~ Prénom :Smoky Dusk
~ Age : 20 ans en âge humain
~ Sexe : Etalon
~ Race : Licorne
~ Cutie Mark :Un feu follet bleu
~ Talent : C'est un pro du camouflage! Il peut créer des leurres pour tromper des ennemis en l'entourant d'une nuée de feux follets ou simplement faire lever un brouillard de fumée.
~ Métier :il n'en a pas..mais cependant, il aime aidé à préparer les fêtes ou rendre service.
~ Lieux de résidence : Il voyage beaucoup, mais on le trouve plus souvent à Ponyville.
~ Breed (Race des parents) : une licorne et un terrestre.
~ Physique (Minimum 6 lignes) :Si vous vous attendiez à un de ces superbes étalons à la robe douce et soyeuse, sachez qu'il n'en est rien. En effet, notre ami n'a rien de particulièrement attirant, il n'est pas "beau". Mais voyons cela en détail. Smoky Dusk peut paraître tout à fait normal comme il peut se montrer particulièrement étrange voir carrément extravagant. Sa robe est grise foncée, il a une longue crinière noire en bataille. Et quand je dis bataille, je suis gentil, il faudrait plus décrire ça comme "un vrai chantier!". En effet, notre ami ne prête aucune attention à son physique. Ce n'est pas qu'il n'a pas le temps, c'est qu'il s'en fiche éperdument. Ses yeux son verts, l'un d'entre eux semble d'ailleurs complètement déconnecté de son cerveau. Pourquoi? Et bien parce qu’il tournoie dans le vide...un peut comme si on l'avait débranché du reste. La queue du jeune poney est bisée et il est facile de constater qu'il y manque de la fourrure. En général, quand il sort de chez lui
(environ une fois par siècle) il prend tout de même le soins de se vêtir d'une veste ainsi que d'une cravate noire.
[ en cour :3]
~ Caractère (Minimum 6 lignes) :Herm...comment décrire le caractère de Smoky de manière simple...au départ, ce qui vous frappera chez lui, c'est bien sûr son physique, mais ce qui vous donnera plus envie de vous rapprocher de lui, c'est sa gentillesse et ses tendances "flemmardes". Oui, Dusky est un tire-au-flanc, et se n'est pas la seule chose qui dérange chez lui...en effet, il a aussi un petit problème...heu...mental. C'est à dire, qu'il pourra avoir un discourt très censé avec une personne, être très intéressé puis tout d'un coup, se figer une fraction de seconde, partir en courant/ criant et, deux minutes plus tard, revenir vous voir totalement "guérit" ou bien simplement déblatérer des phrases sans queue ni tête voir uniquement une suite de sons incompréhensible du genre "DBBHSYudhsjhfhfdfv!!" Comme un Gilles de la Tourette.
Il peut peut-être paraître flippant, il n'est n'en reste pas moins très sympatrique et dépourvu de toute méchanceté. Toutefois, il à une autre qualité: Il est insensible au regard des autres. Se moquer de lui, le prendre de haut, lui ne lui fera ni chaud ni froid. Il est téméraire et fera tout pour tenter d'aider un ami...ou même un rival en grave danger.
~ Histoire (Minimum 7 lignes) :C'est là que tout deviens intéressant. Notre poney n'a pas eut l'enfance des plus heureuse qu'il soit. Il est fils unique, et était, comme chaque enfant, aimé par ces parents. Hélas, en dehors du confortable cocon familial, rien n'allait! Depuis petit, les autres ne le voyaient pas comme un être "normal". Ils passaient leur temps à l'éviter, l'ignorer et pire encore, se moquer de lui pour son physique un peut spécial. Cette cruauté incomprise à beaucoup perturbé Smoky Dusk, qui, au fil des années scolaire, ne faisait que se replier sur lui même. Le regard des autres lui faisait terriblement peur au point qu'il décida de s'isoler pour réfléchir au sens de sa vie. Bref, notre pauvre petit n'avais pas grand chose pour lui. Mais cela n'était que le début de ses problèmes. Oui, car les années passaient, et évidement, pour clore ses malheurs, il était le seul blank-flank de son école...et tout le monde sais à quel point les poulains ont honte de ne pas avoir découverts leur talent en même temps que les autres. En clair, il était le vilain petit canard.
Un soir, Smoky fut interpellé par des camarades pendant qu'il rentrait chez lui:
" Hé! Le blank-flank! Viens voir! " Évidement, Smoky Dusk se laissa non seulement insulter mais en plus, il obéit...à contre-cœur.
" Ont à un truc à te proposer" Avait chuchoté une jeune pégase.
" Oui! Un truc....très intéressant..." Avait renchérit un petit terrestre.
" C'est quoi?" Avait demander notre Smoky Dusk. Qui, évidement, était à la recherche d'une quête.
Un des trois jeunes poneys c'était approché de lui, comme si le "truc" en question était un acte illégal.
" Il parait qu'il y a dans l'Everfree, des être étranges voyageant sous forme de boule de lumière! Ont aimerais savoir si c'est vrai."
"Oui, et il faudrait que se soit un blank-flank qui se rendent à leurs logis, pour en récupéré un."
Smoky se doutait qu'il serait le dit blank-flank. Mais hélas, rien que le fait de penser à la forêt le fit trembler de peur.
