coupe de bons joueurs qui, eux, verront les magouilles. Tout ce qu'on y gagne c'est être blasé d'un côté car on a eu des trucs sans mérite et de l'autre de l’insécurité et des embrouilles.
Après même pour le mettre sur papier, si tu as besoin d'en parler, d'un avis, y a pas de soucis ça me fera plaisir d'échanger des idées.
Les évents c'est toujours une histoire délicate car les membres sont moins assidus en full rp puisqu'il n'y a pas de "récompense" à la clé. Je n'ai plus foi en la bonne volonté du full rp depuis des années, j'ai déjà donné. XD Mais je vois très bien ce que tu veux dire et hélas à part cadrer bête et méchant... >^<'
Après, voir les méchants tous... neutralisés ou convertis... inactifs, c'est un peu triste. En venant ici, je l'avoue, j'espérais un peu des rencontres avec, des intrigues et tout avec les choses cohérentes.
Pour pokémon, il me manque mes objets car avec le stransfert, j'ai tout perdu TT... Donc j'aurais besoin d'aide.
Et pour le JDR par le net je n'ai jamais essayé tiens. °° Après Nous sommes tout sauf des joueurs qui se prennent au sérieux on est très souples si tu veux. XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 17:41 | |
| - Citation :
- Oh Terra Mystica! [...] je connais une personne proche du staff. Le monde est petit.
...C'est pas très rassurant pour moi, ça...°°' - Citation :
- Après même pour le mettre sur papier, si tu as besoin d'en parler, d'un avis, y a pas de soucis ça me fera plaisir d'échanger des idées.
Je verrai ça quand j'aurai le temps. - Citation :
- Après, voir les méchants tous... neutralisés ou convertis... inactifs, c'est un peu triste. En venant ici, je l'avoue, j'espérais un peu des rencontres avec, des intrigues et tout avec les choses cohérentes.
*Toussote très fort en regardant Traqueur au loin* non mais il faut savoir que de mon côté, ça me gonfle un peu, et Chrysalis, qui aurait pu être notre antagoniste récurrent, a "retournée" sa veste parce que Traqueur voulait absolument que les changelings se démocratisent. - Citation :
- Pour pokémon, il me manque mes objets car avec les transfert, j'ai tout perdu TT... Donc j'aurais besoin d'aide.
ça tombe bien, il ne s'agit pas de jouer sur console mais sur PC, avec un logiciel simple, clair, et pratique. Tu peux créer une équipe en quelques heures, maximum. Plus d'infos ici : https://friendequestria.forumgratuit.org/t1609-bulletin-des-infos-jeu-a-proposer - Citation :
- Et pour le JDR par le net je n'ai jamais essayé tiens.
C'est sympa, même si ça ne vaut pas un bon IRL. Il n'empêche que ça permet de jouer avec des personnes qui sont de partout et qui ne peuvent pas faire 2, 3, voire plus d'heures de transport pour simplement une partie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 17:55 | |
| Nah t'inquiète, perso je les connais pas du tout et je suis pas allé dessus donc t'as rien à craindre. XD
Pour les méchants, moi aussi mon perso aurait voulu les convertir MAIS... ben c'est plus drôle quand on galère à leur, ça donne du jeu. Une fois que c'est fait...... beeeeeeeeeeeeeeen.... tu attends? Tu fais quoi?
On peut toujours jouer la carte du... Chassez le naturel il reviendra au galop. Les changelins fonctionnent en ruche, ils ne sont pas démocratisables à long terme car leur instinct est trop fort à mon sens. Comme des "bêtes sauvages", on a pas un tigre apprivoisé à la maison.~
Je vais zieuter le logiciel poké, après je t'avoue qu'entre études et taff à côté (ouais je suis maso °°'), je n'ai plus autant de temps qu'avant... Avant j'étais shiny hunter ect. XD
Pour le jdr, ça me botterai d'essayer avec quelques amis loins de moi, faudra organiser ça! <3 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 18:34 | |
| On verra pour la suite ~
Et ça m'arrangerait que tu viennes quand même, parce qu'on a pas beaucoup de monde. Après, tu verras le trambuilder, c'est assez simple a utiliser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Sam 5 Oct - 18:36 | |
| Euh tu en aurais besoin quand? Cela te dérange-t-il si je te reprends sur skype pour appréhender le logiciel toussa toussa? °° |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Dim 6 Oct - 2:10 | |
| - Dormin a écrit:
- On peut toujours jouer la carte du... Chassez le naturel il reviendra au galop. Les changelins fonctionnent en ruche, ils ne sont pas démocratisables à long terme car leur instinct est trop fort à mon sens. Comme des "bêtes sauvages", on a pas un tigre apprivoisé à la maison.~
...SPOILER ~ /BRIQUE/ Sinon j'avais d'autres idées, mais ça, c'est secret *Mwahah, je prépare des trucs wtf dans l'ombre mais c'est pas grave! \ o / * Sinon ben...euh...tout à été dit je crois. Le système est sympa, bien construit. Il faut avoir un forum pouvant fonctionner avec. On a déjà discuté ensemble aussi. Je venais juste pour faire la remarque sur les changelings... Mais la démocratisation c'est le bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un système RPG pour forum Mlp [Discussion/débat] Dim 6 Oct - 3:47 | |
| Je dis pas le contraire mais du coup c'est peut-être aller un peu vite alors qu'il y avait peut-être des choses rigolotes à faire avec. XD Créer du jeu dans l'accomplissement de cette tâche. C'est bien aussi quand c'est pas facile à atteindre, ça touche plus de monde o/.
*Aurait bien aimé être là par curiosité de voir ce qui aurait pu arriver >w<* |
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