Un instant !
Voila, je vais ennuyer tout le monde mais...
- Citation :
- ~ Talent : Lire dans le coeur de chacun(savoir comment est la personne visé au fond d'elle meme),Empathie
C'est la seule chose dans toute la fiche qui m'ennuie :
L'empathie.J'ai une sainte horreur de ce pouvoir en RP parce que tout simplement, c'est le pouvoir le plus puissant que je connaisse.
Oubliez les Destructeurs de monde, oubliez les alicornes cheatés qui arrêtent le temps, laissez tomber les princesses du bullshit. Ce pouvoir est tout simplement pire que tout ce que vous pouvez imaginer. De mon point de vue, c'est le seul pouvoir qui ne devrait jamais apparaître sur un forum RP.
Je m'explique, j'invite
tout le monde a réagir a ce que je vais dire.
Imaginons qu'on a un poney très puissant et Loyal Bon...Shining Armor, tiens. Shining Armor est quelqu'un de bon par nature, mais c'est aussi le capitaine de la garde d'Equestria (l'est-il encore au début de la S3 ?) et le nouveau "prince-empereur" de l'empire du Cristal. Il a une capacité unique qui est de créer une bulle protectrice a partir de la magie, il est également très bon dans le domaine de la magie, et a la capacité de commander jusqu'à 2 armées si je ne me trompe pas : Celle d'Equestria et celle de l'empire de Cristal.
Ce genre de perso très "centre nerveux" est la cible favorite de personnages doués d'empathie dont les joueurs sont parfois malveillants -Ce n'est pas ce que je pense de Ventus mais j'y reviendrai plus tard- qui ont tôt fait de repérer dans les univers, ou dans le forum les joueurs qui sont dans ce style là pour tenter de les manipuler.
Okay, on peut me répondre "ouais mais la règle de base du RP c'est qu'on peut sélectionner les choses qu'on veut qu'il arrive a nos persos". Oui, mais on est sur internet, je vous le rappelle, il est facile de se cacher derrière une fausse identité, ou de jouer une personnalité que l'on est pas.
J'ai vu des cas de gens qui jouaient des joueurs empathiques se servir de persos comme ça pour modifier littéralement le cours d'un forum dans sa partie RP, du coup quand je vois "peut deviner les émotions", ou "empathie", je commence déjà a faire la tronche, parce que ce pouvoir permet de contrôler les persos qui sont déjà cheatés sur le papier. Je passerai aussi sur des cas ou l'empathie, n'ayant pas de "classique" ou d'image très référencée dans la tête des gens, ont permis a des joueurs ou a leurs personnages d'outrepasser leurs pouvoirs, leur attribuant un niveau de détail qui n'avait pas lieu d'être pour de l'empathie.
J'ai fait des forums en jouant parfois très "salement" avec d'autres joueurs, voire avec des staffs qui pourtant sont extrêmement respectés dans la communauté ou ils gèrent, et bien qu'en sachant que l'empathie est le pouvoir le plus puissant que je connaisse, je n'ai jamais fait un personnage ayant une empathie au sens propre, tout simplement parce que c'est vraiment grisant comme effet, que ça devient presque pas sain de jouer un tel perso.
Après, je sais qui est Ventus, du moins, je connais le joueur pour lui avoir parlé, et pour avoir un des rares personnages qui contredit la règle du "Alicorne, perso cheaté", car il joue avec une sagesse qui me dépasse complètement. C'est un joueur exceptionnel qui a fait mentir le staff actuel, pourtant très vigilant sur les persos craqués qui n'ont aucun sens, je suis parmi les premiers a le dire, et je maintiens ce que j'ai dit, sauf que ce pouvoir est très retors car personne ne connaît exactement ses limites, et que quelqu'un qui le sait peut se mettre a faire n'importe quoi.
Voila, en dehors de ça la fiche est bonne, il y a deux-trois fautes d'orthographe ou de frappe par çi par la, mais c'est pas affreux au point d'exiger une relecture.