" Oui, ça doit-être très joli..mais...je ne peux pas! Vous pourriez demandez à quelqu'un d'autre..."Soudain, l'un de ses interlocuteur le bouscula et leurs rires narquois rayèrent les oreilles de Smoky .
"Pourquoi, t'as la frousse?"Bien sûr qu'il avait peur, mais cette bousculade lui remua l'esprit. Il se promis, une fois les quatres fers en l'air, de ne plus jamais reculer devant rien. En un claquement de sabot, le pauvre petit poulain apeuré sembla mourir pour laisser place à un valeureux étalon.
" Moi? Peur? Non! Jamais! Je vais le faire! Je vais allez dans l'Everfree et vous ramener ces choses dont vous me parlez!""Parfait" Ricana la pégase. "Rendez-vous ce soir à la lisière de la forêt...si tu n'y est pas, nous te considérerons comme le plus gros trouillard des blank-flanks de TOUT Equestria!" Sur ces derrnières paroles aussi cruelles qu'enfantines, les quatre poneys repartirent dans des directions diverses. Sur le chemin du retour, Smoky se demandais si il avait pris la bonne décision. Il se doutait fort que son acte allait lui valoir de gros ennuis. Mais une promesse est une promesse! Et pour rien au monde il ne voudrait être le plus gros trouillard des blank-flanks de tout Equestria!
Le soir même
Comme promis, Smoky (aprés s'être blessé le genou à cause de la chute du rez-de-chaussée) se rendit au point de rencontre prévus. Il faisait déjà nuit, et, dans les rues de Ponyville, le silence régnait. Il parvint à retrouver le petit groupe de poney aux portes de l'Everfree Forest. Rien qu'a voir ces arbres s'élancer dans le ciel avec une allure si froide, notre petit ami eut envie de faire marche arrière. Mais il se contenta de ravaler péniblement sa salive.
" Tiens, regardez qui voila!" Dit la pégase en le voyant. Smoky fronça les sourcils , bomba le torse et pris un air assuré. Il ne prêta aucune attention à ses camarades et entra, poussé par l'envie d'être respecté, dans l'immensité lugubre et humide de l'Everfree. Ses camarades restèrent à la lisière, et, à chaque fois qu'il faisait une nouvelle enjambée dans cet univers sombre, notre petit Smoky semblait être dévoré par les ombres.
"je dois y arriver, je ne dois pas faiblir!Se disait-il pour se stimuler.
Au bout de quelques minutes, Smoky arriva au cœur même de l'Everfree. Il se mit en quête des boules de lumière dont lui avait parlée la pégase et ses deux gardes du corps. Après moult traversées de chemin, cours d'eau et sentiers, le petit poney gris réalisa qu'il était perdu. De plus, n’ayant rien trouvé malgré tous ces efforts, il réalisa qu'il avait été piégé! La seule chose qu'il lui restait à faire était de s’abriter et d'attendre que quelqu'un veuille l'aider à se sortir de se pétrin. Mais, personne ne venait à son secours. La jeune licorne refusa cependant de fondre en larme et tenta pour la toute première foi de faire usage de sa magie. Il se concentra, des petites étincelles bleues jaillirent de sa corne dans de petites explosions. Cela avait au moins le mérite d'éclairer son chemin. Hélas, n'étant pas assez entraîné, cette lueur rassurante fini par disparaître.
" Non! NON!! NON!!!" Hurla Smoky. Ces trois mots conjugués à sa rage, tristesse, colère et détermination donna alors un résultat des plus étranges. La corne du jeune poney s'illumina d'un éclat intense qui semblait baigner la forêt dans une épaisse fumée bleue.
Ce sort ayant latéralement vidé notre poney de son énergie, se dernier s'effondra au sol. Quelques minutes plus tard, il se réveilla avec le pré-sentiment qu'il n'était plus le même...que quelque chose avait changé, en bien.
Smoky Dusk se remit sur ses pattes et observa les environs. Il était entouré de petites volute de lumière bleue tournoyant dans les airs tel des petites flammes.
"Mais, qu'est-ce que?!"Ricana Smoky. Il les avaient trouvés! Les feux follets! Ces derniers s’alignèrent de manière a former un chemin. Bientôt, le sol de la forêt fut couvert de millions de petites boule de fumée bleue que Smoky s’empressa de suivre...il en oublia carrément le défit que la pégase lui avait lancé. En quelques minutes, le petit poney gris parvint à sortir de l'Everfree Forest. Quand il retourna à Ponyville, les aurores pointaient au dessus de la foret. Les trois jeunes poneys n'étaient plus là, sans doute avaient-ils eut peur et s'étaient empressés de rentrer chez eux. Smoky fit de même. Il rentra discrètement chez lui et se reposa pour ce remettre de cette curieuse aventure. Le lendemain, l'or ce qu'il se prépara pour retourner en classe, sa mère pris un air très surpris en le voyant.
" Smoky Dusk! Ta cutie mark! Incroyable" Le jeune poney pâlit. Comment allait-il expliquer à ses parents comment il l'avait eut?
Heureusement, la jument était tellement époustouflée par la beauté de sa marque qu'elle en oublia de demander ces origines.
~ Famille : Wild Heart (père) et Blue Summer (mère)